Tumgik
alatelefr · 10 years
Text
En attendant que tout marche voici un lien temporaire vers le nouveau site alatele.fr
En attendant que tout marche voici un lien temporaire vers le nouveau site alatele.fr
En attendant que alatele.fr fonctionne pour tous, vous pouvez aller directement sur
http://urlz.fr/EUn
  N’hésitez pas à vous abonner si ça vous dit !
View On WordPress
0 notes
alatelefr · 10 years
Text
RDV demain pour le nouveau alatele.fr
RDV demain pour le nouveau alatele.fr
Derniers coups de pinceau, le nouveau site alatele.fr se peaufine… Nous vous donnons RDV demain pour découvrir la nouvelle version… Une petite capture d’écran pour patienter… Et demain, tout recommence… À demain !!
View On WordPress
0 notes
alatelefr · 10 years
Text
Line Renaud invitée de C à Vous ce soir.
Line Renaud invitée de C à Vous ce soir.
Désormais, chaque jour, retrouvez ici les invités plateau de C À VOUS (19h sur FRANCE 5) et du GRAND JOURNAL (19h10 sur CANAL+ en clair).
  19H. FRANCE 5. C À VOUS. PRESENTÉ PAR ANNE-SOPHIE LAPIX. INVITÉE PRINCIPALE : LINE RENAUD
  L’ACTU
Côté actu ce soir, Anne-Sophie Lapix reçoit Michèle Delaunay. L’ancienne ministre déléguée aux personnes âgées mène une charge virulente sur son blogcontre…
View On WordPress
0 notes
alatelefr · 10 years
Text
Du bon, du bon, du “au secours” aujourd’hui.
Attention, c’est un jour grave. On va voir un film à la fois drôle (attention ça va être rare aujourd’hui) et tellement touchant, rester touchés par un doc poignant et révoltant, et enfin être assez atterrés par le naufrage d’un téléfilm inédit qui ne restera pas dans les annales.
D’abord, le coup de cœur du jour. Enfin si on peut dire. La décidément excellente France 5 nous propose un documentaire révoltant. Mais vraiment révoltant. Qui est même “soft” dans son titre : “Enfants en souffrance : la honte !”. Oui, il parle des enfants, mais non ça n’est pas un énième portrait d’enfants battus ou martyrisés. En fait, c’est PIRE.
Ensuite histoire de “détendre un peu l’atmosphère”, un film. Un BON film, même. Un premier film, réalisé d’une main de maître par… Chantal Lauby. Une bonne histoire très “années 50″ qui révèle un syndrome bien réel : la peur de vieillir, la volonté de rester jeune, etc. avec un angle très original et plutôt nouveau. Chantal Lauby signe un film avec une ambiance vraiment unique, un peu “là où on l’attendait pas”. Et c’est vraiment réussi. Émouvant, ce film montre combien il est facile de vite tomber dans le pathétique. Mais c’est fait avec une grande finesse. À voir donc si vous ne l’avez pas déjà vu.
Enfin, gros “foutage de gueule”. Un vrai “au secours”. LE téléfilm à rater tellement il démontre qu’il ne suffit pas d’avoir un casting pour faire quelque chose de regardable.
Sinon, côté nouvelles du front, le nouveau site alatele.fr en ligne jeudi se peaufine. Vous découvrirez un “vrai” site, graphique, on espère plaisant, coloré et informatif. On a très hâte que vous voyiez ça…
“COUP DE CŒUR” DU JOUR : FRANCE 5 – 20H40 - ENFANTS EN SOUFFRANCE : LA HONTE ! - INÉDIT (2014)
La gestion de l’aide sociale a été confiée aux départements. Des sommes abyssales dépensées aux grossières erreurs de casting ou de gestion, ce documentaire met en lumière les limites et le niveau incroyable d’un certain gâchis, malgré des rares tentatives de “bien faire”…
This slideshow requires JavaScript.
#gallery-0-10-slideshow .slideshow-slide img { max-height: 410px; /* Emulate max-height in IE 6 */ _height: expression(this.scrollHeight >= 410 ? '410px' : 'auto'); }
  Lorsque l’on veut s’intéresser à l’aide sociale à l’enfance, on a l’impression de vivre une mauvaise farce. Ce qui a coûté plus de 7,5 milliards d’euros en 2011 aux contribuables ne nous empêche pas d’être scandalisé à chaque nouveau drame touchant des enfants. de nombreux faits divers étayent ce constat : un directeur d’association qui touche plus de 9000 € par mois de salaire en plus des milliers d’euros de frais personnels pris sur le budget de fonctionnement ; un pédophile, déjà condamné, engagé comme veilleur de nuit d’un foyer qui héberge des mineurs. et parfois des enfants qui meurent, victimes de mauvais traitements… Certes, il existe des travailleurs sociaux qui interviennent d’une manière admirable ; leur abnégation ne peut pas cacher les manques et l’inexistence de contrôles des établissements ou des familles chargés de cette protection de l’enfance. pendant deux ans, les réalisatrices ont enquêté pour mettre au jour ce que cache ce monde où l’opacité et la loi du silence sont des règles absolues. un constat révoltant : beaucoup d’argent a été dépensé pour un maigre résultat… Pourtant, en 2009, la Cour des comptes l’avait révélé : un contrôle tous les vingt-six ans !
FICHE TECHNIQUE :
Documentaire écrit et réalisé par Alexandra Riguet et Pauline Legrand (2014).
Produit par Les Films de l’Odyssée, avec la participation de France Télévisions et du CNC.
1h14.
DISPONIBLE EN REPLAY SUR FRANCE TELEVISIONS PLUZZ.
FILM DU JOUR : NUMÉRO 23 – 20H40 - LAISSE TES MAINS SUR MES HANCHES – DE CHANTAL LAUBY .
This slideshow requires JavaScript.
#gallery-0-11-slideshow .slideshow-slide img { max-height: 410px; /* Emulate max-height in IE 6 */ _height: expression(this.scrollHeight >= 410 ? '410px' : 'auto'); } Marie, 18 ans, décide d’emménager avec son petit ami. Sa mère, Odile, se retrouve seule mais, loin de se laisser abattre, elle choisit de profiter au maximum de la vie. C’est là qu’elle fait la connaissance de Kader, Idir et Rachid, trois forains. Odile, qui a toujours eu peur des manèges, se met alors à adorer la fête foraine…
FICHE TECHNIQUE :
Réalisé par Chantal Lauby (France, 2003) Montage : Marie-Josèphe Yoyotte Scénario : Chantal Lauby Musique : Frédéric Talgorn Costumes : Madeline Fontaine Décors : Aline Bonetto Directeur de la photographie : Tetsuo Nagata
Avec : Chantal Loby (Odile Rousselet), Claude Perron (Nathalie), Rossy de Palma (Myriam Bardem), Jean-Hugues Anglade (Jérôme), Jean-Pierre Martins (Kader), Françoise Lépine (Hélène, sœur d’Odile), Alain Chabat (Alain), Tatiana Gousseff (assistante d’Alain)
1h41
  “AU SECOURS” DU JOUR : FRANCE 3 – 20H45 - LA VOYANTE (INÉDIT – 2014) .
This slideshow requires JavaScript.
#gallery-0-12-slideshow .slideshow-slide img { max-height: 410px; /* Emulate max-height in IE 6 */ _height: expression(this.scrollHeight >= 410 ? '410px' : 'auto'); }
  Alors là, faut être honnête. Si vous voulez voir un téléfilm avec un scénario bourré d’erreurs, des comédiens tellement “à côté” que c’en est risible, regardez. Mais vraiment, sinon, passez votre chemin…
Y’a qu’à lire l’histoire pour comprendre :
Vera Bellini, présidente du Syndicat des Thérapies Paranormales, se bat pour que les guérisseurs, voyants et magnétiseurs soient reconnus par la médecine officielle. Célèbre voyante qui compte parmi ses clients des députés et hauts fonctionnaires, Vera obtient le dépôt d’une proposition de loi en faveur de l’exercice des thérapies paranormales dans les hôpitaux sous contrôle médical. Mais ce projet met le feu aux poudres. Tous les coups sont permis entre les tenants des sciences exactes et les “charlatans” ! L’affrontement est tel qu’il va révéler un lourd secret dans la vie de Vera Bellini…la clé de son destin ? Mais alors qu’elle est sur le point de faire triompher la cause des voyants, plusieurs de ses prédictions vont se révéler fausses et remettre en cause son pouvoir en provoquant un drame “imprévu”… Tous ces évènements lui feront-ils renoncer à la pratique de la voyance ?
  FICHE TECHNIQUE :
Réalisation : Henri Helman (France, 2014) Scénario et dialogue : Henri Helman, Jean-Louis Benoît Directrice de production : Marie-Thérèse Di Domenico Production : Septembre Productions Avec la participation de France 3 Interprétation : Line Renaud (Vera), Laurent Malet (Michel Perrin), Isabelle Renauld (Isabelle Perrin), Julie de Bona (Claire), Geoffrey Couët (Jérôme), Maëva Youbi (Lili), Biyouna (Yasmina), Noëlle Perna (La comtesse).
