Tumgik
raynalmarion · 5 years
Text
Une semaine un dessert #14
Une semaine un dessert #14
Tumblr media Tumblr media
LE BROOKIE
Bonjour guys ! Depuis le temps que je voyais cette recette, je me suis enfin décidée à la réaliser, et cela valait le coup. Ce brookie a été dévoré en un diner. Brookie : brownie / cookie. Rien de plus simple, on met la pâte de l’un sur l’autre, au four et le tour est joué. Les dés sont lancés :
  LA RECETTE :  Pour le brownie :
140 g de chocolat noir 70 g de beurre 2 gros oeufs 100 g…
View On WordPress
4 notes · View notes
raynalmarion · 5 years
Text
Tumblr media
RONDELLES D’ANANAS CARAMÉLISÉES GOURMANDES
  Bonjour guys ! J’enchaîne les préparations culinaires ces derniers temps. Dernièrement, ma mère était malade. Pour lui remonter le moral, j’ai décidé de lui faire des rondelles d’ananas caramélisées, elle en raffole. Mais j’ai twisté la recette pour lui apporter plus de gourmandise et d’originalité. Tout en gardant la simplicité, promis juré. Vous ne me croyez pas ? Pourtant il ne vous faudra que :
-Des rondelles d’ananas en conserve
-De la glace à la vanille
-Du chocolat noir
-Des coraux de noix de coco
-Du beurre doux et salé
-Du sucre
  Vous mettez les beurres à fondre dans une poêle avec le sucre, aucune idée des quantités, j’ai fais au pif. Une fois le tout commençant à caraméliser, y mettre les rondelles égouttées bien évidemment et faire dorer en retournant régulièrement et en adaptant la température des plaques. Au besoin rajouter du beurre et / ou du sucre. Une fois la caramélisation souhaitée obtenue ( mon père les aimes dorées, ma mère limite brûlées ) j’ai mis les rondelles ( 4 chacun ) en rond dans une assiette creuse et au versé le reste de caramel resté dans le fond de la poêle dessus, ensuite j’ai parsemé de noix de coco râpée, fais une quenelle de glace à la vanille et en touche finale le chocolat noir fondu encore tout chaud. Alors, simple ou ultra simple ? Vous voyez, je ne vous avez pas menti. C’était une recette improvisée que j’ai faite avec ce que j’avais sous la main. Mes parents poussaient des “Hum”, et ne faisaient que me complimenter. Ils ont raclé leurs assiettes, ne laissant aucune trace. Ma pauvre mams qui était malade s’en ai trouvée reboostée.
  Un aperçu en gros plan ? Oh ouiiiii !
Tumblr media
Ca fait envie hein ? Et si vous n’aimez pas l’ananas vous pouvez faire caraméliser des pommes, des poires, des bananes, des pêches, de la mangue… la vanille et le chocolat vont avec tout, et la noix de coco apporte un truc en plus, de l’exotisme, qui va bien avec l’ananas qui est un fruit exotique. Vous pouvez aussi faire une sauce au fruit de la passion ou faire flamber les fruits utilisés avec du Malibu, ou encore remplacer la glace vanille avec un sorbet coco. Laissez parler votre imagination et surtout régalez-vous ! Sur ce, bonne dégustation guys.
Bisous, Ada. 
Une semaine un dessert #13 RONDELLES D'ANANAS CARAMÉLISÉES GOURMANDES Bonjour guys ! J'enchaîne les préparations culinaires ces derniers temps. Dernièrement, ma mère était malade.
3 notes · View notes
raynalmarion · 5 years
Text
Cosmétiques abordables et adorables
Cosmétiques abordables et adorables
Tumblr media
Bonjour guys !
-L’Occitane : 
La marque :
Le groupe L’Occitane est une marque de produits cosmétiques créée en 1976 par Olivier Baussan. Ses produits suivent les principes de l’aromathérapie et de la phytothérapie. En 2013, l’entreprise dispose de plus de 2 000 boutiques dans 90 pays et emploie 6 000 salariés dont 1 400 en France 5.
L’OCCITANE, c’est avant tout une histoire de passion. C’est à…
View On WordPress
2 notes · View notes
raynalmarion · 5 years
Text
Favoris de décembre
Tumblr media
  Bonjour guys ! Ce mois-ci a été particulièrement éprouvant pour moi, il me tarde qu’il se finisse, et de façon générale que l’année s’achève. Si vous me suivez sur les réseaux sociaux vous savez sans doute de quoi je parle. Passons, cet article n’est pas sur le mal-être, les difficultés d’acceptation de soi, le rapport de moi avec mon corps et le fait que je ne l’aime pas. Non, ici, on va…
View On WordPress
0 notes
raynalmarion · 5 years
Text
Les parfums
Tumblr media
Bonjour guys ! Si vous me suivez depuis longtemps, vous savez que j’ai une passion pour les parfums. J’en ai un nouveau presque tous les mois, et j’en change plusieurs fois par jour. En effet, celui que je mets le matin n’est pas forcément le même que je mettrai le soir. Tout dépend de mon humeur et de mon envie d’odeur du moment. Des parfums, il y en a des centaines, si ce n’est plus. Pas…
View On WordPress
0 notes
raynalmarion · 5 years
Text
Une semaine un dessert #12
Une semaine un dessert #12
Tumblr media
50 Nuances de gourmandise
Bonjour guys ! Qui veut du chocolat ? Mwaaaaa ! Ça tombe bien, je vous propose un dessert 100% gourmand ( mais pas écœurant ), et facile. Il est possible ( pour les flemmards haha ) d’acheter la génoise, la mousse et les macarons tous prêts mais comme ici on est des (pseudo) pâtissiers, on va tout faire nous mêmes. C’est kiki le prochain MOF ? C’est nous ! Ouais, on y…
View On WordPress
0 notes
raynalmarion · 5 years
Text
Tumblr media
Bonjour guys !
