Tumgik
kaleiyasims · 1 year
Text
You know a wedding will end badly when you discovered your future husband send an invite to his ex wife...
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
... with everyone very aware of it (with the moh and the bestman were nowhere to be seen)
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
... and the worst: your old aunt telling you shoudn't have married a man who will certainly cheat on you tomorrow.
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
Of course, you didn't listen to her...
Tumblr media Tumblr media Tumblr media
7 notes · View notes
kaleiyasims · 1 year
Text
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
Premier bal de promo / First prom
2 notes · View notes
kaleiyasims · 1 year
Text
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
La vie au lycée / High school life
0 notes
kaleiyasims · 1 year
Text
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
–Tu crois qu'il m'aime bien ? / "Do you think he likes me?"
Tumblr media
–Possible... / "Maybe..."
Tumblr media
Premier coup de coeur / First crush
1 note · View note
kaleiyasims · 1 year
Text
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
Premier jour au lycée / First day in high school
2 notes · View notes
kaleiyasims · 1 year
Text
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
Deux ados vivant seules à Cooperdale : Aline Todd et Jasmine Rodriguez / Two teenagers living alone in Cooperdale: Aline Todd and Jasmine Rodriguez.
2 notes · View notes
kaleiyasims · 1 year
Text
Petites news 16/12/22
Salut tout le monde !
Bon, au final, c'est plus le site wix qui a pris le dessus sur les histoires mais vu que Twitter part en vrille à cause d'un melon qui se considère mieux que le reste de l'humanité, je reviens sur Tumblr.
Je réfléchis du coup à comment réorganiser ce blog (surtout que ma flemme d'user de tags fait que ça complique les choses...) mais déjà, un petit lifting va s'imposer prochainement car j'ai des screens en stock que je ne veux pas forcément mettre en histoire.
En attendant, je suis toujours active sur mon tumblr principal (bien que très modérément pour l'instant) : https://kaleiyahitsumei.tumblr.com/
3 notes · View notes
kaleiyasims · 4 years
Text
Chapitre 23 : Sur les planches
Après un cours nocturne intensif, Eurydice était allée se coucher éreintée, la tête remplit de nouvelles informations à retenir – elle avait la certitude d’avoir assimilé l’essentiel, notamment qu’elle devait éviter d’invoquer à tout va tant qu’elle ignorait quelles étaient ses propres limites. Les bases n’étaient pas compliquées à comprendre : la magie comptait trois éléments basiques qui, dans leur forme simple, étaient plus ou mois faciles à maîtriser – étonnamment, le feu était le plus simple vu qu’il piochait ce qui lui manquait dans l’énergie magique du magicien et que cela le rendait plus malléable. Les éléments avancés en revanche, c’était une autre paire de manches – elle avait juste vu la foudre plus en détail avec Margaux et comprit que le défaut majeur de ces éléments avancés était la probabilité et la puissance de l’effet Damoclès qui désigne la propension d’un élément ou d’un sort à se retourner contre son utilisateur si mal lancé ou maîtrisé.  
Concernant l’invocation en elle-même, celle-ci était à priori capable de contourner la nécessité d’avoir un catalyseur – comme une baguette magique – vu que cet art puisait plus dans l’énergie psychique – si elle en abusait, l’un des premiers symptômes risquait d’être des maux de tête accompagné de fatigue. L’avantage, c’était que son corps allait s’y habituer avec le temps – le fait qu’elle ait dix-huit ans était une bonne chose à priori car c’était l’âge où les magiciens finalisaient leur apprentissage et, surtout, leur croissance, soit le bon moment pour faire assimiler au corps et au cerveau différents types de magie puissantes sans que cela ne perturbe leur développement.
Elle avait inconsciemment ressassé cela durant ses songes, cela au point de se réveiller peu avant midi, se demandant un instant comment elle était arrivée jusqu’à son lit avant de se souvenir que Cordelia l’avait portée jusque-là – la présence de ses vêtements soigneusement pliés dans sa salle de bain était une preuve suffisante pour lui faire savoir que la succube était passée par là. Une fois douchée et habillée, elle était descendue dans la salle à manger, sentant une bonne odeur de nourriture venir de la cuisine, et y trouva Lucinda qui était au téléphone.
Tumblr media
—… va bien, ne vous inquiétez pas, dit son amie avant de remarquer sa présence. Oh ! Elle est levée ! Je vous la passe tout de suite !
—Qui au juste ? questionna Eurydice alors que la vampire lui mettait son smartphone dans la main.
—C’est ta mère. Giulia m’a envoyé un texto pour me dire que tes parents te cherchaient partout alors je les aie appelés.
Oups ! Avec tout ça, elle avait oublié de les joindre et… de demander où était passé son téléphone à Margaux et à Sirius – depuis le temps, il ne devait plus avoir de batterie. Elle la remercia silencieusement avant de mettre le téléphone contre son oreille.
Tumblr media
—Maman ?
—Eury ! Enfin ! s’exclama sa mère avec soulagement. Que s’est-il passé à Windenburg ?! Tu ne répondais plus à ton téléphone et Erika n’arrivait pas à te joindre elle non plus.
—Un abruti m’a fait un sale coup quand je rentrais à la location, expliqua-t-elle sans entrer dans les détails. J’me suis retrouvée paumée dans les bois et bien amochée mais quelqu’un m’a recueillie et j’ai récupéré une partie de mes affaires après.
Elle préférait ne pas tout lui dire, principalement parce que c’était compliqué à expliquer, mais c’était difficile avec sa chère mère qui la bombardait de questions – elle lui précisa donc qu’elle allait très bien et que Lucinda était avec elle chez des amis près de Windenburg, ce qui, techniquement, n’était pas un mensonge.
—T’es encore à Oasis avec Papa ? demanda Eurydice quand le flot de questions se calma assez pour qu’elle puisse en placer une.
—Probablement pour encore deux ou trois jours, répondit sa mère sur un ton un peu… bizarre. Y a eu des attaques étranges en ville et le copain de ton frère, Iowa, a rencontré une fille avec qui il enquête un peu sur la chose. On l’a rencontrée tout à l’heure et elle est très sympathique. Elle nous a donné de bonnes adresses où bien manger pour un prix raisonnable.
Tumblr media
—Des attaques étranges ? répéta-t-elle, attirant l’attention de Lucinda et de Cordelia qui venait d’entrer, la poussant à activer le haut-parleur. Tu peux préciser ?
—Iowa et cette fille, Soraya je crois, ont dit que c’était des sortes de… démons ? Heureusement, personne n’a été blessé et ils se sont évanouis aussi vite qu’ils sont apparus.
—Une question madame Fox, fit la succube en plissant les yeux. Ces démons, ils évitaient des lieux en particulier ?
—C’est la mère de l’ami chez qui je suis, expliqua Eurydice.
Tumblr media
—… Ils étaient entrés dans le musée pendant qu’Iowa vérifiait les préparatifs de l’exposition sur le temple de la ville et ils n’ont strictement pas bougé de l’entrée d’après ses dires. Il n’est pas entré dans les détails mais… Est-ce que ça a un lien avec ce fichu coffre dans le grenier de notre maison et que ton père a interdiction de toucher ?
—On nous avait informé de ce coffret mais pas que vous étiez au courant de son contenu, souligna Cordelia, quelque peu étonnée. Dans ce cas, je vous informe que quelqu’un de qualifié a détruit ce coffret et qu’il ne devrait plus jamais vous tourmenter. Cependant, avant que cela ne se fasse, quelqu’un d’autre est entré chez vous et a certainement touché ce coffret alors qu’il aurait dû s’abstenir de le faire. Je vous passe les détails pour cette fois  mais si vous le souhaitez, je peux me déplacer pour qu’on en discute calmement une fois que vous serez de retour chez vous.
—Cela me convient.
La discussion se poursuivit encore quelques minutes, juste le temps de prendre des nouvelles et de s’assurer que tout allait bien, avant de raccrocher, cela pile au moment où Dimitri arriva dans la pièce en compagnie de Margaux. Ils parlèrent un peu entre eux avant qu’elle ne s’éloigne avec la magicienne.
Tumblr media
—Margaux, vous auriez trouvé mon téléphone à tout hasard ? demanda Eurydice. Ma mère est passée par Lucy pour me joindre.
—Mes excuses, lui répondit la Ténébreuse, confuse. Avec tout cela, j’ai oublié de te le restituer…
—Ce n’est pas grave. Là où je vais, je pense pas en avoir besoin après tout.
Tumblr media
Margaux insista tout de même pour le lui rendre, cela même s’il était déchargé, puis ils étaient tous allés manger un morceau – enfin… c’était surtout elle, Gabriel et Cordelia qui avaient partagé le repas vu que Margaux n’avait, apparemment, pas la nécessité de manger et que le régime alimentaire de Dimitri et de Lucinda impliquait plus une consommation de Plasmafruits qu’autre chose. Ils avaient échangé sur quelques sujets anodins, notamment pour faire mieux connaissance – elle avait failli s’étrangler en apprenant que Gabriel avait plus d’un millénaire, cela grâce à un sort d’immortalité fait avec une sorcière au fin fond d’une jungle hostile.
Puis une heure après, ils montèrent tous sur le toit : le moment était venu d’aller dans le Jugement et tout avait été mis en place pour cela.
Tumblr media
—Faites très attention à vous, leur rappela Gabriel avec gravité. Nous n’avons aucun moyen de savoir ce qu’il se passe à l’intérieur donc impossible pour nous de vous aider.
—Les invocations des Tomes seront peut-être notre seule source d’information, ajouta Margaux. J’ai bien rappelé à Farah, Selena et Sirius de nous dire tout ce qu’ils avaient pu percevoir si jamais ils étaient appelés à l’aide.
—Vous avez un problème Dimitri ? questionna brusquement Cordelia.
Effectivement, le vampire semblait concentré sur autre chose, cela jusqu’à ce que la succube l’interpelle.
Tumblr media
—Toutes mes excuses, dit-il, ses narines frétillant légèrement. Un parfum m’a distrait.
Une fois tous prêts, Eurydice, Lucinda, et Dimitri invoquèrent de nouveau le Jugement mais, au lieu d’y expédier quelqu’un en particulier, ils en ouvraient les portes pour eux-mêmes et les traversèrent d’un pas décidé…
Tumblr media
… pour se retrouver dans un dédale de portes et de couloirs en pierre.
—Qu’est-ce qu- commença Eurydice en se tournant derrière elle… avant de réaliser avec effroi qu’elle était toute seule. Lucy ? Dimitri ? Vous êtes-là ?
Aucune réponse… Elle les appela à nouveau, sa voix faisant un écho… Même résultat… Et là, elle comprit : ils étaient certainement en train de subir le Jugement…
Comment allait-elle les retrouver ici alors que cet endroit était un vrai labyrinthe sans la moindre indication ? Même en usant des méthodes qu’elle connaissait pour sortir d’un dédale, le fait qu’elle allait devoir vérifier toutes les portes allait lui faire perdre un temps qu’elle ne possédait pas forcément et en prime, elle ignorait à quel point ce lieu était vaste.
Soudain, un son attira son attention suivit d’un « saleté ! » bien sonore venant d’un couloir adjacent. Elle alla jeter un œil… et tomba sur une personne qu’elle ne s’était pas du tout attendue à voir ici, la reconnaissant au son de sa voix – c’était quoi ce costume au juste ?!
Tumblr media
—Mais qui laisse un arc dans le passage ?! pesta cette fille qu’elle avait croisé la veille à l’Outre-Tombe. Sérieu- Oh !
Manifestement, elle aussi l’avait reconnue – de mémoire, elle avait dit s’appeler Roxane. Ça allait faciliter les choses…
Tumblr media
—Comment t’es entrée ici toi ?! s’exclama Eurydice, ne cachant pas sa surprise la voir en ce lieu.
—… J’ai escaladé la paroi et j’ai sauté le moment venu.
… Quel était le pourcentage de chance que c’était ce qui avait distrait Dimitri plus tôt ? Bizarre d’ailleurs qu’il n’ait rien dit car elle avait cru comprendre qu’il avait aussi une bonne oreille…
Tumblr media
—Le Jugement ne ressemble en rien à l’Epreuve, souligna Roxane, prenant en main l’arc dans lequel elle avait dû se prendre les pieds plus tôt. C’est un vrai labyrinthe ! L’Epreuve a au moins l’avantage d’être un couloir…
—Attends… réalisa soudain Eurydice. Comment ça se fait que tu n’es pas affectée toi aussi ? Tu es aussi…
—… Ouais… J’suis un Cœur Vaillant…
D’accord… Bon, ce n’était pas le moment de chercher à comprendre ce bordel mais quand elle aura l’occasion de le faire, elle comptait bien se pencher là-dessus, de préférence après avoir mis la main sur Ezekiel, Lucinda et Dimitri si elle parvenait à les trouver.
Tumblr media
—Peut-être pas plus mal vu le… contexte, fit-elle en grimaçant. Je crains que Lucinda et Dimitri ne subissent eux aussi le Jugement et je ne peux pas les chercher seule à l’aveugle.
—Pardon ?! s’exclama son interlocutrice avec effroi. Oh la poisse… Faut surtout pas qu’ils restent séparés trop longtemps ou bien ça va être un carnage !
—Comment ça ? Tu veux dire quoi au juste et d’où tu les connais ?
—C’est… un peu compliqué à expliquer mais j’ai peut-être moyen de les localiser… si ce truc se décide à fonctionner.
Eurydice la fixa bizarrement avant qu’elle ne lui désigne le bijou qu’elle avait autour du cou – de mémoire, elle le portait déjà lors de leur première rencontre et excepté qu’elle le trouvait joli, elle ne voyait rien qui sortait de l’ordinaire. Elle vit son alliée inattendue donner plusieurs pichenettes sur la pierre blanche, sans succès, avant de lâcher en grognant un « Mais pourquoi cette saleté s’active jamais au bon moment ?! », le tout en laissant tomber l’arc qu’elle tenait en main… provoquant, à leur surprise mutuelle, un rai de lumière dorée venant de l’arme qui vint frapper le collier, faisant s’allumer légèrement sa pierre.
Tumblr media
—Ça… c’est une première… fit Roxane avant de faire un pas de côté, ce qui fit légèrement s’intensifier la lueur. Désolée, mais bien que ça fasse un moment que je suis en possession du collier de Psyché, je ne comprends toujours pas comment il fonctionne et il semble plus en faire à sa tête qu’autre chose ! La seule chose que je sais, c’est qu’il détecte les alignements rares… je crois.
Tumblr media
—Tu crois ? répéta Eurydice, incrédule, avant d’hausser les épaules. Bon, de toute manière, ce n’est pas comme si on avait le choix donc allons-y mais cette fois, essaie de ne pas me fausser compagnie parce qu’autrement, je serais beaucoup moins sympa.
—Pas de souci. Oh et désolée pour hier… J’ai paniqué.
—T’es excusée pour cette fois. Et c’est pour quoi le costume ? T’es un super-héros ?
—Oui et non… Colombine est le nom que j’utilise quand je suis habillée comme ça.
Toutes les deux, elles parcoururent ce labyrinthe de portes et de couloirs en pierre, revenant partiellement sur leurs pas quand elles voyaient que la lueur du collier faiblissait ou poursuivant leur route quand elle s’intensifiait – elle nota que son alliée semblait parfois confondre droite et gauche, ce qui, sans ce bijou, leur aurait certainement posé de gros problèmes. Difficile de dire combien de temps elles avaient marché mais, en arrivant devant une porte, la lumière, très intense, s’arrêta brutalement. Roxane, à tout hasard, s’éloigna de la porte et la lumière se ralluma aussi sec pour à nouveau s’éteindre d’un coup quand elle revint devant la porte.
Tumblr media
—A priori, il faut ouvrir cette porte, constata-t-elle, quelque peu tendue.
—Allons-y.
Sans hésiter, Eurydice ouvrit la porte devant elles et toutes deux furent éblouies pendant une seconde… avant de se retrouver dans un lieu totalement différent qui ressemblait curieusement à un hall… mais de quoi ? Elle ne reconnaissait pas cet endroit…
Tumblr media
—L’Opéra de Newcrest…, souffla Roxane dont le regard violine détaillait les lieux en pétillant de joie. Nous sommes dans la grande entrée. De mémoire, on peut accéder à la scène par la gauche en passant par les coulisses…
—Tu connais cet endroit toi ? questionna Eurydice, surprise. C’est la première fois que je mets les pieds ici. Les places sont assez chères et il était en travaux quand j’étais ado…
—J’y allais souvent quand j’étais enfant bien que je n’ai jamais pu voir une représentation. Il m’y emmenait toujours pour s’éloigner de l’ambiance pesante qu’il y avait à la maison. A tous les coups…
Sans prévenir, Roxane lui prit le poignet, la guidant dans l’Opéra – le bâtiment était absolument somptueux et elle nota dans un coin de sa tête de venir le visiter quand elle en aurait le temps. Atteignant les coulisses, elles entendirent le son de plusieurs voix qui, quand elles s’approchèrent furent plus aisées à distinguer : deux hommes et une femme. Eurydice voulut continuer mais son alliée l’en dissuada, la faisant revenir partiellement sur leurs pas pour ensuite se faufiler dans une loge avec vue sur la scène… où se trouvaient Dimitri face à deux personnes qu’elle ne connaissait pas.
Tumblr media
—…lorsqu’on te fera de ces récits hideux qui t’ont empoisonnée, réponds ce que je vais te dire : Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites, orgueilleux ou lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées ; le monde n’est qu’un égout sans fond où les phoques les plus inf- récitait avec force un homme aux cheveux blonds en marchant sur la scène avant de s’interrompre. Puis-je savoir ce qui t’amuses cette fois-ci Anya ? Tu me déconcentres.
—C’est Kristoph Karchanov et il récitait une réplique de la pièce « On ne badine pas avec l’amour », chuchota Roxane avec admiration avant qu’elles reportent leur attention sur ce qu’il se passait.
La dénommée Anya, une jeune femme aux cheveux blonds coiffées en chignon qui se tenait à côté de Dimitri, était effectivement en train de sourire, cela un peu trop pour que cela soit autre chose que de l’amusement.
Tumblr media
—Mes excuses Kristoph mais te voir dans ce rôle qui ne te convient manifestement pas me provoque une crise d’hilarité que je peine toujours à contenir ! déclara-t-elle avec un ton joyeux, sa voix trahissant un léger accent. Ce cher Dimitri s’en sort bien mieux que toi en tant que Perdican, cela même s’il devrait revoir sa coupe de cheveux actuelle. Sans vouloir t’offenser bien entendu.
—Ce n’est rien Anya et n’exagérons rien, dit Dimitri avec calme. Cette pièce n’était pas la préférée de notre troupe, nos caractères à Kristoph et moi-même en étant la principale cause. Et Anya, aurais-tu déjà oublié ta première performance comme Lady Macbeth lors de nos anciennes répétitions ?
A cette question, elles virent le sourire de la femme s’effacer brutalement… puis sa forme sombre prendre le dessus, signe qu’elle était un vampire.
Tumblr media
—Oh ce rôle… gronda-t-elle avec une certaine rage. Il m’a rendue complètement folle ! Obligée de jouer sous cette apparence car personne ne me prenait au sérieux en tant que Lady Macbeth lors de la première !
Tumblr media
—Tes traits étaient trop doux Anya, c’est pour cela que j’ai dû t’imposer de sortir les ténèbres en toi avant que l’on ne rectifie ton maquillage, déclara Kristoph dont le son de la voix trahissait le fait qu’il souriait. Dimitri a été un excellent partenaire pour toi. Sa voix grave et les intonations qu’il prenait ajoutant juste ce qu’il fallait à cette pièce.
—Dois-je en conclure que votre jugement à tous les deux consiste à évoquer le bon vieux temps ? répliqua Dimitri, l’air agacé. Si c’est le cas, nous en avons pour un moment, surtout si l’on en vient à décortiquer toutes nos performances sur scène…
Cette phrase permit à Eurydice de comprendre que Dimitri avait bien compris ce qu’il se passait… et vu qu’il était face à deux vampires, manifestement très familiers avec le milieu du théâtre, elle n’était pas très tentée d’intervenir car, pour l’instant, il semblait maîtriser la situation.
Soudain, Anya, toujours dans sa forme sombre, se figea sans raison apparente… avant de brutalement tourner la tête dans leur direction, arrachant un « Merde ! » à Roxane qui eut juste le temps de s’interposer entre elle et la vampire.
Tumblr media
—COURS !
Sans chercher à comprendre, Eurydice quitta vite la loge, laissant Roxane aux prises avec Anya qui ne s’était pas attendue à cette résistance-ci si elle se fiait aux sons qu’elle avait entendus – elle suspectait que c’était des jurons mais elle ne reconnaissait pas la langue. Seulement, elle eut à peine fait deux pas dans le couloir qu’elle se fit coincer par Kristoph, tous crocs dehors.
Tumblr media
A cet instant, elle était perdue, sachant qu’elle n’aurait pas assez de temps pour user d’une invocation pour se tirer de ce traquenard…
Soudain, le vampire se fit tirer en arrière par Dimitri, lui aussi sous sa forme sombre, qui avait visiblement eut la bonne idée de le suivre et qui se plaça entre eux deux pour la protéger.
Tumblr media
—Bas les pattes Kristoph ! gronda Dimitri alors qu’elle essayait au plus vite de se remettre du choc subit. Elle n’a rien à voir avec tout ça !
—Oh ? fit le vampire, l’air intéressé, alors que des cris résonnaient depuis la loge. Tu t’es donc fait de nouveaux amis, toi, le grand solitaire…
—Nous réglons cela entre vampires, sur scène, sans faire de mal à un humain. Elle restera en dehors de ça, juste en simple spectatrice.
—Entendu… Vous avez dix minutes pour vous préparez, pas une de plus.
Sur ces paroles, Kristoph scanda « ANYA ! » avant de s’en aller calmement, permettant à Eurydice de pouvoir enfin lâcher un soupir de soulagement – le regard de ce type était absolument flippant et elle n’avait pas du tout envie qu’il lui suce le sang. Quand il fut parti, Dimitri reprit sa forme humaine puis se tourna vers elle, l’air sévère.
