Tumgik
crystal--snow · 9 months
Text
Tumblr media
AMETHYST  — SAGESSE, STRATEGIE & ERUDITION  intellectuels d’une vie et chercheurs de demain, Amthyst est le cercle des érudits par excellence. Animés par la soif de connaissances les membres du cercle d’Amethyst souhaitent partager leurs connaissances aux générations futures. Véritables puits de sagesse, ils laissent peu de places aux âmes timides et à ceux qui n’osent pas. En effet, les membres d’Amethyst ne sont guère effrayés par les échecs qu’ils ne connaissent au final que très peu, et de ce fait la timidité ne trouve que rarement sa place dans leurs rangs. Stratèges or paire, ils sont de ceux que l’on craint autant que l’on respect.
EMERALD  — CONFIANCE, CREATIFS ET ALTRUISME les membres d’Emerald ont la malheureuse réputation d’être considérés comme des fêtards et des créatifs invétérés à qui l’ont doit les fêtes et les conneries les plus créatives d’Hélétris. Néanmoins, derrière ces esprits libres particulièrement adepte de sensations fortes, se cachent en réalité des âmes attentives et pleine de bonnes intentions. L’altruisme coule dans leurs veines, les poussant à régulièrement tendre la main à ceux dans le besoin et par conséquent de défendre la justice et l’équité. Tout particulièrement patients, ils possèdent un sang-froid à toute épreuve, ainsi que des qualités diplomatiques qui font d’eux de parfaits médiateurs. Néanmoins, à l’image d’Emerald ils sont aussi dotés d’une immense confiance en eux qui leur donne parfois un air assez hautain et vaniteux.
OBSIDIAN   — SOLITUDE, RUSE ET STABILITE souvent opprimés et reclus les membres d’Obsidian sont des personnes facilement irritables, voire parfois instables. Rusés, ils savent jouer de leurs charmes pour obtenir ce qu’ils souhaitent, ceci fait donc d’eux de parfaits manipulateurs. Pourtant, derrière cette façade se cachent des êtres torturés pour la plupart, ou alors tout simplement des âmes pour qui la solitude s’avère plaisante. Néanmoins, en groupe les membres d’Obsidian sont tout particulièrement loyaux et soudés, plus que n’importe quels cercles de fée, car au final ils se ressemblent bien plus qu’ils ne veulent le laisser croire. A l’image du dieu forgeron, ils font aussi preuve d’une grande minutie et par conséquent ils ne laissent jamais rien au hasard
RUBY  — COURAGE, PASSION ET AMBITION Eloquents et charmants en tout point, les membres de la maison Ruby sont tout particulièrement appréciés pour la tendresse et la bienveillance à toute épreuve dont ils font part. A ceci s'ajoute le courage inébranlable dont ils font preuves dès lors que la situation l'exige. Animés par la passion et le besoin d'exceller dans leur domaine, ils se montrent tout particulièrement talentueux et ambitieux. Ainsi, il n'est pas rare de retrouver dans leur rang de nombreux sportifs, soldats ou encore des artistes dont le talent n'a d'égal que leur bonté légendaire. Contrairement à la maison Topaz, Ruby fait preuve d'une énorme ouverture d'esprit à l'égard de l'intégration des spécialistes à Alféa. Animés par l'amour et la bienveillance, la discrimination et la haine n'y a pas sa place puisque fées et spécialistes y partagent les mêmes droits et les mêmes devoirs.  .
SAPPHIR  — PATIENCE, EQUILIBRE ET HARMONIE   Rêveurs les membres du cercle Sappir sont connus pour être des élèves équilibrés et très sensibles aux émotions humaines. Ils ne savent que très peu mentir et ont tendance à se laisser aller à leurs émotions les plus profondes qu'ils peinent souvent à camoufler . Mais ceci ne fait pas d’eux des personnes plus faibles que d’autres, au contraire derrière tout ceci se cache en réalité des êtres intelligents, perspicaces, débrouillards et qui n'ont absolument rien à envier aux autres. Méfiez-vous de l’eau qui dort et plus encore du cercle Sapphir, qui comme l’océan réserve bien des surprises.
