Tumgik
behind-theveil · 8 months
Text
Tumblr media
BEHIND THE VEIL s'est refait une beauté !
L'automne arrive enfin (vraiment enfin), prétexte parfait pour sortir une palette de couleurs orangées, afin de réchauffer nos écrans pendant ces temps qui se rafraichissent.
La maintenance n'apporte pas juste un joli design (enfin, on l'espère), mais également la clôture de la première intrigue et la menace qui s'amplifie, sur l'île de Waydon...
N'hésitez pas à nous rejoindre !
Pour les liens utiles :
Le contexte
Les annexes (qui se compte sur les doigts d'une seule main)
Les liens recherchés
Les questions
29 notes · View notes
behind-theveil · 8 months
Text
Tumblr media
✨ bonjour tout le monde !
Le forum a ouvert depuis un mois (déjà !) et la communauté est à la recherche de quelques pré-liens et scénarios pour venir ajouter une étincelle de drama dans le jeu. 👀
FAMILIAL
-- Inaya Lewis cherche son père : (M) Walter Lewis, 49/50 ans
-- Ryder Nill cherche sa fratrie : Fratrie Nill, de 24 à 32 ans
-- Niels Van Dijk cherche sa soeur : (F) Anke Van Dijk, 32/36 ans
-- Caleb Edwards cherche sa famille : Famille Edwards, 20 à 50 ans
AMICAL
-- Ivy Borowski cherche sa meilleure amie : (F) Jodie, 26 ans
Et pour faire votre propre personnage sans arriver les mains vides, n'hésitez pas à passer par l'aide à la création !
8 notes · View notes
behind-theveil · 9 months
Text
Tumblr media
TW : mention de meurtres
Depuis la nuit des temps, les surhmains vivent parmis les humains. Doués de capacités spéciales, ces êtres particuliers ont longtemps été appelés dieux, démons, chimères, sorcières... Jusqu'à ce que l'Ordre, une société secrète créée pour protéger le secret du surnaturel soit fondée après les procès de Salem.
Mais à Waydon, des corps sans vie ont été retrouvés... Tous des surhumains, posant la question du couple. L'Ordre ? Un surhumain voulant attirer l'attention ? Quelqu'un d'autre ?
----
Le forum ouvre ses portes, après plusieurs semaines de travaux !
Cliquez ici pour le découvrir. :)
----
Merci à celleux qui nous ont soutenus, que vous veniez ou non, ça nous a beaucoup touchées. <3
42 notes · View notes
behind-theveil · 9 months
Text
Tumblr media
TW : mention de meurtres
Depuis la nuit des temps, les surhmains vivent parmis les humains. Doués de capacités spéciales, ces êtres particuliers ont longtemps été appelés dieux, démons, chimères, sorcières... Jusqu'à ce que l'Ordre, une société secrète créée pour protéger le secret du surnaturel soit fondée après les procès de Salem.
Mais à Waydon, des corps sans vie ont été retrouvés... Tous des surhumains, posant la question du couple. L'Ordre ? Un surhumain voulant attirer l'attention ? Quelqu'un d'autre ?
----
Le forum ouvre ses portes, après plusieurs semaines de travaux !
Cliquez ici pour le découvrir. :)
----
Merci à celleux qui nous ont soutenus, que vous veniez ou non, ça nous a beaucoup touchées. <3
42 notes · View notes
behind-theveil · 9 months
Text
youtube
Trailer pour le forum @behind-theveil ✨
Pré-ouverture jeudi 20 juillet Ouverture vendredi 21 juillet
34 notes · View notes
behind-theveil · 10 months
Text
Tumblr media
Bonsoir tout le monde !
Un petit post ce soir pour vous annoncer la date d'ouverture. ✨
Le forum ouvrira ses portes aux membres du discord et personnes ayant une réservation le jeudi 20 juillet en soirée.
L'ouverture officielle, elle, sera le vendredi 21 juillet en soirée également.
Nous avons hâte de vous dévoiler le forum, en espérant qu'il vous plaise !
Pour nous rejoindre lors de la pré-ouverture, vous pouvez toujours venir nous faire coucou sur le serveur. :)
19 notes · View notes
behind-theveil · 10 months
Text
Tumblr media
Histoire
L’île de Waydon est située au large de la Caroline du Sud, à environ 1000 km de Charleston, dans l’Océan Atlantique. Découverte en 1891 par un navigateur et explorateur américain : Ian Waydon, alors que ce dernier se dirigeait vers le nord du triangle des Bermudes afin d’y étudier les secrets que recèle ce coin de l’Atlantique. Il tombe sur l’île par hasard, trop proche du fameux triangle pour qu’elle ait été découverte par d’autres navigateurs, il s’y arrête et découvre une île à la faune et la flore florissantes. 
De retour sur le continent, l’explorateur fait état de cette découverte et l’île, qui prend alors son nom, est rattachée au territoire de la Caroline du Sud. L’explorateur et une équipe scientifique de l’université de Caroline du Sud s’y établissent. Quelques années plus tard, le gouvernement décide que la situation géographique de l’île - point le plus à l’est du pays - en fait un point stratégique important pour protéger son flanc est. Ils y envoient alors un contingent de soldats, ainsi que des bâtisseurs afin de construire un fort sur une colline à l’est de l’île. Sa construction débute dès la fin 1916 et se termine en mai 1917, un mois après l’entrée des USA dans la Première Guerre mondiale. 
Après la guerre, l’île n’est pas abandonnée : sa localisation reste intéressante pour le pays, et le gouvernement y préserve une certaine présence militaire, bien qu’amoindrie entre les années 20 et 40. Comme partout, les années 30 sont glorieuses et la vie se développe sur l’île : familles de soldats, médecins, scientifiques, artisans, etc. Waydon accueille tout le monde pour développer son territoire.
