Tumgik
jdc-occitanie · 3 years
Text
Toulouse : le Liban s'invite à la table du restaurant le Byblos
Agrandi durant le confinement, le restaurant libanais Le Byblos place Wilson à Toulouse, propose une cuisine authentique et familiale à découvrir sans modération.
Tumblr media
➡️ Lire la suite : https://urlz.fr/gl2M
© La Dépêche
1 note · View note
jdc-occitanie · 3 years
Text
Toulouse. Un nouveau restaurant Prima ouvre dans la Ville rose, à la place d'une vieille institution
Un nouveau restaurant Prima, le quatrième à Toulouse, est ouvert depuis le mardi 20 juillet 2021 à l'emplacement du Carson city, une institution dans le quartier Saint-Cyprien.
Tumblr media
➡️ Lire la suite : https://urlz.fr/gcmP
© Actu Toulouse
0 notes
jdc-occitanie · 3 years
Text
TOULOUSE : UNE PENICHE TRANSFORMEE EN GUINGUETTE, PLACE DE LA DAURADE
Joliment désignée « Horizon », une péniche transformée en guinguette s'est amarrée ce mardi 29 juin 2021 au niveau du port de la Daurade, à Toulouse. Le cadre est enchanteur.
Tumblr media
➡️ Lire la suite : https://urlz.fr/gcn6
© Actu Toulouse
0 notes
jdc-occitanie · 3 years
Text
PYRENEES-ORIENTALES : Ô MAMIE, LA BELLE HISTOIRE D’UNE RECONVERSION
Tumblr media
C’est au premier confinement, en mars dernier, que Mamie et Fred ont pris la décision de tourner la page pour souffler un peu. Ils ont fermé leur restaurant La teranga (L’hospitalité) à Collioure pour créer à Argelès, un an après, une épicerie du monde, ouverte aux particuliers comme aux professionnels, avec un rayon traiteur.
➡️ Lire la suite : https://bit.ly/3u5FvEP
© L’indépendant
0 notes
jdc-occitanie · 3 years
Text
TOULOUSE. JARDIN D’ELEN SE FAIT UNE BEAUTE A BASE DE VIOLETTE
Tumblr media
Depuis plus de trente ans, Hélène Vié et sa société Jardin d’Elen portent les couleurs de la violette de Toulouse. Cette petite fleur hivernale, qu’elle cultive dans son jardin et dont elle commercialise 3000 plants chaque année en France et en Belgique, est au centre de toute sa stratégie
➡️ Lire la suite : https://bit.ly/3tJHcaU
© Touléco
0 notes
jdc-occitanie · 3 years
Text
AMAZON OUVRE A LONDRES SON PREMIER MAGASIN SANS CAISSE EN DEHORS DES ETATS-UNIS
Tumblr media
Le géant américain a ouvert, dans l'ouest de Londres, un nouveau magasin sur le modèle de ses Amazon Go aux Etats-Unis : pas de caisse ni de file d'attente, on se sert dans les étals et on quitte les lieux sans payer, avant d'être débité automatiquement sur sa carte bancaire.
A première vue, cela ressemble à un supermarché de proximité comme les autres, à l'entrée d'une banale galerie marchande. Mais une fois franchi les portes de ce magasin d'à peine 230 mètres carrés, c'est une autre expérience qu'Amazon offre pour la première fois à ses clients, en dehors des Etats-Unis. Pas de caisse ni de file d'attente, on se sert dans les étals et on quitte les lieux sans payer, avant d'être débité automatiquement sur sa carte bancaire.
 Bienvenue à Ealing, un quartier situé dans la partie ouest de Londres, dans le nouvel Amazon Fresh que le géant américain a ouvert jeudi . Le premier magasin en dur qu'il lance donc hors de ses frontières. Le client passe les portes automatiques qui barrent l'entrée en scannant un code-barres sur l'application Amazon de son smartphone. Puis il déambule dans les rayons suivi par des centaines de caméras situées au plafond et de capteurs installés sur les étagères. La technologie « Just Walk Out » mise au point par Amazon permet, en combinant les mêmes procédés que la voiture autonome - la vision artificielle (analyse des images par intelligence artificielle), les capteurs et les algorithmes de « deep learning » -, de repérer ce que l'on prend dans les étals et qui doit donc être ajouté à la facture, voire ce que l'on repose et qui doit donc en être retiré. Critiques sur la vie privée Les clients reçoivent ensuite la note par courriel, peu après que la transaction a été débitée. 
