Tumgik
geek-a-vapeur · 5 years
Photo
Tumblr media
0 notes
geek-a-vapeur · 7 years
Photo
Tumblr media
0 notes
geek-a-vapeur · 7 years
Text
Spirals Tank de Smok
Bonjour les fans des geeks à vapeur, aujourd’hui quelques lignes sur un ato vape serrée capable de séduire les plus exigeants, mais surtout les feignasses qui ne veulent pas jouer de la pince coupante et du tournevis. J’avais pourtant fait une croix sur les atos à résistances toutes faites, ne trouvant pas mon bonheur dans les derniers modèles conçus pour embrouillarder la pièce à vivre et s’envoyer plein de watts dans la tronche, ou sur les anciens décevants quant à la saveur pour qui maîtrise un peu les arcanes des reconstructibles. Jusqu’à ce que je lise deux ou trois éloges émanant de personnes de confiance sur ce Spirals n’ayant guère fait de bruit à sa sortie. J’étais donc prête à tenter l’aventure.
Tumblr media
Le Spirals est fourni avec des spares, un verre de remplacement et trois résistances ( 0.6Ω, 0.3Ω et un plateau pour le reconstructible). D’une contenance de 2ml, il est donc TPDready pour certains pays. Une version 4ml est également disponible.
Tumblr media
Ci-dessus l’ato démonté. La connexion 510 est fixe. La résistance se fixe sans problème sur la base, il en est de même pour le corps, le remplissage se fait par le dessus. Aucune fuite n’est à signaler jusqu’à présent. La pièce de fermeture du top cap en  forme de dôme prolonge agréablement le drip tip - certes en plastique - dont je n’ai pas éprouvé le besoin de changer, ce qui est appréciable.
Tumblr media
L’airflow n’est pas énorme : cloudchasers passez votre chemin. Quatre petits trous que l’on peut fermer à notre convenance, la bague glisse parfaitement. On peut donc avoir une vape très serrée, comme celle qu’on recommande aux débutants. Pour ma part, j’ouvre les trous à moitié, ce qui me permet de vapoter au bureau en toute discrétion, juste de quoi tapisser mes papilles d’un peu de nicotine. Une fois dehors, j’ouvre les vannes et j’obtiens un volume de vapeur fort honorable. 
Tumblr media
Le plateau reconstructible est quasi inutilisable, même si de prime abord, on se dit que le coil va se faire les doigts dans le nez.. Les vis minuscules ne sont pas appropriées pour y coincer du fil résistif. Personnellement j’ai jeté l’éponge au bout d’une heure de vains essais.
Les résistances toutes faites, en kanthal et coton organique japonais, sont de très bonne facture et ne sont pas allergiques aux jus 100% VG. Par contre l’encrassage arrive vite, au bout de 20ml maximum, et elles sont plus chère que les résistances du Melo, du Cubis ou de l’Ego One. La feignasserie a son prix...
Tumblr media
Un joli petit setup pour une vape ma foi fort plaisante. Avec des fruités gourmands (mon petit pêché mignon), il explose sur le plan des saveurs tous les atos non reconstructibles que j’ai pu tester. Et comme il supporte les jus à haute teneur en VG, il peut être recommandé sans problèmes aux débutants qui se montreraient curieux de partir à la découverte d’arômes dont ils ne soupçonnaient pas l’existence jusqu’alors. Même s’il ne propose que du sub’ohm, la vape à puissance recommandée - 28W ou 4,1 / 4.2 V pour 0.6Ω et 35W ou 3,1 / 3.2 V pour 0.3Ω  - reste tiède, ou en tout cas à chaleur assez agréable pour quelqu’un qui comme moi n’aime pas se brûler le gosier.
Par contre, étant donné le prix des résistances, cet ato ne va pas m’accompagner tous les jours, mais il règle l’épineux problème des vacances : fini pour moi de trimbaler tout mon matériel ou presque pour mon prochain long périple programmé, et ça, ça n’a pas de prix justement.
0 notes
geek-a-vapeur · 7 years
Text
Nicoboost, boosters de nicotine et DIY ...
Bon, voilà, on y est .. voilà sorties les petites fioles de 10ml pleines de nicotine ! Déjà vendues plus chères (et pas encore taxées correctement, mais on va y arriver vous inquiétez pas !), vachement moins écolo et vous allez voir pour les nouveaux venus à la vape qui ont besoin de nicotine vont devoir aller acheter par dizaines leurs flacons de base :( 
Je vous partage quelques images intéressantes et également les réponses pour faire une fiole de 100ml avec le calculateur trouvable sur le site du Petit Vapoteur (comme il faut choisir une marque pour y avoir accès, je vous mets le lien direct vers les boosters !!) et un grand merci à eux et VDLV pour cet outil qui facilite l’utilisation des boosters de nicotine !
Pour faire 1 Litre et une formule à retenir ^^ :
Tumblr media
Des “calculs simples” :)
Tumblr media
Un tableau croisé :
Tumblr media
Donc un vapoteur qui voudrait se faire 100ml de compote nicotinée en 16mg/ml va avoir besoin de 8 fioles de 10ml et il lui restera 20ml pour sa base et ses arômes ... si le booster contient uniquement du PG, comme ses arômes, y en à qui vont tirer la tronche avec leur dripper !!
