Tumgik
gedjub · 13 hours
Text
240424 La voyelle libre (petit y)
+ Le paradis des enfants de la cantine, cette échoppe de la Marheineke Halle: il y a les plats du jour, mais on peut composer son plaisir: moi je prends avec tout ma salade de pâtes, et mon voisin aujourd'hui: "deux grosses cuisses de poulets c'est tout!"
250424 Je suis sous un arbre de ma rue, et après lui avoir exprimé ma gratitude pour l'ombre et la fraîcheur je me dis: considérer les différentes créatures naturelles comme des objets ne peut que renforcer un sentiment de solitude; au contraire, considérer toutes ces mêmes créatures dont la terre est peuplée n'est-il pas un moyen, si non fort, au moins subalterne, de faire perdre en intensité la triste idée ?
+ A nice bird on the other side of the Earth.
260424 Jacky Jlin s'amuse de se mettre en colère, maître à rire et à faire!
+ Gregory: In Schwedisch bin ich jenseits A1
+ D'après mon voyant, c'est une froissure du ligament (Emma)
+ Maman dit "comifo".
270424 Elle n'en pouvait plus de se sentir mourir, ce soir interminable lui labourait le cœur. Elle a pris un miroir, et la nuit contre elle, l'a lessivé de toutes ses dernières forces jusqu'à rendre le ciel aussi livide que sa peau lui paraissait alors autour de ses yeux gris sur lesquels flottaient deux dernières secondes d'un vert brun, de toute beauté de ce monde, enfin abandonné.
+ Feasting on feathers
280424 En pensant à Patricia je trouve que je conscientise aujourd'hui le présent passé de la même manière qu'au réveil les rêves. À l'époque elle était relou et je serrais les dents, maintenant je vois son comportement avec moi comme une agression. Plus précisément, j'imagine bien à quel point elle me dégoûterait aujourd'hui et comme je me refuserais pour tous ces jeux que je n'ai pas choisis, je vois en moi comme passif je subissais toutes ça. La situation se décante en moi et je lui donne des mots, comme avec les rêves. Dire mieux
0 notes
gedjub · 7 days
Text
260324 Maybachufermarkt:
"Ich bestell' auch ein Chicken Mal nochmal neu"
und
"Das war doch nicht gut einkalkuliert, Jakob."
+ J'apprends à m'énerver.
290324 deux bouts de temps, deux aiguilles entre les doigts, serrer les applatit, la matière monte au dessus de la pulpe et des ongles, un pic plat.
+ Croire est plus rapide que ne pas croire, ou en tout cas plus glissant.
300324 "J'ai une partie de ma maison qui est consacrée à ce que je mets dans mon sac." Moi, répété par Manon, ce qui rend la phrase drôle.
310324 un son
Entre les dents
Tu cours
Sur un tapis blanc
Devant un escalier mouillé
Que tu prends
On ne sait
Pas à pas
Si tu montes
Ou tu descends
Laquelle est le reflet
Et les nuages
Cachent ton cœur âgé
Qui continue de marcher
Eux
Va-et-vient
Ont une fin
Hors-champ
Où tu réapparais
010424 Rien n'est fini, ni le mot, ni son sens, ni la chose.
020424 "... Car si vous répondez à toutes les longueurs d'ondes, vous gaspillez de l'énergie pour fabriquer du nectar pour quelqu'un qui n'en boira jamais." (Le génie caché des plantes, Arte)
+ Le fantôme dans la pièce
S'endort sur tes genoux
C'est doux et il s'y enfonce
C'est si bon! Mais tu tousses
Le bond qu'il fait
Maintenant il est
Le fantôme
dans la pièce au dessus.
+ Armature ôtée, j'ai mal et je vis, je sens tout ce que tu me fais. Tu m'as eu à défaut, avec défauts, et tu me tues dans la vie amoureuse.
+ Ventre vide, ventre mou
+ Si tu ne me donnes pas de mots, je comprends tout à la fois et le flou n'est pas adversaire.
030424 à l'heure de marcher je reste et je regarde le mur. Une araignée bouge et m'oblige de la suivre. Ensemble arrivées à la fenêtre, nous faisons demi-tour, Elle dans ma main, moi dans la forêt. Perdues, nous grimpons. En haut, debout, campées et balancées, nous observons le monde. J'ai ma clé dans ma poche, je ne sais pas comment j'ai fait ça.
040424 Manette m'a dit des poèmes.
+ Gide dit de Poussin, qui n'a jamais été l'éleve de personne ni n'a jamais eu d'élève, que "son défaut même de virtuosité et la lenteur de sa main persévèrent sa secrète valeur."
+ Le géant s'est foulé la cheville sur une montagne et s'est noyé dans l'océan.
+ Le noir dans l'ombre des montagnes vu depuis l'avion me rappelle les cieux noirs de mes histoires de jeunesse. Les personnages et les objets n'avaient pas besoin de lumières artificielles dans ces mondes-là.
050424 Des lumières de la corniche on voyait la mer noire.
+ Le musée d'art trop moderne
+ Du train, duo côté fenêtre, un album de '97 dans les oreilles, je savoure les coquelicots en ligne mélangées de ces autres fleurs qui sont jaunes, elles vont toutes à Marseille, je vais à Montpellier, on se croise, on se séduit de l'oeillet dans les champs entre mer et mer.
+ Et deux refrains différents dans la même chanson ? (Byrne, Daddy go down: semi-refrains)
+ Maintenant des fleurs blanches dans les rangs également, et les arbres, et les maisons, et les montagnes, tout ça se précipite à Marseille! Seul le ciel vient avec moi.
080424 Katja a dit: "Il faut chercher les trous avec les yeux."
+ Cezanne, ouvre-toi
Korma Police
(Fred)
Il vaut mieux une catho à l'escalade qu'une scato à l'écalade. (Pao)
+ La parole est au greffier fatigué d'être.
+ Sophrote et la linguistchique
110424 Se poser et voir le monde, Jean-François Billetter: j'ai l'intuition qu'on peut entendre le résultat, qu'importe qui on est, mais que la description du chemin de Bonnard ou d'un autre esprit brouille la recherche du chemin propre, qui peut être très très très différent.
