Tumgik
vracdetrucs · 8 years
Text
Conclusion de 2015
Hey tout le monde ! 
Voilà un petite conclusion de ce que j’ai pu lire/voir/écouter/jouer en 2015 et mon avis dessus. 
Films : 
Mad Max Fury Road : 
Tumblr media
Je m’y attendais pas. MAIS J’AI TROP AIME PUTAIN. Déjà l’univers est excellent, beau et travaillé, on en prends plein les yeux ET BORDEL LES PERSOS AAAAH. Ce film est jouissif mais empli aussi de feels et BORDEL TOUT COLLE BIEN. Juste c’est BIEN BORDEL. 
2 jours, une nuit : 
Tumblr media
Je voulais le voir et j’ai vraiment pas été dèçue, ce film poutre putaing ! Ils jouent tous super biens, OUI MARION COTTILARD EN PARTICULIER JE VOUS EMMERDE. Et sinon les persos sont hyper attachants et le films vachement intéressant et rythmé. 
Vice Versa : 
Tumblr media
Un putain de bon Pixar avec plein plein de trouvailles trop chouettes, des persos supers et une anim’ au top comme d’hab’. 
Miss Hokusai : 
Tumblr media
Déjà ce film est BEAU BORDEL. L’anim est au top et reprends (comme on peut le voir au dessus) certains trucs du maître. Et l’histoire est vraiment intéressante et sympa à suivre, même si il y a quelques moments de “trop” à cause de musiques un peu trop drama angst. Mais les persos sont vraiment réussis et hyper attachants ! 
Bande de Filles : 
Tumblr media
Aaaah bande de filles. J’en attendais beaucoup de ce film : son casting était vraiment chouette car inhabituel et ça faisait du bien. Et en plus, la réalisatrice avait fait Tomboy, qui était génial ! Mais non. J’avoue, j’ai pas vraiment aimé Bande de Filles. Je le trouve très maladroit à vrai dire et un peu... vide. J’adore les fins ouvertes, mais là j’avais juste l’impression que la réalisatrice savait pas où elle allait, j’adore les persos paumés et complexes, mais j’ai eu dû mal avec comment ils étaient traités, j’ai pas tellement aimé le rytme, un peu fouillis. Enfin bon, un film assez moyen celon moi. 
Star Wars : 
Tumblr media
Que j’ai vu sous la menace de mon copain seulement cette année. Et c’était plutôt sympa même si j’avoue que vu que j’ai pas baigné dedans etout j’ai pas eu la hype que plein de gens ont. 
M le maudit : 
Tumblr media
PUTAIN CE FILM. C’est un chef d’oeuvre juste putain il est tellement bien. Mais j’avoue que clairement juste la première scène est un chef d’oeuvre à elle seule. Bordel cette scène. 
Summertime : 
Tumblr media
Ma mère ma bassinait pour le voir mais je dois avouer que cette fois elle avait bien raison. Ce film est vraiment excellent et bien trop méconnu. Les persos sont hypers attachants, complexes et forts, l’ambiance est viscéral, la mise en scène est super belles, les images aussi, le message aussi. Ce film mérite tellement d’être plus connu ! 
Geronimo : 
Tumblr media
Je shippe tellement ardemment mon dieu. 
Sinon c’est vraiment un bon film, même si j’avoue que dans les persos c’est pas le personnage éponyme qui m’a le plus marqué. Mais bon de toutes façons; c’est du Tony Gatlif donc y’a des gitans et c’est bien filmé, déjà ça suffit à mon bonheur. 
Le Congrès :
Tumblr media
Ce film est très très particulier : déjà il alterne plutôt bien les phases de films et d’animation (qui est en général pas mal sauf dans quelques scènes où ça touche limite au sublime), et surtout son scènario, son univers et sa narration sont très étranges biens qu’intéressants. Les personnages ne sont pas forcément hyper attachants, même si on se plaît quand même à les suivre mais c’est surtout l’univers qui nous happe, car même si il part un peu trop n’importe où, il est vraiment immersif. 
Le Bossu de Notre Dame : 
Tumblr media
J’avais jamais vu ce Disney et j’étais très curieuse. Eh bah il est vraiment bien du coup ! Bien plus mature que la plupart, avec des thèmes vachement plus durs pour les mômes et avec toute une double lecture plutôt intéressante. Les persos sont très biens (même si les gitans ont un design qui est pas trop réaliste haha, au moins pas de whitewashing JUSTE MERCI PUTAIN) et Esmeralda est bonne mon dieu. Et puis l’animation est vraiment top, comme d’hab. Juste les sidekicks puent la merde. 
L’exorciste : 
Tumblr media
Plutôt sympa aussi, même j’avoue que l’ayant vu une mâtiné avec mon copain à côté, j’ai pas vraiment flippé.  
Fidelo, l’Odyssée d’Alice : 
Tumblr media
Un film assez beau, bien filmé, avec des perso intéressants, mais assez lent. Je pense qu’il a un peu mêmes défauts que Louise Wimmer mais vu que c’est pas 1h30 de Masiero ma femme, bah j’ai moins aimé. 
Les combattants : 
Tumblr media
Putain j’ai adoré ce film. Le duo d’acteur est génial (et les secondaires aussi), c’est beau, c’est fort, c’est joliment filmé et raconté et voilà c’est bien. 
Le vent se lève : 
Tumblr media
C’est beau, comme tout les Miyazakis, mais j’avoue que malgré l’animation à couper les souffle et certains moments vraiment excellents (les passages avec la petite sœur sont très vrais), ben j’ai été déçue et même si l’histoire d’amour est jolie, il y avait un truc qui manquait clairement. Mais bon, j’ai quand même pleuré haha. 
Séries : 
Orange is the New Black : 
Tumblr media
Une découverte vraiment sympa ! Les personnages sont vraiment variés et creusés, ils sont tous intéressants et c’est vraiment un plaisir de les suivre (Nicky ♥). Les personnages masculins sont pas toujours assez traités à mon goût, ou avec moins de subtilité que les féminins, ce que je peux trouver dommage, sinon la série accroche vraiment, avec une esthétique plutôt sympa mais surtout avec des persos vraiment forts et une histoire prenante. Et toute la bande son est top !
Steven Universe : 
Tumblr media
Je vais en faire un article complet MAIS BORDEL C’EST TROP BIEN
Kill la Kill : 
Tumblr media
Conseillé à raison par Aellyo. Cette histoire n’a aucun sens et en même temps elle est construite redoutablement bien ! Déjà l’animation est excellente et quand le budget est plus limité la mise en scène rattrape tout mais certaines scènes sont juste complètement hypervitaminés et géniales. Les persos sont vraiment sympas et même si l’histoire est complètement folle, on la suit et on y accroche sans problèmes. Le fanservice qui pourrait me gêner, ne le fait pas; parce que dans le bordel général, on n’y prête même plus attention. REGARDEZ CETTE SERIE. 
Over The Garden Wall : 
Tumblr media
Une petite série de 10 épisodes de 10 minutes à l’univers vraiment chouette et riche que ce soit graphiquement ou scénaristiquement. Ça a beau être une série pour enfants, l’ambiance est très sombre voire très flippante par moments et sait vraiment bien l’instaurer. De plus, on nous sert des persos très attachants et étonnement complexe pour 10 petits épisodes qui sont très divers. Et la bande son est très travaillée et les chansons sont tops. En bref, c’est BIEN PUTAIN. 
Michiko et Hatchin : 
Tumblr media
Un animé sympa et rafraîchissant de par son contexte qui change un peu : une genre d’Amérique du Sud. Les personnages sont diversifiés et vraiment intéressants, l’ambiance est très bien rendu et le graphisme est très chouette. Le seul défaut que je pourrais lui faire est celui que je fais à OITNB, c’est dommage d’avoir autant de nanas passionnantes et diverses et pas un adjuvant vraiment important masculin. Après, je pense que c’est un sujet dont je reparlerai. 
Gravity Falls : 
Tumblr media
Aaaaah Gravity Falls. Cette série est géniale ! Les personnages sont vraiment géniaux et barrés, l’univers est vraiment bien pensé et on découvre les choses petit à petit de manière super intéressante. Y’a juste quelques épisodes de milieu de saison 1 qui m’on laissée un peu de marbre mais le reste est génial et putain de drôle. 
Lectures : 
Duncan Chien Prodige : 
Tumblr media
Un Bd que je voulais lire depuis un bail. Et bordel j’ai pas été déçue. Commençons par ses défauts, car en as. Il est pas aisé de rentrer dans l’histoire, et on met un peu de temps à reconnaître et à se souvenir de tous les persos. Et il y a aussi des moments “phrases philos” un peu gratos. 
MAIS BORDEL LE RESTE. 
L’univers est hyper intéressant et crédible, plein de situations sont glaçantes, et dérangent pas mal, ça remet bien en question sur pas mal de choses, c’est vraiment excellent à ce niveau là. L’histoire est bien à suivre, avec des moments plus ou moins haletant, le rytme est un peu étrange, mais on s’y fait très bien. Les personnages sont assez variés et intéressants, on voit des deux côtés de la barrière, des points de vues très divers et c’est passionnant. 
Et la forme n’est clairement pas en reste, en plus d’un dessin très réussi, notamment dans les ambiances et les paysages, la BD en tant que médium est clairement utilisée à fond. On mixe journal intime, planches pleines, minuscules cases, mélange de collage/dessin/écrits, on doit retourner sa bd pour la lire dans le sens de la largeur, bref, y’a un vrai boulot à ce niveau là et ça fait plaisir. 
Bref cette BD est excellente. 
Les liaisons dangereuses : 
Tumblr media
Les Liaisons Dangereuses, c’est le bien. Je sais pas trop quoi dire mis à part que PUTAIN OUAIS J’AI AIME. Découvrez le, je pense c’est le mieux à faire. 
Salammbô : 
Tumblr media
Un classique ! Eh bah c’est vraiment bien. L’histoire est intéressante, les persos aussi, même si pas forcément toujours très attachants (même si j’ai quand même eu une certaine empathie pour Salammbô) mais surtout l’écriture mon dieu. GENRE PUTAIN L’ECRITURE. Elle retranscrit à merveille l’ambiance et les sensations, c’est parfait. En gros, en film ce serait comme si Stanley Kubrick filmait un peplum. Oh wait. 
Sabine : 
Tumblr media
Sabine, c’est une BD que j’ai acheté au Salon du livre, juste parce que ses graphismes avait l’air vraiment tops. Et là non plus, j’ai pas été déçue. A la fois une BD et un album illustré, les dessins sont tout d’abord vraiment particuliers et beaux. L’histoire et l’ambiance sont étranges mais on se laisse porter et c’est vraiment bien, je trouve. Et les persos sont cools aussi. 
La voleuse de livres : 
Tumblr media
Ce livre est vraiment excellent, autant par son contexte, son ambiance, son histoire mais SURTOUT par ses persos, très biens amenés, complexes, avec diverses facettes et auquels on s’attache énormément. 
Madame Bovary : 
Tumblr media
Que j’ai lu pour la littérature. Là encore, Flaubert a une écriture qui est quand même à un niveau de classe élevé, il faut le dire. Les personnages sont très intéressants et la critique sociale aussi. En fait, je pense que je l’ai d’autant plus apprécié que je l’ai étudié, car tu comprends que RIEN n’est laissé au hasard. Après y’a quelques descriptions un peu longues mais c’est tout. 
De cape et de crocs : 
Tumblr media
Encore une découverte grâce à mon copain héhé. C’est très sympa à suivre et ultra référencé, c’est vraiment drôle pour ça ! Les persos sont sympas mais surtout le dessin est vraiment top, en particulier les ambiances lumineuses. 
L’amant de Lady Chatterley :  
Tumblr media
HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII. Ce livre putain, attendez vous à ma réaction de fangirl. RAH BORDEL CE LIVRE EST EXCELLENT. Je m’attendais juste à un roman érotique bien écrit mais putain, y’a vraiment une analyse très complexe des sentiments, d’une époque, des personnages hyper intéressants et attachants, avec l’héroïne qui en découvrant le sexe, découvre aussi tout un monde, dont la liberté et qui se rend compte de l’inégalité de la société dans laquelle elle vit. C’est tellement bien mon dieu. 
(après, je me souviens avoir tiqué sur une remarque super raciste et une remarque bien homophobe, sorties par un perso en plus à part ça hyper cool, sob, mais après faut replacer l’oeuvre dans son contexte)
1 note · View note
vracdetrucs · 8 years
Text
Création de personnage
Hey les enfants ! 
Je me suis dit que ça pourrait être intéressant de tenter un peu autre chose ici. Genre par exemple parler de création de personnage. Bon, je suis loin d'être une pro en la matière, j'ai que 17 ans et des poussières et en plus mes persos ont une sale tendance à la stupidité mais j'espère juste que même si il risque de correspondre surtout à mes goûts cet article pourra vous être utile !
Allez on commence !
Déjà je vais aborder tout ce qui est à absolument éviter celon moi. Nan mais vraiment. Ou alors il faut réellement bien le maîtriser et dans ce cas c'est la classe mais faut aborder ça avec modération en tout cas je dirais.
1) La Mary Sue/Le Gary Stu
Tous le monde le dit mais c'est toujours bien une petite piqûre de rappel pasqu'on en voit encore fleurir un peu partout. Donc la Mary Sue est un personnage qui est parfait. Il est terriblement beau, intelligent, honnête, sympa, juste, doué dans toutes sortes de domaines, souvent riche et héritier (mais qui est resté pauvre et a eu une enfance nulle), tout le monde veut lui faire l'amour sauvagement, bref ce personnage est affreusement plat. La plupart du temps, il déforme l'univers créé au départ pour être l'exception unique pour montrer à quel point il est merveilleux. Et souvent il a eu une vie trop difficile mais reste dans la perfection (genre il a été très pauvre mais sa chevelure est toujours soyeuse et il n'a aucun problème de santé ou d'hygiène. C'est magique.). Ah et des fois on essaye de faire croire que ce personnage a des défauts en le mentionnant (même si ça restera des défauts minimes genre il est un peu trop borné) Mais le personnage n'aura jamais et ne sera jamais mis en tord. Ce phénomène est donc très très chiant, faut bien le dire, on le retrouve dans des bouquins comme Tara Duncan (l'exemple parfait) avec son héroïne plus Sue que toutes les Sue à qui tout réussi en un claquement de doigt et dont l'intégralité de l'être est parfait. 
