Tumgik
taeyongbujo · 4 years
Text
Kenya
Tumblr media Tumblr media
Le Kenya est un pays situé à l’est de l’Afrique. Les langues officielles du Kenya sont l’anglais et le swahili. Il y a environ 46 millions d’habitants. 
De ces 46 millions d’habitants, 20% sont des Kikuyu, un groupe ethnique kenyan. Les Kikuyus vivaient près du Mont Kenya, le plus haut sommet du pays. Le Mont Kenya est aussi le deuxième plus haut sommet du continent africain. Leur principal mode de subsistance était l’agriculture. Ils cultivaient des patates douces, des pois, des haricots, des fruits et légumes. Les Kikuyus sont organisés en groupe d’âge. Les personnes ayant le plus d’autorité sont souvent les aînés. C’est le premier groupe ethnique qui revendique leur souveraineté à l’Angleterre. En effet, ils ont organisé et commencé la révolte des Mau Mau. 
Les Masaïs sont aussi un autre groupe ethnique du Kenya. Cependant, c’est un groupe traditionnellement nomade. Les Massaïs ne sont pas seulement présents au Kenya, mais aussi en Tanzanie. Leur principale mode de subsistance est alors beaucoup dépendante de leurs troupeaux. En effet, ils se nourrissent de la viande et du lait de leurs troupeaux. La polygynie est une pratique commune parmi les hommes plus vieux. Les Massaïs sont aussi organisés en groupe d’âge. Les hommes de 14-30 ans s’isolent et apprennent des traditions dans le but de développer leur force, leur courage et leur endurance pour devenir de bons guerriers. Les Massaïs sont surtout très connus pour le Masaï adamu, une danse où les hommes font des très hauts sauts.
Il y a une très grande place à la religion au Kenya. En effet, 97% des citoyens adhèrent à une religion et 70% d’entre eux s’en vont à des services religieux hebdomadaires. L’Église s’occupe de 28% des écoles primaires et s’occupe aussi de 30% des écoles secondaires. Il en est ainsi puisqu’après que le Kenya ait reçu son indépendance, le gouvernement avait peu de ressources financières, donc les organisations religieuses qui étaient présentes durant la période coloniales soutiennent le gouvernement financièrement dans plusieurs sphères de la société.
6 notes · View notes
taeyongbujo · 4 years
Text
Tumblr media Tumblr media Tumblr media
La Nouvelle-Zélande est située dans l’hémisphère Sud. 
Nous pouvons décrire le pays comme un qui est en symbiose avec la nature. En effet, la Nouvelle-Zélande abrite beaucoup d’espèces animales, dont le kiwi, symbole national ou végétales. On peut facilement admirer les paysages néo-zélandais quand on regarde le seigneur des anneaux (Lord of the Rings).. Si vous n’aimez pas les serpents, vous allez beaucoup aimer ce pays puisqu’il n’y a aucune espèce de serpents là-bas. De plus, c’est le pays où il y a le plus de moutons. En effet, on estime qu’il y a environ 10 moutons pour un seul Néo-Zélandais. Le territoire de la Nouvelle-Zélande n’est composé que de 5% de population humaine, le reste étant la nature. La Nouvelle-Zélande est un pays très progressiste. En effet, c’est le premier pays qui a accordé aux femmes, le droit de vote. Le langage des signes est une des trois langues officielles de la Nouvelle-Zélande. C’est aussi un pays où il y a très peu de corruption. Nous ne pouvons parler de la Nouvelle-Zélande sans vous informer des Maori, peuple polynésien du pays. Les Maoris représentent 14% de la population actuelle. On peut observer encore aujourd’hui leur influence sur la culture néo-zélandaise. Par exemple, avant les matchs de rugby, les All Blacks (équipe de la Nouvelle-Zélande) dansent le Haka, une danse guerrière afin d’intimider et de faire peur à ses adversaire. De plus, leur langue est aussi considérée comme une des 3 langues officielles du pays. Aussi, dans la sphère politique, on réserve 7 sièges pour les Maoris. 
La Nouvelle-Zélande a aussi produit de multiples personnalités qui ont grandement aidé l’humanité comme Ernest Rutherford, le scientifique qui a fait des grandes avancées sur l’atome ou Edmund Hillary, le premier qui a gravi l’Everest.
12 notes · View notes
taeyongbujo · 4 years
Text
Tumblr media Tumblr media
L’Indonésie est un magnifique archipel d’îles. Plus de 6000 îles font partie de ce pays qui fait rêver. Le pays est marqué d’un mélange de cultures qui coexistent et se côtoient. Il n’est pas rare de voir un temple bouddhiste à côté d’une mosquée. L’hindouisme est une des plus vieilles religions que l’on peut retrouver en Indonésie. On retrace ses origines durant le premier siècle. Dans cette période-ci, des marchands venant de l’Inde ont introduit les Indonésiens à leur religion, l’hindouisme. Pour plusieurs siècles l’hindouisme était la religion prédominante puisque les empires adoptaient l’hindouisme comme religion principale. Cependant, l’hindouisme perd son influence lorsque l’islam prend place en Indonésie. L’islam a été introduit par des marchands arabes durant le 13e siècle. Aujourd’hui, 85 à 87% de la population s’adhère à la croyance musulmane. Cela fait environ 206 millions d’Indonésiens. Alors que moins de 2% de la population pratique l’hindouisme, la population de Bali, une destination de voyage tropicale qui fait rêver, est principalement hindoue. Alors, qu’en est-il du bouddhisme? L’Indonésie est l’endroit où il y a le plus de temples bouddhistes. Le pays a même le plus grand temple bouddhiste dans le monde! Il a été construit à l’apogée de son influence. La plupart des pratiquants bouddhistes sont des immigrants chinois.
L’Indonésie a aussi connu une ère de colonialisme. Le pays a longtemps été une possession néerlandaise, mais peu après la Seconde Guerre mondiale, Sukarno, homme politique a déclaré l’indépendance pour le pays. Malgré plusieurs complications, l’Indonésie a pu acquérir son indépendance en 1949.
14 notes · View notes
taeyongbujo · 4 years
Text
Tumblr media Tumblr media
Bonjour tout le monde, je vous présente mon projet personnel! N’hésitez pas à partager cette publication et de s’abonner à mon blogue!
Le Mexique est un magnifique pays avec beaucoup d’histoire et de culture. Un de leurs peuples premiers, les Aztèques, fascinent encore les personnes aujourd’hui grâce à leurs pyramides, comme celle de Teotihuacan. La cité est un patrimoine mondial de l’UNESCO aujourd’hui. La culture aztèque est encore présente dans la société mexicaine d’aujourd’hui. Par exemple, en gastronomie, les ingrédients centraux sont toujours les mêmes: le maïs, le chili, les haricots, l’avocat. De plus, le noms de certains plats mexicains sont tirés de la langue aztèque comme tamale, taco ou pozole (il y a une recette de pozole dans les pages). On honore encore cette culture comme dans l’armoirie du drapeau. Nous pouvons dire que la culture mexicaine est un mélange du colonialisme et des cultures aztèques. Un exemple très marquant est celui de la religion. De nos jours, le Mexique est le 2e pays où il y a le plus de catholiques. Les colons espagnols ont pu remplacer les idoles païens par des idoles catholiques comme la vierge de Guadeloupe. C’est pourquoi qu’on peut dire la religion catholique mexicaine est un métissage religieux, la fête des morts est un très bon exemple, puisque les croyants catholiques rendent hommage aux morts durant une fête d’origine aztèque.
28 notes · View notes