Tumblr media
—Je ne m’attendais pas à ce que tu viennes ici, déclara-t-il en plissant légèrement les yeux. J’aurais pensé que Lucy et toi seriez en train de vous occuper d’Ezekiel…
—Ça va être compliqué… fit-elle en grinçant des dents. Quand on est entrés dans le Jugement, je me suis retrouvée toute seule dans un dédale de portes et de couloirs avant de comprendre pourquoi…
Quand elle eut prononcé ces mots, elle vit le visage du vampire se décomposer, la panique s’emparant brusquement de lui.
Tumblr media
—PARDON ?! s’exclama-t-il avec stupéfaction. Mais… Qui est avec toi du coup ?!
Sur ces mots, la porte de la loge s’ouvrit sur Roxane qui remettait en place son costume, visiblement abîmé lors de son combat contre Anya… puis qui alla à toute vitesse vers les coulisses sous le regard interloqué de Dimitri.
Tumblr media
—Apparemment, elle nous a suivis dans le Jugement et c’est aussi un Cœur Vaillant… résuma Eurydice tandis qu’elle voyait les narines du vampire frémir. D’ailleurs, tu n’aurais pas remarqué sa présence à tout hasard ? T’étais déconcentré avant que l’on entre…
—Son parfum est proche de celui de Lucinda donc je n’en étais pas certain, admit-il en grognant. Et j’en conclus qu’elle était bien en train d’espionner hier…
—Pour ça donc qu’elle te connait… Mais sans elle, je n’aurais pas réussi à te trouver aussi vite et à me diriger dans l’Opéra. Elle a l’air de le connaitre par cœur et d’être plus calée en théâtre que moi vu qu’elle savait qui était le type bien flippant.
Cette information sembla intriguer Dimitri qui, d’un geste, l’invita à suivre leur alliée qui, quand ils entrèrent dans les coulisses, avait manifestement quitté sa forme sombre, révélant ses cheveux châtains et le fait qu’elle examinait son costume, manifestement plus portable à ses yeux – en même temps, c’était déjà un miracle en soit qu’il ait tenu en place aussi longtemps vu la profondeur du décolleté.
Tumblr media
—Ça va Roxane ? questionna Eurydice tandis que la jeune femme jeta le vêtement au sol.
—J’ai sous-estimée Anastasia Lazarev ! répondit Roxane en fouillant dans les costumes de la pièce. Et elle s’est fichue de ma tronche à cause de ma tenue ! Non mais qu’elle tente de se faire un costume décent sans savoir coudre et avec un salaire de serveuse !
—Anya se préoccupe pas mal des apparences, certainement parce qu’elle a toujours eu des rôles importants qui nécessitaient qu’elle soit irréprochable sur ce point et sur sa performance, précisa Dimitri en plissant les yeux. Et je vois que tu sembles bien familière avec cet univers car peu de vampires se souviennent des noms complets d’Anya et de Kristoph…
Tumblr media
A cette remarque, Roxane se figea, se tournant nerveusement vers eux – manifestement, c’était la présence de Dimitri qui la perturbait le plus et, vu la manière dont ses yeux se déplaçait, elle était très mal à l’aise qu’il la voit sous sa vraie apparence. Elle avait visiblement encore des trucs à cacher…
—J’expliquerai plus tard, je vous le jure, fit-elle en grinçant des dents. Juste…
—On règle le problème avec Kristoph et Anya, coupa Dimitri, soulageant la vampire. Tu as cinq minutes pour être prête. Nous t’attendons dehors.
D’un signe de tête, Roxane indiqua qu’elle avait compris puis ils quittèrent la pièce, le vampire fixant la porte avec méfiance avant de quitter sa forme sombre.
Tumblr media
—Que sais-tu à son sujet ? demanda-t-il une fois certain qu’ils étaient seuls.
—Pas grand-chose en fait, admit Eurydice sans détours. Je l’ai rencontrée la veille à l’Outre Tombe et elle semblait en savoir plus qu’elle ne voulait bien le dire vu qu’elle a admit connaitre Ezekiel et que nous sommes manifestement du même côté… et alignement. Si elle a mentionné qu’elle a été à l’école à domicile, elle m’a jamais dit d’où elle venait.
—C’est elle qui t’a abordée ou l’inverse ?
—En fait, j’étais assez… mal donc elle était là et j’ai vidé mon sac mais sans donner de noms, j’en suis certaine. D’ailleurs, elle était pas tranquille de te savoir séparé de Lucy. Ça craint à ce point de la laisser seule ?
—J’espère vraiment que non… Et elle a parlé d’école à domicile ? Cela collerait avec ce qu’elle m’a dit sur le fait qu’elle n’a pas côtoyé ses pairs vampires mais pour avoir les connaissances qu’elle a…
Eurydice voyait à l’expression de Dimitri qu’il réfléchissait, passant surement en revue toutes les informations qu’ils avaient sur leur alliée tout en lui demandant si elle se souvenait d’autre chose. En creusant dans sa mémoire, elle se souvint du coup du costume et de l’alias qui allait avec et, quand elle en informa le vampire, il ouvrit de grand yeux surpris.
Tumblr media
—Colombine tu dis ? répéta-t-il, interloqué. C’est un personnage de la Comedia dell’Arte et, quand Anya jouait ce rôle sur scène, elle était toujours en blanc… Roxane est aussi un personnage de théâtre, d’une de mes pièces favorites d’ailleurs qui est Cyrano de Bergerac…
Il s’interrompit quand Roxane les rejoignit, ayant revêtu sa forme sombre et étant à présent vêtue d’un pantalon, d’un gilet et d’une chemise qui était clairement celle d’un homme – visiblement, elle n’avait refait que partiellement son maquillage, se contentant d’un rouge à lèvres bien vif et d’un trait de crayon, mais n’avait pas touché à ses cheveux.
Tumblr media
—Rien à ta taille je présume, fit Dimitri en observant sa tenue. Cela vient d’un de mes costumes si ma mémoire est juste.
—Oui… confirma la jeune femme, l’air mal à l’aise. Ceux d’Anya sont magnifiques mais trop petits pour moi.
—Elle sera déjà de meilleure humeur en te voyant ainsi. Par contre, c’est une histoire entre vampires donc tu vas devoir participer et veiller à ce qu’ils ne mordent pas Eurydice. Ils détestent tuer dans un lieu comme celui-ci mais lui prendre du plasma, c’est une autre histoire…
Bon à savoir… Elle allait donc bien rester à l’écart et se contenter de regarder, c’était préférable. A tout hasard, elle allait tout de même utiliser ce sort dont Sirius avait usé pour écouter les conversations, ne serait-ce que pour qu’il puisse transmettre toutes les informations à Margaux.
Etant tous prêts, ils se rendirent sur la scène où les attendaient Anya, qui avait reprit sa forme humaine, et Kristoph qui, en les voyant arriver, rangea sa montre à gousset dans la poche de son gilet avant de leur sourire d’une manière quelque peu… perturbante.
Tumblr media
—Mieux comme costume, fit Anya dont le regard détaillait la tenue de Roxane. Et tu sais te maquiller bien qu’avec tes traits, cette couleur te vieillit. En revanche, comment se fait-il que tes cheveux soient dans cet état ?! On dirait de la paille ! Et puis ces pointes claires…
Tumblr media
—Là d’où je viens, c’était à la mode, répliqua Roxane en se passant une main dans ses cheveux… qui, effectivement, étaient très secs vu le son qu’ils faisaient. Et je n’ai pas de forme sombre comme vous autres donc j’ai fait comme j’ai pu en les décolorants.
—Dois-je supposer que tu n’entretiens pas tes cheveux, même sous ta forme humaine ? Je serais toi, je couperai tout ça pour repartir sur une meilleure base car ce que tu as utilisé a plus massacré tes cheveux qu’autre cho-
—Anya, coupa Kristoph en la fixant d’un air sévère. Bien que je partage ton point de vue sur cette négligence, ce n’est pas la raison de notre réunion ici.
La vampire se tut, l’air quelque peu agacée de ne pas avoir pu poursuivre, mais le regard glacial de son comparse lui fit détourner les yeux, honteuse.
Tumblr media
—Avant de débuter, puis-je savoir comment tu te nommes jeune fille ? demanda Kristoph en se tournant vers Roxane.
—Roxane mais sous cette forme, je préfère Colombine, répondit Roxane avec aplomb, visiblement peu impressionnée par ceux leur faisant face.
—Intéressant… Dommage que nous soyons morts car je t’aurais bien auditionnée pour un second rôle… Un drame peut-être car je ne t’imagine pas dans un vaudeville.
Le regard du vampire la détaillait avec insistance, plus par simple curiosité que par désir… avant de brusquement se figer de surprise en notant un détail en particulier – d’où elle était, Eurydice ne pouvait pas dire ce que c’était mais vu la façon dont Dimitri bougeait sensiblement la tête, il avait lui aussi noté cela.
Tumblr media
—Trèves de politesse, fit Dimitri, reportant sur lui l’attention de tous. Je n’ai aucune rancune contre vous deux malgré la façon tragique dont s’est achevée notre troupe. De plus, je mentirai en disant que je regrette d’avoir dû te tuer Kristoph vu les circonstances mais je pense que tu t’en doutais déjà.
—Exact, répondit l’intéressé avant de sourire. Et puis, en toute honnêteté, Anya et moi avions déjà bien vécu et la mort que nous avons reçue, bien que brutale, était en accord avec nos idéaux.
—Mourir ici fut un immense honneur, confirma Anya. Cependant, j’admets que j’aurais préféré que ce soit sur scène et non lorsque je me changeai en coulisses…
Tumblr media
—Toi en revanche Dimitri… T’avoir sorti de la misère dans laquelle tu étais quand je t’ai trouvé a certainement été une de mes plus belles réussites, surtout vu de quelle manière tu t’es épanoui sur la scène. Qui aurait cru que ce grognon solitaire que tu étais se plairait tant parmi nous ? Tu étais fait pour être un vampire, cela se ressentait tant tes ténèbres étaient fortes et avaient besoin d’être maitrisées.
—Et je t’en suis grandement reconnaissant, déclara Dimitri avec respect. Bien que cette période où je n’étais qu’une âme en peine reste floue dans mon esprit, tu m’as donné beaucoup, peut-être même plus que je ne le méritais. Rien ne rachètera les crimes que j’ai pu commettre, cela même s’ils étaient tous motivés par la volonté de protéger ce qui m’était cher.
A ces paroles, une moue dégoutée apparue brièvement sur les lèvres d’Anya tandis que Kristoph perdit son sourire.
Tumblr media
—Nous avons tous deux du sang sur les mains, que cela nous plaise ou non, déclara le vampire avec gravité. J’ai usé de toi pour faire ce sale travail avec moi qui était abject mais nécessaire à notre survie.
—Merci de me rappeler cet admirateur qui a tenté de me tuer dans ma loge après la première du Cid, fit Anya en fronçant le nez. Vous l’aviez bien démembré de mémoire…
Eurydice fit de son mieux pour ne surtout pas imaginer cela…
Tumblr media
—Imagine qu’il ait été un tueur en série, fit Kristoph dont le ton trahissait sa haine pour l’individu. Il était impensable de le laisser s’en tirer vivant, tout comme ceux qui avaient découvert notre vraie nature car tu sais aussi bien que moi à quel point les chasseurs de vampires étaient actifs à notre époque…
—Sans vouloir vous presser, j’ai des amis qui aurait bien besoin de notre aide et plus nous tardons, plus ce sera compliqué, souligna Dimitri avec justesse.
En entendant cela, les deux vampires leur faisant face échangèrent un regard puis un hochement de tête… avant que d’un signe de main, Eurydice vit qu’ils lui demandait de s’approcher, cela bien qu’elle n’était pas très tranquille à l’idée d’être plus près de leurs crocs acérés.
Tumblr media
—Vu la situation, nous clôturons là les échanges de souvenirs car il est clair pour nous que tu peux partir sans sentence, déclara Kristoph avant de reporter son attention sur Roxane. Par contre Colombine, où as-tu trouvé ce collier au juste ?
Surprise que l’on s’adresse à elle, leur alliée ouvrit de grands yeux durant quelques secondes avant de répondre.
Tumblr media
—Celui-ci ? fit Roxane, surprise, en désignant son bijou. C’était un cadeau… de mon père. J’ai appris après sa mort que c’était une relique. Pourquoi cette question ?
—Parce que la dernière fois que je l’ai vu, c’est quand j’ai trouvé la crypte cachée sous cet opéra, autour du cou d’une morte qui devait appartenir à la noblesse et dont la dépouille, étonnamment bien conservée, repose au fond du bassin, expliqua Kristoph avec gravité. De mémoire, il y avait une lettre avec elle sur un parchemin écrite à une certaine Teresa d’Avalon.
A la mention de ce nom, Eurydice et Dimitri eurent un sursaut tandis que Roxanne entrouvrit la bouche, stupéfaite.
Tumblr media
—Teresa d’Avalon ? répéta Dimitri, interloqué. Tu veux dire que depuis tout ce temps, son corps reposait ici ?!
—Ce lieu existait à l’époque d’Avalon ? questionna Eurydice qui trouvait cela suspect, n’ayant pas souvenir que Margaux ait inclut Newcrest dans les anciens territoires de ce royaume.
A sa question, Dimitri grimaça, hochant négativement la tête.
Tumblr media
—Impossible, dit-il. L’Opéra n’a pas mille ans don-
—Le bâtiment non mais le lieu sur lequel il a été construit, très certainement, coupa Kristoph. J’ignore qui était l’architecte mais il avait forcément connaissance de cela pour avoir créé un passage secret permettant de s’y rendre. J’en conclus que cela vous intéresse ?
—Le hasard veut que cette Teresa soit mon ancêtre…
D’un coup, Eurydice fit un bond, voyant du coin de l’œil les deux autres vampires acteurs faire de même. Depuis quand au juste savait-il cela et pourquoi n’en avait-il pas parlé ? Lucy était-t-elle au courant ? Et puis…
Tumblr media
—Mais je présume, Roxane, que tu étais déjà au courant, poursuivit Dimitri, son regard violine glissant vers leur alliée qui fixait à présent le sol. Et ne me dis pas que tu as entendu Kate le dire quand tu « espionnais » car, vu que tu sembles avoir bien du mal à me mentir, tu as dis vrai quand tu déclarais n’en avoir entendu qu’une partie, n’est-ce pas ?
—… Je le savais depuis pas mal de temps, je confirme… dit-elle avant de déglutir. J-
—Plus tard. Kristoph, concernant ces chasseurs de vampires qui ont débarqués ici, tu avais une idée de qui les avaient renseignés ? Un fait étrange auquel tu n’avais pas prêté plus d’attention que cela ?
A cette question, le vampire se mit à longuement réfléchir…. avant de froncer les sourcils, l’air contrarié.
Tumblr media
—Maintenant que tu le dis… fit Kristoph, pensif. J’ignore si c’est lié mais une femme assez… étrange était venue quelques jours avant. De grand yeux verts avec de longs cheveux blonds, plutôt belle selon les critères de l’époque bien qu’elle me dérangeait plus qu’autre chose. Elle avait un bouquet de fleurs pour toi que j’ai refusé en la mettant à la porte.
—Je ne me souviens pas que Dimitri ait reçu des fleurs avant notre mort, s’étonna Anya, imitée en cela par le concerné. Pourquoi les as-tu donc refusées ?
—C’était des œillets, une attention que j’avais trouvée de très mauvais gout et que, à l’époque, j’avais attribuée au directeur des lieux qui ne t’appréciait guère… Seulement, quand il y a eu l’attaque, j’ai revue mon opinion…
Face à son incompréhension sur ce bouquet, Roxane lui expliqua rapidement qu’offrir des œillets à un acteur portait malheur, éclairant Eurydice sur ce point précis.
Tumblr media
—Elle voulait m’éliminer… en conclut Dimitri avec gravité. Dans ce cas, Anya, Kristoph, il est plus que temps que nous partions. Cette vermine court toujours et il est plus que temps de s’occuper de son cas.
—Adieu Dimitri ! fit Anya en lui souriant. C’était un vrai plaisir de te revoir, même si ce fut bref.
—Une dernière chose avant que tu ne partes, dit Kristoph. Le nom que tu portes est celui qui était sur les papiers que tu avais sur toi quand je t’ai trouvé mais aucune photo n’y était jointe. Vu que tu ne t’intéressais nullement à tes origines, je m’étais contenté de les laisser en lieu sûr, dans cette fameuse crypte. S’ils se sont conservés correctement, tu devrais pouvoir les récupérer.
—Je t’en remercie.
Sur ces paroles, Kristoph et Anya firent une révérence, telle celle que les acteurs faisaient à leur public à la fin d’une représentation… puis ils furent brièvement éblouis avant de se retrouver dans le dédale de pierre, cette fois-ci avec Dimitri qui observait les lieux en grognant.
Tumblr media
—Très perturbant… grimaça-t-il en voyant le nombre de portes. Combien en existe-t-il au juste ?
—Beaucoup trop, répondit Eurydice, vérifiant en touchant son oreille que son sort d’écoute était encore actif. Cela semble être sans fin et sans le collier de Roxane, nous ne t’aurions jamais trouvé.
—Et encore, parce qu’il a daigné fonctionner, déclara l’intéressée qui frappa un coup sur la pierre de son bijou, sans résultat. On m’avait dit qu’il détectait les alignements rares mais la seule fois où il a réagit depuis mon arrivée est ici alors qu’il aurait dû le faire plusieurs fois à Forgotten Hollow.
—D’ailleurs Roxane, t’as pas des trucs à nous avouer ?
La concernée était hésitante, n’ayant visiblement pas envie de parler, mais un signe de la tête de Dimitri la fit finalement soupirer de résignation.
Tumblr media
—Quand nous aurons récupéré Lucinda, je donnerai la version complète, finit-elle par dire. Ce que je peux dire, c’est que, aussi dingue que cela paraisse, il semblerait que je vienne d’une sorte de… réalité alternative à la votre ? C’est ce qui me parait le plus simple comme réponse car une fois que j’ai traversé ce portail, j’étais dans un monde que je connaissais mais je croisais des personnes que je n’étais pas censées rencontrer.
—Comme moi, déclara Dimitri. Là d’où tu viens, je présume que je suis mort car autrement, tu n’aurais pas eu la réaction que tu as eue en me voyant la première fois.
D’un signe de tête, Roxane confirma cette supposition.
Tumblr media
—Et si on continue comme ça, l’Ezekiel que tu connais n’est en fait pas le même que le notre, proposa Eurydice, ce qui lui fut vite confirmé. Donc ces portails qui seraient apparus avec ces démons mineurs…
—« Ces portails » ?! tiqua leur alliée. Vous voulez dire que d’autres auraient traversé comme moi ?! Oh c’est mauvais ça…
—Malheureusement, qui que soit ces personnes, il va falloir espérer qu’elles ne se mettent pas dans nos pattes, fit Dimitri dont les narines frétillaient. Et nous allons peut-être pouvoir nous passer du collier d’ici quelques secondes j’espère…
Visiblement, le vampire essayait de repérer une odeur en particulier, celui-ci étant occupé à trier celles qu’il percevait – elle l’entendait murmurer « forêt de pins », « sable chaud » ou « argile », comme s’il procédait par élimination. Puis d’un coup, ses yeux s’agrandirent : il avait trouvé quelque chose.
Tumblr media
—Je perçois le parfum de Lucinda, les informa-t-il avant de grimacer. En revanche, impossible de saisir celui d’Ezekiel.
—Alors avançons et si tu perçois l’odeur d’Ezekiel en chemin, nous aviserons, proposa Eurydice.
Voyant que cela convenait aux deux vampires, ils se mirent en route sans tarder, estimant qu’ils avaient déjà perdu assez de temps comme cela.
Seulement, au détour d’un couloir, aucun d’eux ne réalisa qu’ils étaient observés par deux spectres, deux êtres, auparavant parmi les plus puissant qui soient et dont il ne restait qu’une ombre de leurs âmes, condamnées à être spectatrices de ces événements qui se déroulait dans ce domaine dont elles étaient pourtant fondatrices…
Tumblr media
—Penses-tu qu’elle s’est aperçue de la présence de ce second Cœur Vaillant ? questionna la femme de laquelle émanait un parfum évoquant le sable du désert.
—Pas encore Isis mais cela ne saurait tarder, répondit l’homme à la fragrance typique de celle qu’aurait une forêt de pins de Windenburg. Elle a surement toute son attention sur Ezekiel et sur nous empêcher d’intervenir auprès d’eux car dans le cas contraire, je leur aurais déjà montré la sortie.
—Pourtant Loki, il m’avait semblé que tu avais quelque peu triché sur ce point…
A cette remarque de sa collègue d’Heaven, le dieu rusé grimaça, comprenant que le dernier ajustement qu’il avait pu faire avait fini par être découvert.
Tumblr media
—Il existe encore, signe que Bérénice ne l’a pas déniché, déclara-t-il. Mais le hic, c’est qu’il n’existe qu’un moyen de passer par cette porte et cette garce se sert d’une clé du Jugement pour contrôler ce lieu, ce qui fait que je ne peux rien faire ! Et visiblement, elle a bien compris que l’on faisait trainer le plus possible le jugement d’Ezekiel…
—Chance pour Athéna qu’elle soit dans l’Epreuve car le double de son âme est encore totalement libre de ses actions, commenta Isis en soupirant. N’y a-t-il donc aucun moyen en notre possession pour intervenir et empêcher cette semeuse de chaos de parvenir à ses fins ?
Oh, Loki avait bien une idée car, dans sa hâte de prendre possession des lieux, cette chère Bérénice semblait avoir oublié quelqu’un ou, du moins, vérifier qu’il était bel et bien mort avant de mettre un pied ici. Cette occasion, il l’avait bien entendue saisie, cela en sanctionnant directement cette personne, faute de pouvoir la faire passer en jugement vu son état qui était… loin d’être brillant – incroyable qu’il ait survécu aussi longtemps mais, vu ce qu’il avait déniché sur cet individu, la source de sa ténacité n’était pas bien difficile à deviner.
