Tumgik
Text
Le pays du soleil levant !
Kon’nichiwa la France !
Nous voici donc au Japon, pour la dernière étape de notre voyage !
Nous sommes donc arrivés le 16 février au pays du soleil levant, aka le Japon !
Tout d’abord, nous remercions Robin de nous avoir accueilli dans son humble demeure pour ces quelques jours.
Le premier jour, nous partons à la découverte de la capitale, Tokyo. Une ville incroyable, avec des quartiers qui sont totalement différents les uns vis à vis des autres. Nous commençons, le matin, par le quartier de Shibuya avec le fameux passage piéton. Nous y étions un dimanche matin assez tôt donc il n’y avait pas foule, mais c’était tout de même impressionnant. Une des choses qui nous a rendu quelque peu perplexe, c’est de pouvoir traverser en transversal.
Nous continuons notre visite par les fameux magasins japonais, avec les jeux vidéos, les petites figurines, etc. Nous rigolons bien à nous balader dans des magasins aussi atypiques.
Nous poursuivons notre visite de la capitale par la visite du parc de Yoyogi et le fameux temple de Meiji-Jingu. 
Tumblr media Tumblr media Tumblr media
Nous finissons la journée à la station Shinjuku, la gare la plus utilisée du pays.
Le soir même, nous prenons un bus de nuit (et non, nous ne nous sommes pas arrêtés au Vietnam avec les bus de nuit) pour Kyoto ! L’ancienne capitale du Japon ! Nous sommes alors trop pressés d’y arriver.
Nous arrivons tôt le matin, après comme vous pouvez l’imaginer une bonne nuit blanche. Nous attaquons directement la journée par... un bon café ! Car il ne faut pas déconner non plus, nous ne sommes pas des machines ! Nous enchaînons ensuite, par le marché de Nishikikoji-dori. Un marché couvert incroyable, où l’ensemble des spécialités de la région sont présentes.
Nous poursuivons notre route et nous rendons au jardin de l’ancienne cité impériale de Kyoto, où sous un magnifique soleil, nous profitons d’un banc pour nous reposer quelques minutes.
Nous rentrons ensuite à notre auberge de jeunesse, par les petits quartiers de la ville et leurs maisons toutes plus différentes les unes que les autres. Les petites vieilles nous regardant alors bizarrement “qu’est ce qu’ils foutent là les petits touristes ? Kon’nichiwa !”. Enfin, c’est ce qu’on a compris !
Le lendemain, on repart comme on peut ( ah oui, car on ne vous l’a pas dit mais on a chopé une grippe de XXXX (pour les enfants qui nous lisent) !!!!) vers le quartier traditionnel de Gion. Ce sont alors des rues remplies de maison en bois, d’artisans qui défilent devant nos yeux et c’est tout simplement magique. 
Tumblr media Tumblr media
Notre bon ami la pluie, qu’on n’avait plus vue depuis Bali, se joint à nous et nous marchons jusqu’au fameux temple Fushimi-Inari avec les portes orangées incroyables. Nous passons un bon moment à gravir les différentes portes avant de rentrer totalement congelés et gelés. La fête quoi !
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
Puis, après une nuit de sommeil à batailler avec la maladie, nous continuons à soulever les poids énormes de nos poumons pour nous rendre au parc Arashiyama et la fameuse bambouseraie ! Le site est un vrai Disneyland mais il n’en reste pas moins un endroit magnifique et les temples aux alentours sont incroyables.
Tumblr media Tumblr media
Pour notre dernier jour dans cette région, nous décidons d’aller voir la ville de Nara, la ville aux daims.
Nous partons alors super motivés et prenons le train pour Nara. Arrivés à la gare, nous découvrons une ville charmante. Nous nous rendons alors dans le parc principal pour découvrir le temple Kofuku-ji, le fameux Todaji Temple et le Nigatsu-do Hall et bien évidemment les fameux daims. Nous passons un super moment à visiter les temples et à faire copains-copains avec ses charmantes créatures, enfin tant que tu as à manger à leur donner sinon elles te croquent les fesses. 
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
L’après-midi, nous nous rendons à cours d’initiation de calligraphie et de créations d’origami. On vous raconte pas le talent qu’on a ! On doit peut-être être japonais dans l’âme !
Tumblr media
Nous repartons de Nara tout content et allons prendre notre bus de nuit retour pour Tokyo !
Nous voilà de retour à Tokyo !
Après quelques heures de sommeil en arrivant chez Robin, nous partons découvrir le quartier de Nakameguro, là où il travaille. Nous mangeons dans un super resto (et oui bien manger c’est le début du bonheur !) et nous visitons la quartier dont la fameuse bibliothèque, une des plus grandes du pays.
Le soir, c’est en mode guest star que nous allons voir l’exposition de notre ami. Enfin, nous devons attendre la fermeture afin de pouvoir tourner une vidéo pour la promotion de l’exposition de notre ami. Cela nous a permis d’avoir une vue imprenable sur la vue depuis le 52ème étage d’une des plus grandes tours de Tokyo ! Tout simplement fantastique ! 
Tumblr media
Après que Claire ait joué la star, (elle fait la figurante dans la vidéo de présentation du projet de Robin) nous rentrons vers 4h30 du matin et oups on oubli de mettre un réveil...
Quelques heures plus tard, nous retrouvons des amis à Robin à l’exposition et finissons pour nous de faire le tour, de tester tout ce que l’on peut tester et de profiter de la vue.
Tumblr media
Le soir, nous organisons une petite soirée Gyoza maison (ils étaient à tomber... ). Il y avait deux japonais, deux anglais, une coréenne, et quatre français ! Un beau mélange !
Le lendemain matin, nous décidons d’aller sur la côté avec notre copain Robin, qui se trouve à seulement une heure de train, et la presqu’île d’Enoshima près de Kamakura. Nous passons une super journée entre temple et superbe vue sur le Pacifique, et bien évidemment bonne nourriture ! Petit plus, nous avons pu apercevoir le Mont Fuji !
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
Il ne nous reste alors plus que deux jours ... Quoi ???? Et oui, ça passe vite ! On décide de filer dès le lendemain au temple rouge, le Sensoji Temple au nord de Tokyo ! Un temple magnifique ! 
Tumblr media Tumblr media Tumblr media
Puis, nous partons vers le parc Ueno qui regroupe quelques uns des plus grands musées de la ville et nous en profitons pour faire une exposition des écoles d’arts locales.Puis, nous continuons par la visite des différents temples du parc avant de descendre la ville à pied jusqu’au jardin impérial et la gare centrale tout en passant par le quartier des geeks !
Tumblr media
Pour notre dernier jour, nous décidons de retourner dans un des quartiers que nous avons adoré. Le quartier de Shibuya et nous en profitons pour faire quelques amplettes et acheter des souvenirs. 
Tumblr media
Voilà, nos quatre mois seront passés extrêmement rapidement et on espère que vous aurez aimé nous suivre. Maintenant, il nous reste à prendre notre vol retour et à vous retrouver !
On vous fait pleins de bisous et on vous dit à très vite, en France ou ailleurs !
Les P’tits Français en Vadrouille 
0 notes
Text
Vietnam, à l’aventure !
Xin chào !
Voilà, c’est fait ! Nous terminons notre séjour au Vietnam après 1 mois dans ce magnifique pays, alors c’est pour nous le temps de vous écrire ce qu’on a fait dans ce pays !
Partis de Phnom Penh, le lundi 21 janvier, nous arrivons dans l’après-midi à Ho-Chi-Minh. Nous commençons notre visite au Vietnam par le marché local et le marché de street food, où Fabien n’hésite pas à prendre sa première bière vietnamienne.
Puis, nous continuons de nous aventurer dans la ville, mais marcher dans cette ville est actuellement un véritable sport d’évitement. Ici, la priorité est au scooter et au voiture, donc si tu veux traverser, il faut courir.
Tumblr media Tumblr media
Le lendemain matin, nous attaquons la visite de la ville par le musée de la guerre. Un musée très intéressant retraçant les différentes étapes de la guerre, mais avec des images très prenantes. Après, nous allons voir la cathédrale et le fameux post office avant de nous perdre dans les petites rues et de manger dans un boui-boui local le soir, avant de prendre notre bus pour Dalat.
5h30, “DAAAAAAAAALLLLLLAAAAAATTTTTT” nous crie le chauffeur ... mais nous devions pas arriver à 7h ? Si si, mais ici on s’en fout ! Ce sont des fous furieux du volant et même si on arrive en avance, on te dit de sortir et de te demerder... 
Nous arrivons 45 minutes plus tard à notre auberge de jeunesse, où bien évidement tout le monde dort. On profite alors d’un magnifique lever de soleil sur les montagnes juste en face de notre auberge.
Nous partons faire la visite de la ville de Dalat, dont le fameux marché de Dalat. Nous y achetons quelques spécialités pour le déjeuner, dont du Tofu que nous prenons pour du fromage... On peut vous dire que le Tofu frais, ce n’est pas top.
Tumblr media Tumblr media
Le lendemain matin, nous enfourchons un nouvel acolyte, qu’on appelle Alfred. Avec lui, nous partons à la découverte de la campagne de Dalat, dont l’Elephant Waterfall, les plantations de cafés, la Pongour Waterfall et la pagode Lin Phuoc ! Une super journée !
Tumblr media Tumblr media
Le jour d’après, nous nous baladons le matin dans la ville dont certains quartiers sont inspirés de Deauville. Les français avait construit cette ville comme une station balnéaire pour les expatriés, comme la ville de Sapa dont nous parlerons plus tard.
Nous prenons un bus en fin d’après-midi pour Danang. Et c’est parti pour 14h de bus à l’arrière et en hauteur. 
En arrivant à 7h du matin, nous sautons directement dans un bus local pour Hoi An et encore 1h30 de bus.
Et nous arrivons enfin à Hoi An. Nous commençons par traverser la ville à pied afin de rejoindre notre hébergement qui se trouve de l’autre côté de la ville par rapport à la station de bus. Sinon ce ne serait pas drôle. Arrivés sur place, l’endroit est paisible et il y a disposition des vélos. Nous prenons deux bicyclettes et c’est parti pour découvrir les alentours dont la plage. Dès le midi, nous nous arrêtons dans un petit restaurant afin de goûter la spécialité locale, le Cao Lau ( c’est un plat avec des nouilles très épaisses, des légumes, de la viande, des chips de mais et un peu de bouillon). Et bah on a trouvé ça... excellent !
Tumblr media
Nous marchons sur la plage l’après-midi, puis nous filons voir les rizières. Le soir, nous retournons en ville, avant de manger d’autres spécialités locales comme les white roses. Au fur et à mesure que la nuit tombe, les lanternes dans la ville s’allument et illuminent celle-ci. Tout simplement magique.
Tumblr media Tumblr media
Le lendemain, nous continuons notre balade en vélo à travers les rizières sur les îles aux alentours et dans la ville. Le soir, nous profitons une nouvelle fois de l’ambiance de la ville. Le lendemain, nous devons nous lever tôt pour un cours de cuisine.
Tumblr media
Et c’est parti pour 2h30 de cuisine vietnamienne, avec un cours privatif ! On apprend alors à faire, une papaya salad, des wontons, du Cào Lau frie, et nems. Il ne faut pas uniquement les cuisiner, il faut également les manger ! Un vrai festin ! (c’est Fabien qui est content ! Merci encore Eric et Nelly pour ce cadeau ! ) 
Tumblr media
Après que nous ayons bien rempli notre ventre, nous partons voir une exposition de l’artiste Rehann qui met en avant les différentes ethnies du Vietnam à travers sa photographie. Une très belle exposition !
Tumblr media
Nous prenons de nouveau un bus le lendemain matin pour la ville de Hué et sa fameuse citadelle.
Nous arrivons sur place en fin de matinée, et nous commençons directement notre visite de la vieille ville par la dégustation de plat locaux, une nouvelle fois, dont le Bun Bo Hué !
Et le lendemain matin, nous partons très tôt découvrir la fameuse citadelle, où nous y restons quasiment 4 heures afin de voir tous les recoins. Un endroit incroyable !
Tumblr media Tumblr media Tumblr media
Nous prenons dans l’après-midi, une nouvelle fois, un bus pour la baie d’Halong terrestre et la ville de Ninh Binh.
On y arrive à 4h du matin. Le bus nous arrête dans une rue en plein de milieu de la ville... pas très pratique pour trouver un moyen de se rendre à notre hébergement qui est situé à plus de 6km...
Nous arrivons à nous y rendre et prenons quelques heures de repos dans un dortoir. 
