Tumgik
davidbonhomme · 11 years
Text
On se voit cet été ?
Tumblr media
Mais forcément c'est un gros budget... et puis les camps c'était bien quand on était ados ! Pour les jeunes adultes il y a les conférences, mais c'est pas très reposant... C'est pour cela qu'avec mon église on a commencé à réfléchir à un camp d'été pour jeunes adultes, une semaine hors du commun, avec un programme à l'américaine : frais / motivant / moderne / sympa. Des vacances pour se reposer, s'amuser en tant que jeune adulte, des moments de louange avec du gros son, des orateurs géniaux...
Je crois que cette 2ème édition du camp expérience va être une révolution avec Thierry et Sylvie Bonhomme + toute la team EBS. En plus l'Amérique débarque en France : Kevin Moore sera l'un des orateurs ! Et nous avons un nouveau centre encore plus stylé : bar / chambres plus prenium / forêt de luxe ;-)
Comme à notre habitude, on va déménager tous le matos de l'église pour faire une scène fabuleuse. 
Pour ce qui est des jeux, je vous garantis que vous ne regretterez pas ceux que vous avez fait lorsque vous étiez ados ! Rien à voir, le level est bien au-dessus !
Un petit aperçu des photos de 2012 :
L'inscription c'est ici : http://camp-experience.fr/
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
1 note · View note
davidbonhomme · 11 years
Text
Et le rêve deviendra réalité...
Tumblr media
Cela fait des années que je rêve de cette section, que des milliers, voire des centaines de milliers de jeunes puissent être motivés à suivre Jésus et investissent leur énergie dans leur église locale. 
Dans quelques jours va sortir la nouvelle section du Top Chrétien en collaboration avec mon église EBS
Je vous laisse découvrir l'article du blog d'Eric Célérier qui annonce la sortie de Next Level
Pour être le premier informé : http://topchretien.jesus.net/nextlevel/
0 notes
davidbonhomme · 11 years
Text
Interview d'un implanteur d'une église pertinente
Tumblr media
Avec Implusion, c'est la première fois que j’ai vu la naissance d'une église au travers d'une page Facebook... Impulsion, un nom rock et surtout qui change des noms d'églises incompréhensibles par les non-chrétiens !
Puis plusieurs amis m'ont parlé de Laurent Ruppy, le pasteur de Impulsion, sa vision, sa passion. 
Ci-dessous notre entretien, en attendant de l'entendre à la Conférence pour pasteurs et leaders d’église le 22 mai.
David Bonhomme : Peux-tu me présenter l'église Impulsion en quelques lignes? 
Laurent Ruppy : L’Eglise Impulsion existe pour présenter et faire découvrir la personne de Jésus. Nous sommes préoccupés par le fait de communiquer l’Evangile dans une culture urbaine de façon pertinente et biblique. 
D.B. : Pourquoi Impulsion?
L.R. : Pour 2 raisons :
Parce que c’est swagg ! (lol)
À cause de la définition de ce mot. Voici la définition d’ « impulsion ». Impulsion vient du latin impulsio, ce qui signifie « inciter » ou « exciter ». Action de pousser. Poussée qu'exerce un corps en mouvement pendant une durée de temps sur un corps immobile, et qui (peut) provoque(r) la mise en mouvement de ce dernier. On sent une passion, un appel de Dieu pour implanter une église pour Paris.
D.B. : Quelle est votre stratégie d'implantation? 
L.R. : Tout s’articule autour de 3 trois points : Cause, Connexions, Culture
1) Cause : Honorer Jésus
2) Connexions : Etre en relation avec Jésus et construire des relations fortes les uns avec les autres
3) Culture : Communiquer l’Evangile dans une culture postmoderne et urbaine
Concrètement, ça se manifeste comme ça :
1) Service le dimanche après-midi. Notre service est adapté aux nouveaux : langage, accueil cool, musique rock’n roll, style vestimentaire détendu. Nous mettons une forte emphase sur Jésus, pas sur le légalisme et la religiosité. Nous rejetons le légalisme et la religiosité. Le service est très dynamique.