Et à présent, il devrait être prêt à découvrir le « charmant cadeau » qu’il lui avait fait…
Précédent : Chapitre 22.5 / Suivant : Chapitre 23.5
Sommaire
0 notes
kaleiyasims · 4 years
Text
La sorcière de la jungle
(Merci à Lamé pour Al et à Xyrlakel pour Astarté)
Plus de deux siècles après la chute d’Avalon et la fin des grands royaumes antiques, les plus grands panthéons divins connus avaient disparus. Les Ases avaient été les premiers à tomber face au Ragnarok, Midgard ayant ensuite une première fois éclaté, cela au profit d’Avalon qui récupéra la majorité de ses territoires, puis une seconde fois où cette grande contrée finit par céder à des guerres internes. Les Olympiens suivirent, subissant de plein fouet la chute d’Avalon et achevant ainsi le déclin d’Elysia avec brutalité, ne laissant derrière eux que leurs reliques et fléaux qui furent éparpillés à travers le monde. Enfin, le panthéon d’Heaven, bien affaiblit après une défaite contre les Olympiens, disparait en même temps que son royaume lors de la destruction de ce dernier via le Tome de Feu.
En d’autres termes, tout ce qui touchait au divin dans les sociétés, de base, polythéistes, se portait très mal en cette période, faisant que pour Fairy qui s’était réveillée brutalement dans la montagne avec des pouvoirs qu’elle ne possédait pas à la base, trouver quelqu’un pour lui apprendre à les utiliser correctement relevait du parcours du combattant – Déméter aurait été sa meilleure option à la base mais vu qu’elle était morte avec les autres olympiens, elle était un peu coincée. Pour cette principale raison, elle en avait été contrainte à écouter les rumeurs qui couraient des années durant et l’une d’elles, confirmée par la seule sœur qui lui restait, l’avait poussée à se rendre dans ces lointaines contrées… loin d’être ce à quoi elle avait été habituée.
Tumblr media
—ENCORE DES LIANES ?! avait-elle pesté après avoir trouvé pour la énième fois de la végétation qui barrait le chemin qui lui avait été indiqué.
Cet endroit était un vrai cauchemar… Même le Fléau de Déméter lui semblait bien doux à côté de cette jungle dont la faune et la flore lui menait la vie dure depuis qu’elle avait débarqué dans la région en se cachant sur le bateau d’un explorateur… dont l’équipage fut décimé en deux jours par une maladie locale et des locaux loin d’être amicaux – elle suspectait que sa malédiction qui touchait les hommes n’y était pas totalement inconnue vu que, pour s’occuper durant le voyage qui était particulièrement long et barbant, elle avait un poil fricoté avec une partie de ces messieurs, le capitaine inclut, et elle n’allait pas trop les regretter vu ce que contenait la cale de leur navire. Entre la végétation dense qui avait presque failli lui arracher ses habits et les bestioles du coin qui n’aimaient clairement pas les intrus – comment aurait-elle pu savoir qu’il y avait un dragon dans la jungle ?! –, elle commençait vraiment à saturer.
Tumblr media
—Ça peut vraiment pas être pire…
A peine avait-elle prononcé ces mots qu’elle reçu une visite non désirée qui fut la goutte d’eau de trop.
Tumblr media
—Salut poulette ! Ça te dit qu’on se fasse une toile tous les deux ?
—Non merci !
—Allez ! J’connais un coin bien ch-
Dans un geste plus qu’agacé, elle donna une pichenette à cette mygale malpolie… qui fut violemment renvoyée au fond de la jungle par une liane qui était sortie de nulle part, rappelant ainsi à Fairy la raison de sa venue en ces lieux.
Tumblr media
Pendant des décennies, pour une raison qui lui échappait en grande partie à cause d’une amnésie partielle, elle avait été plongée dans un profond sommeil et s’était réveillée rousse avec un pouvoir qu’elle n’était pas censée posséder : la magie florale. Certes, elle avait toujours eu l’alignement requis pour ça mais pas la puissance qui allait avec vu que, de base, ses capacités étaient de lire dans le cœur des gens et se rendre invisible aux mortels qui n’avaient pas besoin de ses services de muse. Maintenant, elle devait, à coup sûr, être dans les magiciens les plus puissants du monde mais encore fallait-il qu’elle arrive à se servir correctement de ce pouvoir car pour le moment, c’était pas ça du tout.
Si elle avait décidé de prendre son courage à deux mains pour se rendre dans cette contrée, c’était sur conseil de sa sœur qui lui avait parlé de la sorcière du coin, la seule qui semblait encore avoir connaissance du sort d’immortalité et qui semblait avoir échappé aux nombreuses chasses aux sorcières de ces dernières décennies – tout portait à croire qu’une des principales villes de mages avait dû être mise sous scellé pour limiter les pertes le temps que les humains se décident à se calmer et à les oublier. Seulement, cette personne n’était pas évidente à trouver car de ce que Fairy avait su par les locaux, cette femme adorait crapahuter dans la jungle et, sauf urgence comme une épidémie, ils la dérangeait le moins possible de peur que cela contrarie leurs dieux – la muse avait effectivement senti une présence divine sur le territoire mais celle-ci était ténue, faisant qu’elle suspectait que ces divinités étaient soient mortes, soient retirées loin des humains, probablement après avoir senti que d’autres panthéons divins avaient disparus.
Tumblr media
Pouvant enfin souffler un peu et admirer le vue incroyable, elle chercha du regard des traces de la personne qu’elle cherchait. Elle finit par repérer les restes d’un feu de camp et un sac de cuir, lui laissant penser qu’elle touchait au but. Cela finit par se confirmer quand elle vit au loin une silhouette qui n’était clairement pas celle d’un jaguar prêt à lui sauter dessus.
Tumblr media
Avait-elle trouvé cette fameuse sorcière aventurière ? Le seul moyen de le savoir était de le lui demander. Fairy s’approcha donc prudemment d’elle, réalisant en s’approchant que cette femme observait attentivement les lieux et qu’émanait d’elle un parfum plus proche du jaguar mouillé qu’autre chose…
Tumblr media
—… végétation trop dense et avec les alligators et le courant, la rivière n’est pas une option non plus, magie ou non, l’entendit-elle se dire. Et à cette distance, difficile de dire sa fonction exacte sans en examiner les bas-reliefs. Il semblerait que je sois bonne pour faire un long détour…
L’inconnue grinça des dents et se retourna, lâchant un petit cri surpris en tombant nez à nez avec Fairy qui avait-elle aussi été prise de court.
Tumblr media
—Wow ! Vous voulez que mon cœur lâche ?! fit la magicienne en posant une main sur sa poitrine. J’ai cru pendant un instant que vous étiez un prédateur !
—Désolée… s’excusa la muse qui comprenait très bien ce sentiment. En fait, je cherche quelqu’un et se peut que ce soit vous.
—Moi ? Comment cela ?
—C’est bien vous la sorcière du coin ? As… quelque chose.
—Astarté. Oui, c’est bien moi. Et en quoi je vous intéresse au juste pour que vous ayez pris la peine de traverser la jungle dans une tenue comme celle-ci ?!
Fairy passa outre le dédain et la froideur qu’éprouvait cette femme envers elle et, le plus calmement possible, lui expliqua sa situation. La magicienne l’écouta calmement, hochant la tête à certains moments tandis que ses yeux, d’abord plus intéressés par les ruines, se mirent à la fixer avec grand intérêt.
Tumblr media
—Ce n’est pas très banal, effectivement, en convint Astarté qui était devenue plus chaleureuse avec elle, son regard tendant à glisser vers le camée de Perséphone avec envie.  La résurrection par le feu purificateur peut parfois donner de la magie mais dans votre cas, je dirais que vous avez juste été au contact de la flamme, ce qui expliquerait les cheveux roux et l’amnésie. En revanche, le sommeil et le gain soudain de magie… cela nécessiterait une étude plus approfondie.
L’intérêt que cette femme lui portait tout à coup était suspect pour Fairy… surtout les émotions qui émanaient d’elle la faisait frissonner. Ça sentait le coup fourré…
Tumblr media
—Bon, vous voulez quoi au juste ? questionna la muse, pas dupe.
—Tout de suite… répondit Astarté avec un sourire en coin. Mais j’admets que mes services ne sont pas gratuits.
—D’accord… Et c’est quoi votre prix ?
En suivant le regard de la magicienne, Fairy ne mit pas longtemps à comprendre ce qu’elle désirait en échange : le Camée de Perséphone.
Tumblr media
Est-ce que cela la surprenait ? Pas vraiment mais cette relique d’Elysia était sous sa garde depuis des siècles donc elle n’allait certainement pas la céder à n’importe qui – surtout qu’elle avait égaré toutes les autres, notamment l’arc d’Eros qu’elle avait bêtement paumé lors de son passage dans le Jugement, lieu dans lequel elle ne désirait ABSOLUMENT PAS remettre les pieds avant très longtemps.
Tumblr media
—Oublie ce que j’ai autour du cou car ça, je garde, précisa Fairy.
—Fin des politesses donc… constata la magicienne que cela semblait satisfaire. Tu réalises tout de même que ce bijou amplifie la magie florale ?
—Au printemps et en été uniquement. Le reste du temps, il est anti-corruption.
Aux émotions qu’elle percevait chez Astarté, elle venait clairement de lui apprendre quelque chose… et de décupler son intérêt pour la relique d’Elysia. Les négociations promettaient d’être compliquées…
Tumblr media
—Faudra qu’on cause « inclinaison de la Terre » tout de même mais marrant qu’un de vos gri-gri Elysien fonctionne suivant les saisons, fit la sorcière dont l’esprit semblait être en pleine analyse vu ce qu’elle percevait. Je peux baisser mon prix à une simple étude de cet objet le temps nécessaire mais faudra trouver une compensation…
—Non merci, contra Fairy bien que légèrement hésitante. Je sais pas ce que tu vas en faire quand j’aurais le dos tourné et tu comprendras que je me méfie des sorciers…
—Pas d’accord donc… Prends quand même le temps de la réflexion et on en rediscute demain le temps que je réfléchisse à comment tu peux me payer autrement. Ça te va ?
Prendre le temps d’y réfléchir… Pourquoi pas mais y avait juste un petit… détail qui la dérangeait dans cette offre…
Tumblr media
—Ça veut dire rester ici ? fit-elle, sa voix montant dans les aigus. Dans la jungle avec ces bestioles qui t’attaquent à tout bout de champ ?!
—On s’y fait et puis y a bien pire comme supplice, répliqua Astarté en haussant les épaules. Se faire enterrer vivante avec des insectes mangeurs de chair, être attachée à un poteau en plein soleil et se prendre des coups de gourdins ou de fouets à tout va, être tirée par les pieds par un ch-
—J’ai compris, tu t’y connais sur le sujet ! Je reste cette nuit mais si une mygale essaie encore de me faire du rentre-dedans, je hurle et tant pis si un jaguar me bouffe !
—C’est bien noté.
Sur ces mots, Fairy fit demi-tour et s’éloigna, partant à la recherche du feu de camp qu’elle avait repéré plus tôt en espérant que s’y trouvait un indice vers l’emplacement d’un campement où elle allait pouvoir se poser et se débarbouiller un peu, ne prêtant pas attention au regard amusé de la sorcière qui la suivit jusqu’à ce qu’elle quitte son champ de vision.
Tumblr media
—Sacré numéro celle-là, fit-elle. Tout le contraire de l’autre muse que j’ai rencontrée. Dommage qu’elle soit aussi stressée car tant que ce sera le cas, impossible pour elle de découvrir son vrai potentiel…
Astarté avait vu des cas bizarres dans sa longue vie de sorcière immortelle mais un tel gain de magie… c’était possible, bien entendu, mais ça impliquait souvent un pacte avec une divinité – si elle ne se trompait pas, chez les Elysiens, c’était Déméter qui usait d’une magie florale. Seulement, plus la divinité concernée était puissante, plus le prix à payer était élevé donc juste une amnésie et des cheveux roux ? Pas normal ça. Elle aurait bien tenté une autopsie des fois que mais impossible que cette fille crève dans la nuit et elle se souvint que l’une des causes de son exil forcé ici était parce qu’elle avait touché au corps qu’il ne fallait pas….
Ne voulant pas laisser passer cette opportunité de percer quelques mystères et d’avoir sous la main une magie qui pourrait lui servir, la magicienne prit la direction du pont de corde, opposée à celle de son campement, puis pris une grande inspiration avant de concentrer sa magie dans sa main.
Tumblr media
—J’en appelle à l’astre lunaire pour guider une âme vers ta sagesse, récita-t-elle. Qu’à la nuit tombée tu lui envoies un signe pour l’éclairer, la ramenant sur la route dont elle s’est éloignée, et dissipant sa détresse.
Ces mots prononcés, son sort s’évapora lentement, exactement comme prévu, ne lui laissant plus qu’à reprendre son examen des lieux avant d’aller se coucher.  
La nuit venue au campement, Fairy avait réussi à se débarbouiller dans une rivière sans crocodiles et avait défait son chignon avec un plaisir non dissimulé. Elle avait aperçu la sorcière laver ses cheveux qui avaient clairement vu de meilleurs jours avant d’en couper une partie avec une dague qu’elle avait cachée dans sa botte. Ne trouvant pas le sommeil, la muse avait fini par se lever pour marcher un peu, si possible sans trop s’éloigner – elle nota qu’il ne restait que quelques braises puis, alors qu’elle se disait que ce serait utile de le rallumer, elle vit des signes tracés au sol, signe d’un sort de protection, surement contre les animaux sauvages. Elle finit par trouver un endroit qui lui convenait, lui donnait pleine vue sur le ciel caché par les nuages – elle espérait sincèrement qu’elles n’allaient pas se prendre une pluie diluvienne durant la nuit car il ne faisait pas si chaud que ça dans cette jungle à ces heures-ci.
Tumblr media
Elle finit par lâcher un long soupir, éprouvée après tout ce qu’elle avait subi et qu’elle peinait encore à assimiler, notamment le fait qu’elle avait perdu tous ses amis, sa famille – à l’exception d’Euterpe qui avait définitivement adopté « Jaimie » comme nom – et sa maison vu qu’Elysia avait été conquise par ses voisins qui n’attendaient que ça…. Et tout ça s’était produit pendant qu’elle était plongée dans un sommeil qui avait duré plusieurs décennies, cela sans même qu’elle ne sache pourquoi.
Tumblr media
—Qu’est-ce que j’ai encore bien pu faire cette fois ? se demanda-t-elle, ruminant ses sombres pensées. J’ai causé une catastrophe ? Guidé la personne qu’il ne fallait pas ? Pourquoi j’ai autant la poisse…
Si elle devait résumer comment elle se sentait là, maintenant : elle était profondément déprimée. Quand avait-elle rit sans se forcer pour la dernière fois au juste ? Elle ne s’en souvenait absolument pas… Elle en venait à atteindre le point où elle se disait que l’univers se porterait mieux sans elle… et que sauter du haut du pont qu’elle avait vu plus loin ne serait pas un mauvais pl-
Tumblr media
—N’y pense même pas jolie fée, lui dit une voix qui la fit se figer sur place.
Non… C’était impossible ! D’après Athéna, il avait été jugé et condamné pour avoir fait tuer un de ses pairs puis avait succombé durant le Ragnarök, probablement sous les coups de Thor. Elle devait rêver, ce n’était pas possible autrement !
Tumblr media
Stupéfaite, elle voulu se retourner mais un bras contre sa taille l’en empêcha… puis une odeur très familière vint à ses narines, celles des pins et des loups, un parfum qui ne pouvait appartenir qu’à Midgard, plus particulièrement au dieu le plus rusé de ces contrées et dont la magie de prédilection était la métamorphose.
Tumblr media
—Loki ? demanda-t-elle en tournant la tête, reconnaissant ce bouc noir et ces yeux emplis de malice. Qu’est-ce que…  Tu e-
—Ne te fais pas de faux espoirs, lui répondit-il avec une pointe de tristesse. Je suis bel et bien mort durant le Ragnarök et, je ne sais pas exactement comment, mais on a vraisemblablement usé de ce qu’il reste de moi pour me faire venir ici, probablement pour très peu de temps je le crains.
Alors ça… Elle n’avait aucunement connaissance d’une technique qui permettait d’invoquer des morts de nature divine. Il fallait dire qu’à Elysia, les divinités étaient des anges immortels sur lesquels le temps n’avait quasiment aucune prise – l’hydromel et l’ambroisie aidaient bien en ce sens – alors qu’à Midgard, ce n’était pas du tout le cas et tuer un dieu n’était donc pas si difficile en soit – elle préférait ne pas penser aux dieux d’Heaven qui, selon les rumeurs de l’époque, avaient une étrange passion pour se mutiler et se rafistoler entre eux pour mieux recommencer ensuite… faisant qu’elle se demandait si ce n’était pas pour cette raison qu’ils avaient mis au point les sorts de résurrection.
—Ce qu’il t’est arrivé n’est pas de ta faute, lui dit-il avec fermeté. Si tu décides de tout abandonner, alors elle aura gagné et j’aurais fait tout ça pour rien.
—« Elle » ? demanda-t-elle, légèrement piquée au vif. Ta femme à Midgard ?
—Tu es loin du compte… J’avoue moi-même ignorer d’où elle sort au juste mais elle avait clairement une dent contre moi et certainement contre toi aussi. Le nom de « Bérénice » te dit quelque chose ?
Bérénice, celle qui porte la victoire ? Un prénom typiquement de son pays… mais elle n’avait pas le souvenir d’en avoir côtoyé une en particulier, surtout à une époque où Midgard était encore au sommet de sa gloire. Qui plus est, c’était forcément un prénom qui avait été choisi par un humain car elle voyait mal une divinité d’Elysia se risquer à nommer un être de cette manière, surtout s’il était de sa chair et de son sang, car c’était un coup à vexer un rival – elle pensait notamment à Arès, Héra, Apollon ou Aphrodite dont il n’était pas bien difficile de s’attirer la colère, ce dont des héros comme Psyché, Cassandre ou Héraclès avaient découvert à leurs dépens.
Tumblr media
—Rien donc… soupira Loki avec dépit. Cette garce a réussi à monter tous les autres contre moi en les convainquant que j’avais tué Baldr et elle a réussi à détruire Yggdrasil, déclenchant le Ragnarok. Je suspecte aussi qu’elle a tué Idunn pour lui voler les pommes d’or car j’ai vu Thor avec des cheveux blancs ce jour-là.
—Attends… fit-elle, comprenant soudain ce qu’il essayait de lui dire. La chute des Ases a été causée par une personne qui est la cause de ce qu’il m’est arrivé dernièrement ?
—J’en suis quasiment certain car que tu sois passée par le Jugement me semble très suspect. Encore désolé pour la malédiction mais je n’ai pas eu d’autres choix quand j’ai découvert que tu avais failli confier ton pendentif à un homme… Et avant que tu me le demandes, ce n’était pas par jalousie.
Oh ça, elle l’avait bien perçu. Loki savait très bien à quoi s’en tenir avec elle et jamais, à sa connaissance, il ne s’en était pris à ses amants – sauf peut-être Apollon mais vu comme ce dieu avait eu des soucis avec la notion de consentement mutuel, il avait mérité son sort – tout comme elle n’avait jamais cherché à nuire aux conquêtes du dieu le plus rusé de Midgard. En revanche, si elle avait bien failli rendre le camée de Perséphone en le confiant à Hermès, ce qu’elle n’avait finalement pas fait, elle se souvint qu’avant la chute de Midgard, elle avait laissé Loki quelques minutes avec ce bijou…
Tumblr media
—T’as fichu quoi avec mon pendentif au juste ?! questionna-t-elle avec une pointe d’agacement en se séparant de lui. Et me mens pas car je le saurai ! Je suis toujours une muse et je sais encore lire les cœurs des autres !
—Ahem… Je pouvais pas trop en parler à l’époque mais vu que j’suis mort… fit Loki, gêné, avant de reprendre. Avant que le Jugement ne soit créé, j’étais tombé sur une pousse d’Yggdrasil que j’ai… volée puis cachée dans ton pendentif quand je me suis aperçu qu’il s’ouvrait. En revanche, je ne m’étais pas imaginé que ton corps allait l’absorber un jour…
… Il avait QUOI ?! Bon, cela expliquait la nature de ses nouveaux pouvoirs et leur puissance… et le fait que ce dieu malicieux méritait une bonne baffe pour la peine, ce qu’elle fit sans attendre, cela même si son action secrète était peut-être ce qui lui avait sauvé la vie – elle réalisa en touchant sa peau qu’il était glacé, ce qui la fit presque sursauter. Il se passa une main sur la joue, grimaçant légèrement en frottant la zone où elle l’avait giflée… et constatant que sa main commençait à s’effacer.
Leur temps était bientôt écoulé…
Tumblr media
—Ecoute, je suis désolé pour t’avoir caché cela mais j’ignorais que je n’aurais jamais le temps de te le dire de mon vivant, soupira Loki. En revanche, tu as à présent un avantage : cette garce doit surement te penser morte donc si tu peux la lui faire à l’envers comme elle me l’a faite, j’avoue que ça me ferait grandement plaisir…
—Encore faut-il que je tombe sur elle, fit remarquer Fairy qui n’avait aucune idée de qui était cette ennemie. Mais du coup… faut vraiment que j’apprenne à me servir de ces nouveaux pouvoirs.
—Oh, j’suis certain que tu vas t’en sortir ! J’ai toujours eu confiance en tes capacités à retomber sur tes pieds et cet endroit me semble être un bon terrain de jeu pour te faire la main.
Cela, c’était certain… et avec de la chance, elle pourra très vite envoyer cette sorcière au tapis et la laisser crapahuter seule dans la jungle… sauf si elle était assez forte pour l’écraser. Nan, elle allait pas prendre le risque finalement... 
Tumblr media
—Merci de ta visite, dit-elle en souriant. J’étais ravie de te revoir.
—Moi de même douce fée, lui répondit-il alors que le bas de son corps avait presque entièrement disparu. Si t’as besoin de moi, mon esprit reste lié au Jugement et je t’ai laissé une entrée spéciale pour ta relique afin que tu sois immunisée. C’est le moins que je puisse faire pour me faire pardonner…
—J’en prends note même si je ne te cache pas que je ne compte pas y retourner avant TRES longtemps.
Ils partagèrent un léger rire puis, alors qu’il devenait de plus en plus translucide, Fairy lui envoya un baiser en guise d’adieu, baiser que Loki attrapa au vol pour ensuite le serrer contre son cœur en souriant avant de totalement disparaître, ne laissant derrière lui que les sons de la jungle et une brise légèrement humide.