+ Luc: "La résine est une hérésie" (en parlant de chaux, évidemment)
"J'ai même pas senti le poulet, j'ai senti que les champignons! On dirait des chips!" (Blablabus Montpellier Marseille)
+ Décrire la bête marseillaise (Gérald)
220424 Bah, ces coquilles valent bien les hippocampes séchés de mon enfance, que ma mère a jetés. Tout aussi passionnantes, elles ne sont pas cadavres. Cela leur enlève un sombre attrait dont je me passe volontiers.
+ Collectionneur des restes de ma vie, aujourd'hui je mets tout à donner. Presque tout, n'oubliant pas la demi-mesure fraîchement apprise. Homme de peu de passé, avance mieux. Je libère ainsi mes yeux intérieurs, c'est bien là que la douleur siège.
+ Tant de belles choses non notées, mais j'avais trop mal. Je m'efforce maintenant de ne plus exagérer.
+ Je suis un vent dans une forme molle qui était liquide. (Paul Valéry: "[...] tout solide actuel a passé par la phase liquide, fonte ou solution." L'homme et la coquille, folio sagesses p. 72)
... Dans l'aqueux je n'eûs pu entrer ! Suis-je né vent du mouvement de la construction de cet être de chair? Petit à petit, soufflant de plus en plus, ou s'y préparant, à mesure que l'embryon se formait et se creusait d'organes ? Y étais-je enfermé jusqu'à la sortie à l'air libre? Ou suis en fait le premier flot d'air libre entré dans ce corps qui s'est ouvert à moi? Un bout transparent, fluide et volant du monde, de l'univers, peut-être, venu de loin et mené jusqu'à cette bouche qui m'accueillis?
0 notes
gedjub · 1 month
Text
170324 J'ai tenu un Simon dans mes bras, retenu ma respiration plusieurs fois, quand son nez bouchait mon nez, vu ses grands yeux de très près s'ouvrir et se fermer de plaisir, j'ai embrassé ses mains et lui mes mains, un Simon, un Simon pour moi, pour un soir le mien.
+ Pleurer à deux, sans bonbons, sans maman, pleurer les yeux les uns à côté des autres, les épaules qui sanglotent, les pieds pas concernés à cause des fesses au sol, les lacets se touchent, défaits au bon moment.
+ Titre des notes : notes 84 (ou un autre nombre, celui de mes notes préférées)?
+ Qu'est-ce qu'une lumière quand elle est éteinte ?
180324 J. a des flash et les utilise pour écrire des chansons ; G. n'en a pas eu depuis des années, et ça lui manque (il les chassait, lui aussi).
190324 Les gens sont morts
Le terrain, détruit, en est agrandi,
Je suis libre de choisir
Où garer mon vélo.
210324 Avant même d'être devenu méchant il avait déjà placé cachés tous les pièges.
+ Le mouvement le plus naturel de ton cœur
220324 Ça y est, je commence à être en l'état où je peux faire quelque chose de nouveau, laisser s'exprimer par mon corps une nouvelle façon.
+ Au courrier
Aujourd'hui
Un colis
De Clara
Avec un livre et une lettre
Et puis un
Coquillage
Ramassé
Sur la plage
Le jour où
Armel s'en est envolé
240324 Enfants fiers des réflexes d'adultes acquis
+ J'accepte a quasi posteriori que je sors lentement d'une nouvelle période de gestation au cours de laquelle je ne devais chercher à rien créer (je n'ai pas suivi le mouvement et me suis énervé).
+ Rien la chose
+ Encore une entourloupe, je sors de la mer. Triton s'affaire dans mon dos et je regarde l'horizon. Il est tard, le noir de l'univers ouvert. Les ronds silencieux de mes enjambées me font arriver avant moi, je sors complètement et je marche droit, suivi de quelques gouttes. Les pins parasols m'observent, prêts à juger. Je me pose sur l'enfance de l'herbe, m'enfonce dans le vert foncé, respire avec le nez les insectes. Il n'y a personne d'autre que nous tous silencieux comme jamais, les retrouvailles. Passe la nuit, où serais-je au réveil? Dans mes rêves d'enfant.
+ J'étais là avant toi, j'écrivais ces mots.
+ Dagmar part.
+ À partir de maintenant me demander, pour chaque fois que j'aime, si j'aime vraiment.
250324 Moi aussi... et en fin de nuit j'ai rêvé que tu écrivais un livre intitulé "Boit-Couleurs"... (Manon)
0 notes
gedjub · 1 month
Text
080324 Que je vous de belles choses dans les rêves la nuit! À l'instant je partageais avec une femme cette fébrilité des premiers voyages, court, peu lointain, premiers déplacements en fait, on s'apprêtait, on tremblait, j'étais roux, elle avait mis un tailleur gris... Puis, mélangé à ça, un séjour tardif chez Ruben qui était Simon avant, avec sa famille, d'autres jeunes gens d'aujourd'hui et leurs jeux vidéos d'enfance, Ruben et moi vieillis qui plaisantons sur le temps jadis, son autre correspondant qui avait laissé tous ces mots et ces photos amusantes aux murs de sa maison, cette sensation de voyage tout le temps, d'être ailleurs, bien reçu, invité, et cette dernière image d'une femme aux trois fleurs rouges posées en couronne au dessus de son pubis, son bras droit et sa main les souligne élégamment.
J'étais à deux doigts de ne rien en garder, j'oublierai sûrement la vérité du rêve car les mots se réfèrent à des réalités passés, tout à l'heure c'était autrement, c'était mélangé, c'était nouveau et entremêlé, délicieux, la neige dans les longs cheveux blonds et dégarnis de Ruben que j'ai secouée...
Quelles merveilles, dans mes rêves! Dis-toi bien que je me dis ça tous les matins!
+ Je sais la nuit quoi faire je jour. Autour d'un rêve qui parle d'amour, je fais bilan de toute la veille, et puis une idée me réveille qui donne un sens à la journée.
090324 musique : vent dans les oreilles, pas dans la nuit, train de fond
140324 La compréhension du fait qu'on ne puisse développer la recherche musicale que petit à petit, d'individu en individu et en s'appuyant forcément sur les résultats existants devrait m'encourager à croire en une percée lente mais sûre de mes idées préférées dans la lutte politique.
+ Lentement devenu blafard et gris, fatigué d'attendre que tu le rejoignes enfin, le ciel, décidé à venir te chercher sur Terre, a tout englouti.
+ Mes yeux en amour, fondant à la beauté et jouissant du temps laissé à la compréhension devant les time lapses, mes oreilles de même aux sons ralentis.
