Tumgik
hannahvsm · 10 years
Text
CONCRETE - 25 Avril 2014 - LOCO DICE, FRANCK ROGER, HECTOR MORALEZ
Tumblr media
Hier soir, après avoir bu un verre avec des amis, je réalise que je n'ai pas envie d'aller me coucher (pour changer). Quelques SMS plus tard, j'ai un plan, ce soir : LOCO DICE et FRANCK ROGER à la CONCRETE.
La soirée commençait officiellement à 20H (mais qui va en soirée à 20H ? Si ce n'est pour faire halluciner le videur ?) et l'entrée était gratuite jusqu'à 22H. Inutile de vous dire que moi dans l'état de nowhere où j'étais à ce moment là j'ai commencé à me bouger vers 1H30 AM et c'était mort pour l'entrée gratuite. Mais quand on aime on ne compte pas. J'ai à peine réalisé qu'on me délestait de 15 euros pour l'entrée tellement j'étais soulagé de pouvoir rentrer. La file d'attente était blindée et c'était à se demander comment autant de monde pourrait tenir sur une péniche. Mais au final, c'est allé vite (enfin je crois...) et la boite est carrément plus grande qu'il n'y parait avec ses deux étages (pont extérieur pour fumer et prendre l'air, étage inférieur pour boire et prendre le son).
Mais, je devrais d'abord vous présenter le concept. La CONCRETE c'est vendredi, samedi, dimanche. Le vendredi et samedi c'est "regular" cad 20H-7H, mais le dimanche c'est là que ça devient vraiment intéressant c'est 7H00 AM - 2H00 AM du Lundi. Il est donc possible d'enchainer après la soirée du samedi soir, une journée entière de transe éléctro et au passage du coup, d'arriver dans un état de ouf le lundi matin au travail/en cours/dans son lit.
La vérité c'est que ceux qui assument cette soirée là s'aident un peu, vous serez prévenus !
Bref, maintenant mon comment sur la soirée : pour une péniche c'est plutôt clean, on a chaud mais c'est ça de se serrer contre LOCO DICE.  Le deck du haut est sympa avec des tables et des toiles blanches tendues au dessus des têtes. Les gens sont tops, au calme, ou super excités mais toujours cool, pas d'embrouilles, tout le monde partage l'amour du bon son.
L'acoustique est bonne même si moi je cherche toujours plus fort encore, CONCRETEment je n'étais pas là lors du passage d'HECTOR MORALEZ, mais j'ai pu profiter de FRANCK ROGER pendant 3H et j'ai eu du mal a dire si j'étais triste qu'il soit remplacé par LOCO DICE parce que les deux m'ont fait kiffer mon son et ma soirée.
En bref si vous cherchez une soirée électro un peu défonce le vendredi, samedi c'est pour vous, et si vous ne supportez pas comme moi la fin du samedi soir, heureusement il y a la CONCRETE pour vous éviter de dormir tout le dimanche ! Allez, on dormira quand on sera mort !
Rédigé par V.
CONCRETE
69 Port de la Rapée
75012 PARIS
0 notes
hannahvsm · 10 years
Text
PHENOMENA - Samedi 26 Avril 2014 - SHOWCASE - THE MEKANISM, EJECA, SYNAPSON, CLAPTONE
Tumblr media
                       Hier soir, pour moi c'était sûr, c'était Showcase. Alors que certains hésitaient à aller à la soirée CORRESPONDANT II au REX CLUB, ou à tout simplement passer une énième soirée à dormir, what is the point ?! Moi,  je savais déjà où j'allais passer ma soirée.
C'est en suivant vaguement mon fil d'actualité Facebook vers 16H (heure de mon réveil) que là je vois une publication de CLAPTONE. La mention du SHOWCASE attire mon attention et je clique sur le lien de l'EVENT. Et là, non seulement je vois que je ne rêve pas, ce soir là je vais bien voir CLAPTONE (artiste que je fais tourner en boucle sur mon SoundCloud) mais qu'en plus il y aura SYNAPSON. Ça tombe très bien puisque SYNAPSON est ma deuxième lubie du moment.
C'est parti, je book ma prévente sur Digitick avant même de soumettre la soirée à mes potes. Mais de ce coté là, pas d'angoisse, je savais déjà qu'ils seraient aussi motivés que moi.
Le SHOWCASE c'est top, moi j'aime bien, malgré certaines critiques qu'on peut en faire. La salle est ouf avec ses grandes arches en pierre et son gros volume, le son passe bien et si on s'éloigne de la piste on a de la place, on respire. La présence des deux grands bars fait qu'on n'attend pas des plombes pour sa conso. On rajoute à ça un coin fumeur qui offre une superbe vue du Pont Alexandre III ainsi que de la Tour Eiffel qu'on contemple tout deux au niveau de la Seine. Et là, on un cadre assez idyllique pour recevoir Claptone avec son masque Vénitien et son Haut de Forme.
 J'avoue que j'étais un peu curieux de voir s'il allait vraiment venir avec ses accessoires et ça a été le cas. Ça pose directement une ambiance, en plus il s'est donné, même si il a repassé deux fois certains de ses meilleurs titres (aie, aie). On va dire que c'était pour ceux qui n'étaient pas encore arrivés au début de sa performance. Vu les cris de joie c'est possible.
Seules critiques que je peux faire de la soirée, EJECA, très répétitif sans grand intérêt particulier et SYNAPSON m'a paru ne pas tout donner lors de sa performance ou du moins je m'attendais à plus. Sur le point de vue structurel, mais ça ce n'est pas propre à cette soirée là en particulier, l'espace devant les artistes est en longueur et non en profondeur, on est vite écrasé quand on est au centre et on se sent vite excentré quand on va sur les cotés pour plus d'espace.
Espérons que les programmations du Showcase continueront comme ça ! Quand je pense que j'ai raté GESAFFELSTEIN... (25 Avril 2014).
Rédigé par V.
SHOWCASE
Sous le Pont Alexandre III
Port des Champs Elysées
75008 PARIS
0 notes
hannahvsm · 10 years
Text
CONCEPT
Vous me direz que j'ai une vie trop facile, car une de mes plus grandes tourmentes dans ma vie actuellement, c'est de voir toutes les possibilités de choses a faire qu'offre Paris et d'éventuellement rater quelque chose. Rater un évènement, une exposition, un concert, une soirée, une "place to be", une expérience, des rencontres.
Et en même temps, quand je passe un de ces moments, j'ai envie de le partager avec vous car il est trop bête de voir toutes ces heures d'ennuis passées a se demander que faire alors qu'avec un peu d'information, il y a tant à faire.
C'est pourquoi je vous propose et désormais, une communauté de partage de toutes ces informations, sur ces évènements connus ou peu connus mais qui gagneraient à l'être.
Cependant, comme je ne peux pas être partout à la fois, je vous invite donc à participer, à donner votre avis et des informations. A m'envoyer dans la rubrique contact ou à l'adresse mail suivante : [email protected], ne serait ce que quelques mots sur un évènement, vos impressions, votre avis et je me chargerais d'écrire un article à ce propos. Si vous le désirez vous pouvez directement me soumettre votre article et vous pourrez alors, si vous le souhaitez le signer et cela apparaitra sur ma page.
Je vous invite même, si le concept vous séduit à devenir rédacteur régulier pour cette page. Tout ce qu'il faut pour cela, c'est aimer découvrir de nouveaux endroits, de nouveaux lieux, de nouvelles ambiances et vouloir le partager avec les autres.
0 notes