-Le film “Les délices de Tokyo” :
Tumblr media
Synopsis :
Sentaro, tient seul une petite boutique de dorayaki. Un jour, une vieille dame nommée Tokue se présente, attirée par les cerisiers, l’odeur sucrée, et l’affichette d’offre d’emploi. Elle veut travailler, même pour un tout petit salaire. Le tenancier l’éconduit et lui offre un dorayaki. Elle revient avec un échantillon de sa propre pâte de haricots rouges et continue à admirer les cerisiers en fleurs. Sentaro, qui n’a jamais pu manger entièrement un dorayaki, parce qu’il n’aime pas le sucré et qu’il travaille avec des produits industriels, apprécie enfin.
Tokue confectionne des dorayaki particulièrement délicieux pour les petites crêpes et les haricots rouges confits qui les fourrent. Sentaro accepte finalement de l’embaucher, mais Tokue impose sa recette, exigeante, longue. Les clients affluent.
Mais la présence active de Tokue pose problème : la déformation de ses mains, son adresse, tout indique que c’est une ancienne lépreuse, et la propriétaire exige qu’elle parte. Sentaro boit trop, pour oublier. Tokue le remplace une journée entière. La rumeur se répand, la clientèle fuit. Sentaro a pris ce travail alimentaire pour rembourser de grosses dettes : il doit donc obéir. Il lui demande de rendre son tablier. Reviendra-t-elle ?
    Mon avis : Fascinée que je suis par le Japon et sa culture, je n’ai pas été déçue. Il ne s’agit absolument pas d’un documentaire, et l’histoire et centrée sur la réalisation de ces petits desserts, mais tout est poétique. Peu de bla-bla mais que des choses profondes de dites, notamment par la vieille femme qui est loin d’être sénile. Les images des fleurs de cerisiers en éclosion sont sublimes, la morale est humainement touchante. Loin des block bustes américains bourrés d’effets spéciaux, de déguisements, d’actions inutiles, les japonais vont à l’essentiel et c’est beaucoup mieux. A la base il s’agit d’un livre, que j’aimerais lire, je ne peux pas vous dire si l’adaptation est à la hauteur, en revanche le film en tant que tel est… magique. Je l’ai loué sur Youtube pour moins de 3E, autant vous dire que ça valait le coup / coût.
Tumblr media
Bande annonce : http://bit.ly/2E7983l
-Le livre “La demoiselle d’Opéra” :
Résumé :
Au coeur de Paris étincelle l’Opéra coeur d’Adeline Piedplus, fille de concierge, brûle l’amour de la danse. Tant qu’elle possède l’agilité et la souplesse nécessaires, ce sont ses jambes qui expriment ses sentiments: l’amour, la douleur, la joie, la tendresse, la jalousie féminine. Elle connaît trois guerres, des passions dévorantes et coupables, la gloire et l’abandon, l’opulence et la misère, les rois et les poètes, des machinistes et des financiers. Elle ruine des vieillards, entretient des jeunes gens, a rang de danseuse étoile et devient vedette de revue au music-hall. Elle s’éteint enfin au premier muguet de mai 1947, peu après son centième anniversaire. Dans son sillage parfumé, la plume inspirée de Guy des Cars nous fait revivre, d’u n siècle à l’autre, à travers une destinée éblouissante, toute une époque la Belle époque.
    Achat du livre en ligne pour quelques pièces de monnaie : http://bit.ly/2y5Z70M
Je suis passionnée de ballet et de danse classique, alors dès que j’ai vu le mot “opéra” sur la couverture de ce livre je l’ai emprunté à la bibliothèque sans même savoir de quoi il parlait. Je n’ai pas été déçue, les 2/3 du livre étant magnifiquement écrits. La troisième partie en revanche était un peu longue à mon sens et m’ennuyait parfois. Il était temps que la vie de l’héroïne s’achève, car après la vie qu’elle a vécue, elle méritait du repos. Partie pour Paris et ses danses envoutantes, j’ai trouvé l’écriture de Guy des Cars intelligente et touchante.
Tumblr media
-La ballet “Casse Noisette” : 
Tumblr media
  Synopsis :
“Casse-noisette” est un ballet-féerie de Piotr Ilitch Tchaïkovski en deux actes, soit trois tableaux et 15 scènes, présenté pour la première fois le 18 décembre 1892 au théâtre Mariinsky de Saint-Pétersbourg sous la direction de Riccardo Drigo et chorégraphié par Lev Ivanov. 
Le livret d’Ivan Vsevolojski et Marius Petipa s’inspire de la version d’Alexandre Dumas d’un conte d’Ernst Theodor Amadeus Hoffmann : Nußknacker und Mäusekönig (Casse-Noisette et le Roi des souris). La musique, confiée à Tchaïkovski et composée de février 1891 à mars 1892, est certainement une des musiques de ballet les plus populaires aujourd’hui et une des œuvres de Tchaïkovski les plus appréciées. « Je ne croyais pas moi-même au succès de ce ballet », dit-il à la fin de la représentation.
Casse-noisette est devenu, depuis sa création en décembre 1892, un véritable symbole musical. Le soir de Noël, Clara reçoit de son oncle un casse-noisette. Pendant la nuit, une merveilleuse féerie commence : dans le salon, les jouets s’animent et le casse-noisette se transforme en prince…
  La fameuse “Danse de la fée dragée” histoire que la mélodie vous reste dans la tête : http://bit.ly/2PrNJTK
Tumblr media
Billetterie pour assister aux futures représentations, et je suis dégoutée de pas pouvoir faire partie des spectateurs… : http://bit.ly/2ypqtyb
Vous connaissez sans doute le titre de ce ballet mais peu d’entre nous connaissent la véritable histoire. J’adorais le dessin animé de Barbie à l’époque, mais maintenant que je suis adulte c’est le ballet que je rêve de voir. Les costumes, la musique, la chorégraphie… tout est enchanteur. Un conte de Noël qui nous fait croire, petits et grands, que la magie existe.