En décembre 1941, après l’attaque de Pearl Harbor, l’île voit débarquer de nombreux militaires américains afin de protéger ce point stratégique, bien qu’il ne s’y passe en réalité rien jusqu’à la fin de la guerre. Lorsque celle-ci se termine, le gouvernement maintient une présence militaire plus élevée que pendant l’entre-deux-guerres pour une raison simple : le conflit avec l’URSS pourrait éclater à tout moment.
C’est finalement dans les années 90 que la présence militaire commence à s'amenuiser. La vie sur l’île ressemble davantage à celle sur le continent, et le fort est démilitarisé entièrement, puis vendu à un acheteur privé en 2000 : un certain M. Parris. Ce dernier devient un lieu touristique, accueillant des milliers de curieux chaque année qui ignorent tout de la présence de l’Ordre, dans des ailes gardées privées.
Aujourd’hui, l’île n’est plus occupée par l’armée. La présence militaire relativement inutile (et chère) pendant près d’un siècle a poussé le gouvernement à abandonner les lieux de ce point de vue. À l’instar des îles des Bahamas et des Bermudes, l’île de Waydon est devenue une destination de vacances prisée par les touristes, ce qui a provoqué la construction d’hôtels et de gîtes.
Tumblr media
Géographie
L’île est soumise à un climat subtropical, aux températures douces tout au long de l'année, mais avec parfois de fortes précipitations. Les températures se situent entre 20 degrés en hiver et 30 degrés en été, l’île bénéficiant d’un climat doux toute l’année.
De par sa situation géographique, l’île est également soumise à de violents ouragans, et toute l’architecture de l’île a été pensée en conséquence. Les habitants ont l’habitude de faire des réserves d’eau potable et de nourriture, ainsi que de piles pour leur radio portable avant de s’enfermer chez eux pendant les alertes. 
Au nord de l’île se trouvent de nombreux marécages, très peu visités par les populations locales et les touristes, mais particulièrement appréciés par les moustiques puisqu’il y fait chaud et moite.
Le centre de l’île est montagneux et très peu habité. Seules quelques maisons s’y trouvent, dont la construction fut particulièrement coûteuse compte tenu du manque de routes pour accéder aux terrains constructibles.
La vie sur l’île
La vie se concentre entre l’ouest et le sud de l’île. On y compte environ 45 000 habitants à l’année. Ce nombre peut tripler en pleine saison touristique (juillet/août). 
Éloignés de tout, les habitants de l’île vivent principalement des denrées trouvables sur l’île : poisson et crustacés, viande et produits laitiers issus de leurs élevages, fruits et légumes locaux. Les produits importés existent, mais sont jusqu’à deux fois plus chers que sur le continent. 
L’accès, depuis le continent américain se fait soit par bateau (environ 20h de traversée en ferry), soit par avion (environ 1h30). L’île dispose de son propre aéroport, qui ne fait qu’une seule liaison : Waydon-Charleston. Plusieurs croisières font une halte sur l’île.
De nombreuses professions sont exercées sur l’île : éducation, médecine, santé, artisanat, culture, restauration, hôtellerie, divertissement, médias, etc.
L’île est gérée comme une grande ville et divisée en plusieurs quartiers.
Les quartiers de l’île
Long Street : un quartier majoritairement commerçant situé sur la première grande route construite sur l’île et qui longe la côte sud.
The Old district : les premières habitations de l’île se situent dans Old district. Le quartier se situe au sud-est de l’île, un peu plus haut que Long Street. Les prix de l’immobilier y sont très disparates : certaines rues sont chères et situées juste à côté de rues plus abordables. 
Sunset Hill : la colline sur laquelle se trouve le fort militaire, et qui ne possède aucune habitation. Située le plus à l’est de l’île, elle est l’endroit idéal pour observer le lever du soleil. 
Dawn Beach : par opposition à Sunset Hill, Dawn Beach est le point le plus à l’ouest de l’île, où les touristes se pressent pour observer le couché de soleil. De nombreuses maisons se trouvent sur cette plage. Les prix de l’immobilier y sont élevés.
Mathilda Harbour : le quartier autour du port. Il y a de nombreux restaurants et l’immobilier y est peu cher, il s’agit principalement d’anciennes maisons divisées en appartements, ou de petits immeubles. Le port porte le nom de la fille aînée de Ian Waydon.
12 notes · View notes
behind-theveil · 10 months
Text
Changement de lieu
Vous l’avez peut être vue passer hier, nous avons posté une annexe sur la population Gullah Geechee, qui est présente sur toutes les Sea Islands aux USA. Après avoir reçu des commentaires sur notre discord qui nous faisaient état d’un malaise quant au fait que permettre le jeu dans un contexte social réel ancré dans le racisme, nous avons décidé d’inventer un nouveau lieu de jeu et ce pour 3 raisons : 
1/ éviter des potentiels écrits racistes et violents qui pourraient être postés sur le forum par des rôlistes blanc.hes, qui sont majoritaires sur les forums ;
2/ ne pas invisibiliser la population Gullah en évitant d’en parler alors qu’ils existent et luttent réellement ;
3/ recentrer le jeu sur le contexte des surhumains et de l’Ordre, car comme nous l’ont fait remarquer plusieurs personnes sur le discord, en positionnant le jeu sur cette île sans intégrer pleinement les combats des Gullah et le contexte social, on contribue malgré nous à leur invisibilisation.
Nous présentons nos excuses aux personnes qui ont ressenti le même malaise, de la colère et/ou qui ont été blessées.
Notre but premier était de ne pas invisibiliser cette population présente sur l’île dans la vraie vie, tout en ne centrant pas forcément l’intrigue sur leurs combats, ce qui était très maladroit et nous tâcherons d’éviter de répéter ce genre d’erreur.
Merci à celleux qui nous ont remontés le problème.
Nous revenons vers vous rapidement avec plus d’informations quant à ce nouveau lieu.
