Tumgik
elevagedubellay · 9 days
Text
Au complet!
Tumblr media
Uniflore (photo avec sa pouliche par Italiano Vero) et Tara ont bouclé notre session poulinage 2024. 4 femelles et 1 mâle aux papiers de très belle facture à retrouver dans notre rubrique "Poulains de l'année"
Dimanche, Kaleo était non partant à la Rochelle, on espère que ce n'était pas suite à un souci de santé. Kalinka a pris un petit chèque (7°) pour sa rentrée mais n'a pas vraiment rassuré en faisant plusieurs fautes pendant le parcours.
Grazia a fait une belle perf à Agen en prenant la quatrième place et surtout en marchant 15, ce qui ne lui était plus arrivé depuis un moment.
A VENIR
ça va s'animer à partir du 1er mai mais en attendant ça va être assez calme.
Lucrèce du Bellay devrait faire sa deuxième sortie en compétition à Bihorel dimanche 28.
0 notes
elevagedubellay · 17 days
Text
La bande des quatrièmes
Dimanche 14 à Chartres, Kara du Bellay n'a malheureusement pas eu un bon parcours, devant "voyager" nez au vent toute la route mais tout comme son propriétaire Andreas Aeschlimann, elle n'aura pas fait le voyage pour rien, faisant preuve de pugnacité pour aller chercher la quatrième place. VIDEO
Dimanche 14 à Carpentras, Janga du Bellay a de nouveau fait le job, un parcours moyen ne lui permettant pas de faire mieux que quatrième, ce qui reste une bonne perf. VIDEO
Lundi 15 à Lyon, le retour aux affaires de Jericho du Bellay a été tout simplement excellent. Gilles Touron ne l'a pas démarré, ne s'est pas vraiment occupé de la course mais quand il a lancé le cheval dans le dernier tournant, il a fait le tour des autres pour venir finir quatrième dans un excellent style. à suivre ! VIDEO
Et pendant ce temps, la valse des naissances continue, retrouvez les tous dans notre rubrique "Poulains de l'année"
A VENIR
Vendredi 19 à Amiens, Lobster du Bellay ne sera finalement pas au départ. Il a un peu toussé et il est inutile de prendre des risques.
Dimanche 21, retour en piste pour Kaleo du Bellay à La Rochelle. Le fils de Cinna a montré du potentiel l'année dernière et on est impatients de le revoir en piste sous son nouvel entraînement. Retour également pour Kalinka Bellay à Orléans. Elle avait laissé entrevoir un peu de qualité mais avait aussi fait preuve de beaucoup d'indiscipline. On espère la retrouver assagie.
Dimanche 21 à Agen, Grazia du Bellay et Adeline Haret auront un bon engagement en amateur pour confirmer le retour en forme de la jument.
0 notes
elevagedubellay · 29 days
Text
Janga irréprochable (3°)
Mardi 2 avril, après un mini break, Janga du Bellay faisait son retour en piste pour un très bon engagement à Lyon. Théo Briand a géré avec sagesse le n°8 derrière l'autostart en ne démarrant pas et en restant en place tout le parcours. Il est venu en troisième épaisseur dans le dernier virage, la jument a alors fait un bon bout et obtenu une méritante troisième place au vu du parcours. Irréprochable, comme depuis quelques mois. VIDEO
Jeudi 11 avril à Angers, Jasper du Bellay a fait une faute assez rapidement alors qu'il avait pris un bon départ. C'est inhabituel de sa part.
A VENIR
Dimanche 14 à Chartres, Kara du Bellay va profiter d'un engagement idéal au plafond des gains. Son propriétaire Andreas Aeschlimann fera le voyage depuis la Suisse pour l'occasion, on espère que la jument va lui faire plaisir.
Dimanche 14 à Carpentras, Janga du Bellay va de nouveau être en piste et il n'y a pas de raison qu'elle ne poursuive pas son irréprochable série.
Lundi 15 à Lyon, retour aux affaires pour Jericho du Bellay. Le cheval a très bien travaillé et semble en mesure de faire une belle année. Il sera drivé par son entraîneur Gilles Touron pour cette remise en route.