+ As long as you're using in a non-abusive way. A non-abusive user.
+ Prendre le contrôle de mon corps, quelque part entre je suis et j'ai. Ça, c'est pour la jolie formule. Mais en fait, ce serait plutôt: qu'est-ce qui est possible?
+ Comme je fais chanter mon ventre, je le fais maintenant nager. Ça n'est pas seulement ma tête qui flotte avec du lest derrière. Comment utiliser mes pieds pour avancer mieux dans l'eau?
+ Attacher puis pousser, ça ne marche pas et ça n'est pas bon. Mes lunettes me tenaient la nuque et j'ai toussé et j'ai senti que c'était dangereux, comme quand j'ai voulu faire des tractions avec les bretelles de mon sac à dos sur les épaules et que j'ai perdu connaissance.
+ Marcher sur l'H2O.
+ C'est chez elle que j'ai découvert le jazz et pourtant, en entendant ce musicien en jouer dans la rue, elle a dit "Ouh, que c'est faux!"
Un artiste a peint leur faire-part à l'aquarelle et en voyant le résultat, ils ont dit "Ça dépasse de partout, il aurait pu s'appliquer!"
C'est deux cas m'ont surpris et me font mal comme des insultes personnelles.
+ Je passe des heures à fabriquer des cadeaux et je me demande comment je pourrais m'occuper et de mes travaux, et de ces cadeaux. Je ne le pourrais pas, et je ne ferais plus de cadeaux qui me prennent des heures. Étape crucial vers le "vivre pour moi".
160324 À ne faire que chercher le passé dans le présent pour alimenter ma soif insatiable de cette sensation fuyante d'extase, j'en gâchais toute possibilité de créer de nouveaux souvenirs sensoriels à partir de moments, de visions, d'odeurs toutes nouvelles.
0 notes
gedjub · 2 months
Text
010324 Stilts
+ On s'est d'abord nagé l'un derrière l'autre...
+ L'odeur extasiante ne survit pas à l'expiration.
030324 Peter confit de confidence
040324 on ne manque de rien et on meurt de tout.
+ Ein neues deutsches Moment: "Schatzi Guck doch Mal die BLUUUMÄÄÃNN!!" (Auf den Fahrrädern)
+ Si tu savais l'importance qu'à pour moi ta vie, tout ce que je n'en sais pas!
060324 l'eau froide sur mon corps, c'est l'été.
+ Ganz kleinige Keiten
070324 Pour te surprendre
j'envoie une ombre sous tes pas
et le soleil
je le jette derrière toi
pour que lui-même
te projette dans mes bras
là tu rigoles
tu ne sais pas que c'est moi
La magicienne
qui ne sait faire que des choses comme ça
la pauvre folle
amoureuse de toi.
+ Où va-t-on, se demande-t-il. Droit dans le mur, lui répond-on. Je veux descendre, c'est ma station! Allons allons, la vie n'est pas un wagon.
+ Pour te surprendre
j'envoie une ombre sous tes pas
et le soleil
je le jette derrière toi
pour que lui-même
te projette dans mes bras
et je caresse
tes long bras gris
et je régresse
à la folie
toi tu rigoles
pas plus surpris que ça
que je sois folle
amoureuse de toi
+ Odeurs, visions, je vous ai comprises! Adieu.
+ L'issue de la guerre
entre moi et moi
elle va de soi
je me mettrai à terre
et dessinerai
échecs et victoires
je ferai ce que je sais faire
des oiseaux vite fait bien fait
d'un seul trait noir
les colorierai en vert
dans un fouillis de traits
et quand viendra la nuit
et que je dormirai
j'entendrai des cui cui
les cui cui de la paix.
+ À mon goût
Notre relation
Est beaucoup trop
Bucco-dentaire
C'est plutôt
Avec les verres
Qu'on fait tchin-tchin
Tu ne crois pas
On peut garder
Tout le côté
Bucco-labial
Bucco-lingual
Si d'aventure
Extra-buccal
Tu t'aventures
À me faire mal
Mords-moi le cou
Mords-moi l'oreille
Mais dans la bouche
C'est pas pareil
À mon goût
Notre relation
Est beaucoup trop
Bucco-dentaire
C'est plutôt
Avec les verres
Qu'on fait tchin-tchin
Tu ne crois pas
+ Dormir en lacets défaits
+ Étourdi de pensées, je sors à l'air libre et tombe nez à nez avec toi. Page blanche, tout est bien qui recommence, nous parlons. Nous parlons de toi, de rien que de toi. Je suis la balance qui pèse tes soucis, je ne pense rien qu'à toi et à lui, page blanche sur laquelle tu t'écris. Et moi et mes pensées oubliées, ensuite, rentrons à la maison et nous mangeons.
+ Écrire sans réfléchir, c'est le pet souhaité faisable à toute heure, en toutes circonstances.
2 notes · View notes
gedjub · 2 months
Text
100224 Dans le monde il n'y a plus les oiseaux, mais certains s'en sont fait un devoir de souvenir : ce garçon refait le corbeau avec sa voix comme sa grand-mère le lui a montré, il crie AAAH! AAAH!, et on l'applaudit en pleurs.
120224 Pour thérapie: pourquoi je ne priorise pas mon propre travail, mon propre temps, moi-même? J'ai encore l'idée abstraite que tout ça, c'est pour plus tard.
+ Offrir une vision d'espace, en dessin. On a besoin d'au moins ça !
150224 Stagnant Stain
+ Ce que j'ai avec mes bâtiments et mes horizons, avec mes reflets, lumières, couleurs et ombres, c'est un goût pour l'érotisme paysagiste.
180224 Je ne suis pas différent du vent, pas non plus différent du froid
190224 Il a dit nuit et jour et Ils ont transcrit "jour et nuit".
200224 Beaucoup de visions m'en rappellent d'autres. Je crois que je me perds régulièrement dans le temps, hors de l'espace.
210224 Fuck and feel like a king again, fuck and feel like a queen again
+ Je te donne un regard, un sourire, un mot, tu veux plus et tu me fais peur. Je te donne un regard, un sourire, un mot, je t'embrasse et je te mords, tu veux plus.
