Tumgik
vnvproductions · 7 years
Video
vimeo
Bande-Annonce YENEPA - Une Famille Burkinabè
Un film de Victorien Vialar
produit par V&V Productions & Kegnigohi Prod
Tumblr media
Sélection Officielle FESPACO 2017 - Ouagadougou - Burkina Faso
Sélection officielle Regards sur le cinéma du monde 2017 - Paris/Rouen - France
Sélection Officielle CAMeroon International Film Festival 2017 - Buea - Cameroon
Sélection Doc Corner - Festival de Cannes - France
Tumblr media
L’équipe du film avant la projection au FESPACO 2017
0 notes
vnvproductions · 9 years
Text
Une Famille Burkinabè Un documentaire signé Victorien Vialar
LA BANDE-ANNONCE
vimeo
Voyage poétique et réflexif dans la vie d'une famille burkinabè. Sept voix se livrent sur leurs vies et leurs espérances pour l'avenir dans un pays en plein bouleversement.
Film en cours de production.
Une coproduction L’Argent et Kegnigohi. 
Synopsis
À Tengrela, village de pêcheurs, c'est la période des moissons du riz à laquelle toutes les générations participent. Le quotidien est laborieux dans ce village qui abrite des membres de l'ethnie karaboro. Ils sont une trentaine à cohabiter au campement Kegnigohi chez Seydou, le patriarche de la famille Tou, autrefois pêcheur sur le lac Tengrela, aujourd'hui président de la chambre d'agriculture de la province. Les valeurs transmises sont le travail, la solidarité, le courage, le partage, le vivre ensemble et la tolérance. L'identité de chaque individu de la famille est forte et se révèle au fil des confidences et des regards portés sur leur vie et le monde en plein bouleversement qui les entoure.
Tumblr media
Un film de Victorien Vialar
Raconté par les voix-off de Seydou Kledié Nadé, Djita Naba, Adama, Siaka, Drissa, Lassina Mogomaké et Orokia Gnihigalihina.
AVEC
Ajara Nou, Fatou Birmane Nou, Kadidja, Awa Cousinié, Minata Mama, Djeneba, Minata Keyangtele, Aramata, Abdou-Razak, Issouf Tély, Madina Codeni, Salimata « Madame », Djeneba Napiogué, Abdoul-Karim, Bintou, Assiéta, Sogona Balogo, Kardjatou Kadi, Karim « Titi », Awa Bitaba, Adou Too, Mohamed, Yacouba, Awa, Noura, Grace Grasso, Djeneba Djamoss, Assetou « Mademoiselle », Abibata Mama, Seydou Koutaga, Djakalidja, Sagnon Zoumana, Tou Issa, Koné Adama, Yanou Awa, Aziz.
Pays de production Burkina Faso et France
1ère assistante & direction artistique Virginie Scarbel
2ème assistant Drissa Tou
Musique originale composée par ASSAY
Tumblr media
0 notes
vnvproductions · 10 years
Text
Back from the International Cannes Film Festival
The team of V&V Productions was in Cannes to represent Life is full. 
It was a great opportunity to show this short and honest movie create with Host NGO.
The movie received a warm applause at the end of the screening. In the audience, we had journalists, festival's programmer.
Here are a few photographs taken at the Short Film Corner stand.
Take it easy. 
Tumblr media
1 note · View note
vnvproductions · 10 years
Photo
Tumblr media
Voici en avant première la couverture du livret qui sera disponible au Short Film Corner 2014, au marché du film du Festival de Cannes.
0 notes
vnvproductions · 10 years
Text
Life is full au festival de Cannes 2014
La nouvelle vient de tomber, Life is full, film documentaire réalisé par Victorien V. et produit par Brice Vialar est accepté au Short Film Corner 2014 du prochain Festival de Cannes. Il sera visible au stand du Short Film Corner du 15 au 22 mai.
Tumblr media
Plus d'informations à venir...
Tumblr media
0 notes
vnvproductions · 10 years
Text
Une coproduction V & V Productions et Host NGO : Life is full
Life is full (la vie est pleine)
Le Social Development Center à Bacolod City aux Philippines est un centre qui accueille des mineurs en conflit avec la loi ou des enfants des rues. Leo, Sara, et James résident au centre en attendant la résolution de leurs procès. John John, Nestor, JR et Jason vivent dans la rue de débrouille. Ils nous parlent de leurs vies et de leur espoirs.
Réalisé par Victorien V.
1ère assistante & direction artistique Virginie Scarbel
Écrit par Ton Trong Ho, Pauline Maura, Simon Olivieri, Virginie Scarbel, Victorien V. & Sara Vial Produit par Host NGO et V&V Productions
Interviews : Pauline, Simon, Marisol & Sara.
Tumblr media
Traduction : Marisol, Paolo & Miss Marphe.
Langues : Ilongo et anglais. 
Octobre 2013.
Pour plus d'informations :
program-bacolod.blogspot.fr
Pour avoir le lien vers le film, n'hésitez pas à nous écrire sur : [email protected]
Tumblr media
0 notes
vnvproductions · 10 years
Text
V & V productions présentent Journal de Tengréla
Tumblr media Tumblr media
Journal de Tengréla
Journal de Tengrela est un moyen-métrage de 44 minutes réalisé par Victorien V. en décembre 2013. Il se déroule dans une famille de pêcheurs et cultivateurs burkinabè dans le village de Tengréla. Le tournage a eu lieu durant l’été 2011, peu de temps après la révolte burkinabè. Elle a démarré en février 2011 suite au meurtre  d’un étudiant battu à mort par la police à Koudougou. Suite à cela, des manifestations sont réprimées dans le sang en mars et de nombreuses mutineries éclatent au sein de l’armée et des forces de l’ordre en avril avec pour slogan « Dégage » adressé au président de la République Blaise Compaoré installé au pouvoir depuis 1987. Ces révoltes ont été stoppées par la puissance de feu de la garde présidentielle et l’absence de réelle opposition rassemblée.
Ce contexte de déséquilibre de la paix dans le pays est palpable dans les inquiétudes exprimées par les membres de la famille qui ne savent pas si les révoltes vont reprendre.
Le film rassemble en un seul les deux premiers courts-métrages de Victorien V. (Living in Tengrela, d’avril 2012, et Héritage Karaboro de mars 2013). Il s’agit ici d’un nouveau montage qui mêle ces deux films sélectionnés dans de nombreux festivals internationaux (cf. filmographie du réalisateur) avec de nouvelles images. 
Le synopsis
Pour cette famille de pêcheurs et cultivateurs burkinabè, le dur labeur habite le quotidien de chacun. Tout le monde participe à l'équilibre de la cour et effectue ses tâches dans le respect de la tradition karaboro. Les valeurs familiales sont au centre de la vie et régissent l'organisation sociale. Quatre points de vue, quatre voix partagent des fragments de leurs pensées, de leurs histoires : Diéta et Adiara sont co-épouses, mariées à Seydou depuis plus de 20 ans. Tonton est le fils de Diéta et Seydou, il a la vingtaine et Abdoul, petit frère de Seydou, est un père de famille.Tous les quatre nous délivrent leur vision du monde pleine d'espoir, d'avenir et d'humanité.
Ecrit & réalisé par Victorien V.
Sur une idée originale de Virginie Scarbel et Victorien V.
1ère assistante & direction artistique Virginie Scarbel Musique originale Assay Raconté par Abdoul, Adiara, Diéta & Drissa "Tonton" Tou                                   
Durée : 44 minutes                                                                                             Produit en décembre 2013 
Pour plus d'informations sur le film, vous pouvez nous contacter sur [email protected]
0 notes