Si vous avez déjà lu, vu une de ces perles dont je vous ai parlées, n’hésitez pas à partager vos avis. J’espère que vous allez bien, n’oubliez pas de garder les yeux et l’esprit ouvert, ne perdez jamais la fois et vos rêves d’enfant de vue. C’est si beau de croire que tout est possible et d’avoir confiance en soi, ne nous refusons pas cette insouciance qui loin de nous rendre idiots nous rendra heureux.
Bisous, Ada. 
Perles culturelles Bonjour guys ! -Le film "Les délices de Tokyo" : Synopsis : Sentaro, tient seul une petite boutique de dorayaki.
0 notes
raynalmarion · 5 years
Text
Favoris de novembre
Tumblr media
Bonjour guys ! Je radote, mais comment être originale ? Encore un mois qui s’achève et donc un article sur mes favoris. J’ai découvert pas mal de choses, mais j’ai finis par opter pour une petiiiite sélection qui j’espère vous plaira.
-Superstay Matte Ink de Maybelline :
Tumblr media
“Une encre à lèvres mate longue tenue. Des pigments intenses et une tenue confortable durant 16 heures. La couleur reste…
View On WordPress
0 notes
raynalmarion · 5 years
Text
Bonjour guys ! Après les calendriers non chocolatés, voici les gourmands fondants coulants. Que seraient les fêtes sans chocolat ? J’irai même jusqu’à dire que serait la vie sans chocolat hum ? Lindt, Milka, Ferrero… on connait tous, les supermarchés en sont remplis. C’est super bon certes, mais je voulais changer et tenter de vous faire découvrir du vrai chocolat de chocolatier. C’est plus cher, mais une fois par an on peut se le permettre non ? Ne lisez pas cet article si vous avez faim. Vous êtes prévenus.
-L’Atelier du chocolat :
  “Pour patienter tout en douceur !
Pour faire patienter petits et grands jusqu’au jour de Noël, se cachent derrière chaque fenêtre de délicieuses surprises chocolatées…
Laissez-vous emporter dans nos constellations gourmandes et découvrez nos chocolats au lait praliné, caramel, riz soufflé ou guimauve à la fraise.
Autant de saveurs que vous retrouverez, chaque jour, tout au long du mois de décembre.”
    http://bit.ly/2FxmQgu
-Le chocolat Alain Ducasse :
    “24 cases pop et colorées, 24 trésors gourmands : pralinés à l’ancienne, dragées, roc’s, orangettes, origine 75%, mendiants, chocolat non conché…
Une création de Pierre Tachon et des illustrations de Soins Graphiques.”
http://bit.ly/2BhoI95
-Le Chocolat des Français :
“Nos délicieux bonbons de chocolat sont élaborés avec amour par notre artisan chocolatier basé dans les Pays de la Loire. Nous avons eu un vrai coup de cœur pour ses créations aussi goûteuses qu’originales, qui nous sommes sûr, vont vous faire fondre de bonheur ! C’est au cœur même de sa chocolaterie que ses incroyables douceurs chocolatées sont passionnément et patiemment élaborées, dans le respect de la tradition. Ce savoir-faire artisanal a d’ailleurs été couronné de multiples distinctions dont celui de la meilleure chocolaterie de bonbons fourrés et pralinés et plus récemment le Great Taste Award ! Notre SUPER Calendrier de l’Avent en est justement plein à croquer ! Cette illustration géante dissimule 24 fenêtres qui recèlent de surprises ultra-gourmandes. Fourrés de ganache fondante ou parsemés d’amandes croquantes, praliné ou en palet, au chocolat noir ou au lait, tous ces bonbons sont à tomber ! Parfaitement dosés et équilibrés ils régaleront petits et grands. La promesse d’une chasse au trésor dont vous ne pourrez plus démordre !
Recettes à croquer : mini tablette de chocolat au Lait; mini tablette de chocolat Noir; praliné au chocolat au Lait et sel de Guérande ; palet Or ganache Pérou ; bonbon de nougatine ; palet au chocolat Noir et ganache de République Dominicaine; praliné caramel croquant ; croq’amandes au chocolat au Lait ; bonbon de chocolat Noir fourré à la ganache ; carré au chocolat Noir du Costa Rica ; ardoise bleue feuilleté et praliné noisette ; feuillantine de chocolat au Lait et praliné croustillant aux éclats de crêpes dentelles.”
  http://bit.ly/2Tl7caZ
  -Fauchon :
    “Un calendrier tout en brillance qui renferme 24 surprises chocolatées pour attendre avec gourmandise jusqu’à Noël. Chaque jour, découvrez une douceur signée FAUCHON parmi plusieurs variétés de chocolats… De quoi ravir tous les palais ! Le calendrier de l’Avent est une occasion unique de découvrir ou redécouvrir les chocolats FAUCHON et vous faire fondre de plaisir avant le jour J.”
http://bit.ly/2DsYIJn
J’ai le ventre qui gargouille, surtout en lisant le descriptif de ce que contiennent tous ces calendriers. Je pense que j’aurais craqué sur celui de “L’atelier du chocolat” car plus original au niveau des friandises, même si niveau look c’est celui de chez Fauchon que je trouve le plus canon. Les orangettes de Ducasse me font vibrer, mais le motif du calendrier n’est pas du tout à mon goût. Mais bon, ce qui compte c’est ce qu’il y a à l’intérieur ma foi. Et ne pas faire de crise de foi. Quoiqu’à un chocolat par jour, c’est pas ça qui va nous rendre malade. Et vous, lequel parmi ces calendriers vous fait le plus saliver ? Bonne dégustation, à très vite !
