Tumgik
christophe76460 · 17 minutes
Text
La Révolution tranquille et l'Église [#CoramDeo 336]
youtube
0 notes
christophe76460 · 18 minutes
Text
3H DU MATIN - LA VÉRITÉ SUR L'HEURE DU DIABLE: CE QUI SE PASSE VRAIMENT ...
youtube
0 notes
christophe76460 · 19 minutes
Text
Étude biblique N °5 1 Thessaloniciens ch.3
0 notes
christophe76460 · 19 minutes
Text
Chrétienne épouse homme avec Cancer Terminale !! 😮Incroyable !!
youtube
0 notes
christophe76460 · 20 minutes
Text
30 avril | L'amour vrai - le moteur de votre vie ! – Méditation Quotidie...
youtube
0 notes
christophe76460 · 20 minutes
Text
Le petit traité ! (231)
youtube
0 notes
christophe76460 · 23 minutes
Text
Tumblr media
"Mais en tout cela, nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés" (Rm 8.37)
Sois sur qu'avec Dieu tu seras victorieux. PassLeMot +sur pdj.me
0 notes
christophe76460 · 24 minutes
Text
Plus que vainqueurs par celui qui nous aime
youtube
0 notes
christophe76460 · 24 minutes
Text
EST-CE VRAI POUR MOI ?
youtube
0 notes
christophe76460 · 26 minutes
Text
Tumblr media
“Dieu ne tente personne...” Jc 1. 13
L’épreuve et la tentation sont deux choses différentes. L’épreuve est un test voulu par Dieu afin de développer et d’affermir notre caractère. Par contre la tentation est l’œuvre de Satan qui veut par tous les moyens nous faire chuter. Si vous êtes tenté de commettre un péché d’ordre sexuel, ne prétendez pas être mis à l’épreuve par Dieu. Il ne teste jamais notre foi en nous poussant à pécher. Jacques a écrit : “Que personne, lorsqu’il est tenté, ne dise : c’est Dieu qui me tente... Chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise” (Jc 1. 13- 14). Le mot “attiré” nous fait penser à l’appât que le pêcheur accroche à son hameçon afin d’attirer le poisson. Ce dernier cherche à manger, pas à se faire manger par le pêcheur ! De même aucune souris ne cherche une souricière pour y terminer sa vie ! Ce que cherche la souris, c’est plutôt un morceau de fromage ! Seulement, sa faim de fromage, tout à fait normale pour une souris, lui fait croire à tort que le morceau au fond de la souricière est là précisément pour satisfaire son envie. La nourriture prise avec modération sert à nourrir votre corps, l’excès débouche sur la gloutonnerie puis sur la maladie. Bien utiliser son argent peut être une source de bénédiction pour vous tandis que son mauvais usage peut vous rendre esclave de lourdes dettes. Nourriture, sexe, argent, pouvoir, quand le désir d’en profiter devient un feu dévorant au fond de votre cœur, une alarme devrait se mettre à résonner dans votre tête ! La bonne nouvelle, c’est que vous n’êtes pas seul dans votre lutte contre la tentation. Pierre a écrit : “Le Seigneur sait délivrer les hommes pieux de la tentation...” (2 P 2. 9). La victoire est à portée de votre main, si vous vous rapprochez de Celui qui a déjà vaincu le tentateur dans Sa vie et dans Sa mort. Alors appelez-Le et confiez-vous en Lui. Il est prêt à vous aider.
0 notes
christophe76460 · 28 minutes
Text
‭2 Pierre 1:3 PDV2017‬
[3] Dans sa puissance, Dieu nous a donné tout ce qu’il faut pour vivre en lui restant fidèles. En effet, il nous a fait connaître celui qui nous a appelés à participer à sa gloire et à sa bonté.
0 notes
christophe76460 · 8 hours
Text
Tumblr media
LA DISCIPLINE DANS LA FAMILLE
Aucun texte de l’Écriture parlant de la condition de disciple ne mérite plus d’attention que la Grande Commission. Cette mission, ou commandement, est donné aux disciples (Matt. 28 : 16) pour faire des disciples (Matt. 28 : 19-20). Et Jésus donne le comment : le baptême chrétien et l'enseignement biblique. Avant qu’un parent ne fasse quoi que ce soit pour discipliner un enfant, il ferait bien de prêter attention au plan du Christ visant à faire des disciples. La discipline du Christ doit caractériser nos foyers. Cela implique sûrement la discipline des enfants dans les termes que nous pensons souvent (Prov. 13 :24 ; 19 :18 ; 22 :15 ; 23 :13-14 ; 29 :15-17), mais cela exige aussi beaucoup plus de la part des parents.