Alors voici les réponses du calculateur (comme il faut choisir une marque pour y avoir accès, je vous mets le lien direct vers les boosters !!) pour me faire 100ml de liquide en DIY, de plus en plus nicotinés :
En 3mg/ml :
Tumblr media
En 6mg/ml :
Tumblr media
En 9mg/ml :
Tumblr media
En 12mg/ml :
Tumblr media
Et en 16mg/ml pour finir :
Tumblr media
Où on retrouve nos 8 fioles de nicotine, ou 80ml ou 80% (c’est pour ça que j’aime bien faire mon DIY en 100ml ! :D) 
En me baladant sur le site du Petit Vapoteur je me rends compte que les boosters sont dispo à des ratios PG/VG qui vont de 100/0 à 0/100 !!
0 notes
geek-a-vapeur · 7 years
Photo
Tumblr media
0 notes
geek-a-vapeur · 7 years
Photo
Tumblr media
Source : http://www.cancerresearchuk.org/
0 notes
geek-a-vapeur · 7 years
Text
Le Theorem de Wismec
Bonjour à tou-te-s,
Pour bien débuter l’année, petit retour sur un RDTA qui m’a plutôt séduite en 2016, le Theorem. Je l’ai utilisé deux mois, cassé un verre, impossible de remettre la main sur la boîte originale pour le remplacer. Puis il a trainé dans le tiroir, j’ai trouvé des verres de remplacement et saisi l’occasion d’une promo pour m'en racheter un nouveau, qui ressemble à ça au déballage.
Tumblr media
Deux verres de remplacement dont un recouvert d’une protection / cache métallique, des joints, une clé allen, un notchcoil et une seconde bague d’airflow, Wismec est généreux sur ce coup. Il n’y a que le driptip qui ne tient pas la route, certes mignon comme tout, il est bien trop petit et je l’ai immédiatement remplacé. La notice quant à elle est plus que sommaire et je dois avouer que le premier remplissage “à l’intuition” s’est révélé non seulement sportif mais peu probant. 
Tumblr media
En effet, l’ato est livré prêt à l’emploi, on se dit chic allons-y, on en met partout, on attend que ça pompe et ça pompe pas, ça sort par le dessus, on se demande quelle quantité (2 ml sont annoncés), on s’énerve un peu beaucoup, bref...
Tumblr media
Le truc à savoir, c’est qu’il y a un énorme excédent de coton. Il faut donc démonter l’ato et ne pas hésiter à tailler sévèrement de part et d’autre du coil, la bande doit juste effleurer le fond. J’ai fait une petite vidéo pour la suite des opérations...
dailymotion
Oui, je vous l’accorde, c’est un peu laborieux, il y a plus simple comme l’Avocado par exemple. Et quand il s’agit de le transporter, l’étanchéité est toute relative : plusieurs fois j’ai eu droit à un écoulement de jus dans mon sac à mains. Désormais il reste à la maison.
Parlons aussi des fameux notchcoils. Ici, un original, qui s’achète déjà tout cotonné.
Tumblr media
Il en existe plein d’autres modèles, mais le problème, c’est d’arriver à les fixer correctement. De ceux que j’ai testé, les pattes étaient trop souples et les coils se tordant dans tous les sens n’étaient que points chauds, impossible à corriger à coup de pince à ongles. J’en suis donc revenue aux coils à l’ancienne...
Tumblr media
Ici 7 tours d’Immolation Competition Wire (Steinless Steel Alloy) en 0.5mm sur axe de 3mm pour obtenir 0.5 ohm, ainsi que du coton japonais Team Vape Lab, qui a remplacé le Bacon v2 pour moi, mon Kendo Gold habituel n’étant pas adapté pour tremper dans le jus. 
Tumblr media
Voici donc les deux atos utilisés. Pour les esthètes, il faudra éviter les jus bien sucrés un peu colorés, qui laissent vite des trainées noirâtres et donnent l’impression que l’on vape du graillon, même si ce n’est pas le cas (sur la photo, il s’agit du crack pie de Food Fighter Juice).
Et le principal alors : comment ça vape ? Bien bien... même très bien, de la parfaite vape de zozieau. Ni trop aérienne, ni trop serrée, une vape un poil coquine à défaut d’être sage, pas besoin de monter dans les watts, belle production de vapeur, l’impression de croquer dans une barbapapa, avec ce côté “fluffy” que n’a pas l’Avocado. Enfin, il est idéal pour des jus que je trouve trop sucrés en ato “normal” et que je n’apprécie que moyennement en dripper. Les fruités lui vont bien au teint aussi. Bref, cette qualité de vape fait sans conteste supporter les inconvénients de conception et le remplissage pénible qui expliquent certainement son manque de succès. Mais pour un adepte d’une vape d’”entre deux”, il vaut la peine d’être testé, voire adopté, d’autant qu’il est souvent soldé en boutique, ou à un prix tout riquiqui sur les sites chinois.
0 notes
geek-a-vapeur · 7 years
Text
Gamme Abalon chez mon-liquide.fr
Salut à tous !
Je vais vous causer d’une toute nouvelle gamme de 6 saveurs, qui vient de sortir chez un de nos shops français ami : mon-liquide.fr
Tumblr media
A cause des délais des fêtes, je vous ferais un second billet “dégustation” des liquides un peu plus tard, pour le moment je vous présente juste la gamme !
Les liquides sont vendus dans une fiole de 10ml et dispo nicotinés en : 
0mg/ml
5mg/ml
10mg/ml
15mg/ml
Allez, on attaque ! :)
Tumblr media
Nom : La légende Type : Fruité Ratio PG/VG : 50/50
Autres : Menthol, Mûre, Cassis, Fraise, ...