230224 Ce matin je me suis inventé le métier de gratteur de chocolat, s'appelle comme ça celui qui gratte sur le papier sulfurisé les restes de gâteau cuit. Le professionnel prend un couteau rond et avec quelques dents, tient devant lui une extrémité du papier et racle vers le devant, à petits coups: il ne faut pas déchirer la surface, particulièrement fragile quand on arrive sous feu le gâteau, là où les fibres sont encore humides et fragiles. La dégustation qui s'en suis des miettes se fait également au couteau, pratique puisqu'il est plutôt plat. Un bon café accompagne le labeur et sa récompense.
+ Nourrir le feu qui brûlera tout.
+ Avec une amie, pauser la situation.
+ Toujours amusant de voir l'humanité comme un individu : tellement accroché à son passé, le documentant et le recherchant avidement, assidûment, si sérieusement... Je suis un peu comme ça, moi aussi.
280224 Hier c'était la première fois que je parlais à quelqu'un de ma soif inextinguible des visions du passé qui me hantent nourrissent ma vie intérieure depuis toujours d'un seul et même lait mystérieux, sucré, frustrant, ensoleillé de sensations d'extase. J'avais commencé à parler à Frau Von S. de mes rêves récurrents pendant l'enfance, de jour et de nuit. Moi qui ne cesse de leur courir après à en perdre la tête, voilà que j'ai enfin été amené à réfléchir. Gier, c'est le mot qu'elle a prononcé, avidité. (Elle m'a aussi donné "extase".) Après notre conversation d'hier, j'ai compté les moments de visions du passé, un parfum - Mamie Molinier, une plaque d'immatriculation - papa, un ciel - là-bas, un trottoir - forêt, ils sont nombreux dans une journée. Elles me viennent, je les vois et je cherche à les garder, à savoir où c'était, quand, avec qui, pourquoi. Je lui ai dit que j'en avais marre, que je voulais vivre les lieux, les odeurs et les moments pour ce qu'ils sont, d'aujourd'hui, que sinon je ne suis qu'un coureur de chimères. Encore une fois elle m'a dit, comme à la fin de bon nombre de nos conversations: c'est normal d'aimer se souvenir. De ne pas problématiser et de chercher la demi-mesure. Plusieurs fois depuis hier je me suis entraîné à apprécier les visions et à les laisser passer. Encore une fois elle a proposé l'idée, parce que je parlais de drogue, qu'il faudrait chercher ce que j'évite de regarder, en cherchant à fixer le passé. La réponse est facile à trouver. J'ai grandi avec la peur comme modus vivendi, pourtant j'ai bien commencé à comprendre que je ne vis pas en danger des choses du passé. Il y en a d'autres, présentes, que je peux considérer et gérer, avec toute mon attention rassemblée au jour d'hui..
290224 un programme à organiser et s'offrir, avec entre autre une rue ensoleillee dans laquelle on passe à vélo sous quelques ombres d'arbres et une odeur de cheminée nous charme le nez...
1 note · View note
gedjub · 3 months
Text
010224 Non seulement Berlin redevient le Berlin de mes rêves mais mes rêves prennent une tournure d'enfance heureuse et colorée, à croire que c'est moi qui vais bien, tout simplement...
+ Pour les choeurs, faire une harmonie et inverser la dominante la seconde fois.
+ Have a gentle dialogue with what you're scared of
020224 My brother has a very pointy nose!
+ Achim sur le toit. "C'est un bon sport, ce que tu fais là, continue ! - Ah, tu fais de la corde à sauter toi aussi? - Ouais, entre autres... - Et tu fais quoi là-haut ? - On s'occupe de nettoyer les gouttières, là, tout le long, et sur tous les bâtiments. - Je t'envie! Nous, on a pas le droit de monter, hein? - Ah, non! Mais tu peux voler!"
Ensuite, il était en bas, il m'a montré sa brosse: "C'est mon Gandalf !"
+ Préludes allusives
+ Il me faut choisir tous les jours si je veux être seul ou non ? Mais si je choisis non, je suis seul quand même.
030224 Obentrautstraße, un graffiti "Speck auf der Seele"
+ C'est gênant les pépins, et ceux rabougris des fruits modernes dégoûtant en plus.
Envie d'agrumes, je mords au centre.
+ Closed doors and gardens at night
+ Manteau à bourrelets argent écrasé contre la vitre et à la main, bouquet exubérant.
060224 zıkkımın kökünü iç / ye - bois / mange à la racine du mal ! (Cihan'ın Anneannesi) (Metin dit que zıkkım c'est le laurier rose, Cihan disait seulement poison et on avait extrapolé.)
+ Tu dis un mot et ça prend feu
+ Dans quels sens est-ce que je me limite?
080224 Attention à l'identité devenue une épingle sur le corps entravant son mouvement. Je ne suis rien qu'un mouvement.
+ Et c'est ce vent qui porte/porte le corps à travers le temps.
1 note · View note
gedjub · 3 months
Text
240124 Des épaulettes... c'est la première fois que je me sens faire une concession à la triche physique, et ça me chatouille. C'est une interview de Jean-Paul Goude (l'étiquette) qui m'a guidé. J'aime lâcher du lest.
+ Il est colombien, je suis français, nous parlons nous langues maternelles respectives. Pour améliorer l'intercompréhension, je choisis le mot "tenter" plutôt que "essayer", j'accentue les vagues de mon accent, plus proches de celles qu'il connaît. J'ai changé mon language, l'ai figé ainsi, et je vis bien.
260124 Hi hi ce soir je lui ai dit ça et on l'a fait, on le fait et ça fonctionne bien!
+ Continuer la vision du corps et du vent en considérant:
- le sexe buccal et anal
- le labyrinthe des boyaux (Kafka, Murakami)
+ Tes baisers très comestibles
+ Les différents baisers, mes préférés
+ Au moins de tout, je me régale de mes rêves!
Ça régale la nuit.
+ En gagnant de l'assurance pour moi-même je pourrai imposer avec cette même assurance ma musique au même moi-même et ainsi accepter de la laisser sortir de chez moi.
+ Ralf Grobermann
+ C'est de ce monde que je viens, dit mon dessin : un monde en noir et blanc, et crayon. Reviens, revenons-y!
+ En parlant d'une évolution, à Manon par exemple, je donne une direction qui touche l'air ou le temps et y laisse une marque qui s'y fond. En retour un vent léger me pousse imperceptiblement.
270124 Tu n'avais des caractéristiques que pour marquer mes sens! Maintenant que c'est fait, tu es ce que tu es. (Redire ça mieux demain)
+ J'essaie d'accepter le bruit des voisins qui font la fête comme j'accepte le tonnerre de l'orage.