Tumblr media
(et ses cheveux volent gracieusement tout le temps. EVRYTIME.) Et personnellement, des persos comme ça, bah ça m'emmerde, je m'y attache pas du tout et j'ai juste envie de les transformer en tripailles fumantes. Et la solution est simple (je vous en reparle plus bas) : FILEZ DES DEFAUTS À VOS PERSONNAGES. PLEIN. Et pour vérifier que votre petit nouveau n'est pas une enjence de Satan, il y'a ce test assez utile.
2) Le personnage “pot de fleur”
Tumblr media
(je suis le bon goût incarné ne me remercier pas) 
Ah vous voyez ces personnages à potentiel mais qui ne sont jamais utilisés et qui restent plats et inutiles toute l'intrigue ? Eh bah je trouve ça ultra énervant. Vraiment. En plus la plupart du temps, il se trouve que ledit perso est une femme. Voire la seule femme importante de l'intrigue, ce qui est d'autant plus irritant.
Donc évitez ce genre de persos je pense, permettez un rôle à tous, pas juste un intérêt amoureux ou autre rôle lambda mais une vrai histoire, une vrai personnalité et des actes marquants.
3) Les stéréotypes : 
Bon, bien attention en premier, certains stéréotypes, s’ils sont biens tournés peuvent être de bons personnages, mais cependant, je pense qu’il vaut mieux ne pas en abuser. Il y en as un paquet, pas mal qui sont spécifiques à certains genres mais ici je vais parler de ceux qui m’irritent le plus : 
1) Le copain/La copine du début : 
Vous ne voyez à quoi correspond ce stéréotype ? Regarder cette image et vous verrez peut être mieux où je veux en venir : 
Tumblr media
Vous voyez toujours pas ? En fait il s’agit du personnage qui sert seulement à être le/la premier(e) cop(a)in(e) du protagoniste principal, ou celui ou celle du moment au début de l’histoire, pour mieux se faire larguer pour sortir avec son vrai amour en faisant en sorte qu’on ne le rende pas responsable et faisant passer ledit ou ladite copain ou copine pour un(e) sale con(ne). Et évidement, on tiendra pas compte des sentiments de l’autre rienabattre. ET BORDEL CE QUE CA M’ENERVE. Oui c’est toi que je regarde Le Monde de Charlie.
Cependant, j’admet que certains trucs le font bien. Par exemple dans Scott Pilgrim, Knives se fait larguer dès le début mais on tiens compte de ses sentiments et on fourre le nez de Scott dans son caca et c’est lui qui passe pour un gros con.
Tumblr media
2) Le bad boy trop ténébreux qui cache un lourd secret BLABLABLA
Tumblr media
J’avoue que ce cliché à tendance à me briser FORTEMENT les ovaires. 
C’est ce mec qui va se comporter comme une enflure et jouer son Monsieur mystérieux et solitaire. Mais en fait c’est pasqu’il a une blessure intérieure jamais guérie BLABLABLA. Ce cliché est putain est éculé mais on nous le ressort à chaque fois et sérieusement ça me m’irrite pas mal. Bon, encore, si la psychologie du personnage était un peu développé, mais non, à chaque fois, c’est pour sortir le même beau mâle qui fait des regards sombres et qui a autant de personnalité qu’une moule. Et puis évidement quoi qu’il fasse il se fera pardonner par le personnage féminin qui est lui passif et qui pourtant tout autant que l’autre une personnalité de moule. 
Par contre, il peut avoir des bonnes déclinaisons (celon moi), je vous assure : 
- Le petit con (mais qui as certaines raisons) : 
Le petit con, c’est la version plus jeune du cliché, donc déjà ça lui donne un aspect plus irritant la plupart du temps et donc plus humain (et pasque je suis pas objective ici c’est aussi pasque j’adore les sales momes. FAITES DES SALES MOMES) et sur lequel on appesantit peu sur son passé, en en voyant que quelques bribes. 
Un exemple excellemment maîtrisé, c’est Claude, dans Dans la maison de François Ozon : 
Tumblr media
En plus d’avoir une histoire crédible, ledit petit con est fouillé, intéressant, avec des vrais enjeux et une vrai raison d’avoir ce côté malsain et manipulateur. bref, ça s’appelle un bon personnage. 
Et il y a surement d’autres excellentes déclinaisons mais je manque d’idées là.
3) Le/la sadique
Tumblr media
Souvent vu dans tous ce qui est animés et persos de rps, j’ai perso beaucoup de mal avec ce personnage. Son principe se résume souvent à : il est sadique et c’est drôle voilà. En plus il est beau alors aimez le. (se décline aussi sous la forme de “la psychopate” en féminine et souvent moe. Voilà.)
Si vous voulez un exemple de sadique bien foutu dans la japanimation : 
Tumblr media
Béatrice ♥ Un perso fouillé et intéressant avec de vrais raisons pour le sadisme dont il fait preuve et avec des facettes très diverses. 
Bon, ce fut court mais voilà je pense les 3 clichés qui m’insupportent pas mal, même si il est toujours de les décliner de manière excellente, je conseille juste de s’en méfier. Et de se méfier des clichés en général, surtout ceux qui pue le sexisme, le racisme ou l’homophobie. Pasque ça craint quand même. Surtout si votre but c’est de créer des persos crédibles haha.
En parlant de persos crédibles, je vais vous donnez le point qui est pour le moi le plus important : FOUTEZ DES DÉFAUTS A VOS PERSOS. PLEINS DE DÉFAUTS. Faites les se gourer, foutez les le nez dans leurs contradictions, faites les dire des conneries plus grosses qu’eux. C’est important à la fois pour l’identification du lecteur mais tout simplement pour que le personnage ne soit pas juste une coquille vide. 
Pour ce qui est des erreurs, c’est à placez dans votre histoire ou bien même directement dans l’histoire même de votre personnages, faites aussi en sorte qu’il ait quelques préjugés (surtout s’il est jeune) sur certaines choses. 
C’est pareil pour ce qui est du physique, ne faites pas de votre héros un mannequin (ou du moins pas systématiquement selon moi), même si il peut être beau ou belle n’hésitez vraiment pas à lui mettre des défauts physiques ou même un physique “banal” ou juste “du charme” sans pour autant une beauté et une plastique parfaite. ET SURTOUT VARIEZ VOS PHYSIQUES. Pareil pour les morphologies de vos personnages, variez les ! Si ils sont tous grands et élancés, bah ça va faire un peu redondant et on aura du mal à les différenciez. Pareil pour les couleurs de peau, et aussi sur les aspects internes : caractères, orientations sexuelles... Le but c’est pas de se dire qu’on va faire des quotas ou quoi, c’est plus de ne pas instaurez une armée de clones. 
Tumblr media
Pasque si vos seront uniques de par comment vous allez les créer, ils le seront aussi et surtout les uns par rapport aux autres. Faites les avoir des avis et visions du monde différentes et avoir des conflits, c’est toujours intéressant ! Après, un conseil que je peux donner est d’éviter de donnez raison spécialement à l’un ou l’autre des avis (ou alors de le faire de manière vraiment subtile) pour que le lecteur, à partir des arguments et des conséquences de ces conflits se fasse un véritable avis. 
Pour vous donner des idées, utilisez notamment les types de personnalité de  Myers-Briggs. Je ne sais pas si c’est vraiment fiable ou quoi pour les gens de la réalité véritable mais bordel au moins ça pourra vous donnez quelques idées pour faire des persos différents. Différenciez leur manière de voir le monde, leur principes, leur manière de réagir au stress, leurs forces et leurs faiblesses, leur manière appréhender la sexualité... 
Et surtout, même si ils sont détestés, n’hésiter pas à faire des personnages faibles et/ou lâches, même dans vos principaux, SURTOUT dans ceux làs. Celon moi, c’est des persos souvent stigmatisés, mais il peuvent être vraiment attachants et intéressants si ils sont biens développés. 
Ah. Et un point important aussi. RENSEIGNEZ VOUS. Non vraiment. Y’a des fois où vous pourrez pas évidement, comme se renseigner sur comment ça fait d’être immortel mais si vous faite un personnage qui a par exemple un trouble mental, bordel, renseignez vous. Non les schizophrènes n’ont pas “plusieurs personnalités”, il suffit des fois d’un coup d’oeil sur wikipédia pour vérifier quelque chose, et ça permet à la fois de ne pas blesser les gens concernés, de ne pas faire une mauvaise caricature et de faire un personnage d’autant plus tangible, crédible et intéressant. Pour donner le contre exemple à ne pas suivre, un fille de ma classe de seconde avait fait une histoire à base d’une femme qui était celon elle bipolaire et schizophrène et qui comptait ses pas dans un HP et était terrifiée par une poupée (en gros) et c’était un amas de bullshit TOTAL. Est ce qu’elle s’était renseignée sur ces deux maladies une seconde ? BAH NON VOYONS. 
Évitez d’ailleurs la surenchère de drama angst, du moins je vous le conseille, c’est jamais vraiment une bonne solution pour creuser un perso. 
Et voilà, je crois avoir fait un peu le tour. 
J’en profite pour vous conseillez les articles de Cordélia, qui a plus d’expérience que moi et qui parle aussi de création de persos, et ce de manière très bien. Du coup cliquez là. 
1 note · View note
vracdetrucs · 8 years
Text
3 BDs en vrac
Aujoud’hui, j’ai envie, trois BDs en vrac. Parce que. Je les prends un peu comme ça, j’ai envie d’en parler de bien plus, mais faut bien commencer : 
Tumblr media
Cette BD est tristement méconnue pourtant il s’agit surement d’une de mes préférées de la vie. Elle parle d’une demoiselle qui vit dans un monde un peu futuriste dans lequel il existe des drogues légales sous formes de pilules avec des effets secondaires assez importants. Celle-ci enquête sur lesdites pilules et va se retrouver mêlée, avec des jeunes qu’elle a rencontré à une affaire bien sale sans le vouloir. Et bordel cette BD est excellente ! Son dessin tout d’abord est très bon, avec un charadesign vraiment chouette, et des ambiance colorées très belles. L’histoire est efficace, l’univers complet et vraiment agréable à découvrir, il y a un bon suspens mais surtout les personnages sont excellents. Ils sont attachants, vrais, avec leurs qualités et (surtout) leurs défauts et perso je les adorent de tout mon petit kokoro. Vraiment. 
C’est clairement une des BDs qui m’a le plus plu et marquée dans ma vie. Si, si carrément. C’est surement, et ce de manière COMPLÉMENT SUBJECTIVE ma Bd préférée. 
Mais on va revenir aux sources. A une des premières BDs qui m’a foutu une claque graphique de malade : 
Tumblr media
Faut-il vraiment que j’en donne le nom ? Bon allons-y : BLACKSAD. Putain de Blacksad quoi. 
Déjà, le premier truc qui marque évidement c’est le dessin. Très marqué, complètement maîtrisé, ultra classe et impressionnant. Le charadesing est très varié et travaillé, les expressions et le mouvement rendus à merveille, ça fourmille de détails, les ambiances lumineuses claquent leur grand mère la chienne. Bref c’est beau. En gros. Mais l’histoire n’est pas en reste. Le plot est simple au départ : Blacksad c’est un chat qui enquête. EN GROS. Mais tout est travaillé aux petits oignons en accordant dessin et scénario. Les enquêtes racontent chacune un aspect de l’Amérique (des années 50/60 à peu près je dirais), mais aussi un genre (film noir, road movie, ...), une atmosphère, un lieu. Ce qui donne des tomes très différents mais dans un univers complètement cohérent. Les personnages sont souvent complexes et travaillés, y’a pleins de symbolismes ultra bien foutus (et assez subtils) bien amenés. Tout est maîtrisé et ça rend quelque chose qui déchire. 
Clairement, c’est aussi une des BDs que je préfère et elle m’a énormément inspirée en ce qui concerne les ambiances lumineuses. 
Mais bon, parlons plutôt d’une BD encore plus ancienne dans mon coeur. Ca date de mes 9 ans. Eh oui. 
Tumblr media
Lou, c’est au départ des petits strips sur une gamine attachante qui vit avec sa mère gentille mais pas toujours très responsable; mais qui fait tout de même une super mère. Et au fur et à mesure, les personnages se campent, d’autres apparaissent, l’histoire est de plus en plus linéaire et mature au fur et à mesure que Lou grandit et c’est vraiment excellent et juste. 
De plus le dessin de Julien Neel est très beau et soigné, avec des couleurs et des ambiances vraiment agréables. Bref c’est bien. 
Je vous renvoi une vidéo de Dessine moi un dragon qui analyse bien Lou et qui est vraiment très intéressante : 
youtube
Voilà, à plus les enfants ! 
3 notes · View notes
vracdetrucs · 9 years
Text
Pourquoi les art liés à la pop culture sont-ils difficilement considérés comme des arts ?
Hello tout le monde, 
J’ai décidé d’ouvrir un peu ce tumblr à des sujets qui me tiennent pas mal à cœur, et aujourd’hui, on parle donc d’art et de pop culture. 
Pourquoi ce titre me direz-vous ? Eh bien tout simplement pasque j’entends trop souvent ça : 
“T’as bien aimé la BD que je t’ai prêté ? 
- Huuum, c’est pas vraiment une BD, c’est plus un roman graphique ou un album à ce niveau là...”
ou 
“Papo et Yo c’est un jeu vidéo ultra cool, tu trouve pas ? 
- Ouais, mais c’est plus une expérience vidéoludique qu’autre chose”
Et j’avoue que ça m’embête un peu pour la simple et bonne raison que POURQUOI SE FAIRE CHIER A INVENTER DES TERMES EN PLUS AUSSI PEDANTS ALORS QU’ON EN AS DES TOUT PRETS ? 
Tumblr media
Nan mais vraiment. C’est classer ce genre de médias en catégories et c’est dommage, mais surtout ça témoigne d’un truc qui me chiffonne : dès qu’une oeuvre issu d’un art de la pop culture (jeu vidéo, BD, etc...) se révèle particulièrement intelligent et intéressant, bah on l’enlève de cet art : comme si la BD ou le jeu vidéo (qui sont mes deux principaux exemples) c’était que un divertissement de masse sans réflexion. Et bordel, ça fait mal quand tu t’intéresse et que tu aimes ces deux arts (le jeu vidéo n’en est pas encore considéré comme un mais je pense que ce sera le 10ème haha) et encore plus quand tu en fait. 
