Tumgik
jeannaway-blog · 7 years
Video
Ah et au fait : Je me suis coupé les cheveux ! 
Le samedi 15 avril, après presque 8 ans sans être allée chez un coiffeur, j’ai sauté le pas. 
RDV à neuf heure chez une coiffeuse à Nantes (au 9 coté cour. Je fais de la pub parce qu’elle était vraiment chouette !) (Et oui je voulais le faire la semaine d’avant à Bruxelles mais j’ai pas eu le temps...) 
HOP !! Tout coupé !  Adieu les cheveux longs, bim ! 25cm de cheveux en moins ! Mais attention tout ça pas pour rien !! 
Petit don de cheveux à l’association Solidhair.  Ils récupèrent des mèches de cheveux de minimum 25cm pour les vendre à des perruquiers pour ensuite aider les personnes atteintes de cancer et ayant des difficultés financières à s’acheter une perruque !  Si vous voulez en savoir plus c’est ici --> http://association-solidhair.fr/  Il y a des salons de coiffures un peu partout en France (et ça se fait même à l’étranger !). Vous payez carrément moins cher (voir pas du tout) pour changer de tête et faire des heureux.  Si c’est pas beau ça ? :’-) 
Et voilà ce que ça donne (enfin ce que ça donne après 3 semaines et quelques...) :
Tumblr media
3 notes · View notes
jeannaway-blog · 7 years
Photo
Tumblr media
Liberté Égalité Beyoncé (A la base c'était Liberté Égalité Poulet)
4 notes · View notes
jeannaway-blog · 7 years
Video
Tumblr media
Samedi 22 Avril
Balade sur la place du jeu de balle où se tient tout les jours un marché aux puces.  Beaucoup de choses, beaucoup de variété, beaucoup de beaux objets.
J’ai failli acheter une très ancienne et magnifique machine à écrire, mais je n’aurais jamais eu la place de la ramener dans ma valise à mon retour en France. 
Vu aussi, ce très beau vélo pliable.
Après ce tour aux puces, je me rends aux marché des Tanneurs. Marché bio couvert et ouvert tout les jours. Il y a beaucoup de monde aujourd’hui, on doit faire la queue. C’est beaucoup plus calme en semaine. 
En remontant vers le métro Louise, j’entends des percussions entrainantes. Je tombe sur un groupe de jeunes percussionnistes qui ambiancent la place ! Voilà leur FB : https://www.facebook.com/pages.fanfakids/ 
Matinée rondement menée !
1 note · View note
jeannaway-blog · 7 years
Text
Passa Porta festival
Le 25 et 26 mars, c’était le passa porta festival à Bruxelles. Un festival de littérature avec de nombreux écrivains de toutes nationalités. Et surtout :  Annie Ernaux !
J’y suis allée le dimanche 26 après-midi. Sur le programme je me suis laissée attirée par les écrivains portraitistes : en quelques minutes à la manière d’un dessinateur, ils écrivent votre portrait.
45min d’attente avec seulement deux personnes devant moi. Hé oui, ça prends du temps d’écrire ! Il est 17h30, le stand est censé fermé à cette heure-ci. Comme j’attends depuis assez longtemps, je peux passer quand même. La dame devant moi peste sur l’écrivaine du retard qu’elle lui cause sur son programme. C’est à mon tour, je m’assoie devant Alienor Debrocq. Elle me dit qu’elle n’aura que le temps de me poser des questions et qu’elle m’enverra mon portrait demain par mail et par la poste. On discute, c’est vraiment chouette. Les minutes passent vite, il est 17h58, la conférence d’Annie Ernaux commence dans 2min et je suis à 10min du lieu.
J’arrive essoufflée, ce n’est que la présentation.  Virginie Efira fait une lecture d’un extrait du dernier livre d’Annie Ernaux “Mémoire de Fille”. Puis l’interview d’Annie Ernaux. Elle est toute petite sur la scène d’où je suis.  Je prends des notes, j’aimerais lui poser pleins de questions que l’animatrice ne lui pose pas.  Ça se termine, ovation d’applaudissement, remise de la traduction en néerlandais, bouquet de fleurs, applaudissement. J’apprends qu’il va y avoir une séance de dédicaces. Je savais que j’aurais du prendre mon livre... Ils en vendent, j’en achète un que je ne connais pas, qui retranscrit une interview vidéo de 2008 avec Michelle Porte.  La file d’attente est assez longue, plus j’approche, plus je sens le stress monter. J’ai envie de lui dire que j’aime beaucoup ce qu’elle écrit et que grâce à un de ses livres j’ai eu comme un déclic. J’essaie de formuler ma phrase dans ma tête. Je me dis que je vais lui demander si je peux photographier ses mains pendant qu’elle écrit. Puis c’est à moi.