TOPAZ   — CHARISME LOYAUTE ET EXTRAVAGANCE . Depuis toujours Topaz représente le pouvoir et la richesse, véritable reflet de l'élite de la Dimension Magique, Topaz est un cercle où la simplicité n'a pas sa place. Chics, classes et raffinés ils se dessinent comme l'élite de demain, ceux qui seront dédiés à un grand destin et à de grandes responsabilités. D'apparence inaccessibles, parfois hautains et sectaires, ils tentent tout de même de sauver les apparences par le biais de leur charisme redoutable, mais aussi de la let de l'honneur presque princier dont font part la plupart de leurs membres. Elevés dans la tradition la plus ancestrale possible, les membres du cercle Topaz veillent à la bonne tenue des traditions et par conséquent aujourd'hui encore ils ont énormément de mal à laisser de la place aux spécialistes ... Rares sont donc les spécialistes à rejoindre leur rang, mais non pas impossible.
4 notes · View notes
crystal--snow · 10 months
Text
°~• Ouverture du discord •~°
Bonjour/Bonsoir, vous êtes plusieurs à m'avoir réclamé un discord consacré entièrement au projet Crystal Snow. De ce fait, je suis heureuse de vous annoncer l'ouverture du discord !
☾ Ce serveur est entièrement dédié au projet Crystal Snow et à sa construction. Ainsi, vous pourrez bien évidemment y poser toutes vos questions, parler de vos futurs personnages, émettre des suggestions et plus tard y reserver vos fc et autres
☾ Le serveur est totalement optionnel. En effet, rien ne vous oblige à l'intégrer. Les informations ne cesseront pas pour autant de transiter sur tumblr. De plus, je tiens à préciser que vous n'êtes absolument pas obligé d'y discuter si vous voulez simplement zieuter de temps à autre. Pour finir, intégrer le discord ne vous engage en aucun cas à vous inscrire à l'ouverture du forum.
☾ N'hésitez pas à nous rejoindre en cliquant sur le lien juste ici : https://discord.gg/Rt6cBhpms
Au plaisir de tous vous rencontrer !
6 notes · View notes
crystal--snow · 10 months
Text
Tumblr media
Située quelque part entre l’espace-temps, la Dimension Magique est une planète constituée de trois continents interconnectés : Nexarbor, Zéphyria et Thalindra. La Dimension Magique a toujours existé et fut créé par la puissance du Grand Dragon, lors de l’évènement que l’on nomme aujourd’hui « Le Souffle de la Flamme du Dragon » (voir l’annexe mythe et religion). C’est à ce moment là que naquirent les premiers êtres dotés de magie, et que la Dimension Magique prit doucement la forme que l’on lui connait aujourd’hui.
Plusieurs milliers d’années plus tard, la Dimension Magique fut profondément ébranlée lorsque le Cristal d’Hélétris connu pour abriter les reliques ancestrales des Gemmes du Dragon implosa littéralement. Cette explosion entraîna alors une onde de choc magique qui fut ressenti aux quatre coins de la Dimension et plus loin encore … Pendant les jours qui suivirent cet événement une étrange neige ne cessa de tomber sur les terres magiques, et ceci jusque dans le désert de Zayairah. Puis un beau jour une brèche s’ouvrit à quelques kilomètres de la cité d’Hélétris, et le premier portail vers la Terre y fut découvert. Depuis ce jour, la vie quotidienne des fées fut en tout point changé et leur relation avec la Terre pu commencer.
En effet, avant l’arrivée des fées sur Terre celle-ci était aux proies à un profond mal-être écologique, depuis à chaque solstice et chaque équinoxe les fées les plus puissantes de la Dimension se rendent sur Terre afin d’aider la nature à suivre le changement des saisons. Malheureusement l’ouverture de ce portail eu aussi pour conséquence de permettre à l’énergie magique rejetée par le Cristal de se frayer un passage à travers les espace-temps. Depuis ce jour de nombreux humains furent en quelque sorte génétiquement modifiés et développèrent ainsi des capacités hors du commun …
De nos jours, la Dimension Magique est d’après les derniers recensement constituée de 70% de fées et 30% de spécialistes. Les royaumes sont de ce fait majoritairement dirigés par des fées qui disposent d’un rang et de privilèges que les spécialistes n’ont pas. Celles-ci représentent donc une grande partie de l’aristocratie magique, et rares sont les spécialistes qui arrivent à s’imposer dans les sphères politiques ou économique de la Dimension. L’égalité entre fées et spécialistes n’est donc pas encore optimale, malgré que de nombreuses améliorations aient vu le jour depuis leur émergence il y a de cela 200 ans seulement.
