Tumgik
y-aju · 5 years
Link
“Vaste coup de filet contre un réseau de prostitution. Le 15 octobre dernier, la brigade de recherches d’Aix-en-Provence a procédé à l’interpellation de 14 personnes soupçonnées de proxénétisme sur les communes d’Eguilles, Venelles, Luynes et Gardanne.
D’après les premières investigations, ce réseau impliquerait une quinzaine de femmes originaires des pays de l’Est. Parmi les interpellés, 9 personnes ont été remises en liberté. Cinq autres ont été présentées à un juge d’instruction avant d’être mises en examen pour proxénétisme aggravé en bande organisée. Elles ont été incarcérées aux Baumettes et à Luynes. Au cours des perquisitions, près de 20 000 euros ont été saisis. Le coup de filet a nécessité la mobilisation de 60 gendarmes d’Aix-en-Provence, renforcés par des équipes de Salon, Istres, Aubagne et trois équipes cynophiles.”
0 notes
y-aju · 5 years
Link
“Le parquet d’Agen (Lot-et-Garonne) vient d’ouvrir une information judiciaire pour des faits présumés de viol et de proxénétisme aggravé, rapporte Sud Ouest ce jeudi.
Les faits se seraient déroulés dans une maison du petit village de Trentels, entre Villeneuve-sur-Lot et Fumel, où un couple de quadragénaires aurait contraint deux jeunes femmes à se prostituer, au cours de soirées organisées dans la demeure. L’une des deux femmes vivait là depuis cinq ans.
C’est finalement le signalement d’une amie d’une des deux victimes à la gendarmerie qui a permis de faire éclater l’affaire. Une des deux femmes a porté plainte pour viol, et les deux auteurs présumés ont été mis en examen pour viol et proxénétisme concernant l’homme, et proxénétisme pour la femme.Ils ont été placés en détention provisoire à la maison d’arrêt d’Agen.“
0 notes
y-aju · 5 years
Link
“Elle mère au foyer, lui sans emploi. Ils ont tous les deux la quarantaine et sont ce soir dans le bureau d'un juge d'instruction d'Agen. Les services du procureur de la République ont requis leur placement en détention provisoire, le couple doit être mis en examen pour viols et proxénétisme aggravé car pouvant avoir été commis en réunion.
Détail qui n'en est pas un, ces viols présumés auraient été commis à leur domicile, lors de soirées décrites comme "libertines" et proches des relations "SM", deux lettres qui signifient en langage abrégé sadomasochisme. Les deux victimes sont des jeunes filles qui n'ont pas 25 ans. Il n'existe aucun lien familial ou professionnel entre le couple et les victimes. Les gendarmes ont été alertés par une amie de l'une des deux jeunes femmes, qui aurait manifesté ses inquiétudes auprès de la brigade locale.
Alertées par ce renseignement, les forces de l'ordre sont intervenues dans les derniers jours au domicile du couple à Fumel, et ont découvert les agissements des deux quadras en flagrant délit. La période visée par l'information judiciaire porte sur les derniers mois, entre juin et octobre.
Existe-t-il d'autres victimes ? C'est la question posée en aval de l'interpellation du couple, dont le passé judiciaire n'est pas vierge même s'il ne porte pas mention de ce type d'agissements. Le viol est passible de 15 ans d'emprisonnement, c'est un crime. Le proxénétisme est un délit, les condamnations peuvent aller jusqu'à dix ans.”
0 notes
y-aju · 5 years
Link
“ (...) En janvier 2017, une prostituée bulgare avait déposé plainte contre son proxénète. Parlant du minutage des prestations tarifées par son compatriote, des surveillances, menaces et corrections exercées sur elle, de la géolocalisation de son téléphone entraînant une pression psychologique importante, elle dénonçait aussi des fellations qu’elle avait dû pratiquer contre son gré sur son proxénète.
« Il résulte dans le corps même de l’ordonnance de renvoi devant le tribunal correctionnel des faits constitutifs d’infraction de viol (pénétration) et de proxénétisme aggravé », notent les juges dans leur décision. Ils pointent en outre que les faits ont été correctionnalisés « en l’absence d’accord sollicité de la victime non constituée partie civile ».
