Tumgik
somxthings · 3 years
Text
Tumblr media
4 notes · View notes
somxthings · 3 years
Text
Tumblr media
palettes
0 notes
somxthings · 3 years
Photo
time moving too fast
Tumblr media
1M notes · View notes
somxthings · 3 years
Text
awareness wake up
0 notes
somxthings · 3 years
Text
comme l'extension de ma pensée le rythme venant se synchroniser avec mon ombre mon esprit
0 notes
somxthings · 3 years
Text
Karel Wunsch
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
Karel Wünsch (29 mars 1932 - 18 septembre 2020) était un artiste verrier tchèque. Diplômé de l'Académie des Arts, de l'Architecture et du Design de Prague à la fin des années 1950, il travaille comme designer pour la société Borské sklo à Novoborsk de 1959 à 1969. [1] Il a ensuite travaillé comme artiste indépendant, ayant un atelier à Sloup en Bohême.[2] Depuis le début des années 1990, il exploite également une galerie de vente de verre sur la place de Nový Bor. Son œuvre la plus célèbre est un ensemble d'ustensiles originaux en verre et en céramique pour l'hôtel Ještěd de Hubáček au sommet de la montagne du même nom ; Karel Wünsch a également créé d'autres aménagements intérieurs à partir de texte et de bois pour cet hôtel.
0 notes
somxthings · 3 years
Text
Markku Salo
Designer industriel finlandais et enseignant. 
A étudié à l'Université d'art et de design d'Helsinki de 1974 à 1979, après avoir été diplômé de l'école d'art de Kankaanpää.
 Il a combiné le design industriel avec le travail dans l'enseignement supérieur. Invité d'abord à travailler pour la société Salora en 1979, pour concevoir des produits électroniques, il est embauché par la verrerie Nuutajärvi en 1983. 
Il continue à travailler pour l'industrie verrière finlandaise, concevant à la fois des productions en série et du verre d'art en petites séries. Il dirige sa propre galerie Markku Salo dans le village de verre de Nuutajärvi, où sa verrerie artisanale est fabriquée.
Tumblr media Tumblr media Tumblr media
0 notes
somxthings · 3 years
Text
Yasushiko Tsuchida Verrier
Yasushiko Tsuchida est le premier Japonais à travailler dans les studios Morano à Venise
son travail est une variété de médiums, principalement des peintures sur verre et à l'huile, mais aussi des vidéos et des installations. Ce qui est remarquable, c'est la présence constante de messages, de concepts et de philosophies forts comme fondement inébranlable de ses œuvres.
0 notes
somxthings · 3 years
Text
Satoshi Okamoto Verrier
Satoshi Okamoto est né le 27 janvier 1979 à Tokyo au Japon. Enfant, le travail manuel le fascine et il rêve de devenir artisan. Satoshi suit alors des études artistiques et obtient une licence, à l'université de Meisei dans la Faculté de culture Japonaise, Section des arts, Discipline : verre. Après avoir décroché son diplôme il fait la rencontre de Kenji ITO maître verrier et va travailler avec lui en tant qu'assistant durant deux ans, cette collaboration sera pour lui un apprentissage fondamental pour sa création artistique.
Sa démarche découle de l’amour de la nature, l’artiste l’exprime ainsi : « Les montagnes, les forêts, les bois me permettent de me sentir plus proche de moi-même, de mes émotions. Dans ma création du verre, je souhaite retranscrire l’univers de la nature, de ses éléments jusqu’aux veines du bois, afin de révéler un monde ancestral et raffiné. Ma pensée n’est pas linéaire, elle n’a ni début ni fin. Le passé, le présent, le futur, s’y confondent. Je m’inspire de la philosophie orientale qui se veut circulaire. La pratique de la méditation me permet de me vider l’esprit. Ainsi, c’est dans la sérénité que je rentre en phase de création. »
Tumblr media
Jomon
Tumblr media
Verseau 
Tumblr media
caviar
Tumblr media
terre 
Tumblr media
Terre & Ciel 
https://www.okamotosato.com/fr-fr/works
1 note · View note
somxthings · 3 years
Text
Le Grand palais et sa grande Verrière
Ouvrage d’art verrier : 
Tumblr media
La coupole 
Tumblr media
 Le Grand Palais Histoire : 
Situe à Paris 8 au aborde des Champs-Élysées en face du Petit Palais.
Le Grand Palais a été construit pour l'Exposition universelle de 1900, à l'image du Trocadéro ou de la Tour Eiffel qui avaient été édifiés pour les expositions universelles de 1878 et de 1889. Il a été édifié à partir de 1897 en lieu et place du Palais de l'Industrie (qui datait de 1855). A la suite d’un concours d’idées, sa construction a été confiée à quatre architectes qui ne purent être départagés : Henri Deglane, Louis Louvet, Albert Thomas et Charles Girault.
Ce bâtiment étais sensé être éphémère. Mais l’engouement autour de cette bâtisse à permit de la conserver .Actuellement ce très vaste espace de 72.000 m2 accueille régulièrement des salons et des expositions prestigieuses dans trois espaces distincts :
 la Nef, 
les Galeries nationales
 et le palais de la Découverte.
La grande Verrière 
La grande voûte métallique réalisée en fer et en verre est composée de deux grands berceaux surbaissés se rejoignant sur une coupole elle-même très basse.
“Au cœur du Grand Palais dont elle est l’emblème, la Nef attire tous les regards grâce à sa verrière, la plus grande d’Europe. Merveille de grâce et de légèreté, chef-d’œuvre de technique et de proportions, l’armature métallique se dissimule sous un habillage de pierre tandis que sa voûte de verre s’épanouit dans le ciel parisien”.
La nef en quelques chiffres
Dimensions : longueur 200 m, largeur 50 m et 100m au droit du paddock, hauteur 35 m sous les nefs Nord et Sud, 45 m de hauteur sous le dôme, 60 m au niveau de la boule du Campanile. 13 500 m2 superficie de la nef (rdc).
– Surface de vitrage remplacé : 13 500 m2 pour la verrière de la nef, 16 000 m2 au total avec les- verrières latérales.
Poids global du vitrage changé :
– Pour la nef, le paddock et les les verrières attenantes aux Quadrige : 280 tonnes de verre
clair, feuilleté 44,2 d’une épaisseur d’environ 9 mm.
– Pour les galeries latérales périphériques : 65 tonnes de double vitrage " planitherm "
Sources :
http://www.culture.gouv.fr/culture/actualites/conferen/donnedieu/dpgrandpalais05.html
http://www.grandpalais.fr/  
2 notes · View notes
somxthings · 3 years
Audio
U B I Q U I T É 
au travers de quelques paroles,
 ma réalité se dépeint..
 Comme un miroir de ma pensée. 
Entre vérité générale et imaginations
 en lévitation
 ma réflection
 s’aventure dans ma collection mémorial 
pour s’approcher du réel.
0 notes
somxthings · 3 years
Text
Tumblr media
0 notes
somxthings · 3 years
Text
0 notes
somxthings · 3 years
Text
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
M O U V E M E N T
0 notes
somxthings · 3 years
Text
I N T E R I E U R E X T E R I E U R
Tumblr media Tumblr media
0 notes
somxthings · 3 years
Text
Tumblr media Tumblr media Tumblr media
O B S C U R
0 notes
somxthings · 3 years
Text
Boum
Tumblr media Tumblr media Tumblr media
0 notes