Je trouve ça assez dommage et rabaissant de limiter les arts liés à la pop culture à ça, ce qui limite aussi celle-ci aux yeux des gens qui les utilisent. 
Alors oui, ces termes peuvent être utilisés pour juste catégoriser un type d’art dans ces deux arts làs, mais souvent, on nie l’art global (BD ou JV) pour ce concentrer sur le côté “roman graphique” ou “expérience vidéoludique” comme pour essayer d’effacer le côté qu’on peut trouver honteux au jeu vidéo ou à la BD qui sont, celon moi, des arts trop sous-estimés en tant qu’arts. 
J’en parlais avec d’autres gens et autant ils n’avaient aucun problème à dire que tel ou tel roman était un chef d’oeuvre ou que tel ou tel peinture en était une, alors pourquoi ce qu’on pourrait appeler vulgairement un “mix des deux”, la BD, pourrais pas en contenir ? Eh bah on me disait que ouiii, c’était le temps qui décidait ce qui était ou n’était pas un chef d’oeuvre. Peut être mais si on regardes 30 secondes les naissances respectives de la BD et du cinéma (sans parler des prémices) on voit que 1827 est un peu plus vieux que 1891. 
Pour le jeu vidéo, je peux encore comprendre qu’il est un média assez jeune, mais quand même il est bien entré dans notre culture et certains jeux ont vraiment révolutionné le monde de l’art en général.
Alors j’ai surement du mal à être objective sur ces médias, car je suis d’une génération qui as baignée dedans et je veux un peu bosser dans la BD, ce n’aide pas, mais quand même j’avoue que cette tendance à justement tendance à me saoulez un peu. 
N’empêche que le sujet m’intéresse et comme je suis ouverte à la discussion, hésitez pas à m’en parler et à m’exposer votre avis ! 
Et pour la peine, j’ai bien envie de vous parler de BDs ou de Jeux Vidéos (même si je suis moins calée dans ce domaine) que je considère personnellement comme des chefs d’oeuvres ou qui méritent juste plus de reconnaissance.
Tumblr media
Voire des deux en fait. 
Voilà, à plus les enfants ! (je sais, j’ai un paquet d’articles en attente !)
1 note · View note
vracdetrucs · 9 years
Text
Les meilleurs persos de bouquins
Héhé, aujourd'hui, on va parler de personnages, histoire de diversifier le contenue de ce tumblr ! Aujourd'hui je vais vous lister les persos de livres les plus attachants du monde ! (celon moi). 
On commence par la gente masculine, puis féminine et pour finir les couples. 
Les mecs les plus cools dans les bouquins : 
Robb (Game of Thrones) : 
Tumblr media
Alors oui, je met un de mes dessins, c'est narcissique mais j'ai pas d'autres images (ET LE PREMIER QUI ME DIT "ET LA SERIE ALORS ?" JE LE TARTE, JE PARLE DES PERSOS DE BOUQUINS ET LES DEUX ROBB SONT CARREMENT DIFFERENTS.)
Donc, Robb, pourquoi, déjà pasque physiquement c'est UN PUTAIN DE CHOUQUET et que c'est un des persos les plus adorables de l'histoire et les plus fouillés, en plus il a pile poil mon âge au moment où je lis donc bon, yolo j'l'aime fort (haha, notez que je KYATTE réellement sur CHAQUE apparation de ce perso). Si vous voulez avoir une grosse description de pourquoi je l'aime (et pourquoi il faut l'aimez *PORTE*), c'est ici ! 
(mais j’en reparle pasque PUTAIN JE L’AIME. Sérieux, en fait c’que j’aime chez lui c’est que effectivement, c’est un vrai gosse débilou qui joue le rôle d’un stéréoype (le courageux seigneur) ET BORDEL IL EST TROP TOUCHANT COMME CA. <3)
Elmer et Medhi (Pills) : 
Tumblr media Tumblr media
 Déjà j'en profites pour vous recommandez grandement cette BD, mais passons... 
Alors, déjà, avouez que le premier truc agréables avec ces deux làs c'est qu'ils n'ont pas de PUTAIN DE TETES EN PLASTIQUES PARFAITES tout en ayant de bonnes bouilles. Ensuite, leurs caractères va avec, loin d'être parfaits, mais assez adorables et attachants ~ 
(J’adoore aussi les deux demoiselles de l’histoire mais j’avais le flemme de les mettre plus bas. Oui je suis une mauvaise personne)
Marc (Debout les Morts) : Roooooh ce perso bordel je l'aime tant ! Il est chou mais surtout il est TELLEMENT EXCELENT. ROOOUH ♥ CES REPLIQUES BORDEL. QUAND IL VOLE DES LANGOUSTINES. QUAND. BORDEL DE L’AMOUR <3
Kazuyuki & Nobuyuki (Judge) : 
Tumblr media Tumblr media
 (Voui, j'avoue, le manga est pas génial, surtout après le tome 3, mais booon, j'avoue que ces persos m'ont emballée). 
Alors déjà, ces bouille adorable, notez le les enfants et ensuite bordel ces persos sont trop attachants, C'EST LES SEULS QUI SONT HUMAINS DANS C'HISTOIRE. Alors oui, Nobuyaki est "légèrement" glauqe toussa mais ça reste un putain d'associal adorable. ET BORDEL KAZU N'EN PARLONS PAS. 
Le jeune Neil (Scott Pilgrim)  : 
Tumblr media
CE PERSONNAGE EST TELLEMENT MIGNON QU'A COTE PIKACHU EST UN PUTAIN DE GREMLINS. C'est horrible à chaque fois je fangirle tellement, ce perso est adorablement fragile et il se fait entuber TOUT LE LONG du manga mais bordel je l'aime. Sinon NE ME PARLER PAS DU PERSO DU FILM. C'EST LE PIRE COTE DE L'ADAPTATION. TOUT LES PERSOS SONT PARFAITS SAUF LUI. ON DIRAIS JUSTIN BIBER DANS LE FILM JE VEUX MOURIR BORDEL.
Wallace (Scott Pilgrim) : 
Tumblr media
Ouais dans le genre persos géniaux, ce bouquin en compte pas mal. ET WALLACE EST PARFAIT SERIEUX. SES REPLIQUES SONT PARFAITES, SA BOUILLE EST PARFAITE TOUT L'EST. (en plus lui as eu la chance d'être bien adapté dans le film, L'ACTEUR EST JUSTE GENIAL POUR CE ROLE).
Winston Smith (1984)  : 
Tumblr media
(Image tirée de Deviantart réalisée par l’artiste marklaszlo666 ici.)
(J’avoue que dans ma tête; et dans l’histoire je crois, il est un peu moins baraqu’ et qu’il est plus keuss. Mai bon, j’aime fort ce dessin quand même haha)
Winston c’est le anti héros, au début il est complètement dans le moule de la société dystopique dans laquelle il est. Sauf que voilà, il va changer et son évolution est vachement intéressante et lui même est vachement humain. Et puis sa relation avec Julia JUSTE VOILA TROP D’AMOUR. Sa lutte (surtout à la fin mais je dirais rien de plus pour pas spoiler) est hyper bien représenté et il a des réflexions et des sensations vachement humaines. Donc voilà, amour.
(Je vais d’ailleurs pas parler de sa fin sinon je vais pleurer. Ouioui)
Max' : 
Tumblr media
(Image provenant de Deviantart, réalisée par l'artiste pebbled : ici)
Max c’est une alliance parfaite entre fragilité et badasserie. C’est un boxeur juif ultra adorable qui s’en veut tout le temps, notamnent car il a dû laisser sa famille et qu’il passe son temps à se planquer (l’histoire se passe durant la seconde guerre mondiale, en allemagne, j’vous donne le contexte). Il est trop chou, était un sale gosse avant (donc du lovu) et a un côté nerveux/ “parano” (qui est TOTALEMENT normal) qui le rend d’autant plus attachant et humain. MAX JE T’AIME. FOREVER DANS MON KOKORO.  
Andreas (Le Coeur des Louves) :
(J’ai pas d’image mais un jour je te dessinerais Andreas, PASQUE JE T’AIME BORDEL) 
Andreas c’est le mec GENTIL. Mais genre vraiment GENTIL. Il est le perso le plus posé et surement le plus équilibré du roman (pasqu’on as une bonne tripotée de barges, mais ça, j’en reparlerais plus tard) et il gère tant bien que mal les situations mais bon en restant humain pasque des fois il les fuit carrément. (ET JE SHIPPE TELLEMENT HAHA. SA RELATION AMOUREUSE IERZJIERJ <3 Et si je les ait pas mis dans les couples c’est que l’autre perso est assez peu évoqué mais qu’il reste super cool). En gros il est super attachant, je l’aime d’amour. Et il fume des joints et c’est un gros hippie gnnnnnh ♥
Cotten (Blacksad) : 
Tumblr media
Cette pie super flippante et glauque, je l’aime fort pasque c’est un perso vachement poussé. Même si il est vachement secondaire, il a ses qualités, ses défauts, ses petites habitudes et ses envies. ET BORDEL IL EST TROP ATTACHANT. Et sa fin PUTAIN JEJEJE. (mais en fait dans Blacksad, y’en as plein que j’adore d’amour, genre ces trois làs dans le volume 3 : Laszlo Herzl, .Otero et Sergeï Litvak, j’vous aime les gars)
Lee Scoreby (A la croisée des Mondes) : 
(j’ai des images mais je me souviens plus de comment je l’imaginais pardon)
Je me souviens plus exactement du caractère et de pourquoi j’vais adoré ce perso, mais je l’aime fort héhéhé. EN PLUS DE TROP DE CLASSE IL A UN DIRIGEABLE. OUIOUI. (et je shippe avec Seraphina Pekkala)
Christian (Cyrano) : 
Tumblr media
Christian, c’est mon chouchou dans Cyrano, j’arrive pas trop à expiquer pourquoi. Il est super intéressant et attendrissant. Il est toujours mal à l’aise mais il essaye de prouver sa valeur (sauf que Roxane est une conasse qui veut la beauté et les belles paroles et se branle totalement de qui il y a derrière). VOILA J’L’AIME CTE FRAGILE <3
Slim (Des souris et des Hommes) : 
CE PERSONNAGE. CE PERSO BORDEL. J’ai adoré une bonne partie des persos du roman, rien que le duo principal est GENIAL, mais aussi des persos comme Crooks évidement, Candy ou la femme de Curley. Mais j’avoe que j’adore Slim, le grand mec maigre qui est le premier à comprendre à détresse de Georges à la fin. C’est un personnage hyper attachant passqu’il est franchement un mec BIEN et humain ET PUTAIN J’L’AIME VOILA. 
(Après y’en as plein que j’adore genre Zéro dans Le Passage, Docteur Rieux ou Grant dans La Peste, etc mais bon, je vais éviter de m’étendre TROP TROP longtemps).
Et on passe aux demoiselles : 
Antigone (Antigone) : 
Tumblr media
Y’EN AS UNE AU DESSUS DE TOUS. GENRE BEAUCOUP BEAUCOUP AU DESSUS. Ma chouchoute forever (même si j’aime aussi d’amour Ismène). Elle est folle, monomaniaque, bornée, trop fière mais putain qu’est ce qu’elle me fais chialer. Elle met tellement de force dans une cause perdue et avec tellement d’humanité. VOILA JE L’AIME. (surtout dans la version d’Anouilh où elle dépote putaing <3)
Knives Chau (Scott Pilgrim) : 
Tumblr media
Cette gosse est FORTEMENT ADORABLE. Elle est amoureuse de Scott comme une folle et elle tellement mignonne quand elle lui parle qu’on a envie de la câliner à mort. En plus, sa vengeance irréfléchie contre Ramona lui donne un côté super humain en plus et BORDEL EN PLUS CTE BADASS. Je l’aime fort fort (contrairement à Ramona, qui j’avoue me tape souvent sur les nerfs). 
Jane (la cité des oiseaux) : 
Tumblr media
Si Antigone n’existait pas et que je n’était pas hétéro, j’en aurais ma femme sérieux. Jane est clairement le meilleur perso de tout le bouquin mais aussi un des meilleurs persos féminins DE TOUS LES TEMPS. Et Pourquoi ? (attention pavééé) : Jane, elle est pleins de choses à la fois. Dans ce livre où les personnages deviennent au fur et à mesure l’inverse de ce qu’ils sont au départ, elle garde certaines de ses valeurs contrairement à un paquet de ses compatriotes tout en évoluant. Tout d’abords, elle est une pacifiste, une gitane rousse au nez arqué (DEJA AVEC CA JE L’AIMAI). C’est une voleuse, elle veux faire passer ses idées contre la société sans faire de mal (EN AUCUN CAS) et son rêve c’est de former un duo de choureurs les meilleurs au monde avec le héros (en gros, mais en plus complexe). A ce stade de l’histoire, c’était déjà un personnage complexe et intéressant, ses relations avec son frère et le héros étaient vachement touchantes et intéressantes, mais c’est allé en s’améliorant. Après “un certain truc”, elle va beaucoup changer et penser qu’une révolte ne peut se faire sans violence. Elle va donc notamnent mettre feu à des bâtiments, en obligeant le héros à se rallier à sa cause, estimant qu’il DOIT le faire et ne lui laissant pas trop le choix. Alors oui, c’est pas hyper sympa mais déjà PUTAIN SA CAUSE EST NOBLE QUOI, en plus, elle en a chié et reste à beaucoup d’autres moments sympa avec le héros, mais surtout, elle a beau incendier des lieux, à aucun moment elle ne se trahit vraiment : elle ne cause JAMAIS de morts. Elle devient ainsi le symbole à la fois de la rébellion mais aussi de “la femme” dans un monde masculin qui supporte pas qu’une badasse demoiselle puisse les berner à chaque fois et elle se fait détester. Alors, des fois, c’est une vrai garce, elle manipule les gens et se montre très dure; mais elle garde toujours son but en tête et a beau être des fois pas toujours choupinette, elle ne se trahit jamais et elle est super attachante je trouve. Quand tu sais tout ce qu’elle traverse et que tu comprends qu’elle garde tout pour elle pour pas perdre de vu son objectif et se comporte comme une conne pour obliger les autres à participer à cette cause. Alooors oui, moralement ça craint un peu, mais elle est tellement sincère dans son rôle que, perso j’étais TOTALEMENT AVEC ELLE. (surtout que l’autre perso féminin important est fortement chiante je trouve). Elle reste vraiment humaine jusqu’au bout, même si elle calcule toutes ses décisions, tu sens bien qu’elle fait en fait des choix avec ses sentiments. (genre à la fin). Et pour ce qui est de sa fin, je dirais rien haha. (mais je suis FRUSTREE PUTAIN)
Dans ce bouquin le personnage de Chico est ultra cool et Mike est assez intéressant. 
