Tumgik
littletenko-blog · 7 years
Text
Nouvelle routine matinale
Aujourd’hui, je suis tombée sur un article très sympathique qui était censé m’expliquer comment perdre du poids facilement grâce à une routine matinale de 20 minutes.
Bon. Il s’agit plus de bien-être que de perte de poids. Certes. Mais cela dit, l’idée est bonne et j’ai d’ailleurs attaqué ma journée comme une conquérante !
En quoi ça consiste ?
Chaque matin, cette routine :
1. Commencer par noter les choses pour lesquels vous êtes reconnaissant dans votre vie dans un carnet. Cela permet de se lever en voyant les choses positivement. 
2. Boire de l’eau (éventuellement avec citron).
3. S’étirer. Pour ma part, ce sera 10-15 minutes de yoga.
4. Prendre un bon petit déjeuner.
Je vous promets que ça donne la patate !
0 notes
littletenko-blog · 7 years
Text
Préparation
J’ai eu plusieurs entretiens qui se sont bien passés. J’ai donc pu accéder à l’étape suivante... je vais donc devoir faire face à de nouvelles têtes vendredi, tout refaire encore une fois, et très certainement intégralement en anglais.
0 notes
littletenko-blog · 7 years
Text
14 Février
Aujourd’hui, c’est la Saint Valentin. Et alors ?
Pour moi, ce sera poursuite de mon régime et de mes séances de sport ! Et en bonus : cours de salsa ce soir au Mecano Bar à Paris 11e !
0 notes
littletenko-blog · 7 years
Text
Se motiver !
Je vais entamer ma séance 2 de fitness de la semaine ! Youhouuuu !!!
Et ensuite, j’écrirai un article sur comment se motiver, en général :) Sur l’organisation, et mon planning hebdomadaire.
0 notes
littletenko-blog · 7 years
Text
Déroulement de l’entretien
L’entretien s’est très bien passé malgré mes a priori de départ. Il s’agissait d’un cabinet de recrutement non loin de gare de lyon, haut lieu de Paris connu pour accueillir les provinciaux comme moi qui adorent passer un temps fou dans les transports.
On m’a demandé de faire un petit résumé de l’entretien afin de tester mes capacités rédactionnelles.
Je suis arrivée en avance au rendez-vous qui était fixé à 15h30. J’ai dû remplir une fiche de renseignements contenant mes informations personnelles, anciens postes ainsi que prétentions et motivations pour le poste envisagé.
Quelques minutes plus tard, nous avons pu commencer l’entretien.
D’abord, Madame *** a commencé par retracer mon parcours en s’appuyant sur mon CV. J’ajoutais parfois des informations qui n’étaient pas évidentes ou je pointais un détail sur une expérience ou une formation. 
Il m’a semblé que mon CV était clair et compréhensible, même si j’ai dû mentionner une expérience supplémentaire qui n’y apparaissait pas. Mon profil avait l’air de concorder avec les exigences de l’employeur.
Ensuite, nous sommes passées à la phase de description du poste pour lequel je candidatais. Le descriptif était suffisamment précis pour que je n’aie pas de question sur chaque mission énumérée. 
Aussi, nous avons rapidement discuté de mes prétentions salariales.
Puis Madame *** m’a précisé que le poste à pourvoir avait vocation à déboucher sur un CDI. Elle a également insisté sur le fait que la langue de travail était l’anglais, même si certains interlocuteurs, germanophones ou hispanophones, apprécieraient certainement des échanges dans leur langue. Pour cette raison, tous les candidats doivent passer un test d’anglais courant et un test d’anglais juridique.
Enfin, l’entretien a pris fin et Madame *** m’a indiqué qu’elle reprendrait contact avec moi une fois que j’aurais passé le test d’anglais.
Voilà globalement comment s’est déroulé l’entretien. Je pense qu’il s’est plutôt bien passé puisqu’elle m’a finalement rappelé en disant que l’entreprise était très intéressée par mon profil, surtout que j’ai eu de très bons résultats au test d’anglais.
Il ne me manque plus que la lettre de recommandation de mon ancien employeur....