Bisous, Ada. 
Calendriers de l’Avent Chocolatés Bonjour guys ! Après les calendriers non chocolatés, voici les gourmands fondants coulants. Que seraient les fêtes sans chocolat ?
0 notes
raynalmarion · 5 years
Text
Calendriers de l'Avent ( sans chocolat )
Calendriers de l’Avent ( sans chocolat )
Tumblr media
Bonjour guys ! Fin novembre, il est temps de commander son ou ses calendriers de l’Avent afin d’entamer décembre équipé(e) ! Dans cet article, point de chocolat ou de nourriture, j’en ferai un à part. Ici, je papote ( à l’écrit ) beauteyyyy et soin de soi, ainsi que boisson. Bah ouais, avec les fêtes et tout ce qui va avec de bouffe, faut se drainer, é-li-mi-ner les toxines. Je rigole, juste…
View On WordPress
0 notes
raynalmarion · 5 years
Text
Tumblr media
Bonjour guys ! Le mois de mon anniversaire s’achève ici, anniversaire qui d’ailleurs était un des pires de ma vie, presque personne ne me l’a souhaité, rien ne m’a été offert, bref, c’était tout sauf festif, sentimental, joyeux et positif. Celui de l’an prochain sera difficilement plus pourri. Passons. J’ai tout de même passés de bons moments et vécu de belles choses. Ainsi que fais des découvertes fort sympathiques dont je vous parle de suite.
-Les Pancakes Pasquier : 
Tumblr media
  Que dire de plus ? Vous aimez les pancakes, vous n’allez pas être déçus. Ils n’ont pas du tout le goût de gâteaux industriels, ils sont ultra moelleux, et pas besoin d’être canadien pour les dévorer avec du Maple Syrup ! Une tuerie, vous m’endurez des nouvelles.
Découvrez toute la gamme de gourmandises sur le site de la marque : http://bit.ly/2AmfF64
Tumblr media
-La gelée éclaircissante Garnier :
Tumblr media
“Un produit qui permet 3 applications possibles pour 3 effets ensoleillés : Effet « soleil », effet « méché », effet « tie & dye » (voir les conseils d’application). Pas de temps de pose, pas de rinçage, cette texture gelée permet un éclaircissement progressif qui s’accentue au fil des applications et permet jusqu’à 2 tons d’éclaircissement. Grâce à sa formule douce à l’extrait de camomille, la gelée protège et nourrit les cheveux.”
Tout cela est très vrai, pas de mauvaise odeur non plus. Néanmoins, les cheveux sont extrêmement abîmés, asséchés surtout, après application. Sans doute car es miens ont subis moult décolorations. Si vous êtes brunes, n’y pensez même pas. Je vous recommande ce produit sur des cheveux naturellement clairs, de ne pas en abuser, et de bien hydrater sa chevelure.
Vous pouvez en apprendre plus sur leur site : http://bit.ly/2q2VSCR
-La chaîne Youtube de Sydney Cummings : 
Tumblr media
A propos : “Hey! My name is Sydney Cummings and I am a NASM Certified Personal Trainer and Fitness Nutrition Specialist! I am a Women’s Health Magazine Action Hero and own Royal Change, a fitness and nutrition company online and in Charlotte, NC. I have been an athlete my whole life and am a West Virginia University Big 12 alum and Track & Field high jump athlete. I still maintain several school and state records for high jump! I have a bachelor’s in Child Development studies and after going back to school for a second degree to become a nurse anesthetist, I dropped out during my second year to chase my passion in fitness and personal training!”
Cette fille poste une vidéo de sport tous les jours, et le pire, ou le mieux, c’est qu’aucune ne se ressemble. J’ignore comment elle fait pour se réinventer à ce point, mais je ne vais pas m’en plaindre. Les exercices sont variés, ciblés, complets, elle est dynamique, joviale et entrainante. Je ne fais pas ses vidéos tous les jours, mais ce mois-ci j’ai du en suivre au moins une vingtaine. Accessibles, pas besoin de parler anglais pour comprendre, des modifications si on a moins de force qu’elle, pas le même équipement, mal aux articulations etc. Aucune excuse pour ne pas faire de sport, en plus c’est gratuit !
Sa chaîne Youtube pour se réchauffer en bougeant son popotin, avec le froid qui arrive ce sera plus que bienvenue : http://bit.ly/2ysTgTv
-Pantalons en molleton H&M : 
  H&M n’est pas une marque que j’affectionne, je ne possède que quatre joggings de chez eux, mais alors qu’est-ce-que je les aimes ! Je passe ma vie dedans quand les températures baissent, ils sont molletonnés, tout doux, chauds et confortables. L’an passé j’ai acheté un gris clair et un rose pâle, cette fois j’ai pris le kaki et le bleu chiné qui est celui que je préfère. La bonne nouvelle supplémentaire, le prix, qui tourne autour de 10E, car selon le coloris cela varie. J’en ai eu un à 14e et des brouettes, l’autre pour la moitié de cette valeur. Je pense craquer pour le bordeaux, si toutefois ma taille revient en stock, car ils partent vite ces bas. Voici les bêtes sur le site de la marque : http://bit.ly/2NXlg6k
Voilà guys, j’espère que votre mois d’octobre se sera bien passé et que si vous avez fêter votre anniversaire ce mois-ci il fut meilleur que le mien. Je souhaite que novembre vous réserves de belles rencontres, surprises, de la chance et du bonheur. A très vite dans un prochain article !