Blondie (Chasseurs d’Orage) : 
Blondie, j’ai pas d’image non plus, sachez juste que c’est chinoise teinte en blonde qui est juste monstrueusement adorable. Elle est cool, bonasse et elle est vraiment super attachante héhé. (je vois pas quoi dire de plus XD) 
Bunny (Punk Rock Jesus) : 
Tumblr media
Bunny <3 Elle aussi est adorable et PLEINE DE VIE YEAH. Son design est trop cool, son histoire m’a fait faire des yeux de chaton malheureux et j’adore son énergie dans une histoire aussi sombre. Et puis elle est badasse, vraiment attachante, elle a des tripes et donne tout ce qu’elle a  pour ses idées. (mais voilà HEIN LA FIN ;A; ). Dans cette histoire, j’avoue aimer tout plein aussi Chris Fairling héhé.
Julia (1984) : 
Tumblr media
Julia déjà, on ne s’attend pas du tout à son évolution (mais vous inquiétez pas je vous spoile rien.... je crois ?) et c’est un perso hyper agréable à découvrir ! Elle est vachement humaine et attachante dans ses réactions comme dans sa relation avec Winston, elle est badasse elle aussi et pars aussi sur le principe de l’anti héroïne. Elle cache bien son jeu, et peux être toute doucemignone tout en sachant ce qu’elle veut. 
Moonyoung Lee (Girl of The Wild) : 
Tumblr media
MOOOOON MOOOOON <3 <3 Rah mon ideu j’adore ce perso c’est affreux ! Elle est déjà ROUSSE OU A PEU PRES et elle fait de la boxe française. Donc je pouvais que lui vouer un culte. C’est à la fois une demoiselle badasse qui se bat avec une classe de malade, mais elle représente surtout tous le côté “bosseur qui en chie” au niveau sportif. Elle a aussi ses complexes, s’énerve vite et est pas toujours “kawai no desu” tout le temps même si elle reste un perso sensible au fond. Eeeet malgré le côté “badasse mais en fait choupie” qui peut paraître cliché, elle ne l’est pas ! Elle a de vrai enjeux, un vrai caractère et est super bien développée (CONTRAIREMENT A DAL DAL QUI ME FAIT TELLEMENT CHIER BORDEL JE LA HAIT TUER CETTE MEUF ARRACHER SES OREILLES ET // ok j’arrêtes) 
Elikia (Le bruit des os qui craquent) : 
Tumblr media
Elikia, c’est le perso principal d’une pièce sur les enfants soldats, donc déjà, ça met dans le contexte. Elle est ultra intéressante et complexe et c’est vraiment une gamine auquel tu t’attache pasqu’elle est super humaine. Elle a vécu des trucs atroces et putain, tu t’en prends la gueule quand elle en parle. Et en même temps, quand elle est trauma, elle est vraiment trauma ce qui la rend d’autant plus attachante. Voilà, du lovu ♥
(Y’en as encore toutplein d’autres, je les ais pas en tête, mais au pire, pareil, je referait un article si j’en retrouve 8D ) 
En attendant, les groupes/duos/trios, etc... 
Célia et Alice (Le cœur des Louves) : 
Pas d’image. Pardon les filles ;u; Déjà, les deux personnages séparément sont intéressants, même si au début Célia me tapait sur le système (mais après tu comprends et elle devient plus attachante avec notamment toutes ces contradictions et sa fausse assurance). Et Alice est juste BIEN BIEN BARGE mais tellement intéressante et cool. Avec en même temps tout cet amour qu’elle peut donner et cette violence  <3 Et leur relation est juste génialement bien exploitée: à la fois potes, sœurs spirituelles et on peut penser qu’elles sont ensembles (moi je shippe en tout cas). Elles sont super fusionnelles, des fois elles se comprennent hyper biens et des fois elle sont complètement en opposition ET BORDEL ELLES SONT TROP KYOUTES. 
Weekly et Blacksad (Blacksad) : 
Tumblr media
(cte tête de débilou que tire Weekly haha) 
Le flic badass et sombre avec une répartie trop cool et son sidekick rigolo. C’est sûr que comme ça ça parait cliché et pas gégé. Eh bah pourtant ce duo marche du tonnerre ! Il utilise super bien ce stéréotype en faisant de ces deux làs des persos complexes et attachants et bordel j’adore les suivre héhé. 
Will et Lyra (A la croisée des mondes) : 
Tumblr media
ATTENTION SPOILS ! Doonc Will et Lyra, que dire sur eux, sérieux... BORDEL MAIS CE COUPLE C’EST LE MEILLEUR DE TOUS LES COUPLES DE TOUS LES TEMPS A VIIIIE PUTAING. On ne s’y attends pas mais quand ils s’aiment c’est une putain d’évidence. Ils sont adorables et humains, on sent que leur amour est tellement fort que c’en est limite palpable. Je sais même pas quoi dire combien je trouve leur amour beau et vrai en BIEN FOUTU ET PUTAIN C’EST TELLEMENT CE QUE TU RESSENT. En plus, des références à la pudeur des ados et même à la sexualité sont placés de manière subtils et réalistes. Résultat : on a deux gosses hyper attachants qui s’aiment à l’infini avec une relation jolie, émouvante, adorable et profonde. On as donc envie que ça se finisse bien, non ? Eh bah putain la fin me fait TELLEMENT MAIS TELLEMENT chialer à chaque fois. C’est juste horrible la souffrance que tu ressent chez eux. Enfin voilà, mon couple préféré de toutes les œuvres du monde qui sera, je pense, jamais détrôné. FIN DES SPOILS. 
Iroha et Hanzo (Sumomo Momomomomo) : 
Tumblr media
Ce duo <3 Ok, leur relation est des fois un peu malsaine (mais vu le manga COMPLETEMENT WTF), mais les deux sont tellement cools (Hanzo je l’aime tant ce débilou) et surtout leur complicité est VRAIMENT VRAIMENT trop chouette et adorables C: 
Cécile et Danceny (Les liaisons Dangereuses) : 
Tumblr media
Ouais, je sais que personne ne les aiment car ils sont trop cuculs et naifs. ET C’EST VRAI MAIS PUTAING COMMENT ON PEUT LES HAIR POUR CA. A côté, tout le monde adore Valmont alors que c’est une ordure (même si évidement, il est beaucoup plus intéressant et développé que eux, mais quand même ;u; Et moi j’aime bien Merteuil, aussi, mais plus dans le film.) ENFIN BON, ils sont adorables et cuculs, et c’est les grosses victimes de l’histoires qui croient autant en l’amour sincère que dans le trempage de biscuit et franchement, même si ils sont cuculs et qu’ils peuvent être énervants... JE SHIPPE VOILA JE SHIPPE. 
Anna et Peter (La Déclaration) : 
(pas d’image pardon les enfants) 
Maiiiis seulement dans le tome 1 haha (pasque dans le tome 3 notamment eh bah Anna ne sert plus à rien et devient juste chiante). En tout cas, dans ce tome, on as bien le temps de les voir évoluer, eux et leur relation et ils sont vraiment attachants. C’est des jeunes ados qui s’aiment, lui il lui fait découvrir la liberté et elle lui apporte d’autres choses; ils se soutiennent et traversent les épreuves ensembles et ils sont vraiment touchants. Mais, en vrai, j’aurais bien mis aussi Jude et Sheila que j’avais beaucoup aimé même si à partir du tome 2 les personnages féminins sont surtout des demoiselles en détresse ce qui est saoulant. Mais comme j’ai moins aimé cette suite, j’ai pas voulu les nommer même si je les aiment autant que les précédents (non mais Jude est si choupet <3 ) 
Constance et Mellords (L’amant de Lady Chatterley)  : 
Tumblr media
Comment ne pas les shipper ? Sérieusement, leur amour (et leurs relations sexuelles, étant donné que c’est un roman érotique) est tellement vrai et beau. Ils s’engueulent se comprennent pas toujours comme un couple et il lui fais découvrir tellement de choses et lui apporte une nouvelle vision du monde qu’elle aurait pas pu avoir avant. Et en même temps elle lui apporte plein de choses de son côté (même si c’est plutôt lui). Et les deux sont vraiment chous et complexes (et fabuleux quand ils se font leurs petites blagues de phalus <3).
Mia et Yannick (L’album du cirque) : 
Tumblr media
Le magicien inbu de lui même (mais en fait pas tant que ça) et la pyromancienne (ça se dit ?) affirmée. Le couple parfait BORDEL <3 Eux aussi sont touchants à s’emmerder gentiment tout le long du bouquin pour finir avec une image qui fait FORT FORT shipper. (En plus les deux persos en eux mêmes sont déjà forts cools). 
Lucas et les hippies (L’été de Lucas) : 
Tumblr media
Cette BD est trop bien ♥ Déjà Lucas c’est un vrai gosse de 12 ans, il est pas infantilisé, ni trop adulte. Il est attachant et vraiment cool et l’évolution de sa relation avec un groupe de hippies ultra fabuleux est vraiment chouette. Eux sont super sympas avec lui et il s’intègre tranquillement et franchement je les aiment tous trop. VOILA DU LOVU.
Le Renard et Tresh (Hunger Games) : 
Tumblr media
Je sais que PERSONNE ne les shippe, mais putain moi je le fais A JAMAIS. A JAMAAAAIS. D’ailleurs j’ai pleins de théories sur leurs morts respectives que j’ai trouvés supers foireuses et je pense qu’elles sont surement liées (ouais quand je les shippe on dirais une théorie du complot). Et je les imaginent trop bien avec une relation trop mignone. Et en plus c’est mes chouchous de HG. Et en plus ils vont bien ensembles. 
Les deux drogués (Hunger Games) : 
Tumblr media
Pareil, personne n’aime les drogués pasque ouais, c’est vrai, c’est des grosses loques et on les voit deux secondes. MAIS BORDEL JE LES AIMENT FORT DANS MON KOKORO. Ils sont drogués, ils sont flippés et je les shippe. VOILA. 
Groupe de Mustang (FMA) : 
Tumblr media
Franchement, c’était un tour de force. Genre je hais l’armée, les militaires, toussa. Et mes persos chouchous de FMA (même si je ferais bien un article spécial sur les persos de FMA tellement ils sont fabuleux) c’est eux. Un groupe de militaires. MERCI DE RUINER MA CRÉDIBILITÉ HIROMU ARAKAWA. En même temps, ils sont tous affreusement cools, avec leurs petites manières, leurs spécialités et surtout les relations qui se tissent entre eux. Donc voilà, du lovu <3 
Andromaque et Hector (La guerre de Troie n’aura pas lieu) : 
Tumblr media
BORDEL DEJA ILS SONT TROP CHOUS. Et ensuite, c’est les seuls qui s’opposent à la guerre de Troie (avec Cassandre qui est SUPRA cool elle aussi <3). Ils sont hyper touchants pasque c’est vraiment le truc tragique leur histoire : ils se battent contre un truc qui va forcément arriver et qui va les faire énormément souffir (allez pas de spoil). ET BORDEL ILS SONT MIGNONS VOILA. 
Sacha et sa copine dont j’ai la flemme de vérifier le nom (Sabine) : 
Tumblr media
J’ai pas d’image d’eux deux alors voilà les persos du bouquin (Sacha c’est le gosse au centre). Eh bien, franchement je m’y attendais pas et c’est tout mignon et bien amené, on shippe tranquillement et voilà. J’ai pas grand chose à dire à part que c’est chou en fait. 
(au final y’a pas de couple de mecs et qu’un couple de nanas, c’est dommage, mais je vais me rattraper après haha) 
Et après, y’a des groupes de persos vraiment sympas donc je ferais bien des articles spéciaux sur eux (genre Bride Story, GoT, The Walking Dead, SNK, etc...)
( Et d’ailleurs cette série se continueras, les enfants surement avec les persos cools dans les webco', des séries, films...)
Allez du lovu ! 
(Et vous, c’est qui vos persos chouchous dans les bouquins ? DITES MOI TOUT)
3 notes · View notes
vracdetrucs · 9 years
Text
Tout les films que j’ai vu- Partie 1
Aujourd’hui je fais ma MALADE. Enfin, je fais ma malade par morceaux. Je vais lister et parler des films que j’ai vu dans TOUTE ma vie. Les films d’animations seront presque tous virés (pasque ça aurais pris trop de temps) sauf certains pasque j’ai envie, voilà. Y’en as au moins une dizaine voire une vingtaine dont je me souviens plus/dont j’ai oublié le nom, etc…
Ici c’est donc la première partie d’une loooogue série à suivre. 
M’enfin en vrac, on commence avec les 16 premiers qui me viennent au pif (l’odre n’a aucune mais genre AUCUNE importance haha) :
1) La Haine :
Tumblr media
Je vous ais déjà bassiné avec cet excelent film qui est surement un qui m’a le plus choqué AU MONDE. Pour résumer : ça parle de trois jeunes dans une banlieu, ça prends aux tripes et le dernier plan te donne envie de te jeter par la fenêtre MAIS C’EST BIEN.
Mon avis complet est ici
2) Liberté :
Tumblr media
C’est un film magnifique de Tony Gatlif (un réalisateur de films souvent vachement biens principalement sur les tsiganes, notmanent Gadjo Dilo dont je vous reparlrais pluss tard). Ici, ça se passe durant la seconde guerre mondiale, sous le régime de Vichy. Des tsiganes s’installent dans un village pour faire les vendeanges mais vu que les contrôles d’indentités se multiplient et que les tsiganes peuvent plus circuler librement, bah c’est un peu la merde. Mais le maire leur permet de s’installer de manière sédentaire dans un des ses terrains sauf que la gestapo commence à foutre la pression au village et les habitants à montrer de la haine. EN GROS. Eh bah c’est très bien, très beau et tu chiales bien. Les personnages sont super, les acteurs jouent à merveille c’est PUTAIN DE BIEN FILME, la musique est formidable (en même temps, la musique tsigane c’est tellement le bien <3) et la fin là encore vous ferras gentiment pleurer des torrents haha.