9 notes · View notes
behind-theveil · 10 months
Text
Tumblr media
Les surhumains sont des êtres doués d’une capacité spéciale. Nul ne connaît leur existence, si ce n’est l’Ordre et, bien sûr, les surhumains eux-mêmes. Il arrive que certains humains soient au courant s’ils sont proches d’un surhumain.
1 - Que sont les surhumains, et comment apparaissent-ils ?
Les surhumains sont des humains qui présentent une “anomalie” dans leur sang. Quasiment indétectable car non étudiée par les médecins, cette anomalie a été découverte par l’Ordre il y a une cinquantaine d’années et sert désormais à retrouver et recenser plus facilement les surhumains.
Ces derniers apparaissent de manière aléatoire au sein de la population mondiale, bien que certaines zones géographiques semblent concentrer plus de naissances de surhumains :
le sud des Etats-Unis (dont Waydon);
la région SWAANA (South-west Asia and North Africa);
les Balkans;
le Japon;
la Nouvelle-Zélande.
Un surhumain (ou 2 surhumains) ne donnent ainsi pas forcément naissance à un surhumain, bien que cela soit possible. L’Ordre semble penser que plus il y a de surhumains au sein d’une lignée, plus il y a de chance qu’un surhumain apparaisse. Cela serait lié à cette fameuse “anomalie” du sang, qui bien qu’elle soit extrêmement récessive, se transmet via le patrimoine génétique. 
2 - Leur perception d’eux-mêmes
Isolés, les surhumains se pensent souvent seuls au monde, ne croient parfois même pas en leur propre capacité ou refusent d’y croire. Il leur arrive parfois de se retrouver en petits groupes, quand ils sont membres d’une même famille ou quand l’un utilise une capacité devant un autre, souvent par inadvertance car ils ont peur de ce que l’on pourrait leur faire.
Il y a ceux qui parlent de leur capacité comme d’un don, tandis que d’autres en parlent plutôt comme d’une malédiction. Cette perception d’eux-même peut bien sûr être influencée par leurs croyances ou la culture dans laquelle ils ont été élevés (par exemple de nombreux surhumains catholiques et protestants ont tendance à mal accepter leur capacité, qu’ils voient comme une manifestation diabolique).
3 - Les surhumains de Waydon
À Waydon, il existe une petite communauté de surhumains qui se connaissent. Cette communauté n’a jamais été organisée de quelque manière que ce soit, bien qu’aujourd’hui, certains surhumains ressentent le besoin de se recentrer autour de ce groupe afin de chercher la protection des autres.
En effet, les meurtres récents se sont tous révélés être des meurtres de surhumains - ce qu’ils ont fini par comprendre via les connaissances des uns et des autres. Bien que le reste de la population ne le sache pas, ce groupe - au courant de l’existence de l’Ordre - se pose des questions. Est-ce l’Ordre qui a fait le coup ? Pourquoi, alors qu’ils leur ont toujours fait comprendre qu’ils étaient là pour les aider et les protéger ? Pourquoi est-ce que les corps ont été retrouvés, alors qu’on leur avait toujours dit que l’Ordre ne serait jamais inquiété ?
D’abord composé de 5 personnes, le groupe s'agrandit de jour en jour, à mesure des découvertes et des connaissances que l’on y ramène. Il n’y a pas de hiérarchie, mais l’on reconnaît comme “leader” le membre ayant eu l’idée de ce groupe, et qui accueille le groupe sur sa propriété (place libre).
4 - Les liens avec l’Ordre
Les surhumains n’ont, à priori, pas de lien avec l’Ordre. Cependant, il arrive - plus fréquemment qu’on pourrait le penser - que les agents de terrain entrent en contact avec un surhumain afin de le prévenir sur les conséquences que pourraient avoir l’utilisation trop visible de sa capacité. Lorsqu’un agent de terrain entre en contact avec un surhumain dans ce cas de figure, ce dernier se présente toujours comme membre d’une organisation dédiée à la protection des personnes présentant des capacités spéciales. Il explique également au surhumain que pour son bien, il est indispensable de ne parler de la capacité à personne, et de ne pas en faire une utilisation trop visible. 
L’objectif est d’obtenir la confiance du surhumain, bien que de nombreux surhumains soient méfiants de nature (notamment ceux déjà victimes de discriminations et dont la méfiance est, à juste titre, plus grande). 
Si le surhumain ne respecte pas les recommandations de l’Ordre, ce dernier recevra plusieurs avertissements en fonction de la gravité de son comportement, jusqu’au “nettoyage”.
5 - Le fonctionnement des capacités
Les capacités fonctionnent de manière instinctive, comme un être humain respire ou parle, un surhumain va pouvoir utiliser sa capacité.
En revanche, les capacités ne sont pas aussi puissantes que l’on pourrait le penser, car elles viennent toutes avec un pendant négatif qui peut s'aggraver avec le temps ou l’utilisation de la capacité. Les surhumains ayant été en contact avec un membre de l’Ordre sont au courant de ces effets négatifs, bien qu’ils ne sachent pas toujours quel va être le pendant négatif de leur capacit��. Ils ont donc plus tendance à utiliser leur capacité avec modération.
6 - Liste non-exhaustive des capacités
Pour l’instant, il n’y aura que deux places par capacité afin de ne pas avoir que des surhumains du même type. Si vous inventez votre propre capacité, vous serez évidemment assuré de pouvoir la jouer.
À noter : les pendants négatifs peuvent être les mêmes pour plusieurs capacités. Si vous n’avez pas d’idée pour la capacité que vous voulez inventer, n’hésitez pas à vous inspirer dans la liste ci-dessous.
Aérokinésie : capacité à manipuler les flux d'air, sans les créer, sans en extraire un gaz particulier (tel que l’oxygène). Pendant négatif : vertiges et problèmes d’oreille interne.
Dreamwalking : la capacité à se rendre dans le rêve d’une personne. Pendant négatif : l’absence totale de rêve et des nuits agitées. 