Mon coeur bat bien trop fort, j’ai chaud, je dois être très rouge, je tremble. J’arrive à lui dire que j’admire son travail et que “Les Années” ont provoqué un déclic dans mon travail et que j’axe mes recherches sur l’autobiographie par la photographie. Elle me sourit et me remercie, me signe le livre, me souhaite bon courage pour mon travail. Je bredouille “un merci, vous aussi” et je quitte les lieux pour prendre le métro, le sourire au lèvres pendant encore 40min.
J’ai oublié pour la photo...
Tumblr media Tumblr media
1 note · View note
jeannaway-blog · 7 years
Video
Tumblr media Tumblr media
Mardi 28 Mars 2017
Premier jury sur le projet de fin d’année. Pas d’intervenant externe, juste cinq professeurs du Septantecinq.
Carnet d'un semestre à Bruxelles.
Le carnet c'est cet espace de concentration d'écritures, d'instants, de collages, de dessins. Un mélange hétéroclite de manières de garder des choses.
Je photographie comme je tiens un carnet ; je prends des notes visuelles. Cette série est un carnet de notes de mon semestre Erasmus à Bruxelles. Entre les rencontres, les visites, les découvertes et le quotidien.
Couleur, noir et blanc et différents types de style comme les différents types d'instants collectés.
6 notes · View notes
jeannaway-blog · 7 years
Photo
Tumblr media
Autoportrait à la Chambre photographique, plan film couleur. Workshop avec Éric Nehr du 14 au 16 Mars 2017
4 notes · View notes
jeannaway-blog · 7 years
Text
Athénée
Tumblr media
J’apprends le belge #3
Un athénée c’est le nom donné aux écoles secondaires en Belgique 
1 note · View note
jeannaway-blog · 7 years
Video
youtube
Visite en vidéo #2
Vendredi 3 et samedi 4 Mars c’était visite à Anvers !
2 notes · View notes
jeannaway-blog · 7 years
Link
Tumblr media
Il est nouveau, il frais, il est chaud, il est beau !
Le premier numéro du fanzine LATITUDES apparu en édition limité aux Beaux-Art du Mans, créé par les 4ème années Art + guests, actuellement éparpillés dans le monde, en échanges erasmus ou en stages
first issue of the fanzine LATITUDES published in limited edition at School of Fine Arts of Le Mans, created by 4th years’ students + guests, currently scattered in the world, in erasmus exchanges or interships
--> Mise en page et édition : Nikita Fauveau --> Logo : Valentin Alizer
1 note · View note
jeannaway-blog · 7 years
Photo
Tumblr media
J’apprends le belge #2
Un sterput.
Voilà, c’est ça en fait, une bouche d’évacuation de l’eau.
2 notes · View notes
jeannaway-blog · 7 years
Photo
Tumblr media
Initiation culinaire belge #2
La frite.
Mais attention, ici je ne vous parle pas d’une simple barquette de frites sauce mayo. Non, là je vous parle de LA frite.  Oui, oui, oui, la frite gastronomique !
Sergio Herman grand chef cuisinier hollandais a ouvert il y a trois semaines une friterie à Anvers. http://fritesatelieramsterdam.com/
Avec la barquette de frites on choisit une sauce soit classique soit plus élaborée. Les pommes de terre ne sont pas épluchées ce qui donnent aux frites un extérieur très croustillant et un intérieur moelleux et le tout est vraiment peu gras ! Barquette sauce de saison : Frites accompagnées de Kimchi, mayonnaise au curry, crème, pousses de soja, sauce piquante. = 6,50€
2 notes · View notes
jeannaway-blog · 7 years
Video
youtube
Visite en vidéo #1
Mercredi 1er mars 2017.
Tout les 1er mercredi du mois, certains musées de Bruxelles sont gratuits. C’était donc l’occasion d’aller voir les dinosaures au musée d’histoire naturelle !  
2 notes · View notes
jeannaway-blog · 7 years
Photo
Tumblr media
Hier, j’ai lancé mes projets pour livre d’artiste.
Emmanuel de Meulemeester m’a donné ce livre réalisé par les étudiants du 75 en option images plurielle en mars 2015.
Bonne matinée !
3 notes · View notes
jeannaway-blog · 7 years
Photo
Tumblr media
Initiation culinaire belge #1 La mitraillette : baguette, crudités, viande chelou, 10L de ketchup, 20 tonnes de frites. --> La mitraillette ça tue. Blague à deux balles
4 notes · View notes
jeannaway-blog · 7 years
Photo
Tumblr media
Ça met de l’ambiance, même si personne ne réagi et que les musiques sont un peu nulles..
1 note · View note
jeannaway-blog · 7 years
Photo
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
Quelques photos de ma première pellicule. 
Nantes, Le Mans et Bruxelles.
4 notes · View notes
jeannaway-blog · 7 years
Photo
Tumblr media
Mardi soir, j’ai regardé “Nue Propriété” un film de Joachim Lafosse que Vito Gisonda m’a recommandé en voyant mon travail.
Avec Isabelle Huper, Jérémie Renier et Yannick Renier.
1 note · View note