☾ Les royaumes de la Dimension Magique ☽
Andros : Andros est un royaume dont la quasi-totalité du territoire est composée d’îles. En tout c’est donc plus d’une centaine d’îles qui prennent place dans les eaux d’Andros. Autrefois, les mers entourant Andros étaient connues pour abriter sirènes, tritons et autres créatures marines. Malheureusement, depuis l’explosion du cristal d’Hélétris ce peuple n’a plus jamais été aperçu. Andros tire en grande partie sa richesse de la pêche, du transport maritime et plus encore de l’industrie navale. En effet, c’est à Andros que siège les meilleurs constructeurs navals. En revanche, c’est aussi d’Andros que sont originaires une considérable part des pirates de la Dimension Magique.
Domino : les habitants de Domino ont trouvé refuge dans les royaumes voisins d'Eraklyon et Solaria après que leur royaume autrefois verdoyante ait été brutalement engloutie par un désert de glace implacable. L’économie de Domino repose sur l'extraction, le raffinement et la vente d’objets fabriqués à partir de la glace ayant recouvert les terres de Domino. La glace féerique est utilisée pour créer des objets d'une beauté extraordinaire, comme des sculptures délicates, des bijoux lumineux et des luminaires enchantés.
Dyamond : La planète Dyamond brille comme une étoile au sein de la Dimension Magique. Sa cité de diamant est le cœur de son économie prospère. Les Dyamondiens, maîtres lapidaires, façonnent des gemmes rares en bijoux étincelants et artefacts religieux convoités à travers les royaumes. Les mines profondes de la planète offrent un trésor inestimable de pierres précieuses, alimentant ainsi un commerce vibrant. C'est un lieu où la religion et l'économie s'entrelacent harmonieusement. Les gemmes, considérées comme sacrées par les habitants, sont le cœur de leur foi, utilisées pour canaliser la magie des anciens esprits. Les prêtresses joaillières transmettent leur savoir de génération en génération, créant des bijoux envoûtants et des objets rituels. Cette symbiose entre la religion et l'art de la joaillerie a engendré une économie florissante, où les gemmes, à la fois divines et esthétiques, tissent des liens entre le sacré et le matériel.
Eraklyon : le royaume d’Eraklyon est avec Solaria le royaume le plus riche de la Dimension Magique. Celui-ci tire une partie de sa richesse de son industrie militaire florissante, tandis que le reste de son économie est soutenue par de vastes et puissants domaines viticoles. Culturellement parlant Eraklyon possède une architecture et un mode de vie qui en comparaison avec la Terre se rapproche énormément de la Grèce antique. Ses paysages quant à eux sont constitués d’importantes chaines de montagnes connues pour ses hauteurs vertigineuses.
Lynphéa : Le royaume de Lynphéa est un véritable paradis tropical, ces forets abritent alors un peuple en parfaite harmonie avec la nature luxuriante qui l’entoure. Leurs habitations sont nichées au cœur des arbres témoignent de leur profond attachement et respect pour l’écosystème. L’économie de Lynphéa repose sur l’exploitation durable des ressources naturelles. De ce fait, la chasse, la pêche mais aussi la cueillettes (fruits, légumes et herbes médicinales) sont les activités de prédilection des habitants de Lynphéa.
Melody : Le royaume de Mélody, imprégné d'une consonnance asiatique, est un éden d'harmonie et de calme. Ses paysages paisibles sont ponctués de jardins zen et de pagodes élégantes. L'économie florissante de Mélodie repose sur la maîtrise d'arts ancestraux tels que la calligraphie, l'artisanat du thé, et la fabrication de soieries raffinées. Les artisans de Mélody produisent des trésors convoités par les amateurs de culture et d'élégance à travers les royaumes.
Pyros : Le sultanat de Pyros prend place dans un désert brûlant. Pyros est connu pour être l'habitat naturel des dragons, où les nomades épris de leur terre ancestrale élèvent avec respect ces majestueuses créatures. Les nomades y prospèrent, honorant leur lien avec ces créatures mythiques, dont la chasse est strictement interdite. Au cœur des volcans endormis, ils extraient des gemmes rares, qui ornent le palais du sultan. L'économie du sultanat s'épanouit grâce au commerce de ces joyaux et l'élevage des dragons de Pyros.