Sans une lecture réfléchie des Proverbes dans le contexte de l’ensemble de l’Écriture, nous pouvons tomber (et nous tombons souvent) dans le behaviorisme, une approche psychologique laïque qui considère l’apprentissage humain comme une simple question de réponses conditionnées. Mais le Christ nous enseigne que nous et nos enfants sommes plus. Nous avons des cœurs, des centres spirituels de notre être, d’où découlent nos comportements (Prov. 4 :23 ; Matthieu 12 :33-35 ; 15 :10-20 ; Luc 6 :43-45). La Bible enseigne également que nos cœurs sont nés dans la corruption (Ps. 51 : 5 ; Rom. 5 : 12), donc les membres de la famille – parents et enfants – doivent en fin de compte voir leurs problèmes résolus de l’intérieur.
Cela ramène les parents à la Grande Commission. Le besoin fondamental du disciple est d’avoir un cœur nouveau, purifié du péché. Seul le Christ peut accomplir cette œuvre. Le Seigneur, parlant par l’intermédiaire du prophète Ézéchiel, déclare : « Je répandrai sur vous de l’eau pure…. . . donne-toi un cœur nouveau, . . . et je mettrai mon Esprit en vous, et je vous ferai marcher selon mes statuts et veiller à obéir à mes règles » (Ézéchiel 36 : 25-27). Le lien avec le baptême dans la Grande Commission est évident. Que quelqu’un affirme le crédobaptisme (baptême du croyant) ou le pédobaptisme (baptême des enfants), tout le monde s’accorde à dire que le baptême est quelque chose que vous faites pour vous, et non quelque chose que vous faites pour vous-même. C’est un signe extérieur indiquant la nécessité de l’œuvre de l’Esprit. Les parents chrétiens doivent savoir ceci : aucun véritable disciple ne dépend d’un changement de cœur. Le point de départ de la formation de disciples pour nos enfants ne peut être séparé du baptême.
Le statut de disciple est venu comme un commandement d’entreprise, et il est mieux accompli dans un contexte d’entreprise.
Dans l’attente que le Seigneur opère un changement de cœur chez leurs enfants, les parents peuvent alors se lancer dans l’œuvre consistant à « leur apprendre à observer tout ce que je vous ai commandé » (Matt. 28 : 20). Encore une fois, il ne s’agit pas d’une simple conformité comportementale chez les jeunes enfants. Les parents disciplinent à juste titre leurs enfants en leur imposant les conséquences appropriées en cas de manque de respect, de violence injuste, d'immoralité sexuelle, de vol, de mensonge et de mécontentement ; et cela inclura également la parole de réprimande (Prov. 29 : 15). Mais la loi a aussi une première table centrée sur Dieu (les quatre premiers commandements, Ex. 20 : 2-11).
Les parents doivent accepter « tout ce que je vous ai commandé ». Cela inclut l'appel du Christ à une loyauté inébranlable (Jean 14 :6 ; Luc 10 :27) ainsi que le renoncement à soi et l'amour des autres (Matt. 16 :24 ; 22 :39), les Béatitudes (Matt. 5 :3-12). , en donnant la priorité à la prospérité spirituelle plutôt qu’à la prospérité matérielle (1 Tim. 6 :17-18) et à la centralisation sur l’Église (1 Pierre 4 :8 ; 1 Jean 4 :7 ; 2 Tim. 2 :22). Faire des disciples dans ces domaines ne consiste pas simplement à punir et à réprimander, mais à encourager la retenue, à cultiver la sagesse, à rechercher des opportunités de service, à encourager la prise de risque, à réconforter dans le découragement, à se réorienter en cas d'erreur et à accorder du repos. Dans la formation des Douze, Jésus a incorporé chacun d’eux comme un aspect de son programme. Ce n’était pas une solution universelle. Au lieu de cela, cela impliquait une pleine conscience situationnelle et circonstancielle des capacités, des tendances pécheresses, des engagements et de la conversion de ceux qu’Il formait sur la voie qu’ils devaient suivre.
C’est beaucoup demander aux parents. En réalité, c’est plus que ce dont ils sont capables par eux-mêmes. Mais Dieu a gracieusement pourvu à ce qui leur manque dans Son Église. Le discipulat familial holistique signifie une centralisation radicale de l’Église qui donne la priorité aux moyens ordinaires de grâce : la Parole prêchée, la prière et les sacrements (ainsi que la discipline de l’Église). Un père qui ne donne pas la priorité à l’église pour sa maison prive ceux dont il a la charge de la Parole vivifiante et d’un espace béni pour la sanctification. Il se moque de tous les commandements « les uns des autres » du Nouveau Testament dans ses lettres aux églises. Qu’il le fasse parce qu’il est trop paresseux ou trop « sage », il doit savoir qu’il n’a pas le droit d’espérer une bénédiction pour lui-même ou pour sa famille en se séparant des fidèles. Par son choix, il produit quelque chose de moins qu’un disciple du Christ, qui a aimé l’Église et s’est livré pour elle (Éph. 5 : 2, 25).
