Tumgik
bleutmeur · 2 months
Text
Tumblr media Tumblr media
merci de créditer bltmr ✨
24 notes · View notes
bleutmeur · 2 months
Text
Tumblr media Tumblr media Tumblr media
merci de créditer bltmr ✨
13 notes · View notes
bleutmeur · 2 months
Text
Tumblr media Tumblr media Tumblr media
merci de créditer bltmr ✨
10 notes · View notes
bleutmeur · 2 months
Text
Tumblr media Tumblr media Tumblr media
merci de créditer bltmr ✨
19 notes · View notes
bleutmeur · 2 months
Text
Tumblr media Tumblr media Tumblr media
merci de créditer bltmr ✨
17 notes · View notes
bleutmeur · 2 months
Text
can't believe we're all adults being forced into the club penguin level of censorship in 2024
42K notes · View notes
bleutmeur · 2 months
Text
Tumblr media
200 ans après la création du Shadow Fold…
Un pays scindé en deux par un épais brouillard surnaturel, déchiré par des conflits sanglants. Une ville au bord du chaos, nécrosée par la camarde et l’avarice. Une nation à l’aube d’une nouvelle ère, plus violente, plus fervente. Belligérants comme spectateurs de guerres qui n’en finissent pas, de fureur contre la différence, dans un monde où cabale, science et superstition se mêlent et sont autant de mots pour le divin que pour ces quelques uns doués d’une magie toute particulière.
À Ravka, les traversées successives du Shadow Fold grâce aux Grisha, les victoires plus fréquentes contre Fjerda et le traité, bien que fragile, avec Shu Han, réconcilient doucement le peuple ravkan avec ses magiciens. Les Grisha sont de plus en plus tolérés dans la société ravkan, bien que les préjudices et le blâme soient encore profondément ancrés dans la vie quotidienne et toujours fortement ressentis à mesure que l’on s’éloigne de la capitale ou du front. Un équilibre précaire pour la dynastie Lantsov qui tente d’apaiser les tensions alors que les mots dissension et rébellion bourdonnent à travers le pays. Certains Otkazat’sya reprochent à la couronne les avantages accordés aux praticiens de la Petite Science, rappellent à qui veut l’entendre que l’un des leurs est à l’origine de la sombre fracture de leur nation. Les Grisha qui jouissaient jusqu’à alors du choix de s’engager dans la Seconde Armée sont désormais confrontés au service obligatoire. Mais la rumeur court d’un sanctuaire dans les entrailles du Sikurzoi, un refuge gouverné par et pour les Grisha.
À Kerch, les canaux de la capitale sont gorgés d’un infâme sang mêlé, marchands et gangsters gisent dans les manoirs et sur les pavés glissants, fauchés par la caneuse autant que par la cupidité. L'assassin ne discerne ni la fortune ni l’autorité, l'amoral unique point commun de ses victimes. Malgré la menace, les bourgeois se disputent les postes vacants au sommet de l’oligarchie guillotinée, assoiffés de toujours plus, d’argent, d’influence, de contrôle. Dans le Barrel, dans l'cœur faisandé et criminel de la capitale, on se fout de la mort, elle est éternelle compagne, presque amante, on ne croit pas que ce soit l'œuvre d’un seul homme. On se méfie des autres gangs, on se méfie même des siens, le bras de fer est sanglant, à coup de lame ou de revolver.