280124 Mélancollages (Cihan)
+ Les sens estiment le nombre de lecture encore possibles de ce livre avant que l'usure n'ait raison de son unité. Même famille de sentiment que pour l'amie condamnée. Et pour soi-même?
+ Thème Douceur
290124 Un avion trace à la craie un très long trait d'union rose orangé
+ Et voilà que je ne me souviens plus pourquoi Überbaum m'avait tant plu... Je le retrouve dans un catalogue à la bibliothèque (Unter blauen Himmeln, Galerie Schwind, 2022, pas celui de l'expo à Berlin : Überbaum = 2016). Je sens bien que le fait de l'avoir vu en vrai joue, et puis, peut-être, la composition ? L'impression d'unité ?
Markus Matthias Krüger: mon désir de campagne; l'horizon et les mondes possibles; le silence, le vide; fantastique de perspective ; événements lents; personne; monde artificiel; surface d'herbe éparse (le jour) ou foncée (le soir) (pour moi: parcs pour enfants, par ex. Port Camargue ?); peur des sols et des murs déserts (je pense à Ghostbusters 2); "Hügel", je pense à Hugo Délire (couleurs?);
+ Des peintures bleues, rouges et blanches
+ tu respires?! Je t'ai vu respirer, je le jure! Tu respires! Tu respires! La HONTE! RESPIREUR! LE RESPIREUR ! - Toi aussi tu respires... - Quoi? ! Tu dis quoi? ! Ta gueule ! (Lui casse la gueule. Il arrête de respirer, pour éviter plus d'ennuis.)
1 note · View note
gedjub · 3 months
Text
120124 Tous les mercis deviennent des bravos. Héroïnes et héros des rapports sociaux, chaperons de la communication, sauveurs de l'humeur général qui tournait à l'aigre.
+ Je suis gros de tant d'années d'idées que pour me vider il faudrait me taire jusqu'à la mort. Je finirai donc obèse de cris du coeur et d'obsessions, ç'aura été riche tout ça et adieu Berthe.
+ Ah le plaisir de lancer un mot ou deux et de voir une phrase s'en échapper, la suivre et la pousser de mes doigts, m'emplir les sens des sens (j'entends tout, je touche les touches, je vois bien, j'ai du pif, et le reste), peindre la page, tailler la phrase, dirait Manon!
140124 Oil in boil
150124 La lenteur dont on est capable, à quatre heures du matin...
Et de reconnaître les mauvaises choses en les prenant en bouche. Je referai, peut-être, mes placards entièrement si je goûtais tout maintenant.
J'ai lu l'astragale plus longtemps que d'habitude, évidemment puisque d'habitude, il n'y en a qu'aux toilettes et donc en entrecoups. Si je me lève à nouveau plus souvent aussi tôt qu'aujourd'hui, j'aurai enfin fini ce livre bientôt.
Ces deux tôt ne me paraissent pas si proches et ne me dérangent pas.
Je sens ma machine à penser tourner au quart de tour comme en journée, comme au coucher, mais c'est moi qui n'en suis pas le fil, moi, j'ai les yeux mi-clos, je ne sens pas mon corps, je suis hors du temps, il n'est maintenant encore que six heures et le silence dort.
160124 Au sous-sol de l'ombre, endormi et chéri de loin le sommeil se demande mais rien ne réagit à rien, faire s'efface.
(D'après écriture automatique pour paroles, aujourd'hui. Je n'oserais pas la découper si je ne le copiais pas, alors même que je l'ai écrite pour ça...)
+ Bonjour est-ce que vous auriez de l'Armel en poudre? C'est pour reconstituer mon ami qui est mort...
170123 ce qui me semble être la forme la plus efficace pour la phrase la plus importante d'une chanson, d'une musique : un appel : des notes comme un ouhou! lancé d'une fenêtre vers le trottoir ; encore mieux, trois notes : un OHÉ solennel d'une montagne à l'autre et donc dont le O est en mouvement, de grave à aigu.
+ Que tu sois en cendres, ça ne colle pas pour le moment. Surtout que tes lettres sont très très bien conservées.
180124 Qu'Armel soit aujourd'hui poussière, ça m'impressionne dans le sens où je ne le comprends pas. Il n'a plus de visage, plus de corps, ces vues que je connais bien, que j'ai même là sous les yeux, cette consistance animée, tout ça est dans le vent et dans les vagues, désormais, grains encore en train de se séparer au gré des marées. Même si j'y allais maintenant et que j'en trouvais un amas, je ne pourrais pas y voir ne serait-ce que la forme de l'un de ses yeux rieurs. Et si en rêve je prenais toutes les mini-miettes de papier brûlé qu'il est devenu, je ne pourrais, au mieux, qu'en faire une poupée en tassant les éléments et en leur donnant la forme souhaitée, exactement comme avec les pelotes de laine du placard, quand j'étais petit, qui au moins s'accrochaient un peu entre elles grâce aux mini-cheveux de leur laine. Je croyais que c'était comme ça qu'on "cousait". Mais la forme tombait sur elle-même, corps inerte, et se délitait, parce qu'il lui manquait une unité. Je la gardais telle quelle, tant que ma mère ne la rangeait pas.
+ İf what you're doing is not your life, please don't do it. (sadhguru)
190124 La trilogie de Renaud Lambert :
1. La synagogue au loin
2. Tu gênes, Jacqueline
3. De canton en canton
+ Gérer deux-trois guerres
+ Voir l'eau
200124 Go gilt-trip your mother
220124 Elles ouvrirent les cages et tous les rois s'enfuirent, certains avec les clés entre les dents.
+ Je relis Kafka sur le rivage, j'en suis au passage où le titre apparait pour la première fois et j'ai un peu pleuré comme toi, franchement et avec le souffle court, ce qui m'a rappelé que je t'ai offert ce livre. Il est beau, tu verras.
+ Renaud Lambert fait des doudous liste bourré.
+ Crémation: si le gars est une ordure, on parle d'incinération.
2 notes · View notes
gedjub · 4 months
Text
100124 Armel, tant de choses volent dans le ciel vers lequel je lève les yeux que je ne sais pas où te trouver. Ce doit être que l'idée est trop vieille que c'est là-haut qu'il faut chercher, et que tu es encore allongé, que tu sais, les yeux fermés, ce qu'on allait te lire, que j'avais écrit pour te faire rire et pleurer. N'attends pas là, viens ici, j'ai les mots, j'ai ta photo, faisons salon, écoutons musique, écoute, je vais le faire et tu viendras. Je t'avais écrit que je t'aime.