3) Comme des frères :
Tumblr media
Un film sur l’histoire de 3 clampins qui partent en voyage pour la Corse en hommage à leur pote/ex/”grande soeur” commune morte. EN GROS. C’est sympa à regarder (surtout Pierre Ninney qui est assez sympa à regarder //PORTE//) c’est frais, ça donne envie de se barrer YOLO, c’est rigolo et les acteurs jouent bien. C’est pas le truc de ta vie maisbon c’est vraiment chouette.
4) Par amour :
Tumblr media
Un trèèès joli film que je trouve pas assez connu pour ce qu’il mériterais. Ca parle de tout ce qu’on peut faire par amour et c’est souvent bien traité, c’est dur des fois, c’est drôle, c’est doux, c’est vraiment un film chouette qui s’est fait plutôt démonter par les critiques ce que j’ai pas trop compris. ET PUTAIN Y’A REMI. CE PERSO EST JUSTE PARFAIT.
5) L’odyssée de Pi :
Tumblr media
Donc ce film parle d’un jeune indien qui après un accident de bateau se retrouve dans un petit canot de merde en compagnie d’un tigre. EN GROS. Déjà le premier truc à dire c’est que c’est un des rares films en 3D que j’ai vu (ouais je crais mais en meme temps près de chez moi y’a pas trop de cinémas 3D car je vie AU FIN FOND DE LA CAMPAGNE.) et que ça marche très bien avec ce film (genre quand le tigre saute ur l’écran haha). Sinon c’est beau. Genre très beau. Y’a des jeus de lumièrs de fifous, et tu t’en prends plein les mirettes. L’histoire est bien trouvé et intéressante, certains trucs très biens amenés aussi (genre l’île assez spéciale) et la double fin est très très bien. J’avoue que je suis repartie agréablement surprise donc bon.
6) The lunch box :
Tumblr media
Un film indien sur une boite de repas qui se perds et sur le lien qui va secéer entre le la nana qui la prépare et le mec qui l’a reçue par erreur. Déjà je trouve l’idée géniale et le film l’amène super bien. Les persos sont supers (PUTAIN LA VOISINE DE LA NANA AHA) et c’est vraiment un chouette film <3
7) Thelma et Louise : 
Tumblr media
CE FILM PUTAIN CE FILM <3 Il rentre facilement dans mes films préfrés et c’est, après Liberté, le film qui m’a fait le plus pleurer. C’est l’histoire de deux potes qui partent en week end qui tourne au road movie. Et vraiment, c’est beau. Les deux actrices sont géniales, leurs personnages sont émouvants et attachants au possibles, les répliques sont géniales et la fin te fout une claque. C’est un des films cultes du fminisme et ça fait du bien, même si il y a quand mêm quleques personnages masculns qui sont intéressants. Bon, je parle pas du copain de Thelma qui est un gros boeuf de première, mais Jimmy est intéressant, et même le mec que joue Brad Pitt si on regarde son perso d’un peu plus près. Et j’avoue que c’est assez rare les films BIENS sur l’amitié féminine. Donc voilà, ce film est génial <3
8) Dodeskaden :
Tumblr media
C’est l’histoire d’un groupe de gens qui vient dans un bidonville au Japon. C’est plein d’histoires croisées aussi JOYEUSES les unes que les autres. Nan je rigole, y’en as une qui est drôle. LES AUTRES SONT TRES DEPRIMANTES. Nan, là encore, j’exagère, mais c’est paaas toujours la joie, acrochez lors de l’histoire du père et du fils et celle de la jeune fille qui fabrique des fleurs artificielles. J’avoue que avec mon regard de néophyte j’ai du mal à voir le côté expérimental du film, à part au niveau de certains partis pris estétiques mais c’est tout. En tout cas, c’est vraiment très très très bien, les personnages sont très attachants et putain certains plans vous marqueront à VIE : je parle de celle du père et de la “piscine”, ceux qui ont vu ce film comprendrons. J’ai des frissons à chaque fois que j’y pense sérieux. REGARDEZ LE SERIEUX.
9 )The Snatch :
Tumblr media
C’est l’histoire de pleins de clampins qui court après un diamant. C’est assez violent et cynique, très drôle et bien barré. C’est pas le film de l’année mais tu t’attache plutôt bien à la bande de crétins charismatiques qui galère pour se sortir de la merde. Nan c’est pas un grand film mais c’est chouette.
10) Un bonheur n’arrive jamais seul :
Tumblr media
C’est l’histoire de Charlotte et de Sacha qui vont se rencontrer et se faire des câlins. FIN. Car oui, ce films ne raconte pas grand chose de plus, c’est les trucs basiques d’une comédie romantiques(on se rencontre, on se sépare, on se retrouve, et on pleure), des personnages principaux plats (un rigolo et une fille qui pleure proprement tout le temps devant son miroir), de l’humour de merde (au début en plus c’était un peu drôle haha), des personnages secondaires clichés (un pote méchaaaant pasqu’il est méchant). Bref, même comme divertissement en dimanche soir, c’est caca.
11) Black Swan :
Tumblr media
"Hummmmm regardé komm je sui tro dark" (j’ai SERIEUSEMENT tendance à trouver que ce film à été fait par une ado émo qui tiens un skyblog)
Donc, plus sérieusement avant que je memettes à vous crier que ce film est un etron intersidéral et que ça m’énerve que tout le monde trouve son auteur absolument GENIAL à chaque fois qu’il fait quelque chose (surtout les cinéphiles ce que trouve un peu triste), je vais vous résumer cette daube : Une danseuse doit danser Le lac des cygnes, elle y arriver pas pasqu’elle est trop pure et que donc le cygne noir c’est compliqué pour elle, elle se scarifie et se tranforme en cygne sous des effets spéciaux très très kitchs pour faire genre elle devient folle.
(C’est mieux résumé ici)
Donc, j’en pense quoi ? J’imagine que vous avez déjà deviné mais j’avoue adorer me lacher sur ce film vu qu’en en dit tellement de bien partout ailleurs. ALORS VOILA CE FILM EST LOURD KITCH ET CLICHE. Il véhicule une fausse image de la scarification et de la skyzophrénie (alors oui, c’est censé être symbolique MAIS PUTAIN C’EST TELLEMENT PAS SUBTILE). Les persos sont caricaturaux et la scène de cul est la scène la plus fausse, cliché et perrave que ‘ai jamais vu. (et évidement, comme beaucoup de scène de fesses de lesbiennes au cinéma, a fait très “fantasmes du réalisateur mec”). C’EST CACA. Nan en vrai ça a été enscencé et j’avoue pas comprendre pourquoi mais peu être au fond c’est pas si pourri. NON EN FAIT.
12) 20 ans d’écart :
Tumblr media
PIERRE NINEY TA BOUILLE SUR CETTE PHOTO ME FILE DES ORGASMES. Huhum
Donc 20 ans d’écart ça parle de Alice, une nana qui bosse dans un magazine de mode lambda commence à se taper un petit jeune (PIERRE NINEY FOREVER) pour se donner une image “cool” auprès de son patron. Mais évidement ça se barre en cacahuètes. EN GROS. Eh bah ce film est super chouette; c’est frais, c’est super drôle, on kyatte alégrement devant la bouille adorable de Pierre Niney qui dans le film EST ADORABLE AUSSI. Bon y’a quelques côtés cuculs MAIS SERIEUX OSEF ce film est trop chouette. Et sinon, c’est étrange de le dire pour une comédie romantique, mais j’aime bien l’éstétique du film. Les lumières sont jolies et certains trucs biens trouvés. DONC VOILA AMOUR.
13) L’auberge espagnole :
Tumblr media
Encore un film que j’aime d’amour <3 C’est l’histoire de Xavier qui pars en Espagne pour son programme ERASMUS et qui va vivre dans une colloc’ barrée. ET BORDEL C’EST QUE DU BONNEUR CE FILM. Les persos sont tous attachants, les dialogues géniaux MAIS SURTOUT l’ambiance est parfaite. Tout est là pour te donner envie de te barrer en Espagne avec potes en mode YOLO. Voilà regarder ce film, en plus la fin est GENIALE aussi <3
14) Une Séparation :
Tumblr media
Donc, de quoi ça parle ? C’est l’histire d’un mec qui pousse sa femme de ménage dans l’escalier après qu’elle est laissé son père sans surveillance. Sauf que comme elle fait une fausse couche, un procès se met en place et tout semble bien plus compliqué que prévu. EN GROS. Eh bah j’ai du mal çà dire grand chose sur ce film, ça fait un peu de temps que je l’ai vu, je l’ai trouvé très bien, malgré quelques trucs qui me paraissaient étranges, et des personnages des fois un peu trop distants. Mais bon sinon il reste excellent, la fin est très très bien et surtout faut que je le revoit pour vous en reparler.
15) Louise Wimmer :
Tumblr media
Encore un film que j’adore, tout d’abord grâce à son actrice principale : Corrine Masiero, qui est mon actrice préférée FOREVER. J’adore sa bouille, j’adore sa classe, j’adore sa manière de jouer et la puissance de ses émotions BORDEL JE L’ADORE. Et d’ailleurs j’en profites pour dire que je suis super frustrée de ne la voir, à part dans ce film, que dans des rôles secondaires alors qu’elle as largement le talents pour porter des rôles plus conséquents. Mais bon, je m’égare.voilà de quoi parle le film : une femme après des problèmes avec son mec se retrouve à vivre dans sa voiture. EN GROS. Beaucoup de gens trouvent ce film lent et c’est pas faux, il a pas un rytme très soutenu, mais perso ça m’a pas gênée. C’est beau, c’est bien filmé, la fin est très jolie et l’actrice incarne un personnage très attachant qui porte bien le film. Mais j’avoue que ce qui me plait d’autant plus dans ce films c’est son côté humain.
A suivre avec un article qui ira du 16 au 50. OUAIS OUAIS C’EST CHAUD. 
1 note · View note
vracdetrucs · 9 years
Text
40 cérémonie des césars
"Bon. C'était quand même vachement mieux que l'an dernier." C'est la phrase que j'ai dit le plus durant la cérémonie des césars. Et franchement, que ce soit niveau ambiance générale ou niveau résultats c'était en général super chouette. Alors, c'est partit ! 
César d'honneur : Sean Pean
Je connais assez peu ce qu'a fait ce mec, mais j'ai vu Into the Wild : 
Tumblr media
Qui est un film vraiment chouette et intéressant auquel j'avais bien accroché (et t'en prends plein les mirettes). Le seul problème reste la présence de Kristen Stewart et de sa monoexpression cucul constante, dont le rôle est inutile en plus. 
Donc bon, bah c'est bien pour lui, mais sinon. 
Meilleur court métrage d'animation : Les petits cailloux 
Là, honnêtement, je n'ai jugé que sur le côté purement graphique et j'avoue que Les petits cailloux était celui qui me tentait le moins. Pasque quand même en compétition y'avait Bang Bang :
Tumblr media
BORDEL J'ADORE CES GRAPHISMES <3
Et aussi La Petite Casserole d'Anatole  : 
Tumblr media
Dont je trouve les graphismes adorables. 
Alooors, ça doit surement être très bien et la manière de faire est originale mais j'avoue que j'ai moins accroché aux graphismes du gagnant : 
Tumblr media
Meilleur court métrage : La femme de Rio
Tumblr media
Pareil, j'en ais vu aucun, mais le gagnant a l'air rigolo. Mais j'avoue que Inupiluk me tentait bien : 
Tumblr media
Déjà le nom est trop chouquet et en plus dedans des mecs font des vagues avec leurs mains. Donc bon ça a l'air FORT FORT COOL 
Meilleur film étranger : XENIA XENIA XENIA XENIA Mommy 
Tumblr media
C'était OBLIGE. J'était sûre qu'il allait gagner pasque Dolan a gagné 3 millions de trucs et qu'on a fait tout un foin sur ce film. C'est même un peu dommage pasque je trouve ça un peu facile et en plus Xenia était même pas nominé. 
Pasque voilà, Xenia FOREVER : 
Tumblr media
Mais bon, pour les autres films, j'en ais vu qu'un : 
Tumblr media
The Grand Budapest Hotel, qui est fort sympa à voir et dont l'estétique est super chouette. Ca m'a donné pas mal envie de voir d'autres films de Wess Anderson.
Sinon, voilà ceux que j'ai pas vu mais voilà ce qu'ils m'inspirent : 
Tumblr media
12 years a slave m'inspire PAS DU TOUT. Ca à l'air cuculand et pathosland et franchement même si y'a Bennedict Cumberbach un acteur qui a un taux de baisabilité fort haut. 
Tumblr media
Boyhood, je le verrais bien, surtout grâce à la démarche du film que je trouve super intéressante.
Tumblr media
Deux jours, une nuit, QUE J'AI TROP TROP ENVIE DE VOIR PUTAING. Déjà le sénario est vraiment intéressant, et même si une bonne partie des gens lui jettent des cailloux, moi j'aime bien Marion Cottillard. OUIOUI. 
Tumblr media
Ida, qui me tente bien aussi, ça a l'air beau et intéressant et ça m'a été bien conseillé donc bon.
Tumblr media
Winter Sleep, LUI AUSSI JE VEUX LE VOIR IIIIIH. Même si il dure 3 heures, il me tente bieng. 
Meilleur film documentaire : Les Sels de la Terre
Tumblr media
Bon, bah déjà Wim Wenders c'est pas le dernier des cons et en plus ça a l'air intéressant comme sujet. DONC BON POURQUOI PAS. 
Mais j'avoue que dans le tas, y'en as deux sur lesquelle j'ai flashé : 
Tumblr media
Caricaturistes, fantassins de la démocratie, que je verrais bien au moins par rapport à ce qui c'est passé. Et même si vous trouvez ça un peu facile je m'en tamponne alégrement la nouille. 
Tumblr media
La Cour de Babel, qur lequel j'avais flashé depuis longtemps. Pasque le sujet est vachement cool et que j'adore les documentaires qui parlent de gens. OUIOUI. 
Meilleur film d'animation : Minuscule - La vallée des fourmis perdues
Tumblr media
COMMENT VOUS DIRE QUE CA A ETE HORRIBLE POUR MOI ? Non pas que ce film a pas l'air bien, bien au contraire mais pasque y'avait 3 films et que les 3 avait l'air de fortement déchirer. Déjà celui là a des graphismes super sympas et apparement est super bien, donc bon, ça commence bien. Mais en plus face à lui il y avait : 
Tumblr media
Le Chant de la Mer, dont les graphismes sont à tomber et donc l'histoire à l'air top ! En plus il a été fait par les créateurs de :
Tumblr media
Brendan et le Secret de Kells, qui est un PUTAIN DE CHEF D'OEUVRE. AMOUR AMOUR SUR CE FILM. 
