Tumgik
wanderheron · 5 years
Text
Paris - prières devant Saint Michel après l'incendie de Notre-Dame.
Tumblr media
0 notes
wanderheron · 6 years
Photo
Tumblr media
📢 Des sources dans l'armée Karen (KNLA) ont rapporté que l'Armée Birmane aurait donné ordre de faire mouvement sur les territoires du Nord Karen contrôlés par une autre faction armée (DKBA), à proximité du barrage de Hatkyi. 💥 D'après ces informations, l'Armée Birmane a aussi franchi la ligne de démarcation des accords de Cessez-le-feu (NCA) sur ces territoires contrôlés par la 7eme Brigade de l'Armée Karen (KNLA), des combats ont donc eu lieux le 24 avril dernier. Un rapport indique que l'Armée Birmane ferait l'usage d'armes lourdes sur des villages déjà évacués ces dernières semaines pour décourager les populations karen de venir se réinstaller. On dénombre plus de 2500 karen ayant fuit dans la jungle uniquement sur cette zone. 👉 Vous pouvez soutenir les peuples Karen en faisant un don sur www.village-karenni.com
9 notes · View notes
wanderheron · 6 years
Photo
Tumblr media
Bangkok - statue - © Jean Mary
3 notes · View notes
wanderheron · 6 years
Video
youtube
10 notes · View notes
wanderheron · 6 years
Photo
Tumblr media
7 rue Jean Pierre Timbaud 75011 Paris
8 notes · View notes
wanderheron · 6 years
Photo
Tumblr media
Kunstmuseum Hamburg
189 notes · View notes
wanderheron · 6 years
Photo
Tumblr media
"Depuis le jour où vos pères sont sortis du pays d’Égypte jusqu'à ce jour, j’ai envoyé vers vous, inlassablement, tous mes serviteurs les prophètes. Mais ils ne m’ont pas écouté, ils n’ont pas prêté l’oreille, ils ont raidi leur nuque, ils ont été pires que leurs pères. Tu leur diras toutes ces paroles, et ils ne t’écouteront pas. Tu les appelleras, et ils ne te répondront pas. Alors, tu leur diras : « Voilà bien la nation qui n’a pas écouté la voix du Seigneur son Dieu, et n’a pas accepté de leçon ! La vérité s’est perdue, elle a disparu de leur bouche." Jérémy 7, 25-28
0 notes
wanderheron · 6 years
Photo
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
Bangkok - Thaïlande 2010 - Révolte des chemise rouges.
3 notes · View notes
wanderheron · 6 years
Photo
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
The crew of a Panzer II of Afrika korps fry eggs on the hull of their tank overheated from the midday sun of the desert. North Africa, 1941.(Propaganda Movie).
1K notes · View notes
wanderheron · 6 years
Photo
Tumblr media
Les Juifs demandent des miracles et les Grecs cherchent la sagesse: Nous, nous prêchons Christ crucifié; scandale pour les Juifs et folie pour les païens, Mais puissance de Dieu et sagesse de Dieu pour ceux qui sont appelés, tant Juifs que Grecs. Car la folie de Dieu est plus sage que les hommes, et la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes. Cor. 1, 22-25
0 notes
wanderheron · 6 years
Photo
Tumblr media
“L'homme d'autrefois ne ressemblait pas à celui d'aujourd'hui. Il n'eût jamais fait partie de ce bétail que les démocraties ploutocratiques, marxistes ou racistes, nourrissent pour l'usine ou le charnier. Il n'eût jamais appartenu aux troupeaux que nous voyons s'avancer tristement les uns contre les autres, en masses immenses derrière leurs machines, chacun avec ses consignes, son idéologie, ses slogans, décidés à tuer, résignés à mourir, et répétant jusqu'à la fin, avec la même résignation imbécile, la même conviction mécanique : « C'est pour mon bien… c'est pour mon bien… » Loin de penser comme nous, à faire de l'État son nourricier, son tuteur, son assureur, l'homme d'autrefois n'était pas loin de le considérer comme un adversaire contre