Tumgik
adamads · 5 days
Text
Tumblr media
🎵Ce matin, un lapin...🎵
Petit essai de gif animé qui me trottait en tête ces jours ci :)
0 notes
adamads · 12 days
Text
Tumblr media
Pause sandwich !
Je suis récemment revenue sur une histoire que j’avais commencé il y a quelques années avec l’idée de la poursuivre (d’ailleurs c’est en bonne voie). En parallèle je suis tombée sur une vidéo de trucs et astuces de colorisation et j’ai eu envie de tenter un peu un autre processus pour changer. 
La rencontre de ces deux anecdotes, la voici :) 
Paven Muiri, née Maxkhen. 
Devenue malgré elle une habitante de Khasin, un petit village isolé aux confins du plateau de Seg Su’yul, Paven voit les jours passer en regardant de loin la guerre fratricide décimer son peuple sur le continent monagarm. 
Sans talent particulier, elle se sent impuissante, réduite à participer à l’effort de guerre sans pouvoir plus s’impliquer. Ses jours sont rythmés par les corvées de blanchisserie et d’approvisionnement aux camps de formations alentour, ainsi que par quelques maigres études. 
Paven rêve du jour où elle sera en âge de s’émanciper pour devenir reporter, ou journaliste, ou aventurière, ou n’importe quel métier qui lui permette de voyager. Elle veut parcourir le continent et se rendre compte elle-même des réalités du monde dans lequel elle vit, car le portrait qu’on lui en a dépeint manque sérieusement de relief à son son goût.   
En attendant, elle ronge son frein, prisonnière selon elle d’un quotidien morne et sans intérêt. 
Et c’est en rêvant d’un avenir affranchi de l’ombre des pics jumeaux de Khasin qu'elle tombe un jour nez à nez avec un jeune garçon étrange. Sorti de nul part, et vêtu de haillons, il ne sait pas ni où il est ni d’où il vient. Il ignore tout, jusqu’à son propre nom. Et il porte à sa ceinture un journal écrit dans une langue perdue qu’il refuse même d’ouvrir. 
1 note · View note
adamads · 19 days
Text
Tumblr media
C’est sorti de nulle part, mais visiblement la petite bande des Whitebats m’inspire : j’ai eu envie de travailler sur Karles Jensen. 
“Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.” - Georges Courteline
L’apparente naïveté sous laquelle se présente au quotidien l’un des plus jeunes membres du groupe des Whitebats lui va si bien que ses propres amis s’y sont laissés prendre. Mais s’il n’est ni le plus fort, ni le plus courageux de sa bande, Karles est certainement l’esprit le plus érudit et affûté de tous. 
Etudiant dans l’ombre les plus ténébreux secrets du monde obscur (oui, c’est très très sombre), Karles se passionne depuis toujours pour les rites interdits et oubliés, les créatures rares et disparues, et se plaît à ratisser les musées et à écumer les antiquaires à la recherche d’artefacts uniques investis de mystérieux pouvoirs. 
Fin stratège habitué à dissimuler ses ambitions derrière l’ego de ses camarades, qu’il flatte volontiers en se faisant passer pour un simple suiveur, Karles multiplie les talents et observe, l’air de rien, profitant de l’ombre de ceux qui prennent volontiers sur eux le feu des projecteurs pour grimper en douce les échelons de sa hiérarchie. 
Mais tout malin qu'il puisse être, et habitué à longer les murs de la vie sous une fausse attitude, que se passerait-il si un jour la lumière venait à éclairer ses faits et gestes ?
0 notes
adamads · 26 days
Text
Tumblr media
Marre de dessiner des p'tites têtes ? (non, pas du tout, mais faut bien faire autre chose de temps en temps)
Dessiner des natures mortes c'est assez sympa, ça permet de mieux comprendre comment fonctionne la lumière, entre autres choses.
Là encore je ne cherche pas à reproduire le modèle à la perfection, avoir un truc ressemblant me suffit, je combine le perfectionnisme à l'impatience, pour ne pas trop changer non plus :)
0 notes
adamads · 1 month
Text
Tumblr media
Un peu de calme aujourd'hui, j'avais besoin de souffler alors j'ai passé plus de temps à faire des puzzles en écoutant des podcasts qu'autre chose :)
0 notes
adamads · 1 month
Photo
Tumblr media
50 billets ! 