Hydrokinésie : maîtrise de l’eau sous sa forme liquide uniquement, sans la créer ni amplifier la quantité d’eau disponible. Pendant négatif : déshydratation du corps plus rapide.
Hypermnésie : capacité mnésique sur-développée, la personne n’oublie rien. Pendant négatif : confusion, perte de repères spatiaux et temporels.
Immortalité : régénération cellulaire infinie et rapide causant l’immortalité. Pendant négatif : une amnésie progressive, l’immortel oublie les premiers instants de sa vie, mais a également des problèmes de mémoire à court terme.
Inedia : la capacité à survivre sans avoir besoin de manger ni de boire. Pendant négatif : l’absence de saveur des aliments. 
Intuition : capacité à ressentir les émotions et le déroulé d'événements futurs. Pendant négatif : un besoin viscéral de rester seul‧e plusieurs heures/jours sous peine de perdre pied.
Intangibilité : la capacité à rendre son corps intangible (non solide). Pendant négatif : rester bloqué‧e dans cet état de plus en plus longtemps sans savoir en sortir.
Lévitation : la capacité à léviter à quelques mètres du sol et à se déplacer sur quelques mètres uniquement. Pendant négatif : des migraines. 
Modulation des ondes sonores : capacité à manipuler le son. Pendant négatif : acouphènes qui surviennent plus ou moins tôt en fonction de l’utilisation de la capacité au cours de la vie.
Psychométrie : capacité de connaissance d'un individu en touchant un objet lui ayant appartenu avec les mains. Pendant négatif : une fatigue de plus en plus éreintante en fonction de l’ancienneté de l’objet, et qui survient après avoir touché l’objet.
Projection astrale : capacité à projeter son corps - tangible et intangible - dans un autre lieu. Pendant négatif : un trouble de l’oreille interne - la personne doit parfois s’allonger de plusieurs minutes à plusieurs heures avant de pouvoir marcher. 
Pyrokinésie : capacité à manipuler le feu, sans le créer ni amplifier les flammes existantes (sauf en cas de manipulation pour brûler un produit inflammable et donc créer plus de flammes). Pendant négatif : grande frilosité, sujet à l’hypothermie.
Rétrocognition : capacité à voir les évènements passés du lieu où l’on se trouve. Pendant négatif : confusion et vertiges jusqu’à la perte de connaissance.
Sur-force : Force trois fois supérieure à la force humaine, la personne peut se muscler pour encore augmenter sa capacité. Pendant négatif : fatigue qui survient rapidement et nécessité de faire de longues nuits.
Super Vitesse : capacité à se déplacer 10 fois plus vite qu’un humain. Pendant négatif : fatigue qui survient rapidement et nécessité de faire de longues nuits.
Télékinésie : capacité à déplacer des objets dans un rayon de 35 mètres. Pendant négatif : migraines intempestives
Vision nocturne : capacité à voir dans le noir comme en plein jour. Pendant négatif : photosensibilité.
12 notes · View notes
behind-theveil · 10 months
Text
Tumblr media
Bonjour à tous ! Nous avons décidé aujourd'hui de vous révéler le réglement pour une raison simple : que vous soyez fixez rapidement quant à ce qui sera attendu sur le forum, et que vous sachiez dès lors si vous souhaitez continuer à suivre le projet ou non. :)
1 - AVATARS
→ Seuls les avatars au format 200*320 ou 400*640 pixels sont autorisés. → Les faceclaims de personnes mineures, décédées ou dans une version plus jeune ne sont pas acceptés. → Nous autorisons un écart de 5 ans entre l’âge de votre personnage et celui du faceclaim. → Les avatars ne sont pas réservés et la compétition pour un avatar est interdite. → Il est interdit de modifier l’origine ethnique d’un faceclaim pour le personnage qu’il doit représenter.  Si votre avatar est celui d’une personne originaire de l'Inde, alors votre personnage devra l’être également. Rappel les blancs‧hes forment une ethnie, il n'est donc pas nécessaire d'utiliser un faceclaim français pour un personnage d'origine française. Nous parlons bien des ethnies et non des nationalités. → Le staff se réserve le droit de refuser l'utilisation d'un faceclaim en fonction de ses sensibilités.
2 - PSEUDOS & PERSONNAGES
→ Les initiales sont interdites. → Les jeux de mots (Drac Ulla) sont interdits et reprendre une combinaison prénom nom connue IRL (Katniss Everdeen, Tom Holland) est interdit. → Les prénoms et noms doivent être cohérents avec l’histoire de votre personnage (un personnage italien né en Angleterre n’aura pas forcément un prénom italien, mais s'il est né en Italie, à priori cela sera le cas). → Un prénom ne peut être utilisé qu’une seule fois. Il en va de même pour les noms de famille : une seule famille du forum peut en avoir un (pas 2 familles “Morris”). → Il est interdit de jouer un personnage mineur (moins de 18 ans).
3 - FICHE DE PRÉSENTATION
→ Vous avez 3 jours pour poster votre fiche après votre inscription (après quoi votre compte sera supprimé). → À partir du jour où votre fiche est postée, vous avez deux semaines pour la compléter. → Si votre fiche n’est pas finie, nous vous relancerons et vous aurez 3 jours pour nous répondre, sinon la fiche sera archivée et votre compte supprimé. → Vous avez droit à deux délais supplémentaire de une semaine chacun, soit un total d'un mois maximum pour faire votre fiche.