Maisbon, je m'égare. Y'avait aussi : 
Tumblr media
Jack et la mécanique du coeur. Et là, je vais dire qu'une chose : OLIVIA RUIZ CHANTE DANS CE FILM. Il mérite tout mon amour juste pour ça <3
Meilleur premier film : Les Combattants
Tumblr media
OUIOUIOUIOUIOUI. CE FILM DEPOTE PUTAIN. Les persos sont émouvants et trop cools (mêmes les secondaires comme les potes ou le frère du héros), l'ambiance est génial, le montage aussi, la musique est parfaite, on flippe, on se marre et on shippe avec force du début à la fin. ET LES LUMIERES. VOILA AMOUR <3 Sérieux, il le mérite fortfortfort.
Pour le reste, un seul film me tente : 
Tumblr media
Fidelio l'odyssée d'Alice, dont l'idée est très chouette. Et l'actrce principale a l'air fort cool.
Meilleure musique : Timbucktu
Tumblr media
SUREMENT. J'ai pas vu ce film, ni aucun autre, à part Les Combattants dont le musique est géniale. Sinon, le soucis quej'ai avec ce film, même si il a l'air excelent et que j'ai envie de le voir, c'est qu'il a raflé tout les prix. C'est un peu dommage maisbon.
Meilleur son : Timbuktu 
Tumblr media
Rebellotte.
Meilleur montage : Timbuktu
Tumblr media
Bon, encore.
Meilleur photographie : Timbuktu
Tumblr media
ier'jgjiotjijrtiojrtiljlredpjgiosjriozttttzjoaeijoajiojlozejiozjirit
Meilleurs costumes : Saint Laurent
Tumblr media
LA MEUF A REFAIT LES FRINGUES FAIT PAR YVES SAINT LAURENT SANS ARCHIVES. CE PRIX EST NORMAL. 
Meilleurs décors : La Belle et la Bête
Tumblr media
Ca fleure bon le kitchouille XXL mais c'est sûr que c'est travaillé haha. 
Meilleure adaptation : Diplomatie
Tumblr media
Qui a l'air très bien même c'est pas le film qui me tentait le plus. 
Tumblr media
Pas son genre me fait bien de l'eil, ça m'a l'air d'être un très joli film.
Tumblr media
Et Lulu femme nue aussi, EN PLUS CORINNE MASIERO L'ACTRICE DE MA VIE JOUE DEDANS J'AIME J'AIME.
Meilleur sénario original : Timbuktu
Tumblr media
Boooon, ça me saoule un peu qu'il y ait encore un prix pour ce film maisbon. Il a l'air excellent je lui pardonne. 
Meilleur espoir feminin : Louanne Emera dans La Famille Bélier
Tumblr media
La demoiselle a l'air de fort bien se débrouiller mais j'avoue que le film en tant que tel me tente bof bof. La nana qui joue Alice dans :
Tumblr media
Fidelio l'Odyssée d'Alice a l'air de super bien se débrouiller et puis le film me tente pus j'avoue. 
Tumblr media
Ces deux demoiselles qui jouent dans Respire ont l'air aussi de bien gérer et le film a l'air super bien.
Et pour finir toutes les actrices (même si elles n'étient pas toutes nominées) de 
Tumblr media
Bande de Filles avaient elles aussi l'air de bien se démerder. En plus je verrais bien ce film, il a été fait par la même nana qu'a fait 
Tumblr media
Tomboy et LOVE LOVE CE FILM.
Meilleur espoir masculin : Arnaud Labrède dans Les Combattant
Tumblr media
BORDEL IL LE MERITE TANT. Il joue sublimement bien et de manière super subtile, j'ai été sctochée. 
Mais bon, le mec qui joue dans 
Tumblr media
Les Héritiers avait l'air de vachement bien jouer aussi. En plus ce film a l'air vraiment bien.
Meilleure actrice dans un second rôle : Kristen Stewart dans Sils Maria
Tumblr media
NAN REGARDER MOI CETTE PUTAIN DE MONOEXPRESSION DIGNE D'UN POISSON MORT. BORDEL QUE CETTE MEUF SOIT FURIEUSE, TROP CONTENTE OU EN PLEIN ORGASME ELLE TIRE LA MEME GUEULE DE MACRO MORT NE. COMMENT UN CESAR DE LA MEILLEURE ACTRICE PEUT LUI TOMBER DESSUS ? QUI PEUT Y PENSER ? QUEL SOMBRE CON ?
Pasque ce serait pas les césars si je m'énervait pas un peu <3
Meilleur acteur dans un second rôle : Reda Kated dans Hippocrate
Tumblr media
Ce mec a l'air de super bien jouer, et en plus il a une bonne tête alors je suis contente. OUIOUI.
Meilleur actrice : Adèle Haenel dans Les Combattants
Tumblr media
Cette nana a tout géré pour ce rôle, elle joue vraiment super bien. J'ai rien à redire en plus j'adore le film <3
Mais j'aimais bien Marion Cotillard aussi.
Meilleur acteur : Pierre Niney dans Yves Saint Laurent
Tumblr media
DEJA CET ACTEUR EST ADORABLE MEME QUAND IL FAIT SA TETE DE PETIT CON (ici) MAIS EN PLUS IL JOUE COMME UN DIEU CE MEC EST UN CONCENTRE DE TALENT ET DE MIGNONITUDE. Haha en tout cas, il a pas volé son césar. LOVE LOVE. 
Mais j'avoue que ce mec avait l'air de bien jouer dans 
Tumblr media
Hippocrate. En plus il a une bonne tête. Et des bouclettes. Et le film a l'air bien.
MAIS SURTOUT JE SUIS DECUE QUE MA BONASSE EN TITRE AIT PAS EU CE CESAR : 
Tumblr media
BORDEL DE PUTE CE MEC ME FAIT DES BEBES QUAND IL VEUT MEME AVEC DE L'EYELINER. Dooonc, Romain Duris était nominé pour Une nouvelle Amie, un film de Ozon (LE MEC QUI AS FAIT DANS LA MAISON UN DES MES FILMS CHOUCHOUS DE LA VIE :
Tumblr media
). Et donc un réalisateur TROP COOL ajouté à un ACTEUR FABULEUX ET TROP BONASSE ça me tente carrément comme film haha. Un jour je vous parlerais longuement de Romain Duris, un jour <3
Et pour finir : 
Meilleur film et meilleur réalisateur : Timbuktu 
Tumblr media
Pas de surprise, mais j'ai vraiment envie de voir ce film maintenant héhé. 
Enfin bon, vous, vous en avez pensé quoi les enfants ?
(Sinon je suis en train de préparer de gros articles mais ça me prends un peu de temps)
0 notes
vracdetrucs · 9 years
Text
Le Bilan de l'année
Hey les enfants, c'est partit pour un petit bilan de l'année 2014 ! 
J'ai décidé de nommer mes meilleurs découvertes de l'année (même celle qui ne datent pas de 2014) par type d'oeuvre, let's go ! 
La meilleure découverte en terme de films en 2014 est : 
En fait deux films ex-aequo : 
Tumblr media
La Haine 
LE gros choc de l'année. C'est beau, c'est dur, c'est terriblement bien filmé et joué, les personnages sont attachants ET TU TE PRENDS LA CLAQUE DE TA PUTAIN DE VIE A LA FIN. J'en ais déjà parlé là
Je vous met la bande annonceen lien là 
ex aequo avec 
Xenia
Dont je vous ais pas parlé mais PITAING CE FILM ♥ Déjà c'est un road movie grecque (ça commence donc fort bien) avec deux frères super attachants, un rythme génial et des décors ♥ ♥ ♥ Perso j'ai stressé du début à la fin à propos de quelque chose dont je vous parlerais pas (mais c'est lié à mon visionnage de La Haine haha). C'est génial, à aucun moment ça dérape dans le malsain tout en foutant quand même una claque, TOUS les persos sont super bien travaillés, les relations sont géniales; c'est bien filmé, bien monté c'est juste la joie quoi.
Pareil que pour l'autre, voilà la bande annonce 
REGARDEZ LES. SERIEUX. 
La meilleure découverte en terme de romans en 2014 est : 
Là encore, deux ex aequo...
Le cœur des Louves :
Dont j'ai déjà parlé ici. 
C'est beau, c'est dur, c'est poignant, avec une tripotée de persos tous plus à fleur de peau les uns que les autres, ça parle de sujets complètement différents même si les principaux restent quand même les histoires de générations et le féminisme. C'est parfois dur à suivre, au début on trouve certains persos ou certaines réactions incompréhensibles et puis l'auteur fait en sorte de nous éclairez là dessus et de changez notre pensée au fur et à mesure. Les persos sont assez attachants (d'après moi, je sais que c'est pas le cas de tout le monde) surtout avec leur aspect fragile. et le gros point fort ce cette histoire c'est que même en parlant d'assassinats, de haine, de rejet, de folie, de conflit, d'alcoolisme, ect, ça reste « ce n'est ni une histoire de guerre, ni une histoire de haine, c'est une histoire d'amour ». ET CA C'EST LE GROS POINT FORT MEUF.OU MEC.
Ex aequo avec :
1984 : 
OH BORDEL CETTE CLAQUE. Un grand classique d'un auteur que j'avais adoré dans La ferme des animaux. Eh bah pas déçue ici non plus. C'est dur, c'est violent, ça te déprime, c'est malsain, mais c'est tellement fin et intéressant et ça te fais prendre conscience de tellement de choses c'est fou. Les personnages sont attachants mais haha méfiez vous. MAIS LISEZ LE DU GRAND ART LA CLASSE ET JE PLEURE. Monsieur Orwell je pleure.
La meilleure découverte en terme de saga à lire/voir sous la couette en 2014 est : 
  Game of Thrones 
J'en ais parlé là et j'ai la flemme de me répéter.
AH SI J'AI UN TRUC A DIRE : ROBB <3 <3 <3 <3 <3
La meilleure découverte en terme d'auteur en 2014 est : 
Amélie Nothomb
Dont j'ai lu : 
et
et
Qui gèrent tout trois bienbienbien ♥
Je parle des deux premiers là
La meilleure découverte en terme de série en 2014 est : 
Misfits 
Dont je n'ai pas parlé car j'ai même pas fini la saison 1 mais qui gère fortfortfort ♥ Les persos sont trop attachants même si certains sont des petites têtes à claques (NATHAN PETIT CON TROP CHOU ♥). L'univers est bien, c'est drôle, c'est frais et voilà.
La meilleure découverte en terme de musique en 2014 est : 
Woodkid
MEC TES CHANSONS M'ONT INSPIRE UN PUTAIN DE PROJET MEC TON CONCERT ÉTAIT GÉNIAL JE T'AIME ♥
Les meilleures :
Conquest of space
Sabbat Matter
Iron
I love You
Run Boy Run
Ghost Lights
Baltimore Firefly
ALLER ECOUTEZ CA <3 
La meilleure découverte en terme d'OVNI en 2014 est :
  PITAING CE LIVRE. J'ai eu du mal à savoir si j'aimais vraiment ou pas. L'écriture est pas du tout agréable mais l'histoire est très intéressante et certains persos sont très très biens. Pour d'autres, j'ai eu du mal à avoir un avis, mais leurs évolutions sont géniales (JANE BORDEL C'EST MA FEMME J'LAIME TANT). La fin j'l'ai trouvée décevante mais bon, c'est un peu compliqué, je sais pas trop haha.
La meilleure découverte en terme de BD en 2014 est :
Punk Rock Jesus
Une BD aussi marquante au niveau de son trait sublime que de son histoire intéressante et originale et des persos superbes ♥ MON MEGA COUP DE OCEUR 
Voilà, c'est partit pour une nouvelle année, amour les enfants ! 
2 notes · View notes
vracdetrucs · 9 years
Text
Du magasse, aujourd'hui !
Hey les enfants, un peu de magasse pour aujourd'hui ? Oui ? Alors nous voilà partis ! 
Silver Spoon : 
(conseillé par Kenki dans le dernier article) 
Déjà, pour bien commencer je connaissais et adorais l'auteure ! Que ce soit au niveau de son trait très vivant et frais, de ses histoires vachement complètes et prenantes (FMA mon amour <3 et Hero Tales est un petit bijou aussi), ses univers hyper particuliers et originaux ET BORDEL SES PERSONNAGES TOUS PLUS FABULEUX LES UNS QUE LES AUTRES. Donc, ça partait déjà bien, et j'ai pas été déçue ! L'ambiance générale est super, les personnages tous très réussis (le mec qui veux devenir véto est juste un chouquet ♥), j'adore son style, et, truc génial : elle arrive à rendre une histoire qui parle d'un lycée agricole juste TROP TROP INTERESSANTE. Donc bien sympa et à suivre ~ 
Girls of the Wilds
Aloooors que dire sur ce manga ! Déjà, ne vous attendez pas un graaand manga, vous serez déçus, mais si vous voulez juste bouquinez un truc sympa avec des demoiselles badasses et des dessins assez sympa, dymaniques et colorés, Girls of the Wilds correspond exactement à ça. C'est pas prise de tête et on entre facilement dedans. Le seul bémol et à la fois truc vachement bien : les personnages : certains sont juste géniaux : Moonyoung Lee ♥ ♥ ♥ (la deuxième demoiselle en partant de la gauche) qui est plutôt bien développée avec ses qualités et ses défauts, ses moments cons et classes et ses complexes (ET BORDEL MAIS QUELLE BADASSE) mais à côté de ça, on se retrouve avec Queen qui fait pâle figure tant elle devient cucul au fur et à mesure de l'histoire (le première en partant de la gauche), Goseul Lee (la quatrième) qui est vraiment plate et sans personnalité ET ET Daldal (la troisième) QUI EST PUTAIN D’INSUPPORTABLE DANS LE GENRE KAWAI NO DESU PARFAITE PAS HUMAINE ET BORDEL JE L’ÉVISCERE DOUCEMENT AVEC UNE PELLE A TARTE. Mais bon, dans l'ensemble c'est cool à lire ! 