Bien qu’elle était triste qu’il soit parti, elle se sentait bien mieux, comme si son cœur venait d’être allégé d’un énorme poids. En revanche, sa venue était quand même très opportune… et elle se demanda si cette sorcière n’y était pas pour quelque chose…
Après une courte nuit de sommeil, Fairy retrouva Astarté qui, cette fois-ci, s’était coiffée.  Elle avait pris un peu de temps pour réfléchir à ce qu’il s’était passé et, surtout, au fait que Loki ait mentionné que l’on avait utilisé ce qu’il restait de lui pour l’invoquer, une technique qu’elle ignorait être possible… du moins en Elysia – s’il y avait des reste des Olympiens, c’était au sein de leurs reliques vu qu’elles étaient fortement imprégnées de leur magie. Mais réussir à appeler un dieu, ce n’était pas la portée du premier venu…
Tumblr media
—Je vois que tu as l’esprit plus clair à présent, lui fit la sorcière avec un léger sourire amusé. La nuit t’a porté conseil ?
—Tu le sais déjà cela, répondit Fairy, à présent certaine qu’Astarté avait tout entendu de sa conversation avec Loki. Qui es-tu au juste ?
—Quelqu’un qui s’intéresse aux différentes formes de magies dans le monde… même celles que l’on tente de faire oublier.
Elle réfléchit un instant puis, se souvenant de la liste de supplices évoqués par cette magicienne, elle se rappela la nature de ceux-ci et estima juste de rayer Midgard de la liste vu que ce n’était pas trop dans leur culture vu qu’ils étaient plus du genre à cogner qu’à torturer. Elysia pouvait aussi être rayé car même s’ils étaient imaginatifs, elle doutait que les scarabées de ce style leur soit accessibles, ce qui, en se basant sur le fait que cette sorcière et elles parlaient la même langue sans problème, ne laissait qu’une seule possibilité…
Tumblr media
—Vous venez d’Heaven, n’est-ce pas ? supposa Fairy qui se souvint que cette contrée était la plus ancienne qu’elle connaissait. Il n’y a que là-bas qu’ils étudiaient tout et n’importe quoi…
—Une contrée pleine de mystères, de temples et de sable… éluda Astarté avec un sourire amusé. Et toi, tu m’as surprise. Amie avec le dieu Loki ? Je ne l’avais pas vue venir celle-ci.
—Vu que tu as entendu, la magicienne dont il a parlé, Bérénice, tu la connais ? Je me doute que c’est pas toi car je pense que je m’en serais aperçue…
—Le nom ne me dit rien mais en même temps, je ne suis jamais allée à Midgard. Trop froid pour moi. Après, je suis coupée depuis longtemps des autres sorciers donc je ne connais plus personne, ce qui n’est pas plus mal en soi. Cependant, j’ai bien senti des perturbations fortes à certaines périodes, probablement liées aux chutes des grands empires de la magie… Actuellement, j’essaie de savoir quel genre de magie cette jungle renferme et quelle civilisation s’en servait mais le chemin est loin d’être facile avec toute cette végétation.
Manifestement, cette sorcière tordue avait trouvé comment rendre leur échange équitable…
Tumblr media
—En gros, tu veux me faire bosser mes nouveaux pouvoirs pour que je te dégage le passage, en conclut Fairy qui jugea cela correct. Autre chose ?
—On verra bien en progressant mais je veux bien renoncer à toucher à ton pendentif si tu me parles des autres reliques d’Elysia, proposa Astarté avec intérêt. D’un point de vue magique, vous êtes très matérialistes j’ai l’impression alors qu’à l’opposé, les dieux d’Heaven n’ont rien laissé de ce genre derrière eux… Leur héritage magique est plus immatériel.
—Je pense que nous pouvons nous entendre sur cela.
D’une poignée de main, elles scellèrent leur accord puis se mirent en route afin de percer les mystères de cette jungle.
0 notes
kaleiyasims · 4 years
Text
Distorsion du Réel - 1
San Myshuno - Quartier des Epices
Tumblr media
Le bruit d’un klaxon et une odeur suspecte ramenèrent Sonia à la réalité... et elle ne cacha pas sa surprise de découvrir qu’elle était dans un hall d’immeuble, ayant mystérieusement quitté le parc de San Myshuno. Sauf que le bizarre ne s’arrêtait pas là car, étrangement, elle sentait un courant d’air sur ses orteils ainsi qu’un tissu plus rigide sur ses cuisses. En baissant les yeux, elle eut un hoquet de surprise en voyant que sa tenue de sport avait été remplacée par une tenue décontractée et des sandales. Puis elle réalisa que sa tête semblait plus légère... ce qui se confirma quand elle passa une main dans ses cheveux, manifestement plus courts qu’avant - elle découvrit au passage l’existence d’un piercing au niveau de son nez, celui-là même qu’elle avait quand elle était encore adolescente et qui avait rendu sa mère complètement folle.
Tumblr media
- Mais qu’est-ce qu’il se passe ?!
Une exclamation de surprise la fit sursauter, réalisant ainsi qu’elle n’était pas seule dans ce hall. Elle se tourna vers l’autre personne, un homme qui se palpait le ventre en prononçant des mots bien fleuris, dans l’intention de lui demander où elle était exactement. Mais quand elle nota le tatouage à son bras, elle le détailla plus attentivement avant que le déclic ne se fasse.
Tumblr media
- DONALD ??!!
- Punaise mais qu- Heu ? Sonia ?
D’accord... C’était quoi ce bordel ?! Elle n’aurait pas noté le tatouage et les yeux verts, Sonia n’aurait pas reconnu Don qui était devenu l’opposé du beau gosse musclé qui faisait tourner la tête des filles. Là, il avait un bel embonpoint, une barbe et des cheveux mal entretenus. 
En cherchant dans le hall, ils repérèrent une boite aux lettres ainsi qu’une porte à leurs noms - pour Sonia, c’était son nom de jeune fille - et, dans le doute, tentèrent d’entrer dans l’appartement... qui était ouvert. Ils grimacèrent en voyant l’état des lieux et s’installèrent dans le canapé.
Tumblr media
- Aie ! Fichue télécommande !
- T’as mis les infos apparemment...
- J’aurais préféré ne pas poser mes fesses sur la télécommande oui ! Et comment ça se fait que l’on ait changé comme ça ? On dirait que tu es le frère de Bob Pancakes là !
- J’avais remarqué que j’avais la même brioche que lui... Et toi on dirait que t’as pris un coup de jeune vu ton style.
Sonia suspectait que ça ne s’arrêtait pas là, cet appartement miteux étant déjà une preuve solide de cela. Sa suspicion se confirma quand le journaliste parla de la saison en cours de Top Chef où un nom les fit tiquer tous les deux, les poussant à écouter ce qui se disait.
Tumblr media
“... et ce soir, l’épreuve mythique de “Qui peut battre Bob Pancakes ?” sera dans Top Chef. Ce chef trois étoiles va tout donner pour battre les candidats encore en lice...”
- Depuis quand Bob est un chef connu ?!
- On est tombés dans un monde parallèle ou quoi ?!
C’était probable... et le cauchemar fut exclu car en se pinçant mutuellement le bras, ils avaient clairement eu mal, signe qu’ils ne dormaient pas. Comment tout cela avait-il pu arriver au juste ? Sonia aimerait bien le savoir...
Pendant que Don continuait à suivre ce qui se disait aux informations, elle était descendue dans la rue, tombant sur une manifestation contre le réchauffement climatique auquel elle participa un peu malgré elle...
Tumblr media
Elle profita tout de même de l’occasion pour discuter un peu avec les manifestants qui, de toute évidence, n’avait pas connaissance du nom de Gothik. Par contre, ils semblaient avoir beaucoup à dire sur les Plénozas, surtout sur Nancy - ils l’accusaient de faire du lobbying auprès des gouvernements pour qu’ils retardent la transition écologique, ce qui ne serait guère étonnant vu le personnage. 
Une fois cette manifestation terminée, elle alla aux stands de nourriture pour s’acheter à manger... avant de se rendre compte qu’elle n’avait pas d’argent sur elle. Elle allait retourner à cet appartement miteux quand une personne l’interpella.
Tumblr media
- Vous en seriez pas celle qui vous êtes installée récemment dans le quartier ? Il me semble vous reconnaitre...
- Oui, cela fait peu de temps que nous sommes ici avec un ami.
Sautant sur cette occasion, Sonia conversa une bonne heure avec cette voisine pour essayer de tirer un maximum d’informations.
Tumblr media
- Vladimir Gothik ? L’éditeur ?
- C’est bien lui oui. Vous le connaissez ?
- Je l’ai déjà vu à une soirée de lancement pour un roman à succès. Il m’avait embauchée comme traiteur et avait été très courtois avec le personnel, surtout avec notre barmaid, Dina.
- Dina Caliente ?
- Tout à fait ! Ils ont entamé une relation peu de temps après ça et je crois qu’ils ont emménagé dans une maison à Willow Creek.
Cette nouvelle eut comme l’effet d’un coup de massue pour Sonia. Son mari avec une autre ? Impossible, n’est-ce pas ? Mais dans cette réalité, il semblait que c’était malheureusement possible... Et cela soulevait une autre question : qu’étaient devenus ses enfants ?
Ne voulant pas se laisser abattre, Sonia retourna à l’appartement pour essayer de voir quels étaient leurs jobs respectifs, s’ils avaient des véhicules et, surtout, l’état de leurs finances - elle se voyait mal rester vivre dans ce taudis qui puait les œufs pourris. 
Autant dire qu’elle eut raison de s’y intéresser... car leurs comptes étaient dans le rouge - vu les prélèvements, elle suspectait des crédits à la consommation - et ils étaient au chômage - le loyer de ce mois était payé à priori mais il fallait vite se bouger pour faire rentrer de l’argent. Elle expliqua donc toute la situation à Don.
Tumblr media
- On est dans la mouise donc...
- Oh que oui. Je regarde les offres d’emplois dans le coin mais sans véhicule et vu nos finances, nous sommes limités aux jobs de ce quartier.
- C’est pas les mieux payés en plus... 
Malheureusement oui mais avaient-ils d’autres options pour quitter cet endroit au plus vite ? 
0 notes
kaleiyasims · 4 years
Text
Distorsion du réel - Prologue
San Myshuno - Restaurant “Dans la Lune”, 18h41
Leur rendez-vous était secret, personne n’étant censé savoir qu’elles se voyaient et pour quelle raison - le motif officiel était un dîner à organiser et où toutes les personnalités les plus influentes de la région seraient réunies. 
Tumblr media
- Alors Nancy, de quoi vouliez-vous discuter au juste ? 
Eliza Pancakes, épouse de Bob Pancakes, simple cuisinier à la Sibérienne, avait l’habitude, en plus d’être membre du conseil municipal de Willow Creek, d’enchainer divers boulots pour maintenir tant bien que mal son train de vie ainsi que les apparences... car oui, le fait que son époux qui passait sa vie en cuisine sans obtenir le statut qu’il méritait selon elle la frustrait au plus haut point - il avait été recalé aux sélections du concours Top Chef à trois reprises déjà ! En conséquence, elle avait pris un amant, Don Lothario, pour faire passer cela mais ce coureur de jupons l’avait finalement plaquée comme une vieille chaussettes pour aller entraîner d’autres filles à la salle de sport. Quel outrage !
Tumblr media
- D’un moyen de résoudre nos petits soucis respectifs...
Nancy Plénozas, requin des finances dont l’époux, Geoffrey Plénozas, était un parfait opposé vu qu’il était connu pour les nombreuses œuvres de charité auxquelles il participait et qui avait fait de lui un philanthrope très apprécié. Pour ce qui était de Nancy... On savait vaguement qu’elle avait investit dans pas mal de choses, hérité de la fortune familiale et qu’elle faisait des affaires lucratives avec beaucoup de personnes du même statut social qu’elle... Après, cela s’arrêtait là. Elle avait un fils pourri gaté, Malcolm, qui allait certainement pouvoir vivre toute sa vie sans travailler s’il le désirait vraiment.
Eliza allait demander de développer quand Nancy lui intima de se taire pour un instant, les yeux glissant vers la personne venant de passer la réception...
Tumblr media
Sonia Gothik... Probablement l’ennemie jurée de Nancy qui ne supportait pas cette fille d’un milieu modeste qui, en épousant Vladimir Gothik, avait rejoint cette prestigieuse famille dont la fortune rivalisait avec celle des Plénozas. Seulement, Sonia avait une réputation de vraie sainte, étant présente dans tous les galas de charité, ayant créé une association dans laquelle elle s’investissait beaucoup, élue à deux reprises Plus belle femme de SimCity... 
Pour toutes ces raisons, Nancy lui vouait une haine viscérale et n’attendait qu’une chose : qu’elle tombe de son piédestal. Surtout que le pire, c’était que Geoffrey l’adorait et en faisait régulièrement l’éloge, entretenant cette haine que Nancy avait en elle. 
Tumblr media
- Ah, je crois que j’ai compris... Mais je n’ai aucun problème avec elle vous savez.
- A part qu’elle vous a chipé votre amant ?
Eliza s’étrangla à la mention de cela. La rumeur n’avait jamais été confirmée, Don Lothario ne s’étant jamais vanté d’avoir eu Sonia Gothik parmi ses nombreuses conquêtes. Seulement, ils étaient souvent vu ensemble à la salle de sport donc un doute subsistait...
Tumblr media
- Je vous écoute.
- Bien... Je vais vous détailler cela mais sachez que vous en tirerez profit bien entendu. J’ai dans l’idée que vous allez apprécier mon offre...
Le lendemain dans le parc de San Myshuno....
Sonia était un peu agacée de venir ici, préférant faire son jogging à Willow Creek où la nature était plus agréable qu’à San Myshuno. Seulement, elle avait accepté ce rendez-vous et ne pouvait pas décommander...
Tumblr media
- Salut So’ ! Alors ? On fait quoi ?
- Salut Donald... Et comment ça “on fait quoi ?” C’est toi qui m’a demandé de venir que je sache.
Don la fixa avec incrédulité. Qu’est-ce que...
Tumblr media
- Attends attends... J’ai reçu un texto de TA part me demandant de rappliquer ici à cette heure. 
- Et moi j’en ai reçu un de TA part me disant que tu voulais qu’on s’entraine ici aujourd’hui... 
- Euh... Y a comme un problème là...
Ca puait même le piège... Paparazzi qui voulaient le scoop du siècle ? Ce ne serait pas une première en soit... Combien de fois Nancy lui avait fait ce coup-là au juste ? Cette femme ne pouvait clairement pas l’encadrer et Sonia en était venue à essayer de l’éviter comme elle le pouvait mais vu qu’elle travaillait souvent avec Geoffrey, c’était compliqué...
Tumblr media
- On dirait bien que l’on cherche à nous piéger, mais le pourquoi m’échappe un peu... Tu n’as pas croisé des gens louches à tout hasard ?
- Rien qui ressemble à un détective privé ou autre si c’est ça que tu penses. Nancy ?
- Probable... Tu t’es fait qui comme ennemi dernièrement ?
- Tu sais bien que je n’ai aucun ennemi ! 
- Donald...
- Punaise... Tu sais que je déteste quand tu m’appelles comme ça ! Et je passe mon temps à jouer les diplomates avec Dina et Nina qui se crêpent le chignon !
Ah mais Don... Sonia s’entendait bien avec lui mais à courir après tout ce qui bouge en squattant chez ses conquêtes, il s’attirait forcément des ennuis. Le pire, c’était qu’il n’était pas méchant.... Seulement, il se lassait vite, que ce soit de ses relations amoureuses ou de ses jobs vu qu’il faisait surtout de l’intérim pour éviter d’être totalement dépendant de ses petites copines.
Sonia devait bien être la seule femme qu’il fréquentait de façon amicale vu depuis combien de temps cela durait...
Tumblr media
- Bon, que fa-
Sonia ne put finir sa phrase, brusquement aveuglée par une très puissante lumière avant de se sentir partir...
0 notes
kaleiyasims · 5 years
Text
Chapitre 22.5 : Sombre héritage
Forgotten Hollow… Dimitri avait pourtant vaguement espéré ne jamais y remettre les pieds après ce que Straud avait voulu leur faire à l’Opéra mais il était forcé de reconnaître que c’était ici qu’il s’était refait un cercle de connaissances avec les Vatore qui le sortait de chez lui certaines nuits avant qu’il ne décide de partir un peu à l’aventure, Belthelda avec qui il avait pu échanger sur le théâtre et qui lui avait recommandé pas mal de chefs d’œuvres du cinéma et Kate Frost dont le côté bipolaire ne l’avait jamais dérangé… jusqu’à aujourd’hui.
A cette heure-ci, Lucinda était surement en train de se préparer pour cette sortie à l’Outre-tombe avec Eurydice afin de lui aérer un peu l’esprit. Cela lui avait permis de poser quelques questions aux alentours afin de savoir où était la Jotun du coin… et ainsi apprendre que c’était probablement elle qui avait remarqué son départ la première car dès le lendemain, elle avait totalement investi les lieux et changeait en bloc de glace quiconque tentait d’y entrer sans y être invité. Qui plus est, il l’avait suffisamment côtoyée pour savoir qu’elle risquait fort d’y être en cet instant même.
Il sentait que le fond de l’air se rafraichissait, ce qui pouvait signifier que l’été touchait bientôt à sa fin ou que, comme espéré, Kate était chez elle, celle-ci tendant à faire chuter la température quand elle était dans les parages. Il monta donc les marches et toqua à la porte, prenant soin de ne pas en toucher la poignée métallique – combien de fois avait-il vu un idiot de gobelin essayer de s’en prendre à la Jotun avec une arme en métal et se retrouver avec de graves engelures car Kate, dans un soupir d’ennui, avait donné une pichenette dans cet objet pour le congeler ?  
Tumblr media
Peu de temps après, la porte lui fut ouverte dans un grincement sinistre puis, après avoir retenu un soupir d’exaspération, il entra.
Tumblr media
—Quelle bonne surprise ! s’exclama Kate en refermant la porte derrière lui. Dimitri Markoff qui vient me rendre visite ! Je te ferais bien le tour du propriétaire mais tu connais déjà et puis je n’ai pas eu le temps de refaire la décoration…
Elle était bien joyeuse… Même trop quand on la connaissait, la joie n’étant pas trop dans sa nature quand cela n’impliquait pas le domaine scientifique ou la chute d’un de ses ennemis. Le vampire trouvait cela suspect et se demandait si, à tout hasard, elle n’avait pas espéré le recroiser.
Tumblr media
—Tu m’attendais j’imagine ? supposa-t-il, ce qui se confirma en voyant le sourire de la Jotun s’élargir. Je ne sais pas ce que tu me veux mais tu as intérêt à ne pas tourner autour du pot et à ne pas me mentir.
—Moi, te mentir ? répliqua-t-elle avec un rictus mauvais. Et toi alors ? Qu’as-tu fait de ta copine Lucinda ? Elle qui semblait tant te plaire…
—Si tu envisages de lui faire du mal…
—Tout doux, je blague. C’est peut-être mieux qu’elle ne soit pas là vu ce que j’ai à t’avouer et crois-moi, tu seras mieux assis.
Mais qu’est-ce qu’elle manigançait au juste ? Les réactions de Kate étaient difficiles à anticiper et vu les températures actuelles, il préférait coopérer plutôt que de risquer une congélation. Le plus calmement possible, il s’assit sur le sofa – ce n’était clairement pas celui d’origine vu qu’il sentait encore le neuf – et fut imité par son hôtesse.
Tumblr media
—Crache le morceau qu’on en finisse, grogna Dimitri qui avait hâte d’en finir. Qu’est-ce que tu fiches réellement ici ? Je sais que tu n’étais pas une connaissance de Belthelda.
—Je vois que ça a fini par être découvert, constata Kate avec un léger amusement. Disons que je ne souhaitais pas que l’on s’intéresse de trop près à mes petites affaires. C’est que j’ai du matériel fragile et que je ne tiens pas à ce que des démons décérébrés viennent tout casser…
—Du matériel pour quoi au juste ?
—De quoi faire et analyser toutes sortes de prélèvements et, crois-moi, ça coûte très cher… Actuellement, j’envisage de revendre les organes de ces imbéciles qui ont voulu m’attaquer mais je doute d’en tirer une fortune.
Des prélèvements… Maintenant que le vampire y repensait, la Jotun avait vaguement évoqué le fait qu’elle était scientifique donc ça collait mais ça ne lui indiquait pas ce qu’elle cherchait vraiment… Par contre, il venait de comprendre en quoi lui prendre son ancien domicile pouvait l’intéresser, sa mémoire lui rappelant le nombre de fois où elle avait pénétré chez lui sans son accord…
Tumblr media
—Tu m’as pris ma maison pour avoir plus de place ou parce que j’y ai habité ?! questionna Dimitri, suspicieux. Je n’ai pas eu le temps de nettoyer donc tu as dû pouvoir trouver mes cheveux…
—Mais c’est que tu es vif d’esprit ! lui répondit Kate avec le sourire, confirmant ses soupçons. Je voulais effectivement ton ADN ainsi que ton sous-sol mais rassure-toi : tu n’es pas le seul à qui j’ai pris des échantillons de cheveux ou de sang durant ces dernières décennies. En revanche, les résultats que j’ai eu te concernant étaient parmi les plus dignes de mon intérêt.
—Si cela a un rapport avec mon alignement…
—Plutôt avec tes origines car après quelques recherches généalogiques et diverses analyses, je peux te dire qui étaient tes ancêtres avec certitude. Intéressé ?
Cette sale… Elle aurait vraiment réussi à trouver d’où il venait alors que même lui l’ignorait ? Il serait bien tenté de lui répondre qu’il ne voulait rien savoir mais vu qu’il envisageait d’aller dans le Jugement avec Lucinda et Eurydice, il était préférable qu’il s’épargne quelques surprises potentiellement mauvaises… surtout qu’il avait déjà pas mal de choses à se reprocher qui allaient à coup sûr lui revenir dans les dents.
Tumblr media
—Crache le morceau ! s’exclama-t-il, agacé par la Jotun. J’en ai assez que tu joues le suspense…
—Alors tu vas devoir rester encore un peu patient car y a autre chose qui vient avec, précisa Kate avec un sourire mauvais. D’abord, sache que nous avons probablement un ennemi commun vu que je traque la piste de cette garce de blonde depuis le Ragnarök, ce qui fait un sacré paquet de siècles ! Celui qui m’a donné mes ordres m’avait confié une relique capable de causer du tort à cette pétasse et celle-ci ne peut déployer son plein potentiel qu’entre les mains d’un membre de la lignée d’Avalon, ce que cette charogne a découvert vu qu’elle a réussi à faire tomber ce royaume. Tu me suis jusque là ?