Bien sûr, aucune église n’est parfaite, mais certaines églises sont meilleures que d’autres (Apocalypse 2-3). Un corps local raisonnablement bien choisi avec un culte collectif le jour du Seigneur fournit à la fois le baptême et la Parole prêchée, ainsi que de nombreuses occasions de servir Dieu et son prochain, de mourir à soi-même et de réorienter ses priorités. Grâce à l’éducation chrétienne, toute la famille entendra la vérité de la part de voix supplémentaires disant : « Voici le chemin, suivez-le » (Ésaïe 30 : 21). La communion fraternelle du dimanche aide ceux qui tentent de marcher avec Christ dans ce monde à se sentir un peu moins fous et rend la vie de disciple beaucoup plus normale. Le statut de disciple est venu comme un commandement d’entreprise, et il est mieux accompli dans un contexte d’entreprise. La discipline spirituelle de la vie dans l’Église n’est pas la seule partie du discipolat familial, mais elle est la plus essentielle.
- Scotty Anderson
0 notes
christophe76460 · 8 hours
Text
Tumblr media
Y a de la joie quand je parle de Toi
Seigneur
Y a de la joie dans mon cœur
D'adorateur
Quelle joie de Te servir
Seigneur
Quelle joie de T'obéir
À tout heure
Y a de la joie dans mon cœur
D'adorateur
Quand je partage Ton amour
Chaque jour
Mon cœur s'emballe pour Toi
Seigneur
J'élève alors ma voix
Et Te loue de tout mon coeur
Quelle joie de Te louer
Mon Dieu
Quelle joie de T'adorer
Tu es merveilleux
Y a tant de joie d'être avec Toi
De vivre ma foi
Tant de bonheur d'être dans Tes bras
Mon Roi
Amen!!
LES LUMIÈRES DE DAVID
#leslumieresdedavid #chretienlifestyle #poeme #poesie #chretien #joie #servir #bonheur #louange #adoration #partage #amour #joiedevivre #foichretienne
0 notes
christophe76460 · 8 hours
Text
Tumblr media
Partage et diffuse l'amour de Jésus. #jesuslovesyou #partage #aide #amour #chretien
0 notes
christophe76460 · 8 hours
Text
Tumblr media
UN CHOIX CRITIQUE
Un sceptique religieux a un jour demandé au réformateur allemand Martin Luther pourquoi Dieu avait créé l’homme alors qu’Il savait qu’il pécherait. Luther, figure emblématique de la Réforme protestante, lui a répondu : ‟Gardons-nous de ces questions abstraites et considérons la volonté de Dieu telle qu’elle nous a été révélée”. En tant que prêtre érudit, Luther savait que Dieu ne voulait pas qu’un seul périsse (2 Pierre 3 :9). Il comprenait également le désir de Dieu que l’homme choisisse le bien plutôt que le mal. Dès le début, Dieu a donné à l’homme la possibilité et le libre choix. Le Tout-Puissant n’a pas créé l’homme comme un mannequin sur lequel on se décharge sans aucune responsabilité ni possibilité. La proposition de Dieu depuis la création de la terre, montre qu’Il veut que l’homme lui obéisse librement, sans contrainte. Il récompense cette obéissance volontaire et punit la désobéissance, comme on le voit dans le jardin d’Eden (Genèse 3). Notre texte [ÉSAÏE 3 :1-12] fait la chronique des attentes de Dieu et de l’échec lamentable de l’homme au fil des ans.
Réfléchissez à ceci : ‟Le puissant, l’homme de guerre, le juge, le prophète, le prudent, l’ancien, le chef de cinquante, l’homme d’honneur, le conseiller, le savant habile et l’orateur éloquent” (Ésaïe 3 :2-3), tous croient avoir obtenu des privilèges grâce à leurs pouvoirs. Ils oublient que c’est Dieu, notre créateur, ‟qui nous enseigne plus que les bêtes de la terre, et qui nous rend plus sages que les oiseaux du ciel” (Job 35 :11). Comme au temps d’Ésaïe, il en est de même aujourd’hui. Les hommes courent toujours après les vanités de la vie alors que leur vie est éphémère. On ne peut se moquer du Dieu qui nous donne le pouvoir de nous enrichir (Deutéronome 8 :18). Il récompense avec diligence les obéissants par des bénédictions et les égarés par une juste rétribution pour leurs péchés.