L'américain est si sûr de son outil, affiné depuis l'ouverture aux Etats-Unis de ses magasins Amazon Go en 2018 et désormais proposé sous licence à ses concurrents, qu'il ne recommande même pas à ses clients de vérifier la liste de leurs achats ! Pour répondre aux critiques des groupes de pression sur la protection de la vie privée, le groupe de Jeff Bezos a promis de ne relier que pendant trente jours les données des clients collectées en boutique avec celles de son compte Amazon.
Dans les rayons, la nourriture à emporter se taille la part du lion, à commencer par les plats cuisinés. Le magasin vend des centaines d'articles sous la marque distributeur « by Amazon » allant de ces plats cuisinés à certains produits de première nécessité comme le lait, et une autre de produits « premium » baptisée « notre sélection ».
Il propose aussi des articles venant des chaînes de supermarchés Morrisons et Booths. Un comptoir permet de venir chercher ou de rendre des produits déjà commandés en ligne. Les retours n'ont pas besoin d'être reconditionnés, les clients ont juste un code à scanner.
« Quelques autres » ouvertures prévues 
Amazon, qui doit encore faire ses preuves dans l'alimentaire en Europe, reste discret sur le nombre de magasins de ce type qu'il pourrait ouvrir au Royaume-Uni, se contentant d'en annoncer « quelques-uns à travers Londres », voire ailleurs dans certains centres-villes. Le distributeur dispose de 26 Amazon Go du même type que celui-ci aux Etats-Unis, de 2 plus grands Go Grocery pour l'épicerie, de 10 supermarchés Amazon Fresh et de plus de 470 supermarchés Whole Foods Market, depuis qu'il a racheté cette chaîne pour 13,7 milliards de dollars en 2017. Une enseigne qui compte 7 magasins au Royaume-Uni. Le géant américain, qui ne pesait en juillet que 3 % du marché de l'épicerie en ligne outreManche, contre 14 % pour Ocado et plus de 30 % pour Tesco, a par ailleurs étendu l'an dernier à l'ensemble du pays, en le proposant gratuitement à tous les clients Prime, son service Amazon Fresh de livraison de produits frais, qui se limitait jusque-là à certaines zones.
© Les Echos
0 notes
jdc-occitanie · 3 years
Text
CAHORS : « LES GOURMANDISES DE LILU » EN FINALE REGIONALES DE « LA MEILLEURE BOULANGERIE DE FRANCE » DE M6
Tumblr media
Une émission qui a mis un sacré coup de projecteur sur le terroir lotois, la ville, et le département.
« Oh My Lot ! » La boulangerie-pâtisserie cadurcienne « Les Gourmandises de Lilu » de Jérôme Moulinou (située rue Nationale face à la Halle) est en finale d’Occitanie de « La Meilleure boulangerie de France » de M6. L’émission, tournée en juin dernier, a été diffusée ce 15 février. Un joli coup de projecteur cathodique pour Cahors et le département. Boutique, produit fétiche (le chou à la truffe !), le pain, le défi… les suffrages de Bruno Cormerais, Meilleur Ouvrier de France boulanger, et Norbert Tarayre, chef cuisinier, sont allés à l’enseigne de Cahors opposée à la boulangerie Bessou de Saint-Etienne-de-Tulmont. « Vendredi soir, ils vont élire le meilleur boulanger d’Occitanie. C’est génial pour l’équipe. Mon but, c’était de mettre le terroir, la ville et le département en avant » a précisé Jérôme Moulinou. Félicitations et on croise les doigts pour vendredi !
© Medialot
0 notes
jdc-occitanie · 3 years
Text
LES GRANDS NOMS COMME LES JEUNES ENSEIGNES ALIMENTAIRES SURFENT SUR LES NOUVELLES TENDANCES DE CONSOMMATION. LE MAGASIN DE PROXIMITE PREND PLEINEMENT SON RÔLE DE LABORATOIRE ET DEVELOPPE DES CONCEPTS PLUS POINTUS. ZOOM SUR CES NOUVELLES TENDANCES.
Tumblr media
Petits par leur poids, grands par leur croissance. Les commerces de proximité sont encore loin, en termes de volumes d’achats, des grandes surfaces alimentaires. Il n’empêche, ces points de vente sont les principaux gagnants de cette année 2020 derrière les drives.