Mais le tribunal correctionnel de Bordeaux est allé plus loin puisque le proxénète, Bulgare de 30 ans, arrivé libre à l’audience, a été incarcéré à son issue. L’« unique moyen » pour les juges d’« empêcher une pression sur les témoins ou victimes, de garantir le maintien à disposition de la justice et de mettre fin à l’infraction ».”
0 notes
y-aju · 5 years
Text
Sex and Gender
If biological sex is a social construct (and from a sociological/anthropological point of view, it might be!), then gender is also a social construct.
It is not possible to state that biological sex is a social construct, but gender is not.
5 notes · View notes
y-aju · 5 years
Text
Sexe et genre
Si le sexe biologique est une construction sociale (et c’est possible), alors le genre est une construction sociale aussi.
Ce n’est pas possible de dire que le sexe biologique est une construction sociale mais que le genre ne l’est pas.
0 notes
y-aju · 5 years
Photo
Tumblr media
“Comment se fait-il qu’à chaque fois qu’on fait une soirée, les dames doivent s’asseoir et écouter les hommes parler ?”
Mad Men
C’est tellement d’actualité, en France, en 2018, alors que Mad Men est situé dans les années 50-60.
1 note · View note
y-aju · 5 years
Text
Est-ce qu'il t'aimerait encore si
tu te coupais les cheveux
te laissais pousser les cheveux
commençais à te maquiller
changeais de style vestimentaire
prenais du poids
perdais du poids
attrapais une maladie chronique
devenais handicapée physique
commençais à mettre du vernis sur tes ongles
arrêtais de mettre du vernis sur tes ongles
te rasais la tête
commençais à te boucler les cheveux
arrêtais de te boucler les cheveux
changeais de coupe
attrapais une maladie de peau
commençais à avoir des rougeurs sur la peau
arrêtais de t'épiler les aisselles
commençais à t'épiler les aisselles
arrêtais de t'épiler les sourcils
commençais à t'épiler les sourcils
arrêtais de t'épiler le duvet
commençais à t'épiler le duvet
arrêtais de t'épiler le ventre
commençais à t'épiler le ventre
arrêtais de t'épiler le dos
commençais à t'épiler le dos
arrêtais de t'épiler le sexe
commençais à t'épiler le sexe
arrêtais de t'épiler... etc.
commençais à t'épiler... etc.
arrêtais de mettre du fond de teint
arrêtais de te maquiller les yeux
arrêtais de mettre du rouge à lèvres
faisais de l'orthodontie
ne faisais pas de l'orthodontie
te faisais blanchir les dents
ne te faisais pas blanchir les dents
tu n'avais pas la peau douce
tu avais des verrues
tu avais beaucoup de grains de beauté
tu avais un ou des gros grain(s) de beauté
tu avais beaucoup de tâches de rousseur
tu avais un nez haut
tu avais un nez grand
tu avais un nez gros
tu avais un nez crochu
tu avais un nez en trompette
tu avais un nez droit
Je pourrais continuer très longtemps
Mais s'il est susceptible d'arrêter de t'aimer pour une de ces choses, c'est qu'il n'aime que ton corps, et uniquement tel qu'il le connaît/tel qu’il le veut.
Ça s'applique aussi aux hommes, mais beaucoup moins.
0 notes
y-aju · 5 years
Text
Don Juan vs Salope
Le Don Juan est souvent présenté comme un homme qui trompe les femmes pour les séduire et ainsi coucher avec elles et les jeter ensuite, ce qui leur fait du mal.
Tandis qu'une femme qui couche avec beaucoup d'hommes n'est pas souvent présentée comme leur faisant du mal ou les trompant.
Pourtant c'est cette dernière qui est désignée péjorativement par le terme « salope » ou « pute », tandis que l'homme qui couche avec beaucoup de femmes est appelée « Don Juan » et admiré par les autres hommes, même s'il commet des actes immoraux.
L'immoralité pour les femmes c'est le sexe, point. L'immoralité pour les hommes ce n'est ni le sexe, ni la tromperie, ni faire du mal aux autres...
Il y a une grande disparité dans les standards de moralité pour les femmes ou pour les hommes.
1 note · View note