+ Est-ce qu'on pleure à la mort d'un être aimé comme en réponse à des chatouilles provoquées par la part de cet être en nous, nouvelle forme de vie, qui se réveille ? Ou qui s'intègre définitivement, n'ayant plus d'origine ?
+ Et comme fait exprès, à l'annonce de ta mort le soir est tombé, rideau sur le 10 janvier.
+ Toutes ces heures sans rien savoir de ta mort, à vivre joyeux, attendant un écho de ton rire...
+ Midi trente, c'est sûrement de l'à-peu-près, ça...
+ ARMEL BOMPART, LE LOYER!
+ Eh oui, que quand t'es mort tu vois tout: normal, t'es dans les gens qui t'aiment!
110124 Se rendre compte d'une mort, c'est comme renifler un alcool fort au goulot, acte répété. (Sentir au goulot d'un alcool fort.)
2 notes · View notes
gedjub · 4 months
Text
010124 J'aime que les cinéastes fassent des rêves ! (Perfect days)
+ SPKTKL
020124 Longs gants rouges jusqu'à mi-bras (Manon)
050124 Je fais tourner un gros cube de bois entre deux doigts sur deux angles d'arêtes opposés. Je vois défiler, en tournant, un point haut, un point bas, un point haut, etc. Je sous-entends la musique que tout ça fait.
060124 J'ai relu mon courrier reçu: un mille-feuille de gratitude pour l'ami, l'amant, le prof, l'enfant que je suis. Ça me donne envie de m'écrire une lettre pour en rajouter une couche, une essentielle.
Je le fais ici:
Vraiment cher Grégory,
Je m'écris dans le même élan enthousiasmant que celui que je prends pour les autres. ça fait une vie que je suis ensemble, une vie à me regarder, mais aussi à faire, ça, il faut que je le reconnaisse. Les preuves en sont les résultats, qui sont ce qu'ils sont. J'ai plein de souvenirs de moi, j'ai beau dire que mon enfance... N'empêche, je m'en souviens, et s'en dégagent et du mystère, ce qui n'est pas mal, et des joies, à côté de la souffrance qui n'était même pas la mienne puisque je n'avais pas la main dessus. Je me souviens des fantômes dans le bus de l'école. Je me souviens, avant ça, des châtaignes dans la cheminée de la maternelle, des piroulis à la kermesse, de cet homme qui nous avait apporté des instruments à percussions au cours de musique.
La gym buissonnière avant de rentrer à la maison. Les fleurs d'acacia bouffées par grappes dans la cour de récré. les jeux dans la cour et la classe inutile à la fin de l'année. La boîte de craies aquarellables, clairement source d'amour pour la couleur liquide aujourd'hui.
Je ne sais pas qui je dois remercier sinon moi, d'avoir vu et vécu tous ces moments avec ces yeux en étincelles, ces yeux en amande au cœur bleu.
Mais la bible des souvenirs ne se cantonne pas à la petite enfance, et les succès en voyages scolaires, les poèmes buissonniers, l'amour en cité U, les trésors japonais, le travail de calme maintenant, tout ça encore, c'est moi, aidé, porté, guidé, mais c'est moi, merci Grégory! Quel être riche tu es, toi qui économises si bien par peur, laisse tomber un peu les pièces à terre, tu es ton propre trésor! Je suis mon propre trésor. Si je me soucie de ce que je plais: c'est fini, cet exercice, et le résultat est: pas toujours mais quand c'est oui, c'est oui! Et c'est bien assez. Je peux retourner aux commandes, au centre de moi, et guider ce corps au contraire de l'aveugle: à l'éclair! Aux illuminations.
Grégory, je me plains souvent, mais c'est un réel plaisir que de vivre ma vie. Tout ce qui serait à améliorer peut l'être sans souci. Un peu de risque me plaît, je le sais. Un peu de discipline aussi. Allons! Je me les offre.
Amour, amitié et satisfaction,
Grégory
080124 bonheurs d'aujourd'hui : le soleil en soi-même, en moi, découvre des chansons françaises, l'une d'elle matche avec la note de ma brosse à dents électrique, encore une ! Et Metin en tête, entêtant!
0 notes
gedjub · 4 months
Text
181223 là un lieu humain a été créé et quelqu'un y attend quelqu'un.
+ Victimes des grosses et des petites bêtes on a poussé le vice.
+ Un motif de visage au niveau du ventre et/ou un motif de pied au niveau de la poitrine
191223 c'est pas compliqué, ce qu'on peut faire ensemble.
+ Une petite mélodie importante qu'on invente d'abord et qu'on dissémine dans la chanson, en biais de la mélodie principale
+ La plante véloce. Pose menaçante d'une des feuilles piquantes (agave) et à un moment, excitation matadore!
201223 A headset is when the head slowly falls onto the table.
211223 Haltebereich Kurzzug
+ Pour de nombreuses choses je ne suis pas meilleur que les autres et de la déchéance de ce piédestal par moi-même érigé je me redresse et me retrousse les manches.
221223 Your lips my lips, apocalypse (Cigarettes After Sex)
+ C'était pas aussi long qu'on a bien voulu le dire, l'amour
Et à bien y réfléchir, c'est moi qui ai compté quatre ans, qui sait quand toi tu as arrêté.
Et puis c'était pas l'amour, c'était notre amour, le chat que j'ai gardé après notre première année, dans la gorge, lové dans mon ventre...
J'aimerais m'en débarrasser maintenant, irresponsable que tu es.
J'ai d'autres chats à aimer
+ Deuxième nuit Adrien.
231223 Chanter avec toi
Ça se fait ça
Se dit pas.
+ Et si j'étais fatigué ? Il ne passe un jour où je ne crée, où je n'ai d'idée qui me plaise et que je voudrais poursuivre. Je n'ai jamais arrêté, je le dis tout le temps.
J'arrête et je vis sans le souci, l'habitude, la lubie de créer et de réfléchir. Pour un temps. Je prends un job. Je prends Netflix. Je bosse et je rentre, je me commande des sushi et je me regarde un bon film. Eh? (Je suppose que le juste milieu, qui viendra ensuite, a le goût de la discipline, des horaires bien délimités et respectés.)
