marinstrip · 4 years
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
Sa Pa Deuxième jour !  Après avoir louer une moto, je me suis volontairement perdu dans les petits villages aux alentours me permettant de découvrir ces paysages magnifiques !  Je me dit que lorsque les cultures de riz sont présentes cela doit être magnifiques de voir tout ces champs arborer de belle couleur verte !
marinstrip · 4 years
Visite de Sa Pa (1) - Cat Cat Village.  Arrivée a Sa Pa à 6h du matin, largué du bus dans le noir. Un début compliqué pour une découverte très agréable.  Il s’agit d’une ville du Nord du Vietnam réputée pour ces paysages, ces champs et rizières sur les flancs de montagne et surtout pour ces nombreuses randonnées au travers de villages très authentique. Lors de ma première journée, j’ai pu visiter le village de Cat Cat. C’est l’attraction touristique la plus proche du centre de Sapa. Comme on peut le voir au travers des photos, on est en plein milieu de la foule et des petits commerces “Handicraft” comme ils l’annoncent.  On te force bien sur à acheter tout ce qui est possible est inimaginable. De nombreux femmes ET enfants viennent (accourent) vers toi pour te vendre leurs produits (qui se ressemblent tous comme deux gouttes d’eau).  Mais à part cet aspect un peu redondant, Sapa est un endroit magnifique, c’est très agréable de se réveiller face à la montagne, de dissocier les champs entre deux nuages.  C’est un gros coup de coeur !
marinstrip · 4 years
HANOI Capitale du Vietnam.
Je suis rester quelques temps sur Hanoi, n’étais pas un grand fan des grosses villes j’avais quelques difficultés au départ.  Mais après m’être fait tatouer et avoir vendu ma moto (où j’ai appris que je m’étais fait arnaqué lors de l’achat), je suis parti à la découverte de cette ville.
J’y ai visité l’ancienne cité impériale (qui était à 60% en travaux), ainsi que le mausolée d’Ho Chi Minh. C’était assez compliqué d’accès car il y avait la police partout, et bizarrement ils ne voulaient pas que je passe par certaines rues. Je n’ai pas eu d’explication pour ce qu’il se passait. Lors de ma balade sans objectif autour d’un des lacs qu’abrite Hanoi, j’ai eu l’occasion de jouer de la flûte avec des dames, c’était assez cool.  Bref, après la capitale, je suis parti pour ma dernière destination du Vietnam : SAPA.
marinstrip · 4 years
Petites escapade autours de Ninh Bình et de Tam Coc. Il s’agit d’une région avec beaucoup de montagne et de gand et joli cours d’eau qui les entourent. Ce qui vaut le surnom de la “Baie d’Along terrestre”.  J’ai vraiment adoré l’atmosphère que l’on peut y trouver dans cet région. Hormis les attractions bien touristiques, les promenades à bateau au milieu des montagnes... C’est beau sur le papier mais la réalité est très différente. C’est un endroit qui mérite d’être découvert !   On y trouve de nombreux champs, des temples dans les montagnes, une cité impériale, le plus grand complexe de temple du Vietnam : Bái Đính Pagoda.  C’est d’ailleurs dans ce complexe que j’ai pu faire la rencontre de cette belle créature à sang froid.
J’ai d’ailleurs eu l’occasion de “fêter” le nouvel an avec la famille des gérants de mon hostel. C’était un moment très sympa, une grande tablée, du vin de riz qui coulait à flot (ils le boivent comme du lait).  Je met dit bien “fêter” entre guillemet car ils étaient tous partis pour 22h, car au Vietnam (et la majeur partie des pays ayant eu une influence chinoise), ils fêtent beaucoup plus le nouvel an chinois (qui cet année tombe le 25 Janvier) que le nouvel an “normal” (je ne sais pas comment le qualifier).  La fin de soirée c’est donc passé en compagnie des autres voyageurs ce qui était hyper cool !
marinstrip · 4 years
Après avoir passer 5h de route sous la pluie (j’ai connu des trajets plus agréables) je suis arrivé au parc national de Phong Nha - Kẻ Bàng. Il s’agit d’un parc classé au patrimoine mondial de l’UNESCO (rien que ça).  Le lendemain, malgré la pluie toujours présente mais plus timide, je me suis aventuré entre ces montagnes immenses et cette jungle luxuriante. Ces paysages sortent tous juste de film de science-fiction, je m’attendais à voir sortir King Kong de sa grotte.  Ce parc est aussi très connu pour les nombreuses cavernes que ces montagnes abritent. Malheureusement, on ne peut y accéder que via des tours organisés et ULTRA cher. J’ai donc zappé cette option.
marinstrip · 4 years
Visite de Hué : Part 2  Après la visite de la cité impériale, je suis partit en direction des mausolées. Plus précisément de deux mausolées d’empereurs de la Dynastie Nguyen.  Le premier étant le mausolée de l’empereur Minh Mang, celui étant à une distance de 10km de la cité impériale. Il repose sous une “montagne”. Le deuxième tombeau que j’ai pu visiter était celui de l’empereur Khai Dinh.  Malheureusement comme pour la cité impériale, le mieux était d’être accompagné d’un guide, pour comprendre l’histoire de ces empereurs et l’explication des différents édifices / figures entourant les tombeaux.
marinstrip · 4 years
Visite de Hué, ancienne capitale impériale du Vietnam. Il s’agit donc d’une ville avec beaucoup d’histoire. En effet le coeur de celle-ci est occupée par la cité impériale.  Que l’on peut visiter et facilement s’y perdre. Il était fort conseillé d’avoir un guide avec soi pour mieux comprendre l’histoire de cette cité, et celles des empereurs l’ayant occupés (étant souvent sur le trône très jeune). Mais cela coûté une blinde absolue. J’ai donc opté pour un visite freestyle à admirer la beauté du lieu.