Lovely Complex 
Un petit shoujo fort mignon et sympa à lire sur un couple un peu atypique : une géante et un nain qui arrêtent pas de se crêper le chignon. C'est frais, c'est chouette et les persos sont vraiment sympas. Booon après c'est pas le meilleurs manga au monde mais c'est sympa :>
Le Sablier
Pareil, un shojo chouquet, mais pas que : sérieusement, c'est surement l'un des shojos les plus DEPRESSIFS que j'ai lu; même après une fin heureuse, il y avait cette ambiance mélancolique et douce-amère qui persistait. Mais, c'est aussi ce qui fait son originalité : pour une fois tout n'est pas soit larmes brillantes et joie intense, (même si ça arrive) il y a aussi des moments modérés où c'est une ambiance assez tristoune mais vraiment réussie. Donc, vraiment chouette, pareil, à allez voir ~ 
Monster
PUTAIN LE MEILLEUR MANGA AU MODE JEJEJE. Nan sérieusement, cette histoire est géniale : que ce soit au niveau des personnages qui sont particulièrement travaillés et intéressant, l'histoire hypra complexe et intéressante, les secreeeets (j'aime les secrets), le suspens (j'aime le suspens) ET BORDEL LES DESSINS. Vraiment, c'est vrai petit bijou qui malgré sa longueur se lit d'une traite, c'est vraiment génial <3
Bride Stories
Là aussi, surement un de mes mangas favoris <3 Déjà, le dessin est sublime : le mouvement, les détails, les personnages, les expressions, les paysages, les bestioles.. TOUT... TOUT EST MAGNIFIQUE. Niveau histoire, c'est original et vraiment fouillé et rempli de personnages plus attachants les uns que les autres. On suit le tout, que ce soit des scènes quotidiennes ou des moments badass de manière addictive. 
Le roi des ronces
Un manga conseillé par mister Trystan et qui s'est révélé génial ! Déjà, c'est de la SF typé apocaliptyque donc love love au départ mais en plus, c'est génialement construit, bien dessiné, HYPER ADDICTIF, avec des personnages riches, un univers intéressant et original et surtout un twist final PARFAIT. Durant toute la lecture d'ailleurs, les révélations sont très réussies, bien amenées et cohérentes. Donc voilà encore un titre que je recommande chaudement. <3
Scott Pilgrim
Aaah ce manga <3 Encore un de mes petits chouchous, j'avoue ! L'histoire est haute en couleurs mais super hyper drôle, les persos sont supers (KNIIIIVES <3 ET LE JEUNE NEEEEIL <3) et le dessin est super et vraiment dynamique ! Ca donne la pêche et c'est bien sympa, sérieux, lisez-le ! 
D'ailleurs, je sais que ça faisait longtemps et chuis désolé, amour sur vous, je reviens bientôt ! 
5 notes · View notes
vracdetrucs · 10 years
Text
C'est l'histoire d'un mec qui tombe d'un immeuble, et à chaque étage, il se dit "Jusqu'à là tout va bien". Mais ce qui compte, c'est pas la chute. C'est l'atterissage.
Ceux qui connaissent le film dont je vais parler reconnaîtront cette réplique. 
Donc, les enfants, aujourd'hui un article long, sur un seul film ! Vous allez vous dire "oh putain, c'est partit pour une grosse critique !". Eh bah même pas, aujourd'hui je vous parle d'un très beau film, aujourd'hui, je vous parle de La Haine.
Je sais pas si vous vous en souvenez, mais dans l'article de Black Swan, je vous avais dit que si je me souvenais durant longtemps d'un film, c'était soit une très bonne, soit une très mauvaise nouvelle. Eh bah, contrairement à la dernière fois, cette fois c'est pasque ce film est excelent (et choquant). Pasque là où Black Swan me faisait continuellement penser à "CYGNECYGNEMALSAINPSYCOPATHEHUHUC'ESTDROLEDEFAIREDESGENSQUISEMUTILENTLOLDESFESSESETDUSANG", La Haine m'a fait penser toute la journée à des problèmes de société et m'a plus révoltée qu'autre chose (c'est donc pas à un film creux, contrairement à Black Swan). 
Enfin, que dire sur ce film, déjà, personnelement c'est pas du tout le fim devant lequel j'ai le plus pleuré (Libeté gagne haut la main, là, suivi de Thelma & Louise) mais c'est le second film qui m'a le plus choqué dans ma vie (le premier était un film quelquonque mais il m'a fait découvrir la seconde guerre mondiale quand j'avais 7 ans). 
Mais de quoi ça parle ? Eh bien, la Haine, ça parle d'un trio de jeunes (ces trois làs :)
qui vivent dans une cité. Et ce film porte bien son nom, pasqu'il parle... de la haine, principalement. 
Et c'est très bien fait. Déjà le trio est hyper attachant, on a (dans l'ordre) : le petit dur violent et avide de vengeance mais très émouvant quand même, le petit relou un peu chiant, médiateur entre les deux autres, qui parait, lui, un peu dépassé par tout (je l'adore <3) et le dernier, le pacifiste qui sait que le seul moyen de s'en sortir est de partir. Les trois sont magnifiques, suberbement joués, très humains, bref tu t'y attache très rapidement et tu les découvrent durant tout le film.
Ensuite, c'est très bien filmé, tout les plans sont beaux, rien n'est laissé au hasard, c'est hyper bien foutu. Et le film est extrèmement bien construit, il va crescendo dans la violence mais quand le spectateur s'en rend compte, c'est presque trop tard. 
C'est beau, c'est drôle des fois, mais surtout, c'est dur, ça c'est sûr. La dernière image du film est terrible, aussi bien en aparence que symboliquement et surtout parce que c'est une vérité. 
Mais je pense que l'atout de ce film est principalement (ses autres qualités mises à part) qu'il a (celon moi) le pouvoir de changer les consciences.
Sérieusement, regardez le, faites le regardez à un maximum de gens, c'est déjà un très beau film mais en plus il fait prendre conscience de pleins de choses. 
J'en profites pour dire, que pour moi, c'est vraiment un des meilleurs films que j'ai vu, sur tout les points.
Allez les enfants, je retournes pleurez en repensant à la fin ~
OKenki> J'ai pas vu Under the Skin, mais ça me tenterais bien ! Par contre, je connais Silver Spoon, je le mettrais dans mon prochain article regroupant les livres/films/etc... 
Si vous avez encore un truc à proposez, hésitez pas ! 
4 notes · View notes
vracdetrucs · 10 years
Text
Hey, les deux personnes qui me suivent (vous êtes d'ailleurs fort gentilles) est ce que y'a quelque chose que vous voudriez que je parle/critique en particulier ?
2 notes · View notes
vracdetrucs · 10 years
Text
Les trucs que j'ai vu/lu/écouté y'a pas si longtemps (ou pas)
Films :
The Grant Budapest Hotel :
Ce film gère tout <3 C'est juste excelent, les personnages sont géniaux, le rytme est vachement soutenu et c'est juste un boneur à regarder, y'a des répliques justes PARFAITES. 
Ariane :
C'est un bon film, bien trouvé, bien joué, mais... un peu long je trouve.
The Big Lebowsky : 
JUSTE CE FILM. PPFFFFRT. C'est nawak du début à la fin, ça part d'un tapis et ça finit en n'importe quoi, y'a des furets-marmottes, et c'est excellent tout le long. J'ai beaucoup beaucoup BEAUCOUP rit. 
La vie criminelle d'Archibald de la Cruz : 
OH MON DIEU CE FILM. Je sais pas trop quoi dire dessus, je sais pas si j'ai réellement aimé, j'avoue. C'est TRÈS bizarre et plutôt malsain, avec une fin qui étonne plutôt vu comment a été le film. Alors c'est bien foutu mais bon, chais pas trop quoi dire dessus. 
Les démons de Jésus : 
Un bon film, c'est beau, c'est drôle, c'est dur par moments et ça reste très bien. Le truc c'est que je suis passé à côté de pleins de trucs niveau références et langage vu que c'est pas mal en argot etout.
Ghost Dog : 
Un TRÈS TRÈS beau film. L'idée de départ est vachement particulière et originale, et j'ai super accroché. Les personnages sont particulièrement réussis, surtout le duo de potes et la gamine qui sont super attachants. Le rythme est un peu lent des fois, mais ça perturbe pas du tout et c'est vraiment très bien (et t'est à fond dedans en plus). (un de mes préférés de la liste ♥)
La vie d'Adéle : 
Alors, là c'est le moment critique, héhé. Donc, déjà, j'avais lu la BD avant : Le bleu est une couleur chaude, qui est belle je trouve, un peu naïve ou facile par moment, mais qui reste une jolie BD. J'ai donc décidé de regarder le film. Alors non, ce n'est pas une critique complète, car le film reste quand même un film pas mal, mais y'a pleins de points qui me dérangent. 
Alors, on va commencer par les trucs biens : déjà, les deux actrices jouent à merveille, même généralement tout les acteurs du film jouent bien. C'est bien filmé, il faut le dire et certaines choses intéressantes ont étés rajoutées : la différence de classes sociales est pas mal foutue (bien qu'un peu clichée parfois). Et pour finir, le début au lycée, est vraiment bien.
Les problèmes, maintenant, je vais déjà donner le premier : C'EST LONG BORDEL. 3h pour parler d'une histoire d'amour c'est juste vraiment trop trop long. Les disputes durent un quart d'heure, les discussions sur les orgasmes mystiques 30 min, les scènes de danse au moins 10 min et on as 3 millions de plans d'Adèle qui dors ou marche. Alors oui, le contemplatif, c'est bien, mais dans ce genre de film, ça a pas DU TOUT sa place. Pareil, je trouve quand dans la seconde partie (pu au lycée), c'est très très rapidement chiant. Perso, je me serait bien passée de cette partie là. Sinon Emma est caricaturalement une PUTAIN DE TÈTE A CLAQUE, et même si l'actrice joue bien, on perd totalement la Emma de la BD qui était un peu chiante mais tendre. Pour finir, le dernier truc qui m'a saoulé ce sont les scènes de fesses : non pas que ça me dérange en soi, mais déjà, y'en as pleins, elles sont super longues et en plus c'est vachement plus des fantasmes du réalisateur qu'autre chose, donc c'est chiant.
Donc pour conclure, regardez la première partie du lycée et arrêtez vous là, la suite n'a pas d'intérêt. 
Inception : 
(toi aussi, galère à trouver une affiche AVEC ton perso préféré dessus tellement TOUT LE MONDE se tape de lui)
Donc ici aussi je serais un chouia critique car si j'le suis pas un peu bah c'est moins drôle, hein. Donc, l'histoire est pas mal et bien intéressante même si je trouve qu'il font un peu trop du "ouais-c'est-trop-compliqué-tu-vois-c'est-trop-un-film-d'intellectuels" alors que c'est pas si compliqué une fois que t'as saisi 2/3 trucs. Nan, nan, sérieux, même moi qui suit une demeurée j'ai tout compris alors que j'ai entendu que 60°/. des dialogues pasque mes potes parlaient. Sinon l'idée est chouette, pleins de choses super bien trouvées sont très bien exploités et j'adore les rôles donnés aux persos qui sont supers. Les persos en eux-mêmes sont pas vraiment passionnants je trouve, on le héros torturé, la jolie fille toute choute qui va comprendre sa blessure et le second super classe. Moi j'ai trop accroché à Yusuf, le mec dont tout le monde se tape durant tout le film (le "chimiste") mais qui leur sauve quand même bien le cul.Et Eames était pas mal, aussi (le "faussaire"). A part eux, qui n'étaient en eux mêmes pas trop développés, les autres persos l'était pas trop non plus, c'était un peu dommage. Un autre défaut que je trouve c'est que clairement les scènes d'actions étaient longues, voire un peu chiante, surtout dans la neige quand tu savais plus qui était qui pasqu'ils avaient tous la même combinaison et que ça pétait de partout. Mais. Mais. J'avoue que la fin du film, a pour moi, sauvé tout. LE TOUT DERNIER PLAN QUI SAUVE TOUT LE FILM SÉRIEUX FRANCHEMENT C’ÉTAIT BIEN JOUÉ. 
Into the Wild : 
C'est beau, tu pleure bien et t'as TROP TROP envie de voyager après (sauf après la fin en fait). Haha non sérieux, c'est un beau film, (avec un acteur tout aussi beau que le film *porte* qui joue trèèèès bien d'ailleurs). Les décors sont justes géniaux, ça donne envie (sauf la fin) de se faire un ptit road trip et puis ça faire philosopher un peu. C'est chouette. 
La Vegas Parano : 
Ce film, comment expliquer. C'est drôle et amer, tu explose de rire en étant un peu mal à l'aise mais tu entre dans le trip. C'est super particulier et super bien joué. A voir, vraiment.
Bouquins : 
Le faire ou mourir : 
Un joli bouquin qui parle d'amour, de différence et beaucoup de relations compliquées et dures entre les parents et les enfants. Les personnages sont attachants, l'écriture est simple et ça se lit d'une traite. C'est joli, je croit que je vois pas d'autre mot pour le décrire. 
Karneval : 
Au début, j'ai lu les deux premiers tomes de ce manga pasque ça avait l'air de parler un peu de carnaval, de cirque toussa, toussa, mais en fait, presque pas. J'avoue que j'ai été super déçu, au final, c'est un shonen très banal, avec des persos qui sont pour l'instant pas très intéressants, une histoire qui m'entraîne pas trop. Le dessin est joli, mais pas exaltant d'originalité, bref, ça m'a pas transportée, c'est sympa à lire comme ça mais bon. 
Certaines n'avaient pas vu la mer : 
Déjà, l'histoire de ce roman est un peu particulière, il parle des japonaises qui ont dû retrouver un homme en Amérique, avec qui elles se sont mariées sans le connaître pour espérer une vie meilleure. L'idée de parler de ça est très bien, et en plus, c'est très bien fait. C'est beau, fin, bien écrit (et de manière super originale, l'auteur utilise le terme "nous" à chaque fois), très vrai, sans cliché et ça se lit très bien. Bref c'est une petite merveille lisez le ~
Mauvais genre : 
On finit par Mauvais Genre, la dernière BD que j'ai lu. Et une des plus trash, haha. Bon, le thème de départ n'est pas joyeux joyeux, hein c'est quand même la guerre de 14, mais en fait l'histoire aborde plutôt les ravages de la guerre, qu'on la fasse ou qu'on essaye de s'en préserver. Et c'est très très bien. C'est très dur, mais très beau et intéressant et surtout vachement bien rendu. Et le dessin est juste dément. Voilà je m'incline, c'est la classe. 