Nous partons en fin de matinée pour Trang An et sa fameuse balade en bateau de 3 heures à travers les montagnes karstiques. Cette balade en barque nous fait parcourir des lieux magiques dont des caves incroyables, des temples cachés sur les montagnes. Un moment incroyable.
Tumblr media Tumblr media
Le lendemain matin, nous enfourchons une nouvelle fois des vélos afin de parcourir les alentours de Tam Coc. C’est incroyable de se retrouver au milieu des rizières avec les montagnes nous surplombant. Cette région restera comme une des plus belles que nous ayons vu au Vietnam.
Tumblr media
Le jour suivant, on part pour la capitale et la ville d’Hanoï ! Nous y arrivons en fin de matinée. Par chance, nous y arrivons aux alentours du Tet, le nouvel an chinois et la ville s’est alors en partie vidée de sa population. La tradition pendant le Tet, c’est que les personnes rentrent chez elle à la campagne, s’occuper de leurs ancêtres.
Tumblr media Tumblr media
Nous profitons alors de deux jours à la capitale pour nous balader à pied. Nous visitons le mausolée d’Ho-Chi-Minh, la voie ferrée qui est dans la ville, le marché de nuit, etc. 
Tumblr media
Puis après deux jours à Hanoï, nous partons tôt pour la ville de Sapa et les fameuses rizières. 
Après un trajet en bus bien mouvementé, nous arrivons à la ville de Sapa en début d’après-midi. La ville ressemble alors à une ville morte, l’ensemble des magasins et des restaurants sont fermés pour le Tet, ce qui donne une sensation très bizarre.
Nous déposons nos affaires à notre hôtel et nous partons à la découverte de la ville et des alentours (proches).
Le lendemain matin, nous partons tôt faire notre trek par nous-mêmes dans les rizières et à la découverte des ethnies de la région. Un moment incroyable de bonheur, où nous sommes seuls pendant six heures dans les rizières. Nous rencontrons parfois des personnes locales et nous entamons des discussions avec eux à l’aide de nos mains. Un moment magique !
Tumblr media Tumblr media
Nous finissons notre journée par la visite de la ville de Cat Cat, juste à côté de Sapa. 
Le lendemain, nous essayons tant bien que mal de trouver des billets de bus pour Ha Giang, notre prochaine destination. Malheureusement, le Tet, nous empêche de partir avant deux jours encore. Nous restons donc bloqués ici et nous entamons de nouvelles marches aux alentours.
Tumblr media
Après donc trois jours de marche dans les rizières, nous montons dans un bus direction Ha Giang. Le bus est fait pour 20 personnes, mais nous finissons à 32 dans celui-ci ! Et c’est parti pour 8 heures de routes !
Encore une expérience ce bus,... on vous passe les détails, sauf que la pause pipi s’est faite dans une rizière. Très pratique pour l’intimité...
Nous voilà arrivés après plus de 8 heures de bus à Ha Giang, ville de départ de la loop pour la Grand Nord. 
Nous profitons de la soirée à Ha Giang pour partager un bon repas avec d’autres personnes qui vont faire la boucle. Nous nous levons tôt le lendemain matin afin de partir le plus vite possible sur les routes incroyables du Nord du Vietnam.
Et c’est parti pour les trois jours les plus impressionnants de notre tour du Vietnam. Pour notre première journée, nous faisons 200 kilomètres de routes de montagnes en moto. Nous passons à travers des paysages magnifiques et nous arrivons même à mettre les pieds en Chine ! Nous finissons notre journée au point le plus au nord du pays. (Nos portables ont même cru que nous étions en Chine... les bleus quoi...). La route est vraiment incroyable et au cours de ces trois jours, nous avons la chance de voir les ethnies de sortie pour le Tet avec leurs costumes traditionnels.
Tumblr media Tumblr media Tumblr media
Le deuxième jour, nous prenons la route un peu plus tard et nous effectuons les 100 km entre Dong Van et Yen Minh, en passant par Meo Vac. Certainement, un des plus beaux passages de la boucle. Nous prenons une petite route pour finir la journée et nous sommes alors les seuls occidentaux qui traversons les petits villages. On finit la journée à Yen Minh et Fabien ira même faire un foot avec les petits locaux.
Tumblr media
Pour le troisième jour, nous reprenons la route en fin de matinée, direction Ha Giang. Nous prenons notre temps et admirons les magnifiques paysages par lesquels nous passons. Cette boucle restera comme un des meilleurs moments de notre voyage au Vietnam.
Tumblr media
Nous revenons sur Hanoï, en bus de nuit. Nous arrivons à 2h30 du matin, mais par chance, le chauffeur nous y laisse dormir jusqu’à 7h ! Ouf !
Nous nous baladons de nouveaux dans Hanoï avant de partir le lendemain pour une croisière sur la baie d’Halong.
Et c’est parti pour deux jours sur la baie d’Halong. Un endroit incroyable, même si la présence de autant de bateaux de touristes gâchent un petit peu certains moments, les paysages sont incroyables !
Tumblr media Tumblr media Tumblr media
Nous visitons une immense cave, nous montons à un point de vue incroyable sur la baie, nous apprenons à faire des rouleaux de printemps, etc. Un moment super sympa ! (Merci Eric et Nelly (Papou et Mamouna) pour ce super cadeau !)
Nous revenons sur Hanoï pour notre dernier jour au Vietnam et en Asie du Sud-Est avant de prendre notre avion pour la Japon !
Voilà, notre 5ème pays en Asie, c’est fini ! 
On se retrouve au Japon !
Les P’tits Français en Vadrouille
0 notes
Text
A l’assaut du Cambodge !
ជំរាបសួរ ! 
Voilà on va vous laisser deviner ce que ça veut dire ! :)
Vous êtes prêts pour nos péripéties Cambodgienne ? Alors c’est parti !
Après avoir passé la fameuse frontière entre le Laos et le Cambodge...(où nous avons dû payé des bakchichs.... rrrrr)  nous avons pris directement un mini van pour Siem Reap et les fameux temples d’Angkor.
Nous arrivons à Siem Reap dans la soirée et nous déposons nos affaires dans notre auberge avant d’aller visiter la ville et le fameux night market ( il est malheureusement « trop » pour les occidentaux à notre goût ).
Le lendemain, l’objectif de la journée est d’aller récupérer nos billets pour faire le visite des temples le lendemain ! Claire est comme vous pouvez vous en douter surexcitée à l’idée de découvrir ce lieu. Nous avons marché plus de 7kms sous une chaleur accablante pour récupérer ses billets et donc le retour on l’a fait en Tuk Tuk !
Après avoir profité de la ville l’après-midi, nous rentrons le soir et passons la soirée avec d’autres français pour connaître leurs bons plans sur les temples ! Une fois qu’on a récupéré toutes les infos, il est temps d’aller se coucher car demain matin c’est lever du soleil à 5h sur Angkor Wat !
Tumblr media
Nous nous levons donc quelques heures plus tard, un peu la tête dans les ... afin de découvrir les temples d’Angkor ! C’est avec notre fidèle Tuk Tuk et son chauffeur que nous partons toute la journée sur les traces de ces temples.
Tumblr media
Après avoir fait un magnifique lever de soleil, nous décidons d’attaquer la visite d’Angkor Wat avant la fin de celui-ci dans le but d’éviter la foule. Et nous étions tout seul ! Nous avons pu profiter de ce temple merveilleux avec les lueurs du soleil se levant et sans personne pour nous gêner !
Tumblr media
On continue notre visite par le temple Bayon, probablement le plus bel endroit de notre visite selon nous.Un temple incroyable qui compte 216 faces sur les murs qui composent son enceinte.
Tumblr media
Puis, nous poursuivons par d’autres petits temples tout aussi bien dont Baphuon ou encore la terrasse des éléphants.
Tumblr media
Ensuite, nous passons par la porte Nord avec ses têtes qui nous rappellent Bayon pour aller jusqu’au temple Preah Khan, très impressionnant lui aussi.
Tumblr media
Nous nous dirigeons ensuite vers Ta Keo et sur le route nous en profitons pour nous arrêter au Thommanon et au Chau Say Tevoda. Certains disent qu’ils sont jumaux même s’ils ne se ressemblent pas. C’est seulement qu’ils ont été construits à la même période. Nous montons ensuite les énormes marches de Ta Keo qui nous offre une belle vue en haut sur le territoire. Nous continuons à pied un peu plus loin pour trouver le temple perdu de Ta Nei avant de revenir et de finir par Ta Phrom, le temple de Tom Raider et Banteay Kdei avec le lac Srah Srang.
Tumblr media
Nous finissons cette journée épuisé après nous être levé aussi tôt et en avoir pris plein les yeux.Après une bonne nuit de repos, nous partons le lendemain matin pour Phnom Penh, la capitale cambodgienne afin de mieux comprendre la période Khmer Rouge.
Nous arrivons en fin d’après-midi et commençons comme à notre habitude par nous imprégner de la ville et pour la première fois, nous nous sentons pas à l’aise dans cette ville. Le lendemain matin, nous prenons un bon petit-déjeuner avant d’aller découvrir la terrible histoire de la prison S21 où des personnes ont été torturées pendant plus de 3 avant que la plupart d’entre eux ne soient tués pour un total estimé entre 12 000 et 20 000 personnes. Un lieu fort !
Nous continuons notre journée par la visite du quartier du palais impérial et du musée national avant de rentrer pour préparer notre départ du lendemain pour Kep et la mer! Nous n’avions pas vu la mer depuis plus d’un mois et demi, soit une éternité ! Et c’est parti pour Kep ! Très tôt le matin, nous prenons un mini van direction le sud. La route est assez rocambolesque mais nous arrivons vers la fin de matinée à Kep.
Nous prenons des vélos et nous partons découvrir la ville et la plage.Le lendemain matin, nous avons besoin de nous dégourdir les jambes après tant de journée de transports. Nous partons faire une petite randonnée dans le parc national de Kep, une petite balade sympathique dans la jungle cambodgienne.
Tumblr media
Le midi, nous nous arrêtons au marché aux crabes afin de goûter la spécialité locale : le crabe aux poivres verts de Kampot ! Un délice ! Puis après-midi bronzette dans la baie de Kep enfin pour quelques minutes car elle n’est pas super agréable et après une petite baignade nous décidons de rentrer.
Après le parc national de Kep, on décide de faire celui de Kampot à 60km d’où nous logeons. Nous louons un scooter tôt le matin et c’est parti pour une bonne journée sur les routes cambodgiennes. Le parc national offre de beaux panoramas sur la côte mais il est encore marqué par la colonisation française et les établissements sont abandonnés, donc une ambiance particulière.
Tumblr media Tumblr media
Nous repartons du parc national en fin de matinée afin de découvrir la ville de Kampot (en passant par les marrés salants) et pour déjeuner !
Tumblr media Tumblr media
On n’oublie pas de manger quand même ! Cette ville est égal marqué par la période coloniale mais n’a malheureusement pas su entretenir les bâtiments. Un peu dommage...
Nous quittons la ville en direction de La Plantation, là où on cultive le fameux poivre de Kampot et après une super visite et une dégustation savoureuse... on craque et on en achète !
Tumblr media
Un vrai délice ! Après être rentré sous la pluie, nous décidons qu’il est temps de chiller sur la plage et quoi de mieux que les îles cambodgienne dont Koh Rong Samloem ! Nous partons donc le lendemain matin en sa direction ! Après une arrivée en milieu d’après-midi, nous nous baladons sur la magnifique Saracen Bay avant d’entamer une premier baignade, puis une deuxième sera faite quelques heures plus tard, un petit bain de minuit bien revigorant ! Le lendemain c’est chill complet, on alterne entre repas, bronzette et baignade ... elle est dure la vie !
Tumblr media Tumblr media
Pour notre dernière journée sur l’île, nous partons de l’autre côté de celle-ci à la découverte de Sunset Bay, encore une plage paradisiaque avec moins de monde ! Pour s’y rendre on doit traverser une petite jungle mais quand on arrive on s’y sent tellement bien ! On s’y repose toute la journée et on en profite pour faire du Snorkelling !
Tumblr media
Pour notre dernier jour au Cambodge, on prend le bus pour Phnom Penh et on y passe 6 heures pour 300 km, un calvaire...
Le lendemain matin, nous prenons le bus direction le Vietnam et la ville d’Hô-Chi-Minh !
A bientôt pour nos nouvelles aventures au Vietnam !
Les P’tits Français en Vadrouille !
0 notes
Text
LAOS !