Jusque-là oui, il suivait… et cela faisait écho à la conversation qu’ils avaient eu tous ensemble au Bastion Mirage. Certes, il n’avait pas tout compris à ce moment-là mais son ouïe fine avait entendu Margaux parler avec cette Jaimie dans une pièce voisine, faisant qu’il avait bien saisi qu’Ezekiel était un descendant du dernier roi d’Avalon. Par contre, pour que Kate Frost tienne à l’informer de cela au préalable et vu qu’elle avait fait mention de ses origines, il était certain de ce qu’elle allait lui annoncer…
Tumblr media
—Laisse-moi deviner : je fais partie de cette lignée ? supposa Dimitri via les informations qu’il possédait.
—Nous avons un vainqueur ! Certes, tu n’es pas prioritaire vu que tu es un des membres de la branche de Teresa d’Avalon mais si les derniers descendants de Joshua le Téméraire venaient à disparaitre, Excalibur te reviendrait de droit.
Honnêtement, Dimitri n’était pas du tout intéressé par cette perspective. Il aimait bien sa petite tranquillité et quelque chose lui disait que ce potentiel héritage allait mettre ça en péril. En revanche, cela lui donnait une très bonne raison pour aller dans le Jugement afin de refiler cette corvée à Ezekiel…
Tumblr media
—Si c’est tout ce que tu voulais me dire… commença-t-il avant de constater que la Jotun le fixait avec trop d’intérêt pour que ce soit net. Sauf que j’ai l’impression que ce n’est pas le cas…
—C’est bien cela, lui confirma Kate avec un peu trop d’entrain à son goût. Le destin a beaucoup d’humour pour t’avoir donné cet alignement mais si tu es né dans les anciennes terres de Midgard, il est logique que tu sois devenu un Ténébreux. Cet alignement n’apparait que dans cette région et pas ailleurs, faute à la grande quantité de Ténèbres laissées par un sale enfoiré de loup. Celui qui t’es opposé en revanche fonctionne différemment et semble se transmettre parfois par le sang dans des familles aux alignements Neutres à tendance Ténèbres…
—Où veux-tu en venir au juste ?
—J’en conclus que tu ignores que Viktor, le frère cadet de Teresa, était un Lumineux. Aucun n’était apparu dans la lignée d’Avalon jusqu’à ce qu’arrive son grand-père, un jeune magicien qui venait d’Elysia, ce qui a foutu le souk vis-à-vis de l’Eglise qui était plutôt anti-magie à cette époque… Je te passe les détails mais pour en revenir à Teresa, sa descendance s’est séparée en deux branches et, grâce à toi et à ta demeure, j’ai pu trouver cette seconde branche ainsi que les quatre autres potentiels héritiers d’Excalibur.
Quand Kate avait mentionné que l’alignement de Lumineux pouvait être héréditaire, Dimitri avait tiqué, sentant venir quelque chose qu’il n’allait clairement pas apprécier… et cela se confirma quand elle termina son explication, lui nouant l’estomac en comprenant à quel point le destin était capricieux : Lucinda et lui faisaient tous deux partis de la lignée d’Avalon.
Tumblr media
— Tu ne l’avais pas vue venir celle-là, n’est-ce pas ? fit la Jotun qui avait fini par perdre son sourire. Si ça peut te consoler, nous sommes deux. Je n’avais pris son ADN que par simple curiosité et je ne m’attendais pas à ce résultat. Par contre, je serais elle, je recommanderai à mes aînés de faire appel à un magicien pour couper leur lien à Excalibur afin de les protéger, surtout la sœur qui papillonne de tous les côtés et qui passe sa vie à poster des photos d’elle sur les réseaux sociaux…
—J’imagine que tu parles de Monica Gregorio, en conclut Dimitri car la description ne collait pas avec Giulia. J’ai déjà besoin de temps pour accepter ça… et puis ils sont dans les derniers à pouvoir hériter.
—Oui mais ils peuvent servir à faire pression sur ta copine. Crois-moi, cette garce le fera dès qu’elle y verra son intérêt, surtout qu’elle est très forte pour trouver les points faibles des gens. Elle sait qu’Excalibur peut lui poser de sérieux soucis donc quiconque peut l’utiliser à son plein potentiel est soit en danger de mort, soit risque de finir en marionnette, ce qui n’est pas mieux.
Vu sous cet angle, Matéo, Monica et Giulia avaient tout intérêt à s’ôter cette menace potentielle. Seulement, il allait falloir ensuite les mettre en sécurité ou les placer sous protection au cas où car il le savait, Lucinda supportait mal d’être éloignée de sa famille… De plus, un détail le titillait…
Tumblr media
—J’en conclus que nous sommes dans le même camp, supposa Dimitri. Et tu es donc seule dans ton coin ?
—Au début j’étais seule, répondit Kate avec une froideur qui lui était plus habituelle. Puis j’ai croisé d’autres personnes qui ont eu des soucis avec cette garce de Bérénice donc j’ai fini par faire quelques alliances pour essayer de trouver sa cachette, sans succès jusqu’à ce jour. Là, vu ce qui s’est passé, c’est certain qu’elle a quitté le trou où elle se planquait vu qu’elle passe à l’action.
—Elle aurait donc mis ses pions en place sur l’échiquier… pendant combien de temps ?
—Sachant que je la suspecte d’être l’assassin d’Idunn, celle qui gardait les pommes d’or à Asgard, elle avait largement le temps de faire ses préparatifs. Ces fruits permettaient à quiconque en consommait régulièrement de ne pas subir les effets du temps.
Effectivement, leur ennemie a dû avoir tout le temps nécessaire pour préparer ses coups tordus… Et il serait étonné qu’elle n’ait pas prévu de quoi se défendre contre le Jugement, comme une clé volée à la muse Calliope… A tous les coups, elle avait dû dérober d’autres objets au cours des siècles car il serait étonnant qu’elle se soit limitée à cela.
Leur conversation étant terminée, tous deux se levèrent du sofa, n’ayant plus aucune raison de poursuivre cette entrevue.
Tumblr media
—Tu ne comptes pas rejoindre Gabriel et Cordelia je présume, supposa Dimitri en se basant sur leur conversation et ce qu’il savait du caractère de son hôte.
—Les succubes et les incubes sont mes ennemis naturels donc non, répondit la Jotun avant de lui sourire. En revanche, je veux bien partager des informations, même si je suspecte qu’eux aussi se sont alliés aux muses.
—Exact. Oh et une dernière chose : tu ne saurais pas quelque chose que l’on ignore sur le Jugement à tout hasard ?
En entendant cette question, il vit le sourire de Kate s’élargir.
Tumblr media
—Tu comptes faire face à tes péchés ? questionna-t-elle, amusée. J’espère pour toi que tu sais ce qui t’attend car maître Loki a bien veillé à ce que le Jugement soit… tordu à ce niveau. Plus sérieusement, pourquoi veux-tu y aller ?
—Un… ami à moi s’y trouve, répondit Dimitri en grimaçant.
—La manière dont tu as dit « ami » me laisse penser que tu ne l’apprécies pas tant que ça. Je sais que le Jugement et l’Epreuve sont reliés entre eux mais pour passer de l’un à l’autre, il faut leurs clés à chacun. Après, pour ce qui est du Jugement, si tu réussis, rien ne change pour toi excepté peut-être un poids en moins sur les épaules. En revanche, si tu échoues, il faut t’attendre à une surprise… généralement mauvaise.
—Comme quoi ? Une malédiction ?
—Par exemple mais il peut aussi te retirer ta magie ou faire de toi une créature surnaturelle. Tout dépend de la personne mais, sauf si elle a une âme bouffée par la Corruption, elle sortira au bout d’un certain temps. Si c’est le cas de ton « ami », la sentence qui l’attend est simple : le Jugement va le transférer dans l’Epreuve et c’est la mort qui l’attend.
Donc à priori, Ezekiel était toujours vivant mais il n’était pas du tout tiré d’affaire. Quant à leur ennemie, si elle était aussi prévoyante que le disait Kate, alors il n’était pas impossible qu’elle ait déjà préparé de quoi les accueillir…
Une fois sortit, Dimitri réfléchit longuement sur ce qu’il pouvait se reprocher… et la liste était longue. Après, avait-il des regrets ou aurait-il fait les choses différemment ? Probablement pas mais il n’était pas forcément en paix avec lui-même pour autant. De plus, il se devait à présent de réfléchir à son avenir car même s’il y avait ses cercles d’amis, il se voyait mal passer le reste de sa vie à Forgotten Hollow… Il allait devoir bien réfléchir à ses options mais redevenir humain ne le tentait pas plus que ça.
Tumblr media
Soudain, un bruit suivit d’un « saleté de ronces » attira son attention, faisant qu’il croisa le regard, visiblement très gêné, d’une jeune femme qu’il n’avait jamais vue dans la vallée. Vu où elle se tenait, il n’était pas impossible qu’elle était en train d’espionner le domicile de Kate Frost.
Tumblr media
Profitant qu’elle avait son bracelet coincé dans une branche épineuse, Dimitri se hâta de la rejoindre, faisant que quand elle parvint enfin à se libérer, il était juste en face d’elle… ce qui la fit lâcher un petit cri surpris quand elle réalisa cela.
Tumblr media
—Je peux savoir qui vous êtes et ce que vous faites ici ? demanda-t-il sur un ton menaçant.
—Je… euh… C’est… hum… bafouilla-t-elle en le fixant avec de grands yeux. Que… euh… Compliqué ?
Le vampire la scruta attentivement, détaillant chacune des expressions de son visage. Il était clair qu’elle était impressionnée par lui… peut-être même un peu trop car à son parfum, elle était clairement une créature surnaturelle – les notes acidulées de son odeur corporelle lui étaient vaguement familières, comme si leurs routes s’étaient déjà croisées auparavant.
Tumblr media
—Compliqué ? répéta-t-il avec méfiance. Etrange car j’aurais juré que vous étiez bien placée pour espionner… La question que je me pose, c’est qui vous intéresse…
—H-Hey ! fit-elle en reculant d’un pas. Oui, j’ai entendu une partie de ce qui se disait à l’intérieur mais ce n’était pas volontaire ! Je me suis perdue en cherchant un endroit nommé « l’Outre-tombe » et où je pensais postuler comme serveuse ! Je n’ai pas envie de me battre !
—… Moi non plus je ne compte pas me battre et pour l’Outre-tombe, vous êtes dans la mauvaise direction. C’est sous un cimetière.
—Oh… Alors je suis bêtement passée devant plusieurs fois…
Elle ne connaissait pas Forgotten Hollow… donc elle n’était pas du coin. Dimitri nota plusieurs détails la concernant, comme le fait qu’elle était grande vu qu’elle était presque de la même taille que lui ou qu’à sa façon de se comporter, elle devait avoir vingt ans voire un peu moins. En revanche, rien chez elle ne lui paraissait être menaçant et, contrairement à beaucoup de créatures surnaturelles qu’il avait pu croiser ici, elle ne cherchait pas à le défier pour un oui ou pour un non, un point qu’il trouvait appréciable.
Tumblr media
—Si ce n’est pas indiscret, de qui parliez-vous comme « ami » ? questionna-t-elle, curieuse.
—… C’est assez indiscret et je me demande en quoi ça vous intéresse… répondit-il, sa méfiance étant de retour. Qui êtes-vous au juste ?
—Pas votre ennemie. C’est compliqué à expliquer et moi-même j’ai encore du mal à y croire mais la partie simple est que j’étais dans l’Epreuve quand j’ai traversé une sorte de portail magique qui m’a amenée ici en pleine bataille contre des démons mineurs !
… L’Epreuve ? Là, elle avait piqué son intérêt. Savait-elle quelque chose sur le Jugement aussi ?
—Ça ne me dit toujours pas qui vous êtes, souligna-t-il. En revanche, comment se fait-il que vous ayez été dans l’Epreuve ?
—C’est encore un peu… tôt pour en parler, répondit l’inconnue qui se mit à déglutir. De plus, je ne pense pas que vous donner des informations sur qui je suis soit une très bonne idée.
—En quoi au juste ?
—Je… ne peux pas vous l’expliquer. J’aimerai vous aider mais je ne sais pas moi-même ce que je fais ici… surtout dans cet endroit.
Dimitri nota un léger frisson chez la jeune femme lorsque son regard violine passa sur le manoir de Straud, comme si elle redoutait – et à raison – ce lieu plus que tout autre. Etrange pour quelqu’un qui n’était pas du coin… sauf si…
Tumblr media
—Vous êtes un vampire, n’est-ce pas ? supposa-t-il, notant un léger soulagement chez elle. Vous avez été transformée par Straud ?
—Je suis bien un vampire mais je n’ai pas été transformée, répondit-elle sans détours. Je suis née ainsi mais je n’ai pas eu pour habitude de côtoyer beaucoup mes pairs. Ils ne m’aimaient pas trop…
—Ce n’est pas très courant ça… Vous n’avez donc pas reçu d’entrainement spécifique ?
—J’en ai reçu un durant mon adolescence. Par contre, si vous voulez bien m’excuser, il faut que j’y aille. Je n’ai pas très envie qu’un job me passe sous le nez.
—Bien sûr. A une prochaine fois peut-être.
Elle le salua d’un signe de tête avant de partir à toute vitesse en direction de l’Outre-tombe. Dimitri ne savait pas trop quoi penser d’elle mais pour l’instant, elle n’était pas sa priorité. Il essaiera d’en savoir plus sur cette inconnue quand l’occasion se présentera car là, il avait plus intérêt à se reposer qu’autre chose.
Tumblr media
Peut-être plus tard allait-il, si elle était encore là, avoir une discussion avec Margaux…
L’Outre-tombe… Quand Lucinda avait proposé de sortir pour se rendre dans cet endroit, Eurydice n’avait pas trop su quoi en penser, craignant de se retrouver en train de danser sur la tombe d’un vampire aigri. Seulement, l’enthousiasme de Sirius lui fit comprendre que cela devait être tout autre chose et, après avoir enfilé une robe qu’elle avait piochée au hasard dans la commode de sa chambre, elle avait suivi ses amis dans ce qui ressemblait effectivement à un cimetière… mais sous lequel se cachait manifestement un club réservé aux créatures surnaturelles – la musique un peu rythmée qui en venait indiquait clairement que c’était ouvert ce soir, tout comme l’armoire à glace qui en gardait l’entrée et qu’ils avaient eu un peu de mal à passer.
Une fois en bas des marches de ce qui, à l’extérieur, semblait être un caveau, l’ambiance festive des lieux était perceptible.
Tumblr media
—C’était gonflé d’hypnotiser le vigile ! fit Sirius après que la vampire eut usé de ses pouvoirs sur celui qui leur avait refusé l’entrée. Chapeau !
—J’aurais pu éviter de le faire si nous avions su que tu avais un passif avec lui, répliqua Lucinda.
—Ha ha…. C’est vrai.
—En même temps, est-ce si étonnant avec lui ? répliqua Selena avec un ton ironique. Il adore s’attirer des ennuis pour aller faire la fête !
—Il est vrai qu’il a plusieurs fois usé de sa magie pour se téléporter dans des lieux où il n’était pas censé aller, ajouta Farah, amusée. Comme pa-
—On arrête les dossiers les filles ! les coupa Sirius avec un sourire crispé. Ma sœur n’est pas au courant de cette histoire et je tiens à mes oreilles…
Sous leurs rires amusés à tous, le musicien balaya la salle du regard tandis que la danseuse ôta les sandales aux fines semelles qu’elle avait aux pieds – elle n’avait guère apprécié de devoir enfiler des chaussures mais elle s’y était pliée après qu’on lui ait expliqué qu’elle pouvait potentiellement se faire refuser l’entrée si elle n’en portait pas. Puis, notant que la machine à karaoké était libre, Eurydice le vit attraper le poignet de la chanteuse pour l’y trainer avant de prendre un micro et lancer rapidement une chanson.
Tumblr media
—Mais que… fit Selena en voyant la chanson en question. Tu es complètement malade ! T’es incapable de chanter ces notes correctement !
—C’est pas le but ma chère, lui répliqua Sirius avec un sourire en coin.
—Je vais te ridiculiser toi…
—Ça c’est le but !
Effectivement, au bout d’une minute de chant, Sirius était clairement un vocaliste médiocre qui peinait à atteindre les notes plus aigues, les massacrant le plus souvent, à l’inverse de Selena qui passait d’une tonalité à une autre avec une aisance qui lui attira l’admiration des personnes présentes – certains furent très étonnés quand elle passa d’un coup d’un chant rock à un chant lyrique, montrant ainsi à tous la maitrise qu’elle possédait sur sa propre voix.
Tumblr media
Une bonne ambiance régnait mais Eurydice ne put s’empêcher de se dire que quelqu’un manquait cruellement à l’appel, tout cela parce qu’il s’était retrouvé victime d’un ennemi qui avait réussi à les tromper et qu’ils n’avaient pas eu d’autre choix que de le sacrifier pour obtenir la victoire. Rien de cela n’était juste, surtout qu’Ezekiel n’avait pas eu son mot à dire dans cette histoire. Il aurait dû être ici et faire la fête avec eux.
Tumblr media
Discrètement, Eurydice s’éloigna du groupe pour chercher un endroit plus calme. Rapidement, elle repéra une arrière-salle inoccupée occultée par des rideaux en velours, tous les autres clients étant autour du bar ou près de la piste de danse. Elle était donc assurée d’être tranquille.
Tumblr media
Elle prit place sur un des sofas en velours rouge, savourant un instant son confort avant de lâcher un profond soupir. Qu’allait-elle faire maintenant ? Elle ne se voyait pas reprendre sa petite vie comme si de rien n’était, surtout avec tout ce qui avait changé. L’option d’aller dans le Jugement pour tirer Ezekiel de là était tentante, surtout que Lucinda allait la suivre à coup sûr, mais qu’allait-elle y trouver ? Elle n’était pas préparée à se battre contre des créatures surnaturelles, elle le savait très bien. Bien que Cœur Vaillant, elle restait humaine…
Tumblr media
Alors qu’elle continuait de se triturer les méninges, elle ne fit pas attention que quelqu’un d’autre était dans la salle et manqua de sursauter en remarquant une fille qui se tenait à peine à un mètre d’elle.
Tumblr media
—Désolée, s’excusa l’inconnue. Je voulais juste savoir si je pouvais m’asseoir.
—Bien sûr mais je ne suis pas sure d’être de très bonne compagnie ce soir, lui dit Eurydice avec un sourire un peu crispé.
—Bienvenue au club. Je suis un peu démoralisée moi aussi.
Dans un long soupir de dépit, cette jeune femme s’assit à côté d’elle, son regard violine fixant la direction de la piste de danse avec tristesse.
Tumblr media
—Tu t’es pris un râteau ? la questionna Eurydice, curieuse, attirant sur elle l’attention de cette inconnue.
—Oh ? fit la jeune femme, surprise. Ce n’est pas ça. Je ne suis pas venue ici pour me chercher un rencard mais pour postuler comme serveuse. Seulement, le poste était déjà pris, ce qui ne m’arrange pas vraiment.
—Désolée pour toi. Je te souhaite d’avoir plus de chance la prochaine fois.
—Merci… Et pour toi ? Si ce n’est pas indiscret bien sûr…
Eurydice hésita un peu… puis décida finalement de vider son sac en essayant de ne pas trop en dire non plus. Elle ne donna pas de noms mais raconta à cette inconnue – elle lui précisa qu’elle s’appelait Roxanne à un moment de la conversation – comment sa vie était passé de « normale » à ce qu’elle était maintenant, omettant quelque-peu la partie résurrection et Cœur Vaillant.
Tumblr media
—Ah ouais… fit Roxanne après qu’elle lui ait dit avoir sacrifié un ami d’enfance. C’est difficile à gérer, je peux le comprendre. Mais je t’avoue qu’avoir une vie normale ne m’aurait pas déplu. J’aurais bien aimé avoir droit à autre chose que l’école à domicile et peut-être faire des études.
—Ça dépend pour qui tu sais, répliqua Eurydice qui se sentait mieux à présent. J’ai une amie à moi qui s’ennuyait à mourir avant de devenir vampire et puis je t’avoue que moi-même, parfois, je m’ennuyais un peu.
—C’est certain que quelqu’un comme Ezekiel a de quoi bouleverser des habitudes.
A cet instant, Eurydice se figea, réalisant que quelque chose clochait. Sa méfiance se réveilla et à cet instant, elle se demanda sérieusement si cette fille était venue ici par hasard.
Tumblr media
—Je ne t’ai pas dit comme il s’appelait, souligna la jeune femme sur un ton glacial.
—… Peut-être que j’ai déjà croisé sa route, répondit Roxanne qui commençait à mettre de la distance entre elles.
—Quand ?
N’ayant visiblement pas de réponse plausible à lui donner, Roxanne se leva mais Eurydice ne tarda pas à l’imiter et lui attrapa le poignet pour la retenir, faisant que cette inconnue se tourna vers elle en soupirant.
Tumblr media
—Ecoute, je ne suis pas là pour me battre, surtout avec toi ! déclara-t-elle avec fermeté. Qui plus est, vu ce que tu m’as dit, je crois que nous sommes dans le même camp.
—Vraiment ? répliqua Eurydice, sceptique.
—Oui. Tu n’es pas la seule à qui la Corruption a pris des êtres chers : mes parents ont soufferts et sont morts à cause d’elle. J’ai aussi perdu le peu d’amis que j’avais et j’ai été contrainte de laisser les seuls êtres chers qui me restaient pour être envoyée ici. Je ne sais pas encore pourquoi mais j’imagine que cela a un lien avec le Jugement vu que je dois ma venue à l’Epreuve.
… Quoi ? Cette fille était de leur côté ? Elle avait du mal à le croire… et vu l’expression de Roxanne, cela devait se lire sur son visage.
Tumblr media
—Je me doutais que ce serait compliqué dès que je l’ai croisé, soupira-t-elle avant de la regarder droit dans les yeux. Si tu veux un conseil, ne perds pas l’espoir, aussi maigre qu’il soit. Autrement, la Corruption risque de gagner cette bataille et Ezekiel aura été dans le Jugement pour rien.
