Tumgik
Tumblr media
à Montreal, Quebec https://www.instagram.com/p/Bm8c6OYn3-u/?utm_source=ig_tumblr_share&igshid=ccat6ookdp8t
0 notes
Tumblr media
#home #lovemytown #montreal (à Rosemont–La Petite-Patrie)
0 notes
Tumblr media
Et la glace cachée sous la neige apparue. Le mensonge n'était plus. C'était le temps des bleus sur le cul. (à Rosemont–La Petite-Patrie)
0 notes
Tumblr media
à Montreal, Quebec
0 notes
Tumblr media
Dans ma ville y'a des plants de tomates géants dans le passage, y'a des installations pour le lunch, y'a des bancs fabriqués par les voisins, souvent des coeurs dessus et des fois des poissons dedans ! #montreal #lovemytown #summerinmontreal #thanks (à Rosemont–La Petite-Patrie)
0 notes
Tumblr media
Merci #streettalk #donotforget (à Toulouse, France)
0 notes
Tumblr media
Programme de la soirée : Première épluchette. #cornporn #bledinde #yeah #yummy (à Rosemont–La Petite-Patrie)
0 notes
Tumblr media
Toi pas faire chier trop fort. (Noël, idée, tout ça..) (à Toulouse, France)
0 notes
Mont-régal
Oui parce que Montréal pourrait se résumer comme ça. 
On me l’avait dit, on m’avait prévenu “Tu vas voir, Montréal l’été c’est super ! Si tu l’aime déjà en hiver, tu vas l’adorer en été”. Et on s’était pas foutu de moi. Depuis le mois de mai ça ne s’arrête pas. C’est simple il se passe quelque chose chaque jour, la plupart du temps gratuitement. Et un enchaînement de festivités et de festivals dingo. Les Francos de Montréal, Le festival de Jazz de Montréal, Les nuits Africaines, les (nombreux) festivals d’images et de cinéma, Osheaga, les fêtes d’arrondissements dignes de fêtes de villages en mieux, et les cinémas en plein air par-ci, et les fêtes communautaires par-là, et encore les rues barrées partout avec du cirque, des concerts, des happenings fous, il y a des jours où il faut choisir. Le tout saupoudré des centaines de manifestations culturelles, artistiques et populaires en l’honneur du 375ème anniversaire de Montréal, c’est un feu d’artifice. 
Mais ce que je retiens surtout de tout ça, c’est que Montréal est belle et pas de la façon qu’on pourrait croire. 
Toulouse est belle. Vraiment magnifique. Son architecture, ses couleurs, ses rues, ses monuments, ses histoires, Toulouse est magnifique. Montréal, elle, de ce point de vue, n’est pas extra. Vraiment pas. Hormis une absence de plan d’urbanisation qui la rend à la fois étonnante et parfois drôle, elle n’a rien de particulier. Bien sûr le Vieux-Montréal et un attrait touristique intéressant, mais quand on vient de France, c’est...oui oui bon. Bien sûr les fameux escaliers extérieurs de Montréal sont uniques et beaux, oui. La verdure partout et puis, ben... et puis voilà...rien d’extra-ordinaire. 
Mais alors pourquoi autant aimer Montréal ? Pourquoi se sentir autant chez soi et lui trouver des atouts que même Toulouse n’a pas ?  
Et bien parce que j’ai vite compris que ce qui faisait les meilleurs attraits de cette ville, ce qui la rendait si exceptionnelle à mes yeux (et pas qu’aux miens d’ailleurs), c’est l’humain.  Ce qui rend cette ville aussi incroyable ce sont les Montréalais. Les plus anciens et les petits nouveaux, tous les Montréalais.  Tout est fait ici par les gens, pour que les gens. Pour que tout les monde se sente bien, pour qu’on profite au maximum de tout ce qu’on peut. Des structures dans la rue pour s’asseoir avec ou sans tables, qui sont des œuvres d’art en soi. Des pianos à tous les coins de rues, just because. Toutes les vitrines et devantures (ou presque) de restos et de bars qui s’ouvrent entièrement parce que “maintenant qu’on peut, on en profite à fond”. Les parcs très nombreux et tous plus supers les uns que les autres. Les rendez-vous incontournables comme La Chasse-Balcon pour danser et chanter ensemble dans la rue, les “tams-tams” du parc Jeanne Mance, tous les dimanches, les rendez-vous médiévaux sur le Mont-Royal. Et j’en passe.  Non la ville en soi n’a rien d’exceptionnelle, par contre, aux façades grises et moches on répond par une fantastique et prolifique expansion de street-art. Il y a même un festival pour ça : Mural. Et puis les ruelles pas super belles pleines de nids de poule, et ben pas de problème : on en fait des coins de verdure (extra-ordinairement vert, une forêt parfois) accueillants, chaleureux, dans lesquels les enfants jouent à la marelle, au foot ou au hockey ; on y fait même des potagers urbains, libres à tous, et on appelle ça des “Ruelles Vertes” ou des “Ruelles Magiques”. 
Oui, c’est ce qu’il y a de magique ici : l’humain. Cette capacité à rendre tout plus beau et plus agréable.  Il m’aura fallut quelque jours seulement pour me sentir chez moi à Montréal. Maintenant, je sais pourquoi. 
0 notes
Tumblr media
Parce que doudou aussi veut voyager confortablement. (à Villeray, Montreal)
0 notes
Tumblr media
Non mais parce que bon, ça demande un peu de concentration quand même cette affaire. #montrealjazzfest #choosejoy (à Montreal, Quebec)
0 notes
Tumblr media
Montréal.. (à Rosemont–La Petite-Patrie)
0 notes
Tumblr media
à Beaubien station
0 notes
Tumblr media
Umpf...j'hésite.. #coluchepresident #fuckthatall #démocratiemonamour (à Collège Stanislas)
0 notes
Tumblr media
Umpf...j'hésite.. #coluchepresident #fuckthatall #démocratiemonamour (à Collège Stanislas)
0 notes
Tumblr media
Un direct c'est quand il y en a autant par terre que sur le bureau. A real show is full of papers and notes. Everywhere. #cibl #leretour #reallive #oupsiminaopenspace (à CIBL 101,5)
0 notes
Tumblr media
Des petits copains cachés dans les buissons. Devant les églises. C'est du propre. #montréal #surprise #pompiers (à Rosemont–La Petite-Patrie)
0 notes