➡️ Lire la suite : https://bit.ly/3eZFn52
© LSA
0 notes
jdc-occitanie · 3 years
Text
PRES DE TOULOUSE. BURGERS & TERROIR PROPOSERA BIENTOT DU 100% FAIT MAISON
Tumblr media
Près de Toulouse, Burgers & terroir, une nouvelle enseigne, verra bientôt le jour à Castanet-Tolosan. Elle proposera des burgers 100% faits maison, du pain jusqu'aux sauces.
➡️  Lire la suite : https://bit.ly/3tgzyV2
© Actu Occitanie
0 notes
jdc-occitanie · 3 years
Text
ALIMENTATION : LE CONCEPT DES "DARK KITCHEN", OU RESTAURANTS VIRTUELS, IMPORTES EN FRANCE
Tumblr media
En pleine crise sanitaire, un nouveau concept s'est installé : appelées "dark kitchen", ou restaurants virtuels, ces cuisines sans restaurant ont été conçues pour ne préparer que de la nourriture à emporter ou à livrer.
Les cuisines d'un restaurant dit virtuel ressemblent aux cuisines d'un restaurant traditionnel, pourtant, il n'y a ni serveur, ni tables, ni même assiettes ou couverts. L'un des tout premiers restaurants virtuels de Toulouse (Haute-Garonne) a été créé par trois jeunes associés issus de la restauration classique. "Nous nous sommes rendus compte que l'essor de la livraison était vraiment important, et qu'on avait énormément de commandes, notamment pendant les périodes de service qui étaient fortes, donc le samedi soir, le vendredi soir... Et qu'on avait du mal à pouvoir gérer les deux [...]. Donc autant monter un concept de livraison, et d'à emporter", explique Felix Fiori, cogérant de "Foudie".
Un concept initié aux États-Unis
Ce concept, baptisé outre-Atlantique "dark kitchen", vient des États-Unis. Commandes, choix de livraison, paiements... Tout se fait en ligne. Dans le restaurant toulousain, on peut choisir parmi sept tendances culinaires différentes. Ouvert depuis un mois, Foudie compte déjà 80 à 150 commandes par jour. Pour assurer un tel volume, les recettes et la cuisine, plus simples, ont été conçues uniquement pour de la vente à emporter.
© Francetvinfo.fr
0 notes
jdc-occitanie · 3 years
Text
TOULOUSE. TIRANT UN ENSEIGNEMENT DU CONFINEMENT, ILS OUVRENT UN NOUVEAU CONCEPT DE RESTAURATION
Tumblr media
Foudie, un nouveau concept de restauration, a ouvert le 4 décembre 2020 à Toulouse. Ce restaurant propose, exclusivement pour la livraison ou à emporter, sept concepts culinaires.
➡️ Lire la suite : https://bit.ly/3mpcuPL
© Actu Toulouse
0 notes
jdc-occitanie · 3 years
Text
TOULOUSE. UN NOUVEAU RESTAURANT SPECIALISE DANS LA STREET FOOD COREENNE, EN CENTRE-VILLE
Tumblr media
Un petit goût de Séoul à Toulouse, c'est possible grâce au restaurant Hwaban, qui a ouvert cet été, et qui propose des plats issus de la street food coréenne.
La cuisine asiatique séduit à Toulouse, de nombreux restaurants chinois, japonais ou vietnamiens ont su se faire leur place en ville.
Avec Hwaban, les Toulousains vont pouvoir rajouter une destination culinaire à leur agenda, avec des spécialités issues de la street food coréenne.
➡️  Lire la suite : https://bit.ly/3nPRlQ2 
© Actu Toulouse
0 notes
jdc-occitanie · 4 years
Text
RESTAURANTS : COMMENT VOUS REINVENTER POUR CONSERVER UNE ACTIVITE PENDANT LE CONFINEMENT
Tumblr media
La période de crise sanitaire que nous traversons impacte de manière frontale et importante la totalité du secteur de la restauration. Mesures et gestes barrières, couvre-feux, fermetures… Face à la succession de ces règles, il n’est pas facile pour les restaurateurs que tirer leur épingle du jeu et de continuer à exercer leur métier.
Mais il existe quand même quelques alternatives pour maintenir une activité et garder le lien avec vos clients !
1 – Préparez de bons plats à emporter !
Certes, il vous est impossible en ce moment de recevoir vos clients comme vous aimez le faire : autour d’une bonne table dans l’enceinte de votre établissement. Cependant, vous pouvez continuer à prendre soin de leurs papilles en leur concoctant de bons petits plats à emporter, qu’ils pourront ensuite déguster chez eux en toute sécurité.