Sabaidee !
Le matin du 22 décembre, nous passons la frontière Thaïlandaise direction le Laos ! 
Nous arrivons à la frontière tôt le matin et nous traversons sans problème. Nous prenons la direction du slow boat afin de passer les deux prochains jours sur le Mékong jusqu’à Luang Prabang.
Nous embarquons vers 11h dans le bateau et c’est parti pour les premières 7h de bateau jusqu’à Pakbeng. Le temps s’écoule doucement sur le bateau. Il n’y a pas grand chose à faire mis à part regarder le paysage incroyable qui découle devant nos yeux et bien sûr manger ! 
Tumblr media
Nous arrivons en fin d’après-midi à Pakbeng, notre stop pour la nuit. Arrivé sur place, c’est une population pauvre qui nous accueille et on apparaît très vite comme des portefeuilles sur pattes...
Malgré tout, nous marchons dans la ville et nous trouvons un petit hôtel bien sympathique pour passer la nuit. Nous décidons ensuite de partir à la découverte de la ville (qui se fait très rapidement car il n’y a qu’une seule grande rue) et nous passons la soirée avec des italiens, des anglais, des norvégiens, suédois. Coktails, billard, bière-pong au rendez-vous!
Le lendemain matin, nous repartons tôt sur le bateau aux alentours de 9h afin de faire notre deuxième journée, direction Luang Prabang. La deuxième journée s’écoule comme la première, des paysages à couper le souffle et de la nourriture. A vrai dire, on aime bien ce régime, ce n’est pas prise de tête !
Tumblr media
Nous arrivons le soir à Luang Prabang, enfin juste avant ! Nous devons prendre un tuk tuk pour nous rendre au centre ville et direction notre superbe auberge de jeunesse (probablement une des meilleurs qu’on est faite ! Un petit déj’ énorme ! et oui encore de la bouffe !)
Nous passons notre première soirée à faire le night market et à manger dans la street food, nous faisons alors la connaissance de plusieurs français en voyage également, et nous passons la soirée ensemble !
Le lendemain, c’est le réveillon de Noël !!!!! Enfin, le soir mais on y pense quand même toute la journée ! Un brin de mélancolie nous habite alors en pensant à notre famille ... mais pour nous motiver, on décide de partir au Kuang Si Waterfall à 30km de Luang Prabang. Allez hop, on loue un scooter et on est partis ! 
Tumblr media
Les cascades sont incroyables, d’un bleu turquoise d’une incroyable beauté ! On profite de la vue pendant plusieurs minutes puis on décide de poursuivre le chemin un peu plus loin sur 3km avant de tomber sur le paradis sur terre... un petit resto niché entre les cascades et une cave, où on peut se baigner dans l’eau turquoise, où il y a un jeu pour gagner des bières et où la nourriture y est excellente (oui on parle souvent de nourriture et alors ???). On s’y pose toute l’après-midi et on profite de l’endroit !
Le soir, nous rentrons tranquillement avec qu’une seule idée en tête, trouver un restaurant français pour Noël ! Après des petites recherches avec le groupe de francophone rencontré la veille, nous tombons sur un restaurant qui fait des raclettes... il ne faut pas nous en dire plus ! On se jette tous dessus et on y passe une soirée bien arrosée ... à l’eau comme vous pouvez vous en douter Papa et Maman :) ...
Tumblr media Tumblr media
Le lendemain matin, c’est Noël ! Enfin pour nous, c’est plutôt on va prendre son temps et la jouer cool ! On se refait un bon repas avec notre bande et on visite un peu la ville. Le soir, nous admirons le coucher de soleil sur le Mékong avant de faire une nouvelle fois la fête tous ensemble ! Bon là, je crois qu’on a bien fêté noël !
Nous nous levons le lendemain matin avec l’ambition de bien visiter la ville et nous faisons le tour des temples, nous montons en haut du mont Phun Si afin d’admirer la vue sur le Mékong. 
Tumblr media
Après ces quelques jours à Luang Prabang, nous prenons le bus le lendemain matin en direction de Vang Vieng afin d’aller admirer les montagnes karstiques qui sont là-bas. La route est un tout petit peu mouvementée... mais nous arrivons dans l’après-midi et nous en profitons pour visiter la ville... pas grands choses à faire et pas très beau également...
Le lendemain matin, nous louons un scooter et nous partons voir les fameuses montagnes et le Blue Lagoon avec deux autres couples de français !
Nous commençons par un petit trek afin d’arriver en haut d’une montagne et la vue et tout simplement magnifique ! 
Tumblr media Tumblr media
Puis, nous continuons notre journée en allant au Blue Lagoon où nous nous baignons pendant plusieurs heures et les plongeons de Fabien, se transforme à chaque fois en plat... (Mais c’est du talent !!!). Nous visitons également une incroyable grotte sur place ! Puis, nous continuons notre route et croisons pleins de petits villages nichés entre les montagnes.
Nous finissons la journée dans un restaurant qui diffuse Friends et nous décidons de partir le lendemain pour la capitale, Vientiane.
Nous prenons le bus en début d’après-midi et nous arrivons le soir à Vientiane. Nous profitons alors des installations du nouvel an qui arrive pour se balader au night market et dans une bonne ambiance dans les rues de la ville.
Nous partons tôt le lendemain matin à la découverte des temples de la ville et nous en profitons pleinement car avec chance, il n’y a pas grands mondes.
Tumblr media Tumblr media
Le lendemain, c’est le 31 ! Pour commencer la journée, nous décidons d’aller faire le musée de la guerre et nous sommes surpris d’apprendre que le Laos a subi des bombardements de la part des américains pendant des années alors qu’il ne prenait pas part au conflit. Malheureusement, beaucoup de ces bombes restent non explosés et des accidents se produisent régulièrement encore aujourd’hui dans les campagnes laotienne.
Nous continuons notre balade du jour dans différents temples et très vite le soir arrive avec la fête du 31 qui se profile. nous sommes avec quelques français avec qui nous avons passé Noel ! Nous commençons par une pizza !! (on en mourrait d’envie !!!) Elles étaient succulentes ! Après, nous décidons d’aller dans une zone musicale pour le compte à rebours et le rock laotien et plutôt drôle à écouter ! Nous passons la soirée là-bas !
Le lendemain, nous attendons notre bus de nuit pour Paksé et nous allons donc faire un bowling... nous étions littéralement tout seul... 
Le soir, direction Paksé afin de faire la loop du plateau des Bolavens, réputée pour avoir des cascades magnifiques !
Après avoir fait 13h de bus de nuit, plutôt confortable car nous étions en couchette, nous arrivons à Paksé et nous profitons de la première journée pour découvrir la ville. Malheureusement, il n’y a pas grand chose à faire... 
Le lendemain matin, nous partons tôt sur notre scooter à la découverte du plateau des Bolavens. Premier stop, chez Mr. Vieng, un producteur de café local. Il nous explique alors les différents types de cafés et comment il les produit ! Une visite incroyable au cours de laquelle, on mangera même des fourmis rouges avec ou sans sel au chili... une expérience on vous le dit !
Tumblr media Tumblr media
Après, nous enfourchons une nouvelle fois notre scooter en direction du village de Tad Lo. Nous arrivons alors chez Mama Pap Guest House, le lieu où nous allons passer la nuit. Nous déjeunons chez elle, et les proportions sont gargantuesques et Claire n’arrive même pas à finir son assiette. Puis, nous allons nous balader près des cascades de la ville. Tout simplement magnifique ! Puis à 16h30, petite baignade d’un éléphant. Nous finissons par prendre un verre et manger avec des québécois, des français, des allemands, un polonais, etc. toujours chez Mama Pap. Une soirée très agréable, ponctué par un banana/choco pancake énorme ! Une super première journée !
Le lendemain matin, nous partons tôt pour la suite du périple, nous nous arrêtons à différente cascade avant d’arriver probablement à la plus belle : la cascade de Tad Jarou ! Incroyable ! 
Tumblr media Tumblr media
Le soir, nous nous arrêtons près de d’autres cascades afin de commencer nos visites tôt le matin.
Le lendemain, nous sommes aux cascades à 8h et nous sommes seules au monde ! Le pied ! Nous prenons notre petit déj’ avec la vue ! Incroyable !
Puis, nous prenons la route de Champasak et son fameux temple Vat Phou, inscrit au patrimoine mondiale de l’Unesco. Un endroit magnifique !
Tumblr media
Le soir, nous nous rendons au “Ciné Tuk Tuk” où des musiciens locaux ont composé la bande musicale de film Chang, le premier film tourné au Laos pour les réalisateurs de King Kong dans les années 30. Un moment très agréable !
Le lendemain, nous partons à 6h30 de Champasak afin de rendre le scooter une heure plus tard afin de prendre le bus de 8h pour les 4000 îles.
Nous arrivons sur les 4000 îles dans un petit bateau avec une vue incroyable. Nous trouvons notre petit bungalows très rapidement avec une vue sur le Mékong et un coucher de soleil incroyable. La première journée, nous en profitons pour faire le tour de l’île de Don Det à pied.
Tumblr media
Le second jour sur les îles, nous décidons de louer un vélo et de faire le tour des deux îles de Don Khon et Don Det et nous avons alors la chance de voir des paysages incroyables avec un Mékong omniprésent.
Tumblr media
Le troisième jour, nous décidons de faire une journée kayak afin d’aller voir les dauphins d’eau douce et de prendre le temps d’observer la plus grande cascade d’Asie du Sud-Est en terme de quantité d’eau. Une journée magnifique !
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
Et c’est la fin de notre tour au Laos, nous prenons le bateau, et deux mini van le lendemain afin d’atteindre Siem Reap et les temples d’Angkor.
Tcho !
Les P’tits Français en Vadrouille
0 notes
Text
En route pour la Thaïlande !
Sawatdi kha, enfin bonjour !
Suite à notre merveilleux séjour à Bali, nous avons décollé le 4 décembre pour Bangkok et la Thaïlande, la seconde étape de notre voyage.
Notre voyage commence donc par Bangkok, où nous arrivons vers midi heure locale. Nous essayons d’avoir un taxi (tant bien que mal) pour ensuite rejoindre le centre-ville et poser nos affaires dans notre auberge de jeunesse. 
Après avoir trouvé notre auberge, nous filons directement mangé un plan local (un bon petit pad thai !!!!), qu’est-ce que ça fait du bien de changer un peu de nourriture après trois semaines avec des nouilles et du riz fris à toutes les sauces. 
Nous finissons de manger et nous entamons notre découverte de cette ville. Nous marchons un peu, puis nous décidons de prendre notre premier tuk-tuk. Il nous emmène voir le Lucky Bouddha et les 108 Bouddhas au Wat Saket (un très beau temple). Les 108 Bouddhas représentent selon la légende les 108 moines qui se sont rassemblés autour de Bouddha pour écouter ses grands préceptes.
Tumblr media
Puis, nous sommes allés à l’office de tourisme où nous avons pu mettre en place un itinéraire pour l’ensemble de notre voyage.
Tumblr media Tumblr media
Le deuxième jour, nous attaquons tôt le matin par la visite de la Golden Mountain. Sur le Chemin, nous avons la chance de passer dans un petit marché local, le long du canal. On se sent alors tout de suite bien dans cette ville.
Tumblr media
Arrivés à la Golden Mountain, nous sommes les seuls touristes parmi une multitude de thaïlandais qui sont en train de prier, visiter et mettre des offrandes.
De plus, il s’avère que le 5 décembre est un jour un peu particulier pour les thaïlandais, car il s’agit de l’anniversaire de l’ancien roi Rama IX, qui était vu comme une semi-divinité par le peuple thaïlandais. C’est également le jour de la fête des pères.
Ah mais c’est pour ça qu’il y a autant de thaïlandais au temple et vêtus de jaune (couleurs de l’ancien roi) !!!
Tumblr media
A la suite de cette visite, nous partons en direction de Chinatown. Nous nous enfonçons dans les petites ruelles bondées de gens et de magasins en tout genre.
L’après-midi, nous allons voir un des temples mythiques de Bangkok, le célèbre Wat Pho. Tout simplement incroyable, avec un Bouddha couché de 46 mètres de long. L’image du Bouddha couché représente l’entrée du Bouddha dans le Nirvana et la fin de toutes les réincarnations. Sur la plante des pieds du Bouddha, on peut observer les 108 états de Bouddha.
Tumblr media Tumblr media
Le jeudi 6 décembre, nous partons tôt le matin, encore une fois, pour le sud de la ville et le Wat Arun. Sur la route, Fabien en profite pour jouer avec des thaïlandais dans un parc. 