FINGERS CROSSED
0 notes
littletenko-blog · 7 years
Text
Entretien
Donc, j’ai réussi à enfin envoyer UN CV en ce début de semaine.
Et j’ai décroché un entretien.
Mais j’ai pas envie d’y aller... pourquoiiii ?! comment faiiiire ?
0 notes
littletenko-blog · 7 years
Text
Merde
Finalement, le rendez-vous est à 2h30, ou 3h. Je vais devoir me trouver ou créer un autre groupe de travail. Voilà.
Ce soir, je suis un peu blasée.
Ca repartira demain.
0 notes
littletenko-blog · 7 years
Text
Je me rattrape à 1h du mat’
Comme je l’ai dit précédemment, ici, j’ai raté ma journée. Ce sont des choses qui arrivent hein.
Heureusement, j’ai rendez-vous à environ 1h du mat’ (drôle d’heure de rendez-vous) avec un groupe de travail pour préparer le TOEFL.
D’ailleurs, j’ai préparé un post sur mon passage du TOEFL, je le publierai prochainement. 
Comment je me suis retrouvée à faire des conf-call sur Skype à 1h du mat’
En gros, j’ai commencé à parler à tout plein de personnes du monde entier via des applications (HelloTalk), groupes facebook et autres lieux de festivités. 
Abdushka, originaire du Tadjikistan, 18 ans et actuellement en terminale aux Etats-Unis grâce à une bourse d’étude bien méritée, a commencé à me chauffer pour entrer dans ce groupe.
En moins de deux, j’étais en train de me présenter en anglais sur whatsapp (j’ai d’ailleurs utilisé pour la première fois l’outil d’enregistrement vocal) à un groupe de jeunes hommes et jeunes femmes venant des quatre coins du globe : Pakistan, Afghanistan, USA, Malaisie. 
C’est enrichissant, car en plus de s’entraider pour le test, on échange sur nos vies et objectifs. 
Karim, pakistanais, veut immigrer en Australie où il a beaucoup d’amis et il a besoin de justifier d’un bon niveau d’anglais.
Fareed, de Kaboul, veut postuler à un master en physique aux Etats-Unis.
Au début, on a galéré à trouver une heure qui convienne à tous. Je dirais pas qu’1h du mat’ est la meilleure heure, mais je ne dors jamais à cette heure là, alors autant être productive. Il fallait définir un programme de révisions béton.
J’ai 30 mots du McGraw-Hill’s 400 MUST HAVE WORDS FOR THE TOEFL à ingurgiter chaque jour, et puis lors du rendez-vous quotidien, on s’interroge mutuellement pour vérifier que tout le monde a bien fait ses devoirs.
Ensuite, on se donne tour à tour des “topics” du TOEFL, pour s’entraîner à la partie “speaking” et on se corrige mutuellement. 
Enfin, on se donne un sujet de “writing” à rédiger pour le lendemain et on le fait corriger par un “teacher” qui nous suit gracieusement.
Du coup, même si j’ai rien foutu de la journée, mon groupe de travail de TOEFL m’a sauvée !
Sinon, quand je foire pas ma journée, je regarde un certain nombre de vidéos en anglais (TEDx, CNN, BBC...) pour m’entraîner à la prise de notes, ainsi que des simulations sur le site EduSynch qui est super pour avoir un aperçu du test.
Accessoirement, pour poursuivre dans mon objectif d’être bilingue anglais, aujourd’hui j’ai postulé à UN POSTE de paralegal dans un groupe international, et une grosse partie du travail avec les interlocuteurs des filiales est en anglais. 
Fingers crossed !
0 notes
littletenko-blog · 7 years
Text
Quand on a raté sa journée
On peut toujours se consoler d’une façon ou d’une autre.
Journée peu productive malgré toutes les bonnes résolutions. 
J’étais sensée...
Nettoyer tous les meubles de cuisine que ma mère a achetés d’occasion pour les repeindre et installer la nouvelle cuisine.
Aller à la piscine me refaire une santé et un corps de rêve.
Nous débarrasser d’un bon tas d’ordures à la déchetterie.
