Tumgik
neshimah · 1 year
Text
Mes chers frères et sœurs, voici mon message du jour.
Voici le lien : https://m.youtube.com/watch?v=ydBcpHazqMI#searching
9 notes · View notes
neshimah · 1 year
Text
Mes chers frères et sœurs, voici un message de la part de Haniel Neshimah.
Voici le lien pour la vidéo complète :
youtube
0 notes
neshimah · 1 year
Text
Mes chers frères et sœurs bonjour. Voici un message vidéo de la part de Gabriel pour la sortie de sa vidéo concernant la sephira Kether. Pour les amateurs de Kabbale, c'est par ici que ça se passe.
Voici le lien pour la vidéo complète :
https://www.dailymotion.com/video/x8gtcra
0 notes
neshimah · 1 year
Text
Mes chers frères et sœurs bonjour.
Ce soir, c'est le réveillon du nouvel an. Beaucoup vont faire la fête et c'est bien normal. La vie est aussi faite pour s'amuser. J'ai, toutefois, un service à vous demander. Je vous en prie. Je vous en supplie, même. Amusez-vous. Autant que vous le pouvez. Mais s'il-vous-plaît. Ne jouez pas avec vos vies. Ni avec celles des autres. Tâchez tous d'être encore là demain matin. La nuit du 31 décembre au 1er janvier, trop de personnes se tuent bêtement du fait de leurs excès. En voiture souvent. Je vous en prie. Ne faîtes pas partie de ceux-là. La vie est trop importante, trop sacrée, pour qu'on la gâche aussi bêtement. Vous valez tous beaucoup plus que cela. Je vous remercie d'avance pour la sagesse dont vous saurez faire preuve. Je vous fais de très gros bisous à chacun de vous. Soyez suffisamment sages pour ne pas gâcher vos vies inutilement mais n'oubliez quand-même pas de prendre du bon temps. N'oubliez pas que si Dieu a inventé le plaisir, ce n'est pas pour que l'on passe notre existence à le rejeter. Je vous demande simplement de ne pas aller le chercher dans des choses qui pourraient nuire à vos existences. Merci à tous. Merci du fond du cœur. Bon réveillon à tous. Gros bisous à tous. À très bientôt.
Chaleureusement.
Tumblr media
0 notes
neshimah · 1 year
Text
Ceci est un message de Haniel Neshimah :
Mes chers frères et sœurs bonjour.
Voici le lien pour la vidéo complète :
https://m.youtube.com/watch?v=CGwUxhexS1s
0 notes
neshimah · 1 year
Text
youtube
1 note · View note
neshimah · 1 year
Text
Ararita est un mot que l'on retrouve particulièrement dans le rituel de l'hexagramme. Il s'agit d'un Notariqon de la phrase "Achad raysheethoh ; achad resh yechidatoth temourathoh achod." signifiant "Un est son commencement ; une est son individualité ; sa permutation est une.". Le mot achad (אחד) signifie "un"; Raysheet (ראשׁית) signifie "commencement", rosh (רששׁ) signifie "tête" ou "début"; yechidah (יחידה) fait référence à l’âme humaine supérieure qui est associée à Kether ; temourah (תמורה) signifie "permutation". Notons également que ARARITA (אראריתא) a pour valeur numérique 813 qui est identique à la numération de Genèse I:3 : "Vayomer Elohim Yehi Aur, Vihi Aur" (Et Dieu dit que la lumière soit et la lumière fut).
Tumblr media
0 notes
neshimah · 1 year
Text
Tumblr media
0 notes
neshimah · 1 year
Text
Assiah (ou « Asiyah, également connu sous le nom Olam Asiyah, עולם עשיה en juif, littéralement l'action mondiale) est le dernier des quatre mondes spirituels cabale - Atziluth, Béria, Yetsira, Asiyah - dont l'existence et les caractéristiques est basée sur le passage biblique de Isaïe 43: 7. C'est l'action mondiale, du monde des effets ou tarif mondial, tous associés purement 'existence matérielle. Il est précédé par le monde yetzirah.