261223 Faire l'histoire sur Damon Albarn et Stevie Wonder, plus tard il sera trop tard !
271223 Peut être une circulaire qui circule parmi les hautes sphères et qui dit qu'il faut laisser mourir un maximum de monde (pour le bien de...?).
+ Ruine et nature. Des murs détruits, c'est la pierre qui retourne à l'état sauvage artificiellement, pas joli comme les ruines du temps.
+ Chanter les arbres, encore
+ En une couleur vert foncé j'ai trouvé un filon de l'atmosphère de mon passé.
+ Je me retrouve à chercher du vieux soit-disant connu dans des rues inconnues avec cette délectation de fouisseur de poubelles. Je réclame pour moi-même les poubelles du temps, voilà ce que je fais, parce que là j'ai la place de chercher seul pendant que les autres scrutent les futurs et les présents. Trop cher pour moi, dirait-on. Encore une fable...
281223 Une bande de papier roulée et un peu aplatie fait une oreille.
+ J'écoute la musique nouvelle de Philip Selway. Je trouve les mélodies, jouées et chantées, banales bien que tout soit joliment arrangé et je me demande ce que j'attends. Je crois qu'à trop penser en chercheur j'en oublie de savourer la beauté simple. Les histoires, les berceuses. Bien sûr ç'a à voir avec ce que j'attends de moi-même. Encore une fois, ma conclusion pour aujourd'hui, c'est que je veux la fin, la perfection (rions), en tout cas une étape très avancée, trop vite.
+ Si ton ombre est longue c'est que le soleil te brille dessus. Voir au verso!
+ Un jour vous nous direz: "nous devons vous protéger du ciel qui est devenu une menace pour l'humanité." Nous vous répondrons: "Laissez-nous le ciel, on ne rêve pas les yeux tournés vers le bas."
+ En prêtant attention à tout ce que font les reflets et les ombres en mouvement, surtout dans la ville, on a assez d'amusement pour plusieurs vies.
291223 Avec ma vision périphérique, j'ai beaucoup rêvé, surtout les lieux. Regarder les lieux en face
311223 Gregrace
+ Raconter Norbert
0 notes
gedjub · 4 months
Text
051223 Si caches était le mot pour dire les yeux, ça ne m'étonnerait pas, mais pour les tiens il faudrait un adjectif de lumière (force en vision périphérique)
071223 scapespace
+ L'un dans l'autre, même si c'est rien qu'une fois
081223 comment être un monde meilleur? (Microbiote)
+ Un musicien joue pour sa plante d'agave des chansons dont il adapte les paroles pour elle.
141223 66, rue des éperons
+ 99, rue des oreilles
+ Nachts Fenster wie Bühnen
+ Je réfléchissais à notre empathie relative à la taille de l'objet envers lequel se dirige le sentiment, je pensais au autres animaux: plus l'être est petit, moins grande est l'empathie. La petite araignée qui loge chez moi en ce moment a ravivé ce questionnement. Felix, en voyant les vidéos et photos que j'en ai faites, a fait mention de Lucas, cette autre petite araignée un temps très présente sur internet et considérée toute mignonne. Elle est petite, on pourrait l'écraser mais, comme moi en ce moment avec mon araignée, on la filme en gros plan et alors on est pris d'affection pour elle, on prête des sentiments connus à ses gros yeux noirs et brillants, à ses petites pattes avant qui gigotent comme les bras d'un bébé. Cependant, tous les jours j'ai peur de l'a tuer en l'écrasant parce qu'elle se déplace et que je pourrais ne pas la remarquer sous mon pas, sous ma main, comme j'écrase certainement des dizaines ou des centaines d'autres insectes toutes les jours en marchant dans la rue, sur l'herbe, ou comme j'en avale sûrement en respirant, etc. Personnellement, je sens bien que mon empathie exacerbée me rend la vie plus difficile. (Plus belle et riche aussi, oui.) C'est donc de bonne guerre dans l'univers, ce fait qu'on éprouve moins de peine envers une fourmi mourante qu'un chien souffrant, ou même qu'un cochon d'Inde malade.
151223 pas sommeil. Je me souviens du magasin Z.
+ J'ai laissé disparaitre l'araignée derrière la porte du petit placard à compteurs. J'aimerais qu'elle réapparaisse. J'ai peur de l'avoir tiré par le fil sans le voir et de l'avoir projetée ailleurs que là où je crois qu'elle est, en sécurité cachée de moi.
161223 quelqu'un lui a dit que le mot "test" était un mot anglais compliqué, alors il a toujours du mal à le prononcer. Puzzle
171223 You make me flower
0 notes
gedjub · 5 months
Text
211123 umutluluk
+ Timers on the light
221123 Quand le soir le ciel de nuit est clair, couché sur mon lit par terre je vois que je vis dans un rêve que j'avais, une ville espacée, très urbaine mais avec une goutte d'ADN de jungle, un jardin rangé en hauteur, un observatoire de nuit décoré de plantes élégantes qui pendent, le voile gris de la nuit bleue sur le ciel et le balcon, le calme de l'image, la couleur de ces mots... Berlin, Joost Swarte, Spirou, Predator, Schuiten, classe de neige, je cherche...
241123 Puis les règles changèrent et l'on coupa la musique aux pauvres. Il en résulta que les riches recevaient de la musique à heures fixes, et que les pauvres chantaient en permanence.
+ Les chauves-lapins de Noël ont les oreilles qui tombent et ne sont pas pressés de travailler.
+ Le sucre arabe
261123 Je fais lâchement dormir ces heures de soleil
+ Je viens de voir que la tête de ma chaise est sur le côté droit de sa symétrie, quel bel animal!
+ Stiftvater
281123 Grâce à une émission de radio sur le nu dans l'art, je peux développer mon image de l'âme-vent: nos précieux orifices, dans le temps de possession du corps par l'âme, sont les permetteurs autant que les gardiens du mouvement venteux.
+ Room for Wind
0 notes
gedjub · 5 months
Text
141123 Un petit nombre de souvenirs liés à différentes choses brûlées. (Olfactifs)
+ J'ai honte et longtemps l'ombre ronde de l'homme monstre et de ses membres informes hanteront l'automne de mes beaux jours.
+ Une figue en cire tirée sur la figure, l'homme mûr en délire s'insurge de son reflet.