Mais comment respecter au mieux les gestes barrières lors de la prise de commande de vos clients ? Le moyen le plus sûr reste encore l’utilisation de QR Codes, qui leurs permettent de consulter votre menu mais également de payer la note directement via leurs smartphones. Ainsi, pas de manipulation de menus physiques, de monnaies ou de terminaux de paiement, vous continuez à servir vos clients en toute sécurité !
Pour en savoir plus sur les QR codes c’est par ici !
2- Misez sur les services de livraison !
Toute comme la vente à emporter, la livraison de vos plats chez vos clients vous permet de maintenir une activité en toute sécurité. Les prises de commandes se font en ligne, et les plats sont récupérés et livrés par des prestataires de service spécialisés. Ainsi, on réduit le trafic physique dans votre établissement, et donc les risques liés aux contacts !
De plus, être présent sur les différentes plateformes de livraisons telles que Deliveroo, Uber Eats ou encore Foodora, augmente de manière significative votre visibilité, et donc vos chances de vous faire connaître auprès de nouveaux clients.
Alors comment gérer la logistique des commandes quand on est présent sur plusieurs plateformes ? Il existe une solution qui vous permet de connecter directement votre système de caisse avec les différents prestataires de livraison. Vous recevez donc l’ensemble des commandes directement dans un seul et même logiciel, peu importe leur provenance ! Pour en savoir plus sur la solution de gestion des livraisons TRIVEC, c’est par ici !
3 – Transformez (provisoirement) votre restaurant en une épicerie qui vous ressemble !
Vous ne pouvez plus nourrir vos clients à table comme vous souhaiteriez le faire ? Qu’à cela ne tienne, cela ne va pas vous empêcher de les fournir en produits de qualité !
Et si vous transformiez de manière temporaire votre restaurant en épicerie ? cela vous permettrait de continuer à entretenir le lien et la confiance que vous avez tissé avec votre clientèle. Cela serait également un moyen de soutenir vos producteurs et fournisseurs préférés, en vendant directement leurs produits à vos clients ! Pourquoi ne pas en profiter également pour vendre des plats à emporter que vous auriez préparé au préalable ?
4 – Maintenez le lien avec vos clients grâce aux réseaux sociaux !
Il est vrai que la période ne vous permet pas toujours de rester en contact avec vos clients de manière directe comme vous avez l’habitude de le faire lorsque vous les recevez dans votre restaurant. Cependant, rien ne vous empêche de continuer à vous adresser à eux via les réseaux sociaux !
Communiquez sur la manière dont vous gérez les restrictions (service de vente à emporter, de livraison, vente de produits, mesures barrières…), faites-les saliver en leur montrant en photo ou en vidéo la préparation de vos plats … Vous pouvez même leur proposer des recettes qu’ils pourront réaliser eux-mêmes à la maison pour les aider à s’occuper pendant le confinement !
En attendant que les choses reviennent à la normale, nous tenions à vous exprimer tout notre soutien en ces temps difficiles pour le secteur. D’ici là, n’hésitez pas à nous contacter pour connaître les solutions que nous pouvons vous aider à mettre en place pour maintenir au mieux votre activité.
© Trivec
0 notes
jdc-occitanie · 4 years
Text
COMMENT ATTEINDRE VOS CLIENTS LORSQU’UNE CRISE CHANGE LES CODES DE LA RESTAURATION ?
Tumblr media
Aujourd'hui, il est plus important que jamais de communiquer avec vos clients au travers des canaux numériques. À mesure que les autorités imposent de nouvelles restrictions, les us et coutumes des gens se modifient. Et ces nouvelles pratiques dureront probablement encore longtemps après la phase la plus critique de la crise. C’est pourquoi il est primordial de communiquer avec vos clients et clients potentiels au travers de vos canaux numériques, afin de leur proposer des offres ainsi que des moyens alternatifs d'acheter chez vous.
Restez en contact et communiquez directement avec vos clients par l'intermédiaire de votre site web, des médias sociaux, de Google My Business, de courriels, de panneaux publicitaires, d'enseignes, etc., afin de les informer sur les services supplémentaires que vous mettez à leur disposition durant l'épidémie de COVID-19. Profitez également de l'occasion pour exprimer votre soutien et votre empathie en cette période difficile et troublée. Il existe de nombreuses façons d'encourager vos clients à soutenir votre entreprise sans avoir à pénétrer dans votre restaurant. C’est notamment le cas de la commande en ligne, de l’enlèvement des commandes à l'entrée ou encore des commandes à emporter. Vous trouverez ci-dessous un certain nombre de conseils.