Bisous, Ada. 
Favoris d’octobre Bonjour guys ! Le mois de mon anniversaire s'achève ici, anniversaire qui d'ailleurs était un des pires de ma vie, presque personne ne me l'a souhaité, rien ne m'a été offert, bref, c'était tout sauf festif, sentimental, joyeux et positif.
0 notes
raynalmarion · 6 years
Text
Tumblr media
Bonjour guys ! Un petiiiit article pour partager avec vous mon inquiétude concernant l’avenir des livres, de l’écriture, de la littérature et de l’usage des mots en général. Pourquoi ? Car lors de ma séance de dédicace au centre culturel du Leclerc de Casteljaloux début juin, personne ne regardait le magasin, pourtant situé juste à l’entrée et sans fermeture. C’est un espace ouvert, il y avait un panneau d’affichage et une grande table juste devant, personne mais personne ne regardait. Tout le monde était soit tête baissée sur son téléphone soi comme hypnotisé par son caddie. Trois personnes sont passées, une cherchait un DVD, une autre du papier cadeau et une autre un magazine. Pas de bonjour en ma direction, pas un coup d’oeil sur le bouquin, rien. J’étais déconcertée et choquée par ce manque de politesse, d’intérêt, pas seulement pour moi mais pour les livres en général. Il n’y a que de ça dans cette libraire du centre commercial, des étagères remplies de bouquins. Aucun curieux n’a prit la peine de les regarder. La femme à l’accueil m’a avoué s’ennuyer parfois. Je la comprends. Je me suis alors interrogée sur l’avenir des livres dans notre société, pourquoi les gens ne lisent plus, que s’est-il passé pour que les objets technologiques et virtuels prennent le pas sur ce qui est tangible et intelligible ? Si on ne lit plus, on ne saura plus écrire non plus, tenir un stylo. Ce sera la fin du manuscrit, des écritures, alors qu’il y a des milliers d’années, à l’époque préhistorique, même l’Homme de Néandertal dessinait dans les grottes. Des millions d’années évaporées en quelques décennies par les technologies ? J’ai peur… J’espère mourir avant d’assister à cette apocalypse de l’humanité. Nous nous détruisons nous-même, c’est affligeant. Le monde est catastrophique, ridicule et stupide.
Je n’en sais rien et je ne suis pas sociologue. Mais cela ne m’empêche pas de mener une humble réflexion que je partage avec vous ici. Débattre est constructif. N’hésitez pas à laisser vos avis en commentaires.
    Mais d’abord, qu’est-ce-qu’un livre ? Selon le Larousse, il s’agit d’un “Assemblage de feuilles imprimées et réunies en un volume, broché ou relié“ . L’appellation de “livre numérique” est donc une hérésie. Je comprends que les liseuses et tablettes soient pratique lorsque l’on part en voyage part exemple, c’est plus simple que de trimballer 10 bouquins. Cela fait aussi des économies de papier, et avec tous les arbres abattus et la déforestation ce n’est pas une mauvaise chose. Néanmoins, ces appareils consomment énormément d’énergie et demandent à être rechargés. Il y a des avantages et des inconvénients pour les deux. Personnellement, la lecture passe par le papier. La couverture, l’odeur, tourner les pages, l’encre… c’est un tout qui me plonge dans le monde livresque. Et puis les écrans je leur fait face suffisamment comme ça. J’ai beau porter des lunettes anti lumière bleue lorsque je suis devant un écran et mettre un filtre jaune sur mon Mac ( je vous recommande l’application “flux” ), au bout d’un moment j’ai les eux qui brûlent et mal à la tête. Je ne lis donc que des livres, pas de histoires sur tablettes, mais au mins les gens qui font le choix des liseuses lisent. Maupassant, Voltaire, Shakespeare, Aristote, auteurs contemporains, contes… tout ou presque est disponible sur, ou dans, ces petits objets et bien que je sois pour le papier comme support littéraire, je suis tout de même contente de savoir que des gens s’intéressent à la littérature, car comme je le soulignais lors de ma séance de dédicace -inutile car personne n’est venu- j’ai l’impression que plus personne ne lit. Pourtant, lire c’est savoir, comprendre, apprendre, réfléchir, connaitre, c’est le pouvoir.
  Savoir lire était réservé aux riches, aux membres du clergé, aux hommes. Puis tout cela s’est démocratisé avec l’imprimerie, et les femmes sont passées de lectrices à auteures. Je vous recommande de lire “Une chambre à soi” de Virginia Woolf, elle explique très bien la chose. Savoir lire est donc une chance, un cadeau, surtout quand on sait qu’encore en 2018 des filles se font massacrer si elles disent vouloir aller à l’école. Exemple de Malala qui s’est prit une balle dans le crâne car elle défendait le droit des filles à avoir accès à l’instruction.
J’irai plus loin en disant que c’est la littérature qui permet à l’être humain de conserver son humanité.