Romulea : Principal ennemi d’Eraklyon, Romulea est un royaume dont l’économie tourne autour de l’artisanat (poterie, sculpture sur pierre, travail du bois …) métier bien souvent transmis de génération en génération, mais aussi de l’élevage et de l’agriculture. C’est de Romulea que la Dimension Magique tire une majeure partie de ses céréales. Outre son agriculture florissante, les terres fertiles de Romulea permettent aussi de soutenir un élevage florissant et diversifiés. Ainsi, les produits laitiers, la viande de qualité et les produits agricoles sont exportés régulièrement vers les autres royaumes. Tout comme son voisin, Romulea revêt une culture et un mode de vie semblable cette fois-ci à la Rome antique
Solaria : Solaria est un royaume aux effluves florales où il fait bon vivre, et où l’opulence y trouve facilement sa place. Malgré un manque de pluie évident, dû à la présence unique de trois soleils les paysages de Solaria n’ont rien a envier aux autres royaumes, plages de sable fin, montagnes et autres plaines baignées de soleil font de Solaria un royaume à la beauté éclatante. Hormis ses paysages, Solaria doit sa richesse aux centaines de mines d’or éparpillées sur son vaste territoire, mais aussi à ses prestigieuses maisons de couture reconnues dans le monde entier.
Zénith : Le royaume de Zénith se dresse tel un joyau futuriste, où la haute technologie règne en maître. L'économie florissante de Zénith repose sur l'innovation technologique, la recherche avancée et la production de dispositifs électroniques de pointe. Les esprits brillants de Zénith développent des gadgets révolutionnaires, des intelligences artificielles sophistiquées et des avancées scientifiques qui alimentent leur renommée à travers les royaumes.
6 notes · View notes
crystal--snow · 10 months
Text
Tumblr media
☾ Origine ☽
Outre les fées et les spécialistes, il existe aussi ce que l'on nomme les Myhavir. Ce sont des enfants conçus par la magie des fées lors d'un rituel où se réunissent une fée du feu, une fée de l'air, une fée de la terre, une fée de l'eau, une fée de l'esprit et pour finir une fée des astres. Cet évènement était effectué pour pallier la stérilité de certains couples. Ainsi, les futurs parents se voyaient octroyer un enfant aux flux magiques supérieurs à la normale. Leur corps est entièrement composé de particules magiques. Par conséquent, ils sont plus puissants, plus forts physiquement et plus charismatiques... Cependant, ces caractéristiques positives sont mises à mal par une instabilité dangereuse. Considérés comme des menaces, la naissance des myhavirs est proscrite par l’ensemble des royaumes de la Dimension Magique depuis plus de 200 ans déjà.
☾ Physique & caractère ☽
Un myhavir est semblable en tout point à n'importe quelle fée (transformations comprises), du moins si l'on exclut ses iris aux nuances rosées et la couleur violacée de son sang. Etant un être constitué dans sa totalité de magie les myhavir possèdent un physique très avantageux qui a d'ailleurs tendance à les desservir, et surtout à attirer la jalousie des fées qui voit en ces "êtres" des imposteurs et des ennemis. De plus, il faut savoir que la naissance d’un Myhavir implique de lourds sacrifices, sacrifices qui auront bien évidemment des impacts très négatifs sur le développement d'un enfant myhavir. Au-delà de la création d’un être surpuissant et instable, la grossesse de cet enfant entraîne dans la grande majorité des cas la mort de la mère. C'est d'ailleurs pour ça que de nombreux couples passent par une mère porteuse à laquelle ils promettent monts et merveilles, ainsi que la garantie de mettre sa famille à l'abri de tout.
La dose colossale de magie circulant dans les vaisseaux sanguins de l’enfant réduit donc sa durée de vieet rares sont les enfants qui atteignent l’âge de 10 ans. Les rares Myhavirs qui dépassent cet âge sont assujettis à des souffrances secondaires et non négligeables. Parmi ces effets secondaires nous retrouvons les maux de tête, mais aussi les nausées, les vertiges, les troubles psychologiques divers et variés ou encore un système immunitaire plus faible que la normale. Toutes ces souffrances combinées ont tendance à accélérer la mort du Myhavir, et les rares survivants sont considérés comme des miraculés.
☾ La magie des Myhavir ☽
La magie des myhavirs se distingue non seulement par une instabilité puissante et imprévisible mais surtout par cette capacité à maîtriser différents types de sources magiques. Aujourd’hui, trois types de myhavirs ont été isolés :
magie complémentaire : le myhavir maîtrise deux magies issues d’une même source, l’eau et le givre (magie de l’Eau), le sable et la flamme du dragon (magie du Feu), l’endormissement et l'envoûtement (magie de la Lune);…
magie dissociée : le myhavir maîtrise deux magies issues de sources différentes, la foudre et la roche (magie de l’Air et magie de la Terre), la télépathie et le milieu spatial (magie de l’Esprit et magie Astral),…
magie triadique : le myhavir maîtrise trois magies, souvent de manière déséquilibrée (ou du moins, pas à son maximum).