Tumblr media
Nom : Menthe glaciale Type : Menthol Extra Fort Ratio PG/VG : 65/35
Tumblr media
Nom : Olympe Type : Gourmand Ratio PG/VG : 50/50
Autres : Gâteau, Vanille, Noix de Pécan, ...
Tumblr media
  Nom : Pêche Abricot Type : Fruité Ratio PG/VG : 65/35
Tumblr media
Nom : Tabac blond Type : tabac Ratio PG/VG : 65/35
Autres : Tabac Blond doux
Tumblr media
Nom : Tabac intense Type : tabac Ratio PG/VG : 65/35
On à un début de gamme qui pourrait convenir à beaucoup de monde :
Tabac fort et doux pour les nouveaux venus
Un menthol pour les addicts
Deux liquides fruités
Un liquide gourmand
Comme les goûts sont propres à chacun le second billet sera mon ressenti par rapport à ce que j’ai déjà goûté, ce que j’aime ou non ... Je trouverais presque ce premier billet plus constructif que celui qui viendra :)
Tumblr media
Si je ne publie pas d’ici là, je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes de fin d’année, une bonne vape, amusez vous et restez loin de la combustion ! Et attention sur la route ;)
0 notes
geek-a-vapeur · 7 years
Link
“L'Agence européenne des produits chimiques (ECHA) annonce son refus de classer le propylène glycol (PG) en irritant. "Les Comités d'évaluation du risque (RAC) n'ont pas accepté la proposition par l'Allemagne de classer la substance Propane-1,2-diol comme irritant respiratoire", explique le communiqué de l'ECHA du 13 décembre précisant le numéro de dossier (STOT SE 3; H335).”
(Suite et source)
0 notes
geek-a-vapeur · 7 years
Video
youtube
0 notes
geek-a-vapeur · 7 years
Text
A report of the Surgeon General
Salut à tous !
Je ne sais pas si vous êtes passés à côté mais le Médecin en chef des Etats-Unis (General Surgeon) à plus ou moins déclarés que les e-cigarettes représentent un danger majeur pour la santé publique ... voilà voilà
Tumblr media
Alors du coup, on voit logiquement arriver des articles comme celui ci apparaitre : Les e-cigarettes représentent un danger majeur pour la santé publique
Pour le coup sur cet article il y a, amha, un vrai travail de journaliste qui à été fait vu que, mis à part le titre “un peu alarmiste” censé amener le bétail, on à une certaine pondération de la première moitié de l’article recopiant ce qu’à dis officiellement le gars des US à partir de la phrase : “Toutefois, les dangers de la consommation des cigarettes électroniques sont controversés”
Du coup on à plusieurs personnes ayant des compétences dans le domaine qui lui répondent ... même si le mal est déjà fait bien entendu :
Le Cancer Research UK
Le Dr Farsalinos
Clive Bates
Le Dr Jacques Le Houezec
Le Pr Jean-François Etter
Sciences & Avenir
...
Et probablement des tas d’autres que j’ai zappé (si vous en avez des sympas n’hésitez pas à m’envoyer un mail pour que je l’ajoute).
Donc voilà, si on vous dis que la cigarette électronique est devenu officiellement un danger majeur pour la santé publique, c’est normal ...
PS : Et faites attention ça explose aussi, ils l’ont dis à la télé !
0 notes
geek-a-vapeur · 7 years
Link
0 notes
geek-a-vapeur · 8 years
Text
P.I.C., de la pistache et du caramel !
Hello les Vapotos,
Seconde revue post-Vapexpo, cette fois-ci à 4 mains, sur une autre découverte forte intéressante, le P.I.C de Ga Vapor Compagnie. 
Tumblr media
Il s’agit d’un liquide américain de la côte ouest, comme il se doit fort en arôme et en high VG !
Tumblr media Tumblr media
Fabricant/Marque : GA Vapor Compagnie
Nom : P.I.C.
Type : gourmand
Ratio PG/VG : 30/70
Dispo nicotiné en : 0, 3 et 6 mg/ml (testé en 3mg/ml)
Conditionnement : fiole en verre de 60ml avec bouchon pipette
Vue : un jaune légèrement orangé et transparent
Nez : la pistache grillée bien devant avec la douceur du caramel (vapelafouine) - une pistache bien crèmeuse (zozieau)
Matériel utilisé : reuleaux RX200S avec un kennedy 24v2 double coil à 0.24ohm. vape à 130W (vapelafouine) - hurricane 1.3, coil ss316L 0.4ohm pour une vape à 30W (zozieau)
Vapeur : dense et intense
Hit : très très peu de hit
Vapelafouine vape : bon point pour ce jus, malgré sa description indiquant qu’il s’agit d’une glace, il n’y a pas d’effet de frais dedans mais le ressenti de la glace pistache est pourtant bien là ! Un délice saupoudré d’un bon caramel fondant qui vient arrondir les angles de cette très bonne pistache grillée sucrée. Pour les amateurs de pistache gourmande !
Zozieau vape : de la pistache avec beaucoup de crème, sans être trop sucrée. Légère note grillée à l’expiration. Le contrat est rempli. Peut m’accompagner la journée entière sans problèmes, car il procure une vape très agréable, mais pas exceptionnelle.