1h35
ET DEMAIN ? ON PRÉPARE LE NOUVEAU SITE… MAIS IL Y AURA UNE MINI SÉLECTION AVEC UN BON SUSPENSE COMME ON LES AIME, ET D’UN FILM FINALEMENT PAS TOP MALGRÉ UNE SUPER DISTRIBUTION.
À DEMAIN !!
  MA 16/09. Doc poignant, des mains, des hanches, une voyante à oublier. Sélection télé du jour Du bon, du bon, du "au secours" aujourd'hui. Attention, c'est un jour grave. On va voir un film à la fois drôle (attention ça va être rare aujourd'hui) et tellement touchant, rester touchés par un doc poignant et révoltant, et enfin être assez atterrés par le naufrage d'un téléfilm inédit qui ne restera pas dans les annales.
0 notes
alatelefr · 10 years
Text
C à Vous et Le Grand Journal. Les invités de lundi 15.09
C à Vous et Le Grand Journal. Les invités de lundi 15.09
Désormais, chaque jour, retrouvez ici les invités plateau de C À VOUS (19h sur FRANCE 5) et du GRAND JOURNAL (19h10 sur CANAL+ en clair).
  19H. FRANCE 5. C À VOUS. PRESENTÉ PAR ANNE-SOPHIE LAPIX. INVITÉ PRINCIPAL : MICHEL CYMÈS
  LA RECETTE Luana Belmondo prépare ce soir pour le dîner des paccheri croustillants mozzarella et aubergines. LE DÎNER
Pour le dîner, Anne-Sophie Lapix et…
View On WordPress
0 notes
alatelefr · 10 years
Text
J-3. Lancement du nouveau site alatele.fr jeudi 18 septembre
J-3. Lancement du nouveau site alatele.fr jeudi 18 septembre
Inutile de vous dire qu’on travaille (très) dur. alatele.fr va vous proposer dès jeudi une nouvelle version de son site (disponible sur ordinateur, smartphone, tablettes). Beaucoup de changements en perspectives. On refait tout du plancher au plafond… et on a hâte de vous faire découvrir cette nouvelle version.
Voici un (tout petit) aperçu de cette “v2″…
D’ici là, les infos seront un peu plus…
View On WordPress
1 note · View note
alatelefr · 10 years
Text
Un lundi joyeux qui fait aussi revivre nos “vieux” héros.
Aujourd’hui on est vraiment entrés dans “la rentrée”. Pas jo-jo pour beaucoup. Alors, histoire de nous faire oublier les petits tracas, les chaînes ont choisi de mettre le paquet. La sélection alatele.fr a ainsi repéré 2 tendances du jour.
D’abord l’humour. On va ainsi se délecter devant un (très bon) téléfilm inédit sur France 5, regroupant à nouveau ensemble Marie-Anne Chazel et Christian Clavier. Et c’est non seulement un plaisir de les retrouver tous les deux, et c’est un vrai bon moment de comédie, ce qui ne gâche rien. Dans le même registre (quoique…), HD1 nous propose une soirée avec Muriel Robin, mais une Muriel Robin actrice, dans 2 téléfilms réalisés par la grande Josée Dayan. Bon, il faut avouer que c’est un poil plus “grossier”, limite “lourdeau” par moments, mais globalement, ça fonctionne.
Ensuite d’autres chaînes jouent la carte “nostalgie”. Avec du lourd. Un monument du cinéma français est ainsi (re)diffusé sur France Ô. Rien que les premières notes de la bande originale devraient vous faire dresser les poils des bras. On parie ? Puis, autre tendance du jour : faire revivre les vieux héros. Et là, faut dire que W9 et TMC en ont fait des caisses. On va ainsi (re-re-re)voir le bon Harrison Ford en Indiana Jones (et oui!) et comme si ça ne suffisait pas, on va également passer “58 minutes pour vivre” avec l’inénarrable John McClane, alias Bruce Willis. Quand on pense que ces films ont respectivement 25 et 24 ans (!)
alatele.fr vous prépare une (grosse) surprise pour jeudi. Le site va être revu de plancher au grenier. Vous découvrirez une toute nouvelle interface. Et comme on n’est pas 25 à travailler sur le site, c’est un très gros boulot. Le résultat (en ligne jeudi donc), nous l’espérons, vous plaira. On s’en reparle ?
COUP DE CŒUR DU JOUR : FRANCE 5 – 20H35 - LE BŒUF CLANDESTIN - INÉDIT (2013)
Dans cette adaptation d’un roman de Marcel Aymé, on retrouve une famille bourgeoise des années 30, avec des personnages arrivistes et hypocrites. Et surtout un duo d’acteurs qu’on a grand plaisir à retrouver ensemble.
This slideshow requires JavaScript.
#gallery-0-13-slideshow .slideshow-slide img { max-height: 410px; /* Emulate max-height in IE 6 */ _height: expression(this.scrollHeight >= 410 ? '410px' : 'auto'); }
  Ils sont très ” comme il faut “, les Berthaud. Pleins de principes. Avides de ressembler à tous les clichés des gens de leur condition bourgeoise. Le père, directeur d’une succursale bancaire, est prêt à être associé à la conduite même de la banque. Comme elle est dirigée par monsieur Ephraïm qui ne mange jamais de viande et par des francs-maçons… il préfère ne pas aller à la messe et devenir végétarien. Sa fille Roberte l’admire pour la rigueur de sa conduite. Un dimanche où elle revient d’une promenade, elle tombe sur son père qui dévore en cachette un bifteck. C’est une catastrophe ! Roberte découvre aussitôt en son père quelqu’un d’hypocrite, d’immoral et décide qu’elle va le lui faire payer…
FICHE TECHNIQUE :
Téléfilm réalisé par Gérard Jourd’hui, d’après le roman de Marcel Aymé. Coproduit par France Télévisions / J.M. Productions (2013).
Avec Christian Clavier, Marie-Anne Chazel, Judith Chemia…
1h40.
NON DISPONIBLE À LA DEMANDE.
SPÉCIAL MURIEL ROBIN : HD1 – 20H50 & 22H30 - NI REPRISE, NI ÉCHANGÉE & FOLIE DOUCE – DE JOSÉE DAYAN
This slideshow requires JavaScript.
#gallery-0-14-slideshow .slideshow-slide img { max-height: 410px; /* Emulate max-height in IE 6 */ _height: expression(this.scrollHeight >= 410 ? '410px' : 'auto'); } 20H50. NI REPRISE NI ÉCHANGÉE.
Une épouse très fortunée et snob est si odieuse avec son entourage que, le jour où elle se fait kidnapper, ses proches lui font la surprise de ne rien payer pour la revoir ! Elle s’associe alors avec ses ravisseurs pour concocter une vengeance fort coûteuse… Comment une milliardaire se transforme, malgré elle, en Robin des bois !
22H30. FOLIE DOUCE
Une mère et épouse surexploitée par sa famille décide un jour de leur faire croire qu’elle a perdu la mémoire, les obligeant ainsi à se prendre en main et à prendre enfin soin d’elle. Mais après quelques jours, alors qu’elle s’apprête à leur avouer la farce, celle-ci découvre la double vie de son mari, ce dernier poussant le vice jusqu’à profiter de la fausse amnésie de sa femme pour installer sa maîtresse chez eux. La guerre commence…
FICHE TECHNIQUE :
NI REPRISE NI ÉCHANGÉE
Réalisé par Josée Dayan Son : Michel Bensaïd Montage : Yves Langlois Scénario et dialogues : Nicolas Bedos Musique : Catherine Lara, Catherine Lara, Thierry Eliez, Sylvain Poge et Fluminense Costumes : Mimi Lempicka Décors : Yann Mercier Directeur de la photographie Myriam Vinocour et Vincent Jeannot Avec : Muriel Robin (Juliette), Gilbert Melki (Louis), Jérôme Kircher (Franck – Le chauffeur), Fellag (Gérard), Alex Lutz (Jérôme), Marianne Epin (Maria), Noémie Rosenblatt (Emilie), Philippe Beglia (Le majordome), Lise Lametrie (Josiane), Yann Abram (David – L’assistant zélé), Montassar Alaya (L’autre flic), Eric Averlant (Le gardien de la banque), Monique Barbillat (Alice – La Co-détenue), Mathieu Barbet (Le coiffeur), Robin Causse (L’homme mécontant), Olivier Claverie (Le flic sympa), Roland Cope (Le Directeur de la banque), Florence d’Azémar (La journaliste), Fejria Deliba (L’assistante de la banque), Alika Del Sol (Marine – La gouvernante), Alexandre Doetsch (Alexandre), Catherine Griffoni (La dame), Thierry Jennaud (le deuxième flic), Frédéric Restagno (Jean-Louis – Le maton), Christiane Rorato (La taulière du café) Avec la participation de Arielle Dombasle (Julie) et Nicolas Bedos (Jean-Pierre)
FOLIE DOUCE Réalisé par Josée Dayan Son : Michel Bensaïd Scénario : Annick Le Goff Scénario, adaptation et dialogues : Nicolas Bedos Musique : Catherine Lara, Une Musique et Universal Music Vision Costumes : Pierre-Yves Gayraud Décors : Philip L’Eveque Directeur de la photographie Myriam Vinocour Avec : Muriel Robin (Juliette), Jacques Weber (Claude), Louison Bergman (Chloé), Pierre Niney (Arnaud), Anne-Sophie Franck (Lisa), Marianne Denicourt (Françoise), Philippe Magnan (Monsieur Millon), Gina Djemba (Laura), Patrick Bouchitey (Monsieur Benhasra), Alexie Ribes (Marie), Jacques Spiesser (Sam), Roger Dumas (Père de Juliette), Dominique Marcas (La vieille dame), Christiane Rorato (Directrice maison de retraite), Olivier Claverie (Le psychiatre), Bruno Paviot (2ème psychiatre Dr Villaret), Rosine Favey (Geneviève), Thérèse Roussel (Simone), Nathalie Cerda (La Dame Elysées), Yann Abram (Le vendeur de bateaux), Jacques Collard (Le vieux de la piscine), Annie Gregorio (L’infirmière de la clinique psychiatrique), Thierry Jennaud (L’autre voisin), Stanislas Roquette (Le flûtiste)
LES PAPYS HÉROS DE RETOUR : INDIANA JONES ET LA DERNIÈRE CROISADE - W9 – 20H50 – 58 MINUTES POUR VIVRE - TMC – 20H50
Les papychous sont rediffusés ! Retrouvez Indy et John McClane ce soir sur W9 et TMC (à la même heure, mais bon…)
This slideshow requires JavaScript.