À Fjerda, au-delà de l’étendue glacée du permafrost, les tambours des célébrations résonnent à travers la cité fortifiée de Djerholm, le Roi est mort, vive le Roi ! Tove Grimjer succède au paternel fauché par l’âge et la démence. Oriflamme de son puissant royaume, le fils prodige de la dynastie implacable et puritaine reprend les rênes avec la ferveur de ceux qui sont venus avant. Le roi-guerrier pieux, qui a fait ses classes et ses preuves au sein des redoutables Drüskelle, renforce les règles des anciens : disparité des sexes, dévotion au pouvoir militaire et aux avancements technologiques, combat toujours plus féroce sur le front dans l’éternel conflit contre Ravka et assauts furtifs au sud de leur frontière, dans ce pays qui ose considérer en égaux des êtres contre-nature. Les Grisha fjerdan n’ont d’autre choix que de fuir ou de se cacher, ne peuvent faire confiance ni à leur voisin ni à leur propre sang, leur sorcellerie est une abomination, la découverte mène à des exterminations systématiques ou des procès absurdes. On raconte qu’on entend l’écho de hurlements incessants sous le bastion du Palais de Glace, où les gardes empilent les corps mutilés des exécutés dans le brasier qui jamais ne cesse au cœur de la cour, alors qu’on tourne l’oeil, qu’on ignore l’évidence des expérimentations.
7 notes · View notes
bleutmeur · 2 months
Text
no mourners est désormais ouvert,
n'hésitez pas à nous rejoindre ♡
17 notes · View notes
bleutmeur · 3 months
Text
Tumblr media Tumblr media Tumblr media
Plutôt qu'un contexte que plus grand monde ne lit maintenant, on a préféré faire avec ce sujet quelque chose de plus simple, plus accessible. On peut retrouver dans les inspirations principales de Delta la série de livres/série tv Percy Jackson & les Olympiens et plus généralement l'Antiquité grecque, mais aussi les livres et films Hunger Games. L'intrigue de Delta se passe de nos jours, en 2024, principalement aux Etats-Unis - même si le jeu sera tout à fait possible ailleurs. Alors que la société sorcière américaine s'ouvre de plus en plus au monde humain depuis quelques années, après des siècles d'interdiction totale de contact avec eux par les Lazos, ancienne famille royale, une nouvelle présidente sorcière est élue, Elvira Alcocer. Contrairement à la famille Bylilly qui présidait le peuple sorcier depuis la fin de la royauté et avait à coeur leur épanouissement et l'ouverture au monde extérieur pour leur bien, la famille Alcocer, que tout le monde pense être les nouveaux Bylilly, a des intentions bien plus égoïstes et une soif de pouvoir dont peu de personnes ont conscience pour le moment. Avec ce forum, nous voulons vous inviter à découvrir un univers nouveau, mêlant sorcellerie et intrigues politiques. Un espace que nous voulons le plus safe et accueillant possible, où vous pourrez jouer ce que vous souhaitez, des situations légères aux moments plus dramatiques, selon vos préférences. Nul besoin de suivre les intrigues que nous vous proposerons, d'être présent tous les jours et de rp toutes les semaines. Nous espérons pouvoir vous offrir avec Delta un endroit où vous pourrez simplement écrire si l'envie est là, développer des liens avec d'autres personnes et passer de bons moments autour d'une même passion.
10 notes · View notes
bleutmeur · 3 months
Text
Tumblr media
JOUR J !!!
Bonsoir, bonjour à tous•tes, 
Aujourd’hui c’est le grand jour, on pensait ouvrir demain, mais finalement NON. On lance l’aventure dès à présent ! Celleux qui ont réservé des avatars, ils vous seront réservés 7 jours pour vous laisser le temps de vous inscrire !
Nous avons hâte de vous accueillir parmi nous, 
À bientôt ! 🤩🤩🤩 https://bttf.forumactif.com/
16 notes · View notes
bleutmeur · 3 months
Text
si vous tombez sur des ressources, des citations, des guides, des avatars, des gifs, des icons ou quoi que ce soit d'autre qui vous plaise, pensez à les reblogger! 🌟
les likes ça fait plaisir, mais sur tumblr hormis pour se souvenir qu'on a déjà vu un billet ça ne sert pas à grand chose, ce site est avant tout conçu pour partager les choses que vous voyez et que vous aimez!