Note perso : 9/10 (vapelafouine) - 8/10 (zozieau)
0 notes
geek-a-vapeur · 8 years
Text
Naked 100, Du fruit, du fruit et surtout du fruit
Bonjour à tous, Le Vapexpo s’est déroulé il y a déjà plus d’un mois et j’ai beaucoup de jus à vous faire découvrir, tout comme Zozieau. Parmi les plus belles trouvailles que j’ai pu faire sur ce salon, je vais vous présenter aujourd’hui trois liquides de la marque Naked 100.
Tumblr media
Fabriqué en Californie, ces jus sont axés sur le fruité uniquement, parfois avec une touche de frais, parfois avec une très petite touche gourmande, mais les fruits restent la principale attraction. Provenant du Vapexpo et ayant été apportées directement par le fabricant, ces bouteilles ne comportent pas toutes les mentions obligatoires en France, mais ne doutons pas qu’elles seront présentes sur les versions françaises :
Tumblr media
Les bouteilles sont équipées de petits pictogrammes permettant d’identifier facilement (plus ou moins suivant les fruits) les saveurs de ces jus :
Tumblr media
Grand fan de fraise je vais tout naturellement commencer par le Lava Flow sur lequel je me suis rué dès la sortie du Vapexpo.
Lava Flow
Tumblr media
Fabricant/Marque : Naked 100
Type : fruité
Ratio PG/VG : 30/70
Dispo nicotiné en : 0, 3, 6 et 12 mg/ml (testé en 3mg/ml)
Conditionnement : fiole en verre de 60ml avec bouchon pipette
Vue : translucide
Nez : L’ananas est très présent. Une pointe de fraise en arrière-plan
Matériel utilisé : mod méca Heimdall avec Dotmod Pétri RTA et ses coils d’origine, je dois être à 0.15 ohm.
Vapeur : dense et intense
Hit : très très peu de hit
A vapoter : Ce liquide est surprenant et changeant suivant la température de chauffe. L’ananas se fera plus présent sur des vapes chaude laissant la fraise et la noix de coco adoucir son acidulé. A vape plus douce, voir froide, la fraise reprendra le dessus soutenue par le coté acidulé de l’ananas. Un jus surprenant, très agréable à vaper sur méca, par son coté changeant au fur et à mesure de la vape. Pour ceux qui préfèrent la constance, sur une électro vous y trouverez votre bonheur ! Très belle recette.
Note perso : 9/10
Amazing Mango
Tumblr media
Fabricant/Marque : Naked 100
Type : fruité
Ratio PG/VG : 30/70
Dispo nicotiné en : 0, 3, 6 et 12 mg/ml (testé en 3mg/ml)
Conditionnement : fiole en verre de 60ml avec bouchon pipette
Vue : un beau jaune doré translucide
Nez : La mangue bien mure
Matériel utilisé : box BF maison DNA75 avec un Goon 22 pin BF double coil à 0.32 ohm. vape à 55W
Vapeur : dense et intense
Hit : très très peu de hit
A vapoter : Tout comme le Lava Flow, cette recette est un délice (mot qui reviendra encore au prochain chapitre !) La mangue est bien juteuse, sucrée à souhait, et son acidité adoucie par ce léger lit de pêche associée à une petite crème chantilly en expiration. A vape plus froide (vers 40W) la pêche se révèle mieux. Un très belle recette pour les gourmands de mangue bien mûre.
Note perso : 8/10
Hawaiian Pog 
Tumblr media
Fabricant/Marque : Naked 100
Type : fruité
Ratio PG/VG : 30/70
Dispo nicotiné en : 0, 3, 6 et 12 mg/ml (testé en 3mg/ml)
Conditionnement : fiole en verre de 60ml avec bouchon pipette
Vue : translucide
Nez : les fruits de la passion dominent soutenus par une bonne orange sanguine
Matériel utilisé : box Therion BF avec son dripper d’origine en double coil à .21 Ohm. vape à 60W
Vapeur : dense et intense
Hit : très très peu de hit
A vapoter : Pour moi ce jus a été la plus belle surprise des trois. Je ne l’avais que très peu goûté lors de mon passage au Vapexpo (genre 2 barres sur leur ato de présentation) et lors de mes tests je suis juste tombé amoureux. Un délice, le petit Jésus en culotte de velours !!!!! Comment vous dire... C’est une très belle explosion de fruit sur mes papilles à chaque barre. Les fruits de la passion sont excellents, pas trop sucrés ni trop acidulé car l’orange, que l’on devine sanguine avec cette légère amertume, vient alléger ce coté acide. La goyave, très discrète à l’inspiration arrive en second voir troisième niveau comme pour calmer les papilles de l’acidité et de l’amertume de ces deux fruits très forst en caractère. Un véritable délice pour mes papilles en tous cas, je pourrais en faire mon all-day facilement !!!!!
Note perso : 10/10
Conclusion
Naked 100, que je ne connaissait pas avant cette édition du Vapexpo, est uniquement axé sur les fruités et la qualité de leurs recettes est excellente. Les arômes sont très réalistes, les choix d’assemblage osés, leur équilibre indéniable J’adore. Et cette découverte du Hawaiian Pog, fabuleuse!!! A réserver aux amoureux de cocktails de fruits détonnants, frais ou non.
0 notes
geek-a-vapeur · 8 years
Text
La mécanique des fluides : concentrés de folie !
  Bonjour les fans des geeks à vapeur, 
Aujourd’hui, parlons d’un de mes gros coup de coeur Vapexpo, à savoir toute - oui vous avez bien lu toute - la gamme des concentrés de folie de la mécanique des fluides. Je me suis vraiment régalée sur leur stand, merci de m’avoir laissé ces jolies fioles accompagnées de toutes les indications utiles pour faire un bon steepage.