J’ai eu aussi la merveilleuse idée d’acheter une moto pour finir mon trip au Vietnam.
marinstrip · 4 years
Aujourd’hui direction Đà Nẵng, pour la visite de la Marble Moutain et d’un temple abritant un Buddha géant.  Marble Mountain est comme son nom l’indique une des 4 montagnes entourant la ville de Đà Nẵng. Elle abrite de nombreux temples et trois caves servant elles aussi de lieux de prière. Lors d’une discussion avec une habitante de Đà Nẵng, j’ai appris que les montagnes entourant la ville représente les 4 éléments (donc eau, feu, terre et l’air, tu coco). Et la Marble Mountain est la montagne symbolisant l’eau, cela explique le fait que je me suis cassé la gueule dans les escaliers...
NB : J’ai croisé mon premier singe du Vietnam, il a un petit coeur sur les fesses, c’était mignon.
marinstrip · 4 years
Deuxième jour à Hội An, après avoir pris la moto me voilà en direction de Mỹ Sơn. Comme les locaux aiment dire, il s’agit du Temple d’Angkor Vietnamien.  Il s’agit des restes d’une ville impériale du royaume du Champa (googleliser moi ça pour plus d’info, je suis pas wikipédia).
Pour le reste de la journée, je suis aller me balader dans un petit village proche de Hội An nommé Tra Qué.
Il s’agit d’un petit village ayant gardé des techniques de cultures traditionnel et écologique.  On peut voir de grande parcelle entretenue par les locaux vivant dans les maisons aux alentours.  NB : C’est aussi ici que vit le père Noël, pas dans le grand Nord, on vous ment depuis le début.
Video
Pour mon premier jour à Hội An, j’ai décidé de simplement visiter le vieux centre et ces alentours. Et je n’ai pas été déçu. Malgré le fait que c’était dimanche et qu’il y avait pas mal de monde, la ville de Hội An est vraiment magnifique, avec un centre historique avec ces maisons jaunes, des lanternes absolument partout. Le vieux centre est remplis de monuments historiques, que ce soit des vieilles maisons de riches familles vietnamiennes, des temples, des musées, des salles de cérémonie chinoise... Ce centre regorge d’histoire et d’un passé tourné sur le commerce et l’échange avec les nombreux pays aux alentours. Comme dans (presque) toutes les grosses villes vietnamiennes, on peut voir une forte influence française au niveau de l’architecture. Cette ville fait partie de mes coups de coeurs de ce que j’ai pu voir pour le moment, le soir lorsque toutes les lanternes s’allument cela crée une atmosphère très apaisante.
marinstrip · 4 years
Après quelques jours de retard j’ai enfin pu poster mon aventure a Quy Nhơn (toujours au Vietnam) !  Ce fut une surprise assez inattendue, car lors de mon arrivé (assez compliqué) dans cette ville, j’avais comme un mauvais pressentiment en voyant tous ces hotels haut d’une dizaine d’étage surplombant la plage...  Après une matinée tranquille a me promener dans les rues calmes de la ville, je suis tombé sur le marché qui fût très très roots et complètement inadapté à la taille moyenne d’un homme occidental (je devais marcher courbé tellement le toit / bâche étaient basses).  Lors de cet journée j’ai pu pour la première fois conduire une moto, j’avais quelques appréhensions au fait de conduire dans un pays d’Asie car d’un point de vue extérieur ça à l’air assez chaotique. Mais après une prise en main assez rapide, ce fût le début d’une magnifique balade, entre montagne donnant des points de vue magnifique sur la ville (lorsqu’on ne se retrouve pas dans un nuage bien évidemment) et les petits villages côtiers qui n’ont pas l’habitude de voir des visages d’occidentaux... Ce fût une merveilleuse découverte.  NB : Deux choses m’ont surpris en allant dans un petit village, la première étant que toutes familles souhaitent que je prenne leur enfant en photo et la deuxième étant qu’ils souhaitent tous avoir prendre des photos avec moi. Je me suis senti comme une attraction pour eux.
marinstrip · 4 years
Pour finir avec Đà Lạt, j’ai eu l’occasion de faire pas mal de temple. En voici un extrait.  (J’ai quelques difficultés avec internet d’où les posts non régulier)
marinstrip · 4 years
Très bonne journée à Đà Lạt, une ville située dans les montagnes Vietnamiennes. Très belle découverte, j’ai eu l’occasion de me perdre dans les petits quartiers de la ville et je me suis aussi fait interviewer par une chaine locale, me demandant ce que je pensais de la ville et du festival à venir. Car en effet, je suis venue dans cette ville sans avoir pris connaissance du fait qu’il s’y produit le plus gros festival floral d’Asie du Sud Est (c’est comme ça qu’ils le vendent).
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
Coup de coeur de Phan Thiết, les “Fairy Streams”. Il s’agit comme on peut le voir d’un cours d’eau nous menant à une mignonne cascade, le tout dans un décors digne de Star Wars.  J’y suis aller en fin de journée, peu de temps avant la fermeture du coup il n’y avait pas grand monde, c’était superbe !
marinstrip · 4 years
Visite d’un joli temple à Mũi Né, ainsi que les dunes de sable rouge et le fishing village.  Des endroits assez touristiques, mais lorsqu’on sort un peu des sentiers battues, on trouve de suite de très beau endroits / paysages.
marinstrip · 4 years
Visite du marché de Mũi Né - Phan Thiết.