Tumgik
alexandreparrot · 1 year
Photo
Tumblr media
Une petite nouveauté de 120m2 arrive dans nos vies...J'en profite pour faire de la place avant le déménagement, je propose donc (un peu à l'arrache), ce qu'il me reste de précédentes expositions :
http://www.alexandreparrot.fr/index.php?/albums/tirages-dexposition/
J'ai également quelques dernières cartes postales en stock :
http://www.alexandreparrot.fr/index.php?/albums/cartes/
Je vais mettre à jour la partie tirages d'expo demain, tout n'est pas encore en ligne, faire le maximum pour livrer les premières commandes, si possible, avant Noël. Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à me contacter ici ou par mail.
10 notes · View notes
alexandreparrot · 1 year
Photo
Tumblr media
.
164 notes · View notes
alexandreparrot · 2 years
Photo
Tumblr media
Juillet 2020, entre 2 confinements, Neowize traversait notre système solaire, avant d'emporter avec elle les promesses d'une nouvelle sagesse. Les derniers humains à lever les yeux vers elle vivaient au Néolithique, au moment de la sédentarisation, période clé pour notre civilisation. Elle est repassée au début la plus grande crise écologique que notre espèce devra affronter. Et lorsqu'elle reviendra dans ce coin de l'espace, nul ne sait où nous en serons, ni même si nous serons toujours là. De telles échelles de temps relativisent notre présence ici bas, au point de donner le vertige. Quelques passages, quelques tours de rouages cosmiques, suffisent à résumer l'entière existence d'une espèce, et une vie, une seule petite vie, ne représente même pas un battement de paupière en comparaison. 2 ans. 2 ans que le plus inattendu et le plus bel objet céleste que j'ai pu observer a traversé mon ciel. 2 ans que ces fichiers trainent sur mon disque dur, que j'ai retardé le moment de compiler ces images, car j'étais déçu de n'avoir pu faire mieux lors d'un tel évènement. Et une fois traité, ce sera fini, elle sera partie pour toujours et je n'aurai jamais mieux que ces quelques clichés. Durant ces deux années, un temps encore plus microscopique, c'est toute ma vie à moi qui a basculé. Je me relevais d'une maladie lourde, invalidante, je reprenais la marche, l'autonomie, la liberté d'explorer la nature. Quelques mois plus tard j'apprenais que j'allais être papa. Nous nous sommes mariés, pour nous, pour l'enfant à venir, pour officialiser notre famille. J'ai accompagné la magnifique grossesse d'Audrey, sa fin tumultueuse et le bigbang de l'arrivée d'Aria. J'ai appris à être un père, un mari. Puis la maladie est venue me prendre l'autre jambe, au pire moment, alors que ma fille n'avait que quelques mois. J'ai dû me cramponner, m'adapter, pour rester un papa complet, même en fauteuil. Et aujourd'hui, enfin, ma santé laisse entrevoir un possible retour à la normale. L'envie d'errer sous les étoiles revient. Alors en attendant j'ai traité cette image, durant des heures, à m'enivrer de musique et du vertige de ces quelques pensées.