1. Servez-vous des médias sociaux pour informer les clients que vous offrez un service à emporter 
Précisez, au travers de vos comptes sur les médias sociaux tels que Facebook et Instagram, que vous proposez des plats à emporter. Ajoutez un lien sur lequel vos abonnés peuvent cliquer et permettez-leur de commander à partir d'un menu. Veillez à indiquer vos heures d'ouverture et vos coordonnées. Et n'oubliez pas : moins il y a de clics, mieux c'est. Les médias sociaux peuvent également vous aider à atteindre de nouveaux consommateurs. À lui seul, Facebook compte plus de 1,6 milliard d'utilisateurs actifs au quotidien. Instagram, pour sa part, compte quelque 300 millions d'utilisateurs actifs chaque jour, et les aliments et les boissons sont les contenus les plus populaires à partager sur la plateforme. Demandez à vos clients de partager leur commande sur les médias sociaux lorsqu'ils achètent chez vous.  
2. Indiquez clairement les conditions de la livraison à domicile et du service à emporter sur votre site web
Assurez-vous d'annoncer les options de livraison à domicile et à emporter sur votre page d'accueil. Vos visiteurs ne devraient pas avoir à faire le tour de votre site pour trouver ces informations. Elles doivent être clairement visibles à deux endroits : sur la page d'accueil et sur la page du menu. Incluez également des informations concernant la commande et le paiement, ainsi que les procédures d'enlèvement. Mieux vaut être clair, ne laissez pas vos clients deviner.
3. Tenez votre site web à jour et expliquez votre plan d'action
Écrire quelques phrases au sujet de la situation actuelle sur votre site web, ou même expliquer comment vous adaptez votre façon de travailler, tout cela donne confiance à vos clients. Faire l'autruche et ne pas mentionner la situation actuelle sur votre site peut sembler assez étrange – car il s'agit de la pire crise que notre société ait connue depuis la Seconde Guerre. Expliquez soigneusement comment vos clients peuvent rester en contact avec vous et acheter vos aliments.
4. Trouvez la technologie qui vous soutient, vous et votre restaurant
Aujourd'hui, il existe pléthore de solutions techniques pour les restaurants leur permettant de rationaliser les processus, de la réservation et de la commande jusqu'au paiement et au service. Assurez-vous d’investir dans un système qui soutient votre type d'entreprise et vous permet de modifier rapidement votre offre. Par exemple, le fait de pouvoir ajouter des services d’enlèvement et de plats à emporter, lors de périodes telles que celle-ci. De plus, orientez-vous vers un fournisseur fiable dont vous savez qu'il restera en activité. Apprenez-en davantage sur nos solutions pour les restaurants, en particulier notre nouvelle solution de commande et de paiement par téléphone portable, Trivec Buddy. Elle rationalise le flux des commandes et des paiements et minimise les contacts physiques.
© Trivec
0 notes
jdc-occitanie · 4 years
Text
CE QUE VOUS POUVEZ ENTREPRENDRE POUR AIDER LE SECTEUR DE LA RESTAURATION PENDANT LES CRISE DU COVID-19
Tumblr media
Dans le contexte de la crise du #COVID-19, des villes et des pays entiers limitent de plus en plus les restaurants à la vente à emporter et à la livraison uniquement. Voici comment vous pouvez faire pour soutenir vos restaurants locaux préférés.
Que puis-je faire pour aider le café, le restaurant, ou le lieu de brunch de mon quartier ?
Personne ne peut tout faire, mais nous pouvons tous faire de petites choses. Tous les restaurants connaissent actuellement une forte baisse de leur flux de trésorerie quotidien, et comme chacun le sait : annulations = pas de clients = pas de revenus.
Voici quelques mesures que nous, humains affamés que nous sommes, pouvons prendre pour sauver le secteur de l’hôtellerie et de la restauration :
Contribuez à soutenir le flux de trésorerie – achetez une carte-cadeau
Comme nous l’avons mentionné, l'ensemble du secteur de l’horeca souffre d’un manque de flux de trésorerie, et les restaurants n’en sont pas épargnés. Maintenez votre boulangerie préférée à flot en achetant une carte-cadeau dès aujourd'hui, au moment où cela compte le plus, et assurez-vous de pouvoir déguster votre pain aux noix favori pendant de nombreuses années encore.