lequel n'importe quel moyen de défense est bon, parce qu'il triche toujours. C'est pourquoi les privilèges ne froissaient nullement son sens de la justice ; il les considérait comme autant d'obstacles à la tyrannie, et, si humble que fût le sien, il le tenait - non sans raison d'ailleurs - pour solidaire des plus grands, des plus illustres. Je sais parfaitement que ce point de vue nous est devenu étranger, parce qu'on nous a perfidement dressés à confondre la justice et l'égalité. Ce préjugé est même poussé si loin que nous supporterions volontiers d'être esclaves, pourvu que personne ne puisse se vanter de l'être moins que nous. Les privilèges nous font peur, parce qu'il en est de plus ou moins précieux. Mais l'homme d'autrefois les eût volontiers comparés aux vêtements qui nous préservent du froid. Chaque privilège était une protection contre l'État. Un vêtement peut être plus ou moins élégant, plus ou moins chaud, mais il est encore préférable d'être vêtu de haillons que d'aller tout nu. Le citoyen moderne, lorsque ses privilèges auront été confisqués jusqu'au dernier, y compris le plus bas, le plus vulgaire, le moins utile de tous, celui de l'argent, ira tout nu devant ses maîtres.”
Georges Bernanos, La France contre les robots.
10 notes · View notes
wanderheron · 6 years
Photo
Tumblr media
Nous ne saurions aller plus avant que les anciens ; ils ne nous ont laissé pour notre part que la gloire de les bien suivre. La Fontaine
0 notes
wanderheron · 6 years
Photo
Tumblr media
Tant de choses ne valent pas d’être dites. Et tant de gens ne valent pas que les autres choses leur soient dites. Cela fait beaucoup de silence. Je n’ai rien à faire dans un temps où l’honneur est puni, - où la générosité est punie, - où la charité est punie, - où tout ce qui est grand est rabaissé et moqué, - où partout, au premier rang, j’aperçois le rebut, - où partout le triomphe du plus bête et du plus abject est assuré.
Henry de Montherlant
10 notes · View notes
wanderheron · 6 years
Photo
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
Etat Karenni - 2017
4 notes · View notes
wanderheron · 6 years
Photo
Tumblr media
Je cherche le budget de mon prochain film, alors pour ceux qui souhaitent acheter le DVD de mon dernier film, voici un lien : www.cheyennecarron.com / ou par mail [email protected] Merci !
5 notes · View notes
wanderheron · 6 years
Photo
Tumblr media
En 1701, dans la région d'Akō (préfecture de Hyōgo), un groupe de samouraïs est laissé sans chef (rōnin) après la condamnation de leur daimyo, Naganori Asano, au suicide rituel (seppuku) par le shogun Tokugawa Tsunayoshi. Il est accusé d'avoir blessé Yoshinaka Kira (1641-1703), maître des cérémonies de la maison du shogun, qui l'avait insulté. Les 47 rōnin décident de le venger en tuant Kira. Après avoir patiemment attendu et planifié l'attaque pendant près de deux ans, l'attentat a lieu le 14 décembre 1702 (en respectant le calendrier japonais). Les 47 eurent le droit de garder leur honneur par le suicide rituel, le seppuku pour meurtre et s'exécutèrent le 4 février 1703. Ils connaissaient tous les conséquences de leur acte et c'est pour cette raison que leur action est considérée comme particulièrement honorable.
Le cimetière de Sengakuji existe toujours. On y voit le puits, le bassin où a été lavée la tête de Kira, ainsi que le tombeau d'Asano et les 48 stèles dressées et alignées sous les arbres. Trois siècles après, de nombreux Japonais viennent encore brûler des baguettes d'encens sur ces tombes pour honorer la mémoire des rōnin.
71 notes · View notes
wanderheron · 6 years
Link
3 notes · View notes