Bon, sur ce, les enfant, je m'eclipse ! (pour une fois j'ai pas trop critiqué, huhu)
1 note · View note
vracdetrucs · 10 years
Text
Special Japan (quels sont les fanzines indispensables que j'ai acheté cette année ?)
Coucou, comme j'ai envie de parler un peu des trucs amateur, voilà ce que j'ai ramené de ma Japex : 
Tumblr media
Bee Twin tome 3, évidement ! Déjà, laisser moi vous parler de l'histoire au départ : Batsian, 13 ans essaye d'entrer dans le milieu de la mafia et ce pour une bonne raison : il recherche son grand frère disparu. Et c'est dans dans ces conditions qu'il feras la rencontre d'Amelly, un tueur un gage. (et non, ce n'est pas du yaoi, je sais je vais en décevoir certaines). 
Eh déjà, je suis une GROSSE GROSSE GROSSE FANGIRL de Maïween, ça fait depuis la 5ème que je suis son site etout et donc j'ai rapidement découvert le webco' quelle a lancé. ET LA COUP DE COEUR. Sérieusement, déjà, c'est beau, elle a un super coup de crayon et puis c'est super agréable à lire, c'est super fluide etout. Le senar' est bien trouvé, y'a plein de suspens (HANHAN) et surtout, on kyatte tout le long et les relations entre persos sont géniales. D'ailleurs les persos en eux mêmes gèrent. 
Pour ceux qui connaîtraient pas ce super webco : c'est par là !
Ah oui et le tome 3 est le dernier et il dépote ♥ La fin est trop bien. 
Sinon j'ai aussi acheté : 
Tumblr media
Le second skeetchbook de Paris in Vitro ! Eh bah, il est excelent, les persos sont supers, c'est bien chouettes de suivre les sénars' dans lesquels ils évoluent et puis les deux dessinatrices content bien tout ça et l'accompagne avec de chouettes illustrations, donc c'est bien sympa !
Tumblr media
J"ai aussi acheté EDIL, tome 3 ! Pareil au départ c'est webco' (que j'ai découvert l'an dernier) et j'ai trop accroché ! Le style est super chou, les persos sont trop chouettes (STAAAAN ET CECIIIIIIIILE SHIP INFINIIIII, humhum) et puis l'histoire de l'immeuble tient bien haleine ! On veux savoir ce qu'il s'y passe, comment vont évoluer les persos etout ! 
Sinon, on le lit : ici. 
Tumblr media
(celui là c'était un gentil cadeau de mon frère <3) 
Je ne vais pas dire des tartines dessus pasque j'veux pas vous spoiler (vu que c'est très court) mais j'aurais qu'une chose à dire. C'EST ADORABLEEEEEEE ;u;
Tumblr media
(ouais j'ai un an de retard mais rienabattre)
J'ai acheté le Drop, je l'avoue pour l'histoire de Misté (qui poutre carrément !) mais j'avoue que les autres histoires m'ont plûtot séduites aussi . (y'en as juste une où j'ai RIEN PIGE, mais sinon elles valent toutes le détour). Et puis y'a de chouettes coups de crayon ! 
Tumblr media
(j'ai aussi acheté un skeetchbook chouette mais j'le retrouve pas). 
Un skeetchboook sur un autre univers de JDR, qui est super bien ! Les dessins sont très beaux, les persos intéressants mais le sul bémol c'est que quand tu connait pas l'univers dudit JDR, y'a beaucoup de choses que tu capte pas. 
Tumblr media
Le premier tome de Maindish, une BD au consept super : la magie à base de cuisine ! Au début je ne l'ai acheté que grâce aux dessins hauts en couleurs et au fait que un des persos porte le même nom qu'un des miens (Origan s'il vous plait !) mais au final j'ai découvert une super BD avec une histoire bien sympa et des persos supers ! Un vrai régal (haha) ! 
Tumblr media
Mystified c'est un bouquin que je ne POUVAIT PAS me retenir d'acheter. Et pour cause : il est sur le thème des contes. Explications, BDs, jolis illus, si vous aussi vous aimez ce genre de thématique et de bouquin, il est super dans son genre ♥ (en plus en couleurs etout). 
Tumblr media
Après, pour rester dans la même thématique, voilà le Subarashii ! Un fanzine dans lequel sont mis sous forme de BDs des contes asiatiques. C'est un super moyen d'en découvrir, en plus les dessineuses de ce fanzine se débrouillent super bien, donc c'est vraiment chouette ! 
Tumblr media
Et pour finir, la chouette BD : Leaves, qui existe aussi sous forme de webco' (lisible là) ! Je préfère pas vous raconter, c'est franchement mieux de le lire, mais franchement, c'est super ! Le dessin est chouette, ça se lit tout seul, l'histoire est fouillée et puis les persos sont trop attachants <3
Enfin voilà, j'avoue que j'ai pas été dèçue de ma chasse aux fanzines de cette année ! 
2 notes · View notes
vracdetrucs · 10 years
Text
Avatar the last airbender !
Hey, hey ! 
J'ai (re)vu dernièrement la super série Avatart the last Airbender. Alors oui c'est une série pour enfants et oui je vous merde, pasqu'elle est très bien, expliquons : 
Déjà, le principe de départ, est certes simple mais très efficace : le monde; partagé en quatre nations dont chacune maîtrise un élément est en guerre : la nation du feu a décidé de conquérir les autres. Seul l'avatar, qui peut maîtriser les quatres élément peut arrêter cette guerre, or, ça fait 100 ans qu'on ne l'as pas vu. Mais un jour Katara et son frère Sokka, membres de la tribu de l'eau retrouvent dans la glace, Aang, le dernier maître de l'air et avatar, ils partent donc pour qu'Aang apprenne les 3 autres éléments et mette fin à la guerre.
Alors, pourquoi c'est si bien ? Déjà, les graphismes, ils sont assez beaux et surtout les recherches de différences de style (que ce soit vestimentaire, architectural...) entre les différentes nations sont vraiment impressionnantes. Sinon, les designs des personnages sont bien et assez variés. Mais le gros plus, ça vient de l'animation, surtout celle des combats, c'est hyper bien foutu et fluide. 
Sinon, contrairement à pleins de trucs, les personnages sont vachement nuancés. Aang par exemple se remet beaucoup en question sur son rôle, Sokka complexe d'être le seul à rien maîtriser, certains personnages font des erreurs, par exemple Jet (♥♥♥♥).Et puis on nous montre aussi, de nombreuses fois que non, les gens de la Nation du Feu ne sont pas tous méchants. 
Et pour finir, le personnage le plus développé à ce niveau là reste Zuko, prince héritier du seigneur du feu banni qui veut retrouver son honneur perdu et qui va faire pleins de choix contradictoires avant de trouver sa voie.
Et sinon, malgré beaucoup de moments légers, la série parle quand même de guerre, de misère, de pollution, de paranoïa, de mort et d'emprisonnement. Donc voilà, c'est TRES TRES bien, perso j'accroche vachement XD 
(et une dernière image pour la route) : 
(pasque JET quoi). 
2 notes · View notes
vracdetrucs · 10 years
Text
Lectures du moment ~
Hey hey tout le monde, me revoilà pour vous présentez (et critiquez <3) quelques bouquins lus récement : 
Note à moi même : évitez dorénavant les livres jeunesse, à part si ça me tente vraiment (GENRE LE COEUR DES LOUVEEEES <3). 
Pasque, ce bouquin a l'air plutôt intéressant comme ça : des gamins vivants dans les égouts sont appelés "enfants-rats", ils se tapent dessus les uns les autres (et se tapent les uns et les autres tout court aussi) pasque leur société est dégueulasse et qu'on les as abbandonnés. Tout de suite, naïvement, je me dis "Ooooh, on va travailler sur des ptits durs qui se frappent et se font des horreurs mais qui ont eu une vie de merde et donc des raisons". HAHA REVE. On nous sert à la place une gentille fille bien parfaite qui as eu la même vie de merde que tout le monde mais qui s'en sort GRACE A LA CULTURE. ALors oui, évidement que dans pleins de cas, la culture aide a s'en sortir MAIS PUTAIN LIRE LE JOURNAL NE REND PAS GENTIL ET PARFAIT FAUT PAS REVER. RAAAAAH. Voilà, donc au lieu de traiter ça subtilement, tout est un peu gros. Et puis y'a son "ptit frere" qui lui aussi est parfait, il apprends tout bien, est jamais chiant et voilà KAWAI NO DESU. Et puis le perso le plus intéressant, un autre ado anciennement "enfant-rat" apparait, au début il est attachant mais plus ça avance PLUS IL EST NIAN NIAN ET CUCUL. Et puis le méchant est trés méchant alors voilà il est méchant (Pourquoi ? Pasqu'il a eu une vie de merde ?. Non voyons, faire des persos en demi-teintes ruinerais le côté MORALISATEUR INSUPORTABLE de ce bouquin). Ah oui et il meurt mais c'est pas grave car il était méchant. ET le mec qui le tue n'a aucune séquelles (alors que c'était son frère, hein), c'est magique. Et pour finir, encore un truc énervant, mais la miss est une putain de cruche. SON COPAIN RISQUE DE CREUVER ET ELLE, ELLE NOUS FAIT LA DEMOISELLE EN DETRESSE CUCUL. Encore un truc caricatural, la faible femme qui sert à rien, à part à apprendre et a faire la ptite maman. TUEZ MOI. 
Donc voilà, pas conseillé du tout, ce bouquin ! 
Sinon, j'ai lu : 
Et c'était très bien ! J'adore l'écriture de l'auteur, les ambiances sont supers biens décrites et les persos très dévellopés (SURTOUT ROBB, QUOI <3). Nana, sérieux, ça t'embarque bien ! 
et
Trop bien ! L'écriture est géniale, c'est drôle, c'est dur, c'est beau, c'est terrible, elle arrive à parler de pleins de sujets de manière très belle et très fine, vraiment j'adore <3 
Valà, à une prochaines, mes chers ! ~ 
2 notes · View notes
vracdetrucs · 10 years
Video
youtube
Cette chanson est vraiment, vraiment coule ! Ecoutez là et puis jeter à coup d'eil à la traduc', les paroles sont super biens aussi (ET ENJAILLANTES ;u; ). Je vous les met TRADUITES EN PLUS : 
Hôtel Californie
Sur une autoroute sombre du désert, le vent frais dans mes cheveux L'odeur chaude de bourgeons de marijuana s'élèvent dans les airs Tout là-haut, j'ai vu une lumière scintiller J'ai senti ma tête devenir lourde et ma vue s'affaiblir J'ai dû m'arrêter pour la nuit Et elle était là, sur le seuil; J'ai entendu la cloche de la mission Et je me disais, "Ce pourrait être le Paradis ou ce pourrait être l'Enfer" Alors elle a allumé une bougie et m'a montré le chemin Il y avait des voix au bout du couloir, J'ai cru les entendre dire...
Bienvenu à l'Hôtel Californie Un endroit si charmant Un visage si charmant Il y a plein de chambres à l'Hôtel Californie A n'importe qu'elle saison, tu peux en trouver une ici
Elle a l'esprit tordu à la Tiffany, elle a la Mercedes Benz Elle a plein de beaux, beaux garçons, qu'elle appelle ses amis La façon dont ils dansent dans la cour, douce sueur d'été. Une danse dont se rappeler, une danse à oublier
Alors j'ai appellé le Capitaine, "Apporte-moi mon vin, s'il-te-plaît" a-t-il dit "On a pas eu cet état d'esprit ici depuis 1969" Et ces voix appellent quand même de loin Te réveillent au beau milieu de la nuit Juste pour que tu les entendes dire...
Bienvenu à l'Hôtel Californie Un endroit si charmant Un visage si charmant Ils ont la belle vie à l'Hôtel Californie Quelle bonne surprise, apporte tes alibis
Des mirroirs au plafond, Le champagne rose posé sur de la glace Et elle a dit "Nous ne sommes tous que des prisonniers ici, de notre propre technique" Et dans le cabinet du maître Ils se sont réunis pour le festin Ils la poignardent de leurs couteaux d'acier Mais ils n'arrivent pas à tuer la bête
La dernière chose dont je me souvienne C'est que je courais vers la porte Il fallait que je trouve le passage pour retourner Là où j'étais avant "T'inquiète" dit le veilleur de nuit "On est programmés pour recevoir Tu peux régler quand tu veux Mais tu ne peux jamais partir!"
1 note · View note
vracdetrucs · 10 years
Text
Topo des trucs vu/lus/écoutés depuis un moment
Films : 
Le Ruban Blanc :
ENJAILLANCE PLZ. Je rigole, c'est super super beau, mais bon, c'est quand même Haneke (le mec qu'a fait Amour) don c'est pas hyper drôle. Mais c'est vraiment bien. 
Le Monde de Charlie :
Mitigée. Y'a des trucs pas mal (Patrick est pas trop mal comme perso) mais sinon, y'a pleins de trucs clichés (genre haaaan, je me suis trompée de petite amie, chuis tombée sur une fille clichée bourg/dominante alors c'pas grave si je la laisse tomber comme une merde pour ma copine qui est parfaite toussa, elle s'en remettra bien facilement) VOILA CA CA M'A CARREMENT SAOULE. Et puis Charlie m'a pas mal tapé sur les nerfs, notament avec ça. Et la morale à deux balles américaine m'a cassé les couilles cacahuètes. (que j'ai pas, lalala)
Orange Mécanique : 
Très très bien. Dur, dur, dur mais très bien, l'éstétique est vachement particulière, et l'histoire est putain de bien trouvée ! 
Bouquins : 
Fables Amères : 
Pareille, une BD qui met le moral ! Nan, c'est vraiment, c'est vachement cinématographique et beau, le dessin claque ! C'est un peu comme des nouvelles à chute, et j'ai vraiment accorché. 
No pasaran, le jeu : 
Putain, ce livre. Il est très bien mais je sais pas trop comment exprimer mes sentiments après l'avoir lu, c'est compliqué en fait. Mais lisez le ! (moi je vais lire la BD maintenant hanhanhan). 
Bonjour Tristesse : 
Pareil, toujours de la joie ! Vraiment bien, bien, bien. (c'était constructif)
Musique : 
Ma passion du moment : Woodkid ! Avec comme chanson chouchoute Iron <3
Et puis Artic Monkeys, c'est sympatoche aussi, écouter R.U. Mine ! 
2 notes · View notes