#gallery-0-15-slideshow .slideshow-slide img { max-height: 410px; /* Emulate max-height in IE 6 */ _height: expression(this.scrollHeight >= 410 ? '410px' : 'auto'); }
  1. 58 minutes pour vivre (réalisé par Renny Harlin – 1990 – 2h04)
Le soir de Noël, l’inspecteur John McClane se rend à l’aéroport de Washington pour y chercher sa femme, Holly. Il est intrigué par deux hommes qui entrent dans des locaux interdits au public. Son intervention provoque une fusillade et il réussit à venir à bout des agresseurs. Il alerte les responsables de l’aéroport, qui semblent n’accorder aucune importance à l’incident. McClane découvre un complot visant à «récupérer» Esperanza, un trafiquant de drogue extradé, passager sur l’un des vols en approche. Les terroristes s’emparent de la tour de contrôle et empêchent les avions d’atterrir. Ceux-ci risquent alors de s’écraser, faute de carburant. Peu aidé par ses collègues, McClane entreprend de régler le problème tout seul…
2. Indiana Jones et la dernière croisade (réalisé par Steven Spielberg – 1989 – 2h06)
En 1912 dans l’Utah, Indiana Jones, adolescent, surprend des pilleurs de trésors archéologiques avant d’être poursuivi par les trafiquants… 26 ans plus tard, Jones apprend que son père, le professeur Henry Jones, parti à la recherche du Saint Graal, a disparu, et se rend alors à Venise où son père a été vu pour la dernière fois. Aidé par Marcus Brody et Elsa Schneider, l’assistante d’Henry, il retrouve son père prisonnier des Allemands dans un château autrichien. Mais Elsa se révèle vite une espionne nazie. Jones, père et fils, réussissent à s’enfuir et rejoignent leurs amis Sallah et Marcus au Moyen-Orient, jusqu’au temple où se trouve le Graal…
    LE MONUMENT DU JOUR – FRANCE Ô – LE GRAND BLEU – 20H45
Difficile de choisir dimanche entre 2 bond films. “Cloclo” souligne formidablement la complexité du chanteur avec un Jérémy Reinier extraordinaire. “Les invités de mon père” est une comédie très réussie qui aborde des thèmes graves mais dans laquelle on ne s’ennuie jamais.
This slideshow requires JavaScript.
#gallery-0-16-slideshow .slideshow-slide img { max-height: 410px; /* Emulate max-height in IE 6 */ _height: expression(this.scrollHeight >= 410 ? '410px' : 'auto'); }
  Jacques Mayol et Enzo Molinari se connaissent depuis l’enfance, dans les années 1960. Ils ont grandi ensemble en Grèce et partagent depuis toujours leur passion pour la mer. Mais à la suite de l’accident au cours d’une plongée et du décès de son père, Jacques revient en France. Vingt ans ont passé, mais la rivalité entre les deux hommes existe toujours. Le championnat du monde d’apnée No Limit à Taormina en Sicile à la fin des années 1980 est l’occasion pour les deux hommes de se retrouver et d’explorer un monde que personne ne connaît aussi bien qu’eux.
FICHE TECHNIQUE :
Réalisé par Luc Besson (1988, 2h12) Avec : Jean-Marc Barr, Jean Reno, Rosana Arquette…
ET DEMAIN ? UN DOC ÉDIFIANT SUR LES ENFANTS EN SOUFFRANCE, UN BON FILM AVEC CHANTAL LAUBY, ET UN TÉLÉFILM À ÉVITER D’URGENCE…
À DEMAIN !!
  LU 15/09. Sélection télé du jour Un lundi joyeux qui fait aussi revivre nos "vieux" héros. Aujourd'hui on est vraiment entrés dans "la rentrée".
0 notes
alatelefr · 10 years
Text
Les programmes à venir cette semaine notés par Le Figaro... (15 au 21.09.14)
Les programmes à venir cette semaine notés par Le Figaro… (15 au 21.09.14)
Comme chaque lundi, la rédaction du Figaro note les programmes à venir dans la semaine… alatele.fr vous propose de découvrir ce classement (semaine du 15 au 21.09.14)…
8/20 : “LES POUVOIRS EXTRAORDINAIRES DU CORPS HUMAIN“, mardi 16/9, FRANCE 2, 20h50
9/20 : “RENAUD VAN RUYMBEKE, AU NOM DE LA LOI“, lundi 15/9, FRANCE 3, 23h45
10/20 : “MADEMOISELLE C“, mardi 16/9, CANAL +, 22h30
11/20 : “90′…
View On WordPress
0 notes
alatelefr · 10 years
Text
Nouveau. Les émissions médias du week-end. Sommaires et extraits vidéo.
Nouveau. Les émissions médias du week-end. Sommaires et extraits vidéo.
Retrouvez chaque semaine les sommaires de l’émission MÉDIAS LE MAG (France 5, dimanche 12h35) et LA MÉDIASPHÈRE (LCI, samedi 16h10 et dimanche 10h10 & 21h10).
  DIMANCHE 12H35. FRANCE 5. MÉDIAS LE MAG. PRESENTÉ PAR THOMAS HUGUES. EXTRAITS VIDÉO.
MEDIAS LE MAG revient ce dimanche sur France 5 avec Thomas Hugues, Alice Antheaume et Julien Bellver ! Voici de qui vous attend cette semaine :
 LE…
View On WordPress
0 notes
alatelefr · 10 years
Text
Sommaire complet de "Sept à Huit" de dimanche 14 septembre
Sommaire complet de “Sept à Huit” de dimanche 14 septembre
Voici comme chaque semaine les principaux sujets de “Sept à Huit”, diffusé dimanche à partir de 18h sur TF1. Harry Roselmack vous attend et vous présentera cette semaine encore ce magazine…
SEPT À HUIT – DIMANCHE 14.09.14
Tumblr media
PHARAONIQUE ! 800 millions d’euros : entre l’achat de l’immeuble et les travaux, c’est ce qu’a coûté le 5 étoiles qui vient d’ouvrir près de l’Arc de Triomphe. Formation du…
View On WordPress
0 notes
alatelefr · 10 years
Text
C à Vous et Le Grand Journal. Les invités de vendredi 12.09
C à Vous et Le Grand Journal. Les invités de vendredi 12.09
Désormais, chaque jour, retrouvez ici les invités plateau de C À VOUS (19h sur FRANCE 5) et du GRAND JOURNAL (19h10 sur CANAL+ en clair).
  19H. FRANCE 5. C À VOUS. PRESENTÉ PAR ANNE-SOPHIE LAPIX
L’ACTU
Dans C à vous ce vendredi, Anne-Sophie Lapix reçois Jean-Pierre Elkabbach et sa fille, la comédienne Emmanuel Bach, à l’occasion du lancement de la deuxième saison des Hommes de l’ombre le…
View On WordPress
0 notes
alatelefr · 10 years
Text
La sélection télé du vendredi intègre (enfin) les programmes du week end.
C’est pas trop tôt dirons nous… Désormais, la sélection télé du vendredi proposée par alatele.fr intègre les programmes à voir vendredi, mais aussi ceux à ne pas rater samedi ou dimanche. Alors forcément, du coup, le vendredi, il n’y aura pas forcément 3 programmes proposés mais la plupart du temps un peu plus. C’est le cas aujourd’hui. Nous vous parlerons évidemment de l’événement télé du jour, le retour pour la 13ème saison après près de 2 ans d’absence du programme phare de TF1 “Koh Lanta“, un programme qui semble compter des millions d’addicts.