0 notes
elevagedubellay · 1 month
Text
Lobster bien lancé (2°)
Tumblr media
Dimanche 31 à Vire, Lobster du Bellay a confirmé tout le bien que Jean-etienne le Bec pense de lui. Drivé tout en sécurité il finit sûrement deuxième d'un cheval estimé de l'écurie des Charmes. Un vrai plaisir de le voir s'exprimer ainsi sur un champ de course après tous les déboires traversés. VIDEO
Dimanche 31 à Beaumont de Lomagne, Grazia du Bellay a fait sa meilleure perf depuis un moment en prenant la deuxième place. On est ravis pour son nouvel entourage.
A VENIR
Mardi 2 avril, après un mini break, Janga du Bellay fera son retour en piste pour un très bon engagement à Lyon. Tous les voyants sont au vert, seul souci: son numéro derrière l'autostart (le 8). Mais on est sûr que Theo Briand saura gérer cette position pas évidente.
0 notes
elevagedubellay · 1 month
Text
Jet set, son heure viendra (3°)
Tumblr media
Mardi 26 mars à Enghien, Jet set, a confirmé sa bonne entente avec Franck Nivard et a eu un passage de classe lorsqu'elle a eu le jour en début de ligne droite. Elle a bien poursuivi son effort pour prendre une belle troisième place. Sur la base de cette performance on se dit qu'elle regagnera un jour une course (elle avait gagné sa première course mais n'a plus gagné depuis, ce qui est étonnant pour une jument qui a dépassé les 50 000€ de gains). VIDEO
Vendredi 29 à Vincennes, ça s'est mal passé pour les Bellay, triplement représentés aujourd'hui. Locca du Bellay a joué de malchance pendant le parcours avant de froler la catastrophe dans la ligne droite: elle a trébuché et on ne sait pas comment elle a pu éviter la chute. Les premières nouvelles sont rassurantes, pas de bobo a priori. Dans le prix Lucia, Haïda du Bellay est partie au galop et Haria du Bellay a eu un parcours malheureux se retrouvant très loin, elle a très bien fini sans pouvoir faire mieux que septième.
A VENIR
Dimanche 31 à Vire, débuts annoncés pour un de nos grands espoirs: Lobster du Bellay. Le protégé de Jean-etienne le Bec a eu des soucis de santé et sa présence au départ sera une victoire en elle-même mais il a beaucoup de qualité et aura tout à fait les moyens de bien faire d'entrée.
Dimanche 31 à Beaumont de Lomagne, Grazia du Bellay et Adeline Haret seront en piste en amateur.
Mardi 2 avril, après un mini break, Janga du Bellay fera son retour en piste pour un très bon engagement à Lyon. Tous les voyants sont au vert, seul souci: son numéro derrière l'autostart (le 8). Mais on est sûr que Theo Briand saura gérer cette position pas évidente.
0 notes
elevagedubellay · 1 month
Text
Kara, on y a cru ! (2°)
Tumblr media
Samedi 23 mars à Angers, on a cru en direct à la deuxième victoire de Kara du Bellay mais la photographie lui a finalement donné la deuxième place ( ça s'est joué au centième). Cela reste une très bonne performance pour la fille de Mona qui va continuer à monter en condition sur cette course. Bravo à toute l'équipe! VIDEO
Dimanche 23 à Villedieu les poëles, Lucrèce du Bellay a fait des débuts plutôt sérieux. Appliquée mais contrainte de voyager nez au vent, elle a logiquement eu un peu de mal dans le final et finit sixième , remplissant ainsi un objectif important: prendre un premier petit chèque.
A VENIR
Semaine passionnante en perspective:
Mardi 26 mars à Enghien, Jet set, qui n'a pas vraiment "fait course" à Meslay va courir rapproché et être associée à Franck Nivard. Elle ne fera pas partie des favorites mais sera capable de bien faire si elle a le bon parcours.
Vendredi 29 à Vincennes, Locca du Bellay sera en piste pour confirmer sa remarquable évolution et Haria du Bellay aura de vraies ambitions dans le prix Lucia. Il n'est d'ailleurs pas impossible qu'Haïda soit également alignée dans cette course.