4 - ACTIVITÉ, RPS & INTRIGUES
→ Nous vous demandons d’écrire 1 rp par mois et de le recenser dans le sujet adéquat. En l’absence de recensement, vous serez placé dans une liste de membre en danger. → La longueur des rp n’a aucune importance. → De même le format de rp est libre. En revanche, il est interdit de diminuer la taille de la police et d'impacter la lisibilité. → Dans les intrigues nous vous demandons de rp en français ou de fournir une traduction. → L’utilisation de tw (trigger warning) est obligatoire dans le titre de vos rp ou dans la description (barre sous le titre quand vous créé un sujet). Si le tw intervient pendant le sujet, merci de débuter le rp par la phrase “ tw : ...”. → Les rp érotiques doivent également être notifié par un “nsfw” ou “explicit” dans le titre ou dans la description. Merci de mettre en hide les scènes explicites. → Certains sujets ne sont pas jouables sur le forum. Vous pouvez uniquement les mentionner dans votre fiche et les intégrer au background du personnage. Liste : inceste, agression sexuelle, violences sur enfants, cannibalisme, pédophilie.
5 - SCÉNARIOS & PRÉ-LIENS
→ Vous avez le droit de poster 3 scénarios par personne, mais nous ne réserverons qu'un avatar par compte. → Vous avez le droit de faire autant de pré-liens que vous voulez. → Vous pouvez créer votre famille.
6 - MULTI-COMPTES
→ Double compte : 2 semaines d’ancienneté à partir de la validation et 2 rp postés sur le forum sur le dernier compte. → Triple compte et + : ce sont les mêmes règles que pour les dcs. → Les rps des intrigues comptent.
7 - COMPÉTITION
→ Avatars : interdite. Premier‧ère arrivé‧e, premier‧ère servi‧e. → Scénario et pré-liens : à l’appréciation de la personne qui a créé le scénario/PL, c’est aussi cette personne qui choisira (le staff se contentera de vérifier que la fiche colle à l’univers).
8 - VIE SUR LE FORUM
→ Les questions doivent être posées obligatoirement dans le sujet dédié (les questions via mp et/ou via le discord privé des membres du staff seront systématiquement redirigées vers le sujet des questions). → Les suggestions sont les bienvenues, n’hésitez pas à nous en faire dans la partie dédiée ! → Nous sommes à votre écoute, en cas de malaise n’hésitez pas à vous tourner vers l’une de nous. C’est le seul de cas de figure “admin” où nos boites mp sont ouvertes (nous comprenons que l’anonymat est important en cas de malaise ou de plainte). → La partie flood et jeux est ouvertes à tous‧tes, que vous soyez validé‧e ou non.
9 - INCLUSION & RESPECT
→ Parce que les questions d’inclusion et de respect sont particulièrement importantes pour nous, nous avons décidé de mettre en place certaines règles afin de nous assurer au maximum d’éviter du whitewashing, du pinkwashing, le fétichisme des personnes racisées, etc. → Un personnage peut avoir n’importe quelle nationalité, mais son origine ethnique doit coller à celle de la célébrité que vous utilisez en avatars (ex : si je prends Naomi Scott qui est métisse (blanche/indienne), le personnage devra l’être également et ne pourra pas être juste blanche (ou juste indienne)). → Si vous décidez de jouer un avatar non blanc, ou qui n’a pas la même culture que vous, faites quelques recherches sur la culture que votre personnage devra avoir. → Si un personnage est un immigré, faites également des recherches sur le pays duquel il vient (par exemple s'il est arrivé d’Allemagne, il aura un certain background culturel allemand). → Nous vous demandons aussi de vous renseigner sur les discriminations vécues par votre personnage si celui-ci n’est pas un homme blanc cis hétéro (si vous êtes un homme qui jouez une femme blanche cis hétéro, vous devrez vous renseigner sur la place de la femme dans la société). → De manière générale, évitez : de comparer des personnes racisées à des animaux, de décrire la couleur de la peau par de la nourriture, de faire des raccourcis du style “bi, elle couche autant avec des hommes que des femmes” ou encore “il est autiste du coup il reste dans son coin”. → La sexualité est un spectre très large et n'est pas un choix. La sexualité d’une personne ne définit pas qui elle est, il n’y a pas de traits de caractères “bi”, “gay”, “lesbien”, “pan” etc. → Les relations qui ne sont pas hétérosexuelles traversent les mêmes joies et les mêmes problématiques que les relations hétéro (si ce n'est bien sûr la discrimination liée a l'homophobie). Ces relations n’en sont pas forcément toxiques ou éphémères. → Si vous jouez une neuroatypie, renseignez-vous bien sur la question, idem si vous jouez un handicap ou une maladie. → Le genre ne se limite pas à des hommes et des femmes. Si vous jouez une personne non binaire, gender fluid, intersexe, renseignez-vous. Le genre ne définit pas la personnalité, mais définit des expériences de vie. → Si vous choisissez un faceclaim avec une identité de genre, merci de conserver cela pour votre personnage (Bella Ramsey est non-binaire, vous ne pouvez pas l'utiliser pour une femme cisgenre). → Jouer une relation toxique est autorisé, mais ayez conscience de la toxicité de la relation. Glamouriser ce genre de relation dans les parties HRP du forum est interdit. Indiquez également les TW approprié à chaque rp.
15 notes · View notes
behind-theveil · 10 months
Text
Tumblr media
Bonjour à tous ! Nous l'avions annoncé lors de l'ouverture du discord : afin de ne pas exclure celleux qui préfèrent suivre le projet sans venir sur le serveur, nous avons décidé de partager les idées de personnages afin d'ouvrir un peu la communauté.
Nous vous demandons juste de ne pas ajouter vous-même votre FC, envoyez nous plutôt un mp (ou commentez ce post) et nous vous le réserverons et créerons votre ligne !
Vous pourrez ensuite compléter les informations :
Ajouter le descriptif de votre personnage (on ne l'ajoutera pas nous-même car vous avez le droit de ne pas vouloir le partager dans le document)
Ajouter vos idées de DC dans l'onglet prévu à cet effet, si vous en avez déjà une (ici les avatars ne sont pas réservés, c'est pour ça qu'il n'y a pas de colonne FC)
Ajouter vos idées de liens dans l'onglet dédié
Si vous le souhaitez vous pouvez ajouter une manière de vous contacter, pour les gens qui voudraient des liens (mais ce n'est pas du tout obligatoire!!).