+ Toujours épais, jamais épars, ton regard fait de noirs dés joue les cieux sincères et sombres au dessus de mon monde.
+ S'il est dit qu'un lys eût permis l'idylle, nul n'a prouvé qu'il ait été donné.
+ À nos entrelacs de jambes et nos bras ensemble je donne la note maximum.
+ Parti, de mon cœur tu es mis à la porte. Pourtant je trouve, de temps en temps, en y rentrant pour nettoyer, des mots où je reconnais ton double, as-tu gardé la clé ?
+ J'improvise juste.
151123 Après l'attaque j'ai dormi pour ne pas sentir mon bras et mes amis mis à mort. À mon réveil deux têtes sont venues à moi, j'ai crié NON! Et puis, mon bras.
Je jette au feu les dessins faits, des portraits de moi au visage endeuillé et d'autres des amis mis à morts. Les yeux entre les lits superposés suivent le rythme que je donne à brûler les feuilles, quatre par quatre mais une à la fois. On reconnaît et on écoute en silence les couplets de ma chanson.
Le long de la zone de passage, les parents un à un viennent chercher les enfants réapparus auxquels ils ont déjà renoncé. Ce père, cette mère court en traînant par la main un petit être qu'ils ne regardent pas, des tirs jaunes venus d'en haut transpercent de toute part. On ne se retourne qu'à la fin du couloir pour voir si le rescapé est encore vivant, souvent il a été transpercé.
+ Voir les oiseaux s'amuser comme les chiens qu'on connait.
+ L'infinitif ne me dit pas grand chose.
161123 Toute chose en mouvement. Même cette phrase dont le sens oscille.
+ Le corps, un fardeau temporaire pour l'esprit qui, à l'échelle d'une petite éternité, y passe comme un vent et fait bouger d'un millimètre cette pièce du jeu? (L'esprit aimerais que le corps ne l'influence pas)
+ M'apaisent les émissions littéraires autant que "les maternelles", qu'est-ce que ces programmes ont en commun? Le calme? Le côté cosy...
+ Your poison doesn't even taste good.
171123 Ça n'est même pas ton nom, Coursaux, c'est un nom trouvé, assigné (l'as-tu fait tien?), que moi je signe mal, en son lieu maintenant je fais une tête en spirale. J'aime beaucoup mieux David, Grégory, que mon nom de famille désunie. Mes prénoms donnés sont les miens, notre lien le plus sain et le plus joli.
+ Je viens de réaliser que ma mère et ma tante ont passé une trentaine d'années d'orphelinat à s'appeler Abdelouahid.
+ L'orphelinat non comme lieu mais comme ligne de vie.
+ Grand surface mise en plis
Et la nuit qui efface
Les lignes et les tournures
Tous les mots disparaissent
Dans les plis de l'espace
Dans les traces de la nuit
Tous les mondes disparaissent
Dessous la couverture
Les dangers, les reliefs
Et les enluminures
Les lumières des voitures
Leur passent dessus
Les yeux clos scannent
Les histoires du jour
Le cerveau soupoudre
Un détail lu
Grand surface mise en plis
Et la nuit qui efface
Les lignes et les tournures
Tous les mots disparaissent
Escalier/Em+doigt d'en dessous/++
+ Que faire des larmes
Un thé amer
Un verre à ras bord
Une flaque par terre
Un bain de pied
Un jacuzzi
Un aquarium
Un bord de mer
Un océan
Qui hurle la nuit
Et qui perds les âmes
par ses cris
Un robinet ouvert
Pour qui a soif
Gnagna
...
0 notes
gedjub · 6 months
Text
311023 Force et usage de force
011123 Mue du cœur
+ Corona, "the rhythm of the night": en changeant le rythme, on raconte une autre histoire! En faire un blues doux.
021123 1 You lost my mind
2 Are you trying to make this work?
3 shadow with the tongue out
4 pale blue eyes
5 Damon
6 tentacles
7 I draw something for you
8 Blitz
9 yes
+ Je est un pronom difficile à porter
+ gésir
+ L'histoire est très simple: un animal construit des croûtes entre les poils. La planète en réfère à l'univers qui opère, retire et les croûtes et l'animal.
+ être anti-goudron
041123 Je ne remarque qu'aujourd'hui les mouvements de la vannerie posée sur le meuble de l'entrée. J'ai d'abord vécu l'entrelacement de sa fabrication, et puis les vagues très courtes et dynamiques qui en résultent, la surface.
061123 Un jour il me quittera parce que je le chasserai. Alors je serai sans lui et ne pourrai plus le toucher, le regarder, comme je le fais maintenant. Je vais donc passer le plus clair de mon temps auprès de mon arbre, mon figuier bébé. Je l'ai planté, l'ai vu pousser, l'ai reconnu, l'ai vu grandir au soleil d'été, l'ai rentré pour le protéger de l'hiver, il dort avec moi, il a remonté ses feuilles, il va bien, je vais bien, nous sommes un foyer heureux.
071123 Oh, comme ma poésie sera belle, quand mes mains seront vieilles!
081123 souffle
dans ton cou
dans ton dos
ça n'est pas l'amour
c'est l'erreur
qui te lance
vers le ciel
tu n'as pas d'ailes
Pour le vol de ta vie
chut
dans ton dos
sans ton nom
où est cet endroit
de mon cœur sur Terre
où l'on préfère faire
silence
+ tout est beau et ça m'accable. Je ne sais plus quoi montrer ou faire.
091123 1. écho de la piste
2. Reverb trail
3. Moist aber
4. West Germany 2nite
5. Fleischimitat
6. Cool I guess
7. Sverige mit Dir
+ "Anfänger! - (zeigt Mittelfinger) Dat is an Fänger!
101123 Vrac
+ a man-made machine
0 notes
gedjub · 6 months
Text
271023 Les métaphores comme les visions dans les troncs d'arbres, les images du script de ma vie
+ s'unir quelques longues secondes par le creux des cous
+ Après que j'ai trouvé une mélodie pour moi nouvelle, il ne faut qu'un petit temps pour que je la considère banale, éculée, resucée. Résister à ce sentiment !
281023 Grande surface mise en plis
301023 Vous ne savez pas me plaire.
- Mais j'ai un statut.
- Il vous est tombé dessus, votre statut... Et il ne vous a pas raté.
+ Moi, le vent sur une planète, érode, sème et laisse vivre.
0 notes