En entendant ces mots, Eurydice ne put s’empêcher de déglutir, sentant comme un courant d’air glacé lui remonter le long de la colonne vertébrale. Seulement, elle ne réalisa pas qu’elle avait relâché sa prise sur Roxanne…
Tumblr media
… qui prit la fuite à toute vitesse, la laissant seule à contempler le mur.
Peut-être que cette fille disait la vérité… ou bien qu’elle lui avait menti. Mais dans tous les cas, ça lui avait remis les idées en place et convaincu d’une chose : il était hors de question qu’elle reste là à ne rien faire d’autre que se lamenter sur son sort ! Elle devait agir et elle savait par où elle devait commencer.
Après avoir prévenu Lucinda, elle quitta en hâte l’Outre-tombe pour retourner au Bastion Mirage et chercher une des personnes les plus à même de l’aider. A peine entrée, elle entendit du bruit au salon et tomba sur Gabriel qui ne semblait pas l’avoir entendue.
Tumblr media
—Oh ! fit-il en la voyant, son visage trahissant une certaine tristesse dont il n’était pas difficile de deviner la cause. La soirée est déjà terminée ?
—Pour moi oui, répondit-elle sans détours, intriguant le magicien. J’aimerai que vous m’aidiez pour quelque chose.
Gabriel haussa un sourcil puis, d’un signe de tête, l’encouragea à poursuivre.
Tumblr media
—J’ai cru comprendre que je pouvais utiliser les Tomes de pouvoir avec plus de facilités que quiconque, dit-elle avant de poursuivre. Vous pourriez me faire un court de magie intensif et rapide ?
—… Tu es sure de toi ? demanda-t-il avec gravité, ayant visiblement compris ce qu’elle avait en tête.
—Oh que oui ! Je compte bien aller récupérer cet abruti pour lui dire moi-même le fond de ma pensée !
Cette phrase arracha un sourire amusé à Gabriel qui lui indiqua d’un geste de le suivre au sous-sol. Ils y retrouvèrent Cordelia à qui il expliqua vite la situation et, très vite, la succube alla lui chercher de nouveaux vêtements, à priori plus approprié à la pratique de la magie.
Tumblr media
—Vu que tu vas pratiquer l’invocation, il va surtout falloir que tu connaisses les bases, lui expliqua le magicien une fois qu’elle se soit changée. Par exemple, tu évites d’utiliser de la magie d’eau contre une malédiction.
—C’est noté, fit Eurydice, très attentive. Et je peux utiliser l’invocation à volonté ?
—Cela dépendra surtout de tes limites physiques dans ton cas, précisa Cordelia en la regardant de bas en haut. Quoique dans ton cas, ça devrait aller même si tu risques malheureusement de découvrir tout cela en pleine action.
Un point à prendre en considération… Il était donc essentiel qu’elle n’aille pas seule dans le Jugement et, pour le coup, elle savait qui elle voulait à ses côtés vu que celle-ci s’était proposée. De cette manière, si elle se retrouvait épuisée à cause d’un usage trop intensif des Tomes, elle avait quelqu’un pour assurer ses arrières.
Tumblr media
—Et avant de commencer, fit Gabriel en jetant un œil noir vers sa compagne. Tu n’aurais pas un truc à me dire Cordelia ?
—Je ne vois pas du tout quoi, répondit la démone du tac au tac.
A cette réponse, le magicien pointa la vitre séparent la pièce du fond d’un des bassins… et au travers de laquelle on pouvait voir nombre d’objets qui étaient au fond de l’eau, dont un cercueil.
Tumblr media
Cordelia, en notant ce détail, sifflota innocemment tandis que Margaux entrait dans la pièce – Eurydice nota qu’elle avait adopté un style plus actuel bien qu’elle portait toujours exclusivement du noir – et que Gabriel grogna face à son attitude.
Tumblr media
—Sérieusement, piquer le cercueil de Straud ! s’exclama-t-il avec colère.
—Il en a plein d’autres chez lui, répliqua Cordelia en grognant. Et puis sa baraque est totalement vide depuis qu’on lui a rendu visite.
—Ce qui n’est pas forcément une bonne nouvelle, souligna Margaux, se rangeant visiblement du côté de Gabriel. Ce genre de personnage est capable de faire profil bas avant de revenir en force pour nous mettre des bâtons dans les roues.
—Oui bon… La priorité, c’est Eurydice ! On lui apprend ce qu’elle doit savoir et puis après, on essaie de savoir où ce vieux suceur de sang s’est barré !
Après que le magicien ait levé les yeux au ciel et que la ténébreuse ait haussé les épaules, ils reportèrent leur attention sur elle et la leçon intensive put enfin commencer…
Tumblr media
… mais pendant qu’ils étaient occupés, des oreilles indiscrètes étaient parvenues à se faufiler au sein du Bastion Mirage sans activer ses défenses magiques, faisant que personne ne se doutait qu’elle était derrière la porte, en train d’écouter tout ce qu’il passait de l’autre côté.
Tumblr media
Oh, elle ne faisait pas cela par plaisir mais plus par… obligation. Ça l’agaçait d’être là, surtout qu’elle risquait gros en étant ici. Pas qu’elle n’avait pas l’habitude de risquer sa peau mais à choisir, elle aurait préféré être à Oasis Springs allongée sur une chaise longue en pleine canicule.
Elle se rappelait très bien quand ce fichu portail s’était ouvert sous ses pieds et l’avait envoyée à Windenburg. Le voyage l’avait un peu secouée… même trop car le comité d’accueil en avait profité pour lui piquer son masque… et elle lui aurait volontiers fait exploser la tête si elle n’avait pas été tant déboussolée par ce trajet imprévu.
Tumblr media
—Tiens tiens… avait-il fait en voyant son visage. Ça c’est une sacrée surprise… Comme quoi, on ne peut pas prévoir comment tournera le destin dans d’autres mondes.
—Rendez-moi ce masque avant que je ne décide de vous faire sauter la cervelle ! avait-elle menacé en le fixant d’un œil noir.
Pendant un instant, elle avait cru que c’était Ezekiel Blue-Magenta… mais cette quantité de Corruption ne lui correspondait pas – c’était même impossible, surtout qu’elle voyait que quelque chose manquait à l’appel sur son bras alors que de là où elle venait, il avait toujours cette saleté sur lui – et lui indiquait qu’elle faisait face à quelqu’un d’autre, une personne qui était manifestement ravie de tomber sur elle.
Tumblr media
—Hé… Pas si vite, avait dit le faux Ezekiel avec un sourire mauvais. J’ai un travail pour toi et j’ai la certitude que tu es taillée pour ce job… Enfin, cela dépend à quel point tu détestes mon hôte… Ou bien je me trompe ?
—… J’écoute.
Il avait souri à cet instant, l’agaçant au plus haut point. Elle haïssait cette situation… mais elle avait besoin de ce fichu masque – oh, elle pouvait s’en trouver un autre mais cela signifiait évoluer à visage découvert et elle avait sa fierté. De pus, elle voulait savoir avec qui elle était vraiment en train de parler…
Tumblr media
—Il est fort probable que l’on m’expédie dans le Jugement avec cet hôte-ci, avait-il précisé en lui rendant enfin son bien. Seulement, s’il venait à en sortir, j’ai de fortes présomptions sur le fait qu’il ira dénicher cette saleté d’épée dans l’Epreuve et tu es la plus qualifiée et… motivée pour m’en débarrasser.
—Quelqu’un comme moi ne peut pas pénétrer dans l’Epreuve, avait-elle souligné avec froideur. C’est un coup à finir en tas de cendres…
Comment savait-il ça ? Il lisait dans ses pensées ou quoi ?! Ce qu’elle détestait ça…
—Oh mais je ne pensais pas à ça… avait répondit son interlocuteur. Mais plus à veiller à ce que mon hôte actuel ne réussisse pas le Jugement. Une ouverture pour y entrer va certainement se présenter avec cette fille, Eurydice… Ça m’étonnerait fort qu’un Cœur Vaillant comme elle ne veuille pas chercher à le sauver donc elle va certainement en rouvrir les portes à un moment donné. Il te suffira juste de la suivre… ce qui ne devrait pas t’être difficile.
C’était donc ça. Là, c’était bien plus clair… mais aussi très litigieux. Elle ferait bien d’assurer ses arrières au cas où…
Tumblr media
—… puis de préparer un petit final explosif ? avait-elle proposé. C’est dans mes cordes…
—Parfait, avait-il dit avec un sourire mauvais. Dans ce cas, à très bientôt… Comment dois-je t’appeler ?
—Ce sera PAIN pour vous.
Hors de question qu’elle entende son vrai nom sortir de cette bouche ! PAIN conviendrait très bien et puis d’où elle venait, c’était comme ça que tout le monde l’appelait, surtout parce qu’elle leur donnait du sacré fil à retordre.
Et en parlant de ça, suivre Eurydice jusqu’à Forgotten Hollow avait été compliqué. Pas qu’elle ne connaissait pas le chemin mais plutôt que, faute de savoir se téléporter, elle avait dû piquer une moto pour réussir à faire le trajet. Le plus dur avait surtout été de savoir où sa cible se trouvait car pénétrer dans le Bastion Mirage avait été facile pour quelqu’un comme elle : elle était habituée à s’infiltrer dans des lieux interdits et elle avait en sa possession un atout non négligeable pour passer outre les sorts de détection – elle n’était cependant pas persuadée que ça la mettait à l’abri des sens aiguisés de ce vampire, Dimitri Markoff, mais s’il lui posait souci, elle trouvera bien le moyen de le neutraliser.
Tumblr media
Si ses oreilles ne l’avait pas trompée, Eurydice était en train de se préparer à entrer dans le Jugement, signe qu’elle était arrivée au bon moment. Le temps qu’elle ait bien intégré les bases de la magie pour savoir comment et quand invoquer la magie des Tomes de pouvoir, il devrait faire jour et, en comptant un temps de repos, la fête allait surement commencer dans l’après-midi…
Tumblr media
… ce qui lui laissait pleinement le temps de préparer un joli feu d’artifices pour pimenter tout cela.
Précédent : Chapitre 22 / Suivant : Chapitre 23
Sommaire
0 notes
kaleiyasims · 5 years
Text
Secret Divin
(Merci à Little_Lams / Lamé pour m'avoir autorisée à lui emprunter Albretch Faust)
Avant que n’ait eu lieu le Ragnarök, Athéna, déesse la plus sage d’Elysia et l’une des conseillères les plus connues des grands héros de son pays, avait envoyé une demande d’entrevue avec des confrères d’autres contrées. Le lieu donné pour le rendez-vous était, en apparence, non visible sur les deux missives qu’elle avait envoyées mais vu les deux divinités qu’elle voulait attirer sur cette île, elle savait pertinemment qu’ils étaient plus qu’aptes à lire le message secret qu’elle avait caché… ce qui s’était vite confirmé quand, en ce jour d’hiver, elle eut la visite de la magicienne la plus puissante et rusée des régions arides du sud.
Tumblr media
—Brr ! Athéna ! Tu aurais pu organiser notre rencontre au printemps !
—Mes excuses Isis mais cette île n’est à l’abri des regards que durant l’hiver.
Isis était une divinité d’Heaven ainsi que celle considérée comme la toute première pure Lumineuse à être née  – elle ne possédait pas une once de Ténèbres en elle, ce qui pouvait expliquer son mariage avec Osiris qui, après sa « renaissance », avait perdu le peu de Lumière qui lui restait. A l’origine simple guérisseuse, elle avait réussi à profiter d’un moment de faiblesse du dieu Rê pour le convaincre de lui donner une fraction de son pouvoir, augmentant ainsi considérablement sa puissance. Heureusement, Isis avait une âme bonne et elle ne déployait sa grande puissance magique que si elle l’estimait nécessaire, généralement pour soigner les plaies de son fils unique, Horus.
Tumblr media
—Tu as de la chance que la magie de Rê me permette de tenir dans ce froid… soupira la déesse d’Heaven en se tournant vers Athéna. Et toi ? Tu es encore moins vêtue que je ne le suis !
—Je m’entraine ici, même quand il gèle, précisa la déesse d’Elysia. Et puis si j’étais venue en armure, Arès m’aurait repérée et je n’y tiens pas trop. Il aime causer des problèmes, surtout quand il n’y en a pas.
Pour ce qui était d’Athéna, cette divinité n’était pas à sous-estimer car elle était à la fois une excellente stratège et une redoutable combattante. Certes, elle était une bien piètre magicienne si on la comparait à Isis mais sa capacité à inspirer les héros et sa sagesse étaient inégalées… et qui plus est, elle avait aussi un alignement de Cœur Vaillant qui lui permettait de garder la tête froide en toutes circonstances, l’empêchant de céder à la haine, au désespoir ou tout autre émotion négative qui aveuglait les cœurs et les esprits. Habituellement, elle était toujours en armure mais parfois, elle aimait s’en libérer et profiter d’un moment de solitude. Avec sa demi-sœur Artémis, elles avaient fait le serment de ne pas se lier romantiquement à un homme, serment que toutes deux comptaient bien tenir jusqu’au bout vu les exemples qu’elles avaient au sein de leur propre famille…
Tumblr media
—Bon, qu’est-ce que tu me veux au juste ? demanda Isis, curieuse. Ce n’est pas que je suis pressée…
—Il va falloir attendre notre dernier invité, répondit calmement Athéna. Je préfère éviter de me répéter.
Un croassement fit comprendre à la plus sage des déesses que leur retardataire était arrivé. Ce dernier se posa probablement à deux mètres derrière elle avant de reprendre une forme humaine, ce qui ne ravit guère Isis quand elle vit qui était le dernier membre de leur petit groupe…
Tumblr media
—LUI ?! s’exclama Isis avec un sourire crispé. Tu n’es pas sérieuse ?!
—Bonjour à toi aussi Isis… lâcha mollement Loki.
—Si, je suis très sérieuse ! précisa Athéna en essayant de ne pas s’amuser des réactions de la magicienne. Ce n’est pas Seth tu sais…
—J’ai juste une poisse pas possible avec ma descendance…
Dieu le plus fourbe d’Asgard, Loki était un maître de la métamorphose et de la tromperie. Bien que ses pairs, les Ases, le redoutait, ils avaient aussi besoin de lui pour régler certains problèmes car les divinités d’Asgard ne parvenaient pas à égaler sa ruse et son intelligence, les Ases étant majoritairement composés de guerriers au courage légendaire. En revanche, une prophétie avait prédis que la descendance de ce dieu rusé causerait la fin d’Asgard, obligeant les Ases à prendre des mesures drastiques en séparant ses enfants, notamment sa fille Hel qui vit dans le monde des morts et son fils Fenrir, un pur Ténébreux, à être enfermé et enchainé dans un lieu tenu secret.
Tumblr media
Estimant qu’Isis n’allait pas tenter de jeter un sort à Loki, Athéna se décala pour que le seul homme de leur entrevue se joigne à leur conversation, ce dernier étant visiblement sur ses gardes face à la magicienne.
Tumblr media
—J’imagine que nous ne sommes pas là pour faire de la broderie et parler du bon vieux temps, supposa le dieu fourbe avec justesse. Ou même pour parler des torts de Thor…
—Absolument pas, répondit sèchement Athéna avant de reprendre, l’air sérieuse. Je vous connais assez pour savoir que garder un secret est largement dans vos capacités et que vous êtes capables de rester civilisés jusqu’au bout.
—Je ne peux le nier, admit la magicienne dont le regard glissa vers Loki. Même si nous avons nos différends, nous savons ce qu’est le respect mutuel.
—Ainsi que reconnaître les qualités de nos voisins, ajouta Loki. C’est donc important ce que tu nous veux… Une menace commune à nous tous peut-être ?
Isis eut du mal à cacher sa surprise en entendant cela : une menace commune ? Se pourrait-il que…
Tumblr media
—Athéna, est-ce qu’Apophis serait… commença la magicienne, inquiète. Pourtant, il est toujours affaiblit après le coup que vous avez réussi à lui porter !
—Oui mais son manque d’activité me laisse à penser que les graines de Corruption qu’il a semé avant que nous exilions une partie de lui dans un autre monde risque de germer plus nombreuses que jamais, déclara la déesse guerrière avec gravité.
—… Vous pouvez me faire un résumé rapide ? demanda Loki, un peu perdu.
—Apophis est une entité que combat Rê depuis longtemps pour l’empêcher de détruire notre pays, expliqua Isis en simplifiant l’histoire, quitte à prendre quelques raccourcis. Il a eu quelques rares victoires mais globalement, nous avons toujours réussi à le dominer. Seulement un jour, on ne sait comment, il parvint à corrompre l’esprit de Seth et à le retourner contre nous. Horus a combattu Seth sans relâche jusqu’à ce qu’il retrouve un semblant de raison mais pendant ce temps, Apophis avait réussi à nous échapper.
—A ce moment-là en Elysia, nous avions de graves problèmes avec les humains qui s’étaient mis en tête de nous supplanter, faisant que nous avons un temps suspecté Arès d’être l’instigateur de cela, poursuivit Athéna dont les sourcils se froncèrent. Seulement, quand nous avons attrapé Prométhée après qu’il se soit infiltré en Olympe, un interrogatoire de celui-ci nous a fait comprendre qu’Arès n’y était pour rien et que quelqu’un ou quelque chose de perfide attisait les plus vils sentiments dans le cœur des hommes comme la haine, la folie ou encore le désespoir.
—C’est ce qui était arrivé à Seth chez nous. Les humains qui s’approchaient trop de lui étaient corrompus à leur tour et ce mal se serait répandu à tout le pays si Rê n’avait pas usé de la lueur d’or que notre peuple associe à Aton. Elle ne brillait pas autant que le soleil mais Horus en prit une infime partie afin de ramener l’harmonie.
—En signe d’amitié, Isis nous en avait aussi remis une petite fraction et, après concertation entre olympiens, nous avons décidé de nous en servir mais différemment afin de leurrer notre ennemi caché. Pour cela, nous durent la diviser en deux : la première partie fut façonnée dans une boite unique en son genre et l’autre fut modelée en une jeune femme à laquelle certains dieux donnèrent quelques dons tels que la beauté, la ruse et une aptitude naturelle pour les arts. Ainsi fut créée Pandore que les hommes considèrent comme celle ayant déversé sur eux tous les maux qui les accablent mais en réalité, elle a contribué à ramener l’harmonie chez nous en usant de sa boîte pour redonner raison, amour et sagesse aux hommes.
—Elle a trouvé Apophis donc, supposa Loki avec justesse. Par contre, elle est devenue quoi cette Pandore et pourquoi c’est la première fois que j’entends parler de cette lueur dorée ? Nous les Ases n’avons pas reçu de tel présent il me semble…
—Nous avions tenté de vous en apporter mais sous sa forme brute, elle est fragile et la transporter jusque chez vous s’est avéré quasi impossible, expliqua Isis. Le seul fragment à être allé jusque sur vos terres a fusionné avec votre Yggdrasil et ne peut plus être récupéré.
Cette information intéressa grandement Loki qui ne put s’empêcher de penser qu’il avait eu du nez l’autre jour en subtilisant une jeune pousse née de cet arbre emplit d’une grande magie. Il serait judicieux qu’il lui trouve une bonne cachette, de préférence loin d’Asgard, car le jour où Odin le découvrira, ça risquait de très mal se finir…
Tumblr media
—Pour ce qui est de Pandore, seuls certains dieux savent ce qu’elle est vraiment devenue, poursuivit Athéna. C’est un secret qui est bien gardé dans le cas où il faudrait la ramener pour lutter contre un éventuel retour en force de la partie la plus corrompue d’Apophis… et c’est aussi la raison de notre rencontre. J’aimerai prendre plus de précautions contre la Corruption en lui préparant un piège ainsi qu’en fournissant aux Cœur Vaillants un moyen de se préparer à la combattre efficacement. Seulement, j’ai besoin de vous deux pour cela pour créer ces deux choses.
—Tu voudrais à la fois de quoi juger une âme et la pousser à se dépasser… reformula simplement Isis, intéressée. A nous trois, nous devrions pouvoir créer cela. Ma magie me permettra sans souci cela tandis que toi Athéna, ta sagesse et tes talents de stratège seront parfait pour créer une épreuve digne des plus grands héros.
—Donc vous me laisser quoi ? Choisir les punitions ? en conclut Loki, pensif. Vous réalisez que je vais être sacrément tordu ?
—C’est un peu le but, déclara Athéna, amusée. Je suis d’ailleurs persuadée que tu seras parfait pour ça.
—Très bien… Dans ce cas, j’en suis mais à deux conditions : une, comme je crois moi aussi au principe de précaution, j’aimerai un fragment de cette lueur dorée pour, condition deux, que le meilleur forgeron d’Elysia forge un petit quelque chose pour moi…
—Toi, tu as une idée bien précise en tête… Pourquoi ne pas demander aux nains de chez vous ?
—Ils m’aiment pas trop… voire pas du tout depuis que Fenrir a mangé la jambe d’un de leurs chefs. Depuis, ils se sont tous mis d’accord pour me détester… Et les seuls qui pouvaient faire office de médiateur chez moi préfèrent fendre des cranes au lieu d’être diplomates. Tu vois de qui je parle je pense…
La déesse guerrière n’avait pas besoin de plus pour comprendre que Loki faisait allusion à Thor, dieu du tonnerre et de la force. Elle grimaça en se souvenant de sa seule rencontre avec cet individu qui, certes, sentait moins le bouc qu’Arès mais dont les manières laissaient tout autant à désirer…
Tumblr media
—Oh lui… fit Athéna en grognant. Dis-moi qu’il est passé à autre chose…
—Thor ? C’est mal le connaître ! s’amusa Loki. Si Freyja n’était pas intervenue en lui donnant quelques coups sur le crâne, il chercherait encore à faire de toi sa nouvelle épouse pour, je cite, donner naissance aux plus valeureux guerriers du monde.
—Je savais que j’aurais dû lui arracher ses bijoux de famille à lui… Et je vais voir ce que je peux faire pour toi mais tu devras amener les matériaux.
—Ça me convient. Isis ?
