Tumgik
majaoqi · 3 years
Text
idée random #2 :
— Cette meuf, c’est la Pyramide du Louvre : elle est transparente mais tout le monde la calcule pour ses formes.
— Euh, je t’ai entendu.
— Bah ouais ma sœur, maintenant il s’agirait de devenir le Louvre en personne : on te calcule parce que t’es célèbre et riche à l’intérieur.
8 notes · View notes
majaoqi · 3 years
Text
tip #2 :
faites croire au lecteur que vous savez où vous allez, même si l’endroit en question est un gros mur de briques. oui, oui, le plan super intelligent de votre personnage vient de votre cerveau, et non pas d’une suite d’événements parfaitement ALÉATOIRES qui vont ont permis de trouver un plot à la dernière minute.
ah non, vous êtes les einstein de la littérature wsh, pas des escrocs.
8 notes · View notes
majaoqi · 3 years
Text
tip #1 :
juste une méthode amusante pour mieux connaître vos personnages !! en fait, je cherchais quelque chose à propos des cinnamon rolls (totalement hors-contexte mdrrr) mais google m’a conseillé « cinnamon roll meme template » et c’est là que j’ai eu une idée.
vous pouvez utiliser ces « meme templates » pour savoir comment vos personnages agiraient dans telle ou telle situation, et ainsi mieux les développer, découvrir leur caractère. (du coup j’me fais rire toute seule en mettant le nom de mes propres persos brf)
Tumblr media Tumblr media Tumblr media
17 notes · View notes
majaoqi · 3 years
Text
idée random #1 :
— Tu ressembles à une frite périmée, tu crois vraiment que tu me fais peur ?
— Tu dis ça parce que mon père tient un kebab !
— C’est ta tête que j’vais transformer en kebab... attends, pouce, sérieux ? J’croyais que c’était un PDG de banque.
— Bah, ouais. T’as trop lu de fanfictions.
— Ah, mais c’est pour ça que ton égo est aussi OBÈSE.
11 notes · View notes
majaoqi · 3 years
Text
plot #1 :
genre : nouvelle
dans un futur proche, les êtres humains pourront choisir de faire des « rêves virtuels » : il s’agirait de choisir une prestation pour un rêve en particulier, dont la complexité varierait en fonction du prix. une fois les modalités convenues, le client se plaçerait sur un lit, on lui poserait un casque sur la tête et il sombrerait dans un sommeil programmé selon ses désirs.
ça se passerait dans des sortes de buildings avec l’architecture des banques modernes. les employés de ces « usines du rêve » auraient accès aux rêves des clients pour les empêcher de sombrer trop longtemps dans leurs fantaisies.
un jour, Y fait son apparition dans un de ces bâtiments. Y demande toujours à faire le même rêve, inlassablement : qu’il soit devant un miroir, avec un chevalet et des pinceaux. il gagne alors l’intérêt de Z, un employé qui a accès à son rêve, et qui n’en comprend pas le sens. en plus, les autoportraits de Y sont moches.
finalement, un jour, Y ne veut pas sortir de son rêve et reste planté devant le miroir. il commence à le détruire avec ses poings, avec sa rage. Z se précipite dans sa chambre pour entamer une procédure de réanimation. lorsque Y se réveille, Z réalise tout.
Y était devenu aveugle. il ne voulait pas oublier son visage. (@majaoqi)
13 notes · View notes
majaoqi · 3 years
Text
la musique en écriture :
• avant tout, privilégiez des musiques sans paroles, sinon le cerveau entre en double-tâche cognitive et aura plus de mal à se concentrer sur ce que vous écrivez. si c’est juste pour penser au plot de votre histoire, faites comme vous le sentez. souvent, un bon son peut conduire à une idée inattendue ! oui oui, je parle de ce moment où on imagine un trailer de malade en pensant à son roman.
• vous n’êtes pas obligés de choisir une musique qui s’adapte au mood de l’histoire ! c’est selon vos envies, et non pas en fonction de l’ambiance de votre chapitre (je peux très bien planifier une scène de meurtre en mettant life goes on de bts. oui, j’ai passé mon diplôme en ironie du sort.)
• si vous écoutez une musique dans un moment random (en marchant, en jouant), intéressez-vous aux paroles : est-ce qu’elle vous rappelle l’un de vos personnages ? pouvez-vous l’imaginer en train de chanter cette chanson ? que ferait-il s’il l’entendait ? (par exemple, un personnage censée être pRuDe pourrait dévoiler son meilleur bodyroll en écoutant the hills de the weeknd). ça pourrait vous aider à mieux connaître vos chouchous !
• ne mettez pas le volume à fond lorsque vous écrivez. pensez à vos jolis tympans, et puis la mélodie pourrait noyer votre concentration. la musique est un moteur, non pas un frein.
• pour conclure, je vous conseille la chaîne de the bootleg boy : c’est un repaire d’artistes pas très connus spécialisés dans le lo-fi/hip-hop. ils font de superbes musiques et des compilations pour la concentration, je suis sûre que vous pourrez y trouver votre petit bonheur !!
9 notes · View notes