Tumgik
neon-ecom · 1 year
Text
La coupe du monde 2022 Qatar à beaucoup fais parler d’elle allant des rumeurs concernant les morts sur les chantiers jusqu’au fait d’avoir des stades entièrement climatisé sans oublier la somme astronomique pour son organisation.
La coupe du monde 2022 organisé au Qatar à fait l’objet d’une multitude de boycott par les médias internationaux ; la FIFA ayant confié au Qatar en 2010 l’organisation de cet événement il a beaucoup fait parlé de ce pays de part les informations concernant ses ouvriers de la somme dépensé pour rendre cette évènement possible ... estimant en millier le nombre de mort sur les chantier qataris le médias mettaient en avant les droit humain et appelait au boycott totale de cette coupe au Qatar bien évidement le fait non pas été confirmé et le mondial ses déroulé comme prévu par la FIFA mais cette événement au Qatar n’a pas fait parler d’elle que de part ses ouvriers mais aussi de part la somme astronomique triplant au minimum les budgets des pays ayant déjà accueillir cette événement le budget étant tellement énorme que les entrées lors de cette événement n’ont pas suffit à couvrir les dépenses. En ce qui concerne la climatisation des stades c’est juste du jamais vu mais nous sommes ravis de cela car le Qatar est un pays désertique ou les température sont plutôt extrême et cet idée afin d’accueillir les nations de toutes horizon est à féliciter. D’après vous le Qatar a eu raison ou pas d’avoir sacrifié autant pour l’organisation de cet évènement planétaire ? Vos réponses en commentaire.
Tumblr media
0 notes
neon-ecom · 1 year
Text
L’arrivé de la super star du Portugal christiano ronaldo lors de ce Mercato 2023 à Al Nassrfait parler d’elle de part les dires du portugais il y a quelques années jusqu’au départ de goaliador Camerounais Aboubakar Vincent afin de lui céder son poste.
Le Qatar fait parler d’elle ses dernières années non plus pour son pétrole ou ses projet démesuré mais cette fois dans le monde du football ; commençant par une coupe du monde sans nulle autre pareil au niveau budget jusqu’au en passant par des stade entièrement climatiser jusqu’à la signature d’un contrat avec l’un des icônes mondial actuel de football christiano ronaldo le Qatar n’est pas à bout de nous surprendre et de faire parler les médias dans ce sport mondialement reconnue. Christiano avait déclaré je cite « je ne compte pas finir ma carrière dans des petits club » ayant cité quelque il continue en disant « je souhaite finir dans le haut niveau » nous dirons la chance n’a pas tourné en sa faveur ou le montant de son contrat était suffisant pour le convaincre d’oublier son rêve ? Sauf s’il compte prendre sa retraite dans plusieurs année encore ? En ce qui concerne la rumeur sur le départ du camerounais, rien n’est encore certifié et pour le moment cela ne reste qu’une rumeur. Pensez vous que christiano signera dans un grand club après celui ci ou il rendra se club grand pour finir sa carrière selon sa volonté ?
Tumblr media Tumblr media
0 notes
neon-ecom · 1 year
Text
Le Qatar avec une telle prestation footballistique au mondial 2022 pourra un jour ce hisser au rang de grande nation de football ?
Le Qatar, l'un des plus importants producteur de pétrole au monde et pays désertique défavorable pour le football à accueillis chez eux la plus grande compétition footballistique mondial le dimanche 20 novembre 2022. Mais la participation de leur équipe national à fait parler d'elle de part ses compétences sur le terrain ; étant leurs toutes première participation, le Qatar c'est qualifier car il était le pays organisateur, n'ayant auparavant jamais passé les sélections leurs équipe très jeune n'évoluant pas dans de grand championnat ont eu de la peine à tenir leurs goal inviolé durant 03 rencontres toutes perdu malheureusement. Cependant leurs histoire s'arrête telle là ? Nous répondrons à cette question par un non car comme nous le constatons, le Qatar fais venir chez eux des joueurs de haut niveau Le camerounais Aboubakar vincent, le portugais Christiano Ronaldo prétendant selon la rumeur au poste du goaliador camerounais à al nassr, nous ne pouvons nous empêcher de penser que d'ici quelques années des club de très haut niveau existerons au Qatar comme en Europe ; favorable pour le football locale ce qui mettra peut être ses joueurs au niveau européen. L'argent n'étant pas un frein pour ce pays parmi les plus grand exportateur de pétrole ; nous pensons qu'il feront le nécessaire pour attirer chez eux les meilleurs talents footballistique. Mais une question demeure de combien de temps auront-il besoin pour hisser au rang de super star leurs footballeur et être parmi les grandes nations de football ? 5 ans ? 10 ans ? 20 ans ? Proposez votre réponse en commentaires.
Tumblr media
0 notes
neon-ecom · 1 year
Text
Le Qatar, l’un des plus gros producteur de pétrole au monde mais pourquoi une équipe aussi faible ?
Le Qatar vivait de la mer, principalement de la pêche des perles. Cette activité perlière déclina à partir de 1930 devant la concurrence des perles de culture japonaises. Les autres activités traditionnelles (cabotage ou élevage de dromadaires pratiqué sur de maigres herbages épisodiques) n'apportaient au Qatar que de très faibles revenus. Jusqu'à la découverte du pétrole, la majorité des Qataris étaient très pauvres.
Depuis la découverte du pétrole le Qatar a pu évoluer dans plusieurs domaine notamment le football et c'est en 1960 que la Fédération du Qatar de football est fondé et ce n'est que 10 ans plus tard qu'elle a disputé son premier match officiel, par manque d'expérience sur le terrain avec une équipe relativement jeune n’évoluant pas dans de grand championnat et n'ayant pas l'habitude de grande compétition, il n’était qu’évident que les autres nations de football aient le dessus.
N’ayant jamais réussi à se qualifier sur le terrain pour une phase finale de Coupe du monde. Cependant, le pays est choisi le 2 décembre 2010 par la FIFA pour organiser la Coupe du monde 2022, et l'équipe nationale se retrouve ainsi qualifiée d'office. La sélection qatarienne, surnommée les Al-Annabi, a créé la sensation en 2019 en remportant à la surprise générale la Coupe d'Asie des nations, son premier titre continental. Elle ne confirme toutefois pas cette bonne performance lors du Mondial 2022, où elle perd ses trois matchs de la phase de groupe, synonyme d'élimination.
Tumblr media Tumblr media
1 note · View note