There she is!
Les retrouvailles font un grand bien! On est au complet pour commencer notre voyage! Plus qu’à attendre que Dorine se sente au top de sa forme et on prend la route!
CAN’T WAIT
Time to relax
Nous avons officiellement arrêté de travailler! Après 4 mois à travailler 7/7 et pleins d’économies, il est temps pour nous de lâcher prise pendant 5 mois!
La mauvaise nouvelle c’est que Dorine a la mononucléose, depuis deux semaines déjà. Le seul remède étant le repos, nous avons décidé de reporter notre date de départ au 1er janvier. En attendant, Jo nous passe sa maison au bord de la plage. Sachant qu’il fait aux alentours de 30 degés, il y a pire comme situation non? Ces quelques semaines vont laisser du temps à Dorine pour qu’elle se repose, à Mathieu également après avoir autant travailler ainsi qu’à Marie. Elle se remettra du décalage horaire plus facilement. Car oui, notre chère et tendre Marie arrive ce mercredi!
Kia Ora Kéké !
Clémence est arrivée le lundi 23 octobre à Christchurch pour passer une dizaine de jours en Nouvelle-Zélande. Malheureusement, comme Mathieu et moi travaillons tous les jours, nous n’avons pas pu l’accompagner dans ses périples qui l’ont conduit à Queenstown (ville au sud de l’île du sud), Lake Tekapo (où nous sommes allés il y a de ça 4 semaines) et Kaikoura (ville située au nord de Christchurch) où elle a pu faire du kayak avec des otaries!
Cependant, nous avons réussi à prendre notre dimanche off, ce qui nous a permis de profiter d’une journée bien ensoleillée. Au programme : balade sur les bords de Taylors Mistake Beach. C’est une plage située à 15 min de notre coloc’ que nous avions eu l’occasion de découvrir cet hiver. Mais vu d’été, c’est encore plus beau! L’Océan Pacifique est d’une pureté impressionante, l’eau est d’une couleur à en couper le souffle et selon Mathieu, l’eau est bonne!  Nous avons même eu le plaisir de voir un dauphin en liberté!
Merci encore Clémence pour ces quelques jours, c’était un plaisir de t’avoir à nos côtés et de boire du bon vin ramené tout droit de France! (Yeaaaaaaah)
L’été est là, la date de notre départ approche et Noël aussi! C’est un peu bizarre d’être en short en novembre :p
nouvellesdezelande · 7 years
Tadaaaaaam!  Road trip planifié et billets retour achetés. A vos calendriers!
Notre acolyte Marie nous rejoint le 13 décembre depuis l’Amérique du Sud, elle aura quelques jours pour s’acclimater avant qu’on passe deux mois sur les routes de Nouvelle-Zélande. 5,000kms à couvrir : départ prévu le 16 décembre.
Le 16 février, nous prendrons l’avion depuis Auckland direction les îles cook pour quelques jours.  Le 20 février, attérissage à Sydney en Australie.  Le 25 février, nous arriverons à Bali pour une vingtaine de jours. Un séjour de rêve en perspective!  Le 15 mars, nous quitterons Bali pour Hanoï au nord du Vietnam où nous entamerons un nouveau road trip de quatre semaines direction Ho Chi Minh. Le 13 avril, nous embarquerons pour Bangkok et visiterons la Thaïlande en une dizaine de jours.  Le 24 avril, dernière étape prévue au Sri Lanka.
Le 19 mai, retour à la réalité.  Nous sommes soulagés, mais surtout fiers que notre pari fonctionne. La perspective de cette aventure nous redonne du courage pour nos deux mois de travail restants. Vivement décembre!
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
Premier weekend libre depuis deux mois, et nous en avons tout de suite profité pour nous évader au lac Tekapo. Le samedi une randonnée avec vue à couper le souffle, et le dimanche, détente dans les piscines thermales, toujours avec vue sur la lac.
C’était également notre première excursion avec Lucy, notre van bien-aimé, et c’était plutôt une réussite. Nous étions en dehors de notre zone de confort, mais n'avons jamais été aussi heureux! Un avant-goût du road-trip qui nous donne encore plus hâte d’y être.