Dimanche 31 à Vire, débuts annoncés pour un de nos grands espoirs: Lobster du Bellay. Le protégé de Jean-etienne le Bec a eu des soucis de santé et sa présence au départ sera une victoire en elle-même mais il a beaucoup de qualité et aura tout à fait les moyens de bien faire d'entrée.
Lundi 1er avril, probable retour en piste de l'indisciplinée mais non dénuée de qualité Kalinka Bellay.
0 notes
elevagedubellay · 2 months
Text
Haria, bonne dernière.
Mercredi 13 à Laval, Haria du Bellay a peaufiné sa condition en vue d'un engagement parisien fin mars. Elle finit dernière mais dans un style qui laisse penser qu'il faudra compter sur elle dans le prix Lucia le 29 mars.
Vendredi 15 à Toulouse, Inrock du Bellay a flanché dans le final. Son entraîneur a indiqué sur les réseaux sociaux que le cheval avait manqué de fraîcheur.
Samedi 16 mars à Maure de Bretagne, Jasper du Bellay a fait une bonne course de montée en condition, restant dans le rythme jusqu'au bout et prenant la septième place. Il faudra le suivre à sa prochaine sortie.
Mardi 19 mars à Meslay du Maine, Jet set du Bellay n'a pas existé, partant en retrait et finissant sur le même rythme que ses adversaires en queue de peloton.
A VENIR
Samedi 23 mars, Kara du Bellay sera au départ à Angers et semble prête à bien faire.
Mardi 26 mars à Enghien, Jet set, qui n'a pas vraiment "fait course" à Meslay devrait courir rapproché et être associée à Franck Nivard.
Dimanche 23 à Villedieu les poëles, débuts annoncés pour Lucrèce du Bellay.
0 notes
elevagedubellay · 2 months
Text
Jazz n'y arrive pas (DAI)
Jeudi 7 mars, Kara a fait une sortie très encourageante pour sa vraie rentrée. Bloquée toute la ligne droite, elle avait d'évidentes ressources et sera à suivre dès sa prochaine sortie.
Vendredi 8, à Enghien Haïda nous a donné l'impression de ne pas y être vraiment. Petite gêne? fatigue? à suivre. Jazz in Bellay a lui laissé d'énormes regrets, il est rentré en tête dans la ligne droite après avoir passé tout le peloton en revue mais a fait la faute. Il est clairement déclassé mais aussi clairement gêné. C'est rageant mais on craint de ne jamais le revoir à 100%
Samedi 9 à Bordeaux, Inrock du Bellay a fait une vraie bonne course, finissant quatrième, il aurait été au moins troisième s'il avait eu le jour. On espère qu'il est lancé et qu'il va maintenant enchaîner les bonnes courses.
A VENIR
Mercredi 13 à Laval, Haria du Bellay va faire son retour après un mini break. Ferrée des 4 et drivée par Cyril Raimbaud, il s'agira probablement d'une remise en route.
Vendredi 15 à Toulouse, Inrock du Bellay, qui est en forme ascendante, va retrouver sa piste fétiche. Le seul bémol c'est qu'il court rapproché mais une bonne perf est possible.
Samedi 16 mars à Maure de Bretagne, deuxième course de rentrée pour Jasper du Bellay. Son planning d'entraînement a été un peu perturbé et il ne sera pas encore à 100%
A NOTER: Nous avons constaté avec plaisir que Larsen du Bellay était engagé aux qualifs. On espère que le fils de Tara va faire plaisir à son entourage et gonfler nos stats de qualifiés dans la génération ( 6 sur 9 pour l'instant).
0 notes
elevagedubellay · 2 months
Text
Kid, rendez-vous raté (DAI)
Samedi 2 mars à Vincennes, la course a tourné court pour Kid Bellay qui est parti à l'amble et a rapidement été disqualifié dans le prix des Centaures (Gr 1). Il y a forcément beaucoup de déception mais il faut vraiment relativiser. Il était apparemment gêné par un bobo sans gravité et va se reposer un peu en vue de ses prochains objectifs.
Jeudi 29 février, à Cagnes, Jazz in Bellay était en course pour une place lorsqu'il a fait la faute
A VENIR
Jeudi 7 mars, Cédric Megissier va aligner Kara à Laval. Ce sera sa vraie course de rentrée car elle avait été disqualifiée dès le départ l'autre jour. Elle a tiré un bon numéro derrière l'autostart et on espère la voir sérieuse pour monter en condition.