Eh bé, comme le temps passe ! 
1 note · View note
adamads · 1 month
Text
Tumblr media
Je l'ai probablement déjà dit, mais quand j'écris une histoire, j'aime voir les têtes de celles et ceux qui en font partie :)
Et quoi de mieux pour tout avoir sous les yeux qu'un petit trombinoscope !
Certains d'entre eux se connaissent, de vue, par affinité ou au contraire par inimitié, et beaucoup ne se sont jamais vus. Mais tous ont leurs petits secrets.
Et voilà que le même jour ils disparaissent tous du paysage 😱! Qu'a-t-il bien pu se passer ? Et qu'ont-ils en commun ?
AhAH ! 🧐 Mystère...
1 note · View note
adamads · 2 months
Text
Tumblr media
"Aaaaaaaaah !!!! Mes yeux ! Mes yeux !" - Est toujours ma réaction chaque fois que je plonge dans mes vieux dossiers.
Au fil de notre vie d'artiste on est souvent tenté quand on rouvre les vieilles malles poussiéreuses (oui, même si elles sont numériques, les vieilles malles sont toujours poussiéreuses) de jeter tout ça au feu pour faire comme si ça n'avait jamais existé.
Mais il faut être capable de regarder la vérité en face (oui, même quand ça pique les yeux) : A moins d'être un génie parmi les génies, on commence rarement sa vie en tapant ses meilleurs chefs d'œuvre day one.
J'ai classé le dessin initial (celui de gauche hein, je précise au cas où) dans un dossier intitulé "2012", mais à vrai dire ce dossier remonte à une époque où le classement n'était pas ma priorité, et je n'ai donc pas la moindre espèce d'idée de combien d'années séparent ces deux versions.
Il y aurait beaucoup à dire sur ces deux dessins : qu'on doit commencer par patauger avant de commencer à apprendre à nager, qu'il est parfois bon de jeter un œil en arrière pour voir tout le chemin qu'on a parcourut...etc.Etc.
Mais pour ma part je retiendrais surtout ceci : "Aaaaaaaaah !!!! Mes yeux ! Mes yeux ! Ma pauvre Shakuntala ! Comment ai-je pu ?!"
Shakuntala - "Fleur du désert"
0 notes
adamads · 2 months
Text
Tumblr media
Ça faisait un petit moment que je me disais “tiens, ça serait chouette de faire un petit aperçu de l’avancée d’un dessin”, et je n’arrêtais pas de voir passer des dessins en 4 étapes ces jours-ci, alors voilà !
Pour une fois je n’ai pas trop dévié du croquis initial en plus, ce qui explique peut être au passage pourquoi ça ne m’a pas pris 3 plombes… 🤔
3 notes · View notes
adamads · 2 months
Text
Tumblr media
Qu’il pleuve, qu’il neige, qu’il vente, j’ai dit que je posterais un dessin par semaine et je m’y tiendrai ! 
En tout cas jusqu’à présent je m’y suis tenue. C’est beau. C’est un exploit en soit, je vous prie de le croire. Surtout en ce moment, où l’hiver commence à tirer un brin sur la motivation. 
Je lorgne sur le tas de neige qu’il reste sur ma terrasse ces jours-ci et je me dis que d’ici quelques semaines je ne serais pas malheureuse d’y traîner une chaise, une tasse de thé et un petit bouquin, j’vous l’dis. 
En attendant, pour compenser ces pertes de vitesse sans lâcher de vue ma résolution, je tente d’apporter quelques modifications à ma façon de travailler : moins de chipotage sur les détails pour une meilleure vue d’ensemble. Et je teste aussi des méthodes d’approche pour un peu plus de paysage, au passage. 
On perd un peu en qualité pour le moment, selon moi, mais ça me permet de lâcher du lest pour explorer d’autres éléments. 
D’ailleurs au passage, j’ai l’impression que j’ai tendance à partir sur des thématiques un peu SF ces jours-ci. Ça a probablement quelque chose à voir avec le fait que je traverse une période Dr.Who et que je passe une partie de mes soirées à en re-visionner toutes les saisons. 
