Tumgik
sorciereverte · 2 years
Text
Le Figlie dell'Amore (Les Filles de l'Amour)
Tumblr media
Chers lecteurs, proches et lointains, avec cette nouvelle publication nous souhaitons présenter Les Filles de l'Amour. Il s'agit d'une nouvelle communauté inspirée de Notre Maître qui présente des caractéristiques vraiment exceptionnelles. Certains d’entre vous penseront qu’il n’y a absolument rien d’exceptionnel à suivre la Parole du Vénérable. Nous ne pouvons cependant pas vous en vouloir, ces filles dont nous voulons vous parler sont vraiment les meilleures jeunes.
Dans le monde vaste et varié des communautés italiennes et européennes qui suivent Baldax Triplex Wicca (Baldaxian Wicca), ainsi que dans les nombreux covens disséminés dans le reste du monde, les Filles de l'Amour entrent désormais dans la haute société. Il s'agit d'une grande communauté nationale (bientôt internationale) de jeunes adeptes de Baldax Triplex Wicca. Ils sont désormais présents dans toutes les régions italiennes et dans presque toutes les capitales provinciales. Ils sont organisés en communautés locales de petite, grande et moyenne taille. Ils sont chaque jour plus nombreux et enthousiastes.
Par-dessus tout, les Filles de l'Amour croient et mettent en pratique les enseignements sacrés de Baldax Triplex. Comme conséquence naturelle, ils s’engagent dans le témoignage actif de la liberté de pensée, de l’amour des animaux et du respect de la Nature et de tous les êtres vivants. En tant qu'adeptes de Baldax Triplex Wicca, les Filles de l'Amour ont un profond respect pour toutes les religions. C'est pourquoi tout le monde est le bienvenu, à condition qu'il s'agisse de personnes capables d'aimer la Nature et les animaux !
Pour visiter leur blog officiel : https://lefigliedellamore.blogspot.com/
1 note · View note
sorciereverte · 3 years
Text
Halloween, histoire et origines du festival de Samhain
Tumblr media
Chaque année, dans la nuit du 31 octobre au premier jour de novembre, la désormais célèbre nuit d'Halloween est célébrée dans le monde entier. Les plus jeunes se déguisent en fantômes, monstres et vampires, ils déambulent dans le quartier en groupe et à ceux qui ouvrent la porte ils prononcent la fameuse phrase rituelle : "Trick or Treat !".
Le propriétaire n'a pas d'autre solution que d'être généreux avec des bonbons et des sucreries. Halloween, cependant, n'est pas seulement une fête pour les enfants : même les plus grands ne dédaignent pas de se déguiser en monstres pour faire la fête dans les clubs ou les discothèques.
Cependant, ce festival n'est pas qu'une des nombreuses nouvelles modes importées du monde anglo-saxon. De nombreux xénophobes et traditionalistes, les fameux baby-boomers (terme souvent utilisé à mauvais escient pour dénigrer la sagesse des plus expérimentés mais qui en quelques occasions convient aussi bien que dans ce cas) ont l'habitude de tourner le nez, ils y voient un parti correspondant à la tradition des pays non anglophones. Pour fomenter ces préjugés, il y a surtout ceux qui appartiennent aux milieux catholiques qui, voulant avoir le monopole du contrôle des fêtes avec un bagage spirituel, tentent souvent d'aborder cet anniversaire avec le satanisme.
Ceux qui ont au moins quelques notions de paganisme savent très bien que ces accusations sont totalement infondées et de mauvaise foi, en fait cette célébration d'origine celtique était simplement liée aux célébrations de Samhain pour la fin de l'été et le début de la nouvelle année . . . Lorsque l'Église catholique s'est installée dans les territoires celtiques, autrefois de religion païenne, elle a bien pensé remplacer cette ancienne tradition par la fête de la Toussaint. Même dans l'ancienne Italie romaine, il y avait une fête similaire : celle dédiée à la déesse Pomona et à la Parentalia (la fête des morts).
D'un point de vue purement néo-païen, Samhain est l'ancienne fête celto-païenne, célébrée entre le 31 octobre et le 1er novembre ; aussi souvent connu comme le Nouvel An celtique, donc la principale fête des Celtes. Elle devint plus tard également une fête néo-païenne, célébrée les mêmes jours, en particulier dans le celtisme et la wicca.