La littérature ne saurait être possible sans écriture. Mon inquiétude avec la lecture virtuelle est que l’on ne se sert pas d’un stylo, d’une plume, d’encre… pour écrire. On tape sur des touches, on ne sait plus se servir de nos doigts. On oublie les cursives, où est la boule du “L” majuscule ? Or, écrire remonte à la nuit des temps, des hiéroglyphes, puis des alphabets Latin et Grec au cyrillique de Cyril et Méthode en passant par les symboles asiatiques… Pour partir en voyage à la découverte des lettres et des signes, je vous invite à lire cette publication que je trouve très bien faite écrite par Dominique Cartier : https://fr.calameo.com/books/0019002763d1c6ef38c94
Tumblr media
Tout cela est menacé. Efforçons-nous de préserver notre culture, notre Histoire, notre humanité, notre passé mais aussi notre avenir. Ce qui a été n’existe plus, c’est le futur qui est à vivre. Comment souhaitons-nous qu’il soit ? Je sais bien que la littérature ne plait pas à tout le monde, mais il y a bien un sujet, un style, un auteur… qui vous intéresse. Essayez et vous verrez ce qu’il vous plait, c’est comme la bouffe ou le vin. On goûte et on voit bien si on aime ou pas, on essaie une autre saveur de yaourt, un autre parfum de glace, un autre jus de fruits et puis on tombe sur un produit qui nous plaît. Une BD, une revue, un magazine, un roman, un polar, un conte, un manga, une saga, du fantastique, une biographie, un témoignage… il y a plus de livres que d’êtres humains sur Terre, j’en suis sûre, alors ne me dites pas que vous n’aimez pas lire. Vous n’aimez pas les livres que vous avez lus, trouvez-en que vous aimez. Je suis passionnée de littérature mais loin d’apprécier tous les bouquins que j’ai ouvert. Certains, au bout de 10 pages je n’avais pas le courage de continuer. Cela doit rester un plaisir. Faites un effort, challengez-vous, et ouvrez un bouquin, peu importe lequel, et lisez.
Quand je pense à tous les livres qu’il me reste à écrire, j’ai la certitude d’être encore heureuse.
Bisous, Ada. 
Pour que vivent les livres Bonjour guys ! Un petiiiit article pour partager avec vous mon inquiétude concernant l'avenir des livres, de l'écriture, de la littérature et de l'usage des mots en général.
0 notes
raynalmarion · 6 years
Text
Flops du moment #2
Flops du moment #2
Tumblr media
Bonjour guys ! Après plusieurs crash tests, de bonnes surprises et de moins bonnes. Parmi elles, j’en ai sélectionné quelques unes car parler de ce que j’aime, je le fais tous les mois dans la catégorie “favoris”, mais mes flops moins souvent. En même temps, j’ai  la chance de pouvoir écrire que j’ai plus de satisfactions que de déceptions. Rentrons dans le vif du sujet voulez-vous ?
-Stylista#c…
View On WordPress
0 notes
raynalmarion · 6 years
Text
Théllement bon
Tumblr media
Bonjour guys ! J’écris cet article le 5 octobre après des semaines d’abandon du blog. Ces derniers mois, mon quotidien s’est résumée à rdv avec psys, docteurs, aller au CHU, faire des prises de sang dans des labos, essayer de ne pas finir hospitalisée et rester en vie. Mais vous écrire m’a manqué, bien que nous ayons communiqué sur les réseaux sociaux. D’ailleurs, je tiens à vous remercier de…
View On WordPress
0 notes
raynalmarion · 6 years
Text
  Bonjour guys ! Et allez, encore un mois d’écoulé, et que d’émotions. Ni positives, ni négatives, tout dépend de l’interprétation que l’on fait des situations et de nos choix. Que de bonnes (re)découvertes aussi. Je vous parle de quelques unes d’entre elles dans ce traditionnel article des favoris. Bonne lecture.
-Le parfum “Gabrielle” de Chanel :
Le nouveau parfum féminin de CHANEL est une composition lumineuse. Une fleur solaire imaginée par Olivier Polge autour de 4 fleurs blanches, en collaboration avec le Laboratoire de Création et de Développement des Parfums CHANEL, et inspirée par Gabrielle Chanel. Dans son flacon carré aux parois de verre ultrafines, la fragrance lévite comme en apesanteur. Les 4 faces transparentes s’effacent pour laisser rayonner le jus ensoleillé. L’étiquette et le bouchon ont la même géométrie et cette teinte lamée indéfinissable entre l’or et l’argent. L’intérieur de la chemise, lui, est réchauffé par un doré plus précieux. Pour protéger le flacon, un écrin en ondulé laisse deviner sa silhouette. GABRIELLE CHANEL est le parfum d’une femme solaire.
C’est un pur floral. Une fleur solaire construite autour de 4 fleurs blanches, 4 points lumineux rappelant les angles du flacon. Un cœur de jasmin exotique onctueux et enveloppant. À ses côtés scintillent les notes vertes, fruitées de l’ylang-ylang. Puis vibre la fleur d’oranger, fraîche et pétillante. Pour laisser entrevoir la tubéreuse de Grasse captée dans son habit le plus précieux.  C’est LA fleur absolue, une fleur CHANEL rayonnante et étincelante, purement féminine. 74E les 35ml chez Sephora : http://bit.ly/2QbCtLX
-L’infuselle Ricola à la menthe :
Ah, que de souvenirs avec cette boisson ! Ma mamie m’en préparé lors de nos soirées télé quand je passais les week-ends et la vacances chez mes grands-parents. J’ai arrêté d’en boire, allez savoir pourquoi, puis j’ai vu mon papi s’en préparé ( comme il fait depuis 20 ans), et cela m’a redonné envie d’en prendre, ce que j’ai fais et là tous mes sens se sont remémorés mon enfance. Alors j’en ai acheté un pot, et un autre et un autre, et j’en ai bu tous les jours ce mois-ci.
  -La série “Mr. Sunshine” sur Netflix :
Synopsis : “Lors de l’Expédition de Corée en 1871, un jeune Coréen embarque sur un navire militaire pour rejoindre les États-Unis et fuir sa condition d’esclave. Des années plus tard, c’est comme soldat américain affecté en Corée du Sud qu’il pose un pied vindicatif dans son pays natal, alors déchiré par de multiples invasions étrangères. Là, il croise la route de la jeune noble Go Ae-Shin, qui se bat secrètement pour la libération de la Corée.”