je reblog souvent les avatars, rp prompts etc. que j'apprécie ou qui m'inspirent et c'est bête mais quand je vois après dans mon activité d'autres gens liker/rb ces billets, je me dit que c'est super d'avoir amené tout ça dans leur feed, et que ça peut potentiellement faire découvrir des créateurices, des univers, des fandoms à d'autres personnes! c'est à ça que servent les reblogs, les likes ne boostent pas les billets et n'aident pas vraiment les créateurices sous-côté.e.s à se faire connaître! ce sont les reblogs qui font la différence!
si vous avez peur de reblogger quelque chose parce que vous pensez que ça fera hors-sujet avec le thème de votre blog, sachez que vous pouvez faire autant de sideblogs (blogs secondaires) sur tumblr que vous le souhaitez sans nécessité de créer un nouveau compte. c'est quand même bien fait ✨
65 notes · View notes
bleutmeur · 3 months
Text
Tumblr media Tumblr media Tumblr media
CHRONOLOGIE - PARTIE 3
● ANNEE 1860 - Alix Passel, jeune sorcier d'une famille de classe moyenne, tente de faire chanter le roi actuel, Iossif Lazos. Il revendique être son fils illégitime, né d'une aventure du roi avec sa mère vingt ans plus tôt. Iossif, paniqué par la nouvelle et de peur de faire polémique à la cour, fait assassiner Alix, sa mère et sa fratrie. ● ANNEE 1866 - Après plusieurs années de recherche, ce qu'il reste de la famille Passel découvre ce que le roi Iossif a fait aux leurs. Ils se rapprochent alors des Bylilly et deviennent membres de la Boulè de Thémis. ● ANNEE 1872 - Iossif Lazos est assassiné lors d'un déplacement dans le Capitole. La garde royale ne retrouvera jamais l'assassin du roi, Cybil Passel, cousine d'Alix, tué douze ans auparavant. Les enfants d'Iossif sont également assassinés dans les jours qui suivent par Cybil. ● ANNEE 1883 - Persuadée de devoir rendre justice et venger sa famille ainsi que le peuple sorcier des horreurs commises par la royauté, Cybil Passel demande de l'aide à Némésis par des offrandes et des prières. Celle-ci lui apparait un jour et la convainc que sa famille est destinée à corriger les erreurs commises par la famille royale. Elle leur donne le droit de tuer pour le "bien commun". ● DE 1895 A 1901 - Première guerre sorcière aux Etats-Unis, principalement entre les royalistes et ceux qu'on appelle alors les dissidents. Les frontières entre les villes sont fermées et la garde royale emprisonne ou tue chaque sorcier qui pourrait poser problème selon eux. Le leader de la Boulè de Thémis, Uric Bylilly, est exécuté sur la Grande Place du Capitole, ainsi que tous les membres du conseil qui sont retrouvés par la garde royale. Plusieurs membres de la cour royale et quelques Lazos perdent également la vie, très probablement de la main d'un Passel. ● ANNEE 1911 - Pour les dix ans de la fin de la guerre sorcière, une édition spéciale des Douze Travaux a lieu. Le nombre de sorciers est doublé et tous les anciens participants encore vivants peuvent être tirés au sort. Cette édition est l'une des plus violentes ayant eu lieu jusqu'à présent et plus de la moitié des jeunes sorciers y participant ont été tués ou gravement blessés. ● ANNEE 1919 - La monarchie sorcière va au plus mal ; la fin de la guerre n'a pas aidé le peuple sorcier à avoir une meilleure opinion de la cour royale et des Lazos, au contraire. La pauvreté est de plus en plus présente et la natalité au plus bas, alors que beaucoup ont perdu la vie pendant la guerre. Les révoltes refont surface et de plus en plus de sorcier se rangent du côté des anti-royalistes et de la Boulè de Thémis. ● ANNEE 1921 - Suite à la malédiction donnée par Hécate il y a plus de deux cents ans aux Lazos, ces derniers ont de plus en plus de mal à donner naissance au futur héritier du trône. L'infertilité fait rage dans la famille et beaucoup de nourrissons Lazos meurent peu de temps après leur naissance. ● ANNEE 1925 - La seconde guerre sorcière éclate et cette fois-ci, la Boulè et ses alliés sont bien mieux préparés que lors de la première. La garde royale est vite débordée et même parmi celle-ci, certains commencent à douter de la légitimité des Lazos à continuer à régner sur le peuple sorcier américain.