Je me demande ce qui se passerait si je basculais sur un autre genre de série, tiens…
2 notes · View notes
adamads · 2 months
Text
Tumblr media
Je reprend le cours de Destins Croisés ces jours ci, alors je n'ai rien de très abouti en matière de dessin, à part peut être quelques petites études pour Norem Blackwell.
Norem est un personnage que j'ai créé un peu vite à l'origine. Elle était destinée à être un membre de la bande des Whitebats, un petit groupe de jeunes brutes, dont un autre des membres faisait partie des protagonistes de Destins Croisés, et elle n'avait pas beaucoup plus d'intérêt jusqu'à là.
Mais comme souvent lorsque j'écris, son histoire a commencé à émerger également, en parallèle de celle de la tour Blackwell et de sa sorcière noire, Yanka. Norem a a présent un background bien à elle, des talents, des peurs, des rêves et des ambitions qui lui sont propres. Elle méritait donc bien que je me penche un peu plus sur ses traits :)
0 notes
adamads · 2 months
Text
Tumblr media
"Tout va bien"
A l'origine je dessinais des cheveux pour étudier leur structure, et jusqu'à là tout allait bien. Puis j'ai voulu rajouter un peu de couleur et...c'est un peu parti en live.
3 notes · View notes
adamads · 3 months
Text
Tumblr media
"North Light"
Je partais sur un portrait de Simon Blackwell pour mon post du jour à l'origine.
Puis sur une tomate.
Puis sur une sélection de fruits et légumes divers...
Finalement ce fut North :) (mais vous avez échappé de peu à la tomate)
0 notes
adamads · 3 months
Text
Tumblr media
"Le réceptionniste"
Dans le quartier des vieilles tuiles, à Gandala, existe un étrange établissement connu sous le nom de Tour Blackwell. Il n'est pas conseillé aux novices d'y pénétrer sans invitation, car rien ne garantit qu'ils puissent en trouver la sortie par leurs propres moyens.
Le Blue Bird, pourtant, hôtel réputé pour la qualité des nombreux services proposés, est le principal accès de la Tour. Son réceptionniste est connu des habitués autant pour sa disponibilité que pour ses étranges yeux d'un vert très pâle.
Voici Simon Blackwell, et petite Norem, qui s'occupe comme elle peut quand la nuit est longue :)
0 notes
adamads · 3 months
Text
Tumblr media
"Fille de la nuit"
Je poursuis mes petits tests d'inversion de processus, je trouve ça libérateur :)
1 note · View note
adamads · 3 months
Text
Tumblr media
Je ne sais pas si c’est l’hiver, la période un peu compliquée de ces temps-ci ou juste un coup de mou comme il en arrive de temps à autre, mais cette semaine je n’arrivais pas à me mettre dans un dessin. Pas d’inspiration, un passage à vide, un vague ras-le-bol d’à peu près tout…bref, rien à faire pour me motiver. 
En vérité ça fait déjà un moment que j'essaie de peaufiner mon processus de dessin pour gagner en efficacité et en maîtrise…et à force ça use. Du coup j’avais besoin d’un changement d’approche. Alors, en griffonnant devant la tv comme ça m’arrive presque chaque fois que je me mets devant, j’ai essayé d’inverser mon processus de création et je me suis mise à peindre des formes au lieu de tracer des traits (c’est quelque chose que j’avais déjà vu faire chez d’autres, mais que je ne me sentais pas capable de faire moi-même).
Avant d’avoir eu le temps d’y penser, j’avais multiplié les essais, épuré le design du personnage sur lequel je travaillais, et rempli une page de petites “Regan” toutes simples et qui me plaisaient beaucoup. Le tout sans me prendre la tête et en m’amusant. Comme quoi, il suffit parfois de pas grand chose pour se remotiver.
Voici donc une page de petites “Regan”, un prénom que j’ai découvert la semaine dernière et qui m’a donné envie de créer un nouveau petit personnage.
0 notes
adamads · 4 months
Text
Tumblr media
Petit post rapide aujourd'hui, je vais pas m'étendre au niveau du texte, j'ai étanché ma soif épistolaire sur le réseau social des rageux (non, pas l'oiseau mort, l'autre, celui des vieux).
Du coup voici Nioga ! - "Never Alone"
0 notes