2) Les « Friends Café » sont des rencontres en petit groupe. L’objectif est d’étudier la Bible ensemble et de grandir dans la foi chrétienne. L’atmosphère y est toujours conviviale et détendue, sans formalisme (autour d’un café ou d’un thé). 
3) Les « Afterwork » sont des rencontres où nous allons boire un verre dans un lounge à Paris. Les chrétiens invitent leurs amis et leurs collègues de travail. C’est être une communauté missionnaire.
D.B. : Quel est le profil type de votre cible? De votre quartier géographique ?
L.R. : La génération Starbucks, Apple… Bobos parisiens qui font du vélib, qui sont écolos et n’ont pas l’habitude d’aller à l’église. Je pense que tu vois ? Ces personnes ancrées dans la culture postmoderne.
Notre champ de mission est Paris. Nous voulons implanter des sites dans tout Paris.
D.B. : Quelles ont été les leçons que vous avez apprises et qui pourraient aider une autre église?
L.R. : En voici quelques-unes :
- L’importance de constituer une équipe solide avant de commencer, développer une amitié entre ces personnes
- Développer une stratégie financière et mettre de l’argent de côté avant de démarrer
- Avoir une vision est essentiel, mais créer une culture d’église qui favorise la vision est primordial. Il faut développer une mentalité qui ne va pas à l’encontre de la vision, mais qui la stimule.
- Je crois dans les stratégies et le leadership mais sans la Faveur de Dieu, c’est impossible ! On vit la Grâce.
- Ne pas se comparer avec d’autres églises
D.B. : Votre plus belle victoire ? 
L.R. : Les vies changées par Dieu : personnes qui reviennent à Dieu, une personne guérie d’un cancer au colon (attestations médicales à l’appui), une personne libérée de l’addiction de drogue, une personne guérie de fortes crises d’angoisse…
D.B. : Comment vous voyez-vous dans 5 ans ?
L.R. : Nous prions que dans 5 ans, nous aurons 3 campus Impulsion. Une équipe de leaders complémentaire et unie qui travaille ensemble. Être beaucoup plus présent sur internet, utiliser à fond la technologie pour faire connaître Jésus.
D.B. : Est ce que c'est dur d'implanter une église? 
L.R. : Oui et non. 
Oui, car il y a beaucoup de pression et d’incertitude. Il faut travailler dur. Il ne faut surtout pas être paresseux. On prend souvent des risques.
Non, car il y a une force qui nous porte. On sent la Grâce de Dieu qui pousse. C’est assez inexplicable. Dieu ouvre les bonnes portes aux bons moments. La réalité est que même si on a pu lire tous les livres sur l’implantation d’église, on n’est pas prêt à vivre cela. Tout repose sur Jésus. Il y a tout un travail à faire sur l’implanteur d’église. Il y a un brisement de la personne, un abandon à Dieu, un dépouillement du moi. Il faut sonder ses motivations …
D.B. : Comment vous faites connaitre votre église aux non-chrétiens ?
L.R. : Par les connexions. Les chrétiens sont invités à parler de Jésus et de l’église aux personnes de leur entourage. Nous incitons les gens de demander à Dieu de mettre des personnes sur leur route et de créer des ouvertures afin qu’ils puissent témoigner.
Nous avons mis en place les « Afterwork » afin que les non-chrétiens aient un contact avec les personnes de l’église dans un lieu neutre (et même cool) juste pour boire un verre et apprendre à se connaître.
Retrouvez Laurent Ruppy à la conférence pour leader : http://conference.faireconnaitremoneglise.com/ 
Tumblr media
1 note · View note
davidbonhomme · 11 years
Quote
Le meilleur moment pour faire des bonnes rencontres : http://bit.ly/11wkIq8
2 notes · View notes
davidbonhomme · 11 years
Text
RENCONTRES MARQUANTES ( 2EME PARTIE )
Tumblr media
Bien mieux qu'un livre, qu'une formation ou une vidéo, une rencontre est une occasion unique d'apprendre, d'évoluer.
Comme promis voici la suite de mes rencontres marquantes 
Kevin Moore / Growmoore
C’est l’un des pasteurs de jeunesse les plus influents aux USA. Il a travaillé à Church On The Moove et dans de nombreux contextes tous différents les uns des autres.
