Tumgik
capitainelahaine · 3 years
Text
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
Capitaine Nemo.
Texte aussi disponible sur Instagram, et bien d'autres…
7 notes · View notes
capitainelahaine · 3 years
Text
Azureux (Azur + Amoureux)
Tumblr media
J’voudrais claquer du biff pour t’oublier, donner l’aumône pour t’effacer. Pourquoi mon cœur t’est resté attaché ? Je le répète toujours ; je trouverais dix raisons de te détester. Je crie ma rage sur les toits de mon bâtiment misérable, je veux que Dieu m’éloigne du pire pourtant je m’y attache sans cesse.
Je ne veux plus te reconnaître sur le visage des passants alors que tu n’existes pas, te voir dans les flaques d’eau que mes chaussures écrasent. Au loin entre deux nuages du ciel azureux. Pourquoi il n’y a que moi qui ne lâche pas ? Tu dois vivre ta vie intensément sans penser une seconde à moi. Pourquoi ; alors qu’il n’y a jamais rien eu, je suis restée hantée par tous tes petits gestes, tes mimiques, tes intentions. Je ne voulais pas de toi, aujourd’hui je te cherche indéfiniment dans une ville peuplée d’inconnus, dont aucun n’a ton visage. Pourquoi je te confiais si facilement toute ma vie, alors que tu n’en valais pas la peine ?
Aux yeux des miens tu étais un mirage. Alors comment, de mes yeux pouvais-je transformer la boue en or ? Tu ne vaux rien, (vaurien), mon cœur tu l’as volé. Écrasé sous tes semelles, les bouts de porcelaine délicats que je n’avais jamais confiés à personne.
Des bouts de moi empêtrés dans des tonnes de papier à bulle. Un échafaud de poupées russes bétonnées pour éviter les balles perdues. La coquille que je m’étais construite. Mais comme Tupac mourut sans son gilet par balle ; j’oubliais que tu avais la gâchette facile et que personne n’est à l’abri. Je me sens faible et stupide.
L’amour rend aveugle, je n’ai déjà pas beaucoup de vu mais là t’as enlevé tout ce qu’il me restait de lucidité. Pardon Seigneur, je ne fais que pêcher pour des personnes qui n’en valent pas la peine. Je pêche déjà juste en pensant à lui, à nous, à un futur impossible. Aide-moi à trouver quelqu’un qui me mérite.
Quelqu’un d’aussi drôle que lui, honnête, intelligent, intéressant, lucide. Quelqu’un qui n’ait pas peur de me répéter que je suis brillante.
2 notes · View notes
capitainelahaine · 3 years
Text
Tumblr media
J’aspire à de grandes choses mais j’avorte comme une étoile, qui se tasse sur elle-même. Réunit toutes ses forces pour disparaître ; dans le silence de l’Univers.
8 notes · View notes
capitainelahaine · 3 years
Text
Pluie
Tumblr media
La venue de la pluie se fit sentir.
Comme prévu, elle arriva, lava tout sur son passage. Quelle étrange terre qu’elle parcouru pour nettoyer les salissures des cœurs. Des âmes. Leurs bassesses. Les torts qu'âmes et cœurs causent entre eux. Étranges, sont les individus dont elle étreignit les habits et les faces. Bientôt la pluie laissa place à un formidable coup d’éclair. Zébrant le silence après la tempête. Comme pour briser le mutisme, dans lequel s’enfermait volontairement un monde brutal et sans pitié. Viendra un jour où nous n’aurons plus d’eau ; plus de pluie ; pour laver nos turpitudes.
Que deviendrons nous alors?
2 notes · View notes
capitainelahaine · 3 years
Text
Tumblr media Tumblr media
5 notes · View notes
capitainelahaine · 3 years
Text
Tumblr media Tumblr media
Javel
1 note · View note
capitainelahaine · 3 years
Text
Tumblr media Tumblr media
Lucioles.
2 notes · View notes
capitainelahaine · 3 years
Text
Qui suis-je?
Que la paix soit sur toi moussaillon! J’écris sur Internet depuis 2019, d’abord Instagram (https://www.instagram.com/l.a.h.a.i.n.e/) puis Twitter, Wattpad et Tumblr dès 2021.
Que ce soit des petits poèmes en vers ou en prose, des histoires réels ou farfelues, des phrases griffonnées entre deux arrêts de bus… Je laisse déborder mes pensées sur le papier et sur l’écran. Laisse-moi t’embarquer à bord de mon navire vers des horizons inconnues! 
Bonne lecture,
Capitaine la haiNe
0 notes