Tumgik
louisep-et-ses-poemes · 2 months
Text
instagram
Après une grosse absence écrire sur ce manque qui peut nous paralyser me paraissait être une nécessité. Pour moi, la création d'un poème s'accompagne d'un amour naissant, impossible, beau... Mais d'une histoire d'amour, sans muse tout cela est compliqué. Même si ma créativité sans borne me permet de créer toute sorte de textes je trouve que écrire un poème mérite un peu d'amour, lorsque j'écris des poèmes je suis amoureuse ou tout du moins "heureuse a en mourir". Si je n'ai pas été présente, ce n'est pas par manque d'amour ou de bonheur, mais plutôt par manque de temps. C'est la première fois que j'analyse un de mes propres poèmes alors je n'ai pas poussé le jeu très loin, mais si certains veulent s'y adonner n'hésitez pas.
Je vous souhaite une bonne soirée votre poétesse fluctuante : Louise P. Samedi 24 février 2024.
2 notes · View notes
louisep-et-ses-poemes · 7 months
Text
https://www.instagram.com/p/CyAxhFrIY5X/?utm_source=ig_web_copy_link
Aujourd'hui, j'avais envie d'écrire sur la divinité de la poésie : Apollon. Apollon n'était pas forcément un dieu que j'appréciais, mais son histoire avec Hyacinthe m'as émue, j'ai donc décidé de leur dédier un poème qui je vous espère vous émouvras autant que moi.
Louise P. Le jeudi 05 octobre 2023.
~Apollon et Hyacinthe~ Dans le vermeil profond de ta fleur, je t'admire. Condamné au néant, condamné a l'immortalité. Abandonnés dans nos sorts, ils m'entendent gémir. Gémir ton nom, toi mortel et moi immortel comme fatalité.
2 notes · View notes
louisep-et-ses-poemes · 7 months
Text
instagram
~Encrier~
Odeur d'encre et de papier sur fond de verveine chaude, Le crissement de la plume émet son ronronnement. Torpeur et créativité fusionnent dans cet environnement. Écosystème où vit une poète entre ses murs d'émeraude.
Louise P. Mercredi 20 Septembre 2023
1 note · View note
louisep-et-ses-poemes · 8 months
Text
instagram
~P’tit fantôme~
Un bouquet de tournesol trône sur la table au milieu des livres de cours. Une tasse de verveine fumante attend patiemment au bord. Elle se languit, des longues heures, passée à flâner dans la cour. Elle aime l'odeur de livres, les textes écrits à la volée, elle adore ...
Oui, elle apprécie d'être le petit fantôme de la bibliothèque.
Son p’tit fantôme de bibliothèque.
Louise P. Le Vendredi 01 Septembre.
2 notes · View notes
louisep-et-ses-poemes · 11 months
Text
instagram
Illusion maritime
Perdus dans l'illusion d'une mer paisible, Têtus, nous continuions vers l'éphémère de ce calme. Honolulu ou la réunion, voguant vers l'imprévisible. Plus loin, nous trébuchions sur une terre de cobalt ...
Livre fermé, magie disparue, le voyage d'aujourd'hui se termine dans la nuit paisible des Landes.
L.P. Le 17 Juin 2023.
4 notes · View notes
louisep-et-ses-poemes · 11 months
Text
instagram
Bien le bonsoir, Comme vous pouvez le voir une nouvelle idée a vu le jour, mon activité consistant ici à publiés mes écrits je me suis dit que vous partager mes séances d'écriture créative pouvait être intéressant. En effet, je passe plus de temps à écrire des petits textes que des poèmes, donc je vous partage mes petits écrits qui, je l'espère, vous plairont autant que mes poèmes.
Très belle journée pleine de bonheur, votre petite fleur Loréa Pesnicki.
Le vendredi 09 juin 2023 à 23h12.
______________________________________________________________
C'est dans le changement que la contemplation nous est si douce. Tout n'est qu'éphémère, La photo si triste nous paraîtra si joyeuse dans 20 ans que nous sourirons à sa simple vue. Le ciel si beau quelques instants auparavant est maintenant teinté d'une rougeur amère, laissant un goût âcre dans la bouche. Tandis que l'amour nous animant il y a quelques mois est réduit à l'état de cendres froides, sans vie. Tout change. Tout le temps et en tout lieu. Rien ne reste fixe. Et là réside la beauté de la contemplation. Immobiles, nous observons, comme suspendus dans le vide, un instant hors du temps … Mais cela fait 20 min que nous sommes là à observer une aube porteuse d'espoir, qui nous annonce déjà le réveil proche des maisonnées, l'air s'est réchauffé et notre laine ne nous sert plus. L'observation songeuse nous laisse béats devant l'avancée inexorable du temps qui passe. Et les gens s'émerveillent, tandis que les poètes couchent sur papier des pensées utopistes.
Loréa Pesnicki, Le vendredi 09 juin 2023 à 23h12.
1 note · View note
louisep-et-ses-poemes · 11 months
Text
instagram
~le chant des rêves~
la tête pleine de rêves doux et sensuel se chevauchant. un interlude, une brève trêve et tu parachève mon rêve. douce amertume et tendresse se débauchant. on repousse le prélude d'une nuit remontant a Adam et Eve.
