Tumgik
eclektika · 3 years
Text
À la vie, à la mort, au vin, aux hommes.
Tumblr media Tumblr media
Un “oui”, c’est ce que j’attends. Mais un oui d’envie, de curiosité, d’enchantement.
Je veux revoir cet agréable étonnement que tu as eu quand j’ai relevé mon visage pour m’adresser à toi. Si seulement j’avais pu entendre ta réaction pensive qui accompagnait ton visage lumineux et interrogatif en cet instant. 
J’aimerais que cette fois, tu aies le temps, que j’aie le temps, pour mieux te comprendre, ou du moins qu’on s’y essaye... 
Allez, soyons fous, allons jusqu’au bout!
Tu sauras que je suis là, tu me reconnaîtras dans la foule et me rejoindras. Tu m’embarqueras dans les rues de cette ville que tu connais, après avoir partagé un nuage délicieux. 
Évidemment, tu seras plus prolixe qu’à ton habitude, et on déambulera, de verre en verre, de mot en mot, de rire en rire. On s’entendra presque à merveille, malgré toutes nos différences.
Je m’émerveillerai à la vue de ton monde, silencieuse, le sourire aux lèvres. Tu m’observeras amusé, et peut être un peu dubitatif devant mon invraisemblance, jusqu’à me rejoindre. 
Et on déambulera alors de nouveau, de regard en regard, de caresse en caresse, d’ivresse en ivresse. 
Puis, au sortir de ce rêve, sous la lumière du jour, je capturerai ce dernier instant, ne laissant derrière moi qu’un mot devant ton sommeil profond, avant de voler vers d’autres horizons, l’âme de nouveau emplie de sensations. 
Éclectica.
Printemps 2017.
14 notes · View notes
eclektika · 3 years
Text
Bulles existentielles.
Tumblr media Tumblr media
Venue non de Vénus, mais venue du vide. Pas de Vénus non, mais du vice en lice sans délice.  Venue tel un doux nenni dans le déni donnant ni raison ni passion.
A couru entre les champs de blé et les champs de balles. A flotté dans une bulle aux reflets immenses et éclatants, noyant une obscurité abracadabrante.  A plongé dans l’horizon, mêlant tracas et innovations.
Devenue vie dans le vide, et survit dans les vices et les délices.  Court en fonction du vent, et s’offre de précieuses petites bulles, aux reflets discrets, dissimulant d’intenses instants. Cherche le blé en évitant les balles, Essaye de créer son existence ou d’exister.
Éclectica.
Hiver 2018.
10 notes · View notes
eclektika · 3 years
Text
Ode à un chanteur.
Tumblr media Tumblr media Tumblr media
Un flot de questionnements fantasmatiques et insolubles naît. Pensées idiotes et saugrenues ou rêveries raisonnables et réalisables? L’envie de connaître, l’envie d’entendre, de comprendre. Imaginer. Idéaliser. Être intimement convaincue d’une entente quasi synergique si nos chemins se croisaient. Mais se croiseront-ils? Et s’ils se croisaient, comment le feraient-ils?
Te croiserais-je dans un bar, comme une personne quelconque? Nos yeux se rencontreraient-ils, laissant nos corps comme deux aimants au milieu de la foule? Serais-tu du genre à venir m’aborder? Que dirais-tu à une fille pour qu’elle accepte de t’accompagner? M’offrirais-tu un verre ou m’inviterais-tu à danser? Est-ce que je faiblirais? Et dans cette danse, si elle existait, mes mains effleuraient-elles ta nuque, et les tiennes se poseraient-elles sur ma chute, comme deux amants, qui se connaissent depuis la nuit des temps?
Serait-ce après un rendez-vous musical, où tu arrêterais ton regard sur mon visage? Tes yeux se poseraient-ils avec la même étincelle qui brillait dans les miens lorsque j’ai croisé ton être il y a peu, flottant dans une aura de bonté contagieuse? Serais-je capable de te subjuguer assez pour que tu aies envie de me parler? Ou alors, viendrais-je vers toi, comme une simple admiratrice, maladroite, ne sachant que dire? 