Ma rencontre avec Kevin a été la rencontre la plus surprenante de ma vie : il aura suffi d’un tweet bien placé pour qu’il me contacte et me propose un meeting lors d’une conférence à Tulsa (Oklahoma). Depuis, Kevin est venu plusieurs fois en France et nous sommes sur le point de lancer son ministère Europe, à commencer par la publication de son livre sur le salut, aux éditions Première Partie. Ce livre, je le crois, sera un outil puissant pour aider les leaders de jeunesse à bien communiquer le message du salut aux jeunes qui fréquentent l’église depuis toujours et qui se disent chrétiens, parfois sans savoir ce que cela veut réellement dire. 
Kevin a un don pour amener la croissance partout où il va.
Ca fait du bien de voir grand.
  Christophe Konrad / Factory / C3 Lausanne
Cela fait des années que Christophe fait partie de nos clients ‘prenium’, mais il est bien plus que cela : un ami avec qui je partage en toute simplicité mes rêves et réflexions. On devrait tous compter un Suisse parmi ses amis ! Christophe a été pasteur des J’y Crois. Aujourd’hui, il est directeur de l’école Factory à Lausanne et responsable jeunesse à l’église C3 Lausanne. C’est génial de pouvoir découvrir à travers lui ce qui se passe en Suisse romande. Et, ce qui ne gâche rien, Christophe est comme moi un grand fan du Hillsong style.
Jonathan Path / EBS
Jo et moi avons étudié la communication ensemble ; c’était le début des grands rêves pour la francophonie et le world. Nos chemins se sont séparés, puis nous nous sommes retrouvés cette année avec son retour en Alsace. Jo me fait halluciner par sa simplicité, son goût du détail, sa soif de chercher et de trouver le web de demain, sa passion toujours intacte pour Dieu.
Isabelle Fievet-Rossignol / www.RegardsProtestants.com
Isabelle souhaite au travers de la fondation Eugène Bersier aider le Protestantisme à prendre son envole. Elle soutient des projets innovants, ambitieux. Je crois que quand on a un poste aussi important et qu'on gère des projets aussi grands il est difficile de faire confiance a un nouveau venue et de lui donner sa chance. Isabelle sait faire confiance et encourager des initiatives nouvelles capables de changer les mentalités.  Merci 
Benjamin Derand / Latitude Paris
Même si on ne s’est pas beaucoup vus en 2012, Benjamin représente pour moi la force tranquille : il ne se la ramène pas, il analyse, il écoute, mais quand on s’intéresse à ce qu’il fait, on réalise qu’il y a du génie dans sa manière de voir le travail de pasteur et les stratégies appliquées. En écoutant l’histoire de Benjamin, j’ai enfin réalisé qu’il était possible de viser grand pour la francophonie, et que pour cela, il suffit de garder notre french touch avec un peu de bon sens. Benjamin est maintenant en plein dans la création d’un projet unique à Paris.
Mon église
Je ne peux pas finir cet article sans parler des gens qui m’entourent dans mon église, que ce soient mes parents et pasteurs, qui me coachent pour garder la tête sur les épaules et me concentrer sur l’essentiel, mes top friends, Yann Ghys, le chanteur et leader qui comme moi est qualifié de bon vivant, Thomas Ghys, mon associé et confident, mon frère Anthony qui me dit mes quatre vérités quand j’en ai besoin et qui me donne la sensation que tout est possible quand on travaille ensemble, et toute ma famille EBS qui me prouve chaque jour que le mystère de Dieu se trouve dans l’église locale. Merci Jimmy, Joël, Thomas, Alex, Jo, etc...
Et bien sûr ma femme qui m’a surpris en quittant son job pour faire équipe avec moi, qui écrit avec la plume d’une écrivaine à succès, qui croit en moi chaque jour et m’écoute dans mes idées toutes plus folles les unes que les autres, et qui a accompli l’exploit de mettre au monde 2 petits Bonhomme rock & roll !
1 note · View note
davidbonhomme · 11 years
Text
Le meilleur mentor possible...
Tumblr media
La plupart du temps, les gens ne comprennent pas lorsque je dis que je suis dans l’église où mon père est pasteur. C’est vrai que ça n’est pas toujours évident, mais la facilité n'est pas toujours le chemin qui nous fait passer au next level !
