Tumgik
lintricant-blog · 6 years
Text
La déchéance physique anti-quantique !
La déchéance physique m’attriste.
Ce corps, devenu flasque au bout de quelques dizaines d’années terriennes.  
Une chair pourtant exclusivement composée de particules élémentaires quasi-éternelles. Ces électrons, ces protons traversant les milliards de milliards d’années…sans une once de vieillissement. Cherchez l’erreur !
Y a-t-il une malédiction de la chair ?
Un processus où l’éternité quantique s’enliserait face à la gravité terrestre ? L’apparente inconciliable unification entre la gravitation d’Einstein et les quantas de Planck serait elle à l’origine de toutes ces peaux plissées, botoxées, crémées, ou simplement flétries par les années ? L’effondrement de la fonction d’ondes est-il le point de départ de nos pourrissements corporels ?
Si Dieu est quantique il n’a pas encore franchi cette frontière pour lisser le temps à la surface de nos vies.
Après tout que demande-t-on ? pas d’être éternels, ça c’est la nouvelle connerie des transhumanistes : on serait beaux avec nos milliards de vies luttant pour profiter des dernières ressources disponibles ici-bas. Non, ce qu’on demande est simple : ralentir le vieillissement pour mourir en fringants quarantenaires, mais à cent ans.
Quoi ? à l’échelle de ce que vivent les électrons et les protons ce serait quoi ? un pouillème d’énergie en plus sur une période super courte, une nanoparcelle de la force nucléaire forte ou un frottement un peu plus long dans le champs de Higgs ? Bon sang il n’y a pas de quoi relancer tout le processus de création depuis le big bang !
Et si on demande ça c’est bien parce qu’on est remplis d’amour pour la vie ! Et toutes les études non publiées par pure peur du ridicule sur des sites hautement scientifiques le montrent : l’Amour est LA force, le cinquième élément, la dimension suprême ! On aime la vie, on aime aimer, on adore être aimé !
Alors scientifiques de tous les pays unissez vous et réglez nous ce merdier !
1 note · View note