Le document est ici.
12 notes · View notes
behind-theveil · 10 months
Text
Tumblr media
TW de l’annexe : assassinat, manipulation
L’Ordre est une organisation d'humains vieille de plusieurs siècles, et fondée dans le but de protéger le secret de l’existence du surnaturel. Ils n'ont aucune haine envers les surhumains, mais plutôt une fascination étrange, un peu déplacée. Ils les étudient comme s’il s'agissait d'animaux, d'une espèce certes dangereuse mais qu'ils ont le (faux) sentiment de pouvoir maîtriser. Ils ont, envers les surhumains, la même arrogance typiquement humaine qu'ont les chasseurs envers les fauves et autres animaux terriblement dangereux.
1 - Histoire
C’est à la fin du 17e siècle à Salem que l’Ordre voit le jour. Alors appelé l’Ordre du Secret, son nom complet n’est jamais utilisé et il devient rapidement connu parmi les membres et les surhumains au courant de son existence comme étant “l’Ordre”. 
L’Ordre est créé à l’initiative de Elizabeth Parris, l’épouse du pasteur de la ville, après les procès des sorcières de Salem et l’assassinat d’une de ses amies. Plusieurs femmes l’entourent, et ensemble elles réalisent que le seul moyen de mettre totalement fin à cette folie meurtrière est de préserver le secret du surnaturel… Dont la fondatrice elle-même était porteuse, ainsi que son amie assassinée. Les autres femmes sont mises au courant, et l’Ordre est fondé.
L’Ordre n’acceptera aucun homme - vu comme les bourreaux des femmes assassinées lors des chasses aux sorcières - avant de nombreuses années. Le premier homme accepté au sein de l’Ordre est un des descendants de la fondatrice, son arrière-petit-fils, détecté comme surhumain lui aussi - à la fin du 18e siècle. A l’époque, l’Ordre intégrait bien plus de surhumains dans ses rangs, puisque leur mission première était de protéger le secret, mais aussi de les protéger eux. Avec le temps et le changement de direction de l’Ordre, la conviction a changé. Désormais, ce qui prime est la protection du secret, quitte à devoir faire disparaître les surhumains qui veulent abuser de leur capacité.
2 - Mission & fonctionnement
La mission de l’Ordre est simple : protéger le secret du surnaturel. Cependant, cette mission est impossible à tenir à 100%, car des croyances antérieures à la création de l’Ordre étaient bien trop ancrées dans les cultures et religions du monde entier. Aussi, l’Ordre profite de ce flou, de ces croyances pour que ces dernières ne restent que ça : des convictions sans fondements, sans réelles preuves.
Ce flou constant leur permet un travail plus facile lorsqu’un surhumain dévoile un peu trop sa capacité. En effet, certains vont croire au miracle, d’autres se poser des questions, d’autres encore crier au trucage ou à l’affabulation, mais in fine personne n’a de preuve concrète car l’Ordre s’arrange toujours pour qu’elles n’existent pas (ou plus). 
L’Ordre est une organisation totalement autonome, n’ayant aucun contact avec les autorités, ils sont spécialisés dans l’art de garder le secret sur tout : leur existence, leurs méthodes, l’existence du surnaturel. 
Cette organisation ultra-secrète est totalement invisible aux yeux de près de 99% de la population mondiale. Ceux qui connaissent son existence sont leurs membres et quelques surhumains qu’ils accompagnent dans le cas de capacités qui requièrent de l’aide pour les camoufler (par exemple pour les immortels, qui ont besoin de changer totalement d’identité régulièrement afin de ne pas être découverts). 
De nombreux humains soupçonnent l’existence d’une telle société secrète, et sont persuadés que cette société a réussi à prendre le contrôle du monde via leurs membres placés à des positions stratégiques au sein de la société mondiale. Cependant, l’Ordre est loin de ces fantasmes de société secrète. Certes, certains membres sont très hauts placés - ce qui aide la mission de l’Ordre - mais leur objectif n’est pas d’utiliser leur savoir pour prendre le pouvoir, mais simplement de conserver une sorte de statu quo.
4 - Implantations
L’Ordre est présent dans le monde entier et plus particulièrement dans certaines zones du monde qui semblent concentrer une population importante de surhumains : 
le sud des Etats-Unis (dont Waydon);
la région SWAANA (South-west Asia and North Africa);
les Balkans;
le Japon;
la Nouvelle-Zélande.
Ces zones font l’objet d’une attention particulière de la part de l’Ordre. 
5 - Entrer et sortir de l’Ordre
Ne devient pas membre qui le souhaite. Il n’y a plus que deux manières de faire partie de l’Ordre, dont l’une est extrêmement difficile.
→ Avoir un parent membre de l’Ordre.
→ Être invité par un membre présent au sein de l’Ordre depuis au moins 10 ans.
Lorsque l’on naît au sein de l’ordre, l’intégration est plus facile. Dès l’enfance, les valeurs de l’ordre sont enseignées et le futur membre débute un apprentissage poussé sur le surnaturel (voire l’occulte, les mythes et les religions) et les mystères que représentent les surhumains. Des textes anciens, parfois volés aux archives nationales, sont étudiés et certaines techniques de combat sont apprises et maîtrisées. 
L’entrée officielle au sein de l’ordre se fait à 18 ans, à l’âge de la majorité. L’enfant doit alors décider s’il entre effectivement au sein de l’Ordre, ou s’il décide de le quitter. A cet instant, quitter l’ordre est extrêmement difficile pour le jeune adulte, qui devra renoncer à tout. Sa famille, ses connaissances, et peut-être même son domicile devront être abandonnés. Il se retrouvera seul, et toutes ses possessions en rapport avec l’Ordre lui seront reprises. Il acceptera également de vivre sous l'œil constant de l’Ordre, qui le surveillera et s’assurera qu’il ne dévoile pas leurs secrets.