Tumblr media
Le temple Wat Arun est situé sur la rive droite du fleuve Chao Phraya. Le temple est décoré de pleins de petites morceaux de porcelaine qui forment des motifs végétaux. Ce temple est une représentation architecturale du Mont Meru, le centre du monde dans la cosmologie Bouddhiste.
Tumblr media Tumblr media
Après notre visite, nous continuons à visiter la ville et nous tombons sur un superbe marché, le Wang Lang.
Tumblr media
L’après-midi, nous continuons de flâner dans la ville avant de finir sur la fameuse Khaosan Road, où nous profitons de l’ambiance pour notre dernière soirée à Bangkok.
Tumblr media
Le lendemain, nous partons en train pour Ayutthaya, une ville au nord de Bangkok. Nous partons alors à la découverte des anciens temples du royaume d’Ayutthaya, qui était un centre mondial de la diplomatie et du commerce à partir de 1350. Par chance, nous tombons lors du week-end du festival  de la ville et tous les temples sont gratuits, nous en profitons alors pour en faire un maximum.
Tumblr media Tumblr media Tumblr media
Le coucher de soleil est incroyable sur les ruines. Le soir, la fête bat son plein dans toute la ville et nous nous mettons dans l’ambiance et profitons de la soirée avec les locaux.
Tumblr media Tumblr media
Le lendemain, malheureusement, la pluie est au rendez-vous, mais cela ne nous décourage pas pour autant de continuer la visite des temples.
En soirée, nous prenons notre train couchette direction Chiang Mai !
Nous arrivons tôt le matin à Chiang Mai, et après avoir déposé nos affaires dans notre guest house, nous partons découvrir cette ville. A savoir que dans cette ville, il y a plus de 100 temples uniquement dans la vieille ville. Nous prenons très vite nos repères dans cette ville et nous découvrons un petit marché de street food, plutôt sympatique où nous déjeunons pour 20 baths (soit environ 50 centimes d’euro !!!!). 
L’après-midi, nous nous posons un peu avant de repartir pour le Sunday Night Market, un marché extraordinaire en plein air, qui prend au minimum 5/6 rues de la ville. On y trouve de tout et pour nous surtout pleins de choses à goûter une nouvelle fois.  
Tumblr media Tumblr media Tumblr media
Le lendemain, nous continuons la découverte de cette ville et dans un temple, nous rencontrons un bénévole qui prend du temps pour nous expliquer sa religion et les différentes étapes de la méditation. Claire est totalement sous le charme ! Le soir, nous fonçons direction le Night Bazar Market et comme vous pouvez vous en douter, c’est encore un marché immense et comme à notre habitude, on essaye de goûter pleins de choses différentes. (Non, nous ne passons pas notre temps à manger, promis !)
Puis, avant de partir en trek pour trois jours, nous profitons d’une dernière journée pour faire un pique-que dans un des parcs de la ville avant d’aller voir le quartier de Chinatown et de manger dans un petit boui-boui excellent.
3 JOURS DE TREK !
Nous partons donc le mercredi matin pour 3 jours de trek dans la jungle thaïlandaise. 
Nous commençons le premier matin par faire du Bamboo rafting (et oui ça existe !). C’était assez calme et donc relaxant de se laisser glisser au milieu de la jungle sur la rivière. Avant de commencer notre marche, nous pique-niquons avec le groupe. Nous sommes 11 au total + notre guide, le sulfureux Mister P. Il est totalement fou et rigolo. Nous faisons trois heures de marche l’après-midi avant d’arriver à notre premier campement. Pour notre première nuit, nous nous trouvons dans un petit village dans la montagne. Le campement est rudimentaire, nous dormons tous dans une grande hutte en bois. 
Le repas est très bon (Mister P. est un sacré chef) et nous finissons la soirée par jouer à un jeu tous ensemble, que Fabien gagne (eh oui ;)) ! 
Le deuxième jour, la moitié du groupe nous quitte. Nous partons nous visiter le village et l’école avant d’attaquer une marche de quelques heures dans la montagne et à travers les villages du coin. Mister P. prend le temps de nous expliquer l’histoire des villages et de ces habitants. Ce sont souvent des ethnies venant de Birmanie, du Laos et de Chine à la base.
Nous arrivons dans l’après-midi, dans notre deuxième campement encore plus rudimentaire que le premier, sans eau, ni électricité. Nous allumons alors un feu pour nous réchauffer et nous passons la soirée à discuter, à faire des jeux et à bien manger ! 
Dernier jour de notre trek, nous marchons deux heures la matin avant de rejoindre un autre groupe pour aller manger tous ensemble. On nous emmène après dans un sanctuaire pour éléphants, où nous pouvons leur donner à manger et les laver. 
Après cette aventure, nous sommes contents de pouvoir enfin prendre une douche et nous retournons manger dans notre petit boui-boui à Chiang Mai.
Nous partons le lendemain matin en direction de Pai, une ville de hippie par excellence où règne une atmosphère détendue.
On adore Pai et son ambiance, mais également le fait qu’on peut partir se balader dans la campagne en moins de 5 minutes, ce que nous faisons dès le premier jour. Le soir, nous dînons dans la walking street où la street food est reine.
Tumblr media Tumblr media
Le deuxième jour, nous louons un scooter et nous partons à la découverte du Bamboo bridge, tout simplement magnifique de pouvoir marcher dans les rizières. Puis, nous nous rendons à la Pambok Waterfall avant d’aller voir le Memorial Bridge et le Canyon !
Tumblr media Tumblr media Tumblr media
Nous finissons notre journée au White Buddha, où nous admirons un magnifique coucher de soleil. Puis, nous rentrons sur Pai, où nous finissons encore une fois sur la walking street à manger différentes spécialités.
Tumblr media
Le lendemain, c’est rando !
Nous partons le matin motivés afin de faire une bonne rando jusqu’à la Mae Yen waterfall. Une magnifique cascade qui nous oblige à marcher 5 heures dans la jungle thaïlandaise, tout simplement magique. Nous commençons notre rando vers 10h30 et nous rentrons le soir tout juste avant 17h. Une journée incroyable ! 
Le lendemain, nous nous reposons un peu et nous en profitons pour écrire une partie des lignes que vous lisez avant de rejoindre Chiang Mai le lendemain matin pour nos deux derniers jours en Thaïlande.
Revenus à Chiang Mai, nous décidons de louer un scooter de monter voir le temple de Doi Suthep, qui est très jolie mais beaucoup trop touristiques pour nous. 
Tumblr media
Donc, nous décidons de poursuivre notre route vers les routes de montagne et nous allons voir le village de Ban Kunsangkeyn afin de goûter le café local. Ce café est tout simplement excellent et nous passons un moment dans ce village à contempler les grains de café en train de sécher et à discuter avec les gens.
Le soleil n’est pas au rendez-vous ce jour là et nous redescendons vers Ban Hmong Doi Pui, un petit village dans la montagne où nous nous arrêtons pour déjeuner et discuter avec les locaux.
Nous rentrons ensuite sur Chiang Mai afin de préparer notre trajet pour le Laos.
Nous passons par Chiang Rai et nous observons le temple blanc, mais qu’on trouve un peu “faux”.
Tumblr media
Nous continuons notre route et nous nous arrêtons à Chiang Kong pour passer la nuit avant de prendre le slow boat le lendemain matin au LAOS !
A dans plusieurs semaines, pour notre article sur le LAOS ! 
Les P’tits Français en Vadrouille
0 notes
Text
BALI, notre ami !
Après 18h de vol, nous arrivons enfin à Bali. Nous sommes un petit peu fatigués... mais la joie de découvrir cette île l'emporte sur la fatigue. On part alors directement direction Canggu, où nous y passerons deux jours.Nous y visitons le temple de Tanah Lot, perché sur un rocher, il est plutôt impressionnant. 
Tumblr media
Nous profitons également de la plage de Canggu, mais l'ambiance trop touristique nous décide rapidement de changer d'air et de partir pour Ubud.
Tumblr media
Nous arrivons donc à Ubud, le matin du troisième jour sur l'île. Dès les premières secondes, on est tombé sous le charme de cette ville. Nous papillonnons dans le marché, nous marchons à travers les rizières qui se trouvent non loin du centre et nous allons apprécier la Monkey Forest. Un endroit où les singes sont rois ! Cette ville est tout simplement incroyable, malgré le tourisme important, une ambiance de sereine y règne encore.
Tumblr media
Le deuxième jour à Ubud, nous partons en scooter à la découverte des environs. Nous commençons par le temple de Tirta Empul et ses sources d'eau sacrées. On a même la chance d'assister à une cérémonie sur place. Une ambiance très forte se dégage de cet endroit, nous rappelant ce qu'on avait pu ressentir à la cathédrale de St-Jacques-de-Compostelle.Nous reprenons après notre fidèle scooter et nous partons à la découverte des fameuses rizières environnantes, et d'un autre temple : Le Goa Gajah. Beaucoup moins joli que le premier, nous y restons tout de même un petit moment pour sa fraîcheur... car il fait chaud à Bali !!!! Puis, nous continuons notre route et nous nous arrêtons manger à la Tibumana Waterfall, où nous trouvons un petit boui-boui avec une vue incroyable sur les rizières ! 
Tumblr media Tumblr media
Le soir, un peu fatigués, nous nous dirigions tranquillement vers notre resto du soir quand, à la sortie de notre chambre, nous tombons nez-à-nez sur une troupe de danse traditionnelle balinaise. Nous profitons alors pendant plus d'une heure de ce spectacle incroyable.
Le lendemain, nous nous levons un peu avant 2h du matin afin d'aller faire le lever de soleil au Mont Batur, une expérience incroyable et une vue imprenable quand nous arrivons en haut grâce à l'aide de Gude, notre guide. #merciEstelle Après deux heures de marche, nous avons même droit à un petit déjeuner très copieux en haut. Nous sommes ravis, bien que Claire soit un peu malade à ce moment-là....
Tumblr media Tumblr media
Pour notre dernier jour sur Ubud, nous reprenons notre fidèle acolyte (Marcel, le scooter... oui on lui a donné un petit nom) et nous nous dirigeons vers le temple Taman Ayun. Ce temple est entouré de douves et se trouvent donc comme sur une île, il est d'une grande importance sur l'île, car il est censé protégé les balinais des mauvais esprits.
Tumblr media
Nous continuons notre route, et nous nous rendons à Jitaluwih, qui sont des rizières classées au patrimoine mondiale de l'Unesco.
Tumblr media Tumblr media
Le dimanche 18 novembre, nous décidons de prendre la route pour une nouvelle étape et la ville de Lovina. Sur le chemin, nous passons par Bedugul et près de Munduk, où nous observons depuis les chemins de montagne, de magnifiques champs d’hortensia !!!! C'est étonnant à voir, mails ils s'en servent pour les offrandes.
En arrivant à Lovina, nous en profitons pour aller admirer le coucher de soleil sur sa fameuse baie avec les bateaux de pêcheurs. 
Le lendemain matin, nous prenons encore un de nos fidèles acolytes (Eugène, le scooter) et nous nous rendons dans un petit temple, le Pura Dalem Jaga Raga, où nous faisons la rencontre de Ketut (probablement notre meilleure rencontre sur l'île), un vieux papi sans dents. Ce temple est dédié à la guerre entre les balinais et les hollandais, il a été de multiples fois détruits avant d'être reconstruits en traduisant cette guerre à travers des sculptures. Ketut est originaire du village où est construit le temple et il y est très attaché. Il passera plus d'une heure à nous expliquer comment il vit sa religion et comment la religion hindouiste accepte les autres également, comment il médite. Il nous parlera également des évolutions des traditions à Bali. Ce fut une rencontre incroyable.
Tumblr media Tumblr media
Après, nous retournons à Lovina, où nous faisons la rencontre d'une vendeuse de fruits sur la plage où nous discutons des conditions de vies dans cette région et de la difficulté pour eux de vivre, spécialement en basse saison. Puis, nous rentrons par la plage depuis la baie de Lovina, à notre chambre. Nous passons à travers les quartiers "cachés" de Lovina, où il n'y a aucune richesse et nous apprécions de pouvoir discuter avec certains sur le chemin. Pour notre dernière journée à Lovina, nous décidons de partir faire du masque-tuba, sur l'île la plus à l'Ouest de Bali, Menjangan Island. 