4 notes · View notes
bleutmeur · 3 months
Text
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
FASHION - PROVINCES
8 notes · View notes
bleutmeur · 3 months
Text
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
FASHION - THE CAPITOL
9 notes · View notes
bleutmeur · 3 months
Text
Tumblr media Tumblr media Tumblr media
CHRONOLOGIE - PARTIE 2
● ANNEE 1738 - Résultat de plusieurs décennies de tyrannie par la famille Lazos, le peuple sorcier est de plus en plus pauvre et la famine les menace de plus ou moins loin. Les sorciers les moins favorisés commencent à se rassembler et une certaine haine contre la famille royale nait dans les rues des villes sorcières du pays. ● ANNEE 1743 - Apenimon et Mitexi Bylilly créent la Boulè de Thémis, conseil secret qui a pour but, sur le long terme, de renverser les Lazos et la monarchie. ● ANNEE 1748 - Face à la colère de plus en plus présente du peuple sorcier, Vasileios Lazos met en place les Douze Travaux, inspirés des travaux d'Héraclès. La première édition comprend vingt jeunes sorciers âgés de douze à dix-huit ans tirés au sort, devant s'affronter lors de douze épreuves, pour la plupart bien trop dangereuses pour des sorciers si jeunes. Le gagnant remporte gloire et fortune, et bien évidemment une place à l'Académie pour lui-même ou un membre de sa famille. ● ANNEE 1761 - Première révolte du peuple sorcier contre la famille royale et le système en place, lancée par les membres de la Boulè de Thémis et les sorciers sympathisants à leur cause. Plusieurs dizaines de sorciers sont arrêtés par la garde royale et emprisonnés, dont Apenimon Bylilly. ● FIN DU DIX-HUITIEME SIECLE - Après plusieurs révoltes et manifestations, les lois contre les opposants à la famille royale sont durcies et il n'est plus rare de voir un sorcier se faire emprisonner - ou disparaitre mystérieusement - suite à un acte vu comme dangereux pour la réputation des Lazos. ● ANNEE 1805 - Argyra Wolpers, sur ordre des Lazos, tente un rituel avec le reste de sa famille afin d'invoquer Circé et la piéger pour s'emparer de ses pouvoirs et les offrir à la famille royale. Leur plan ne fonctionne pas et Circé, furieuse, punit les Wolpers par une étrange malédiction. Chaque premier né de la famille devra servir le peuple sorcier en devenant l'Oracle, et ce jusqu'à la fin de ses jours. Ils seront condamnés à avoir des visions plus ou moins claires du futur et devront répondre à chaque question qu'un sorcier leur posera sur son avenir. ● ANNEE 1836 - Décès d'Argyra Wolpers ; sa fille aînée, Sémélé, devient alors le nouvel Oracle. Il est décidé la même année que l'Oracle serait logé à l'Académie, pour le protéger mais également pour délivrer plus facilement les éventuelles quêtes aux élèves. ● ANNEE 1845 - Apparition de Hécate à Ebenezer Hemming qui le met en garde ; Circé n'apprécie pas la façon dont sa famille profite de l'Oracle à des fins personnelles et risque d'intervenir s'ils n'arrêtent pas. ● ANNEE 1847 - Circé punit les Hemming qui n'ont pas pris au sérieux l'avertissement de Hécate. Toute la famille est maudite et chaque membre devient lycanthrope. Contrairement aux hybrides lycanthropes, aucun sort ou aucun remède ne pourra inverser la malédiction ou affaiblir ses effets, aucun membre ne pourra non plus y échapper.