N'annulez pas votre réservation, mais reportez-la !
Au lieu d'annuler le dîner romantique, le séjour ou le déjeuner d'affaires que vous attendiez depuis des semaines, reportez-le à plus tard. Cette crise ne durera pas éternellement, et si vous décidiez d'annuler votre réservation, votre restaurant préféré ne tiendrait pas le coup très longtemps.
Utilisez les services de livraison (ou à emporter)
Pendant que vous êtes placé en quarantaine, orientez-vous vers les services de livraison. Uber Eats, Foodora, Wolt, Deliveroo et bien d'autres encore sont toujours en activité et aident les restaurants à rester ouverts en proposant des services de livraison. Ce type de service est parfait dans des moments critiques tels que ceux-ci, car il minimise l'interaction humaine.
Certains restaurants proposent également des services de plats à emporter ; commandez à distance et passez prendre votre commande. Cette formule vous permet de gagner du temps et de limiter les risques sanitaires liés aux espaces publics. Demandez au livreur de laisser votre repas devant votre porte ou allez le chercher dans un café proche de chez vous.
Chaque petit-déjeuner, déjeuner, dîner et pause-café compte !
La chronologie de la lutte contre le coronavirus reste incertaine, n’oubliez pas de soutenir vos restaurants locaux en utilisant les services de livraison lorsque vous commanderez votre déjeuner demain !
© Trivec
0 notes
jdc-occitanie · 4 years
Text
ÉPICERIE, SNACK CHIC, SALON DE THE : UN NOUVEAU LIEU DEDIE A LA GASTRONOMIE ITALIENNE A TOULOUSE
Tumblr media
Une nouvelle adresse gourmande a ouvert à Toulouse mardi 6 octobre 2020. Les lieux font à la fois épicerie et restaurant, avec des produits made in Italie.
👉 Lire l’article : https://bit.ly/2H4XKXF
© Actu Toulouse
0 notes
jdc-occitanie · 4 years
Text
RESTAURANT LE CHELALA A TOULOUSE : UN TOUR DU MONDE DANS L’ASSIETTE
Tumblr media
Chelala… Comme une mélodie qui passe en boucle… C’est aussi le nom du nouveau restaurant ouvert dans le quartier Victor Hugo. Le Chelala, une histoire cosmopolite relatée dans un décor d’usine aux murs brut et aux couleurs vives signé Marc Deloche, célèbre créateur de bijoux toulousain. 
Cet établissement créé par le groupe All For You et le trio Arnaud Cherubin, François Louis Lapeyre et Philippe Lacassagne qui s’étire sur 200 m2 sur deux étages, divisés en différents petits volumes pour se poser tout le long de la journée, a absorbé plusieurs anciens commerces. Si certains clients y voient comme un revival des années seventies, très "Orange mécanique", c’est surtout un lieu cosy qui incite à pousser la porte. 
Côté carte, c’est un voyage autour de la Méditerrannée que propose le chef Gad Azran, ancien de chez Ducasse, du restaurant Jean-Georges à New York et du très chic Market, avenue Matignon à Paris. "Nous privilégions une cuisine orientale entre Liban, Israël et Grèce, riche en goût et en sensations olfactives à partager", souligne ce chef. Quelques exemples font saliver : feuilles de vigne farcies au riz basmati, shiitaké au gingembre et feta, falafels sur assiette, choux frisés et oignons rouges au sumac, tomates, concombres, sauce amba, houmous et tahini, méchoui d’épaule d’agneau au safran… 
Cet établissement qui fait salon de thé l’après-midi et salle à manger, reste résolument tourné vers le bistro de quartier où l’on aime se retrouver entre amis ou en famille. Un projet sur deux ans et une histoire de copains ravis d’accueillir les clients en une période plutôt compliquée pour la restauration : "On songe surtout à cette belle aventure", explique Philippe Lacassagne. 
Dirigé par Thibault Segarra et Marceau Fournier, natif de Savoie, le Chelala fait aussi place à la jeunesse, "on a tous beaucoup voyagé, assure Marceau Fournier. On a ramené dans nos bagages des idées et des émotions, essentielles en cuisine".
Le Chelala, 9rue du Rempart Villeneuve à Toulouse. Ouvert 7j/7 midi et soir. Prix entre 6 et 28 euros. Le midi, formules entrée plat et dessert : 20 €
© La Dépêche
0 notes