5 notes · View notes
crystal--snow · 10 months
Text
Tumblr media
☾ Origine ☽
Les spécialistes doivent leur apparition à la Neige de Cristal. Lorsque le Cristal d’Hélétris a explosé pour une raison encore inconnue aujourd’hui, une immense quantité de magie s’est répandue aux quatre coins de la Dimension Magique. Cette explosion entraina de grands changements et engendra l’ouverture d’une brèche menant à la planète Terre. Lors de l’ouverture de cette brèche, une quantité infime de magie se répandit sur Terre, aussi petite soit-elle cette infime quantité de magie eu pour conséquence de modifier génétiquement de nombreuses personnes. C’est ainsi que naquirent les premiers spécialistes, et que sous la menace de voir leur secret dévoilé les fées prirent la décision (non éthique) d’]arracher ceux-ci à leurs terres et de les enfermer le temps de reprendre le contrôle de la situation. L’une des premières solutions fut d’éliminer la menace qu’ils représentaient, mais de nombreux dirigeants s’opposèrent à cette solution, ainsi les spécialistes furent progressivement intégrés au peuple féerique bien que leur intégration fut et est encore très difficile aujourd’hui. Depuis, les premières fées de la Terre repèrent les potentielles spécialistes pour les envoyer étudier à Alféa.
De nos jours, de nombreux spécialistes naissent dans la Dimension rendant ainsi les naissances sur terre beaucoup plus rare. Globalement les spécialistes sont donc des guerriers ayant prêté serment de protéger les dix royaumes de la Dimension, (bien que tous n'aient pas prêté serment) en l’échange de quoi ils obtiennent des avantages non négligeables (salaire plus élevés, passeport inter-dimension, respect …). Aujourd’hui, les spécialistes sont très présents dans la sphère politique et l’armée, ceux-ci peuvent occuper différents rôles même si en règle générale ceux-ci ne s’aventurent guère plus loin que l’armée (soldat, sergent, colonel …), seul l’actuel roi d’Eraklyon échappe à cette règle puisque celui-ci est issu d’une lignée de spécialistes.
Mais attention, les spécialistes ne sont pas aussi intégrées dans la société que leur homologue en raison d'une jalousie mal placée de la part des fées, persuadées que les spécialistes leur sont redevables pour leurs talents qu'ils tirent en partie de la magie diffusée à l'époque par la relique ancestrale qu'est le Crystal d'Hélétris.
☾ Physique et caractère ☽
Physiquement les spécialistes ressemblent en tout point aux Humains dont ils sont les descendants directs, jusqu’à la couleur de leur sang qui lui est resté rouge malgré les modifications génétiques. Nous pouvons néanmoins noter que ceux-ci disposent d’une taille beaucoup plus importante que la moyenne humaine, ainsi qu’une masse musculaire plus élevée[/b]. Typiquement les spécialistes sont plus forts et plus rapides qu’un humain lambda.
☾ La magie ☽
À la différence des fées qui disposent d'un pouvoir inné, les spécialistes sont des personnes capables d'aspirer les particules magiques dans l'air. Ainsi, leur enveloppe corporelle peut être assimilée à un transmetteur, celui-ci leur permet d'aspirer les particules magiques présentes dans l'air et d'en créer une énergie qui leur est propre. Ces particules se développent ensuite dans le cerveau de l'individu, chose qui va entraîner dès la naissance un changement dans le corps du nouveau-né. Les spécialistes deviennent alors doués de prouesses magiques tels que la lévitation et une condition physique spectaculaire. A ces talents déjà remarquables s’additionne aussi une facilité déconcertante à apprendre rapidement et à s’adapter au milieu dans lequel ils évoluent. Chez certains, des capacités magiques telles qu'une insensibilité à la douleur, une ouïe, une vue ou un odorat plus fins, mais aussi des aptitudes pouvant ressembler aux pouvoirs des fées (brûler son adversaire, respirer sous l’eau, dons d’hypnoses …) se développent.
4 notes · View notes
crystal--snow · 10 months
Text
Tumblr media
☾ Origine ☽
L’apparition des fées remonte aux prémices de la magie, à l'époque où le Grand Dragon a inondé l'obscurité de sa lumière étincelante, et créa de sa flamme incandescente les premiers êtres dotés de magie. Les légendes racontent qu'autrefois,les fées étaient petites et possédaient des ailes diaphanes, lesquelles étaient ornées d'un motif unique à chaque fée. Les fées étaient nombreuses et vivaient sur la grande majorité des planètes de la Dimension Magique, hormis quelques-unes dont la dangerosité n'avaient guère attiré les petits êtres. De nos jours, les fées sont de taille humaine et leurs ailes ont subi quelques changements majeurs depuis, que nous évoquerons plus bas.