Vous pouvez visionner la bande annonce en cliquant là : http://bit.ly/2MZam4L
  Mon avis : Que serait le monde sans Netflix ? Le vide absolu. Parmi les centaines de séries disponibles sur cette plateforme révolutionnaire, j’ai découvert récemment “Mr. Sunshine” et j’ai adoré. Images, musiques, costumes, prises de vue, répliques… tout est sublime, même les scènes de bataille. La symbolique aussi, la situation de la Corée prise entre tous les autres pays du monde, la violence, l’esclavage, la place des femmes, le statut social, l’amour, la vengeance, la rancoeur, le coeur aussi, la tradition, la culture, l’Histoire… absolument tout est abordé de façon poétique, interprétée par des acteurs crédibles et touchants, de l’humour aussi, j’ai souri plein de fois. L’humeur coréen ? Oui oui, je vous jure. Coréen sous titré français et parfois du japonais sous titré coréen sous titré français, mais j’arrive à suivre. Le langage humain est universel.
-L’application “jeux de coloriage” :
Le coloriage a de nombreux bienfaits comme vous pouvez le lire ici : http://bit.ly/2MZMtcZ Bien sûr, rien ne remplace les crayons de couleur et le papier, mais on n’a pas toujours cela sur soi contrairement à un téléphone.
    Colorfy est une application payante, j’en ai téléchargé une gratuite mais je ne trouve pas les images correspondantes. Elle s’appelle tout simplement “jeux de coloriage” et c’est juste hyper relaxant et absorbant. Quand je fais ça, j’oublie même que j’ai envie de faire pipi, c’est vous dire !
Et vous, quels ont été vos favoris ce mois-ci ? J’espère que septembre s’est bien passé et qu’octobre sera encore meilleur. Le 4 je fêterai mes 23 ans, ne m’oubliez pas 😉 Je vous souhaite tout le bonheur du monde guys.
Bisous, Ada. 
Favoris de septembre Bonjour guys ! Et allez, encore un mois d'écoulé, et que d'émotions. Ni positives, ni négatives, tout dépend de l'interprétation que l'on fait des situations et de nos choix.
0 notes
raynalmarion · 6 years
Text
LES MACARONS AU CHOCOLAT 
Bonjour guys ! Aujourd’hui on s’attaque à des biscuits de quelques centimètres de diamètre mais avec une grosse circonférence de difficulté : les macarons. Tout le monde les connait, tout le monde les voit en photo sur Insta. Je tombe sur des gens qui posent avec leur boîte devant une boutique Ladurée au moins dix fois par jour dans mon feed. Mais je suis tombée amoureuse de ce dessert bien avant d’avoir un téléphone. A l’époque, il s’agissait des macarons simples, juste les coques, connus sous le nom de macarons de St Emilion. Mais avec de la garniture c’est meilleur pas vrai ? Ma mère e avait acheté des Pasquier au supermarché pour que l’on goûte, ils n’étaient pas immondes mais pas de qualité non plus. Très sucrés, beaucoup trop. Industriels quoi.
J’ai donc mené des investigations et j’ai lu que la maison Ladurée était une des plus réputées, si bien que quand nous sommes allés à Paris j’ai dis à mes parents que le passage dans une boutique était obligé. Nous étions en transe face à toutes les pâtisseries exposées et ne savions pas quelles saveurs choisir. Au final, nous avons opté pour la grosse boite ronde, la verte et transparente qui en contient une vingtaine. Je me souviens encore de mon état : les yeux fermés, mettant cinq minutes pour déguster ces choses minuscules tant elles sont bonnes. Nous les découpions afin d’en avoir un bout chacun, avaler une gorgée d’eau pour se rincer les papilles et hop, au suivant ! A chaque fois qu’on allait à Paris, nous allions en acheter chez Ladurée .
Après que j’ai passé mon concours pour Sciences Po, mais parents m’attendaient avec un boite remplies de macarons de je ne sais plus quelle marque mais délicieux. J’ai tout mangé, sauf celui au café. Même pas mal au ventre ! Dans les cafés ou salons de thé, je commandais la petite mignardise qui allait bien avec. Bref, vous l’aurez compris, c’est ma madeleine de Proust. Je ne vais pas écrire 1000 pages à ce sujet, mais un article dans lequel je vous partage ma recette des macarons au chocolat. Mention spéciale à Catherine de Médicis qui était férue de ces petites coques et qui nous les ramena d’Italie à la Cour de France. “Long may she reign“. Sur ce, passons aux choses sérieuses !
LES INGRÉDIENTS : 
Pour la ganache :
-1/2 tablette de chocolat noir
-25g de beurre doux
-1 briquette de crème fraîche
    Pour les coques : 
-100g de farine
-100g d’amendes en poudre
-1 càs de cacao amer en poudre
-2 blancs d’oeufs
-Du sucre blanc et du sucre glace
-1 pincée de sel
LA PRÉPARATION : 
De la ganache : 
Faire bouillir la crème dans une casserole, verser sur le chocolat coupé en morceaux et remuer jusqu’à ce que le chocolat fonde puis incorporer les morceaux de beurre. Une fois le tout fondu, passer au mixeur jusqu’à obtention d’une texture lisse. Filmer au contact et réserver au frais.
Les coques : 
Faire vieillir les blancs d’oeufs à l’air libre la veille, voire même plusieurs jours à l’avance. Tamisez les poudres, laisser de côté. Ajouter une pincée de sel aux blancs d’oeufs et battez. Lorsque cela devient mousseux, ajouter les sucres comme si vous prépariez une meringue française. Je ne peux pas donner les quantité car je n’en ai aucune idée. Je versais les sucres jusqu’à ce que la consistance me semble bonne. La meringue crue durcie vite, je me suis donc empressée de verser le tant pour tant en trois fois dessus en remuant avec une maryse. J’ai macaronné quelques minutes, mis la pâte dans une poche à douilles et me suis servie d’un patron de 3cm recouvert de papier sulfurisé afin de pocher les coques. 4 cm aurait été plus adapté. Lâchez la plaque afin d’évacuer l’air et laisser croûter à l’air libre au moins 30 min.