Tumblr media
Ce que je n’avais pas vu sur place, c’est le fil conducteur, ces concentrés racontent une histoire, et ça me plaît. Et le packaging la suit, vraiment ces fioles donnent envie de les découvrir.
Tumblr media
Ni une ni deux, une fois de retour en Helvétie, j’ai carrément été m’acheter six bouteilles de “dummy base” chez Fumerolles, poivrée à 3mg, mélangé le tout et attendu (le plus difficile).
Tumblr media
J’ai choisi de déguster (à une exception près) ces jus sur mon dripper favori du moment, un petri 1.5, coilé en kanthal 0.5 2x 7 tours pour 0.38 ohms à 40W, coton Kendo Gold... C’est parti !
Clepto : tarte framboises
Tumblr media
Vue : jaune pâle translucide
Nez : une crème de framboise
A vapoter : une framboise tirant sur la mûre, à laquelle se mêle une pâte croustillante complète, adoucie par un peu de crème mais si peu. Une tarte maison, sans chichis. Une amertume assez prononcée reste en fond de palais post expiration, on croirait avoir mangé un bonbon un chouïa acidulé, bref ce n’est pas un jus très gourmand dégoulinant de sucre.
Note : 8.5/10
Nympho : fruits rouges et agrumes
Tumblr media
Vue : ocre translucide, presque transparent
Nez : du citron et autre chose. Très subtil, Mis sur la main, on ressent plus le pamplemousse rose
A vapoter :  un mélange très équilibré entre crème légère et fruits, mais lesquels exactement ? Groseille ? Cerise ? Framboise ? Yuzu ? Tous est encore d’autres ?  J’y trouve une légère dominante de pamplemousse rose. Petite note florale et/ou herbacée à l’expiration.
Note : 9/10
Parano : mûres et crème vanille
Tumblr media
Vue : violet translucide
Nez : de la mûre bien sucrée
A vapoter : une mûre un brin adoucie par la crème qu’on devine juste, mais moins de sucre qu’au nez. Avec aussi une bonne dose d’amertume herbacée qui reste en palais en toute fin de vape.
Note : 8/10
Mytho : pomme et abricot
Tumblr media
Vue : comme de la citronade légère
Nez : une pomme verte adoucie par quelque chose mais quoi ?
A vapoter : un mélange parfait, aucun fruit n’emporte sur l’autre, un aller-retour de saveurs légèrement sucré. Mon préféré...
Note : 9.5/10
Megalo : melon et crème vanille
Tumblr media
Vue : jaune pâle translucide
Nez : indéfinissable qui donne pourtant envie. Sur le dos de la main, on détecte un peu de melon mais si loin...
A vapoter : un melon léger, un peu sucré, plein de soleil. Amateurs de Madrina ou autres jus melon qui tapent - dont je ne fais pas partie - passez votre chemin. Ici on est vraiment dans le fruit sans fard, avec un mili soupçon de crème vanille pour sucrer. Egalement une minuscule touche herbacée restant sur le palais en fin de vape.
Note : 8.5/10
Schizo : menthe, fruits rouges, réglisse
Tumblr media
Vue : violet translucide
Nez : comme dans le descriptif !
A vapoter (sur Zephyrus, résistance ROCC 0.5 ohms, 25W) : la menthe d’abord, les fruits rouges très très légerement ensuite. Et la réglisse est bien cachée, heureusement pour moi. N’étant pas adepte de menthe pure, la bouteille a terminé chez soeurette qui l’apprécie, même si elle m’a dit en le reniflant “mais c’est de la fraise”, et comme je n’ai pas de comparaison, difficile de dire si c’est une réussite ou non. Mais j’ai déjà vapé une bonne partie du tank et elle ne m’emporte pas le gosier.
Note : 8/10
Conclusion (menthe exceptée) :
Une belle unité pour cette gamme de concentrés fruités, qui ne reprend pas des jus déjà vus et revus du commerce. Ni gourmands, ni fruits purs claquant, leur peu de sucre et une touche d’amertume signature pourra déranger certains, mais leur subtilité titille agréablement mes papilles. J’en ai souvent embarqué  dans mes atos de tous les jours (serpent mini, origen tank), à 20-25W en vape pas trop aérienne, l’amertume s’estompe un poil. Mais étant donné qu’ils ne se marient pas très bien avec mon café post prandial, je ne peux pas les considérer comme des all day.
0 notes
geek-a-vapeur · 8 years
Link
Tumblr media
“Les produits du vapotage (ou cigarettes électroniques) sont des dispositifs électroniques utilisés, au moyen d'un embout buccal, pour la consommation de vapeur avec ou sans nicotine. Ces dispositifs sont jetables ou rechargeables au moyen d'un flacon de recharge et d'un réservoir renfermant un liquide ou de cartouches à usage unique. La fabrication et la vente des cigarettes électroniques contenant de la nicotine sont réglementées.”
source : https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F33736
0 notes
geek-a-vapeur · 8 years
Text
Kanavape et e-liquids Satijah
Tumblr media
Salut à toi ami lecteur ! 
Aujourd’hui, on va causer vape, mais pas pour arrêter de fumer ! 
Pour une fois pas de nicotine, pas de grosses résistances .. mais ... du cannabis (bingo, mot compte triple, c’est parti !) 