Mon père est non seulement mon pasteur mais aussi mon mentor. Il me défie dans des domaines où lui seul est capable de le faire. La proximité familiale est une vraie force. On peut se parler à cœur ouvert. Parfois ça fait mal, mais on sait que les intentions de l'autre sont bonnes. Cela nous aide à aller de l’avant, à accepter de changer et évoluer beaucoup plus vite.
Il a fait l’homme que je suis aujourd’hui : un passionné de l’église locale et de la francophonie, un rêveur qui se donne les moyens de vivre ses rêves et de les mettre en place. Il m'a montré l’exemple par son attitude, ses priorités. Il m’a donné la passion du voyage et de l’inspiration.
Je suis vraiment fier qu’il ait accepté d’intervenir à la Conférence pour leaders et pasteurs, parce qu’il fait partie de ces rares pasteurs qui non seulement veulent le changement, mais le vivent au quotidien et n’attendent pas une crise majeure pour changer.
Mon père a su relever les défis que de nombreux pasteurs rencontrent lorsqu’ils veulent faire évoluer l'église vers plus de pertinence pour les non croyants :
La communication de la vision et du rêve pour l’église locale
La formation de la nouvelle génération en leaders forts et engagés
L’évolution du culte du dimanche pour le rendre pertinent pour un non chrétien
L'émergence de talents (musiciens - artistes - acteurs - auteurs - animateurs - ... ) qui ont comme rêve de mettre leurs dons au service de l’église et non pas de se servir eux-même ou d'accomplir leur propre vision
Une église où la majorité des membres ont à cœur l’accueil et le service
Pour cette conférence, nous avons souhaité que les intervenants soient des praticiens, des gens qui vivent le changement au quotidien et qui ont réussi dans leur domaine. Cela permettra aux participants de poser des questions concrètes et de repartir avec des idées et des outils.
Venez écouter et rencontrer Thierry Bonhomme à la conférence le 22 mai 2013 à Strasbourg.
Il ne reste plus que 15 places ! 
http://conference.faireconnaitremoneglise.com
1 note · View note
davidbonhomme · 11 years
Link
Le nouveau réseau de freelance de mon ami Jonathan Path. Une superbe initiative d'entrepreneur
0 notes
davidbonhomme · 11 years
Text
Le meilleur moyen de devenir un meilleur leader !
Je pense que comme moi vous avez envie de devenir un meilleur leader. Alors laissez moi vous parler de ma dernière découverte...
Perry Noble est le pasteur principale de l'église Newspring au USA. Il sont environs 15 000 membres avec des pointes d'audiences de 25 000 membres.
Perry Noble est un leader et communicant hallucinant, j'ai découvert dernièrement son podcast. Mon choc a été grand de voir à quel point il est honnête, parle de ses défis, ses erreurs et communique avec simplicité des astuces de leadership de haut niveau mais utilisable qu'on soit en leadership de 5, 10 ou des centaines de personnes ! 
Il aborde énormément de sujets, je vous laisse écouter ce qui vous intéresse le plus 
https://itunes.apple.com/us/podcast/perry-noble-leadership-podcast/id350415887?mt=2
ps : j'ai une petite préférence pour le podcast 9 Leadership Struggles
1 note · View note
davidbonhomme · 11 years
Text
Eric Célérier me rend fier d’être français !
Tumblr media
Eric Célérier est l’un des premiers ministères que j’ai rencontrés dans le cadre de mon travail. 
J’ai suivi avec beaucoup d'intérêt l’évolution du Top Chrétien et de Connaître Dieu, et j’ai pu voir combien Eric et toute son équipe (Stéphan Piauger, qui a toujours su se tenir disponible pour moi durant mon évolution en tant qu’agence de communication chrétienne, mais aussi Michael Foucault, Emmanuel Schultz, Marc Ariberti et tous les autres... ) ont su croire en un Dieu grand, qui souhaite que nous lui fassions confiance pour amener nos ministères bien au-delà de ce que nous pouvons imaginer.
Ce que j’ai appris au travers d’Eric, c’est qu’il ne s’agit pas d’attendre gentiment dans son bureau que Dieu fasse le travail.
