Tumgik
afristocrates-blog · 7 years
Text
235th Barber Street - Rue d'Aboukir
Un soir, alors que je rentrais à pied du travail, une nouvelle enseigne a attiré mon attention rue d’Aboukir. 
Je m’arrêtais un instant pour faire face à la grande vitrine. Derrière celle-ci, je découvrais une grande salle bien éclairée, dont le sol était recouvert d’un parquet chic. À l’intérieur, un joli canapé chesterfield, de larges fauteuils de coiffeur en cuir, et même un bar à jus de fruits ... 
Je ne le savais pas encore, mais je venais de tomber sur le nouveau magasin de 235th Barber Street. 
Une semaine plus tard, je décidais d’aller m’y faire couper les cheveux. Voici donc un petit compte rendu de ma visite.
Important : Lorsque j'ai effectué cette visite, 235th Barber Street n'avait pas beaucoup communiqué sur l'ouverture d'un salon au 53 rue d'Aboukir, les informations sur la fréquentation sont à prendre avec des pincettes !
Accueil
Je suis donc arrivé un mercredi matin à 10h45 au salon de la rue d'Aboukir.
Le salon n'étant pas encore très connu, j'étais le seul client ! J'étais assez surpris car 235th Barber Street a la réputation de faire attendre ses clients très longtemps ...
Il faut ajouter que lorsque j'ai visité le salon, ce dernier avait ouvert depuis moins de deux semaines, et n'était pas encore connu.
La Coiffure
Je me suis fait couper les cheveux par Vanvan. Un coiffeur vraiment sympa, qui a pris le temps de comprendre la coupe que je voulais.
En terme de confort, je pense qu'on atteint des summums : les sièges sont vraiment élégants, confortables, bref : on se sent comme un roi. Vanvan utilise du bon matériel qui a l'air d'être propre et bien entretenu.
Enfin, Vanvan s'est vraiment appliqué lors de ma coupe et portait son attention aux moindres détails ! Vraiment plaisant !
Ambiance
J'ai vraiment apprécié la décoration du salon : assez minimaliste, mais plutôt haut de gamme : excellents fauteuils, joli canapé, etc ...
Le salon est aussi très propre, la musique n'est pas trop forte non plus.
Le Prix
Pour ma coupe, avec un contour, j'en ai eu pour 25€. Un prix un peu au dessus de la moyenne, mais qui les vaut largement.
Afristoshot
Conclusion
Un excellent salon de coiffure qui risque d'être victime de son succès ! Mon conseil est de s'y rendre à l'ouverture le matin, et surtout d'y aller un jour de semaine !
0 notes
afristocrates-blog · 7 years
Text
Manifeste
Afristocrate (nom masculin) : Se dit d’un client qui veut que son salon de coiffure Afro le traite comme un aristocrate.
Je suis d’origine antillaise et ça fait plus de 20 ans que je vis à Paris. Pendant toutes ces années, j’ai fait le même rêve : Trouver un salon de coiffure Afro ou l’on attendrait pas (ou alors pas une heure), avec des coiffeurs qui prennent le temps pour comprendre exactement la coupe que l’on veut, le tout dans une cadre sympa et si possible pas trop cher !
Ce rêve qui me paraissait inaccessible est devenu réalité quand je suis allé aux États Unis. On ne m’a jamais aussi bien coupé les cheveux, le tout effectué rapidement, dans une ambiance cool et une décoration stylée.
Est-ce trop demander d’avoir la même chose à Paris ? En tout cas, je trouve qu’on en est assez loin aujourd’hui, et je n’ai connu que très peu de salons de coiffures Afro réunissant tous ces critères.
Je sais pourtant que de tels salons existent. Il ne sont cependant pas faciles à trouver et c’est le but d’Afristocrates : Recenser les meilleurs salons de coiffure Afro pour hommes de la capitale.
N’hésitez pas à partager vos expériences dans les salons de coiffure afin d’améliorer la qualité de cette liste !
0 notes