Dieu est toujours juste envers tous. Si vous faites ce qui est juste, tout ira bien pour vous. Pour ceux qui choisissent de faire le mal, Dieu ne permettra jamais aux injustes de se libérer. Le seul moyen d’en sortir est de se repentir de tous ses péchés, d’abandonner toutes ses mauvaises voies et de faire de Jésus son Seigneur et son Sauveur. Encore une fois, c’est à vous de choisir : ‟J’en prends aujourd’hui à témoin contre vous le ciel et la terre : j’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité,” (Deutéronome 30 :19)
Dieu est toujours juste envers tous. Il récompense ce qui est bien et punit ce qui est mal.
Que l’Éternel le Dieu Tout Puissant nous protège et accorde la grâce à faire non pas les attirances de notre cœur mais toujours ce qui est juste et à mettre en pratique Ses préceptes afin de recevoir avec empressement Ses bénédictions au nom puissant de Jésus-Christ🙏🏾🙏🏾
0 notes
christophe76460 · 8 hours
Text
Tumblr media
"oui j'aime l 'Eternel car il entend le moindre de mes soupirs ❤
0 notes
christophe76460 · 8 hours
Text
Tumblr media
LA TENTE ET L’ATTENTE ? 🏕️
Es-tu dans l’attente dans la tente ? N’oublie pas que tu es lent à comprendre. Quand tu es dans l’épreuve, est-ce le Seigneur qui ne comprend pas ? Bien sûr que le Seigneur comprend tout ! N’est-ce pas à toi de ne pas camper dans ta tente ? Tu es rivé sur toi même, et si tu tournes autour de tes problèmes, tu ne t’en sors plus ! À un moment donné, tu dois prendre la bonne décision en restant éveillé dans la prière avec foi. Aurais-tu la prétention de dire au Seigneur ce qui est bon pour Lui ? Dieu fait entendre Sa voix « Écoutez mon fils Jésus ! » et Jésus te dit : « Écoutez-moi tous, et comprenez. » Tu attends après le Seigneur alors qu’Il t’a déjà parlé mais tu n’as pas compris pressé par ta chair. Cherche à comprendre dans Sa Parole et le Saint-Esprit t’annoncera ce qu’Il a reçu du Seigneur pour te conduire dans la bonne voie. Quand l’attente te semble longue, demande-toi si c’est pas parce que tu es en train de camper sur ta position ? Fais ta part, écoute-Le et comprends ce qu’Il dit et tu verras Sa compassion te sortir de ton attente et de ta tente pour entrer dans Sa tente ! 😊🫶👊
AMEN 🙏🔥🕊GLOIRE À DIEU 🙏🔥🕊
« Pierre, prenant la parole, dit à Jésus : Seigneur, il est bon que nous soyons ici ; si tu le veux, je dresserai ici trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Élie. Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection : écoutez-le ! » ‭‭Mat‬ ‭17 ‬: ‭4‬-‭5‬ « Il se trouvait là un méchant homme, nommé Schéba, fils de Bicri, Benjamite. Il sonna de la trompette, et dit : Point de part pour nous avec David, point d’héritage pour nous avec le fils d’Isaï ! Chacun à sa tente, Israël ! » 2 Sam‬ ‭20 ‬: ‭1‬ « Venez, mes fils, écoutez-moi ! Je vous enseignerai la crainte de l’Éternel. » Ps 34‬ :‭ 12‬ « Et de la nuée sortit une voix, qui dit : Celui-ci est mon Fils élu : écoutez-le ! » Luc‬ ‭9 ‬:‭ 35‬ « La voie de l’insensé est droite à ses yeux, Mais celui qui écoute les conseils est sage. » ‭‭Prov‬ ‭12 ‬:‭ 15‬ Jésus dit à la foule : « Écoutez-moi tous, et comprenez. » ‭‭Marc‬ ‭7 ‬: ‭14‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬ « Dieu parle cependant, tantôt d’une manière, Tantôt d’une autre, et l’on n’y prend point garde. » Job‬ ‭33‬ :‭ 14‬ « Il leur dit alors: Mon âme est triste jusqu’à la mort; restez ici, et veillez avec moi. Et il vint vers les disciples, qu’il trouva endormis, et il dit à Pierre: Vous n’avez donc pu veiller une heure avec moi! Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation; l’esprit est bien disposé, mais la chair est faible. » Mat 26‬ :‭ 38‬, ‭40‬-‭41‬
0 notes