C'est un endroit magique, où la nature est encore dominante. Nous nous jetons donc à la mer et nous admirons pendant plusieurs heures les coraux et les poissons de toutes les couleurs. Nous apprendrons sur le retour (par le groupe de plongée), que nous avons nagé tout près de requin présent dans ce coin-ci. (Chose à faire avant de mourir : nager avec les requins : Check).Même si Lovina, n'est pas la plus belle région de Bali, nous avons énormément apprécié les rencontres que nous avons faites là-bas.
AMED !!!!
Nous partons tôt le matin de Lovina en Shuttle Bus pour Amed, enfin normalement en bus car nous sommes tout seul donc ce sera plutôt Taxi pour nous. Amed, c'est quasiment la ville que nous avons préféré sur Bali. Un tout petit village de pêcheurs, avec des couleurs incroyables, une vue imprenable sur le Mont Agung et on peut encore y faire un masque-tuba depuis le plage ! Tout simplement un endroit où on a envie de rester très longtemps.
Tumblr media
Nous commençons notre première journée par manger du poisson grillé avant d'aller nager avec les poissons et admirer les coraux. Chanceux que nous sommes, nous nous  retrouvons le soir avec tous les locaux qui se baignent également : le Holly Day ! Ils vont à l'eau tous les quinze jours afin de purifier leurs corps et leurs âmes. Nous nous jetons donc à l'eau à leurs côtés, si on peut être un peu purifié nous aussi, ça nous ferait pas de mal ! Le lendemain matin, nous partons avec encore un fidèle acolyte, enfin une fidèle : Jacqueline, découvrir les alentours d'Amed. Nous nous arrêtons voir le Pura Lempuyang, trop de touristes.... nous restons peu de temps et nous reprenons la route vers le palais de Tirta Gangga. Un très joli palais avec des jardins magnifiques : des fontaines, des fleurs, des statues, etc.  Après avoir contemplé ce temple, nous partons nous enfoncer dans la campagne rurale et nous trouvons un magnifique point de vue sur le Mont Agung. 
Tumblr media Tumblr media
Puis, nous reprenons la route vers Amed et nous nous arrêtons à la plage de Lipah, où nous passons l'après-midi une nouvelle fois à faire du masque-tuba. Le lendemain matin, très motivés, nous nous levons à 5h du matin afin d'aller voir le lever de soleil et le retour des pêcheurs. Une expérience incroyable ! 
Tumblr media Tumblr media
Après être retourné un peu nous coucher, nous décidons de ne pas forcer sur la bête et nous allons nous faire masser pendent plus d'une heure. Puis, nous passons notre dernière après-midi à aller nager avec les poissons !
Ps : si vous allez à Amed, l'endroit où il faut aller manger c'est le Warung Ole (notre cantine des trois jours). Un petit resto tenu par une superbe famille balinaise où la nourriture est incroyable. Nous avons goûté du barracuda pour la première là-bas, tout simplement un délice !
Au revoir Amed... Nous partons à reculons d'Amed mais bon, c'est pour aller découvrir les îles Lembogan et Ceningan donc on se dit que ça va aller. Mais tout d'abord, première étape à Sanur. On y reste une après-midi et la nuit avant de partir le lendemain matin pour les îles, et nous n'avons pas du tout aimé, ce ne sont que des gros complexes hôteliers... Nous sommes donc contents de partir dès le lendemain matin.
Tumblr media
Nous arrivons au port tôt le matin et nous arrivons à négocier un bon prix et nous embarquons immédiatement ! Direction Lembogan ! Nous prenons encore un fidèle acolyte, Bob et nous faisons le tour des îles Lembogan et Ceningan dans la journée : Mushroom Bay, Yellow Brige, Manah Point, le Blue Lagoon, la Mangrove, etc. C'est tellement petit que nous finissons la fin d'après-midi à bronzer sur la plage. Le lendemain, nous partons nous balader à pied et essayer de découvrir des endroits cachés.
Tumblr media
  Le lendemain matin, nous partons direction Nusa Penida via le Yellow Bridge, après une petite traversée de 15 min, nous voilà sur Nusa Penida. Tout le monde nous en a dit du bien de cette île, mais pas des routes qui sont en très mauvaises état. Encore un fidèle acolyte à nos côtés (plus de noms en tête... désolé), nous partons en direction des Milles îles, la Diamond Beach et Atuh Beach. C'est tout simplement une vue à couper le souffle et du sable blanc où tu as envie de rester pour l'éternité ! 
Tumblr media
Après avoir passé plusieurs heures là-bas, nous décidons d'aller voir une autre plage, Suwehan Beach. La route pour y aller est assez... comment dire.... horrible ! Nous y sommes venus à bout ! Arrivés là-bas, nous sommes contents de nous dire qu'on va pouvoir se poser un peu, mais c'était sans compter sur un éboulement qui s'était passé quelques jours avants et qui nous a obligé à faire de l'escalade afin de pouvoir y parvenir (#lesbonsplansdeclaireetfab). A la suite de toutes ces émotions, nous repartons voir les Teletubbies Hill, on dirait des montagnes de cotons. C'est assez drôle à voir !
Tumblr media
Nous rentrons après cette journée riche en émotion, et à notre chambre, nous faisons la connaissance de deux autres français avec qui nous passons la soirée Mathieu et Tristan. Nous échangeons alors nos expériences de voyages. Une super soirée !
Tumblr media
Le lendemain matin, nous partons tôt pour Banah Point, qui nous offre un point de vue incroyable sur les falaises de l'île. Puis, nous repartons nous poser au Tembelling Waterpool, (enfin nous reposer, après avoir encore vécu l'enfer des routes de Nusa Penida... On vous jure il en faut du repos !)Puis, nous partons pour Kelingking Beach, un endroit vraiment magnifique, avec des falaises et du sable blanc. La descente est un peu sportive mais la remontée s'apparente à de l'escalade et nous avons adoré !
Tumblr media
Malheureusement, le lendemain nous faisons face à une journée de forte pluie, mais après avoir attendu que ça se calme un peu nous décidons tout de même de sortir. Nous partons alors en direction de Crystal Bay. Un endroit très jolie ! La pluie continuant nous décidons de retourner à la ville où nous dormons afin de nous balader à pied, Toya Pakeh.
On a adoré Nusa Penida, mais il est déjà l'heure de la quitter. Nous reprenons le bateau le lendemain matin (avec des vagues monstrueuses, on a cru qu'on allait jamais y arriver) en direction de Sanur avant de prendre un taxi pour Uluwatu. Arrivé à Uluwatu, nous partons en direction de Thomas Beach avant de finir notre journée par un superbe coucher de soleil au bar le Sunset Point. Au matin, nous partons direction la Vishnu Statue avant de nous arrêter pour la journée à la Melasti Beach, au sud. Une plage de sable blanc magnifique, où nous avons également pris de sacré coup de soleil ... (oui papa et maman nous mettons de la crème ! )
Tumblr media
Pour finir, avant de reprendre notre avion, nous partons sur Kuta pour le dernier jour, où malheureusement la culture balinaise n'existe plus. 
Bali a été une aventure incroyable et magnifique mais nous sommes également pressés d'aller découvrir la culture thaïlandaise !
A nous Bangkok ! Des bisous !
Les P’tits Français en Vadrouille
0 notes
Text
Portugal & Espagne !
Hello tout le monde !
Voici enfin notre article sur notre vadrouille au Portugal et en Espagne !
Nous partons donc le 30 septembre direction Lisbonne avec Béatrice et Jean-Claude, les parents de Fabien. 
Tumblr media
Nous arrivons à Lisbonne en fin d’après-midi. Nous sommes directement allés manger dans un marché le soir, où chacun peut manger ce qu’il souhaite : Le Time Out.
Tumblr media
Le lendemain matin, nous partons tous les quatre à l’assaut de la ville avec le fameux tram lisboète et nous découvrons alors une ville très colorée, bien dynamique et avec une ambiance chaleureuse. Les azulejos colorent de leurs motifs les façades des immeubles. Nous avons parcouru majoritairement la ville à pied, sauf jusqu’à Bélem et sa fameuse tour. Le midi nous en avons profité pour goûter une des spécialités locales : La Pastel del Nata, un délice.
Tumblr media Tumblr media Tumblr media
Puis, après cette première journée bien remplie, nous partons le deuxième jour pour Sintra, qui se trouve à quelques kilomètres de Lisbonne. Une ville ancienne où beaucoup de riches marchands et de nobles se sont installés, préférant une vie paisible bien loin de la capitale. On y retrouve alors beaucoup de grosses maisons bourgeoises et 5 ou 6 châteaux. Le Palacio da Pena est entre autre un château immense aux façades très colorées, certaines d’entre elles sont même couvertes d’Azulejos (c’est un lieu à la fois étrange et magnifique).
Tumblr media Tumblr media Tumblr media
Nous nous levons de bonheur le lendemain afin de partir pour Tomar, une petite ville portugaise dans les terres où se trouve un couvent qui était tenu à une époque par l’Ordre des Templiers. Nous sommes arrivés tôt dans la matinée et avant d’attaquer le couvent, nous entamons la visite du Musée des Allumettes. Durant toute sa vie un collectionneur a rassemblé des milliers de boites d’allumettes venant du monde entier. Ce musée est incroyable ! L’après midi, nous prenons la direction du couvent, un site immense où pleins d’époques et d’architectures s’entremêlent. Tout simplement magnifique !
Tumblr media Tumblr media
Nous partons de nouveau de bonheur ce matin-là, en direction de Coïmbra, connu principalement pour son université, une des plus vielles d’Europe. Le site est grandiose. Le ville est constituée de vieilles rues sinueuses où l’on peut découvrir des maisons étudiantes qui étaient à l’origine des squats.
Tumblr media Tumblr media
Nous partons en fin de journée en direction d’Aveiro afin d’y passer la nuit.
Tumblr media
Nous avons le temps le soir en arrivant de visiter Aveiro où nous goûtons par ailleurs la spécialité locale : les ovos moles ! Béatrice et Claire ont beaucoup aimé. Nous décidons donc de partir le lendemain matin en direction de Costa Nova, une ville balnéaire pleine de couleurs. Nous retournons sur Aveiro en fin de matinée avant de prendre un train pour Porto en milieu d’après-midi. 
Tumblr media Tumblr media Tumblr media
Nous arrivons à Porto où nous nous baladons en arrivant, sur les quais.
Tumblr media Tumblr media
Le lendemain matin, on ne se pose toujours pas et on prend la direction de Guimaraes et sa ville fortifiée. La vieille ville et les deux châteaux datant du Moyen-Age sont impressionnants.
Nous rentrons en fin d’après-midi sur Porto et nous continuons notre visite.
Tumblr media Tumblr media
Nous voici rendu à la dernière journée de notre voyage au Portugal et nous attaquons très tôt afin de profiter de Porto un maximum. Nous traversons le Douro grâce au Pont Luis I (construit par un élève de Gustave Eiffel). Nous nous retrouvons alors sur les quais où se trouvent les caves de Porto. Après une petite balade, nous partons visiter une cave : La Quinta Dos Corvos qui se trouve dans une petite rue parallèle. Nous avons une superbe visite guidée et une incroyable dégustation. Nous en ressortons très contents... non bon juste comme il faut. L’après-midi, nous continuons notre visite de la ville dont les jardin des amoureux. Pour notre dernière soirée tous ensemble, nous allons dîner dans un petit restaurant, où nous pouvons découvrir des plats typiques.
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
Le lendemain matin, nous nous séparons et tandis que Béatrice et Jean-Claude prennent la direction du retour, nous décidons de partir plus au nord et St Jacques de Compostelle.
Après une nuit mouvementée à St-Jacques en Couchsurfing, nous partons tôt le matin à la découverte de la fameuse cathédrale. Nous avons été émerveillés par ce monument et il s’en dégage une force incroyable. Puis, nous passons notre journée à flâner dans la vieille ville, nous nous arrêtons dans la multitude d’églises et de chapelles qui se trouvent dans cette ville.
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
Puis, nous prenons un bus le lendemain matin pour Gijón, une ville avec un vieux coeur de ville sympathique et qui se visite très bien en une journée. 
Le soir même nous reprenons un bus pour Bilbao, où nous passons la nuit.
Arrivés très tôt le matin à Bilbao, nous commençons par la visite de la vieille ville et des alentours avant d’aller découvrir le fameux musée du Guggenheim toute l’après-midi. Nous sommes, tout d’abord, impressionnés par l’architecture du bâtiment par Franck Gehry, mais également par des oeuvres tels que “Maman” de Louise Bourgeois ou encore l’exposition temporaire de Joana Vasconcelos, avec la mise en avant de la place des femmes à travers ses oeuvres.