Vendredi 8,Haïda va être associée à Leo Abrivard dans une course européenne à Enghien. Elle sera dans sa catégorie et pourra viser une belle place si ça se déroule bien. Jazz in Bellay devra se rassurer à Cagnes (ainsi que son entraîneur qui a sorti l'emoji rouge ce qui n'a rien d'encourageant).
Samedi 9 à Bordeaux, Inrock du Bellay devrait logiquement commencer à être en condition puisque ce sera sa cinquième course après une longue coupure. Une belle place serait bienvenue.
A NOTER: Nous avons constaté avec plaisir que Larsen du Bellay était engagé aux qualifs. On espère que le fils de Tara va faire plaisir à son entourage et gonfler nos stats de qualifiés dans la génération ( 6 sur 9 pour l'instant).
0 notes
elevagedubellay · 2 months
Text
Hussard ce héros !
Nous avons vécu avec émotion le sacre d'Hussard du Landret dans le prix de Paris dans un chrono ahurissant qui devrait lui assurer pendant un moment sa place dans l'histoire du trot. Ce fils d'Anakine du Bellay élevé par Jean Daniel a définitivement gagné ses galons de champion grâce au travail admirable de Benoît Robin.
Dimanche 25 à Toulouse, la première sortie de Grazia du Bellay avec son nouvel entourage ( Entraîneur Pierrick Le Moel, Propriétaire Pierre Fleury) n'a pas été très fructueuse, la jument finit neuvième.
A VENIR
Jeudi 29 février, à Cagnes, seulement 6 jours après une rentrée convaincante, Jazz in Bellay sera confié à Benjamin Rochard ce qui est forcément signe d'ambition.
Samedi 2 mars à Vincennes, Kid Bellay sera au départ du prix des Centaures (gr I) samedi 2 mars . Un immense défi en perspective pour le fils d'Augusta qui ne partira que 25m devant des champions comme Ina du rib, Ideale du chêne ou Jean Balthazar. Quoiqu'il arrive le simple fait de voir un Bellay participer à un groupe I est une joie immense.
Jeudi 7 mars, cela demande encore confirmation mais Cédric Megissier pourrait aligner Kara et Jet Set.
0 notes
elevagedubellay · 2 months
Text
Locca sur la montante (2°)
Tumblr media
Lundi 19 à Vincennes, Locca du Bellay a confirmé sa montée en puissance. Sérieuse de bout en bout malgré une course tactique elle a été assez impressionnante dans le final en faisant les meilleurs derniers 500m (1'11'8). Sur ce qu'on a vu aujourd'hui, elle va pouvoir monter de catégorie sans problème. Un grand bravo à Pierre Christian Jean qui nous a acheté la jument aux ventes de Caen ! VIDEO
Vendredi 23 à Cagnes sur Mer, le revenant Jazz in Bellay a livré une performance rassurante. Henk Grift ne s'est pas occupé de la course et lui a simplement fait faire la ligne droite durant laquelle il a remonté de nombreux concurrents pour finir quatrième en marchant 14'9. On reprend espoir de le revoir performer dans les prochaines semaines.
A VENIR
Dimanche 25 à Toulouse, première sortie pour Grazia du Bellay avec son nouvel entourage ( Entraîneur Pierrick Le Moel, Propriétaire Pierre Fleury). Elle sera alignée en amateur et confiée à Adeline Haret. On espère que ce changement d'environnement va la relancer.
Tic, tac, tic, tac, c'est encore un peu loin mais l'événement est tellement énorme qu'on l'évoque déjà : Kid Bellay est annoncé partant dans le prix des Centaures (gr I) le . Un immense défi en perspective pour le fils d'Augusta qui ne partira que 25m devant des champions comme Ina du rib, Ideale du chêne ou Jean Balthazar.
0 notes
elevagedubellay · 3 months
Text
Mal lunées
Ce Jeudi 15 février à Graignes, Haïda du Bellay et Kara du Bellay n'avaient pas les mêmes ambitions mais ont connu le même destin: une faute dès les premières battues. Frustrant mais sans conséquences.