Ensuite on dira un mot sur le programme “Au secours” du jour. C’est en 4 parties, et ça va remplir la soirée de 6TER de 20h50 à 0h25. À oublier, mais c’est à signaler quand même, juste au cas où…
Pour le week-end, nous vous conseillons un très bon docu fiction à voir samedi, et pour dimanche, le dilemne. Un bon film récent (qui devrait cartonner en audience) sur TF1 : Cloclo, et un encore meilleur film sur France 2, vraiment à voir si vous ne l’avez pas vu, Les invités de mon père : c’est le choix du jour.
ÉVÉNEMENT DU JOUR : TF1 – 20H55 - KOH LANTA - SAISON 13, ÉPISODE 1 – INÉDIT.
«Koh-Lanta» signe son retour avec une édition “all stars” très attendue. Treize des aventuriers les plus emblématiques de l’émission se replongent dans le jeu d’aventure le plus populaire dans le cœur des Français. Et malgré leur expérience, cette édition leur réservera de nombreuses surprises.
This slideshow requires JavaScript.
#gallery-0-10-slideshow .slideshow-slide img { max-height: 410px; /* Emulate max-height in IE 6 */ _height: expression(this.scrollHeight >= 410 ? '410px' : 'auto'); }
  Koh-Lanta revient pour une nouvelle édition avec treize des aventuriers les plus emblématiques de l’émission. Sandra, Florence, Laurence, Isabelle, Christina, Sara, Martin, Philippe (KL 10), Freddy, Philippe (KL 12), Laurent, Téheiura et Moundir reviennent en découdre dans le sud-est de la Malaisie ! Dans un cadre paradisiaque, ces champions aguerris vont se livrer une lutte féroce pour atteindre leur rêve, obtenir ou conserver le titre suprême du meilleur aventurier.  Pour cela, ces anciens vainqueurs ou compétiteurs en quête d’exploits devront repousser leurs limites, apprivoiser la nature et composer avec les difficultés de la vie en collectivité. Et pour débuter cette nouvelle aventure, surprise ! Car la compétition démarre en individuel ! Entre stratégie fine et rapports de force, l’aventure Koh-Lanta, c’est parti !
FICHE TECHNIQUE :
Produit par ALP Présenté par Denis Brogniart
DISPONIBLE SUR MYTF1
À OUBLIER CE SOIR : 6TER – 20H50 - PANDEMIC, VIRUS FATAL - ÉPISODES 1 À 4 / 4 – TÉLÉFILM AMÉRICAIN – 2007 
This slideshow requires JavaScript.
#gallery-0-11-slideshow .slideshow-slide img { max-height: 410px; /* Emulate max-height in IE 6 */ _height: expression(this.scrollHeight >= 410 ? '410px' : 'auto'); } Déjà, rares sont les téléfilms catastrophes américains réussis. Vous l’aurez compris, ce n’est pas celui-ci qui déroge à la règle. Ensuite, l’actualité estivale a été fortement portée sur le virus Ebola. Programmer cette “œuvre” en connaissance de cause est, comment dire, pour le moins déplacé. Quand on sait en plus que ce téléfilm sans intérêt est en 4 parties (si si) et que les 4 sont diffusées ce soir, on se dit vraiment que la chaîne ne savait pas quoi faire pour “remplir” une soirée. Bon, c’est fait, mais franchement, ça sera sans nous.
L’histoire (attention, c’est très élaboré, hein!) Sur un vol Sydney-Los Angeles, un surfeur décède brutalement. À peine débarqués, les passagers sont tous placés en quarantaine, le temps d’identifier la cause de sa mort. Mais l’un d’eux parvient à s’échapper et commence, sans le savoir, à contaminer les personnes qu’il croise. Une cellule d’urgence est mise en place pour gérer cette crise sanitaire…
On va donc assister aux habituels rebondissements pas crédibles, à une mise en scène mauvaise, sans parler des “acteurs” dont on se demande si ils ne font pas exprès d’être si mauvais…
FICHE TECHNIQUE :
Réalisé par Armand Mastroianni Avec Tiffani THIESSEN (Kayla Martin), Vincent SPANO (Troy Whitlock), Faye DUNAWAY (Lillian Schaefer), Eric ROBERTS (Michael Dellasandro), Bruce BOXLEITNER (Kenneth Friedlander) et Bob GUNTON (Max Sorkosky)
SAMEDI 13 : ARTE – 20H50 - FEMME DE VIKING - DOCU-FICTION – INÉDIT
Si l’on se représente les Vikings comme de terribles guerriers, les femmes jouaient aussi un rôle clé dans cette société paysanne et commerçante. Deux destins de femme sont le fil rouge de ces docu-fictions de l’an mil.
#gallery-0-15 { margin: auto; } #gallery-0-15 .gallery-item { float: left; margin-top: 10px; text-align: center; width: 33%; } #gallery-0-15 img { border: 2px solid #cfcfcf; } #gallery-0-15 .gallery-caption { margin-left: 0; } /* see gallery_shortcode() in wp-includes/media.php */
Femme de Viking (1 & 2/4) – Arte – 13/09/14 – 20h50
Femme de Viking (1 & 2/4) – Arte – 13/09/14 – 20h50
  1. La fuite de Sigrun
Nous sommes en Norvège, en l’an 872. Sigrun est l’épouse d’Ulf, le chef du clan. Maîtresse d’un foyer cossu, son mariage n’a pourtant jamais été heureux, et pour cause : c’est au cours d’un raid dans son clan d’origine qu’Ulf l’a enlevée de force, après avoir tué ses proches. Dans la société viking, les femmes n’ont pas de droits civiques, mais peuvent demander le divorce, à condition de retourner vivre dans leur famille. La découverte d’une nouvelle île – l’Islande – donne à Sigrun un espoir de fuite… À travers cette histoire, on découvre l’organisation de cette société médiévale, ses croyances et ses rites, mais aussi l’importance de la gestion domestique et de la magie, seuls pouvoirs accordés aux femmes.
2. L’héritage de Jova
Danemark, 1064. Jova travaille comme servante chez le marchand Ottar à Hedeby (ou Haithabu), l’un des plus importants comptoirs commerciaux de l’ère viking. Lorsqu’elle apprend qu’elle est la fille d’un puissant guerrier parti vers l’est peu avant sa naissance, elle décide de se lancer à sa recherche, habillée en homme. Fait rare à l’époque, les femmes vikings pouvaient en effet hériter, gérer leur patrimoine… et même être guerrières. En s’appuyant sur d’étonnants vestiges, cet épisode se penche sur la hiérarchie sociale des Vikings, leur migration historique vers la Russie et le développement extraordinaire du commerce – d’argent, de biens ou d’esclaves – par les marchands danois.
FICHE TECHNIQUE :
Documentaire-fiction de Kai Christiansen, Judith Voelker et Yoav Parish (Allemagne, 2014, 2x52mn)
    DIMANCHE 14 – 2 BONS FILMS – TF1 – 20H55 – CLOCLO – INÉDIT – FRANCE 2 – 20H50 -LES INVITÉS DE MON PÈRE
Difficile de choisir dimanche entre 2 bond films. “Cloclo” souligne formidablement la complexité du chanteur avec un Jérémy Reinier extraordinaire. “Les invités de mon père” est une comédie très réussie qui aborde des thèmes graves mais dans laquelle on ne s’ennuie jamais.
This slideshow requires JavaScript.
#gallery-0-12-slideshow .slideshow-slide img { max-height: 410px; /* Emulate max-height in IE 6 */ _height: expression(this.scrollHeight >= 410 ? '410px' : 'auto'); }
CLOCLO
Ce biopic musical retrace l’histoire de Claude François, figure iconique de la chanson française. De son enfance en Egypte à son décès tragique à l’âge de 39 ans, en passant par son incommensurable succès, “Cloclo” revisite, non sans émotion, la vie du chanteur sous tous ses angles.