Le dieu fourbe d’Asgard se doutait bien que la redoutée magicienne, de base, n’allait pas lui accorder ce qu’il désirait mais elle savait aussi que son talent principal, en plus de sa ruse, était la métamorphose, un pouvoir dont il savait très bien user, cela même s’il y avait certaines formes qu’il ne tenait plus à utiliser…
Tumblr media
—Tu es capable d’essayer de voler ce que tu désires donc je préfère encore te remettre ce que tu veux mais je tiens à savoir ce que tu vas en faire… l’avertit la magicienne.
—Ah ben tu m’intéresses beaucoup là, fit Loki en souriant. Je n’ai pas encore bien réfléchi à ça pour être honnête mais tu seras parmi les premières informées. Et du coup, comptez sur moi pour notre petit projet secret…
—J’en conclus que tu veux sa magie ? questionna Athéna, curieuse.
—Plus un avis éclairé mais si tu veux participer, je ne dis pas non.
Qu’avait-il en tête au juste ? Athéna en était certaine, il ne leur disait pas tout mais tenter de lui tirer les vers du nez était à exclure avec lui. Et puis connaissant Isis, il était probable qu’elle aussi décide de préparer quelque chose pour contrer Apophis, ce qui arrangeait assez la stratège car pour le moment, elle ignorait comment leur ennemi allait les attaquer et puis ils avaient d’options pour le repousser, mieux c’était.
Tumblr media
0 notes
kaleiyasims · 5 years
Text
22. Lueur d’espoir
Après s’être assurés que les démons mineurs avaient bien quitté Windenburg – la plupart avaient, semblait-il, croisé la route de Belthelda qui s’était fait un plaisir de les occire en ne laissant rien d’eux derrière elle –, ils avaient tous été transportés à Forgotten Hollow où le soleil brillait avec ardeur sur le Bastion Mirage, la version améliorée de la Tour Mirage. A peine étaient-ils entrés dans le bâtiment que…
Tumblr media
—QUOI ?! VOUS PLAISANTEZ J’ESPERE ?!
… Gabriel avait tenté d’expliquer calmement la situation à sa compagne, Cordelia, mais comme il l’avait redouté, elle ne prenait pas du tout bien cette nouvelle… et ne tarda pas à jeter un regard chargé de rage à Margaux qui elle non plus n’en menait pas large.
Tumblr media
—Vous… tonna la succube dont la colère était plus que perceptible et qui poussa Jaimie à les inciter à ne pas rester dans son champ de vision. Oser sacrifier mon fils… MON FILS !
—J-je jure que je ne voulais pas ça ! se défendit la magicienne qui ne savait visiblement pas trop comment réagir. Si j-
—Taisez-vous ! Vous avez de la chance que je sache un minimum comment fonctionne ce fichu Jugement et je compte bien aller chercher Eze-
—NON ! Vous y serez prisonnière vous aussi ! Vous croyez que c’est ce qu’il veut pour vous ?
Cette remarque avait suffit à faire réfléchir Cordelia qui, en un coup d’œil à son compagnon, comprit qu’elle n’avait aucun intérêt à agir ainsi sur un coup de tête, cela même si il était que cette situation ne lui plaisait absolument pas.
Toujours extrêmement contrariée, la succube finit par expirer fortement avant de se diriger vers la sortie.
Tumblr media
—Cordelia ? demanda Gabriel, inquiet. Qu’est-ce que t-
—Je vais casser la gueule de Straud pour me calmer ! s’exclama l’amatrice de malédiction en faisant calquer ses talons sur le sol de pierre. Je ramènerai Flamberge et Sedna quand j’aurais terminé donc m’attendez pas pour dîner !
—Très bien…
Cordelia allait sortir… puis revint sur ses pas pour attraper Sirius et l’embarquer de force avec elle en le tirant par une oreille, cela sous les regards consternés de tout le monde et les cris de douleurs de l’incarnation de l’air qui semblait en avoir plus qu’assez que l’on s’en prenne à ses oreilles pour un oui ou pour un non – intérieurement, Gabriel et Margaux savaient très bien que les trois incarnations ensemble ne pourraient rien apporter en magie à Cordelia mais ce n’était pas dit que Straud soit au courant de ce fait…
Après avoir excusé sa compagne, Gabriel leur fit signe vers la salle à manger et chacun s’installa à une chaise. Le magicien n’était clairement pas d’humeur bavarde, tout comme Eurydice et Lucinda ainsi que Dimitri dont le regard violine allait d’une personne à une autre, attendant clairement de savoir lequel d’entre eux allait entamer la discussion et briser ce silence qui devenait désagréable. Un léger raclement de gorge finit par se faire entendre du côté de la magicienne qui se tourna vers sa voisine de table.
Tumblr media
—Nous n’avons pas eu le temps de nous présenter vous et moi, fit remarquer Margaux à Jaimie qui sourit en entendant cela. Mais j’imagine que vous me connaissez déjà grâce au Téméraire…
—Je m’excuse d’avoir peint votre portrait en douce à Avalon mais il aimait avoir un portrait des femmes qu’il aimait, cela même s’il a dû en cacher quelques-uns à cause de l’Eglise, répondit la muse à la fois amusée et nostalgique. Je peux en faire un plus flatteur si vous le désirez ? Maintenant que je vous ai vue de près, ce ne sera plus un souci.
—Cela n’a pas d’importance pour moi. En revanche, la proposition devrait séduire Sirius, même s’il semble s’être très bien adapté aux nouvelles technologies.
—Ma sœur aussi s’y est très bien faite mais j’avoue que je suis un peu moins à l’aise qu’elle avec la photographie. Je préfère le dessin.
Toutes deux se parlaient avec une certaine légèreté qui allégea l’ambiance lourde régnant dans la pièce. Même s’ils restaient tous sous le choc des derniers évènements, cela ne devait pas les empêcher de parler librement, ce que les deux magiciennes semblaient avoir bien compris.
Tumblr media
—Pour revenir à des sujets plus sérieux, laquelle de vos sœurs est encore en vie ? demanda Margaux, cette fois-ci sur un ton grave. J’avais cru comprendre qu’Elysia avait été très affecté par la chute d’Avalon…
—C’est exact, confirma Jaimie qui perdit son sourire. J’ai pu y échapper uniquement parce que j’étais dans l’Epreuve en train de cacher une relique et quand j’en suis sortie, presque toutes mes sœurs avaient été décimées. J’ai retrouvée Fairy par hasard dans les montagnes mais elle est restée plus d’un siècle dans le coma. Quand elle s’est réveillée, elle a été incapable de me dire ce qui lui était arrivé et comment elle était devenue rousse du jour au lendemain.
—Rousse ? firent Gabriel et Margaux, aussi intrigués l’un que l’autre avant que la sorcière ne reprenne la conversation. Je sais que je l’ai vue la veille de la Chute d’Avalon et, si nous parlons de la même muse, elle était blonde ce jour-là, j’en suis certaine. Il est possible que, dans la confusion, je ne me sois pas aperçue qu’elle était dans ma tour quand je créai les Tomes mais cela n’explique pas qu’elle ait atterri ailleurs…
—Je vois ce que vous suspectez…
En voyant que les yeux bleus de la muse étaient en train de la fixer, Eurydice ne parvint pas à comprendre ce que cela voulait dire... puis elle réalisa que ce qu’elle regardait, c’était ses cheveux roux, faisant que la jeune femme se demandait en quoi c’était si important.
Tumblr media
—Pour vous expliquer simplement à tous, fit Jaimie qui avait dû sentir qu’elle se posait des questions. Le sort qui permet la résurrection est une flamme que l’on invoque et dans laquelle l’âme que l’on veut réincarner doit être jetée, la débarrassant de toute corruption et de tous ses souvenirs afin de lui permettre de commencer une nouvelle vie. En plus d’avoir un prix lourd à payer, ce sort a un effet secondaire connu : celui qui est réincarné voit ses cheveux roussir dans sa nouvelle existence. C’est peut-être en partie pour cela que beaucoup ont cru, à tort, qu’une chevelure rousse indiquait que la personne pratiquait la magie.
—Si on part de ce principe, cela voudrait en fait dire que tous les roux ont eu une vie antérieure ! s’exclama Eurydice en pensant à sa mère et à son frère.
—Sauf que vu le coût élevé de ce sort, c’est fort peu probable. Peu de magiciens acceptent de payer si cher pour quelqu’un d’autre. Le seul sort qui a un coût proche voire équivalent est celui d’immortalité mais au jour d’aujourd’hui, je ne connais plus qu’une personne pouvant le jeter et ses prestations sont réputées pour être coûteuses…
—Certains sorts puissants nécessitent des sacrifices je crois, souligna Lucinda qui avait été attentive à la conversation. Beaucoup pensent à des sacrifices animaux ou humains mais j’imagine que cela est faux.
—Je confirme. C’est plutôt de la magie ou de puissants artefacts que l’on paye car en général, si l’on sacrifie une vie, celle-ci doit être précieuse aux yeux de celui qui va bénéficier du sort. Si ce n’est pas le cas, le sacrifice n’aura servit à rien.
C’était logique : l’échange devait être équivalent ou bien il n’aurait aucune valeur. Par contre, elle avait beau chercher dans les souvenirs d’Avalon qu’elle avait récupérés, elle était certaine de ne pas avoir aperçu Fairy dans la tour de Margaux. Etait-elle dans un endroit où elle ne pouvait pas la voir ?
Tumblr media
—Maintenant que j’y repense, fit Gabriel, l’air grave. Il me semble qu’il existe des moyens d’entrer dans le Jugement sans subir ses effets. Peut-être que je me trompe mais il me semble bien que Fairy possède le Camée de Perséphone et que cette relique d’Elysia pourrait nous être utile.
—Si ma sœur ne l’a pas encore perdu…
Tandis que Jaimie soupirait d’agacement, Eurydice et les autres comprirent soudain qu’ils avaient peut-être une chance de sortir Ezekiel de ce piège avant que la sentence ne tombe. Mais… comment au juste ?
Tumblr media
—Est-ce que c’est vrai ? questionna la jeune femme. On peut entrer dans le Jugement sans subir ses effets ?
—Si on veut oui… répondit la muse avec gravité. Pour le Camée de Perséphone, seule Fairy peut s’en servir pour aller dans le Jugement car cette relique ne permet d’aller que dans les lieux déjà visités par son porteur. L’autre solution aurait été d’avoir l’une des trois clés faites pour ouvrir le Jugement mais le hic, c’est qu’elles ont disparues depuis très longtemps…
—C’est pour cela qu’il fallait les trois alignements rares, en conclut Lucinda.
—Tout à fait. Le Jugement et l’Epreuve ont été créés par trois dieux : Isis, Athéna et Loki. Chacun d’eux détenait une clé pour accéder à ces lieux mais pour celles de l’Epreuve, deux d’entre elles ont été détruites à coup sûr et la dernière, celle d’Asgard, a été perdue durant le Ragnarök donc la logique voudrait que ce lieu ne soit plus accessible… Seulement, je me suis aperçue qu’il apparaissait parfois à certains endroits donc je suspecte quelqu’un d’avoir trouvé cette clé et de s’en servir de temps à autres. Pour ce qui est de celles du Jugement, je ne sais pas ce qui est arrivé à celles d’Isis et de Loki mais celle d’Athéna avait été confiée à Calliope… et elle ne l’avait plus sur elle quand j’ai trouvé son corps à Elysia. Or, avoir une de ces clés sur soi protège des effets du Jugement.
La clé avait donc très certainement été volée… mais par qui ? La personne qui tirait les ficelles peut-être mais en supposant que c’était elle qui avait le contrôle d’Ezekiel, à quel moment avait-elle pu récupérer cette clé et où avait-elle été cachée durant tout ce temps ? Et qu’est-ce que cela signifiait du coup pour Ezekiel ?
Tumblr media
—Donc sauf si cette Fairy peut nous faire entrer, il faut qu’on réinvoque le Jugement si on veut tirer Ezekiel de là, souligna Lucinda, manifestement très intéressée.
—Tout dépend de qui y entre, précisa Jaimie en fronçant le nez. Je sais que les Cœur Vaillants ne peuvent pas subir les effets du Jugement mais je ne suis jamais entrée dans ce lieu donc j’ignore son fonctionnement exact excepté que ce piège met du temps à agir…
—Attends, tu proposes que j’y aille ?! s’étonna Eurydice qui ne savait pas que cette possibilité existait.
—Ce n’est qu’une idée Eury et puis si tu veux y aller, je compte bien t’y accompagner, lui précisa son amie.
Cette proposition soudaine n’enchantait pas trop Gabriel et Jaimie tandis que Margaux restait obstinément silencieuse… son regard vert glissant vers Dimitri qui n’avait apparemment pas aimé ce qu’il venait d’entendre.
Tumblr media
—Tu comptes quoi ?! fit le vampire en grinçant des dents. Est-ce que tu as bien réfléchi dans quoi tu risquais de t’engager ou bien devons-nous encore une fois parler de ce qu’il s’est passé à San Myshuno et qui aurait pu arriver à Willow Creek ?
—Qu’est-c- commença la jeune mannequin avant de se pincer l’arête du nez. Oh non… Je vois ce que tu crains… Mais je ne me suis attaquée à personne depuis un moment !
—Exact mais manque de chance, ton tatouage au henné n’a pas tenu aussi longtemps qu’Ezekiel l’avait prévu. Pour cette raison, je ne compte pas te laisser foncer quelque part sans y avoir réfléchi avant !
—Je tends à être du même avis, ajouta Margaux, l’air grave. Si l’on se précipite, cela va profiter à notre adversaire et Ezekiel va en pâtir. Personnellement, je pense que ce serait une bonne idée de prendre la nuit pour se remettre de nos émotions et y réfléchir calmement. Nos esprits seront surement plus clairs demain matin…
Gabriel approuva cette proposition, suivit par Jaimie qui leur rappela que de toute façon, elle devait retourner à Brindleton Bay pour voir sa sœur avant qu’ils ne puissent faire quoique ce soit. Ils mirent fin à leur conversation et, après le départ de la muse, le magicien leur suggéra de se reposer à l’étage s’ils le désiraient. Si Margaux avait préféré décliner cette offre pour aller prendre l’air à l’extérieur et que les vampires étaient restés silencieux, Eurydice à l’inverse accepta, réalisant qu’elle était épuisée après tous ces évènements.
Une fois que tous eurent donné leur réponse – Dimitri avait précisé qu’il voulait rester avec Lucinda pour lui parler en privé plus tard –, Gabriel la fit monter à l’étage puis usa de sa magie sur une pièce à sa gauche. Il fit ensuite signe à Eurydice d’y entrer et elle constata que c’était une chambre dont la décoration lui plaisait beaucoup – manifestement, il avait utilisé ses pouvoirs pour qu’elle ait un lieu lui correspondant car elle doutait fort que le tas de linge sale et les livres éparpillés au sol soit censés se trouver ici, même si cela ne la dépaysait pas.
Tumblr media
Curieuse, elle inspecta la pièce du regard, voyant ci et là des choses qu’elle aimerait bien mettre dans sa propre chambre, puis en se retournant, elle se retint de pousser un cri de joie : il y avait une superbe guitare noire aux finitions métalliques impeccables qui se trouvait à côté de la porte. La main tremblante et n’osant y croire, elle posa ses doigts sur les cordes avant d’empoigner l’instrument.
Tumblr media
Elle qui était plus habituée à sa vieille guitare reçue pour ses quinze ans, jamais elle n’aurait osé demander une pareille beauté à ses parents car cela devait coûter une fortune ! Impossible pour elle de résister à l’envie de l’essayer et très vite, ses doigts trouvèrent naturellement leur place sur les cordes et commencèrent à en tirer les premières notes.
Tumblr media
Eurydice jouait le premier truc qui lui passait par la tête, entendant que l’instrument était correctement accordé et qu’elle ne massacrait pas le morceau comme elle avait pu le faire à ses débuts. Ainsi, elle se vidait la tête, cela au point de ne pas sentir le temps qui passait et ne pas réaliser ce qu’il se passait autour d’elle – combien de fois n’avait-elle pas entendu ses parents ou son frère entrer dans sa chambre parce qu’elle était trop prise dans sa musique pour s’apercevoir que sa porte avait grincé ?
Tumblr media
Quand on lui toucha l’épaule, elle sursauta et se retourna pour voir Cordelia qui lui souriait en lui désignant le lit. La jeune femme reposa vite l’instrument et, un peu gênée de s’être encore une fois faite surprendre parce qu’elle était plongée dans ce qu’elle jouait, elle s’assit sur le lit, imitée par la succube.
Tumblr media
—Excuse-moi de t’avoir dérangée, lui dit Cordelia avec un sourire amical. J’aurais dû attendre que tu ais terminé.
—Il n’y a pas de mal, la rassura Eurydice en souriant de la même manière. J’ai l’habitude et puis ma mère est un peu imprévisible quand elle m’interrompt. Elle m’a déjà lancé mes chaussettes sales parce que je n’avais pas entendu que le repas était prêt et que je n’avais pas rangé ma chambre.
—Je comprends maintenant pourquoi il y a du bazar ici…
Vu l’insistance que ces yeux verts avaient à regarder de travers ce qui trainait par terre, Cordelia était probablement quelqu’un de maniaque et la jeune femme nota dans un coin de sa tête qu’elle avait intérêt à limiter au mieux son désordre tout le temps qu’elle serait dans le Bastion Mirage.
Tumblr media
—Je vous promets que je vais ranger, déclara-t-elle avant de grimacer. Enfin…
—C’est ta chambre, tu y fais ce que tu veux, lui dit calmement la démone. Et puis tu as le droit de me tutoyer. Ça ne me dérange pas, bien au contraire. J’avais cru comprendre que tu étais une amie d’Ezekiel.
—Oh… C’est le cas même si… C’est un peu compliqué je dirais.
—Compliqué ?
La jeune femme lâcha un soupir de dépit… avant de vider son sac sur le sujet, cela sous l’oreille attentive de Cordelia qui ne l’interrompit à aucun moment. Elle lui raconta tout depuis le début, de cette rencontre dans le parc près de chez elle à cette atroce confrontation sur les Falaises de Windenburg pour laquelle elle s’en voulait toujours. Elle n’omit pas de mentionner les deux fois où ils s’étaient bêtement rentrés dedans, les appels et SMS échangés ainsi que le fait qu’elle se sentait encore un peu frustrée qu’il ne lui ait jamais dit la vérité sur ce qu’il était.
Tumblr media
—Oh celui-là… grommela la démone une fois qu’Eurydice eut terminé son récit. A tous les coups, il ne nous a rien dit à ton sujet pour éviter que je ne sois tentée de l’espionner. Je ne m’étonne plus qu’il rejette sa part incube cet imbécile !
—Une minute, tilta la jeune femme. V- Tu l’espionnais ?
—Pour son propre bien ! Sans ça, il aurait eu plus d’ennuis qu’il n’en a déjà, c’est certain ! Déjà que cet abruti est allé une fois à Forgotten Hollow se mêler aux autres créatures surnaturelles et aurait pu finir en casse-croute pour vampire s’il n’était pas tombé sur les Vatore ! Heureusement que je lui ai passé un savon après ça car s’il y était retourné alors que cette Jotun est dans le coin, il serait déjà congelé !
Quand elle prononça ces derniers mots, Eurydice eut l’impression de percevoir plus de peur que de colère chez Cordelia. La jeune femme chercha dans sa mémoire ce qu’elle savait sur les Jotun mais rien ne lui venait en tête sur ce sujet précis…
Tumblr media
—Qu’est-ce qu’un… Jotun ? demanda-t-elle, intriguée. Je crois avoir déjà entendu ce mot…
—Oh… fit la démone, mal à l’aise. Pour t’expliquer cela simplement, chaque catégorie de démons possède un ennemi naturel, le plus souvent parce qu’ils chassent le même type de proie ou à cause d’un conflit de territoire. Par exemple, les vampires et les ogres sont rivaux depuis longtemps, cela même si leurs querelles se sont atténuées avec le temps depuis que les ogres ont limité leurs victimes humaines. Pour ce qui est des incubes et des succubes, nous avons la particularité d’avoir une sexualité dépendant de celle de notre partenaire du moment…
—Dépendante de l’autre ?
—Nous nous nourrissons avec la luxure donc si notre proie n’éprouve aucun désir physique pour nous, nous n’avons aucune attirance de ce genre pour elle. Pour ce qui est des Jotun, ce sont nos opposés dans ce domaine vu qu’ils sont tous asexuels et… c’est en partie ce qui fait d’eux nos ennemis naturels. Au départ, nous nous contentions de nous ignorer mutuellement mais un jour, des incubes ont eu la mauvaise idée de vouloir dévergonder les jeunes femmes de Midgard…
Eurydice vit son ainée soupirer d’agacement avant de reprendre, l’air grave.
Tumblr media
—Je ne dirais pas qu’ils les ont violées vu comment mon espèce fonctionne mais j’admets que cela peut rester discutable, poursuivit Cordelia. Là où ils ont commis une grave erreur, c’est en engrossant ces femmes car quand un incube met enceinte une humaine, durant sa grossesse, elle se change en succube et après cela, elle ne peut plus avoir d’enfants. Lors de leur petite « sauterie », ils ont créé beaucoup de succubes et cela a fortement contrarié les Jotun qui ont éliminé tous mes pairs sur leurs territoires et jugé bon de faire de même avec tous les incubes dont ils croisaient la route. Même si Ezekiel renie cette part de lui, s’il venait à croiser cette Jotun…
… Il serait en danger de mort. Donc même s’il parvenait à sortir du Jugement, il serait menacé. La jeune femme ne pu s’empêcher d’avoir la gorge nouée en se disant que le magicien ne sera probablement jamais en sécurité…
Tumblr media
—Je suis une mère bien pitoyable, déclara la démone, l’air triste. Incapable d’élever correctement mon fils et de le protéger…
—Permets-moi de ne pas être d’accord, lui dit fermement Eurydice. Tu as fait tout ce que tu as pu pour lui et si tu le pouvais, je suis sure que tu irais le sauver.
Le sauver… Mais le piège antique dans lequel il était enfermé ne laissait pas beaucoup d’espoir et elle n’arrivait pas à se sortir de la tête que c’était elle qui l’avait mis dedans.
Tumblr media
—Ne te reproche rien, lui dit doucement son aînée comme si elle avait lu dans ses pensées. Tu n’avais pas le choix.