62 notes · View notes
alexandreparrot · 2 years
Photo
Tumblr media
Vertige blanc
281 notes · View notes
alexandreparrot · 2 years
Photo
Tumblr media
“Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic.” Arthur C. Clarke
69 notes · View notes
alexandreparrot · 3 years
Photo
Tumblr media
🌑🌒🌓🌔🌕
30 notes · View notes
alexandreparrot · 3 years
Photo
Tumblr media
Après la tempête (ou bébé éprouvette dans un champ d'OGM… au choix pour le titre). Il aura fallu des années, beaucoup de courage et de sacrifices pour arriver jusque-là. Il y aurait de quoi écrire un livre autour de la PMA… sur les tabous et valeurs morales absurdes, les fakes et les imbécilités propagées par les ignorants ayants des avis sur tout, les maladresses et l'incompréhension de l'entourage… et surtout la déconsidération médicale de ces pathologies, qui va jusqu'à la violence morale et physique envers les femmes, le tout nappé d'un sexisme souvent effarant. Il y a aussi toutes les annonces de grossesses durant ces années, ces moments heureux pour les autres se transformants en coups de poignards pour elle, pour nous, pour notre couple. Puis la crainte de faire mal à ceux qui n'ont pas pu monter dans ce train-là quand, enfin, il semble que l'on ait notre ticket. L'infertilité touche 1 couple sur 6, et il s'agit bien d'un problème physique majeur dans la vie d'une personne. Donner la vie n'est pas un caprice, une lubie, ou une quête secondaire dans le grand jeu de rôle de l'existence… il s'agit du but principal de tout organisme vivant. Bien sur l'être humain a le choix, et ne pas avoir d'enfants est au moins aussi respectable. Mais pour ceux qui veulent porter ce flambeau, il s'agit d'une fonction biologique fondamentale qu'il faut soigner, ni plus, ni moins. Aujourd'hui cette tempête semble passée et on commence à s'autoriser un peu d'espoir, même si après tant de déceptions, d'imprévus, d'accidents et de reports… il est impossible d'y croire complètement, de se laisser aller à un bonheur naïf. On ne pourra vraiment se réjouir que lorsque l'on portera notre enfant dans nos bras. Quelqu'un m'a dit un jour : "Devenir parent, c'est la naissance de la peur". Chez nous la peur a commencé avant. Mais cela rend ta venue d'autant plus précieuse, et on a tellement hâte de découvrir la personne que tu vas devenir, de te transmettre tout ce que l'on peut, de te faire découvrir ce monde incroyable, de t'apprendre à te protéger, te défendre, mais aussi et surtout à t'émerveiller.
79 notes · View notes
alexandreparrot · 3 years
Photo
Tumblr media
Fixed point
100 notes · View notes
alexandreparrot · 3 years
Photo
Tumblr media Tumblr media Tumblr media
Some pictures with my phone, because unfortunately, when I take the drone I don't have room for the DSLR.
43 notes · View notes
alexandreparrot · 3 years
Photo
Tumblr media
Juste quelques détails figés
436 notes · View notes
alexandreparrot · 3 years
Photo
Tumblr media
First flight of the year
464 notes · View notes
alexandreparrot · 3 years
Photo
Tumblr media
J'espère que vous êtes tous confinés en aussi bonne compagnie que moi...
123 notes · View notes
alexandreparrot · 4 years
Photo
Tumblr media
Nouveau cliché au dessus des marrais salants. C'est dingue comme une activité  aussi traditionnelle fait "science fiction" vu d'en haut.
189 notes · View notes
alexandreparrot · 4 years
Photo
Tumblr media Tumblr media Tumblr media
Différentes projections d’un pano 360 au dessus des marais salants.
55 notes · View notes
alexandreparrot · 4 years
Photo
Tumblr media
Cuirassé irisé, sauvé par ma compagne.
Ces formes ne de vies n'attirent pas les masses, ne déclenchent guère d'empathie... j'ai même vu un fautographe youtuber consacrer toute une vidéo de 20 minutes à "démontrer rationnellement" que la macro n'était pas de l'art.
L'art est par nature un concept évolutif, donc définir ce qu'il est ou n'est pas est déjà peu rationnel, et ça l'est encore moins lorsque l'on tente carrément d'exclure tout un genre photographique.
J’espère pour ma part que l'humanité sera un jour un peu moins ego-centrée, et que la photographie d'autres formes de vies, même éloignées, sera perçue avec plus de subtilités, de profondeur, de curiosité... et moins de dédain
94 notes · View notes
alexandreparrot · 4 years
Photo
Tumblr media
De sortie hier pour les perséides, 1 ou 2 jours avant l’apogée, mais je n'ai pas vraiment le choix avec la météo. Il faudra analyser les images, mais je ne pense pas avoir eu beaucoup d'étoiles filantes.
Au moment de partir je tente un dernier cliché, appareil simplement posé au sol, objectif vers le ciel, mise au point au plus proche... ben j'aime beaucoup cette petite image. Simple, comme le plaisir de s’allonger dans l'herbe pour regarder les étoiles.
130 notes · View notes
alexandreparrot · 4 years
Photo
Tumblr media
Une autre errance dans le monde de l'infrarouge. Fascination devant ce ciel noir en plein jour, devant cette pyramide nuageuse battue par les vents...
108 notes · View notes