Egypte, 1956. La société du canal de Suez, employeur du père de Claude François, est nationalisée. La guerre éclate. Face au danger, les «François», qui menaient jusque-là une vie prospère, doivent tout abandonner. Ruinés, ils rejoignent Monaco où réside Josette, la sœur de Claude. Pour subvenir aux besoins des siens, le jeune garçon intègre un grand orchestre de la ville en tant que percussionniste. Un choix de carrière fortement désapprouvé par son père qui ne lui adressera plus jamais la parole. Mais Claude le sait, il deviendra une star. Son talent et sa persévérance le feront très vite passer sur le devant la scène monégasque avant de le conduire jusqu’à Paris. Après avoir essuyé plusieurs échecs, il enregistra son premier album. «Cloclo» est né. Belles ! Belles ! Belles !, Magnolias for ever, Comme d’habitude,Le mal aimé… en un peu moins de vingt ansla star signera les plus grands tubes français – dont l’un sera même repris en anglais par son idole, Franck Sinatra – et déchaînera les foules. Ce biopic ne se contente pas de dresser le portrait d’une star adulée. Patron de presse, créateur de sa propre société d’édition musicale et d’une agence de mannequins, Claude François était aussi un excellent businessman à la personnalité complexe. Soucieux de son image, exigent et perfectionniste, il était souvent pris d’excès de colère qui le rendait difficile à vivre. Car pour sa carrière, il était prêt à tout… même à cacher l’existence de son second enfant. Avec les femmes, même s’il se montrait maladivement jaloux, sa fragilité transparaissait. En dévoilant différentes facettes de la personnalité de Claude François, ce film le dépeint sous un nouveau jour.1999-2012 Treize ans. C’est le nombre d’années qu’aura attendu Antoine de Caunes pour voir son idée portée à l’écran. Déjà, à l’époque, l’acteur-présentateur avait tout de suite vu en Jérémie Renier le comédien idéal pour interpréter le chanteur. Un choix totalement approuvé par le réalisateur, Florent-Emilio Siri, séduit par le talent de Jérémie, mais aussi par sa ressemblance physique avec la star. Le metteur en scène a également insisté pour enrôler Benoît Magimel qui interprètera l’imprésario, Paul Lederman. Marc Barbé (Aimé François), Monica Scattini (Chouffa François), Sabrina Seyvecou (Josette François), Ana Girardot (Isabelle Forêt), entre autres, complètent le casting. Plus de quatre cents comédiens ont auditionné pour les rôles secondaires, notamment celui de France Gall, interprétée par Joséphine Japy. Pour adapter au mieux la vie du chanteur, Jérémie Renier et l’équipe se sont inspirés des quatre cents apparitions télé de Claude François en quinze ans, en plus des nombreux ouvrages et photos existants.
Côté actus Jérémie Renier sera à l’affiche du prochain film de Bertrand Bonello, Saint Laurent (sortie prévue le 24 septembre 2014). Il y interprétera le rôle de Pierre Bergé aux côtés de Gaspard Ulliel (Yves Saint Laurent) et Léa Seydoux (Loulou de la Falaise). Benoît Magimel tourne actuellement dans On voulait tout casser, une comédie réalisée par Philippe Guillard. Cette coproduction de TF1 Films Production met également en scène Kad Merad et Vincent Moscato. Quant à Ana Girardot, elle tient l’un des rôles principaux dans Le Beau Monde de Julie Lopes-Curval, actuellement au cinéma. On la retrouvera également dans La prochaine fois je viserai le cœur, un film réalisé par Cédric Anger, avec Guillaume Canet (sortie prévue le 19 novembre 2014).
FICHE TECHNIQUE :
Produit par LGM Cinéma Coproduit par TF1 Films Production et Studio Canal Réalisé par Florent Emilio Siri Scénario, adaptation et dialogues : Julien Rappeneau Adaptation : Florent Emilio Siri Avec : Benoît Magimel (Paul Lederman), Monica Scattini (Chouffa François), Sabrina Seyvecou (Josette François), Ana Girardot (Isabelle Forêt), Joséphine Japy (France Gall), Marc Barbé (Aimé François), Eric Savin (Jean-Jacques Tilche), Jérémie Renier (Claude François)
NON DISPONIBLE EN REPLAY.
LES INVITÉS DE MON PÈRE
Médecin à la retraite, ancien résistant connu pour son engagement humanitaire, Lucien Paumelle annonce à ses enfants, Babette et Arnaud, flanqués de leurs conjoints Rémy et Karine, qu’il va accueillir chez lui des sans-papiers. Sa famille tombe des nues lorsqu’elle découvre la jeune et belle Moldave, Tatiana, que Lucien a installée chez lui, en compagnie de sa fillette. Il s’avère que Lucien a épousé sa protégée. Babette, pour qui son père est un modèle, s’inquiète de ce bouleversement. Arnaud, lui, se sent beaucoup moins concerné. Bientôt, le comportement de Lucien inquiète sa fille. Elle en vient à penser que Tatiana profite de sa vulnérabilité…
FICHE TECHNIQUE :
Réalisé par Anne Le Ny Avec : Fabrice Luchini (Arnaud Paumelle), Karin Viard (Babette Paumelle), Michel Aumont (Lucien Paumelle), Valérie Benguigui (Karine Paumelle), Veronica Novak (Tatiana), Raphaël Personnaz (Carter), Olivier Rabourdin (Rémy), Max Renaudin (Simon)
ET LUNDI ? UNE SOIRÉE AVEC LES PAPYS AVENTURIERS, UN BŒUF CLANDESTIN IRRÉSISTIBLE ET… L’INOUBLIABLE GRAND BLEU.
À LUNDI !!
  VSD 12.13.14/09. Sélection télé du week end La sélection télé du vendredi intègre (enfin) les programmes du week end. C'est pas trop tôt dirons nous...
0 notes
alatelefr · 10 years
Text
JE 11.09. Les invités des émissions du jour.
JE 11.09. Les invités des émissions du jour.
Désormais, chaque jour, retrouvez ici les invités plateau de C À VOUS (19h sur FRANCE 5) et du GRAND JOURNAL (19h10 sur CANAL+ en clair).
  19H. FRANCE 5. C À VOUS. PRESENTÉ PAR ANNE-SOPHIE LAPIX
L’ACTU
Ce soir dans C à vous” Anne-Sophie Lapix reçoit Alain Duhamel, qui publie ses souvenirs de journaliste dans Une histoire personnelle de la Vème République (aux éditions Plon).
Puis on…
View On WordPress
0 notes
alatelefr · 10 years
Text
C’est un peu la saint “séries” aujourd’hui, enfin presque.
  Aujourd’hui est un jour à marquer avec une balle dans le calendrier. 2 séries assez mémorables reviennent. Et une autre se retrouve littéralement massacrée pour sa diffusion TNT. Ah oui, sinon, il y a aussi un bon film bien noir et superbement bien joué : On attaque par du cinéma. Du bon. Un drame psychologique avec des personnages froids, sans concession. Ça s’appelle “tu seras mon fils“, un film de 2011, avec Niels Arestrup et Lorànt Deutsch au sommet de leur art. C’est LE CHOIX DU JOUR.
Sinon, comment ne pas évoquer 2 séries emblématiques ? D’abord, ce soir, c’est le retour de Crossing Lines. Mais si, vous vous souvenez, Marc Lavoine et son équipe d’enquêteurs, avec Donald Sutherland en guest star… Et bien la 2ème saison inédite débute ce soir. Certains la trouvent un peu moins bien, d’autres beaucoup plus construite pour une diffusion américaine, il n’en reste pas moins qu’elle est toujours aussi efficace.
En parlant d’efficacité, il y en a quand même un qui se pose là… Si on vous dit “tic tac, tic tac, tic tac”, vous pensez instantanément à qui ?Jack Bauer bien entendu ! Et bien son retour très médiatisé aux US en mai dernier dans la nouvelle saison “24: Live another day” est déjà sur nos écrans. Bon, OK, c’est sur Canal+. Mais franchement, comment ne pas en parler…
Ensuite (oui je sais, ça fait 4 choix), et c’est dommage car nous n’avons pas pu voir l’émission (les plateaux ont été tournés hier), nous vous conseillons quand même “Complément d’Enquête” ce soir. Un sujet unique pour une personnalité assez hors du commun. Rien que le titre, vous comprendrez : “Ségolène Royal, l’obstinée“. Ça aurait aussi pu s’appeler “Ségolène Royal, l’increvable”…
Enfin, nous poussons un vrai “coup de gueule” contre W9, chaîne du groupe M6, qui se permet de massacrer une série lors de sa diffusion TNT (sous prétexte que c’est sur la TNT sans doute…)
LE CHOIX DU JOUR : FRANCE 3 – 20H45 - TU SERAS MON FILS - FILM DE GILLES LEGRAND (2011).
Un fils rejeté et humilié par son père a deux ou trois choses à lui prouver…
This slideshow requires JavaScript.
#gallery-0-7-slideshow .slideshow-slide img { max-height: 410px; /* Emulate max-height in IE 6 */ _height: expression(this.scrollHeight >= 410 ? '410px' : 'auto'); }
  Paul De Marseul, propriétaire d’un prestigieux vignoble à Saint-Emilion, a un fils, Martin, qui travaille avec lui sur le domaine familial. Mais Paul, vigneron exigeant et passionné, ne supporte pas l’idée que son fils puisse un jour lui succéder. Il rêve d’un fils talentueux, plus charismatique, plus conforme à ses rêves de père. L’arrivée de Philippe, le fils de son régisseur, va bouleverser la vie de la propriété…
FICHE TECHNIQUE :
Réalisation : Gilles Legrand Scénario : Gilles Legrand Musique : Armand Amar Photo : Yves Angelo Interprétation : Niels Arestrup (Paul De Marseul), Lorànt Deutsch (Martin De Marseul), Anne Marivin (Alice De Marseul), Nicolas Bridet (Philippe Amelot), Patrick Chesnais (François Amelot), Valérie Mairesse (Madeleine Amelot)
REDIFFUSION : non précisé
FRANCE TELEVISIONS PLUZZ : non précisé
À VOIR AUSSI : TF1 – 20H55 - CROSSING LINES - SAISON 2 (ép. 1 et 2/12) – INÉDIT
La série coproduite avec Tandem Communications bénéficie d’une suite de douze épisodes. Les téléspectateurs seront entraînés aux quatre coins de l’Europe mais aussi à New York à la poursuite de nombreux criminels d’envergure internationale. Si les principaux personnages de la première saison sont toujours présents, ils seront rejoints par de nouveaux visages, bien connus du public.