Eh ben, ce sera pour demain. Mais heureusement... 
Ma soeur m’a gentiment fait faire ce test http://monvelazquez.grandpalais.fr/ et je peux vous dire que :
AUJOURD'HUI, MON CHEF-D’ŒUVRE DE VELÁZQUEZ EST :
LA TUNIQUE DE JOSEPH
Le karma finit toujours par frapper. Prenons l'exemple de Joseph, fils préféré de Jacob et à ce titre jalousé par ses frères qui décident de le vendre aux marchands égyptiens ! Pour feindre sa mort, ils apportent à son père sa tunique tachée de sang. Qu'à cela ne tienne, Joseph deviendra l'homme le plus puissant d'Egypte ! Rira bien qui rira le dernier ! Inspirez-vous de Joseph et de cette œuvre de Velázquez pour repousser les jaloux !
CONCLUSION
Karma va frapper ! JE VAIS DEVENIR LA PLUS PUISSANTE DE... FRANCE ?!
Macron, Marine, Fillon, Hamon, Mélenchon (et les autres dont on entend pas parler) peuvent bien aller se rhabiller.
RESTER POSITIF !
Conclusion n°2 : ne pas se fixer trop d’objectifs à la fois haha !
(j’ai quand même réussi à envoyer un CV ce matin ET à décrocher un entretien aussitôt, ouaiiis !)
0 notes
littletenko-blog · 7 years
Text
Nouveau départ
Tumblr media
Venezuela, Gran Sabana, 2015 - La route est longue - Crédits Jessica Ivaldi
Bonjour à tous ! :)
Je m’appelle Jessica, j’ai 27 ans. J’ai décidé d’ouvrir ce blog pour assurer le suivi de mon nouveau départ, tant professionnel que personnel. 
Quelques mots sur mon parcours
J’ai suivi des études de droit de 2007 à 2012 avant de travailler comme assistante juridique puis juriste en cabinet d’avocats. J’ai échoué à l’examen d’entrée à l’école d’avocats en novembre dernier et ai quitté mon poste de juriste que j’occupais depuis près de 2 ans. J’avais besoin de me recentrer sur moi, savoir ce que je veux faire de ma vie. 
Je me suis donc remise en question à beaucoup de niveaux... 
Est-ce que je voulais vraiment être avocate ? Est-ce que je voulais même être juriste ? J’ai commencé à sombrer dans les questionnements inutiles, j’ai arrêté de pratiquer du sport, vu de moins en moins mes amis, me suis séparée de mon copain, j’ai pensé à partir en Chine en tant que fille au pair pour apprendre le chinois mais sans grande conviction mais j’ai finalement abandonné l’idée. Est-ce que c’était un moyen de fuir ou une réelle envie de découverte ? Je ne sais toujours pas. Mais j’ai passé trop de temps à le gâcher.
Après avoir pris 2 kgs (edit : bon, ça aurait pu être pire, j'avoue), être tombée au plus bas (ne pas sortir de chez moi pendant des jours, à me morfondre sur ma vie dénuée de sens) sans faire quoique ce soit de productif, j’ai décidé de me sortir les doigts du *** !
Alors, je fais quoi maintenant ?
A travers ce blog personnel, je veux témoigner de mon évolution à la fois pour moi et mon propre besoin d’accompagnement mais aussi à destination de tous ceux qui ont pu se sentir ou se sentent perdus.
Aujourd’hui, je suis au chômage (j’ai plus une thune - j’ai dépensé en conneries tout ce que j’avais économisé), je n’ai aucune idée de ce que je ferai dans 6 mois ni de ce que j’ai envie de faire, je n’ai pas pratiqué d’activité sportive depuis des mois mais je veux trouver ma voie et donner un sens à ma vie, retrouver combativité et me sentir utile dans la société. 
Je crois en mon étoile et les choses se feront comme elles doivent se faire, si je m’en donne les moyens.
Aujourd’hui, j’écris donc la première page de ce blog et de ma nouvelle vie, pour me sentir à nouveau bien dans mes chaussures et dans mon jean, et trouver ma place dans ce monde de brutes. :)
0 notes