  Préchauffez le four à 180C° et mettez les plaques. Au bout de 8 min, ouvrez rapidement la porte afin d’évacuer l’humidité. Répétez l’opération à 10 min et normalement à 12 min les coques sont cuites. Il s’agit des instructions du maître en la matière, j’ai nommé Pierre Hermé, et je dois dire que tout a bien fonctionné. “Merci Pierre, tu es le meilleur !”; “Oh mais je t’en prie Ada”.
Il est important de laisser refroidir avant quoique ce soit. Personnellement, je n’y ai pas touché avant le lendemain.
  L’ASSEMBLAGE : 
Les coques se sont retournées parfaitement sans coller. La ganache avait durcie au frigo, il faut penser à la sortir au moins 1h avant. Je l’ai travaillée avec une cuillère à soupe, et quand elle était crémeuse ( mais pas trop non plus, on ne veut pas que le beurre se fasse sentir ) je l’ai mise dans une poche à douille et j’ai garni une partie des coques. J’ai essayé de twister un peu la recette en mettant des fruits rouges dans quelques uns. Il y avait une vingtaine de macarons au total et il restait assez de ganache pour une autre dizaine sachant que niveau garniture j’ai été généreuse. Point de gaspillage, ils ( mes parents, frères et grands-parents car je ne mange ni ne goûte jamais ce que je prépare, anorexique oblige ) en ont mangé à même la cuillère ou sur du pain, comme s’il s’agissait de pâte à tartiner, ou encore avec une banane et de la glace en mode banana split ( avec une poire cela aurait été très bon aussi, un petit coup de chantilly et on a comme une poire belle Hélène )  ou dans un yaourt nature pour les plus sages. Les macarons sont meilleurs le lendemain en les sortant si possible 2h avant la dégustation.
  Le frigo sentait trop bon le chocolat, dur de résister à l’envie d’en piquer un. Le jour suivant, pour le dîner, mes 6 gourmands préférés ont enfin eu le droit de toucher à ces petites merveilles. Oui, je suis fière de moi car il s’agissait de mes premiers macarons, que j’ai mis au total 3 jours à les faire, que je tenais absolument à les réussir, que c’est une des recettes qui m’a demandé le plus d’organisation et qui laisse peu de place à l’improvisation. D’ordinaire quand je cuisine je m’inspire de telle ou telle recette mais j’y vais sans trop savoir où d’ailleurs. Là, j’avais tout minutieusement préparé, prévu… malgré toute la pression que je m’étais mise, j’ai pris du plaisir à cuisiner. La pâtisserie, en plus de me passionner, est thérapeutique. Cela me calme, m’apaise, me fait du bien et surtout plaisir. En effet, voir les sourires sur les visages de mes proches, entendre des “hum, c’est bon”, “c’est délicieux”, les voir racler les assiettes, se lécher les doigts, attraper les miettes des coques bien qu’elles ne fassent qu’1mm ( oui paps, je t’ai vu ), tout cela me comble de joie. J’ai donc réussi mes premiers macarons, pas juste au niveau de l’aspect mais aussi du goût. La prochaine fois j’essaierais une coque classique mais une ganache plus originale. Peut-être infusée au thé, ou au chocolat blanc avec de la purée de fruits, ou des salés avec de la confiture de figue et du foi gras… RDV au prochain épisode !
Si vous reproduisez cette recette, dites moi ce que vous en avez pensé. Quelle est votre saveur de macaron préférée ? J’adore la rose et la fleur d’oranger, mais le meilleur que j’ai jamais mangé est le “Envie” de Pierre Hermé acheté à la boutique qui se trouve au rez-de-chaussée des Galeries Lafayette Avenue Jean Médecin à Nice. Il est à la violette et à la myrtille et il y avait de gros morceaux de fruits dedans, la ganache était généreuse, onctueuse mais pas grasse et les coques craquantes, pas creuses ni trop sucrées. Un orgasme gustatif, je n’ai pas honte de le dire. Regardez moi cette tuerie :
  Les coffrets coûtent chers mais vous pouvez vous offrir moins de 2E de macaron à l’unité de temps en temps. Mieux vaut peu et de qualité que beaucoup et médiocre ( du genre ceux vendus au supermarché bien sucrés, avec des arômes, des colorants, une ganache peu présente et bien grasse et des coques friables et creuses quand on les retournes ). Bref. Voilà guys, maintenant que je vous ai donné faim, il ne me reste qu’à vous souhaiter une bonne dégustation !
Bisous, Ada. 
Une semaine un dessert #10 LES MACARONS AU CHOCOLAT  Bonjour guys ! Aujourd'hui on s'attaque à des biscuits de quelques centimètres de diamètre mais avec une grosse circonférence de difficulté : les macarons.
0 notes
raynalmarion · 6 years
Text
La Fourche
Tumblr media
Bonjour guys ! J’ai eu le plaisir d’être contactée par le site La Fourche que voici : https://lafourche.fr/. Nathan m’a gentiment proposé un partenariat, et après m’être renseignée sur leur concept, je n’ai pu qu’accepter. Cet article n’est pas rémunéré, j’ai reçu des produits de leur part afin de les tester, j’ai filmé une vidéo unboxing que vous trouverez sur ma chaîne Youtube. Dans cet…
View On WordPress
0 notes