☾ Physique et caractère ☽
Oubliez les petites créatures aux ailes diaphanes puisque aujourd'hui les fées ressemblent en tout point (ou presque) aux humains. Physiquement parlant, rien ne distingue vraiment une fée d'un humain, hormis peut-être leur teint de porcelaine, leur beauté presque irréelle et leur sang de couleur bleue. En effet, depuis l'événement de la Neige de Cristal, les fées onttronqué leurs petites tailles pour celle des humains, et leurs ailes ont quant à elles reçu la capacité de se rétracter à volonté. A ce changement radical s'ajoute aussi la capacité pour les fées d'évoluer en puissance et d'acquérir diverses transformations qui auront plus ou moins d'impact sur leurs ailes.
Outre leur physique, les fées se caractérisent par leur attachement et curiosité débordante pour les gemmes et autres joyaux qu'elles ont tendance à collectionner plus ou moins à outrance. Ce profond attachement est sans aucun doute issu des mythes et légendes entourant la création de la Dimension Magique. Très attachées à la nature, elles tirent leur pouvoir de celle-ci. Ainsi, une fée aura tendance à s'affaiblir beaucoup plus vite lorsqu'on l'éloigne de la nature et plus encore de la source de leur pouvoir (eau, terre, feu, air, astre, esprit ...).
Depuis la Neige de Cristal, les fées se rendent très régulièrement dans le monde des Hommes, plus particulièrement à chaque changement de saison et donc à chaque solstice et équinoxes. Mais attention, seules les fées les plus puissantes et les plus entrainés ont l'honneur de se rendre sur Terre pour aider la nature à changer son manteau de couleur. Ces fées tout particulièrement importante régissent les saisons et le cycle de la vie sur Terre. Les plus puissantes d'entre elles sont nommées les premières fées de la Terre et résident sur Terre depuis l'ouverture de la brèche. Ces premières fées sont depuis chargées de repérer les spécialistes, les potentielles fées ainsi que les très rares changeling afin de les envoyer étudier à Alféa, et par la même occasion protéger le secret millénaire des fées.
☾ La magie des fées ☽
Apparition : La magie d'une fée se manifeste généralement l'année des cinq ans de l'enfant, bien que dans certains cas il arrive que la magie survienne bien plus tardivement (parfois même vers 15 ans), bien que ce type d'événement soit extrêmement rare. Ainsi, il est important de comprendre que la magie évolue au rythme de l'enfant, et que certains sont certes précoces tandis que d'autres nécessitent plus de temps. Mais attention, ceci ne signifie en rien que la magie sera plus ou moins puissante en fonction de l'année de son apparition ! Bien souvent, elle survient lorsque la fée ressent de fortes émotions, notamment la joie ou encore la colère. Pourtant, il faut savoir que c'est en faisant preuve d'une grande sérénité d'esprit qu'une fée parvient à ne faire qu'un avec sa magie et donc d'en comprendre tous les secrets. Pour atteindre ce stade, l'apprentissage de la magie et plus particulièrement la compréhension de soi occupent une place importante dans la vie d'une fée.
Fonctionnement de la magie  : avec l'âge, la magie se développe et avec l'entraînement sa puissance s'accentue en accord avec les transformations. En règle générale la magie s'utilise sans aucun artefact, mais il existe bien entendu quelques objets ensorcelés permettant d'améliorer le quotidien ou encore de canaliser une magie trop capricieuse. Durant leur scolarité, les fées entendent régulièrement parler de contrôle et de prolongement de soi. La magie fait donc partie intégrante du corps d'une fée, et il est nécessaire de la voir comme un prolongement de son propre corps au risque d'entrainer de fâcheuses situations. Généralement, la magie se déploie donc dans la paume de la main qui réagit comme un émetteur d'énergie. Néanmoins, il peut arriver que la magie se déclare à distance, mais ceci demande un effort visuel et psychique très important; seules les fées les plus avancées sont aptes à le réaliser.