This slideshow requires JavaScript.
#gallery-0-8-slideshow .slideshow-slide img { max-height: 410px; /* Emulate max-height in IE 6 */ _height: expression(this.scrollHeight >= 410 ? '410px' : 'auto'); }
  La saison 1 s’achevait sur les chapeaux de roue. Louis et sa femme Rebecca n’ont jamais vraiment retrouvé la paix depuis l’assassinat de leur fils Etienne par Alexander Dimitrov. Dorn, qui s’investit personnellement pour aider Louis dans sa quête de justice et de vengeance, se rend compte que l’appartement du couple est sur écoute. Pendant ce temps-là, à La Haye, une femme est retrouvée morte et une autre est portée disparue. Les pièces à conviction désignent Hickman comme coupable, entraînant son arrestation. Tommy fait équipe avec l’inspectrice néerlandaise Arabela Seeger pour remonter à la source de cette méprise, mais Hickman comprend que Philipp Genovese, son ennemi, tire les ficelles. A la fête foraine, Genovese prend l’ascendant sur Hickman et le laisse menotté avec la voyante Cali, gravement blessée. Paralysé par la douleur intolérable de sa main droite, Hickman tente cependant de se libérer. Tommy et Arabela arrivent enfin à la rescousse, permettant à Carl de poursuivre Genovese. Après plusieurs échanges de coups de feu, le malfrat est blessé et finalement capturé. En France, Sebastian et Eva sont à la recherche d’Anne-Marie, absente depuis sa précédente mission. Une carcasse de voiture est retrouvée avec à son bord un corps carbonisé qui pourrait bien être celui de leur partenaire. Louis et Rebecca sont introuvables et Dorn confronte Dimitrov. Ce dernier lui confie que la bombe qui a tué Etienne n’était en fait pas destinée à Louis. Tandis qu’elle surveille Genovese, Arabela est agressée et il s’échappe.
L’étau se resserre Les deux épisodes d’ouverture permettent de résoudre les énigmes laissées en suspens à la fin de la saison précédente. La tension est à son comble pour tenter de retrouver vivants Louis Daniel et sa femme mais aussi Anne-Marie dont la disparition affecte particulièrement les membres de l’équipe. De son côté, Arabela Seeger jette sa plaque de flic à la poubelle après avoir découvert les mensonges de ses supérieurs concernant la trahison de son chef qui avait aidé Genovese à s’évader. Déçue, elle s’isole à Rotterdam. Mais pas pour longtemps. Louis, libéré par son équipe, séduit par son intégrité morale et sa farouche indépendance d’esprit, lui propose de rejoindre son unité. Motivée à l’extrême, aussi exigeante avec elle-même qu’avec les autres, la jeune femme se fraye rapidement une place au sein de l’équipe. Les épisodes seront aussi l’occasion de plonger dans la vie personnelle des personnages. Une façon de montrer leurs failles et leurs secrets. La vie new-yorkaise de Hickman, l’addiction de Sebastian, la famille de Tommy… chacun aura à affronter ses secrets avec les autres. Mais cette équipe soudée va se montrer encore plus unie dans les difficultés et ils pourront tous compter les uns sur les autres.
A l’affiche cette saison De nouveaux personnages font leur apparition cette saison. Lara Rossi, arrivée en toute fin de saison 1, s’installe dans la série dans le rôle d’Arabela Seeger, une inspectrice hollandaise. Cette jeune actrice britannique au talent prometteur a joué dans la série Life of Crime et pour Murder : Joint Enterprise. La sublime Carrie-Anne Moss rejoint le casting le temps de quelques épisodes. Elle incarne Amanda Andrews, une détective du NYPD particulièrement douée dans la négociation d’otages. Cette Canadienne est célèbre pour son rôle de Trinity dans la trilogie des films Matrix qui l’ont révélée au public. Elle a aussi joué dans la série Vegas, les films Le Chocolat de Lasse Hallström avec Juliette Binoche et Johnny Depp et Memento de Christopher Nolan. Enfin, l’acteur irlandais Ray Stevenson participe aussi à cette nouvelle saison. Il joue Miles Lennon, inspecteur en chef à Scotland Yard. Connu pour son rôle de mafieux ukrainien dans la saison 7 de Dexter, Ray s’est aussi illustré dans de nombreux films dont Le livre d’Eli aux côtés de Denzel Washington.
  CE SOIR À 20H55 : 19 HEURES POUR AGIR
Eva, Sebastian et Tommy sont inquiets. En effet, ils ignorent si le corps carbonisé trouvé près de la voiture accidentée est celui d’Anne-Marie. Hickman joint Tommy et lui dit qu’il a besoin d’eux car Louis a des problèmes. Dorn réunit l’équipe et leur explique que Rebecca et Louis ont été enlevés par les hommes de Dimitrov. Celui-ci exerce un chantage. Il veut que Dorn lui livre Bardov, un criminel de guerre emprisonné par la CPI, contre la vie de Rebecca et Louis. Il leur affirme aussi que Lev Marianski, l’homme dont ils avaient libéré le fils kidnappé, a travaillé pour Dimitrov comme gérant immobilier et est prêt à les aider. Marianski se fait tuer juste après avoir remis la liste des biens immobiliers de Dimitrov susceptibles d’être l’endroit où Rebecca et Louis sont retenus prisonniers…  
CE SOIR À 21H50 : NEW YORK NEW YORK
Amanda Andrews, lieutenant de police à New York et ancienne équipière de Hickman, découvre huit jeunes femmes enfermées dans un container. Six sont décédées et deux survivantes, dont le pronostic vital est engagé, sont placées à l’hôpital. Elles ont reçu tellement de coups qu’elles ne peuvent être identifiées. L’une des survivantes s’étant exprimée en français avant de sombrer dans le coma, Amanda décide de contacter Louis Daniel pour lui demander l’aide de son groupe. Sebastian Berger dispose d’un appareil qui pourrait permettre l’identification des jeunes femmes. Louis envoie donc toute l’équipe à New York pour aider Amanda Andrews dans son enquête.
FICHE TECHNIQUE :
Réalisé par Michael Wenning Son : Michal Holubec Montage : Steve Singleton Scénario : Edward Allen Bernero Musique : Guillaume Roussel et Une Musique Costumes : Chattoune Bourrec Décors : Ondrej Nekvasil et Stefan Kovacik Directeur de la photographie Laurent Barès et Nicolas Bordier Avec : William Fichtner, Marc Lavoine, Gabriella Pession, Tom Wlaschiha, Lara Rossi, Richard Flood, Donald Sutherland, Elsa Mollien (Rebecca Daniel ), Klára Issová (Shari), Ned Dennehy (Rollie), Richard Zeman (Stosh), Anna Stropnicka (Famke), John Poston (Cammarata), Jeff Smith (Chef de l’équipe des démineurs), Barbora Cerna (Marie), David Wald (Policier), Philip Lenkowsky (Voyou), Kendrick Ong (Chefs des SWATS), Juwana JENKINS (Sergent de la police de New York ), Frederick Secrease (Chauffeur de la police ), Tomas Valik (Fermier français), Kristyna Beranova (Femme française ) Avec la participation de Carrie-Anne Moss (Amanda Andrews) et Kim Coates (Genovese)
DISPONIBLE EN REPLAY SUR MYTF1
AUTRE ÉVÉNEMENT : CANAL+ – 20H55 - 24:LIVE ANOTHER DAY - ÉPISODES 1 à 3/12) – INÉDIT
Cette suite très attendue de 24 HEURES CHRONO renoue avec le concept qui fait l’originalité de la série : action en temps réel, rythme effréné, écran splitté, multiples intrigues imbriquées. Nous sommes à Londres où l’agent Jack Bauer tente de déjouer une attaque terroriste de grande envergure qui pourrait changer le monde à jamais.