Lorsque l’on est invité au sein de l’ordre, l’intégration est longue et fastidieuse. De nombreuses personnes étudient la magie, l’occulte et les événements surnaturels, sans pour autant être des membres de l’Ordre. Ce sont ces personnes-là que l’Ordre veut recruter, pour accroître ses rangs et pour obtenir plus de connaissances. Pour le bien du groupe, seuls les membres ayant prêté allégeance et juré fidélité à l’Ordre depuis au moins 10 ans peuvent proposer un nom.
Le nom doit être proposé au dirigeant de la division dans laquelle le membre se trouve (ici : Waydon). C’est ensuite ce dernier qui étudiera le dossier, avec quelques membres de confiance, souvent des membres de l’Ordre dont les familles font partie de l’Ordre depuis plusieurs générations. Pendant deux ans, le candidat est scruté, et puis finalement approché. C’est un membre de l’Ordre - pas forcément celui qui propose le nom, même si c’est souvent le cas - qui doit se rapprocher de la future recrue. Celle-ci ne sait encore rien de ce qui l’attend, à cette étape. Ce n’est que quand un lien de confiance est établi, que le membre recruteur invite le futur membre à les rejoindre. Il lui parlera de l’Ordre, et lui expliquera tout ce qu’il doit savoir pour pouvoir décider de les rejoindre ou non. Ceux qui refusent font également l’objet d’une attention particulière de la part des espions de l’ordre.
Les surhumains peuvent faire partie de l’Ordre uniquement si ils sont nés au sein d’une famille membre de l’Ordre ou qu’ils ont une capacité qui nécessite le soutien constant (ou presque) de l’Ordre ou qui peut aider l’Ordre. 
6 - Allégeance
L’entrée dans l’ordre ne se fait pas sans un serment d’allégeance. Le poids des mots est connu par tous les membres de l’Ordre qui sont, pour la plupart, des érudits capables de rédiger des manuscrits de grande qualité. Aussi, le futur membre doit prêter serment devant un parterre d’autres membres. La présence de tous n’est pas requise, au contraire, on préfère que les nouveaux membres ne sachent pas tout de suite toute l’étendue de l’organisation. De nombreux membres ne savent pas tout de suite que l’Ordre a une présence internationale, ils finissent par l’apprendre au bout d’un ou deux ans.
Le membre doit également apporter une compensation pécuniaire ou en connaissance à l’Ordre. Les enfants des membres de l’ordre préparent souvent une sorte de thèse sur un sujet déterminé - remettant parfois en cause les connaissances actuelles de l’ordre - afin de la présenter comme compensation à leur arrivée dans le groupe.
Pour les autres membres, cela dépend s'ils sont des érudits ou des personnes influentes de la société. Les premiers apporteront leurs recherches et leurs connaissances, les seconds apporteront un chèque, un lieu de rassemblement ou encore une dotation en matériel et/ou ouvrages.
7 - Quitter l'ordre
Il n’est techniquement pas permis de quitter l’Ordre. En effet, le serment prononcé par les nouveaux membres est clair : il lie à vie la personne au groupe. Ce dernier passera sa vie à étudier le surnaturel et à protéger le secret et l’équilibre entre les humains et les surhumains.
Cependant, il arrive que certains membres soient invités à quitter l’ordre, quand ceux-ci sont un danger pour l’organisation (parce que leurs actions menacent de briser le secret autour de l’Ordre et/ou autour des surhumains, ou parce qu’ils attirent les foudres de surhumains au point où un conflit pourrait éclater). Quitter volontairement l’Ordre est impossible, et souvent les membres deviennent simplement inactifs, bien qu’ils doivent toujours répondre au dirigeant, et obéir aux ordres si ceux-ci surviennent. Souvent, les dirigeants laissent ces membres tranquilles tant qu’ils ne sabotent pas l’Ordre.
Les membres exclus ne sont jamais libres, cependant. Ils sont scrutés, espionnés par l’Ordre qui a des yeux partout (Interpol, la CIA, le MI6, ... ont été infiltrés).
8 - Hiérarchie
L'Ordre est une organisation large, mais à la hiérarchie très simple pour éviter les erreurs et la divulgation du secret. Chaque branche nationale a son propre dirigeant, mais le dirigeant de Salem est celui qui a le plus de pouvoir. In fine, c’est cette personne qui dirige l’organisation.
Le dirigeant de Salem est le descendant de Elizabeth Parris, la direction de l’Ordre se transmet de génération en génération, à l’ainé (ou, si l’ainé refuse d’intégrer l’Ordre, à son puiné). 
La division de Waydon est supervisée directement par le dirigeant de Salem, puisqu’il se trouve sur le territoire étasunien. 
La hiérarchie est la suivante : 
Dirigeant de l'Ordre - Le descendant direct d'Elizabeth Parris, la fondatrice de l'Ordre. Aujourd’hui il s’agit de William Parris.
Conseil des Anciens - Un groupe restreint de membres de confiance, souvent des membres de familles ayant une longue histoire au sein de l'Ordre. Ils conseillent et assistent le dirigeant dans la prise de décisions importantes et sont souvent dispatchés au sein du pays. Sur le forum, il y 2 place de membres présents à Waydon et donc jouables.
Chefs de division - Chaque branche nationale de l'Ordre a son propre chef de division, responsable de la gestion et de la coordination des activités au niveau national. Pour les USA, le poste est jouable et le dirigeant se situe à Waydon.
Membres de division - Les membres actifs de chaque division nationale, chargés de mener les missions, de protéger le secret du surnaturel et de maintenir l'équilibre entre les humains et les surhumains. Les places sont illimitées.
Chercheurs - Des membres spécialisés dans l'étude et la recherche sur le surnaturel, les capacités des surhumains, l'occulte, les mythes et les religions. Leurs connaissances contribuent à la mission de l'Ordre et à l'élaboration de stratégies. Les places sont illimitées.