J’ai longuement hésité à écrire ce billet à cause du mot “Cannabis” justement, on en a causé avec les autres auteurs, et après avoir testé par moi même ce que tout le monde peut maintenant acheter librement, j’ai décidé de partager mon expérience 
Je n’ai pas été payé et je ne recevrais rien sur ce que vous achèterez si vous cliquez sur les liens ! J’ai reçu ces produits gratuitement de la part de Kanavape, pour les tester et faire un billet si je trouvais le produit à la hauteur …
J’en profite pour les remercier chaleureusement de m’avoir envoyé ces produits et pour les longues discussions par téléphone et mail pour répondre à mes multiples interrogations 
Aujourd’hui, je publie donc ce billet, je suis client chez eux et j’ai également offert un Starter Kit à une très bonne amie pour avoir un second avis ... 
Cela devrait tout de suite vous donner une indication sur ce que je pense de ce produit ! :) 
Donc on va causer de vape et de cannabis légal … 
Car oui, il existe du cannabis légal … d’ailleurs, il y’en a un qui sert à faire des cordes ou des vêtements et on l’appelle alors plus communément le chanvre.
La seule chose interdite en fait est inscrite au "Tableau de la Convention sur les substances psychotropes de 1971” de l’OMS, puis retranscrit en droit français, est le THC (delta-9- tétrahydrocannabinol)
http://www.unodc.org/documents/commissions/CND/Int_Drug_Control_Conventions/1971_Schedules/Revision1_2015/ST_CND_1_ADD2_Rev1_f_V1600360.pdf
http://ansm.sante.fr/content/download/16057/187343/version/7/file/Classement-stup-psychotropes-avril2013+(2).pdf
http://meetharmony.com/2016/09/09/makes-hemp-legal/
A l’heure actuelle, 60% des fumeurs de tabac pensent que la vape est plus dangereuse que le tabac et l’opinion publique ayant une très mauvaise image du cannabis (qu’il soit “récréatif" ou “thérapeutique”), associer la vape au cannabis ne m’a jamais semblé pouvoir donner un résultat positif. 
Je tente malgré tout ce petit billet, car je trouve que le produit est abouti et qu’il se situe en dehors de cette problématique.
Tumblr media
Même si la notion de “drogue douce” m’a toujours semblé bizarre (soit c’est de la drogue, soit ça n’en est pas ...) la loi fait que c’est interdit, illégal et répréhensible, donc on ne causera ici pas de dépénalisation, de légalisation, etc. 
C’est une question de santé publique, qui à mon avis mérite d’être débattue, mais pas sur ce blog ! 
Nous ne sommes pas là pour dire du bien ou du mal du cannabis contenant du THC, les arguments des pro et ceux des anti étant, amha, aussi recevables cela me semble être parfait pour s’engueuler sans faire avancer le sujet !
Les vapoteurs ayant un peu d’expérience doivent se souvenir du e-joint ?  Le truc bien provocateur, la cigalike en forme de cône avec une LED en forme de feuille de cannabis qui s’allumait quand on tirait dessus ... mais avec du liquide au goût banane ou fraise et n’ayant donc absolument aucun rapport avec le cannabis au niveau du goût et des effets !!
Tumblr media
Il y a également eu des liquides aux vertus miraculeuses (ayez une haleine fraiche, évite les caries, censés même contenir des médicaments pour les problèmes d’érections, etc etc) qui m’ont fait bondir surtout parce qu’ils affichaient clairement un design pharmaceutique !
https://vaping.fr/cigapharma-le-e-liquide-qui-peut-faire-revenir-ta-femme-repousser-les-cheveux-et-oh-wait/
Tumblr media
Ici, rien à voir, nous avons une substance ayant un effet réel qui utilise la vape comme mode d’administration.
Je vais d'ailleurs arrêter d’utiliser le mot “cannabis” pour causer plus précisément des substances que contiennent ces plantes : les cannabinoïdes.
Le premier cannabinoïde ayant été découvert, et celui ayant été le plus étudié, est le THC, c’est lui le responsable de l’ivresse cannabique. Et puis les scientifiques en ont découvert beaucoup d’autres, dont le CBD (Cannabidiol) qui présente des propriétés très intéressantes au niveau thérapeutique (au sens large du terme, pas médical, soyons bien d’accord !) et qui ne présente pas l’effet indésirable de provoquer l’ivresse cannabique, l’euphorie, créer une dépendance … pour faire simple : ça n’est pas un stupéfiant (et même si des études sont en cours, il n’est pas considéré comme psychotrope non plus).
http://meetharmony.com/2016/09/12/cbd-vs-thc-whats-difference/
Une petite partie de notre cerveau est appelé le système endocannabinoïde car il utilise des cannabinoïdes pour s’envoyer des messages. C’est pour cela que lorsque l’on fume un joint on éprouve une sorte d’euphorie ou d’ivresse, c’est parce que nous envoyons une quantité énorme de cannabinoïdes par rapport à ce qui circule d’habitude dans cette zone (et c’est aussi pour cela que fumer de la violette vous fera juste tousser, notre cerveau ne possédant pas de récepteurs pour la violette :) )
Je vais vous causer un tout petit peu de moi, ou plutôt de mes soucis de santé.
J’ai 2 hernies discales qui me font régulièrement mal et j’ai accepté de tester le CBD pour sa réputation relaxante (mais il n’a jamais été question d’arrêter mon traitement habituel en le substituant au CBD ! J’insiste fortement : écoutez votre médecin et pas moi, blogueur ! Il est le seul à même de prendre les décisions médicales qui vous concernent).