Il faut commencer par rêver le projet, le voir, le mettre en place, et ensuite se donner les moyens, voyager, changer, évoluer, rencontrer les personnes clés, qui nous semblent inaccessibles mais qui ont la capacité de nous amener au next level. 
Aujourd’hui, Connaître Dieu est traduit dans de nombreuses langues, il présente l’évangile à des milliers de gens. Le Top Chrétien fait partie des top sites chrétiens au monde en termes de visites. Tout cela m’a énormément influencé et inspiré à ne pas voir les projets des anglophones, ou d’autres pays où la foi est plus développée, comme des projets inaccessibles, mais à me dire que Dieu a mis en moi quelque chose d’unique et que rien ne peut m'empêcher de rêver grand, si ce n'est moi-même ! 
Eric est la première personne à avoir accepté l’invitation d’être intervenant à la conférence. Je suis très honoré qu’il ait accepté. Je me réjouis de ce qu’il va pouvoir nous partager. Avant d’être directeur du Top, il a été pasteur pendant de nombreuses années. Il est donc bien placé pour parler à d’autres pasteurs et leaders, pour nous inspirer à voir plus grand pour nos églises !
http://conference.faireconnaitremoneglise.com/
1 note · View note
davidbonhomme · 11 years
Text
Un Ted talk chrétien !
Tumblr media
Vous ne rêvez pas, avec Progressif Média nous organisons un Ted Talk pour leaders et pasteurs.
11 intervenants partageront pendant une vingtaine de minutes, leur expérience du ministère ou leur expertise sur un sujet.
La conférence est limitée à 30 places. Nous souhaitons en effet que cette journée soit une occasion de créer des relations, permettre des discussions de un à un, poser des questions précises, rencontrer des passionnés comme nous qui aiment l’église locale et qui veulent la faire avancer.
L’objectif n’est pas le nombre mais la qualité.
L’équipe de Progressif Média sera là pour prendre soin de chaque participant.
Je suis vraiment honoré de la venue de chaque intervenant. Ce sont des pointures dans leur domaine, des passionnés, j’ai vraiment hâte de les entendre !
Je vous les présenterai plus en détails au fur et à mesure des semaines. 
Si vous êtes vraiment impatients d’en savoir plus sur eux, voici les sites de leurs ministères : 
Markus Wenz : http://gospel-forum.de/     http://gospel-youth.de/
Raphael Abt et Pierre Berchtold : http://www.icf.ch/
Gilles Boucomont : http://www.dumarais.fr/     http://www.dieu-et-moi.com    
Eric Celerier : http://www.topchretien.com/
Thierry Bonhomme : http://eglise-ebs.com/
Patrice Martorano : http://eglisebordeauxrivedroite.com/
Linda Caille : http://www.youtube.com/watch?v=f9QuiGgL4ME
Gabriel Gimenez : http://www.moneglisehillsong.fr/
Laurent Ruppy : https://www.facebook.com/egliseimpulsion?fref=ts
Et moi même :-) 
Pour vous inscrire ou en savoir plus sur la conférence : http://conference.faireconnaitremoneglise.com
0 notes
davidbonhomme · 11 years
Text
Que le futur commence...
Tumblr media
Et s'il était possible de ne pas simplement suivre les tendances, mais de devenir tellement bon, tellement puissant que ce sont les autres qui suivent notre tendance ! Comme les grands fashion designer des grandes marques de luxe qui chaque année inventent et décident de la mode...
Pendant de nombreuses décennies, c'est l'église qui a eu le monopole de l'art. Des bâtiments grandioses, des tableaux, des sculptures, des chants inspirés par une immense créativité. La Bible au centre de l'art : difficile d'y croire aujourd'hui... Evidemment, cette période a aussi eu ses côtés sombres. Mais pourquoi ne pas reprendre le monopole artistique et remettre l'église au centre du village ?
Depuis de nombreuses années, nous rêvons en tant qu'église de revenir au centre du village... autrement dit, de transmettre dans un style créatif le message biblique, l'histoire révolutionnaire de Jésus. Nous croyons en un Dieu créatif, créateur de toutes choses, la terre, la nature, l'homme, le fun, le sexe, l'art ! La Bible dit que nous avons été faits à son image... nous sommes donc aussi créatifs ! Et pas simplement des followers de mode !