Tumblr media
0 notes
neshimah · 1 year
Text
Yetzirah représente le monde PSYCHOLOGIQUE / MENTALE - Le plan astral. le monde de la Formation. C’est le monde angélique où ces intelligences et êtres incorporels résident drapés dans un habit de lumière et qui prennent forme pour apparaître aux hommes.
Tumblr media
0 notes
neshimah · 1 year
Text
Atziluth est le royaume de la pure divinité . Les quatre mondes de la Kabbale se rapportent à l' Arbre de Vie de deux manières principales :
Premièrement, il est enseigné que l'arbre entier est contenu dans chacun des quatre mondes, et de cette manière ils sont décrits l'un au-dessus de l'autre, et sous forme symbolique, par un schéma appelé l'échelle de Jacob .
Deuxièmement, il est enseigné que l'Arbre de Vie peut être subdivisé en quatre sections horizontales, chacune représentant l'un des quatre mondes.
Il convient de rappeler que dans la Kabbale, chacune des dix Sephirot de l'Arbre de Vie contient également un arbre entier à l'intérieur de lui-même. Le royaume d'Atziluth est ainsi lié aux trois premières Sephirot de l'Arbre de Vie; ces trois sphères de Kether , Chokmah et Binah sont considérées comme étant de nature entièrement spirituelle et sont séparées du reste de l'arbre par une région de réalité appelée l' Abîme.
Tumblr media
0 notes
neshimah · 1 year
Text
La colonne centrale est dominée par Kether, et est appelée le pilier de l'équilibre, ou de la conscience. Les Sephiroth de ce pilier (Kether, Tipheret, Yesod et Malkouth) traduisent un équilibre entre force et forme, mâle et femelle, action et structure : ils correspondent à des états de conscience équilibrée. La voie de ce pilier est surnommée la voie de la flèche. C'est la voie philosophique et mystique, qui commence par la dévotion et s'achève dans la contemplation.
Tumblr media
4 notes · View notes
neshimah · 1 year
Text
Boaz - Le Pilier De La Rigueur
Le Pilier de gauche est le Pilier de la Rigueur. Il possède une dominante Magnétique (associée à l'Elément Eau). Il incarne toute la rigueur que doit inclure chaque individu dans ses pensées, ses paroles et ses actes en association avec la miséricorde venant du pilier d'en face, s'unissant à elle dans le pilier du centre appelé pilier de l'équilibre. Boaz porte Binah (qui l'engendre), Gevurah (qui lui donne sa force) et Hod (qui le concrétise). Il est tout l'inverse de Yachin. C'est pour cette raison qu'on le représente en noir.
Tumblr media
4 notes · View notes
neshimah · 1 year
Text
Pilier de la Miséricorde
La colonne de droite (en hébreux, kav yamin) est dominée par Chokhmah.
C'est Yachin la blanche, le pilier de la force, des tendances masculines.
Les Sephiroth de ce pilier (Chokhmah, Chesed, Netzach) correspondent à des états actifs.
Ce pilier est dominé par les principes actifs, de construction, kinétique.
Dans la symbolique ésotérique, la progression le long de ce pilier correspond à la magie bacchanale de l'ivresse, celle de l'invocation, où la conscience est modifiée par la mise en jeu des émotions.
Tumblr media
0 notes
neshimah · 1 year
Text
Daath correspond au franchissement du deuxième voile, celui de l'individualité. Le principe fécondant mâle de Chokmah s'unit au principe féminin de Binah, pour donner naissance à l'être manifesté. Daath est le point où chacun des dix séphiroth, dans l'arbre de vie, est incorporé dans l’unité. Daath est parfois, de façon controversée, décrit comme le onzième séphira. Dans ce dernier, tous les autres existent dans leur état de perfection dans un partage infini. Les trois sphères de la colonne de gauche ont pour but de recevoir et cacher la lumière. Dans la présente finalité, l’action est inversée et la part divine est clairement désignée. Avec cette onzième sphère active, toutes les autres rayonnent la lumière divine en une seule et unique dans une telle fusion qu’il devient impossible de distinguer une sphère des autres. Dans la doctrine Kabbalistique, la lumière divine brille toujours, mais tous les humains ne peuvent la voir.