Mercredi 31 Mai 2023, L.P.
3 notes · View notes
Text
instagram
La fin Enveloppé dans cette tiède et douce somnolence, Admirer le coucher de soleil pour l'éternité. Occupé à me remémorer la veille, avant le silence … Tes derniers mots : c'est terminer. Loréa Pesnicki, Mardi 18 Avril 2023.
2 notes · View notes
Text
https://www.instagram.com/p/Cqh6IoLIl5B/?utm_source=ig_web_button_share_sheet
Tumblr media
C'est après une petite pause que je reviens avec ce poème tout frais. Certains diront que je suis faignante, mais il faut savoir qu'écrire des poèmes demande de la patience et beaucoup, beaucoup de relecture pour trouver le rythme et la mélodie que nous voulons. Mais malgré cette petite pause, j'espère que ce poème vous plaira et me fera pardonner. . . ~Cymes d'émotions~
J'aurais voulu mourir. Voir le film de notre passion, Le danger encouru, ton sourire, Revoir les cymes de nos émotions.
Samedi 02 Avril 2023, Loréa Pesnicki.
3 notes · View notes
Text
Tumblr media
~Siècles d’amour~
Mon amour Je t'aime tellement que les artistes en pâliraient de passion. Je t'aime tellement que les vieux couples en riraient avec tendresse. Je t'aime tellement que les savants en parleraient pendant des siècles et des siècles.
Je t'aimerais qu'avec passion et tendresse pendant les siècles à venir...
Loréa Pesnicki, Samedi 11 Mars 2023
5 notes · View notes
Text
Tumblr media
100 coups de cœur !
1 note · View note
Text
instagram
~Brasier illusoire~ Mon sang se transforme en lave sous ses caresses. Mon Dieu, il me fait prendre feu, je suis un brasier. Les flammes encerclent mon cœur, malgré sa délicatesse. Je m'abandonne à lui, doucement, il nous fait ondoyés. Tant d'amour, de douceur, de beauté ... Indescriptible ce moment, dans la pénombre du soir. Mon corps en feu et mon visage rosé, J'ai l'impression de vivre un rêve illusoire. Loréa Pesnicki, Mercredi 08 Mars 2023.
1 note · View note
Text
Tumblr media
Les lignes se courbaient, dans la splendeur des liés et déliés. Le son de la plume sur le papier, l'odeur de l'encre fraîche... Au-delà des mots et des phrases qui ne m'était dédié ; J'admirais ce geste aussi doux qu'une caresse.
J'aurais pu passer des heures à contempler ce rituel. Mais la plume s'envola laissant place à des arabesques et des formes rondes. Cette lettre avait vu se produire un élan si sensuel. Au-delà d'être magnifié, l'écriture, c'est le dessein d'une créativité féconde.
Oui, je passais des heures à t'observer écrire, Mon amour créatif.
~écrit de mon amour~
Loréa Pesnicki, Lundi 06 Mars 2023.
2 notes · View notes
Text
Tumblr media
Ses cheveux roux, doux comme de la soie glissent entre mes doigts entrouverts ; La musique de Bach monte en tension, mon cœur a la chamade, les pensées s'entremêlent ; Je sens son odeur de vanille dans la pièce, le tissu de sa robe frôler mon bras ; Son baiser délicat sur ma joue, ses mains dans mes cheveux.
Elle se lève faite qu'elle revienne... Dieu que je l'aimes.
Air de Bach , Loréa Pesnicki. Samedi 04 Mars 2023
2 notes · View notes
Photo
true
Tumblr media
22K notes · View notes
Text
Tumblr media
Myriade enchanteresse est un petit texte poétique que j'avais écris en début d'année, c'est le premier poème de 2023 si on puis dire. J'ai hésité à le partager sur ce compte en raison de sa forme non versifié, mais je pense que tout les textes ont le droit de paraître sur ce compte dédié aux "élans créatifs écrits" comme je les appelle. En espérant que ça vous plaise. Une myriade de "Je t'aime" tatouée sur son corps. Un regard qui as vécu des milliers de vies. Elle est un poème à elle toute seule. Ce genre d'âme qu'on ne rencontre qu'une fois. Il suffisait d'un seul mot, rien qu'un seul. Et je serais à elle... ma douce enchanteresse.
♡Myriade enchanteresse♡ 27 Janvier 2023, Lorea Pesnički.
1 note · View note
Text
Tumblr media
~Cuisine~
Sucrée, un zeste d'orange ; mes sens olfactifs me guident vers leurs origines. Un fouet claque sur les parois du saladier ou les ingrédients sont transformés. Les crêpes Suzettes, mes préférées, leur odeur est divines. Leurs significations : me rassurer, me faire plaisir, me réconforter.
Marguerite pose le fouet et laisse reposer la pâte. Elle change d'établi et épluche les carottes, patates et autres légumes. Elle as l'air coupée du monde plongée dans une aura douce et délicate. Elle aimait la cuisine et le rangement, elle aimait ce que les autres répugne.
Elle disait : ça m'apaise.
Loréa Pesnicki, Jeudi 02 Mars 2023.
1 note · View note