#gallery-0-12 { margin: auto; } #gallery-0-12 .gallery-item { float: left; margin-top: 10px; text-align: center; width: 33%; } #gallery-0-12 img { border: 2px solid #cfcfcf; } #gallery-0-12 .gallery-caption { margin-left: 0; } /* see gallery_shortcode() in wp-includes/media.php */
24:Live another day – 11/09/14 – Canal+ 20h55
24:Live another day – 11/09/14 – Canal+ 20h55
24:Live another day – 11/09/14 – Canal+ 20h55
24:Live another day – 11/09/14 – Canal+ 20h55
  Série “post-11-Septembre” créée par Joel Surnow et Robert Cochran pour la Fox, 24 HEURES CHRONO a su s’inscrire dans l’actualité avec une saisissante acuité. Elle a impressionné par son concept, un récit en temps réel (24 heures d’une unité de lutte contre le terrorisme, une heure par épisode), sa forme et sa vigueur narratives. Avec “24”, tout est possible. Rebondissements, suspense, les scénaristes déjouent toutes nos prévisions. Les téléspectateurs applaudissent, la critique aussi. La série a d’ailleurs reçu plusieurs prix (Emmy Award, Golden Globe…). Très attendu, ce nouveau chapitre reste dans le tempo, il suit l’ordre chronologique, mais, par le biais d’ellipses, raconte 24 heures en 12 épisodes. Kiefer Sutherland reprend bien sûr le rôle du héros et Mary Lynn Rajskub celui de Chloe O’Brian. A noter le grand retour de Kim Raver, l’interprète d’Audrey Raynes, fille de l’ancien secrétaire de la Défense que Jack avait sauvée des mains des Chinois. Quant à la charmante Yvonne Strahovski (DEXTER), elle fait son entrée en prêtant ses traits à Kate Morgan, l’agent de la CIA qui traque Bauer. Le compte à rebours est lancé.
  CE SOIR À 20H55 : 11H – 12H (42mn)
Après quatre années d’absence, Jack est finalement capturé par la CIA à Londres, le jour même de l’arrivée du Président Heller. Alors que les tensions politiques s’accentuent autour d’un programme de drone américain effectué depuis une base anglaise, Kate Morgan, malgré sa disgrâce, est la seule à penser que la capture de Jack était bien trop facile.  
CE SOIR À 20H55 : 12H – 13H (42mn)
Jack et Chloe sont sur les traces d’un pirate informatique qui pourrait les mener tout droit à l’auteur de la tentative d’assassinat sur le Président Heller. Mais Kate, de son côté, ne lâche pas la piste de Jack.
CE SOIR À 20H55 : 13H – 14H (42mn)
Jack et Chloe suivent la piste du complot visant l’assassinat du Président. Pendant ce temps, Kate prend un énorme risque pour rester sur les traces de Jack. Alors que Boudreau complote et vend du crack à son mariage avec Audrey, on fait la connaissance d’une matriarche qui dirige d’une main de fer une dangereuse famille de terroristes.
FICHE TECHNIQUE :
De Joel Surnow et Robert Cochran avec Kiefer Sutherland (Jack Bauer), Mary Lynn Rajskub (Chloe O’Brian), Yvonne Strahovski (Kate Morgan), Tate Donovan (Mark Boudreau), Benjamin Bratt (Steve Navarro). Réalisation : Jon Cassar, Adam Kane
  ET SINON ? FRANCE 2 – 22H20 – COMPLÉMENT D’ENQUÊTE : “SÉGOLÈNE ROYAL? L’OBSTINÉE”
Têtue, solitaire, combative, Ségolène Royal surprend et déstabilise l’opinion publique comme son propre parti. Après deux ans de traversée du désert, elle est remontée sur le devant de la scène politique et occupe depuis bientôt six mois la deuxième place du gouvernement Valls. Mais qui est vraiment cette femme politique qui entretient une relation toute particulière avec les Français ? Comment a-t-elle orchestré son retour ?
Médiatique, culottée, insubmersible, l’histoire de ce come-back résume à lui seul le style Royal. La seule femme à avoir atteint le second tour de l’élection présidentielle reste l’une des personnalités politiques préférées des Français.
De la “Miss glaçon” des bancs de l’ENA à la “bravitude” de la campagne présidentielle, des méthodes parfois très autoritaires de la présidente du Conseil régional de Poitou-Charentes aux redoutables talents de communicante de l’ex-adversaire de Nicolas Sarkozy, un Document de Complément sur une femme d’Etat devenue incontournable.
Dans ce 52 minutes exceptionnel, ses amis, ses ennemis, ses proches, ses collaborateurs dressent d’elle un portrait sans concession.
Un portrait réalisé par Audrey Gloaguen, Rémi Bénichou et Marlène Billerey pour Dreamway productions
Nicolas POINCARE reçoit Françoise DEGOIS, ancienne conseillère de Ségolène ROYAL et auteur de “Quelle histoire ! – Ségolène Royal et François Hollande” (Editions Plon)
COUP DE GUEULE : LE MASSACRE DE “BODY OF PROOF” EST EN COURS SUR W9
C’est rare, mais ça arrive. Il est assez édifiant de constater que le groupe M6 utilise sa chaîne W9 (gratuite sur la TNT) pour “massacrer” la diffusion d’une série. Ce soir, par exemple, la série “Body of Proof” (saison 1) en est la victime. Regardez plutôt l’ordre de diffusion :
  20h50 : épisode 12
21h35 : épisode 11
22h30 : épisode 9
23h20 : épisode 10
et, au cas où vous n’auriez pas compris, rediffusion à 0h10 de l’épisode diffusé à 20h50 (le 12).
  Non mais franchement…
Et ça recommencera dimanche. Pourquoi ne pas diffuser les séries dans l’ordre ?
ET DEMAIN ? LE RETOUR DES “HÉROS”, ET NOTRE SÉLECTION DE SAMEDI 13 ET DE DIMANCHE 14.09
À DEMAIN !!
  JE 11.09. Sélection télé : tic tac, tic tac… C'est un peu la saint "séries" aujourd'hui, enfin presque. Aujourd'hui est un jour à marquer avec une balle dans le calendrier.
0 notes
alatelefr · 10 years
Text
J-2. Découvrez dès maintenant les premières images de Koh Lanta
J-2. Découvrez dès maintenant les premières images de Koh Lanta
Les fans le savent. Dans 2 jours le premier épisode de la nouvelle saison de Koh Lanta sera diffusé. Pour patienter, alatele.fr vous propose de découvrir les premières images de ce programme. Pour la suite, RDV vendredi à 20h55 sur TF1.
Cliquez sur l’image ci dessous pour accéder aux images :
” KOH-LANTA “revient pour une nouvelle édition avec treize des aventuriers les plus emblématiques de…
View On WordPress
1 note · View note
alatelefr · 10 years
Text
ME 10/09. Les invités des émissions du jour.
ME 10/09. Les invités des émissions du jour.
Désormais, chaque jour, retrouvez ici les invités plateau de C À VOUS (19h sur FRANCE 5) et du GRAND JOURNAL (19h10 sur CANAL+ en clair) et
  19H. FRANCE 5. C À VOUS. PRESENTÉ PAR ANNE-SOPHIE LAPIX
L’ACTU Thomas Thévenoud, justifie ses démêlés fiscaux par une “phobie administrative”. Pour en parler ce soir sur le plateau de “C à vous”, Anne-Sophie Lapix reçoit le psychanalyste Gérard Miller.…
View On WordPress
0 notes
alatelefr · 10 years
Text
Ça y est. alatele.fr fait enfin sa rentrée. Après quelques mois de repos, essentiellement dus aux programmes estivaux qui étaient une fois de plus peu propices à des chroniques quotidiennes, c’est le retour. Des nouveautés cette année : d’abord nous ne nous interdirons plus de parler de temps à autre de chaînes payantes, quand l’actualité l’imposera. Ensuite, nous allons essayer d’adopter un ton plus “mordant”. OK, nous parlerons essentiellement dans nos sélection de programmes qui nous semblent “à voir”. Mais nous n’hésiterons pas à parfois pousser un petit coup de gueule. Car parfois, franchement, c’est assez mérité.
  Démarrons donc cette sélection de mercredi 10 septembre.
Aujourd’hui, principalement 2 programmes à voir. Et une “tendance” étrange :
D’abord, et c’est LE choix du jour, un film qui relate une assez incroyable expérience. Ou plutôt une démonstration qui aurait pu passer inaperçue sauf que voilà, l’actualité aujourd’hui en France nous fait voir cette “expérience” d’un tout autre œil. Avec un acteur quasi parfait.
  Ensuite, le lancement ce soir d’une nouvelle collection de documentaire inédits, assez remarquables, sur un sujet peu “grand public” : les sciences et la technique, et qui a le mérite d’être diffusé sur une “grande” chaîne hertzienne. Vraiment passionnant, un angle “voyage-époques” permet, à travers un animateur charismatique, de comprendre comment et pourquoi existent des monuments qui relèvent plus de la prouesse architecturale que du simple bâtiment.
Enfin, une drôle de tendance. À croire que c’est aujourd’hui la “saint humour”. On aura doit à un (bon) doc qui suivra Mister Jamel Debbouze et 2 compères (non comiques) dans une tournée de formation à l’improvisation. Pas mal. Mais comme par hasard, on aura aussi droit ce soir ailleurs à un autre doc suivant Jamel Debbouze au “Marrakech du rire”. Et comme la fête n’est pas assez complète, ajoutons 2 (oui, 2) spectacles de Florence Foresti (et un 3ème sera aussi diffusé sur la même chaîne que les Marrakech du rire la semaine prochaine…).
LE CHOIX DU JOUR : ARTE – 20H50 - LA VAGUE - FILM ALLEMAND (2008).
