Tumgik
bulle2pensees · 1 year
Text
Pendant qu’il était en Suisse je lui avais demandé de ses nouvelles, on avait échangé un peu. Ça a continué à son retour par chez nous.
Je prenais des jours de repos, je cuisinais le midi et il mangeait à la maison. A ce moment là je n’envisageais rien de plus que de passer du temps avec lui, j’aimais ça, je me sentais bien, je changeais au fur et à mesure du temps, j’allais vraiment mieux. Il m’arrivait même de partir en tournée avec lui, je me suis découvert mon binôme de travail, pas besoin de parler pour se comprendre, on anticipe nos gestes, une vraie belle équipe.
Les tensions à la maison se sont alourdies, j’ai commencé à prendre de la distance sur mon foyer, je commençais à voir que ça ne me correspondait pas, que c’était une vie qu’on m’avait dictée et pas celle qui me convenait. J’étais de moins en moins à la maison, quand j’y étais je me renfermais sur moi même, j’étais agressive. J’essayais de fuir le plus possible sans en être consciente, le foyer que j’avais moi même construit.
Avec mon collègue j’ai commencé à passer des après midis avec lui, j’étais de plus en plus attirée par lui mais je me refusais à tout décalage, pour moi, j’étais amoureuse de mon mari. Je voulais passer du temps avec Lui, mais en même temps je ne voulais pas délaisser mon couple, qui pourtant ne fonctionnait pas et n’aurait jamais vraiment fonctionné avec du recul. On a passé des mois à se voir jusqu’à ce qu’un jour ça finisse par déraper, un après midi à la maison. C’était le début d’un nous, même si nous n’en avions pas conscience, c’était un dérapage, ça ne se reproduirait jamais. On dit toujours que les astres réunissent ceux qui doivent l’être pourtant…
0 notes
bulle2pensees · 1 year
Text
Nous sommes début 2019 et je me fais remplacer par un petit nouveau parce que mon remplaçant habituel n’était pas disponible. Quand il y a un nouveau remplaçant, il faut très souvent remettre de l’ordre dans la tournée, les soins, les papiers. Hormis un léger problème de transmissions, tous les patients ont été contents de lui.
Je continue à faire appel à lui quand je dois me faire remplacer, mais tout reste strictement professionnel. Je suis alors mariée et jeune maman. Ma vie me convient ainsi, métro boulot dodo comme on dit.
Vient le mois d’avril et mon nouveau remplaçant décide de voguer vers de nouveaux horizons en allant travailler en Suisse. A ce moment là, mais je ne le réalise que plus tard, je commence à me sentir mal et à ressentir comme un manque. Je rappelle que ma routine me convient, même si à la maison ce n’est pas du tout la vie Instagram dont tout le monde rêve; moi c’est ma tranquillité, c’est ma petite vie bien tracée.
Alors qu’il est toujours en Suisse, je me surprends à le contacter par message pour prendre de ses nouvelles. Il finit par revenir dans la région au bout d’un mois, et je sens un poids se retirer de mes épaules.
0 notes
bulle2pensees · 1 year
Text
En pleine reconstruction, j’ai besoin de m’exprimer, je n’arrête pas de coucher mes pensées, mon histoire, sur le papier.
Je ressens le besoin de le publier pour m’aider à avancer.
Je n’ai pas forcément les bons choix jusqu’ici, j’ai suivi le modèle qu’on m’avait inculqué. Je ne me suis jamais vraiment remise en question jusqu’à aujourd’hui, mais il m’aura fallu un électrochoc. On dit qu’il n’est jamais trop tard pour commencer à vivre, mais j’espère qu’il n’est pas trop tard pour sauver certaines choses quand elles vous tiennent vraiment à cœur.
Je vais écrire sur mon histoire pour commencer, ma vie amoureuse actuelle car c’est ce qui me touche le plus à cœur dernièrement.
J’ai toujours adoré écrire, j’arrive mieux à canaliser mes émotions par ce biais, je sais mieux les exprimer, ça me permet d’avancer sur ma guérison. Je ne sais pas quelle sera la fréquence de mes publications, j’écrirais au fur et à mesure que j’en ressens le besoin…
1 note · View note