7 notes · View notes
bleutmeur · 4 months
Text
Tumblr media Tumblr media Tumblr media
CHRONOLOGIE - PARTIE 1
● ANNEE 354 AVANT J.C - Hécate, pour remercier les humains les plus fidèles aux dieux, leur offre la magie et créé donc les premiers sorciers. ● ANNEE 986 APRES J-C - L'empereur Basile II, effrayé par ce dont les sorciers sont capables et persuadé qu'ils veulent s'emparer du pouvoir, lance des chasses aux sorciers dans tout l'empire.   ● ANNEE 1002 - Persécutés depuis plus d'une décennie, les sorciers, aidés par Hécate, fuient l'Europe pour aller vers l'ouest et se retrouvent sur ce qu'on connait aujourd'hui comme l'Amérique. Ils sont alors accueillis par les peuples natifs américains et vivent dans l'ensemble plutôt pacifiquement avec eux jusqu'à la colonisation des européens au 16e siècle. ● FIN DU DIX-SEPTIEME SIECLE - Face à la colonisation rapide des européens sur les terres qu'ils partagent depuis des siècles avec les natifs américains et aux conséquences des cette colonisation, la peur monte parmi les sorciers. Alors qu'ils vivaient en petites communautés, dirigées généralement par un chef pour chacune d'elles jusqu'à présent, des discussions concernant un éventuel souverain commun débutent. ● ANNEE 1692 - Suite aux débuts des procès de Salem, les sorciers, terrifiés de ce qu'il pourrait leur arriver, se décident enfin à choisir un souverain pour unifier leur peuple et les protéger. C'est donc Jocaste Lazos qui sera élue première reine sorcière, prétendument choisie lors d'un rituel par Hécate elle-même. ● ANNEE 1695 - Prenant les chasses aux sorcières comme excuse, Jocaste Lazos interdit aux sorciers tout contact avec les humains. Les villes sorcières sont scellées, et même s'il possible de voyager de l'une vers l'autre, rares sont ceux que Jocaste autorise à sortir dans le monde humain. ● ANNEE 1703 - Création de l'Académie par la famille Hemming, sur ordre de Jocaste, qui n'accueille pour le moment que les élèves de quatorze à dix-huit ans et surtout, les familles sorcières les plus fortunées. L'école étant payante, une grande majorité du peuple sorcier ne peut pas se permettre d'y envoyer ses enfants. ● ANNEE 1711 - Les différences entre les sorciers se creusent encore plus quand Jocaste décide de nommer la cour royale ; principalement composée des familles les proches des Lazos mais aussi les plus influentes. Les sorciers de la cour ont accès à de nombreux avantages, comme l'accès au monde humain, même si restreint, ou encore une place d'office à l'Académie pour les enfants de leurs familles. ● ANNEE 1716 - Profondément offensée par les actes et mensonges de Jocaste et sa façon de diriger le peuple magique, Hécate lui apparait un soir pour la punir. Aucun sorcier n'avait vu la déesse depuis qu'elle leur avait offert le don de la magie. Son égoïsme et despotisme mènerait sa famille à sa perte, ainsi que le royaume qu'elle avait créé. Hécate maudit les Lazos et Jocaste finira ses jours terrifiée de ce qui pourrait arriver aux siens.
9 notes · View notes
bleutmeur · 4 months
Text
Help wanted
Bien le bonjour ! Un petit message après avoir posté l'annexe des Psychiques pour faire passer une petite annonce.
The Dark Below est actuellement à la recherche de personnes pour aider à sa conception, principalement graphique, et à sa future gestion.
Si vous pensez pouvoir aider, n'hésitez pas à envoyer un message pour en discuter. L'aide peut tout à fait être temporaire, comme des conseils ou une création de design. N'hésitez pas et à très bientôt j'espère !
4 notes · View notes