Tumblr media Tumblr media Tumblr media
Puis, nous continuons de visiter Bilbao le lendemain matin avant de partir pour San Sebastian !
Nous avons un temps magnifique en arrivant et décidons de profiter de cette belle baie. Puis, nous sommes le jours de la fête nationale espagnole et dans la ville des tapas, nous partons alors à la découverte de la vieille ville et nous allons déguster différentes sortes de tapas durant toute la soirée. Nous en sortons totalement pleins mais heureux !
Tumblr media Tumblr media Tumblr media
N’arrivant pas à trouver d’hébergement pour le lendemain, nous décidons de ne pas rentrer tout de suite mais d’aller découvrir le Pays Basque français après celui espagnol. Nous nous rendons donc à Bayonne.
A Bayonne, nous allons faire le musée du Pays Basque et en profitons également pour aller voir un concert au conservatoire, sans oublier de visiter la ville et les jolies bâtisses qui la compose. Nous y restons deux jours avant de retourner chez nous pour préparer notre voyage pour l’Asie !
Tumblr media
On se dit à très vite !
Les P’tits français en vadrouille !
(Claire & Fab)
0 notes
Text
La Réunion !
Hello tout le monde !
ou comme on dirait à la Réunion : Volcan la pété ! Enfin c’est en grande partie ce qu’on a retenu !
La Réunion, c’est tout simplement magnifique et on n’a pas envie d’en repartir !
Nous sommes arrivés le 12 septembre à St Denis, où Marine et Lauriane sont venues nous chercher à l’aéroport et c’était parti pour 2 semaines et demi de folie !
Jour 1
Nous avons tout de suite commencé par aller à “dos d’Ane” pour commencer par une vue magnifique sur Mafate !
Puis après cette petite randonnée, vraiment petite en comparaison avec qu’on allait faire par la suite... nous allons à la Villa nous reposer après une bonne nuit blanche dans l’avion.
Ensuite, nous décidons d’aller à la plage à l’Etang Salé, où nous nous baignons pour la première fois dans l’Océan Indien !
Jour 2
Le lendemain, nous partons dès le matin pour la forêt des Makes pour admirer le cirque de Cilaos avec Antoine et Lauriane. Après, une petite randonnée sous la chaleur réunionnaise, nous partons pour la plage faire du masque-tuba dans le lagon. C’est tout simplement génial de pouvoir nager avec les poissons, contempler les coraux ( et Claire a même eu la chance d’observer la fameuse tortue du lagon !)
Puis, nous décidons de prendre un petit pot pour fêter notre arrivée et là... nous avons la chance de pouvoir observer des baleines passant au bord du lagon depuis notre canapé sur la plage !
Jour 3
Tumblr media
Nous partons tôt le matin pour commencer notre randonnée de trois jours dans Mafate avec Lauriane. Nous passons une journée génial à marcher dans la canalisation, l’Ilets des Orangers et pour finir à Roche Plate en fin d’après-midi et notre première nuit en gîte ! Le gîte possède une vue époustouflante sur le cirque que nous contemplons pendant très longtemps !
Jour 4
Marine et Antoine nous rejoignent en courant (c’est-à-dire qu’ils font le même trajet que nous la veille. Nous avons mis 1 journée à le faire, eux ils le font en 2 heures. Impressionnant ou déprimant ?). En arrivant, ils nous apprennent que le volcan est en éruption ! Nous explosons de joie et décidons d’aller le voir dès le lendemain soir.
Puis, c’est parti à 5 pour 2 jours de randonnée.
Une grosse journée nous attend alors où nous passons par des endroits exceptionnels, notamment le village d’îlet Malheur ou encore Roche Ancrée. Nous dormons le soir à Aurère, chez Marie-Annick, tout simplement parfait ! L’endroit est magnifique, la cuisine délicieuse et Marie-Annick une hôte formidable !
Tumblr media
Jour 5 
Déjà la fin de cette randonnée ! Nous partons de bon matin pour rejoindre les 4X4 qui nous doivent nous ramener à la Possession. Après avoir parcouru les quelques kilomètres restants et les différents cours d’eau, nous arrivons à 10h02... cependant les 4X4 partaient à 10h00. Nous devons alors attendre les prochains dans 1 heure...
Heureusement, la bonne humeur toujours présente et le cadre fabuleux nous permettent de passer un bon moment.
Nous prenons les 4X4 et là malheureusement, la casquette de Fabien décide de prendre son envol vers de nouveaux horizons et reste dans Mafate, la fin d’une belle histoire entre Fabien et sa casquette...
Le midi, nous mangeons au resto, les pieds dans le sable ! Parfait, après tant d’efforts. Puis, après avoir bien profité de la plage, nous partons pour le piton de la Fournaise et le coucher du soleil.
Arrivée là-haut, ce sont des paysages incroyables et fabuleux que nous observons !
Tumblr media Tumblr media Tumblr media
Jour 6
Petite journée de repos et glandouille à la plage ! Ça fait du bien aussi ! On ne va pas forcer sur la bête !
Jour 7
Après cette petite journée tranquille, nous partons faire une petite randonnée à Grand Bassin et sa cascade du Voile de la Mariée sous une chaleur accablante ! 
Tumblr media
Jour 8
Le lendemain, vous vous en doutez on va faire... une randonnée ! On part avec Marine faire “la chapelle” à Cilaos ! Incroyable et pleins de cacas d’oiseaux... 
Jour 9 
On part pour la route de l’Est ! On commence par Cap Jaune, Cap Méchant (avec la folle au parasole) et l’explication de la culture de la vanille. Puis, nous déjeunons à la Volcan. Tout simplement trop bon ! En plus, tu peux goûter avant donc pas possible de se tromper sur ce que tu manges !
Puis, nous poursuivons l’après-midi vers les coulées de lave : impressionnant !
Tumblr media
Jour 10
On part au matin avec Antoine, pour le marché de Saint Paul, pleins de couleurs et de saveurs !
Ensuite, nous redescendons la côte et partons à la visite de St Gilles, puis nous nous posons sur la plage. Marine nous rejoint en fin d’après-midi !
Jour 11
On part tôt le matin pour emmener Marine et Antoine à l’entrainement et nous entamons notre journée dans Salazie. Nous partons d’Hell-Bourg pour aller jusqu’au Trou de Fer, mais malheureusement arrivé en haut, la vue est bouchée ! Mais la balade dans la forêt sauvage pour y arriver est magique et vaut vraiment le détour !
Tumblr media
Jour 12 
Nous décidons de grimper le Dimitile par le sentir Zèbre : dur dur, les 2500m de dénivelé positif et 2300 de négatif sur 25km... on en ressort cassé ! 
Mais la récompense est là : nous allons au Rondavelle le soir à St Leu, où nous mangeons avec un petit concert bien sympathique !
Jour 13
Nous partons une nouvelle fois vers l’Est et les cascades de l’Angevin, où nous nous baignons dans une eau un peu fraîche...
Tumblr media
Puis, nous mangeons avec Marine et Antoine à Grande Anse.
Jour 14 
Nous ne sommes pas retournés au volcan depuis la première fois et nous partons tôt le matin afin de voir l’éruption de jour. Nous marchons quelques heures sous un soleil de plomb mais le spectacle est au rendez-vous !
Jour 15
Nous passons une petite journée tranquille à la plage avec Marine, à faire encore du masque-tuba, nouvelle passion de Claire.
Jour 16
Nous partons tôt le matin pour faire les Trois Cascades. 
L’après-midi, c’est le moment que nous attendons depuis le début du voyage : la sortie Baleine !
Malheureusement, les mauvaises conditions des jours d’avant nous empêche de les voir correctement. Cependant, nous avons eu la chance d’en approcher de très près dans l’eau et des voir des baleines et des baleineaux très heureux et jouer !
Jour 17
Pour le dernier jour, Marine nous fait une surprise de malade !
Nous partons le matin pour aller faire du parapente ! Première fois pour Fabien et deuxième fois pour Claire, tout simplement une expérience incroyable de pouvoir voler à la Réunion, de voir le corail depuis les airs, et même des dauphins pour Claire ! 
Tumblr media Tumblr media
Puis, le soir Marine et Antoine nous ramène à l’aéroport et sur la route nous nous arrêtons dans un petit boui boui très drôle !
Pour finir, les adieux sont très durs et nous n’avons pas envie de repartir ! Ce furent des moments magiques !
Merci beaucoup à Antoine et Marine pour nous avoir donner l’occasion d’y aller et on y retournera !!!!!
A bientôt !
Les Ptits Français en vadrouille (Claire & Fab)
vimeo
0 notes
Text
L’Ecosse !
Hey !
Voici notre article sur notre petit séjour en Ecosse qui ne fut pas de tout repos ! On vous raconte tout en détail ci-dessous :
Nous sommes arrivés le 23 juin à Glasgow, charmante ville populaire où il existe une réelle ambiance agréable même pour quelques heures. Nous avons fait un tour rapide de la ville avant de partir le lendemain matin pour Dalavich, notre point d’ancrage pour le prochain mois.
Nous partons donc de bon matin en direction de Dalavich, près de la ville d’Oban, dans ce petit village de 56 habitants, plus adorables les uns que les autres : Ian, Lucy, Liby, etc. Nous restons 1 mois, chez Irène et Chris, des écossais pur souches, où nous faisons la connaissance de d’autres Workaway également : Ariana, Francesca, Francesco, etc. Des rencontres incroyables, avec des gens d’une générosité incroyable !
Durant ce mois, nous nous occupons de chalet dans la forêt que les touristes peuvent louer pour leurs congés. Durant nos jours de congés à nous, nous en profitons pour aller nous balader : Oban, L’île de Mull, Glencoe, Le Château de Sween et le Sud de l’Ecosse, etc. Nous découvrons alors un pays magnifique, des paysages à couper le souffle dont les écossais sont très fiers.
Tumblr media Tumblr media
Puis, après 1 mois, nous décidons de partir un peu plus à l’aventure et nous partons direction Inverness où nous louons une voiture afin de découvrir le Nord et l’île de Skye !
Afin de réduire le coût de ce voyage, nous achetons une tente et décidons de faire du camping sauvage durant notre semaine de road trip !
Nous commençons par remonter le côte Est de l’Ecosse et nous nous arrêtons au Falls of Shin. Une cascade où les saumons sautent afin de la remonter ! Un spectacle assez époustouflant à voir. 
Nous nous arrêtons pour la nuit à Dunbeath pour notre première nuit de camping sauvage. Nous posons notre tente et prenons le temps d’admirer le paysage quand un banc de dauphins apparait et fait des sauts juste devant nos yeux ! Notre road trip ne pouvait pas mieux commencer !
Nous repartons le lendemain matin encore plus au nord, pour les Stacks of Duncansby, qui nous a offert un des plus beaux spectacles ! Des tours de pierres impressionnantes, nous nous arrêtons un bon moment à les observer, ce qui nous offre également d’observer pour la première fois des Puffins ! Des petits oiseaux trop mignons !
Tumblr media Tumblr media
Après 1h sur place, nous reprenons la route et direction Dunnet Head, le point le plus haut d’Ecosse. Sur la route, nous nous arrêtons au Castle of Mey, un des châteaux de la Reine d’Angleterre en Ecosse. Puis, nous repartons pour Dunnet Head où nous avons la chance d’observer encore plus de Puffins et les voir voler ! 
Tumblr media
Nous continuons notre route et nous prenons deux auto-stoppeurs sur le route avec qui nous allons à la Smoo Cave, une caverne près de Durness, plutôt sympathique ! Nous les déposons à Durness et nous reprenons la route en direction de Lochinver à l’Est, lieu où nous souhaitons poser notre tente. La route est tout simplement magnifique, nous nous arrêtons régulièrement afin de profiter du paysage. Arrivé à Lochinver,  le temps est brumeux et le paysage est caché. Malgré tout, nous restons positif, ce fut une journée magnifique !
Le lendemain, nous partons direction Ullapool, une petite ville charmante avec une vue sur des montagnes magnifiques depuis le port !
Tumblr media Tumblr media
Puis, nous prenons en direction de l’île de Skye via la route côtière ce qui nous permet de profiter de paysage mêlant mer et montagne. Tout simplement magique !
Tumblr media Tumblr media
Arrivés sur l’île de Skye, nous entamons notre recherche d’un endroit où dormir et nous la trouvons tout juste avant Portree, avec une vue surplombant la baie entre les deux îles !