Vous comprenez alors qu'il est nécessaire et même obligatoire pour une fée de prendre conscience de l'énergie unique et puissante qui traverse son organisme en permanence. Une fois cette prise de conscience effectuée, la fée dispose d'un pouvoir immense dont le principal outil de maîtrise reste son imagination. Sensible aux émotions, la magie reste toutefois dangereuse, et il est important pour la fée de prendre rapidement conscience de l'importance et de la dangerosité d'un tel pouvoir s'il n'est pas maitrisé et utilisé à bon escient. La magie étant sensible aux émotions, celle-ci s'accorde plus ou moins avec la mentalité de son détenteur. De ce fait, la magie du feu a tendance à être impulsive alors que la magie de l’eau est fluide. La magie de l’air est franche, la magie de la terre tend quant à elle à être discrète . Pour finir, la magie astrale se révèle créative, tandis que la magie de l’esprit est intelligente.
Chaque magie découle d’une source pure et non modifiée, il existe 6 sources de magie qui sont : l’eau, le feu, la terre, l’air, les astres et l’esprit.
ATTENTION CETTE LISTE EST NON-EXHAUSTIVE
magie du feu — toutes les magies qui tirent leur puissance de l’élément du Feu tels que : la pyrokinésie, manipulation de la fumée, la magmakinésie, le pouvoir du phénix, la magie du sable, le contrôle du métal liquide ...
magie de l’eau — toutes les magies qui tirent leur puissance de l’élément de l’Eau, nous pouvons citer comme exemple : l'aquakinésie, la cryokinésie, l'hémokinésie ...
magie de l’air — toutes les magies qui tirent leur puissance de l’élément de l’Air telles que : l'électrokinésiela, l'aérokinésie, l'échokinésie, la manipulation météorologique, manipulation de l'oxygène ...  
magie de la terre — toutes les magies qui tirent leur puissance de l’élément de la Terre telles que : géokinésie, la thérianthropie, le contrôle du sable, le contrôle des ronces, le contrôle de la gravité, pouvoir des plantes ...
magie astrale — toutes les magies qui tirent leur puissance des Astres. Elle se subdivise elle-même en trois catégories distinctes : magie du soleil — la lumière solaire, la chaleur, les flammes solaires, la photokinésie ... magie de la lune — contrôle des ombres, contrôle de l'obscurité, magie du sommeil, contrôle de la lumière lunaire, ... magie des étoiles — pouvoir des constellations, les météores, chronokinésie ...
magie de l’esprit — regroupe toutes les magies qui tirent leur source de l’élément de l’Esprit tels que  : la télépathie, la télékinésie, la téléportation, la voyance, le marionnettiste, le contrôle des rêves, l'envoutement…
Transformations et poussière de fée — Au fur et à mesure de son développement une fée peut être amenée à évoluer et obtenir ce que l'on nomme des "transformations". Ces transformations sont pour le peuple féerique de véritables marqueurs de pouvoir et de prestige. De plus elles permettent pour certaine, d'obtenir de nouvelles capacités féeriques qui permettront aux fées d'évoluer librement dans les différents royaumes de la Dimension mais aussi sur Terre.
A ces transformations s'ajoute aussi l'utilisation par les fées de poussière de fée. La poussière de fée est un matériautrès prisé et rare que seule la ville d'Hélétris a l'autorisation d'extraire. Cette poussière de fée est fabriquéeune fois tous les dix ans, lors d'un rituel réunissant les membres les plus puissants des dix royaumes de la Dimension. Sans la poussière de fée il est impossible à une fée de voler et sa magie deviendra de plus en plus faible jusqu'à s'essouffler presque en quasi-totalité. La poussière de fée permet aussi l'ouverture du portail donnant sur la Terre à chaque équinoxe et solstice. Par la même occasion, ce matériau accorde aussi aux fées la capacité de se miniaturiser afin de se soustraire aux regards des Hommes.
Trainix — cette transformation est la toute première acquise par une fée, elle apparaît généralement vers l'âge de 16 ans. C'est à ce moment-là que les ailes des fées apparaissent et leur permettent ainsi de léviter pour la première fois. Le trainix étant une transformation de base celle-ci ne permet pas aux fées de prétendre à une capacité de vol importante. En réalité, leurs ailes étant encore assez faible il faudra attendre la seconde transformation pour véritablement voler plutôt que léviter. C'est avec le trainix que commence à réellement se développer les pouvoirs d'une fée et que ceux-ci cessent de n'être que de légères apparitions.