Serais-je à ton goût? Piquerais-je ta curiosité comme tu as attisé la mienne? Serais-tu capable de le tenter? Est-ce que tu m’envierais? L’osmose se créerait-elle? Serais-je l’une de celles?
Oui, j’aime bien imaginer.
Une attitude désinvolte, mais séduisante à souhait. Une pointe de timidité et pourtant une envie d’expression exacerbée. De l’audace! De la passion... De la modestie ; peut-être un petit peu trop de modestie? Un sourire spontané, qui fait fondre et rêvasser... Ce sourire, qui donne envie de sourire ; ces éclats, qui donnent envie de rire, quoi qu’ils puissent cacher. Une énergie explosive, dans le corps d’un si petit homme ; une énergie que l’on a envie de connaître, à laquelle on aimerait se soumettre, dans une danse vive et enlaçante, au milieu d’un brasier chaud et piquant ; dans une suspension enivrante. Et cette voix, chaude et peu commune, au léger accent ensoleillé, qui peut bercer comme révolter ; forte, tout en laissant une sombre fragilité pointer furtivement le bout de son nez. L’ensemble rendu par un somptueux maniement de la langue et par un esprit vif et sagace des plus attrayants.
Bref. Trêve de songeries, de ronds de jambes, d’inepties et de pensées subjectives. Passons donc à la seule chose que je voulais réellement dire.
Cher regard insolent, cher sourire malicieux ; cher timbre pénétrant, cher franc-parler audacieux, ne cesse en aucun cas de t’exprimer, de penser, d’aimer, ou d’exister. Et faites que tu ne te fasses jamais rattraper par ton succès.
Éclectica.
Été 2016.
6 notes · View notes
eclektika · 3 years
Photo
Tumblr media
Lui : J’suis certain que tu es capable d’aimer plusieurs hommes à la fois.
Elle : Je n’sais pas... peut-être... et alors?
- Gatito. Été 2018.
Réplique Numéro 1.
Éclectica.
4 notes · View notes
eclektika · 3 years
Text
Portrait d’un comédien.
Tumblr media
Tout se lit dans votre regard. Vos traits sont le reflet d’un bouquet de sensations enveloppé par votre charme, parfait par un ruban de folie, offert avec tant d’éloquence.
Élégance et crépitance, une explosion qui donne vie à un tableau éblouissant, à l’image d’un clair de lune peint sur un visage somptueusement imparfait ; bouleversant. Naturellement pétillant. 
On s’imaginerait bien, avec vous, sur une valse nocturne, divaguant subtilement dans l’effervescence d’ascensions émotionnelles.
Oui, je m’y imaginerais bien, mon regard s’immergeant dans vos yeux immenses fascinés et fascinants, me noyant dans l’intensité, comme dans une descente aux enfers prenant son envol.
Éclectica.
Été 2016.
2 notes · View notes
eclektika · 3 years
Text
Jeux d’enfants.
Tumblr media
Un, deux, trois, comme un aimant attire-moi. En un regard, fais-moi choir. En un baiser, fais-moi vibrer. Quatre, cinq, six, que nos vêtement glissent. Éloquence, perte d’innocence. Prise de pouvoir, bonsoir! Sept, huit, neuf, soixante-neuf? Rires et volte-vires. Caresses et hardiesse. Dix, onze, douze, anacrouse! En un sourire, crée l’élixir, En un soupir, je me retire. Éclectica. Comptine N°3. Automne 2017.
>> voir sur instagram
22 notes · View notes
eclektika · 3 years
Text
Éclectica débarque sur insta!
Anciens écrits,  bientôt des nouveaux, inédits & réédits... 
C’est par ici! 👉🏻 e.clectic.a
PS : Pour ceux.lles qui le demandent, non je n’arrête pas pour autant mon activité ici ;)
Tumblr media
2 notes · View notes
eclektika · 3 years
Quote
On s’est aimés. Peut-être une heure, peut-être une nuit, quelques semaines, quelques mois, parfois des années. Mais une chose est sûre, on s’est profondément aimés.
Éclectica, Pensées Nocturnes n°2, Automne 2020.