Dans un lycée allemand, une expérience pédagogique sur le totalitarisme vire au drame. Un plaidoyer contre la montée de l’extrémisme, inspiré d’une histoire vraie.
This slideshow requires JavaScript.
#gallery-0-10-slideshow .slideshow-slide img { max-height: 410px; /* Emulate max-height in IE 6 */ _height: expression(this.scrollHeight >= 410 ? '410px' : 'auto'); }
  Professeur de lycée réputé pour ses méthodes atypiques, Rainer Wenger se voit confier l’animation d’un atelier pédagogique sur le thème de l’autocratie. Face au scepticisme de ses élèves quant au retour d’un régime totalitaire en Allemagne, il décide d’organiser un jeu de rôle grandeur nature et soumet la classe à de strictes règles de discipline. À sa grande surprise la majorité des élèves adhère avec enthousiasme au projet et baptisent leur communauté “La vague”. Mais au bout de quelques jours, l’enseignant perd le contrôle et bientôt l’expérience dérape.
TENTATIONS EXTRÊMES
Avec La vague, Dennis Gansel livre une adaptation efficace du roman éponyme de l’auteur américain Morton Rhue. Un ouvrage lui-même inspiré d’un fait divers réel qui s’est déroulé dans une école américaine en 1967, que le cinéaste transpose dans l’Allemagne contemporaine pour mieux dénoncer le danger en apparence lointain d’une résurgence du totalitarisme. S’inscrivant dans la lignée des films du nouveau cinéma allemand (Good-bye Lenin!, La vie des autres, La chute), le réalisateur confronte le spectateur d’outre-Rhin aux spectres de son passé. Mais au lieu de diaboliser les tentations extrêmes, il préfère mettre en scène l’attrait, voire la fascination, qu’elles peuvent exercer sur les jeunes. Un manifeste en guise d’avertissement contre les dérives totalitaires, qui a attiré près de 2,5 millions de spectateurs outre-Rhin.
FICHE TECHNIQUE :
(Die Welle) Film de Dennis Gansel (Allemagne, 2008, 1h42mn, VF/ VOSTF) – Scénario : Dennis Gansel, Peter Thorwarth d’après le roman de Morton Rhue – Avec : Jürgen Vogel (Rainer Wenger), Frederick Lau (Tim Stoltefuss), Max Riemelt (Marco), Jennifer Ulrich (Karo), Elyas M’Barek (Sinan) – Image : Torsten Breuer – Montage : Ueli Christen Musique : Heiko Maile – Production : Rat Pack Filmproduktion, Constantin Film Produktion, Medienfonds GFP, B.A. Produktion.
REDIFFUSION : Vendredi 12/09 à 1h35
NON DISPONIBLE SUR ARTE+7
À VOIR AUSSI : FRANCE 3 – 20H45 - LE MONDE DE DAMY - DOC SCIENCES & TECHNIQUE (2014) – INÉDIT
Dans le secret des bâtisseurs. Voyage à travers Angkor, Rome, Florence, Paris, New York.
This slideshow requires JavaScript.
#gallery-0-11-slideshow .slideshow-slide img { max-height: 410px; /* Emulate max-height in IE 6 */ _height: expression(this.scrollHeight >= 410 ? '410px' : 'auto'); }
  “Le Monde de Jamy” est une collection de documentaires inédits sur le thème du savoir et de la découverte. Elle met en scène la Terre dans toute sa diversité sous le regard curieux et complice de Jamy Gourmaud. Et quand Jamy voyage, explorant les lieux les plus spectaculaires de la planète, la connaissance devient une aventure. Ses interlocuteurs observent les volcans en fusion ou inventent l’architecture des villes nouvelles. Filmé dans des décors époustouflants, chaque documentaire exprime, à sa manière, une certaine vision du monde et nourrit notre réflexion sur les grands défis que doit relever l’homme en ce début du XXIe siècle.
  CE SOIR : DANS LE SECRET DES BÂTISSEURS
Des constructions antiques romaines aux temples d’Angkor, des cathédrales gothiques aux gratte-ciel new-yorkais, pourquoi les bâtisseurs ont-ils depuis toujours cherché à repousser les limites de la construction, à bâtir toujours plus haut, plus imposant et plus prestigieux ? Quelles sont les grandes révolutions techniques qui, au cours de l’histoire, ont permis de réaliser ces prouesses architecturales ? Pour raconter cette grande aventure, nous partons vers six destinations emblématiques où Jamy nous amènera à la rencontre d’ingénieurs, d’artistes, d’architectes et d’archéologues pour nous révéler les secrets et le génie des bâtisseurs.
Ce voyage à travers le temps et les époques, mais aussi les lieux, débute à Rome. Avec l’invention du béton, des arcs et des voûtes, les bâtisseurs antiques ont édifié des bâtiments qui ont traversé les âges : le Colisée, le Panthéon, les aqueducs… En compagnie d’archéo-spéléologues du centre de recherche “Sotterranei di Roma”, Jamy explore de manière inédite les aqueducs romains. Il revisite le Colisée à travers le regard de Gino Zavanella, architecte de stades.
A Angkor, Jamy nous raconte comment, grâce à une incroyable maîtrise de l’eau, les architectes khmers ont bâti la plus grande métropole médiévale au beau milieu d’une forêt. Accompagné de Christophe Pottier et Jean-Baptiste Chevance, deux archéologues français, Jamy percera les mystères de cette cité.
  FICHE TECHNIQUE :
Réalisation : Jérôme Mignard Auteurs : Jamy, Bruno Bucher, Emmanuel Pernoud, Jean-Marc Sigot
Production MFP (Philippe Molins et Sylvie Faiderbe) Participation France Télévisions Distribution interna FTD
BONUS DISPONIBLES SUR : http://www.france3.fr/emissions/le-monde-de-jamy/diffusions/10-09-2014_257427
DISPONIBLE SUR FRANCETELEVISIONS PLUZZ
TENDANCE DU JOUR : L’HUMOUR À TOUT PRIX
CANAL+ – 20H55 - LIBERTÉ, ÉGALITÉ, IMPROVISEZ - DOC (2014) – INÉDIT
W9 – 20H50 - JAMEL & SES AMIS AU MARRAKECH DU RIRE 2014 - DOC (2014) – INÉDIT
W9 – 22H50 - JAMEL & SES AMIS AU MARRAKECH DU RIRE 2013 - DOC (2013) 
  TMC – 20H50 - FORESTI PARTY BERCY - HUMOUR (2012) 
TMC – 22H45 - IL ÉTAIT UNE FOIS… FLORENCE FORESTI - DOC 
    On part de la diffusion d’un bon doc. On ajoute une surenchère de spectacles et portraits d”humoristes. On obtient la “sains comique”. C’est aujourd’hui.
This slideshow requires JavaScript.
#gallery-0-12-slideshow .slideshow-slide img { max-height: 410px; /* Emulate max-height in IE 6 */ _height: expression(this.scrollHeight >= 410 ? '410px' : 'auto'); }
  Mélissa Theuriau, épouse de Jamel Debbouze, chausse aujourd’hui sa casquette de productrice et nous livre un joli film au regard tendre (si si) sur des jeunes à qui son mari et quelques autres apprenent l’improvisation pour surmonter beaucoup de choses. Un bon moment, même si certaines séquences n’ont pas trop de lien les unes avec les autres. Si vous avez Canal, nous vous le conseillons.
  CE SOIR : OVERDOSE DE SPECTACLES D’HUMOUR & REPORTAGES SUR UNE COMIQUE
Comme par hasard, pas mal de chaînes ont également décidé ce soir de “surenchérir” dans l’humour… On retrouvera donc à nouveau Jamel Debbouze sur W9 avec le désormais incontournable “MARRAKECH DU RIRE“. En gros, beaucoup d’humoristes sur scène (une quinzaine par année) délivrent un spectacle qu’on dit incontournable quand on parle d’humour… Si ça vous dit, les éditions 2014 et 2013 s’enchaînent, et c’est de 20h50 à 1h05 sur W9.
Et comme si ça ne suffisait pas, on retrouve Florence Foresti (déjà présente dans le Marrakech du rire 2014) dans son show FORESTI PARTY BERCY sur TMC à 20h50 suivi du documentaire “IL ÉTAIT UNE FOIS… FLORENCE FORESTY” à 22h45 sur la même chaîne.
Encore ? OK. La semaine prochaine, à 20h50, RDV sur W9 (encore) pour un autre spectacle de Florence Foresti : “FORESTI & FRIENDS“. Son Marrakech du rire à elle, quoi.
  ET DEMAIN ? NOUVELLE SAISON DE CROSSING LINES - LE RETOUR DE JACK BAUER – SÉGOLÈNE ROYAL L’OBSTINÉE… ET UN COUP DE GUEULE AU SUJET DE LA PROGRAMMATION D’UNE BONNE SÉRIE QUI SE RETROUVE MASSACRÉE.
À DEMAIN !!
  ME 10.09 / SÉLECTION TÉLÉ / 2 PROGRAMMES & 1 DRÔLE DE TENDANCE
0 notes