Les Celtes divisaient l'année en deux parties : l'hiver et l'été, et étaient principalement influencés par les cycles lunaires et stellaires qui marquaient le passage de l'année agricole, qui commençait précisément avec Samhain, à la fin des récoltes, lorsque le sol était préparé. pour l'hiver.
En Irlande il était de coutume de célébrer en allumant de grands feux : une fois allumés, tous les autres feux étaient éteints, et chaque foyer prenait le nouveau feu du feu sacré situé à Tlachtga, près de la colline de Tara en dehors de la dimension temporelle et n'appartenait ni à à l'ancienne année ni à la nouvelle ; cette nuit-là, le mur qui séparait le monde des vivants de celui des morts s'évanouit et les deux royaumes purent communiquer.
Samhain est maintenant repris dans la culture néo-païenne. C'est l'une des principales fêtes de la roue de l'année pour les wiccans, celle au cours de laquelle le dieu meurt symboliquement et la déesse pleure sa disparition.
Pourquoi vous déguisez-vous en monstres à Halloween et demandez-vous des friandises ou des friandises ?
Lors des célébrations dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre, les Celtes ont célébré dans les bois, dansant, mangeant et buvant autour des feux allumés. Au cours de ces rites, des animaux étaient sacrifiés en l'honneur des divinités
Après ces rituels il était de coutume de faire la fête pendant 3 jours, en se déguisant avec les peaux des animaux tués pour effrayer les esprits qui profitaient encore de la réunification momentanée du monde des vivants avec celui des morts. Par conséquent, la coutume de se promener avec des masques la nuit d'Halloween découle de la croyance que les masques peuvent effrayer les mauvais esprits et les éloigner des voyageurs qui font le tour des maisons pour demander des offrandes de nourriture.
"Trick or Treat" dérive plutôt de la coutume d'allumer des feux devant les portes des maisons et de laisser de la nourriture et du lait aux âmes des morts qui avaient l'intention de rendre visite à leurs familles, afin qu'elles puissent être satisfaites et s'abstenir de jouer des tours aux vivants. .
Auteur de l'article : Red Pendragon 
0 notes
sorciereverte · 3 years
Text
Mistral Bentrovati : quand l'Art devient Magie...
Tumblr media
En tant qu'ami proche et visiteur fréquent du Sublime Maestro Baldax Triplex, j'ai eu l'occasion, à de nombreuses reprises, d'assister à diverses réunions et célébrations organisées par le Vénérable.
Congrès, conventions, conférences et célébrations ont été des moments qui m'ont permis d'entrer en contact avec d'autres merveilleux amis de Baldax Triplex. Conformément à mes engagements d'écrivain et d'auteur de télévision, j'ai toujours essayé de participer aux rencontres du Maître Parfait, aussi parce qu'elles sont des occasions uniques d'entrer en contact avec des personnalités de haut niveau.
A cette occasion, chers amis, je veux vous parler d'une personne qu'il serait réducteur d'appeler un artiste ou un peintre, tout en travaillant avec des pinceaux, des couleurs et une palette : son nom, ou plutôt son pseudonyme, est Mistral Bentrovati. A la masse non introduite dans les circuits des élites internationales est un nom qui dira peu, dû aussi aux réticences de l'Artiste (qui se dit humblement préparateur de décors rituels). En réalité, nous parlons d'un Artiste qui, avec son travail pictural, est capable de donner vie à des peintures qui sont de véritables catalyseurs d'énergie positive, capables d'activer des énergies latentes chez le spectateur qui les observe en direct, qui assurent la réalisation et le succès de les rituels. Des œuvres, au-delà du jugement esthétique qui est secondaire, dotées d'une aura redoutable, capables de combler de bonheur et de positivité tous ceux, individus ou groupes, qui se placent en attitude méditative face à eux. Les œuvres du magnifique Mistral Bentrovati sont très demandées par les associations de premier niveau, dédiées aux rituels, comme la franc-maçonnerie.
Baldax Triplex est l'un des propriétaires privilégiés de certaines des œuvres les plus significatives, jalousement gardées et exposées dans les moments de fête que le Maître des Temps nouveaux réserve aux personnalités les plus illustres de la jet-set internationale.
Auteur de l'article : Red Pendragon 
0 notes