Charmix — cette seconde transformation nécessite pour une fée de surmonter une difficulté personnelle, il peut s'agir d'une peur ou d'une faiblesse quelconque. La transformation Charmix endurcit les ailes des fées et leur permettent enfin de voler, à ce cadeau s'ajoute aussi l'apparition sur le corps d'un tatouage de couleur argent (au choix) symbole de leur courage. Les vêtements sont quant à eux plutôt simples et sont les reflets du style vestimentaire de la fée (short, jupes, accessoires divers et variés ...) . C'est au cours de cette transformation qu'est définie la palette de couleurs (généralement deux et plus rarement trois) qui la suivra tout au long de sa vie et durant l'acquisition de ses prochaines transformations.
Enchantix — il s'agit de la transformation finale d'une fée, celle qui lui conférera la totalité de ses pouvoirs et ses ailes finales. Pour l'obtenir une fée doit faire un grand sacrifice, ainsi toutes les fées n'obtiennent pas l'enchantix et rares sont celles qui l'obtiennent à la fin de leurs études. Cette transformation est considérée comme la transformation ultime, preuve que l'énergie magique de son propriétaire est déployée à son maximum et surtout totalement contrôlée. Lors de cette transformation les fées possèdent d'immenses ailes colorées sur lesquelles sont suspendus des bijoux en pierre précieuse. Leurs tenues sont généralement de couleurs vives et parfois dégradées. Physiquement parlant la magie déployée par cette transformation leur confère un physique presque divin tandis que leurs cheveux peuvent pousser considérablement voire même changer de couleur. Chaque fée porte autour de son cou un collier personnalisé qui fonctionne comme une puissante amulette qui les protégera des énergies néfastes, plus récemment ces bijoux servent aussi à certaines fées à stocker leur réserve de poussière de fée par le biais d'un sort permettant de fusionner la poussière au bijou.
Les transformations perdues (...pour le moment) — depuis plus d'un millénaire suite à l'explosion du Cristal d'Hélétris ayant entraîné l'évènement de la Neige de Cristal, les fées ont petit à petit perdu de nombreuses transformations. Nul ne sait pourquoi ni comment cela a pu se produire mais aujourd'hui la Dimension Magique déplore la disparition des transformations suivante : le sirénix, le mythix, le dreamix ou encore le dragonix
5 notes · View notes
crystal--snow · 10 months
Text
✧ Contexte ✧
Savez-vous qui déchaîne vents et tempêtes ? Qui éclaire les cieux et les parent de mille couleurs ? Qui colore la nature au fil des saisons ? Vous les verrez peut-être, si vous essayez ... car c'est là l'œuvre des fées. Depuis la nuit des temps, contes et légendes circulent aux quatre coins du monde. Tantôt surnommée fée, nymphes ou encore dryades, ces petites créatures ailées sont connues pour apporter chance et  à quiconque en apercevait une.
En vérité, la réalité en est légèrement différente, du moins à quelques détails près. Et si je vous disais, que par-delà les océans et les Mers, loin de l'agitation de notre monde évoluait un univers parallèle au nôtre ? Un univers où les fées règnent en maîtres sur leurs destinées ? Et que non loin de là,  entourée par une forêt brumeuse et protégée par une barrière magique, s'élèvent les tours et les murs lumineux du magnifique château d'Alféa. Vieux de plusieurs milliers d'années, ce château accueille depuis sa construction les fées les plus puissantes de la Dimension Magique. Originellement destinée à former les futurs gardiens et bienfaiteurs du monde magique et non magique, Alféa se dessine alors comme le but ultime de toute une vie. Chaque année, ce sont des centaines d'yeux remplis d'espoir et de rêve qui se déposent sur ces quelques mots rédigés à l'encre dorée Bienvenue à Alféa ... C'est donc en passant le portail menant à l'université que les nouveaux élèves s'apprêtent à explorer le plein potentiel de leur propre magie; et ainsi se préparer à combattre les potentielles menaces planant sur l'Autre Monde...
Mais, il y a de cela trente ans déjà la toute jeune directrice Daphné A. fit le choix audacieux d'élargir les ambitions de l'université, et c'est ainsi que les premiers spécialistes firent leur rentrée universitaire aux côtés de leurs homologues fées. Pendant bien longtemps cette décision fut critiquée et remise en question par une majorité de la population qui refusait catégoriquement d'offrir aux spécialistes une place au cœur de la Dimension Magique. De nos jours les choses ont bien changé, les tensions semblent s'être apaisées bien que les rancœurs secrètes subsistent encore ...
Alors qu'attendez vous pour traverser le portail qui vous mènera là où votre vie commence
N'oubliez pas ... Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin  !
8 notes · View notes