Comme l'a si bien dit mon père concernant notre église EBS, des années de construction pour se mettre au niveau... maintenant, que le futur commence !
1 note · View note
davidbonhomme · 11 years
Text
Créatif en évolution
Hier j'étais DA, avant-hier graphiste, aujourd'hui coiffeur, demain créateur de projets et de concepts !
Tumblr media
Plus le temps passe, plus je réalise que mon besoin de créativité ne s'exprime pas uniquement au travers du graphisme. 
Le monde dans lequel on vit change vite et nous aussi ! 
J'ai eu la chance de coiffer, ou plutôt tondre notre freelance vidéo partenaire Benjamin Wagner. Cela faisait très longtemps que je rêvais de faire ca... et me voila coiffeur. Il est passé du look rock intermittent du spectacle à Hipster Norvégien ! 
Du coup je vous encourage à considérer votre boulot du moment, votre manière de vous exprimer comme l'un des moyens au travers duquel vous communiquez votre Way of Life, mais il en existe pleins d'autres !
Le dessin ? La photo ? La vidéo ? Facebook ? La coiffure ? Les tatouages ? 
Comme on parle de créativité, j'en profite pour vous faire découvrir l'une des réalisations de Benjamin, mon premier modèle en coiffure. Il s'agit d'un bon clip !
http://www.youtube.com/watch?v=7G6Pem9cMKw
Réalisation : http://www.facebook.com/benj.wagner.9
Tumblr media Tumblr media
2 notes · View notes
davidbonhomme · 11 years
Photo
Tumblr media
Je suis fier de vous présenter en avant première le nouveau livre concept du pasteur Kevin Moore que j'ai designé. Il sera en tournée en France durant le mois d'avril, pour voir ses dates : http://www.facebook.com/KevinMooreFrancophone
3 notes · View notes
davidbonhomme · 11 years
Photo
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
Voici les 4 grands E d'une bonne stratégie sur les réseaux sociaux !
2 notes · View notes
davidbonhomme · 11 years
Text
Leader ou pionnier ?
La vie de pionnier est l'un des sujets qui nous passionne le plus, Hélène et moi. On vous propose donc 2 articles sur la recherche d'une vie pionnière au quotidien.
Tumblr media
Le premier a été écrit par ma femme Hélène : Qui est le pionnier ?
Le pionnier, c’est la personne qui se lance la première dans une entreprise. C’est celui qui fait ce que personne n’a jamais fait, qui va là où personne n’est jamais allé.
Le pionnier défriche un espace vierge et gagne du terrain sur des zones inhabitées. Il fait place nette pour l’avenir.
Il voit le potentiel que les autres ne voient pas encore. Il projette des infrastructures, considère des options nouvelles. Son travail consiste à déterrer des trésors jusque là inconnus et à mettre en lumière la valeur cachée des choses et des gens !
Il voit un artiste quand tout le monde voit un petit rigolo, un entrepreneur quand tout le monde voit un jeune sans expérience, un homme capable de grandes choses quand tout le monde voit un ado mal barré.
Lorsqu’il se met à piocher, creuser, forer, tailler, élaguer, le pionnier travaille dans l’indifférence générale. Il est parfois incompris, ignoré, moqué ou méprisé. Mais lorsque le terrain est enfin constructible, lorsque les fondations peuvent être posées et l’édifice élevé, alors c’est tout le monde qui profite des tâches accomplies par le pionnier.
Le pionnier, c’est celui qui ouvre la voie. Dans l’anonymat, il prépare le terrain pour que d’autres puissent s’y installer.
Son moteur n’est pas le besoin de reconnaissance, l’envie d’être vu ou d’être compris. Ce qui l’anime profondément, c’est le désir de créer un monde meilleur. Il a l’incroyable capacité de suer aujourd’hui pour un fruit que d’autres récolteront plus tard. 
À suivre : Les étapes pour devenir un pionnier !
2 notes · View notes
davidbonhomme · 11 years
Video
vimeo
0 notes
davidbonhomme · 11 years
Video
vimeo
Un free fighter chrétien interviewé par l'un des pasteurs qui m'influence le plus ! 
0 notes