Les humains devenant ‘individus-donnants’ obtiennent la capacité de distinguer cette clarté afin de recevoir les avantages de Daath. En échange, les humains restés égoïstes ne peuvent ni la voir ni bénéficier des avantages qui leur restent ‘cachés’. Il est donc remarquable de voir cette ‘lumière divine’ présente dans le cimetière, le royaume des âmes! Cependant, dans la Kabbale, on considère que la mission de l'homme est d’aboutir à cet état durant sa vie. En échange, c’est dans la mort que Daath est naturellement omniprésent. Ces détails balaient définitivement le dernier doute sur le fait que Saunière ait utilisé en toute conscience le dessin de l'arbre de vie. Ce ‘voile de l'abîme’ est précisément dépeint au milieu du cimetière. Par rapport au corps humain, cette séphira est associé au lobe frontal qui permet d’aller chercher des informations, d’analyser puis de faire des choix et de décider. Dieu a donné à l’homme le libre arbitre à l’homme pour que celui-ci puisse devenir créateur comme Lui, devenir le créateur de sa propre vie. Son pouvoir de création est dans la pensée. L’homme devient ce à quoi il pense. La pensée est créatrice. L’émotion est formatrice.
Tumblr media
0 notes
neshimah · 1 year
Text
Elle porte le nom divin de YHWH Tsabaoth. Elle se rattache à l'archange Haniel et à l'ordre des Elohim. Ce qui en fait la sephira menant à l'expérience de la vision de la Beauté Triomphante. De valeur numérique 7, son intitulé signifie victoire mais aussi fermeté. Elle se lie à la planète Nogah (nom hébreu de Vénus) ainsi qu'à l'élément eau. On lui attribue l'image magique d'une magnifique femme nue. Elle véhicule la vertu de l'ouverture sur les autres ainsi que le vice de la fermeture aux autres. Moïse Cordovero, dans son Pardès Rimonim lui adjoint la couleur rose clair.
Netzach contient en elle la passion, le plaisir, la luxure, la beauté sensuelle, les sentiments, les émotions, l’amour, la haine, la rage, la joie, la dépression , la misère, l’excitation, la sympathie, l’empathie, le désir, la magie extatique.
La sephirah située au pied du pilier de la miséricorde évoque les aspects les plus concrets de cette miséricorde.
Elle apporte le réconfort et elle donne la vie.
Associée aux divinités nourricières, elle est également la guérison et nombreuses sont les créatures de Netzah capables de soigner le corps et l'esprit.
Tumblr media
1 note · View note
neshimah · 1 year
Text
Malkhouth. Le Royaume.
Telle est la signification de son nom. "Tu ne convoiteras pas." le commandement qu'elle véhicule. Elle porte les noms divins Adonaï ha Aretz et Adonaï Malekh. Elle se rattache à l'Archange Sandalphon et au cœur angélique des Ishim (ou Individus). Elle se lie à la planète Olahm Yesodoth (la Terre) et à son élément (dans les 4 éléments ésotériques). On l'associe à l'image magique d'une jeune femme couronnée, assise sur un Trône. La stabilité incarne sa correspondance briatique. Malkhouth compte une valeur numérique de 10 et se dessine de couleur noire. Cette sephira porte la vertu du discernement ainsi que les vices de l'avarice et de l'inertie. Sa qlipah porte la stase.
Malkouth est la manière dont la création est matérialisée dans le monde ; l'étape finale du
« verbe qui se fait chair ». C'est ici que la création devient objective, tangible et permanente. La description de la création à travers les dix sephiroth peut s'appliquer à n'importe quelle création: réaliser un dessin, faire une promenade... c'est un exercice demandé aux kabbalistes débutants que d'analyser une activité quelconque en s'appuyant sur ces étapes. Malkouth (Centre qui représente la Réalité Physique, associée à la Planète Terre.)
Le monde réel, la matière physique, la terre, la Terre-Mère, les éléments physiques, le monde naturel, la solidité, la stabilité, l’inertie, la mort corporelle, l’incarnation,… Les paysages des univers de Malkouth, comme les créatures qui peuplent cette sephirah, sont les plus proches de ce qu'on peut contempler dans notre monde physique. Malkouth comporte bien souvent des univers qui sont la copie exacte, la contrepartie dans les Champs magiques de mondes situés dans notre univers physique.
Tumblr media
1 note · View note