32 notes · View notes
eclektika · 4 years
Quote
Quand j'repense à l'amour, intense mais trop court, (...) mes sens m'ont joué des tours.
Hoshi, En gros tout est gris
35 notes · View notes
eclektika · 4 years
Text
“Le seul véritable voyage ce ne serait pas d’aller vers d’autres paysages, mais d’avoir d’autres yeux.”
— Marcel Proust
110 notes · View notes
eclektika · 4 years
Text
Tumblr media
138 notes · View notes
eclektika · 4 years
Quote
Se ressembler comme deux gouttes d'eau et pourtant être radicalement différents. C'est ça ma définition de l'amour.
Éclectica, Pensées Nocturnes n°1, Été 2020.
96 notes · View notes
eclektika · 4 years
Text
“Oui j’ai peur de tomber amoureux de toi, parce que tu me fascines en fait.”
Éclectica.
L’Enjoliveur, Été 2020.
Lire d’autres répliques :
En fait...
Mon dieu...
Encore endormi��
On se reverra…
Il dit tout en la contemplant…
Et dans un soupir il lança…
Des rayons de soleil…
J’suis certain…
12 notes · View notes
eclektika · 4 years
Text
“En fait, je crois que c’est chaque centimètre carré de toi que j’aime.”
Éclectica.
Doux, Été 2020.
Lire d’autres répliques :
Mon dieu...
Encore endormi…
On se reverra…
Il dit tout en la contemplant…
Et dans un soupir il lança…
Des rayons de soleil…
J’suis certain…
16 notes · View notes
eclektika · 4 years
Text
Balance ton quoi? : Puberté chérie.
Tumblr media
(...)
Un soir, dans un bar. Quelques temps après avoir demandé du feu, un inconnu s’élance. - (...) Non mais vraiment, tu n’aimerais pas que là, je te dépucelle sur la plage, sous les feux d’artifice?
Rapidement, une fille peut attirer les regards. À partir de là, on vit tout un tas de situations de drague, des plus mignonnes, aux plus grotesques, en passant par les plus improbables, les plus écoeurantes, les plus drôles, les plus plaisantes, les plus flippantes, agressives ou énervantes. Pour autant, la confiance n’est pas inébranlable. Mais ça, on ne peut pas le dire. On n’en a pas le droit, sous prétexte que, « même avec un sac poubelle », on resterait « super sexy ». On n’a pas à se plaindre.
Une soirée, chez quelqu’un. Un type avec les cheveux hirsutes et un t-shirt Guns’n’Roses attrape une fille au vol en mettant son bras sur ses épaules. Il l’embrasse, continue de marcher, et s’exclame.  - Ça n’te dirait pas là, un p’tit cunni dans la salle de bain?
Dans les conversations hyper croustillantes des fêtes adolescentes, une fille “sexy”, ça suscite des questions inappropriées, qui finissent par devenir une routine. « Comment ça tu es vierge? Avec le corps que t’as, c’est du gâchis! ». Wow. Même plus le droit d’être jeune et vierge. Chouette.
(...)
Sur une lecture de Virginie Despentes ; Balance ton quoi? n°2
Éclectica.
Printemps 2018.
Précédent : Balance ton quoi? : Despenteries.
11 notes · View notes
eclektika · 4 years
Quote
Au clair de notre nuit, Des fleurs de lune, Lunes à la nuit, sont posées. Tes mains à mon cou nu, Comme des algues brunes, Se sont enroulées Dans tes cheveux, A mon cou nu. Tous les deux, accrochés, Ah, recommence. La voile de notre lit Se balance, se balance Sur l'océan de la nuit. On voyage Et l'amour est un pays Où nos deux corps font naufrage Dans l'océan de la nuit.
Barbara, Clair de nuit, Amours incestueuses, 1972
66 notes · View notes
eclektika · 4 years
Quote
Aime-moi nue. Et quand je dis nue, je dis pure, je dis authentique. C'est-à-dire bancale et maladroite, inconstante et paradoxale. Aime-moi sans rien mettre de côté, sans fermer les yeux, jusqu'à voir au-delà de ce qui est beau. Aime-moi nue.
La Saveur Des Mots (via lasaveurdesmots)
945 notes · View notes