Et même si je pense, sincèrement, que le CBD peut compléter un traitement médicamenteux, je doute qu’il puisse le remplacer !
Kanavape m’ayant envoyé plusieurs produits, j’ai pu tester plusieurs concentrations de CBD disponibles avec les fioles de 10ml (pour ceux qui sont déjà équipés niveau vape). Et également le Starter kit, pour ceux qui voudraient tester le CBD sans investir dans un vaporisateur ou dans une e-cigarette complète.
De même que la loi interdit de causer positivement du THC, elle m’interdit de dire que l’e-cigarette est parfaite pour arrêter de fumer ... et pourtant :)
Donc Kanavape avec son Starter Kit et les e-liquides Satijah est un outil de réduction des risques (RDR) tout simplement. Il est scientifiquement établi qu’il vaut mieux vapoter que fumer, et donc qu’il vaut mieux vaporiser son CBD que de le fumer mélangé avec du tabac, en toute logique !
Tumblr media
Lorsque l’on consomme du cannabis, sans THC, mais avec du CBD, on n’obtient pas du tout les mêmes effets ! On ne se prend pas de grands coups de bambou, on ne rigole pas comme un idiot en regardant le chat, etc. 
J’ai eu l’impression de conserver mes (maigres :p) capacités intellectuelles, que mes muscles au niveau du rachis se détendaient, j’ai mieux dormi qu’habituellement (attesté par mon smart bracelet) et avec la sensation d’être bien (un peu comme après avoir passé une journée agréable où vous avez fait le plein d’endorphines), mais absolument rien à voir avec mes souvenirs à l’époque de la découverte du reggae, des joints et des filles !
Le prix … on n’est pas du tout dans les prix des fioles de 10ml de liquide standard … certes … mais peut-être parce que ces fioles ne contiennent pas que ça justement ? :)
Tumblr media
Pas de panique surtout !! 
Le Propane-1,2-diol est le nom scientifique du Propylène Glycol et le Propane-1,2,3-triol celui de la Glycérine Végétale !! 
Tumblr media
Autre chose qui augmente le prix de vente, ici la plante a été sélectionnée, puis stabilisée pour avoir des récoltes de fleurs ayant les mêmes caractéristiques toute l’année. 
Des analyses sont également faites régulièrement et les résultats disponibles ici : https://www.dropbox.com/s/vua6sytzse7evi4/Satijah%20-%20Certificate%20Of%20Analysis.pdf
Je peux vous assurer que je n’éprouve pas les mêmes effets avec mon DIY ou en vapotant quelques taffes du liquide le plus fortement dosé en CBD !
Effet placebo ? Peut-être, là-dessus je ne peux rien répondre, car il fonctionne sur 30% des gens. Mais le plus important pour moi est de pouvoir m’endormir correctement au final !
Comme il y a un tas d’études scientifiques allant dans le même sens (avec du double aveugle sur groupe randomisé) l’effet placebo devrait pouvoir être mis de côté il me semble, et si ça ne “fonctionne” pas pour vous et bien vous n’êtes pas obligés d’en racheter ;)
Une des questions qui revient souvent est à propos des dépistages salivaires. Alors moi je n’ai pas le permis et avec mon traitement je me sentirais déjà dangereux sans rajouter du THC ! Après en avoir causé avec Kanavape, apparemment ces tests salivaires réagissent uniquement au THC. Ce qui signifie que si vous vapotez du Kanavape vous ne devriez pas être positif au THC (en plus de ne pas en avoir l’effet, je le souligne de nouveau !) vu qu’il n’en contient pas !
http://meetharmony.com/2016/10/05/using-cbd-result-positive-drug-test/
On cause vape maintenant que la théorie a été vue ? :)
Le starter kit : https://naturageek.com/product-category/kanavape/
Tumblr media
Voici le Starter kit tel que vous le recevrez dans son emballage (recto/verso) :
Tumblr media Tumblr media
Il s’agit d’une batterie et de son chargeur USB :
Tumblr media
Ici assemblés :
Tumblr media
Le voici en charge (LED rouge) :
Tumblr media
On remarquera que les LEDs situées à l’extrémité de la batterie s’allument durant la charge et également lorsque vous tirerez une bouffée :
Tumblr media
Et voici notre Starter kit chargé (LED verte) : 
Tumblr media
Nous n’avons vu pour l’instant que la batterie et son chargeur. 
J’ai reçu également 2 cartouches avec un goût différent (Hemp et Mint, soit Herbe et Menthol) dont nous allons causer immédiatement !
La cartouche “HEMP” :  https://naturageek.com/product/kanavape-hemp-cartridge/
Emballage (recto/verso et son contenu) 
Tumblr media Tumblr media Tumblr media
La cartouche “MINT” : https://naturageek.com/product/kanavape-mint-hemp-cbd-cartridge/
Emballage (recto/verso et son contenu) 
Tumblr media Tumblr media Tumblr media
Et voici à quoi ressemblent les cartouches :
Tumblr media
Les vapoteurs reconnaitront un pas de vis 510 :
Tumblr media
Pour le fun j’ai testé la valeur de la résistance (comme elle est haute, elle est en adéquation avec la batterie fournie pour avoir une autonomie correcte) :
Tumblr media
Je ne l’ai pas testé sur un autre dispositif que le Starter kit et je vous déconseille également de le faire vu que ça n’est pas du tout prévu pour !!