—C’est facile à dire mais… dur à accepter, admit la jeune femme en déglutissant. J’arrête pas d’y penser…
—Je comprends. Dans ce cas, que dirais-tu de me parler d’autre chose ? Si ce n’est pas indiscret, j’aimerai te connaître un peu mieux. En échange, je serais ravie de répondre à toutes tes questions, aussi futiles qu’elles puissent te paraître.
Elle accepta cette offre, voyant ainsi un moyen d’alléger un peu son cœur. Elles discutèrent de tout et de rien pendant un moment, lui donnant presque l’impression d’être avec sa mère, puis Cordelia l’avait laissée se reposer, ayant précisé qu’elle avait une dernière chose à régler avant d’aller dormir. Eurydice essaya donc de trouver le sommeil, cela même si elle se doutait qu’il risquait d’être agité…
Pendant ce temps, dans la chambre voisine, Dimitri et Lucinda avaient fait le tour de la pièce, constatant que celle-ci regorgeait de vêtements et que leurs valises ainsi que leur contenu avaient comme été rapatrié ici. En revanche, il n’y avait qu’un seul lit et un seul bureau, un détail peu gênant en soit vu que seul l’un d’eux en aurait besoin – d’ailleurs, elle était tentée de vérifier si elle pouvait toujours accéder à ses notes de cours et les montrer à Gabriel pour qu’il lui dise si celles-ci contenaient des incohérences dues aux enseignements sélectifs de Straud.
Tumblr media
Une fois que chacun ait pris le temps de se nourrir, ils s’installèrent sur le lit et Lucinda se prépara mentalement à une longue discussion…
Tumblr media
—Je ne suis pas fâché, lui précisa Dimitri avec calme. Je sais que c’est ton amie et que tu veux l’aider tout comme tu veux aider Ezekiel mais je veux juste que tu comprennes que tu ne dois pas foncer tête baissée.
—Je dois éviter de retomber dans mes travers de jeune démon, dit la jeune femme qui avait bien compris où était le problème. Je vais mieux depuis l’opéra et… Nigel. Seulement, j’aimerai que tu me laisses un peu faire mes preuves et voir si, seule, j’arrive à me maitriser.
—Et le Jugement serait un test de choix donc…
Vu la tête qu’il faisait, il estimait que l’épreuve qu’elle voulait s’imposer était au-delà de ses forces, ce qu’elle pouvait comprendre vu ce qu’ils savaient de ce lieu. Mais si elle ne se mettait pas en danger, comment saurait-elle si elle était prête à redevenir un peu indépendante ? Ce n’était pas qu’elle n’appréciait pas Dimitri, bien au contraire, seulement, elle ne pouvait pas se permettre de rester indéfiniment avec lui, cela même si elle avait un pincement au cœur à l’idée de s’éloigner de son ami. Elle l’avait déjà bien trop embêté…
Tumblr media
—Si tu trouves que c’est trop… commença Lucinda, inquiète.
—Je ne t’empêcherai pas d’y aller si c’est ce que tu veux, la coupa le vampire avant de lâcher un léger soupir. En revanche, je veux que tu y réfléchisses cette nuit et, si tu es décidée, alors je te suivrai.
—Tu es sûr ?
—Certain. On ignore ce qui nous attend là-dedans alors autant que je vienne aussi.
Elle crut voir un voile sombre obscurcir le regard du vampire, comme s’il lui passait quelque chose sous silence mais celui-ci disparu aussi vite qu’il était apparu, faisant qu’elle se demanda si elle ne l’avait pas imaginé.
Tumblr media
—En revanche, l’urgence actuelle serait plus de redonner le moral à ton amie, lui suggéra Dimitri avec justesse. Ça m’étonnerait fort que l’Outre-tombe soit fermé ce soir, surtout que tu n’as pas eu l’occasion d’en profiter pleinement.
—C’est une bonne idée, admit Lucinda qui n’y avait fait qu’un bref passage avec le vampire. Est-ce que tu comptes venir aussi ?
—Non. J’ai une chose à régler avec quelqu’un donc je ne vais pas pouvoir vous accompagner.
La jeune femme ne chercha pas à en savoir plus car après tout, il avait le droit de garder certaines choses pour lui s’il le désirait, cela même si elle était un peu curieuse. Et puis après plusieurs jours passés ensemble, cela ne pouvait pas être une mauvaise chose de se séparer pour quelques heures. En revanche, elle comptait bien profiter qu’il était là pour fouiller un peu ce placard car si elle devait sortir, elle allait devoir se trouver une tenue plus appropriée pour l’occasion.
Chez les Vatore, les deux vampires pouvaient enfin se reposer après avoir dû lutter contre les démons mineurs… et aider Cordelia Magenta dans sa « petite » vengeance contre Straud pour avoir voulu contourner les termes d’une sorte de pacte dont ils avaient préféré ne rien savoir – Caleb avait profité de la situation pour récupérer les biens de son père, Louis Vatore, que leur ennemi leur avait dérobé il y a bien longtemps. Lilith avait terminé de se régénérer quand elle entendit entrer son frère.
Tumblr media
—Je vois que toi aussi tu as retrouvé toutes tes forces, constata-il avec le sourire.
—Mes articulations sont encore un peu douloureuses mais ça passera d’ici une heure ou deux, dit-elle en gardant ses yeux fixés sur le tableau de sa chambre.
Caleb suivit son regard jusqu’à cette peinture dont le modèle lui était à la fois très familier et de plus en plus lointain avec les années qui passaient.
Tumblr media
—Mère… souffla-t-il face à cette toile représentant leur mère quand elle était plus jeune. Cela fait déjà si longtemps qu’elle n’est plus des nôtres…
—Je ne pense pas qu’elle soit triste là où elle se trouve tu sais, dit Lilith avec douceur. Du moins, plus maintenant. Nous sommes des vampires redoutés à présent et en prime, nous avons réussi à toujours nous adapter à notre temps.
—Ça, c’est certain. Le nombre de petits boulots que nous avons pu faire toi et moi sans que quiconque ne suspecte notre vraie nature est très parlant !
Même s’ils ne payaient pas beaucoup de factures à Forgotten Hollow, il fallait tout de même s’assurer des revenus, un problème commun à toutes les créatures surnaturelles vivant dans cette vallée où le soleil brillait peu. Certains d’entre eux avaient la chance, comme Kate Frost, d’avoir des compétences pointues avec diplômes à l’appui, faisant qu’ils avaient un travail bien rémunéré dans un domaine particulier. Pour les autres, il fallait se débrouiller et généralement, c’était vers le secteur de l’hôtellerie, souvent en pénurie de personnel qualifié ou non, qu’ils se tournaient – l’avantage d’être un vampire était que bosser de nuit était très arrangeant là où de simples humains préféraient éviter ces horaires qu’ils trouvaient contraignants.
Tumblr media
—J’imagine que tu n’es pas venu voir comment je me portais, supposa Lilith avec justesse en voyant le sourire crispé de son cadet. Tu as fouillé nos dernières trouvailles je présume.
—Je n’arrivais pas à dormir, précisa Caleb en grinçant un peu des dents. Et puis j’avoue que je pensais, via les notes de père, qu’il n’y avait que des objets pour pratiquer la magie.
Ces derniers mots l’intriguèrent. Dans ses souvenirs, leur père avait écrit dans un de ses journaux intimes que Straud lui avait dérobé des objets qui avaient appartenus à Viktor d’Avalon en précisant juste qu’ils servaient pour ceux étant capables d’user de la magie. Aurait-il manqué quelque chose ?
Tumblr media
—Qu’est-ce que tu as trouvé ? demanda Lilith, curieuse.
—Pour la défense de père, il est possible qu’il ignorait son existence, déclara Caleb avec sérieux. Un des grimoires n’en était pas tout à fait un : c’était en fait un journal intime écrit avec une encre qui ne devient visible qu’avec la chaleur d’une flamme. Je trouvais étrange que certains sorts soient en double…
—Qui est son auteur ?
—Viktor d’Avalon apparemment. Vu ce que j’ai lu des notes de père sur l’époque d’Avalon et le contenu de ce que ce Viktor a écrit, je peux attester qu’il ne tenait vraiment pas à ce qu’on le trouve pour pas mal de raisons…
A la manière dont son cadet s’exprimait, elle le suspectait d’avoir une certaine empathie pour cette personne. Ils devaient donc avoir des points communs…
Tumblr media
—Si je me fis à sa façon d’écrire et aux dates, il a commencé à l’écrire dans son adolescence pour ne pas que son père le lise et découvre qu’il était homosexuel, poursuivit Caleb avec gravité. Il n’était pas très régulier, probablement parce qu’il essayait aussi de cacher ce grimoire à une femme qu’il nommait « Bérénice » et qu’il décrit… bizarrement.
—Bizarrement ? répéta Lilith qui trouvait ce choix de mot étrange. Vu que tu me dis qu’il était gay, il est impossible qu’il ait été attiré par elle…
—Je dirais que c’est plus parce qu’il ne savait pas trop quoi penser d’elle. Tantôt elle était aux côtés de son père, tantôt elle faisait preuve d’une incroyable empathie avec lui. Il n’arrivait pas à la cerner durant tout le temps où elle était en Avalon et la dernière fois où il l’a vue, c’était quelques jours avant que le bateau sur lequel elle était avec son père ne sombre. En revanche, dans sa dernière entrée, il la mentionne de nouveau en disant qu’il ne la laissera jamais arriver à ses fins.
—… Tu ne viens pas de sous-entendre qu’elle était morte noyée ?
—Oui. J’ai vérifié les notes de père et il mentionne bien cette femme lui aussi… et pas en bien. Il la décrit comme un être bien plus fourbe qu’elle ne le laisse paraitre. Je n’ai pas encore tout parcouru mais je vais arriver au bout.
—Je vais t’y aider. On ne sera pas trop de deux je pense…
Et puis Lilith voulait savoir ce que Straud avait bien pu chercher dans tout cela pour y avoir dérobé à leur père…
Après une longue sieste, Eurydice avait senti son estomac gargouiller et était sortie de sa chambre pour voir si elle pouvait trouver de quoi manger – elle espérait juste ne pas devoir cuisiner car elle n’était pas tentée de bruler par accident la demeure de leurs hôtes. Elle s’apprêtait à descendre quand elle vit Margaux à travers les carreaux de ce qui ressemblait à une salle de musique.
Tumblr media
En s’approchant, elle vit que la magicienne n’était pas seule et reconnut Jaimie qui était face à elle, visiblement contrariée.
Tumblr media
—Perdu ? fit Margaux en grinçant des dents. Donc on ne peut pas pénétrer dans le Jugement par ce biais…
—J’en ai bien peur… grogna la muse en se massant les tempes. Fairy est en train de passer Brindleton Bay au peigne fin pour retrouver le Camée de Perséphone mais comme elle a dû crapahuter partout pour neutraliser des démons mineurs, ça va lui prendre pas mal de temps.
—Et nous n’en possédons pas beaucoup…
—D’après elle, cela dépendra surtout de la gravité des crimes dont Ezekiel est accusé et le Jugement est du genre à chercher loin…
Intriguée, Eurydice se rapprocha encore pour suivre le reste de la conversation…
Tumblr media
—Loin ? tiqua Margaux. A quel point ?
—Tout ce que la personne a pu faire et qui a pu nuire de quelque façon que ce soit, répondit Jaimie. Cela peut aller d’un petit mensonge à un meurtre, voire même de choses dont la personne n’était même pas consciente. Fairy a été assez catégorique sur le fait que le Jugement était tordu mais sauf quelques exceptions, tout le monde peut en sortir, même ceux qui ont échoués.
—Et les exceptions correspondent à la Corruption j’imagine.
—J’en ai bien peur. En ce sens, le Jugement semble rejoindre l’Epreuve qui annihile toute Corruption qui tente d’y pénétrer mais ce serait à vérifier. En revanche, Fairy m’a bien confirmé que c’était l’âme qui était jugée donc si Ezekiel était possédé par quelqu’un…
—Cette âme aussi devra subir le Jugement. Donc si l’un de nous s’y rend, il doit se préparer à faire face à l’ennemi.
—C’est ce que je crains… Surtout que maintenant, je suis certaine de qui tire vraiment les ficelles car après enquête, il semble que plusieurs portails aient été ouverts, y compris dans des lieux qu’Ezekiel n’a assurément jamais visités. Je ne sais pas ce qu’elle a voulu y faire passer mais ce n’est pas une bonne nouvelle pour nous.
D’autres portails ? Et leur ennemi était une femme ? Maintenant qu’Eurydice y pensait, Jaimie n’avait pas mentionné qu’une des clés du Jugement avait été volée ? Elle vit la muse s’installer sur le piano en soupirant et dut tendre l’oreille pour entendre la suite, en partie couverte par les quelques notes qui résonnaient.
Tumblr media
—Bérénice, celle qui arrive toujours à se glisser entre les mailles du filet après avoir semé le chaos sur son passage, déclara Jaimie en jouant ce qui ressemblait à une sonate de Beethoven. Teresa a été la première à avoir des doutes sur elle et elle cherchait à protéger Viktor d’elle. Seulement, Xanthe l’a séparée de son frère et il est devenu une proie facile pour cette femme. Quant au prétendu suicide de Teresa, elle n’aurait jamais fait ça. C’est forcément un coup de Bérénice pour affaiblir la psyché de Viktor. Joshua était fou quand l’Eglise a fait barrage pour qu’il rapatrie le corps de sa cousine en Avalon…
—Vous étiez proche du Téméraire, ça s’entend, constata Margaux. Peu de personnes le tutoyait, même quand il le demandait.
La muse interrompit sa musique avant d’émettre un léger rire et de soupirer de dépit.
Tumblr media
—Joshua ��tait quelqu’un de bien, finit-elle par dire avec tristesse. Seulement, je me doute qu’il est mort avec de nombreux regrets comme ne pas avoir pu protéger Viktor et Teresa ou ne pas avoir pu voir grandir Iris. J’ai fais ce que j’ai pu pour traquer Bérénice mais j’étais bien trop faible pour lui tenir tête et mon erreur a été d’en parler à Iris. Je ne l’ai su que quand Gabriel a voulu user du sort d’immortalité et que nous avons tous deux appris que le prix pour ce sort avait déjà été payé pour lui… A tous les coups, c’est ce qui a fini par la tuer.
Un silence se fit dans la salle de musique durant de longues secondes… jusqu’à ce que la magicienne le brisa.
Tumblr media
—Vous n’êtes pas la seule à avoir commis de graves erreurs, précisa Margaux en grimaçant. J’ai été trop aveugle pour voir que Viktor était dangereux et j’aurais été plus prudente, je ne me serais pas faite avoir. Si le Téméraire ne m’avait pas ramenée à la raison, qui sait ce qu’il se serait passé…
Eurydice vit les deux femmes échanger un long regard, comme si à présent, elles ne communiquaient plus que par télépathie. Puis la muse finit par se lever et se placer face à la magicienne.
Tumblr media
—Le passé est le passé et nous ne pouvons plus rien y changer, dit Jaimie dont la tristesse était toujours perceptible. Nous avons toutes deux beaucoup perdu et il nous incombe à présent d’essayer de sauver ce qui peut l’être tout en contrecarrant au possible les plans de Bérénice.
—Qui risque de ne pas être seule, souligna Margaux avec gravité. Je pense que nous sommes d’accord pour penser que ce n’est pas de la Corruption qui a traversé mais des individus dont nous ignorons tout et qui vont certainement nous poser des soucis…
—Oui. Pour cette raison, il est plus que temps que nous unissions nos forces au lieu de nous disperser comme nous le faisions jusqu’ici. Ça ne sera pas simple mais si l’on veut avoir une chance de gagner, c’est notre meilleur espoir.
Sur ce point, Eurydice était entièrement d’accord : ils devaient tous s’unir pour vaincre l’ennemie. Seulement, allaient-ils pouvoir sauver Ezekiel à temps ? La dernière fois, elle n’avait rien pu faire alors comment allait-elle pouvoir lutter le moment venu ?
Tumblr media
—Il reste cependant quelques points obscurs, ajouta Jaimie avec gravité. En supposant que ma sœur n’était effectivement pas près de vous lors du sort de résurrection, où était-elle ? La seule raison pour laquelle elle se soit rendue à Avalon, c’est qu’elle devait me chercher ou qu’elle a su pour Iris.
—Je pencherais pour la seconde option, précisa Margaux en fronçant le nez. Elle tournait autour du château quand je l’ai rencontrée et elle voulait voir le Téméraire. Elle n’a jamais voulu en dire plus, juste que c’était privé et que je ne devais pas prononcer son vrai nom si je venais à le découvrir.
—Pour ne pas attirer Calliope… C’était le jour de la chute d’Avalon ?
—Plusieurs jours avant. Je suspecte même qu’elle est restée dans les parages en permanence car elle avait repéré Eurydice mais j’ignore ce qu’elle a fait exactement à part qu’elle a mentionné ne pas avoir eu tout ce qu’elle voulait.
Eurydice essaya de se remémorer les paroles exactes de la muse comme Margaux l’avait montré dans ses souvenirs mais les seuls détails qui lui revinrent était que Fairy s’était montrée évasive sur plusieurs choses. La jeune femme commençait à se demander ce que la muse avait pu découvrir durant son séjour à Avalon et qu’elle n’était plus en mesure de partager avec eux…
... et puis elle se souvint d’autre chose : le fait que Viktor – ou du moins Bérénice car ça devait être elle la coupable – se soit évertué à masquer les traces de sa sœur Teresa. Elle avait trouvé cela suspect et elle ajouta à cela la charmante malédiction dont elle avait été affublée ainsi que ce piège tendu à Sirius, Selena et Farah… Pourquoi tantôt, Bérénice la voulait vivante et après morte ? Ça n’avait aucun sens ! Ou bien était-ce un signe qu’elle n’avait pas totalement prit le dessus sur Viktor ?
Si c’était le cas, était-il possible que l’âme de Viktor d’Avalon ait réussi à survivre pendant tout ce temps ? 
Tumblr media
Et si oui, alors lui aussi était en train de faire face au Jugement…
Précédent : Chapitre 21.5 / Suivant : Chapitre 22.5
Sommaire
0 notes
kaleiyasims · 5 years
Text
News du 23/04/19
Salut tout le monde !
Comme vous le voyez, j’ai revu l’apparence du blog. Me suis un peu lassée des bambous diront-nous...
Concernant le blog, bien que j’ai encore le site wix, je pense finalement faire du doublon entre ici et wix. Il y aura des différences de contenu entre les deux (au moins le temps que je vois où je mets quoi) donc attendez-vous à des mises à jour prochainement !
De plus, j’ai ouvert un autre tumblr pour recenser petit à petit les histoires des autres : https://kaleiyalibrary.tumblr.com
Sur ce, à bientôt !
1 note · View note
kaleiyasims · 5 years
Photo
Tumblr media
REBLOG if you  ❤️ the Sims-Community 
According to the current situation that our community is losing a space to be free in their creativity to write and create what we all love I came up with an idea how it could be possible that we can continue and do what we love.
Here is the thing. I love our Sims-Community so much that I thought it would be truly sad to lose all those wonderful CC-Creators, CC-Rebloggers  Storytellers etc. I gained new friends and met wonderful people it would be a shame to lose you guys. 
In real life am a Marketing Manager so this is my field of profession. I made a reservation for the domain simblrs.com. If you love the Sim-Community as much as I love. May you are able to contribute:
Step: Reblog to let people know an idea is born
Step: Spread the word tell all your Simblr-Friends ;)
Step: Follow on Twitter for further updates, retweet!
Step: If your profession is a creative one as mentioned below, join our team and be a part of something promising and great and this will be only for us - THE Sims-Community
Step: Simmers who can contribute to making this project happen will be invited to Discord!
Step: A patreon page will be set up where even if you can’t support with your profession but if you can you will be able to support us financially.
Step: Further announcements will be done via Twitter and I will post here also some updates! 
If you love this idea as much as I do and you can contribute because in your real life you are either
Graphic designer
Programmer
Web/UI Designer
Web-App-Programmer
and so on
But please inbox and contact me only if you can and if you are willing really to help to make this project happen!
Let’s create a space where Simmers are free to share their stories, cc and more.
I wrote already a concept of how I picture this to be - similar to a site we all know =D. It will contain a bunch of sims-related content and I think this would be insanely cool to have something like this.
I will also set up a patreon page within the next few days, for those who are willing to support this idea financially. Make sure to follow on Twitter “simblrs” for further updates!
I did set up also a Discord called “simblrs” this will be the space where all the simmers can join who want and can contribute to making this project happen. You will need to tell me how you can imagine to contribute and be a part of this new “Simblrs Community” and you will be invited.
If you like the idea - please REBLOG, REBLOG, REBLOG!
It would be dope if we can find people who are willing to join and create something we all love to do! If you want to tell me something which is not related to the things I wrote above simply drop a note in the comment section below.
So, let’s see how quick we can make this happen!
Beloved Simmie Simmers, I’m proud to be a part of such a great community!
Cheers,
Sue 
5K notes · View notes
kaleiyasims · 5 years
Text
Avenir du blog
Vu le bordel que Tumblr est devenu ces derniers jours, soyons bien clairs : ça me plait moyen de me voir risquer de nouveau la censure alors que je prévoyais de rester sur Tumblr à cause de ça. Chance, @blue8white m’a suffisamment tentée avec Wix pour que je me repenche dessus et j’avais bien avancé ce projet de site pour mes histoires sims quand l’annonce est tombée.
Suis-je touchée par ce filtre mal réglé ? Oui. Je n’ai pas tout vérifié mais je ne cache pas que je suis choquée de voir que ce sont des posts sans images choquantes qui sont signalés alors que tous ceux montrant des sites de violences passent sans souci. 
Après, j’ai surtout mal pour tous ceux qui se servaient de Tumblr pour promouvoir leur art, leurs créations ou même leur travail en général car c’est un sérieux coup dur pour ces personnes. Je leur souhaite de trouver comment rebondir le mieux possible ou que Tumblr trouve une bien meilleure solution que cette censure stupide qui met encore plus à mal la liberté d’expression de chacun. 
Dans tous les cas, pour ce qui est de mon blog sims, sauf replit de Tumblr, je ne publie plus rien dessus. Toutes les histoires que je voudrais transférer (oui car, en toute honnêteté, certaines je ne compte pas les conserver) se retrouveront sur mon nouveau site : http://kaleiyahitsumei.wixsite.com/kaleiyasims
3 notes · View notes