Agents de terrain - Les membres assignés à des missions sur le terrain, impliquant la surveillance, l'investigation et l'interaction avec les surhumains. Ils sont souvent formés aux techniques de combat et de protection.Les places sont illimitées.
Gardiens - Des membres responsables de la sécurité et de la protection des sites et des informations sensibles de l'Ordre, souvent ils sont également agents de terrain et se répartissent les tâches. Les places sont illimitées.
15 notes · View notes
behind-theveil · 10 months
Text
Tumblr media
Bonsoir tout le monde ! ✨
Nous avons le plaisir de vous annoncer l'ouverture du discord de BEHIND THE VEIL !
-- REJOIGNEZ NOUS ! ☀️ --
Nous y partagerons nos idées de personnages, vous pourrez y réserver votre avatar et enfin nous posterons toutes les annexes sur le discord en même temps qu'ici !
Pour les personnes ne souhaitant pas rejoindre le discord mais souhaitant partager leur idée de personnage / liens ou réserver un avatar, we got your back ;) vous pouvez nous mp !
Un document arrivera bientôt pour recenser les idées de personnages et les avatars réservés.
15 notes · View notes
behind-theveil · 10 months
Text
Ce post tombe à pic, puisque sur Behind The Veil, le délai pour faire sa fiche de présentation sera de 2 semaines ✨
ce serait vachement cool que désormais on passe de 7 jours à 15 jours pour faire une fiche non ? Je veux dire, parfois l’inspiration n’est pas toujours constante et pas présente tous les jours. Puis il y a l’irl et parfois l’envie de prendre son temps pour écrire un bon perso, faire une belle fiche soignée.
Alors oui, on les connaît ces gens qui vont bloquer un avatars et probablement jamais revenir et c’est chiant, certes.
But, vraiment 15 jours c’est bien hein..
17 notes · View notes
behind-theveil · 11 months
Note
hello ! juste un mot pour vous dire que je suis super fan du contexte et de ce projet ** GG ! bonne continuation ♥
Hello ! Oh mais merci beaucoup 😭 ca fait tellement plaisir !! Merci d’avoir pris le temps d’envoyer ce message 💛🫂
1 note · View note
behind-theveil · 11 months
Note
top le projet!! on aime l'aesth de ouf. je dirais juste un truc: les Gullah ne sont pas une commu mais un groupe ethnique (qui a, famously, un créole bien à lui)- une précision importante qui soulève aussi la question des fcs etc. surtout que l'aesth southern gothic dérive beaucoup du passé esclavagiste du sud des US. est-ce que ça sera quelque chose d'abordé sur le forum?
Bonjour :) désolé pour le terme, je le change dès que je suis sur l’ordi ;) (je suis sur téléphone là). Oui bien sur, notre but n’est absolument pas d’effacer cette histoire et la présence de cette population sur l’île / dans cette région, bien sûr ! C’est même pour ce la que c’est mentionné dès le début du projet. Les explications détaillées arriveront, mais ca sera bel et bien présent si ca peut te rassurer. :)
0 notes
behind-theveil · 11 months
Text
Tumblr media
Le soleil se couche sur l’île de Waydon. Sa couleur orangée balaie les planches blanchies des vieilles bâtisses encore debout, tandis que sur le perron de certaines maisons, des cafés se prennent après le dîner. Rocking chair se balancent à l’infini, tabac se chique encore et enfin, on profite d’une fraîcheur longtemps attendue en sortant parfois une guitare, en allumant souvent la radio et en jouant aux cartes tout en regardant les rares voitures passer dans le coin.
La vie se déroule paisiblement ici. Pas de chichi, pas de problème. L’île est petite, et le sud se vit ainsi.
Jusqu’à ce que…
Trois corps retrouvés. Dans les marécages de l’île. Plus de guitares sur le perron qui font sonner la mélodie du sud, plus de rocking chair grinçant jusque tard dans la nuit. On se barricade, on s’interroge. Le fusil de chasse à l’épaule, on explore les marécages.
Et dans les QG de l’Ordre, on réalise. Ces corps, ce sont ceux des personnes dont ils préservent le secret. A tout prix. Pour éviter une nouvelle chasse aux sorcières à travers le pays et le monde.
On les appelle surhumains. On les a longtemps appelés dieux, esprits, chimères, sorciers, démons.
-------------
EXPLICATIONS
Le genre du forum est "low fantasy", ce qui veut dire qu'il y aura quelques légers éléments fantastiques au sein du contexte, ayant relativement peu d'impact (pour l'instant) sur le forum.
L'ambiance et l'histoire du forum sont d'inspiration american/southern gothic, far cry 5, split, the wicked deep, gallant.
L'histoire se déroule sur l'île de Waydon en Caroline du Sud.
Il y aura 3 types de personnages jouables : les humains / les humains de l'Ordre / les surhumains
L'Ordre est un groupe secret fondé à l'époque de la chasse aux sorcières qui s'est juré de préserver à tout prix le secret des surhumains. A tout prix, ça veut dire qu'ils sont capables de se débarrasser de ceux qui veulent utiliser leurs dons de manière trop visible.
Les surhumains sont des humains nés avec des capacités spéciales. Ces naissances sont aléatoires et n'ont pas de liens génétique - bien que l'Ordre ait constaté une certaine prévalence vers les descendants de lignée ayant compté plusieurs surhumains.
La liste des capacités surhumaine sera donnée plus tard, vous pourrez en ajouter (à faire valider par le staff). L'idée est de garder des capacités spéciales qui ne soient pas trop spectaculaires et puissantes.
Enfin, le rythme rp demandé sera de 1 rp/mois (mais sans pression, les absences sont là pour prendre du recul si besoin)
Un discord spécifique verra bientôt le jour... stay tuned :)
Le projet est construit par @decrescxndo et @ultra-violences
61 notes · View notes