Son utilisation est extrêmement simple puisqu’il suffit de visser la cartouche remplie de liquide sur la batterie et d’aspirer !
Tumblr media
Même pas de switch sur lequel appuyer, ça se fait tout seul lorsque l’on aspire et les petites diodes lumineuses s’éclairent sur le bas de la batterie :)
Tumblr media
Quand on est habitué aux grosses résistances et aux gros nuages les premières bouffées sont légèrement déstabilisantes :D
L’autonomie de la batterie (comparée aux batteries dans le monde de l’e-cig) est vraiment faible. Mais comme on ne va pas vapoter que ça, que la résistance est très élevée (et donc qu’elle consommera peu) et que ça se recharge relativement vite en USB, je ne trouve pas que ça soit vraiment un souci. 
Si ça le devient, prenez un kit pour “vapoteur débutant”, dans les shops recommandés ou le plus proche de chez vous, et tournez-vous vers les e-liquides en flacons Satijah que nous verrons un peu plus loin.
L’effet n’est pas immédiat, mais il arrive relativement vite (en quelques minutes).
Le goût de la cartouche “HEMP” (herbe) est assez surprenant, on a effectivement un goût d’herbe (puisque les terpènes sont présents), mais à la longue je trouve que ça devient légèrement écoeurant. Ce qui n’est pas le cas de la cartouche “MINT” (mentholé) qui passe vraiment mieux (me concernant) associant le gout “herbe” à un arôme de chlorophylle et une légère touche mentholée (mais qui est vraiment discrète).
Après comme pour chaque liquide : à chacun ses goûts !
Le truc chouette avec ce système de cartouches scellées c’est que si l’on veut changer de goût, il suffit de dévisser la cartouche en cours pour en revisser une autre avec un autre arôme sans risque de renverser du liquide.
Lorsque la batterie a besoin d’être rechargée, elle se met à clignoter et ne produit plus de vapeur
Les e-liquides Satijah : https://naturageek.com/product-category/satijah/
Tumblr media
On va éviter de sortir les engins à gros nuages qui bouffent du liquide par litre, ici ça n’est vraiment pas le but et cela permettra de doser plus finement la dose de CBD consommée (même s’il n’y a aucun risque de surdosage ça serait idiot de gâcher !).
Donc j’ai pris un Mega Aerotank avec une résistance à 1 Ohm :)
Tumblr media
Si vous êtes actuellement vapoteur, vous avez probablement un kit débutant que l’on a tous acheté à nos débuts. N’hésitez pas à ressortir vos “vieux” clearos CE4 ou autre, ils feront parfaitement l’affaire, le sub-ohm ne me semble vraiment pas adapté pour ces liquides composés principalement de PG !
J’ai reçu 3 fioles de liquides :
Tumblr media
E-liquid HEMP 50mg de CBD :
Tumblr media Tumblr media
Une date d’expiration, un numéro de lot pour la traçabilité et pas de nicotine dans ces liquides !
Tumblr media
On retrouve la composition (vue plus haut) :
Tumblr media
J’ai eu l’impression d’avoir le même goût qu’avec le Starter Kit, donc ça passe, mais je n’en raffole pas !
E-liquid MINT 50mg de CBD :
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
Celle-ci passe nettement mieux mes papilles ! Un petit goût de chlorophylle légèrement mentholé en plus du goût HEMP, j’adore :)
E-liquid HEMP 500mg de CBD :
Tumblr media Tumblr media Tumblr media
C’est avec ce liquide et ce dosage que j’ai obtenu les meilleurs résultats. Et même le goût plus prononcé à tendance à mieux passer ! Je ne sais pas exactement combien j’en vape, mais beaucoup moins que du liquide dosé à 50mg de CBD ! Je testerais prochainement la fiole dosée à 200mg de CBD pour voir si ça peut me “suffire”, mais pour ma part je trouve que 50mg de CBD n’est pas assez dosé !
Voici l’offre de liquides actuellement disponible, avec les dosages en CBD :
Goût “herbe” dosé à 25mg
Goût “herbe” dosé à 50mg
Goût “herbe” dosé à 200mg
Goût “herbe” dosé à 500mg
Goût “menthe” dosé à 50mg
Goût “fraise” dosé à 50mg
Goût “tropical” dosé à 50mg
Goût “citron” dosé à 50mg
Je voulais de nouveau remercier sincèrement Kanavape pour m’avoir fait parvenir une fiole de 10ml du plus fort dosage, et même si c’est cher j’en reprendrais sans aucun doute, car cela m'aide à m’endormir et au niveau de mes douleurs j’arrive à faire un peu plus de choses avec que sans. Donc ma santé n’ayant pas de prix, je prendrais régulièrement ce liquide, car la forme d’administration fais qu’on peut se balader avec très facilement, le vapoter discrètement et surtout qu’il est efficace sur mes douleurs. En plus d’être disponible légalement ! :)
Je ne vois pas non plus ce qui empêcherait de le diluer dans de la base neutre (au ratio PG/VG de 80/20) pour avoir votre dosage personnalisé et un petit peu moins cher que les fioles de 10ml dosés à 50mg de CBD, voir même d’y rajouter quelques gouttes d’arômes si vous pratiquez le DIY !
Si vous avez des questions, n’hésitez surtout pas à les contacter, ils connaissent parfaitement leurs produits et sont de bons conseils !
PS : Je précise que ça ne sert à rien de m’écrire pour me demander où trouver de l’herbe avec du THC, je n’en ai aucune idée !!
0 notes