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
Et voilà la bête!
Acheté il y a 2 semaines, nous sommes heureux de vous présenter notre “campervan” dans lequel nous prévoyons de vivre 2 mois et demi lors de notre roadtrip néo zélandais, à partir de mi décembre!
Il est tout équipé : gas cooker, vaiselle, tente, matelas, couette, oreillers, glacière et j’en passe! Le must : le 3e siège! C’est surtout pour ça qu’on l’a acheté, ce sera quand même bien plus pratique lorsque Clémence puis Marie viendrons nous voir! Bref, nous sommes ravis! :)
Video
Tuesday sunny day!
Après plusieurs jours de pluie qui ont plongée certaines parties de Christchurch dans des inondations, le soleil a fait son retour triomphal! Du coup ni une ni deux, on était repartis en rando, cette fois à Lyttelton, le port de Christchurch qui se trouve de l’autre côté d’une montage qui est en fait un ancien volcan, que nous avons escaladé. A la clef, une vue sur la région des plateaux de Canterbury, stunning!
nouvellesdezelande · 7 years
Recherche de job terminée!
Grâce à Jo, dame charmante rencontrée en stop, nous avons trouvé un job à St Bede’s College. Un internat privé de garçons dans lequel nous serons surveillants, tous les deux, le week-end. Gros coup de chance!
Video
Mathieu en a profité pour surfer ;)
Saturday Sunny Day!
After Brighton in England, New Brighton in New Zealand!
Wednesday cold day!
En ce jour (légèrement) eneigé, balade pour se réchauffer à la recherche des Kiwis (pas le fruit, l’animal) qu’on n’a pas trouvés... On a visité le Riccarton Bush, une forêt de 3000 ans dont les arbres les plus vieux ont 600 ans, ce sont les plus vieux et les plus grands arbres de la région!
nouvellesdezelande · 7 years
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
Sunday, good day! Ce dimanche nous avons décidé de profiter de la météo clémente et de s’aventurer à notre première sortie en stop. La légende disait vrai : trop facile! Les Néo-zélandais ne sont clairement pas du genre à laisser les touristes galérer, il suffit à peine de lever le pouce et quelqu’un s’arrêtera. Voici donc les 20km qui nous séparaient de Godley Head Park parcourus en moins d’une heure, et la vue en vallait la peine!
Au retour, il s’est trouvé que la dame qui nous a pris rentrait d’un séjour de 5 ans à Cannes. Nostalgique de conversation en Français, nous avons été invités à prendre le café chez elle, et avons bénéficiés de nombreux conseils précieux dans notre recherche de travail!
Somme toute la meilleure journée depuis notre arrivée!
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
Après plusieurs jours à déposer des CVs à travers la ville, une petite pause était bien méritée. Cette pause a pris la forme d’une excursion à Akaroa, un petit village à un peu plus d’une heure de route de Christchurch fondé par des Français au début du XIXe siécle. L’endroit a gardé un héritage français, mais est surtout le point de départ de nombreuses randonnées dans la péninsule de Banks. Accompagnés de Janne (Yaneuh), un Finlandais rencontré la veille autour d’un verre, nous somme partis pour 3h30 de marche à travers la verdure.  Le temps n’était pas parfait, mais la marche, surtout en montant, nous a vite réchauffés, et la vue en vallait la peine! Nous revenons à Christchurch revigorés et raffraichis.
Arrived!
Après le plus long vol du monde (Doha-Auckland, 16h), 24h sans manger et une sieste de 19h bien méritée (oui oui, on a dormi aussi longtemps), Christchurch nous voilà!
On commence par un bon petit-dej’ et hop, direction le centre! Christchurch est une ville pleine de charme qui a deux facettes : d’un côté, les restes du tragique tremblement de terre de 2011, de l’autre une ville moderne qui se réinvente.
Bref, tout va bien! Gros bisous!
D-day!
58h de voyage devant nous. New Zealand: here we come!