Dimanche 18 à Auch, Inrock du Bellay n'a pas brillé, il était un peu loin et lorsqu'il a fait les extérieurs pour se rapprocher il s'est trompé et a perdu du terrain. C'était trop dur de revenir ensuite.
A VENIR
Lundi 19 à Vincennes, on a hâte de voir Locca du Bellay qui aura soufflé deux mois depuis sa victoire à Graignes pour attendre ce très bon engagement . Elle sera confiée à un pilote (Pierre Yves Verva) pour la première fois de sa carrière, ça sent la course visée.
Pour Kid Bellay, ce sera probablement le prix des Centaures (groupe I) le 2 mars puisqu'il est forfait dans le prix d'Avenches (groupe III) le 20 février. Si ça se confirme, ce sera un défi immense puisqu'il aura seulement 25m derrière lui des champions comptant parmi les meilleurs chevaux montés français.
0 notes
elevagedubellay · 3 months
Text
Janga n'a rien à se reprocher (4°)
Tumblr media
Mardi 13 février à Lyon, Janga (photo Jean Marie Bazin), en dépit du fait qu'elle courait à seulement une semaine et en dépit d'un parcours défavorable, a de nouveau fait parler sa vitesse dans le final pour prendre une honorable quatrième place. Elle va avoir bien mérité un peu de repos maintenant! VIDEO
A VENIR
Jeudi 15 à Graignes, Haïda du Bellay va renouer avec la province après une longue sérié à Vincennes. Confiée à David Thomain, elle fera partie des concurrents en vue. Cette réunion sera également l'occasion d'une remise en route pour Kara du Bellay qu'on aura plaisir à revoir après un break de 5 mois qui devrait lui avoir fait le plus grand bien. Cédric Megissier la croit capable de faire une bonne rentrée.
Dimanche 18 à Auch, on ne serait pas étonnés de voir Inrock du Bellay faire une perf intéressante.
Lundi 19 à Vincennes, on a hâte de voir Locca du Bellay qui aura soufflé deux mois depuis sa victoire à Graignes pour attendre ce très bon engagement . Elle sera confiée à un pilote (Pierre Yves Verva) pour la première fois de sa carrière, ça sent la course visée.
On va également scruter les engagements de Kid Bellay, annoncé partant du prix des Centaures (groupe I) le 2 mars mais également engagé dans le prix d'Avenches (groupe III) le 20 février.
0 notes
elevagedubellay · 3 months
Text
Janga imparable (1ère)
Tumblr media
Mardi 6 février à Lyon, Janga du Bellay a obtenu sa deuxième victoire consécutive d'une accélération imparable après un parcours idéal donné par Steve Stefano. C'est super pour la jument et pour Gilles Touron et Paule Herry qui lui ont toujours fait confiance. Quelle période incroyable pour notre élevage avec cette troisième victoire en quatre jours! VIDEO
Mardi 6 à Vincennes, Haria du Bellay a logiquement eu du mal face à des jeunes de grand talent. Elle a fait sa course et obtenu la septième place mais ne pouvait espérer mieux.
Dimanche 11 à Bordeaux, Inrock du Bellay a livré une performance rassurante pour sa troisième course de rentrée. Après un parcours au chaud dans le peloton il a bien fini sixième. On peut penser qu'à sa prochaine sortie, il sera en mesure de livrer le meilleur de lui même. A suivre!
A VENIR
Mardi 13 février à Lyon, Janga sera de nouveau en piste, seulement une semaine après sa victoire. C'est très rapproché mais Gilles Touron a jugé que la jument avait très bien récupéré
Jeudi 15 à Graignes, Haïda du Bellay va renouer avec la province après une longue sérié à Vincennes. Confiée à David Thomain, elle fera partie des concurrents en vue. Cette réunion sera également l'occasion d'une remise en route pour Kara du Bellay qu'on aura plaisir à revoir après un break de 5 mois qui devrait lui avoir fait le plus grand bien.
On va également scruter les engagements de Kid Bellay, annoncé partant du prix des Centaures (groupe I) le 2 mars mais également engagé dans le prix d'Avenches (groupe III) le 20 février.