Un magnifique levé de soleil vient nous réveiller à 5h du matin, ce qui nous met en jambe pour cette belle journée ! D’un pas décidé, nous commençons notre visite de l’île de Skye par Portree et le Old Man of Storr. A ce dernier, nous restons bouche bée devant ce paysage à couper le souffle lorsque nous arrivons en haut ! Nous prenons le temps d’admirer le paysage et de prendre pas mal de photos ! Après, cette petite randonnée nous attaquons notre deuxième de la journée, avec le Quiraing, une randonnée d’une quinzaine de kilomètres avec des points de vues encore plus jolies. L’Ecosse est vraiment magnifique mais mieux vaut avoir de bonnes chaussures et prévoir un k-way !
Tumblr media Tumblr media
Nous finissons la journée pour Dunvengan, petite ville charmante où nous posons notre tente !
Tumblr media
Nous repartons le lendemain matin, un peu engourdie après la journée de la veille pour le Neist Point, où nous pourrions voir des baleines mais malheureusement ce ne fut pas le cas ! Mais nous tombons en pleine tempête, et nous nous retrouvons alors tout seul au bout de l’île de Skye a admiré la mer et les éléments se déchainer, un spectacle incroyable ! Nous continuons notre route pour aller à Talisker et sa plage de sable noir, étonnant et magnifique !
Puis, nous prenons en stop des Czech et nous les amenons au Fairy pool, un endroit magique où de multiples cascades créent des piscines naturelles dans un endroit entouré de montagnes ! L’île de Skye révèle des paysages plus beaux les uns que les autres !
Tumblr media
Nous finissons notre journée à Elgol au sud de l’île, où nous faisons du camping sauvage avec une famille française et un autre couple français, Guillaume et Eloïse ! Nous partageons un moment très sympathique, nous les reverrons, par ailleurs, quelques jours plus tard à Edimbourg.
Le lendemain matin, nous partons pour Glenfinnan afin d’y voir le train d’Harry Potter, comme vous pouvez l’imaginer, Claire était comme une folle. Nous attendons un peu plus d’une heure le train, mais l’attente en valait la peine !
Tumblr media
Nous décidons de continuer notre route et nous posons notre tente à Fort Augustus, où commence le Loch Ness ! Un paysage splendide !
Tumblr media
Nous repartons le lendemain matin, rendre la voiture à Inverness, une ville sympathique, où nous y séjournons trois jours, avant de partir pour Edimbourg.
Tumblr media
Arrivés à Edimbourg, nous retrouvons donc Guillaume et Eloïse et nous entamons notre séjour par plusieurs bières comme de bons écossais !
La première journée à Edimbourg, nous en profitons pour faire le Arthur’s Seat, la Old Town, le Parlement, le Palais de Hollyrood, etc. La deuxième journée, nous partons pour Portobello, la station balnéaire d’Edimbourg très charmante !
Tumblr media Tumblr media Tumblr media
Puis, à partir du troisième jour, les festivals d’Edimbourg (5 festivals), d’arts de rues, d’arts plus classiques commencent et nous profitons alors de l’ambiance et des spectacles de rues jusqu’au jour de notre départ ! La présence de ces festivals à créer une ambiance singulière et très agréable au sein de cette ville !
Tumblr media
Au terme de cette vadrouille, nous retiendrons principalement les rencontres magnifiques dans ce petit village, les paysages magnifiques du nord-ouest et de l’île de Skye, ainsi que le festival d’art de rue d’Edimbourg, le Fringe. Un voyage magnifique et nous sommes sûrs comme pour l’Irlande, de vouloir y retourner !
A bientôt pour de nouvelles aventures !
Les P’tits Français en vadrouille  
vimeo
0 notes
Text
Road Trip #2 L’Irlande en famille
Salut à tous !
Voici le récit de nos folles aventures d’une semaine en Irlande : le roadtrip familial des Nénés !
Jour 1 - Arrivée à Dublin et visite de Howth
De retour à Dublin après avoir passé 3 semaines dans le Comté de Mayo, nous attendons plusieurs heures à l’aéroport la famille Néné afin de commencer notre road trip familial à travers l’Irlande. 
Bien arrivés, nous retrouvons des visages connus que nous n’avions pas vu depuis 4 mois. 
Tout content de nous retrouver, nous partons directement pour Howth afin de montrer la ville où nous avons passé 3 mois et présenter la famille avec laquelle nous avons vécu. 
Ce fut un moment très agréable de se retrouver et de présenter tout le monde autour d’un repas !
Jour 2 - De Dublin à Westport
Le matin, nous nous levons très tôt et nous partons faire la visite de Dublin à pied. Nous visitons Temple Bar, Grafton Street, St Stephen’s Green Park, Portobello, etc. et nous finissons par les Docks ! Une visite express de Dublin mais qui fut particulièrement agréable car le temps était au beau fixe !
Nous partons en milieu d’après-midi pour Westport !
Nous arrivons à Westport en fin d’après-midi et nous partons voir Croagh Patrick ainsi que la côte ! Tout simplement magnifique ! Malheureusement, la pluie commence à tomber et nous sommes obliger d’aller nous réfugier à notre auberge de jeunesse.
Cela ne nous empêche pas de finir la journée par un bon repas en direct avec Luc, le petit frère de Claire, au Laos !
Avant de se coucher, nous emmenons toute la famille découvrir de la musique traditionnelle et une bonne pinte de bière bien irlandaise !
Jour 3 - De Westport à Galway
Le Connemara !
Tout juste en sortant de Westport, nous nous arrêtons surpris par la beauté de Doo Lough ! 
Tumblr media
Puis, nous continuons notre route vers Kylemore Abbey où nous nous retrouvons entouré par une cohorte de bus de touristes. Nous décidons donc de ne pas nous y attarder trop longtemps !
Tumblr media
Ensuite, nous repartons vers le Connemara National Park où nous effectuons une longue balade, très belle où nous avons la chance malgré le temps d’avoir une vue dégagée sur l’ensemble du Connemara.
Tumblr media
Nous continuons après vers Clifden, une ville bien colorée et agréable comme nous en verrons beaucoup durant notre séjour !
Pour finir, nous arrivons à Galway en début de soirée et nous entamons donc notre visite de cette jolie ville ! Après une balade dans les rues et le port de Galway, nous nous arrêtons dans un fish & chips où nous en sortons totalement “full” ! 
Tumblr media
Une fois pris le rythme du premier bar la veille, on ne va pas s’arrêter en s’y bon chemin et nous nous passons la soirée dans un bar à Galway avec de la musique encore une fois et une bonne pinte !
Jour 4 - De Galway à Killarney
Nous partons le matin direction Doolin ! 
Tumblr media
Une ville très sympathique mais le temps, le brouillard et la pluie, nous empêche de profiter réellement des falaises et nous empêchera par la suite de nous arrêter également aux Cliffs of Moher. 
Malgré la déception, nous continuons à suivre la côte et nous arrivons à Killimer pour prendre le ferry en direction de Talbert. Après la traversée, nous entamons notre route vers Killarney et son National Park.
Arrivée à Killarney, nous partons directement pour le National Park et nous commençons notre balade par la Muckross House et ses magnifiques jardins. Puis, nous continuons vers la Torc Waterfall, qui est toujours aussi magnifique !
Tumblr media
Ensuite, nous revenons sur nos pas et nous visitons la Muckross Abbey, un endroit toujours aussi paisible et incroyable ! Sur la route, nous croisons les immenses cerfs de la région et nous restons un petit temps à les observer !
Jour 5 - De Killarney à Skibbereen
Le matin, nous continuons notre balade dans le National Park en voiture avec le point de vue de “Ladies View”, ce qui nous offre un panorama magnifique sur les lacs de ce parc !
Après, nous arrivons à Kenmare, où nous profitons d’un petit marché local pour nous arrêter et visiter les commerces locaux. Un arrêt sympathique, dans cette ville colorée et pleine de vie.
Puis, nous prenons la direction de la route “Healy Pass”, ce qui nous offre une vue incroyable : des montagnes, des lacs et toujours des moutons sur la route !
Tumblr media
Nous nous arrêtons pour manger avant Glengariff sur une petite crique, où nous profitons d’un soleil étincelant pour prendre quelques coups de soleil.
Après cette petite pause bien méritée, nous prenons la route de Mizen Head et Crookhaven !
Arrivée à Crookhaven, nous entamons notre petite balade pédestre de la journée. Courte, car malheureusement il n’y a pas réellement de chemin côtier.
Tumblr media
Puis, nous repartons vers Mizen Head. Arrivée là-bas, nous entamons certainement la plus belle balade de cette semaine, la vue est tout simplement époustouflante ! Nous voyons également des phoques entrain de nager ! Nous arrivons à avoir notre quotas d’animaux sauvages aussi aujourd’hui !
Tumblr media Tumblr media Tumblr media
Heureux après cette visite, nous nous rendons à Skibbereen, notre ville-dortoir pour la nuit où nous apprécions également les bâtiments paints et l’accueil très chaleureux dans notre auberge de jeunesse.
Jour 6 - De Skibereen à Cork
Dernier jour de notre road trip, nous commençons par un petit déjeuner traditionnel irlandais (Saucisses, oeufs, haricots, pains, bacons, etc.) à Skibbereen, ce qui nous remplit pour la journée ! Puis, nous partons direction Clonalkilty et sa plage relaxante ! Arrivée sur place, le temps est magnifique et des vagues sont présentes, ce qui nous permet d’observer les quelques surfeurs qui s’essayent ce jour-là !
Nous reprenons la route et nous arrivons à Kinsale ! Une ville encore pleine de couleurs, avec un petit port magnifique ! Nous en profitons pour faire une longue balade des les rues où nous observons une vie touristique riche. 
Tumblr media
Puis, nous quittons la ville pour nous rendre à “Charles Fort”, tout juste à l’extérieur du centre-ville ! Un lieu chargé d’histoire, avec une vue imprenable où on y resterait bien y vivre et se faire construire une piscine (hein Eric et Nelly ?).
Tumblr media
Nous sortons du fort, et nous prenons un petit casse-croûte avant d’entamer notre dernier trajet vers Cork.
Nous commençons notre visite par “Blackrock Castle”, la visite de la ville et de l’Université ! Puis, nous passons notre dernière soirée dans un pub de la ville avec de la musique traditionnelle ! 
Un moment particulièrement fort car cela nous plonge dans la danse et la musique traditionnelle irlandaise pour notre dernier soir ! 
C’est ainsi que ce conclu notre voyage en Irlande, le lendemain nous prenons notre avion pour Glasgow et notre nouveau voyage : l’Ecosse !
On vous raconte bientôt notre épopée dans ce nouveau pays !
A très vite !
Les Ptits Français en Vadrouille !
Ps : voici la petite vidéo de la semaine :
vimeo
0 notes
Text
Le comté de Mayo ! #2
Hi there !
Voici la suite de nos aventures dans le Comté de Mayo !
Cette semaine nous avons encore profité du beau temps et nous avons pu visiter la ville de Kilala, Adergoole Cemetery, ainsi que la poterie Terrybaun ! La poterie Terrybaun est tenu par un français, Henri, avec qui on a bien sympathisé ! Il nous expliqué comment il fabriquait ses poteries depuis plus de 40 ans et pourquoi il avait toujours la passion de son travail ! Vous pouvez retrouver ses projets via le lien suivant : http://www.terrybaunpottery.com/
Voici donc quelques photos de nos vadrouilles ainsi que la vidéo tant attendue qui reprend notre périple dans ce merveilleux comté ! 
Tumblr media Tumblr media Tumblr media
A la prochaine !
Les Ptits Français en Vadrouille !
vimeo
0 notes
Text
Le comté de Mayo ! #1
Hi everybody !!
Cela fait maintenant deux semaines que nous avons quitté la famille Shudell à Howth. La fin de nos trois mois chez eux s’est très bien passée, nous avons même été conviés à la confirmation de Luke le dernier weekend.
Nous sommes donc dans le Comté de Mayo depuis le 28 mai, chez Pippa et Jim (un couple de retraités). Nous sommes en pleine campagne dans le village de Lahardaun au milieu des moutons ! Nos hôtes sont adorables. Nous rencontrons beaucoup de leurs amis et de la famille. Ils nous font découvrir le Comté de Mayo, chaque jour nous partons visiter différents lieux.
Nous avons grimpé, escaladé le mont Nephin. Nous les charrions car pour nous cela ressemble plus à une grosse colline, 800m ce n’est pas une montagne, n’est-ce pas ?
Tumblr media Tumblr media Tumblr media
Nous faisons également de très belles balades à travers des forêts, des jardins, sur les côtes... Les paysages sont magnifiques et d’un vert incroyable !