0 notes
elevagedubellay · 3 months
Text
Go for, marathonien heureux (1er)
Tumblr media
Quand la forme est là, elle s'accompagne souvent d'un peu de réussite. Go for Bellay a obtenu une victoire surprise à la faveur de la disqualification d'Hollywood du Bois ce lundi 5 février sur l' Hippodrome de Châteaubriant. Cela récompense tout de même une belle performance de Go for qui marche 14'8 sur 3000m et semble proche d'être revenu à son meilleur niveau. Un grand bravo à Patrick Bonnifait (propriétaire) et à la team Ernault ! VIDEO
A VENIR
Mardi 6 à Lyon, Janga du Bellay aura l'occasion de poursuivre sa super série ( 2 victoires et deux podiums lors de ses 4 dernières courses). Si tout se passe bien le podium est de nouveau envisageable.
Mardi 6, Haria du Bellay va prendre part au quinté à Vincennes. Sa tâche ne sera pas aisée face à la jeune génération ( les "i")
Dimanche 11 à Vincennes, Haïda pourrait profiter d'un super engagement dans le prix des Vosges. Initialement annoncé forfait pour le prix Louis le Bourg (groupe II), Kid Bellay est pour l'instant resté engagé.
0 notes
elevagedubellay · 3 months
Text
Kid franchit un cap (1er)
Tumblr media
Samedi 3 à Vincennes, Kid Bellay et Romain Marty nous ont offert une joie immense en s'imposant d'impressionnante manière dans le prix de Dozulé (groupe III). Vite en tête ils se sont laissés couvrir ce qui nous a procuré quelques frayeurs puisque Kid s'est fâché lorsque le tempo s'est ralenti. Mais lorsqu'il a eu le jour il a laissé une très grosse impression, faisant le dernier km 11 et les derniers 500m 1'9'3. SI tout se passe bien, son prochain objectif sera un groupe I, le prix des Centaures. VIDEO
Nous adressons nos félicitations au Haras d'Erable et à Jean Michel Baudouin pour cette belle victoire et leur souhaitons le meilleur pour la suite.
A VENIR
Lundi 5 février à Chateaubriant, Go for Bellay va trouver un engagement plutôt intéressant. Le podium nous semble envisageable si son moral n'a pas été trop atteint par sa dernière course.
Mardi 6 à Lyon, Janga du Bellay aura l'occasion de poursuivre sa super série ( 2 victoires et deux podiums lors de ses 4 dernières courses). Si tout se passe bien le podium est de nouveau envisageable.
Mardi 6, Haria du Bellay va prendre part au quinté à Vincennes. Sa tâche ne sera pas aisée face à la jeune génération ( les "i")
0 notes
elevagedubellay · 3 months
Text
Haïda, quel finish ! (2°)
Tumblr media
Grande performance d'Haïda du Bellay (n°14)dans le quinté du jour à Vincennes ! Préservée pendant le parcours par David Thomain, elle a fait un dernier 500 de très haut niveau (1'10'9) pour s'assurer la deuxième place. Encore une belle ligne au palmarès de la fille d'Augusta ! Bravo à Thierry Massicot (propriétaire), Jean Philippe Raffegeau (entraineur) et David Thomain (driver). VIDEO
Jeudi 1er février à Vincennes, Jet set du bellay a livré une super performance mais il y avait du répondant en face et elle doit se contenter de la cinquième place. Le chrono (1'14'1 sur 2700m) est excellent et prouve que la jument continue à progresser. VIDEO
A VENIR
Samedi 3 à Vincennes, Kid Bellay est engagé dans un groupe III monté. Il sera de nouveau confié à Romain Marty. Le lot sera logiquement moins relevé que lors de sa quatrième place et Kid visera les toutes premières places.
Lundi 5 février à Chateaubriant, Go for Bellay va trouver un engagement plutôt intéressant. Le podium nous semble envisageable si son moral n'a pas été trop atteint par sa dernière course.
Mardi 6 à Lyon, Janga du Bellay aura l'occasion de poursuivre sa super série ( 2 victoires et deux podiums lors de ses 4 dernières courses). Si tout se passe bien le podium est de nouveau envisageable.
Mardi 6, Haria du Bellay est engagée à Vincennes. Nous on préférerait qu'elle patiente jusqu'au prix des Vosges le 11 février mais "ceci ne nous regarde pas" comme disait l'autre.
0 notes