Tumblr media
Nous travaillons le matin dans le jardin. Nous faisons du bricolage, du jardinage, de la peinture, etc... Nous prenons aussi le temps de cuisiner ensemble et nous nous échangeons des recettes.
Tumblr media
Nous aidons également de temps en temps, Pat, un voisin fermier. Nous sommes allés dans les marais faire sécher du «turf». Il s’agit de carré de terre provenant du marais qui sert de combustible pour les cuisinières et le chauffage. Nous avons aussi monté/guidé les vaches dans la montagne avec plusieurs fermiers voisins.
Tumblr media Tumblr media
Grand bonheur, cela fait maintenant plus de quinze jours que nous n’avons pas eu de pluie ! Le soleil ne nous quitte plus ! Les irlandais n’en reviennent pas ! Les fermiers et les jardiniers demandent même à avoir de la pluie ! Inimaginable en Irlande !
Tumblr media Tumblr media
Pour finir, on n’oublie pas l’échange culturel de notre côté également : on leur a appris la pétanque ! (Ps : les mecs ont gagnés !)
Tumblr media
Vous aurez bientôt une petite vidéo de notre séjour dans le Comté de Mayo !
Á très vite !
Les Ptits Français en Vadrouille !
1 note · View note
Text
Road Trip #1 - Irlande
Salut salut ! 
Voici le récit de notre road trip que nous avons effectué début avril. 
Jour 1- Trajet de Dublin à Dingle
Nous sommes partis de Dublin pour Tralee à 10h. Sous la pluie, nous avons pris un deuxième bus pour Dingle, notre destination finale.
Dingle est une toute petite ville située à l’ouest de l’Irlande, au bord de la mer ainsi qu’aux pieds des montagnes. C’est un endroit où on peut manger de bons fish&chips, où les rues sont colorées et qui possède aussi un joli port. 
Jour 2 - Trajet de Dingle à Dunquin - la Dingle Way
Journée de marche ! On a passé la journée à marcher sous un soleil de plomb ; cela nous a apporté nos premiers coups de soleil... Le chemin est très agréable avec des vues imprenables sur la mer et les montagnes aux alentours. On a fait plusieurs rencontres assez drôle comme “Didier” le mouton.
Tumblr media Tumblr media
A la fin de la journée et des 25km que nous venions d’effectuer, nous nous sommes écroulés dans le petit village de Dunquin. 
Tumblr media
Jour 3 - Retour à Dingle - la Dingle Way part 2 - Direction Killarney
Partir à la fraiche ! Voilà ce que nous avons fait ! Il était à peine 8h quand nous avons mis le nez dehors pour entamer cette deuxième journée de marche. Les paysages et la lumière étaient magnifiques de si bon matin. Seul bémol, on a du réveiller tout le village en passant à côté des moutons qui étaient surpris de voir des personnes de si bon matin.
Au fur et à mesure de la matinée, une lourde pluie et un vent puissant ont commencé à venir nous embêter et nous avons fini totalement trempés... certains diront même à la limite de la noyade...
Tumblr media
De retour à Dingle, nous nous sommes empiffrés un “breakfast” même s’il était 14h, et avons tenté de retrouver une tête à peu près normal.
Nous avons ensuite pris un bus de Dingle à Killarney, via Tralee, afin de rejoindre la troisième ville étape de notre road trip.
Jour 4 - Killarney - National Park
Tumblr media
Après un petit déjeuner bien garni à l’auberge de jeunesse, nous partons pour le parc national de Killarney et une marche de 28km ce jour là. 
Nous avons vu une abbaye en ruine, un château, une cascade, un lac (même plusieurs), et des CERFS ! Il y en a pleins partout ! Il suffit de sortir un peu des chemins pré-définis (nous, on s’est perdu...mais ça marche aussi ! ) pour en voir plusieurs juste à côté de vous. 
A la fin de la journée, une petite bière pour récompenser les efforts et au dodo !
Tumblr media
Jour 5 - Killarney / Cork
Nous partons de l’auberge de jeunesse tôt le matin afin de se rendre à un super point de vue... quand nous sommes arrivés en haut... c’était plus du brouillard qu’une superbe vue...
Nous étions trempés une nouvelle fois par une pluie battante, et nous avons été pris par pitié en stop ! 
On a alors été déposé à Ross Castle, superbe petit chateau près de Killarney qui en vaut vraiment le détour.
Tumblr media
Sur le retour vers Killarney, nous nous baladions tranquillement quand nous avons dérangé des CERFS ! OUI ENCORE !!!! ... des cerfs qui mangeaient paisiblement à côté de nous... les gens passaient sans les regarder et nous étions les seuls à être comme des enfants devants (Enfin surtout Claire !)
Dans l’après-midi, nous avons pris le bus direction Cork.
Arrivée à Cork, nous entamons une balade nocturne de la ville avec Chloé (une amie de Claire) en commençant par le centre ville et l’université. Puis, comme tout bon irlandais qui se respecte nous avons fini dans un bar avec de la danse celtique et une bière à la main.
Jour 6 - Cork
Pour notre 6ème jour de voyage, nous avons fait le tour de Cork de fond en comble (Univeristy, Cork Public Museum, Fitzgerald’s Park, The Glucksman Gallery, Crawford Art Gallery, Elizabeth Fort, Nano Nagle Place, etc.). C’est une ville à taille humaine, où on sent qu’il fait bon vivre (c’est la ville où il y a le plus de Pub au mètre carré !)
Nous avons mangé dans “The English Market”, petit marché couvert en plein centre-ville, très agréable.
Il faisait très beau ce jour-là et nous nous sommes baladés jusqu’à la tombée de la nuit.
Tumblr media
Jour 7 - Cork et retour à Dublin
Dernier jour de notre road trip, nous commençons par un magnifique petit déjeuner et une vive discussion avec Margaret, notre hôte de Cork.
Puis, nous partons vers l’Observatoire de Cork “Black Rock Castle Observatory” avant d’aller sonner les cloches à la Shandon Tower and Bells et de créer des mélodies plutôt sympathiques. (nous serons en concert à la cathédrale de Rouen, le 22 Mai, à la cathédrale d’Angers, le 26 mai...).
Dans l’après-midi, nous prenons le bus pour Dublin et nous retournons dans notre charmante ville de Howth, où sa petite plage nous avons un peu manqué.
On vous laisse avec pleins de photos et une petite vidéo !
A bientôt !
Les Ptits Français en Vadrouille
Claire & Fabien
vimeo
0 notes
Text
1er mois - Irlande
Salut salut !
C’est encore nous les petits français en vadrouille !
Cela fait déjà un mois que nous sommes partis et il y a déjà eu tellement de choses qui se sont passées...
Etape 1 : Le départ
Tumblr media
Comme vous le savez, nous sommes partis le 19 février dernier dans une famille irlandaise, dans la ville magnifique de Howth près de Dublin. 
La famille est composée de la maman, Ciara, de trois enfants, Jacques, Luke et Zoë et d’un chien, Benson. 
Une famille pleine d’énergie, bien que le passe-temps favoris des garçons soit la Xbox. 
Etape 2 : L’arrivée sur place
Quand nous sommes arrivés, surprise, il y avait des allemands qui arrivaient en même temps que nous. Grâce à eux, on a eu l’occasion de se balader dans Dublin mais surtout de boire pas mal de bières...
Tumblr media
Etape 3 : la tempête Hema
Comme on vous l’a déjà expliqué dans notre précédent article, la tempête Hema a fait apparaître quelque chose d’inattendu en Irlande... de la neige. Il étaient tellement surpris qu’on est resté coincé dans la maison pendant une semaine.
Tumblr media Tumblr media
Etape 4 : la vie quotidienne
Sinon voici notre journée type :
7h30 : levé pour préparer les lunchbox et le petit déjeuner des petits
8h30 : emmener les petits à l’école
9h : on prend notre petit déj ! (on adore le poridge pour info !!)
9h30 - 10h : début du ménage ou bien on part courir / se balader sur la plage ou sur les cliff walks avec Benson. Enfin, c’est lui qui nous sort plutôt que l’inverse... il tire tout le temps... 
14h30 : on va chercher les deux petits à l’école et on passe l’après-midi à jouer ensemble
19h : préparation du dîner
Donc, des journées qui sont bien remplies mais qui nous permettent de découvrir également leur culture.
Tumblr media
Etape 5 : les week-ends
Les week-ends sont pour nous ! Et comme tout bon irlandais qui se respecte, on va dans les pubs ! Et on visite un peu aussi... On a d’ores et déjà pu faire le Trinity College à Dublin, le Zoo de Dublin pour l’anniversaire de Claire, etc.
Des supers moments !
La ville de Dublin est très sympathique mais toute petite, surtout après avoir vécu à Paris.
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
Etape 6 : St Patrick’s Day !
St Patrick’s Day ! Que dire à part que nous n’avons jamais vu autant de personne avec du vert sur la tête et des pintes qui coulent à flot toute la journée. Petite info intéressante : les irlandais portent de véritable bouquet de trèfles sur leurs vêtements durant cette journée (cf. photos ci-dessous).
Par ailleurs, nous avons eu la chance d’assister à la parade (où nous avons failli perdre nos pieds et nos jambes par le froid qui était présent ce jour là), où au contraire d’être un défilé militaire comme notre 14 juillet, c’est une fête un peu loufoque où chaque ville a un thème et défile avec un char, et une danse créée pour l’occasion. On peut également voir des écoles américaines venir avec leurs orchestres et leurs pom-pom girls (les pauvres, elles étaient gelées).
Tumblr media
Voilà voilà, notre petit récapitulatif du premier mois, on vous a préparé une petite vidéo qui résume l’ensemble. 
vimeo
On vous fait des bisous !
Les ptits français en vadrouille !
0 notes
Text
En vadrouille à travers la neige !
Coucou les petits français qui nous lisent !
Quelques nouvelles de cette semaine en Irlande. Malgré tout ce qu’on aurait pu penser... il a neigé !!!!
Tumblr media Tumblr media
Oui nous aussi on a eu du mal à y croire et donc cette année pas besoin d’aller à la montagne pour glisser et s’amuser -> on vous a concocté quelques petites vidéos assez sympa !
vimeo
Sinon la neige en Irlande, ça signifie surtout un arrêt total du pays : plus d’école, plus de travail et surtout plus de pains !! Les gens ont eu tellement peur qu’ils ont vidé complètement les magasins. On se retrouve dans le magasin comme si c’était la fin du monde avec des personnes qui font des courses pour survivre un mois ! Assez drôle à voir !
Sinon tout va bien pour nous, on vous partagera bientôt des photos de Dublin ! 
On continue notre petit tour !
Les p’tits français en vadrouille
Claire & Fabien
PS : un petit bonus !
vimeo
0 notes
Text
En vadrouille à Howth !
Salut salut !
Pour notre premier article, quoi de mieux que de vous parlez de notre nouveau chez nous pour les prochaines semaines, la ville de Howth près de Dublin.
Mais commençons par notre arrivée sur place ...
Nous sommes donc arrivés lundi à 11:20 heure locale, soit 12:20 pour vous les ptits français qui nous lisent.
Ciara (the mum) et Luke (un des enfants) sont venus nous chercher à l’aéroport et tout de suite, nous avons compris dans quelle famille nous tombions... pleine d’énergie et de folie !
Ciara et Luke nous ont fait découvrir la ville l’après-midi et nous sommes allés chercher Zoë (la petite) à l’école. Une école bien irlandaise : ils parlent gaelic et ont des uniformes.
Le soir même, trois allemands, Thomas, Martin et Ingo aka Thor, nous ont rejoints au sein de cette maison alors comment vous dire qu’il y avait de l’ambiance ! 
Le lendemain matin, nous avons emmené Luke et Zoë à l’école, puis nous sommes allés nous promener sur les chemins côtiers de Howth ! It was awesome !!!!!
Tumblr media Tumblr media Tumblr media
Et pour notre troisième jour, nous sommes allés à la plage avec Benson ... et là vous vous dites que c’est le 3ème enfant ? Et non c’est le chien ! Jacques est le 3ème enfant, et le plus vieux de la bande de petit “Irish” que nous avons à nous occuper.
A bientôt pour la suite de nos aventures !
On vous met pleins de photos !
Des bisous irlandais teintés de Guiness et de soleil (nous aussi, nous sommes surpris !)
Les Ptits Français en vadrouille (Claire and Fabien)
Tumblr media Tumblr media
3 notes · View notes